Aller au contenu

Basket-Ball


ericantona

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Heisenberg a dit :

J'ai appris la nouvelle sur SoFoot. Tellement triste j'aimais beaucoup ce joueur.

Qu'il repose en paix.

Sur basketusa.com ils disent qu'une de ses filles étaient avec lui.

Oui, celle qui avait 13 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un grand amateur du ballon orange, mais RIP à ce grand joueur qui aura contribué à marquer l'histoire de ce sport. 

Et toutes mes pensées vont à ses proches bien entendu...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous, j'espère que vous allez tous bien par les temps qui courent ... :)

Est-ce que certain d'entre vous ont regardé les deux premiers épisodes de "The Last Dance" ?

Je les ai attaqué direct et je dois dire qu'en tant qu'amateur de basket je trouve ça super intéressant. On est pas ici uniquement sur des highlights, le doc rentre un peu plus dans le fond du sujet et du fonctionnement d'une franchise.

Ça montre pas mal de choses sur ce qui se passe en coulisses comme le désamour des joueurs des Bulls de l'époque pour leur GM Jerry Krause, assez imbuvable dans la présentation qui en est fait dans le doc. Il est aussi abordé le sujet du salaire de Scottie Pippen, largement sous payé comparé au reste de la ligue par rapport au niveau de jeu qui était le sien. De là peuvent naître des tensions et foutre en l'air une équipe et son niveau de jeu. C'est quelque chose qui peut se transposer sur d'autres sports collectifs et le foot en particulier, à United on a le cas inverse avec des mecs surpayés (coucou Sanchez) rapport à leur apport sur le terrain.

C'est un très bref résumé de ce qui est abordé dans le doc mais pour les amoureux de basket, n'hésitez pas à jeter un oeil. Perso, j'attends la suite avec impatience.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a libéré ce sujet
  • 2 mois après...

Très belle exploit de l'équipe de France hier aux JO face aux USA !

Certes il manquait quelques grands noms du côté US mais il y a tout de même du beau monde.

J'espère que cela augure une belle compétition de la part des bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très fort Doncic...

Et pourtant il donne l'impression d'en avoir encore sous le pied notamment du fait de son physique qui n'est pas "optimisé".

Mais balle à la main c'est un très grand joueur aucun doute.

Dallas est un petit marché au sein de la NBA, s'il évoluait à New York, Boston, Chicago ou LA il serait clairement plus mis en lumière.

Mais les autres joueurs ne cessent de l'encenser, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le petit marché, Doncic est quand même maxi en lumière. Il serait dans un gros marché, pas sûr que ça changerait grand chose à part l'engouement des fans.

En soit, aujourd'hui je trouve que les marchés ont tendance à se réduire. Suffit de voir Giannis à Milwaukee.

Et quand on voit que les plus gros prospects à la draft n'ont plus peur et ne sont plus réfractaires à partir dans les petits marchés, ça prouve bien des choses. Avant on a pu voir des prospects refuser des entretiens, mal se comporter pour dégringoler à la draft et éviter les petits marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alexis.B a dit :

Malgré le petit marché, Doncic est quand même maxi en lumière. Il serait dans un gros marché, pas sûr que ça changerait grand chose à part l'engouement des fans.

En soit, aujourd'hui je trouve que les marchés ont tendance à se réduire. Suffit de voir Giannis à Milwaukee.

Et quand on voit que les plus gros prospects à la draft n'ont plus peur et ne sont plus réfractaires à partir dans les petits marchés, ça prouve bien des choses. Avant on a pu voir des prospects refuser des entretiens, mal se comporter pour dégringoler à la draft et éviter les petits marchés.

Il faut aussi dire que les joueurs attendus dans le haut de la draft n'ont pas peur d'arriver dans une plus petite équipe pour en être tout de suite le franchise player plutôt que d'aller dans une grosse team avec potentiellement moins de temps de jeu.

Par exemple Doncic à Dallas, Trae Young à Atlanta, Ja Morant à Memphis, Zion à New Orleans... Tous ces mecs sont devenus les têtes d'affiche de leurs teams respectives dès leur arrivée dans la ligue car moins huppées que les grosses teams et surtout moins bien armées...

Et puis il faut aussi souligner que la majeure partie des équipes qui veulent jouer le titre à court terme échange les tours de draft intéressants contre des mecs qui peuvent avoir un impact immédiat dans la course au titre ce qui fait que les têtes d'affiche de la draft finissent dans des équipes un poil inférieures même si intéressantes en terme de potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Allez les gars, débattons.

Qui est votre joueur préféré de tous les temps? Qui est pour vous le Goat? Quel est votre 5 de rêve (joueurs préférés)? Et quel est votre 5 All-time (Donc ceux que vous estimez les meilleurs à leur poste)?

joueur préféré : Scottie Pippen

Goat ; Michael Jordan (mais je mets Kareem-Abdul Jabbar juste derrière)

5 de rêve: Chris Paul, Jordan, Pippen, Rodman, Pat Ewing

5 All-time: Stockton, Jordan, Bird, Duncan, Kareem-Abdul Jabbar

Alors oui, Lebron est très loin d'être le GOAT, j'en mets au moins 5 devant lui, et oui, Magic, c'est Magic, mais quand tu es le meilleur passeur et le meilleur intercepteur de l'histoire de la NBA, ça pose un bonhomme.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur préféré : Scottie Pippen pour les joueurs all-time / Damian Lillard pour les actuels.

Pippen parce que quand j'étais gosse c'était lui qui me faisait kiffer les Bulls et non pas MJ comme 98 % des gens autres que nous deux 🙂 Il avait une capacité à être bon partout je trouvais ça fascinant.

Lillard parce que j'adore son style de jeu, sa capacité à shooter du logo, son leadership, ses prises de paroles toujours lucides et franches (lui fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait, désolé OGS) et sa fidélité à Portland malgré les difficultés à être candidat au titre (peut-être se rapproche-t-on de la fin d'ailleurs...)

GOAT : je ne suis pas un grand fan de ce genre de débat parce que chaque époque a vu défiler de très grands joueurs et les époques sont tellement différentes en terme de style de jeu, de moyens à disposition des équipes et des joueurs ... Mais, s'il fallait n'en choisir qu'un, je dirais MJ parce que c'est lui qui a donné une autre dimension au regard que porte la population mondiale sur le basket et puis il était le leader de l'équipe la plus dominatrice de mon enfance.

5 de rêve : Lillard, Kobe, Pippen, Duncan, Hakeem "The Dream" Olajuwon

5 All-time : Magic, Jordan, Bird, Duncan, Kareem Abdul-Jabbar

Je me rends compte que j'aime beaucoup les joueurs actuels, voire des années 2000 : les Kobe, Lebron, Wade, Melo, Dirk ... mais j'ai tout de même un respect immense pour leurs prédécesseurs, ceux cités plus haut mais aussi les Chamberlain, Karl Malone, Ewing, Barkley ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je connais vraiment pas assez le basket pour entrer ici, mais je me demande ou se situe Antetokounmpo parmi ceux que vous citez. Est-ce que ça serait juste un imposteur, ou plutôt un candidat crédible mais d'ici quelques années ?

Giannis, c'est un super joueur. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il a déjà tout gagné individuellement (2*MVP, MVP des finales, multiple All-Star, meilleur défenseur ...) et collectivement (1 bague pour le moment).

Mais la NBA est une ligue tellement exigeante et avec tellement de talents que ça prend quelques années pour arriver là où sont des légendes du basket telles que KAJ, MJ, Magic et compagnie ...

En tous cas, c'est loin d'être un imposteur et il a le style de jeu qui colle parfaitement à son époque ! Quand on en parlera dans 15-20 ans, il sera, s'il continue, parmi les joueurs cités plus haut 🙂 

En tous cas pour moi, il n'y est pas encore mais y va tout droit.

Comme un Doncic d'ailleurs.

Modifié par Cuns
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cuns a dit :

Joueur préféré : Scottie Pippen pour les joueurs all-time / Damian Lillard pour les actuels.

Pippen parce que quand j'étais gosse c'était lui qui me faisait kiffer les Bulls et non pas MJ comme 98 % des gens autres que nous deux 🙂 Il avait une capacité à être bon partout je trouvais ça fascinant.

Lillard parce que j'adore son style de jeu, sa capacité à shooter du logo, son leadership, ses prises de paroles toujours lucides et franches (lui fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait, désolé OGS) et sa fidélité à Portland malgré les difficultés à être candidat au titre (peut-être se rapproche-t-on de la fin d'ailleurs...)

GOAT : je ne suis pas un grand fan de ce genre de débat parce que chaque époque a vu défiler de très grands joueurs et les époques sont tellement différentes en terme de style de jeu, de moyens à disposition des équipes et des joueurs ... Mais, s'il fallait n'en choisir qu'un, je dirais MJ parce que c'est lui qui a donné une autre dimension au regard que porte la population mondiale sur le basket et puis il était le leader de l'équipe la plus dominatrice de mon enfance.

5 de rêve : Lillard, Kobe, Pippen, Duncan, Hakeem "The Dream" Olajuwon

5 All-time : Magic, Jordan, Bird, Duncan, Kareem Abdul-Jabbar

Je me rends compte que j'aime beaucoup les joueurs actuels, voire des années 2000 : les Kobe, Lebron, Wade, Melo, Dirk ... mais j'ai tout de même un respect immense pour leurs prédécesseurs, ceux cités plus haut mais aussi les Chamberlain, Karl Malone, Ewing, Barkley ...

J'étais ado début des années 90 et en quelque sorte j'ai grandit avec les Bulls, donc difficile pour moi d'apprécier réellement les joueurs d'aujourd'hui. Le jeu a tellement changé... Aujourd'hui je m'ennuie un peu à voir tous ces shoots à trois points, toutes ces pénétrations sans véritables défense. Je ne dis pas que les joueurs d'aujourd'hui sont moins méritants mais, je trouve la NBA fade. Je ne demande pas que les Bad Boys de Detroit reviennent mais quand tu vois les matchs ahurissants de défense entre les Bulls et les Knicks par exemple et que malgré les coups, malgré les défenses étouffantes, tu avais un mec qui arrivait tout de même à survoler par dessus tout ça, j'ai du mal à mettre qqn d'autre que Jordan comme meilleur joueur de l'histoire. Je me demande vraiment si Lebron aurait été aussi bon que ça par exemple face à des Malone, face à des Ewing, Olajuwon, ou encore Barkley. Alors je sais que c'est la faute de la NBA qui a changé les règles en défense au profit du spectacle et que ce n'est pas la faute de la génération actuelle mais j'apprécie moins. Aujourd'hui, MJ mettrait 50 points tous les soirs quoi...

Et puis Jordan, au delà de l'impact mondial qu'il a eut (sans réseaux sociaux, faut se le rappeler), a révolutionné la NBA. Avant lui, on misait tout sur les pivots et les ailiers forts dans une moindre mesure, avec lui, le jeu s'est écarté, les arrières et les "petits" en général ont pris le pouvoir et les plus grandes stars après lui, n'ont plus jamais été des pivots, mis à part O'Neil.

Mais il y a des joueurs que j'apprécie beaucoup aujourd'hui, Lillard, comme toi, ou Trae Young. Et dans les années 2010 c'était Derrick Rose. Et ne pas oublier Steph Curry qui comme Jordan, a révolutionné à lui tout seul la NBA.

il y a 19 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je connais vraiment pas assez le basket pour entrer ici, mais je me demande ou se situe Antetokounmpo parmi ceux que vous citez. Est-ce que ça serait juste un imposteur, ou plutôt un candidat crédible mais d'ici quelques années ?

Ha oui, je rejoins @Cuns sur Giannis, c'est un monstre. Doncic aussi, lui c'est la classe à l'état pur. Si on comparait, je verrais bien Antetokoumpo comme Rooney et Doncic comme Berbatov. Un est un pur produit de hargne et de technique quand l'autre est un esthète.

Mais ce seront deux all of famers et ils seront tous les deux des légendes de la NBA.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 11 heures, Redhouane a dit :

Salut

Bravo à l'AS Monaco Basket-ball (ROCA TEAM).

1ère équipe française en Final Four de l'euroleague depuis 1997

Cordialement

Et pendant ce temps, Pau va redescendre en Pro B 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Olala ce que vient de se prendre l’équipe de France de basket. Et l’interview de Batum juste après, il a les boules. 
Comme l’a dit Jacques Monclar, heureusement que les JO se déroulent à Paris, car la France ne serait même pas qualifiée…

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Coolman a dit :

Olala ce que vient de se prendre l’équipe de France de basket. Et l’interview de Batum juste après, il a les boules. 
Comme l’a dit Jacques Monclar, heureusement que les JO se déroulent à Paris, car la France ne serait même pas qualifiée…

 

C'est lunaire ce qu'a fait l'EDF.. Comment tu peux t'effondrer comme ça dans le dernier quart face à une Lettonie qui n'a même pas son meilleur joueur...

Faut que Collet se fasse virer. Quand on voit le vivier qu'il y a en EDF, et qu'il nous sort des Cordinier & co, c'est plus possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alexis.B a dit :

C'est lunaire ce qu'a fait l'EDF.. Comment tu peux t'effondrer comme ça dans le dernier quart face à une Lettonie qui n'a même pas son meilleur joueur...

Faut que Collet se fasse virer. Quand on voit le vivier qu'il y a en EDF, et qu'il nous sort des Cordinier & co, c'est plus possible..

Et les choix de la fédération d’exclure certains joueurs car ils jouent en Russie… + l’absence de wembanyama.

En effet Collet est là depuis bien trop longtemps.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lunaire ce qui s'est passé sur ces deux matchs ...

Le 1er où tu prends 30 pts contre le Canada qui a, sur le papier, une belle équipe emmenée par un SGA au top de sa forme. Cela faisait déjà mal compte tenu de l'ampleur du score. Il y a eu un manque d'agressivité flagrant, trop de rebonds laissés à l'adversaire et derrière ça déroule pour eux. En tant que joueur quand tu vois que le match est perdu tu lèves le pied même inconsciemment, ça peut expliquer la déroute finale car à la mi-temps tout était ouvert.

Ensuite, tu te dis que contre la Lettonie privée de Porzingis ça doit passer et en fait non ... De nouveau un manque d'agressivité ! Et là, tu te fais sauter à la fin après avoir été devant sur quasi tout le match. La peur ? La pression ? Ce sont quand même des mecs rompus aux joutes européennes, à la NBA et aux tournois avec l'EDF donc je ne sais pas ...

En fait sur les deux matchs, c'est en défense que les joueurs ont été en dessous de tout, ils ont oublié que le basket ça se joue des deux côtés du terrain et que pour gagner ça commence par une vraie défense.

Alors après oui il y a des absents, notamment Heurtel et Wemby ainsi que la blessure de Ntilikina qui apporte beaucoup de défense, mais bon les mecs présents avaient pour un grand nombre les qualités intrinsèques pour faire mieux s'ils s'en étaient donné la peine.

J'ai l'impression qu'il y a un problème de fond au niveau de la fédé c'est ce qui ressort des déclarations, notamment de Batum, et que l'on a déjà pu constater chez les féminines avec le refus de sélectionner MJ sous prétexte d'un aller-retour express à NYC pour signer son contrat en WNBA ...

Il faut une sérieuse remise en question à un an des JO de Paris. A choisir, il vaut mieux un fiasco maintenant que dans un an si ça permet de corriger ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça fait presque 2 jours et je suis encore sous le choc. Je comprends toujours pas ! On fait un bon match dans l'ensemble mais on se fait littéralement dessus lors du dernier 1/4 temps.

Je pense qu'il y'a pas une mais plusieurs choses qui fassent que nous sommes déjà éliminé. Déjà les problème récurant de ces dernières années (les pertes de balle, les rebons). La préparation n'a pas non plus été à la hauteur car on a pas su règler les problèmes mentionné juste avant mais surtout on ne s'est pas du tout préparer à l'intensité du Coupe du monde ! Sur les 7 matchs y'en a que 1 qui était contre une équipe prétendante à la victoire finale (l'Australie). Sérieusement, a quoi ça sert de jouer des équipes comme la Tunisie, le Venezuela ou le Japon ? Limite tu joue ton premier match face à une de ces équipes, le deuxième et Troisième t'affronte des équipes du niveau de la Lituanie, Macédoine puis il te reste 4 matchs face à des gros (Sebie, Bosnie, Slovénie, Italie, Allemagne, Australie...) Et tu peux peut même terminer par l'Espagne ou les USA histoire de se mesurer aux meilleures équipes.

Bien sûr on peut aussi revenir sur la non-sélection de certains (très) bon joueur comme Heurtel, Albicy, Poirier ou encore Wembanyama. Si tu rajoutes la blessure de Ntilikina, bah t'a plus de meneur de métier (Francisco pas assez d'expérience pour être dans le 5 majeur, Nando fait le taf mais c'est pas vraiment son rôle) et c'est juste IMPOSSIBLE de jouer une Coupe du Monde de Basketball sans VRAI meneur de jeu. 

Dernier point l'arbitrage catastrophique lors des 2 matchs (faute non sifflées, l'expulsion totalement injuste de Nando etc...) De plus on a jamais su adapter notre jeu a l'agressivité des Canadiens et Letton (bien aidé par l'arbitrage bien trop laxiste encore une fois mais justement, pourquoi on a pas fait comme eux ducoup ?). On a été bien trop gentil défensivement et trop prévisible offensivement (le nombre de tirs a 3 points hallucinant alors que on est bien plus efficace dans la peinture avec Gobert, Yabusele, Lessort etc...) 

Bref vraiment décevant car malgré les absences on avait vraiment une équipe pour aller au moins en 1/4 et la sortir au 1er Tour c'est juste lunaires quand on voit l'attente qu'il y avait autour de cette équipe. Mentions spéciales a Fournier, Tarpey et Francisco qui on tout les trois livré de vrai match de bonhomme sans être récompensé (dommage le dernier tir Sylvain 😔). Hâte d'être au JO mais faudra pas se tromper cette fois, comme la dit notre captain Batman (Nicolas Batoum je précise 😉) : "on doit avoir la meilleure équipe possible pour les JO ". Le message est clair ! 

Vive le Basket 🏀, vive le sport, vive les Bleus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense avant que Collet doit partir.

Il surfe sur le titre de 2013 mais combien de fois s'est il fait manger tactiquement par ses homologues ? Argentine 2019 et Espagne 2022 pour les plus récents.

C'est quand même bizarre de ne pas retenir Kylian Hayes (Au moins comme Joker) surtout après la blessure de Ntilikina.

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Les Fans de Basket de George Eddy et de Jacques Monclar 

j ai vu ce matin 15 secondes du match de prépa Spurs vs Rockets , pas encore vu le doc Canal+ sur Wembanyama ? 

Est il vraiment l'Elu , le Futur 1 du Basket Mondial ou comme d'habitude en France on est super chauvin ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 8 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...