Aller au contenu

Fc Bâle 2 - 1 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

IWN, arrête un peu de t'exciter mon petit. Je ne suis pas un Fan de United et je n'attends la victoire permanente de ce club. La seule chose que je fais c'est de mettre en évidence les erreurs et les carences au même titre que les éloges et les félicitations quand elles sont méritées.

 

Je ne supporte plus ces gens qui viennent me dire que United, c'est ci, United c'est ça. Ferguson ci, Ferguson ca. Je te le dis, je me fous de savoir ça. Je m'en cogne complétement, ne viens pas me parler de fans, de Chelsea, de Liverpool, je suis pas dans ce trip. Je pointe juste du doigt les carrences actuelles ainsi que le mépris de Ferguson à nier certaines évidences. Donc, me parlez pas de l'époque, des Busby Babes, de ses 25 ans au pouvoir, je me fous de ça. Okay ?

 

Je ne suis pas un fan de United, je suis un supporter modéré. Et j'ai pas besoin que tu me sortes des chants pompés sur Redcafé pour faire croire que t'es un " vrai ". Les vrais ici doivent être capables de remettre en cause certains choix, certains décisions de la part et de Ferguson et de ses joueurs. Voilà.

 

Donc remballe ton baratin et ton karaoké United.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, c'est pas parce que quelqu'un a un avis différent qu'il ne connait rien au football. Pourquoi toujours remettre ça sur le tapis et ne pas accepter que certains ne prennent pas des évènements de la même manière que d'autres... Non Ferguson n'est pas un vieillard sénile mais il est en grande partie responsable de notre période creuse du moment.

 

Et le pointer du doigt ne fait pas de quelqu'un un fake ou un inconscient.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu modérer ma réponse si le post auquel je répondais était modéré. J'aurais sans doute juste dis que je respectais le point de vue mais que je ne le partageais pas. Mais lorsqu'on traite un homme de vieux sénile, on n'est pas vraiment dans la modération, et je ne voyais pas de raison pour que ma réponse le soit. J'ai juste dit ce que je pensais, sans artifice, comme a semblé le faire Rooney_8!

  • J'aime 3

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien à voir.. vous basculez dans un autre débat là. Que tu pointes la méforme actuelle du club, les mauvais choix tactiques de Ferguson ou son hypocrisie face aux médias, c'est une chose. Que tu le tacles sur le job qu'il a accompli depuis toutes ces années, c'en est une autre. Que tu sois un supporter modéré ou un fanatique, le dénigrement reste du dénigrement. Contente-toi d'observer les mauvais choix qu'il fait actuellement, mais, par pitié, ne fais pas des bonds de 10 ans en arrière en affirmant sans gêne que finalement c'est un tocard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque désobligeante envers Ferguson est tout autant hors-propos qu'évoquer l'histoire de United. Si on parle foot, actualité, qui doit-on remettre en cause pour cette élimination ?

 

Les joueurs oui, c'est évident, mais aussi le coach. Certains de nos joueurs ont toujours bénéficié d'une certaine protection, et d'autres, ont subi les foudres de quelques erreurs, vraiment trop peu importantes (cf Tomasz). Si l'on est exigeant avec soi-même et ses joueurs, on doit se remettre en question et pas se contenter des discours vains d'après-match, qui inquiètent plus qu'autre chose.

 

Une réaction doit intervenir, et elle doit intervenir de Ferguson. Alors qu'il réagisse !

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien à voir.. vous basculez dans un autre débat là. Que tu pointes la méforme actuelle du club, les mauvais choix tactiques de Ferguson ou son hypocrisie face aux médias, c'est une chose. Que tu le tacles sur le job qu'il a accompli depuis toutes ces années, c'en est une autre. Que tu sois un supporter modéré ou un fanatique, le dénigrement reste du dénigrement. Contente-toi d'observer les mauvais choix qu'il fait actuellement, mais, par pitié, ne fais pas des bonds de 10 ans en arrière en affirmant sans gêne que finalement c'est un tocard

 

Mais, où ai-je remis en cause ce qu'il a fait dans le passé ?

 

J'ai dit une chose, j'ai dit que ce qu'il a fait en 94 fait parti du passé même si ceci constitue la gloire de ce club. Donc je remets pas en cause son travail de longue haleine ainsi que ses années de gloire avec le club. Je dit simplement qu'aujourd'hui, je me focalise sur les soucis qui ressortent actuellement mais qui en réalité son présents depuis déjà 2 ou 3 ans.

 

Voilà, donc si vous ne savez pas lire, je ne peux rien pour vous. Et c'est bien pour ça que je vous dit que le passé de Fergie, ce n'est pas la peine de me le rappeler en me citant tout ce qu'il a gagner, ou en me sortant des chants ou des textes de fans. Je sais tout ça et ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est d'être capable de pointer du doigt certaines erreurs de la part de notre Fergie sans que vous me rappeliez systématiquement ce qu'il a fait dans le passé.

 

C'est fou ça, dès qu'on remet en cause Ferguson, il faut toujours des gens pour ressasser le passé comme si ce dernier pouvait légitimer ses carences actuelles. Je ne nie pas son travail immense et sa vocation à réussir à évoluer avec son temps, mais aujourd'hui, je veux que l'on parle de son entêtement à s'enfoncer dans des choix médiocres et dans le fait de ne pas accepter un manque de cohésion tactique notamment au sein de son milieu de terrain.

 

On peut en discuter, ou alors vous allez me rabâchez les années 90, Cantona, et cie ?

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais trop de réaction, ce n'est pas bon non plus. Si on a un plan sur 2 ou 3 ans, réagir à chaque débâcle, c'est contre productif. Alors oui il faut rectifier des choses, mais j'imagine que c'était déjà prévu. Il ne faut pas avoir peur de passer à coté d'une saison, c'est à ça que servent les années de transition. Et l'histoire (oui, j'y reviens toujours), du football, et non pas de notre club, nous démontre que des saisons de transitions, tout le monde en a, et c'est indispensable et inévitable!

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, tu conviens qu'il est difficile de parler de saison de transition quand tu te retrouves avec des Owen ou Diouf en Carling Cup, tandis que des Pogba et Morrison sirotent un café sur le banc de touche.

 

La transition, c'est pas un mot, ce sont des actes... Et je n'en ai pas vraiment vu l'ébauche. La preuve, on continue de reposer tout sur Ryan Giggs. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Bâle 2 United 1 : Elimination précoce

C'est dans une soirée d'hiver pluvieuse que Manchester United a dit au revoir à la Ligue des champions, sur cette pelouse suissesse symbole de la chute d'un peuple. Sortant par la petite porte, nos mancuniens ont conclu leur campagne européenne de bien triste manière, au terme d'un sixième match aussi terne que les précédents. Si le trajet fut court jusqu'à Bâle, le chemin de la rédemption lui sera très certainement beaucoup plus long...[/b] Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, y'a pas de soucis Rooney_8, on est d'accord pour parler football maintenant.

Ferguson ne repose pas tout sur Giggs, simplement il compose avec les éléments qu'il a en ce moment... Ce qui est discutable, c'est surement le discours qu'il doit tenir en interne avec ses joueurs (et encore, en a-t-on vraiment la preuve?). Parce que les voir jouer de cette manière depuis autant de matchs, sans envie, sans combativité, c'est que la motivation n'y est pas.

La transition est en train de se faire, mais honnêtement avec autant de blessés, il n'y a pas tellement de choix à faire.

Des éléments comme Pogba et Morrisson, il faut savoir les utiliser, il faut les mettre dans un bon environnement, les encadrer dans une équipe expérimentée. Ce qui s'est passé à Crystal Palace n'a rien de constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ce match, y'a rien a retirer de positif sauf une chose : phil jones. Le seul a sortir du lot hier, se battant sur tout les ballons, faisait des tacles propres et sa puissance au milieu nous a fait un bien fou ! Pour le reste il faut s'en prendre à nous même si on ne sait pas faire la différence contre bâle c'est qu'on a rien a foutre en CL.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Miss Héléna, je sais très bien ce qu'est le respect et je ne te permets pas de venir insinuer que je ne sais pas ce que c'est du haut de ton statut.

Que les choses soient bien claires : mon statut n'a même pas à être évoqué ici et n'a rien à voir avec mon intervention. Je n'ai pas besoin de me réfugier derrière un pseudo "pouvoir" pour m'exprimer et je m’octroie encore le droit de pouvoir réagir à un post en tant que supportrice sans que ça prête à interprétation.

Donc, mon cher Rooney_8, moi, Héléna en qualité de supportrice de Manchester United (et non administratrice de ce site), je persiste à dire que lorsque tu définis Sir Alex Ferguson de "vieillard sénile", c'est un manque de respect avéré!

Et lorsque j'insinue que tu ne sais peut-être pas ce que c'est, je me réfère à la définition de ce mot, et je m'interroge en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Rooney_8 tu n'es pas un fan c'est sûr, un spectateur lambda de foot tout au plus. Tu as fait plus que de simplement juger des performances actuelles, tu as remis en cause Ferguson en tant qu'homme et entraîneur. Si tu veux te concentrer sur l'actualité c'est simple: oui on joue mal et on n'est pas performant, oui Ferguson est arrogant et entêté. Mais est-ce la première fois? NON, il a déjà vécu bien pire comme situations, et il a fait face en étant arrogant et entêté, et ça lui a toujours souri. Y'a que les petites mentalités qui voit le court terme comme toi, qui critiquent et crachent leur venin dès qu'une saison est moins bonne. Les fans de United, eux, savent que SAF fait avec ce qu'il a, et savent aussi qu'il aurait pu avoir mieux sans s'entêter à dire qu'il avait un bon effectif et que ce qu'il y a sur le marché des transferts c'est du "no value for money". Mais on sait aussi que c'est SAF, que le club et ses ambitions ont déjà été critiqués (c'est pour ça que je t'ai copié ce que ce supporter a dit, ce n'est pas un chant, juste des faits passés qui montrent que j'ai raison).

Donc il n'y a pas le feu, et dire qu'il est sénile et incompétent c'est faire preuve d'un manque d'analyse flagrant. On doit utiliser le passé et les événements qu'il a surmonté pour dire que ce n'est qu'une mauvaise phase de transition.

 

Mais t'inquiète, je comprends que le spectateur lambda que tu es ne voie pas plus loin que les trophées à soulever à la fin de la saison et la gloire à tirer d'être supporter du club qui gagne tout...

  • J'aime 1
f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas hier qu'on a été éliminé mais au match aller, quand on mène 2-0 à Old Trafford on n'a pas le droit de s'en prendre 3 derrière.

Bon, faut il pour autant remettre en cause l'effectif ? Pas sûr... Quand on voit que Carrick, Chicharito, Berbatov, les twins, Cleverley et Anderson étaient absent hier et que surtout Fletcher et Valencia etaient hors de forme ça complique les choses. Je ne cherche pas d'excuse mais parler de recrutement ou de réaction de la part de ferguson je ne trouve pas ça logique. Et puis, la qualif se joue à pas grand chose quand on y pense, sans le csc de Jones contre benfica on serait qualifié...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désillusion prévisible mais peut-être pas si tôt... Ca fait déjà plusieurs années qu'on la joue petit bras en C1, il fallait que ça casse au bout d'un moment (ça a d'ailleurs déjà cassé une fois, contre le Bayern il y a deux ans). C'est grave dans un tel groupe mais quand on ne peut pas battre Benfica ou Bâle une seule fois c'est pas la peine. Trop d'embourgeoisement dans cette équipe depuis déjà trop longtemps et ça a cédé. On l'a bien vu hier, mentalement c'était très faible face à un Bâle décomplexé. Bref, à trop tirer sur la corde, à trop être persuadé que ça passerait...

 

Plus de Carling Cup, plus de C1, bientôt plus de Cup en continuant comme ça... Reste le championnat face à un City qui semble assez intouchable et la C3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur ce match qu'on se fait sortir de toute façon, quand tu mènes 2-0 à la maison contre Bâle tu n'as pas le droit de perdre l'avantage et faire 3-3. Idem contre Benfica. La qualif', on la perd sur nos matchs à domicile où on n'est plus aussi souverains que par le passé.

 

Il faut une sérieuse remise en question, car là on file droit vers une saison blanche. Certains parlent de saison de transition, je dis pourquoi pas, mais il faut une seule saison de transition pas plusieurs ! Et j'ai peur qu'avec l'effectif que l'on a en l'état ce soit parti pour durer.

 

Il faut penser à recruter du très lourd si on veut de nouveau être performants. Le Barça ou le Real, quand ils recrutent, c'est pas des bons joueurs nationaux c'est des très bons joueurs internationaux.

 

Si on veut prétendre être une grande équipe européenne comme ces dernières saisons il faut mettre la main à la poche et recruter de "grands" joueurs capables de faire la diff' dans les moments délicats et d'être à un très bon niveau sur toute une saison pas sur un mois et puis disparaître pendant six ...

 

A l'heure actuelle, mis à part Rooney et Vidic (blessé :^: ) plus Nani, parfois, et Chicharito, on n'a pas de joueurs de ce calibre, avec un bémol pour les deux derniers qui peuvent encore progresser dans la constance selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, y a un point positif dans cette elimination , on va pouvoir se concentrer sur le championnat (de tte maniere on se serait fait taper par les autres en 8eme) et vu les blessés qu'on a c'est pas plus mal d'avoir moins de matchs.

Et puis on aura surtout droit à 2 matchs en clair sur W9 :united:

Oui juste 2 matchs car bien sur on est United et donc on ne jouera pas cette europa league à fond car c'est pour les faibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match est l'arbre qui cache la forêt. Ce match reflète notre saison pour le moment, étincelants par moment, et mauvais sur la plupart du temps.

Effectivement, SAF, a une part de responsabilité, il est même le premier à blâmer pour cette élimination (humiliation même), après la déroute face à City à domicile, on encaisse un autre coup dure, on avait un statut à défendre, celui de finale des 3 des 4 dernières finales de C1. C'est vraiment frustrant et dommage à la fois pour nous.

Cette élimination doit être un mal pour un bien, il faut relever la tête comme on l'a toujours fait et je crois qu'on peut toujours compter sur SAF ( il doit se remettre en question, et remédier au problème de milieu de terrain notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Réactions : Bâle 2 United 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Évra, Rio Ferdinand et Paul Scholes, après l’incroyable élimination de la Champions League. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'as bien vu notre milieu de terrain hier? j'vais le mettre en majuscule que tu comprenne bien...

 

4 AILIERS ET 1 DÉFENSEURE !!!!!!!!!!!!!!

 

se que j'veux dire c'est que : Sneijder, Modric ou n'importe quel MO de niveau international, mais ils nous fallait un MO!

mais non, d'après les fins connaisseurs, ça aurait fais de l'ombre à Cleverley, alors bon, sur le moment j'ai pas voulu débattre, mais là... j'ris jaune...

 

Et quand j'dis à l'année prochaine, j'parle de la LDC...

Donc ton ''super supporter''.... j'ai rien à prouver à personne quand à ma fidélité au Red Devils, j'ai fais mon pèlerinage à old trafford, MU est gravé dans mon cœur, et je suivrais toujours tous leurs match (par contre les voir en Europa League ça va vraiment faire mal, y a pas pire humiliation, j'aurais meme préférer finir 4ème, j’espère vraiment que cette compet remplacera la carling pour les jeune...)

 

Alors premièrement je ne vois pas le rapport avec ce qu'on disait avant et surtout tu as beau l'écrire en majuscule je ne comprends pas plus. On avait 1 seul défenseur??? Ah et c'était qui??? Nan parceque pour Evra ok je veux bien, mais pour les autres je vois pas trop m'enfin bon...

 

Tu n'es pas cohérant, tu viens dire qu'on a besoin d'un seul truc et c'est Sneijder, et là tu me dis " nan mais un MO fera l'affaire ", c'est bien différent.

 

Ben voilà quand tu exprime bien la chose on comprend mieux, c'est aussi pour ça que j'ai précisé par rapport à la LDC sinon super supporter...

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire que dans l'entre-jeu on avait un défenseur (Jones) et quatre ailiers (Young, Nani, Giggs, Park).

 

Mais bon, Giggs ça fait un petit moment qu'on ne le considère plus vraiment comme un ailier.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire que dans l'entre-jeu on avait un défenseur (Jones) et quatre ailiers (Young, Nani, Giggs, Park).

 

Mais bon, Giggs ça fait un petit moment qu'on ne le considère plus vraiment comme un ailier.

 

Ah oui ça parrait peut être plus logique, mais même Giggs était le créateur hier et il a tenu à peu près ce role, donc le considérer comme un aillier est un peu idiot de sa part je trouve, et puis Park était également dans l'entre jeu, certains joueurs ont une polyvalence et ils sont également capable de jouer autant dans l"axe que sur l'aille, et donc c'est un non sens de dire qu'il y avait 4 "ailliers".

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

On dirait par moment que les joueurs se disent "c'est bon, tranquil ça va le faire, on est MU"

[...]

 

c'est drôle c'est ce que je me dis devant chaque match de United. "C'est bon, ils vont le faire, c'est United".

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez étrange ce sentiment à la fin du match. Je supporte United depuis 2006, et c'est donc la première fois que je vis une élimination en phase de poule de la Champion's League.

Sentiment étrange, sentiment d'incrédulité d'abord. J'ai mis plusieurs minutes avant de réellement saisir. Malgré l'avertissement du match aller, malgré le fait que je savais qu'on pouvait sortir, c'était bien évidemment un scénario auquel j'ai évité de penser et que je considérais même comme improbable.

 

Le match en lui-même est dans la continuité de notre saison. Des joueurs amorphes, sans envie, sans créativité, sans rigueur. Comme déjà dit plus haut, Rooney en est la principale illustration. Un joueur qui se donne quand il en a envie manifestement.

Mais je ne vais pas trop m'attarder sur le match, qui est quasi-anecdotique tant on a l'impression que c'était une copie conforme de ce qu'on fait depuis deux mois.

 

Ce qui me frappe dans cette équipe, c'est le manque d'envie, de folie. A un moment donné je veux bien que Ferguson ait sa part de responsabilité, mais n'importe quelle équipe qui est menée 1-0 à Bâle et qui doit marquer seulement un but pour se qualifier se démène et tente par tout les moyens de le faire.

Hier soir j'ai pas vu une équipe qui avait envie de se qualifier, tout simplement. Bâle avait certainement, sans doute même beaucoup moins de talent au sein de leur équipe. Mais ils ont joués avec leur couilles, avec leur tripes et finalement on juste eu envie de passer au tour suivant. Ils l'ont voulu, ils l'ont fait.

Grande leçon hier de la part de ces joueurs, à qui je souhaite d'ailleurs d'aller le plus loin possible dans la compétition.

Il y a une autre chose que je ne comprends vraiment pas, c'est que MÊME si la consigne de SAF était de ne pas jouer offensif tout ça tout ça, en tant que joueur de foot professionnel et connaissant la situation de l'équipe (à savoir une possible élimination si non-réaction), ils doivent avoir cette prise de responsabilité et aller d'eux-mêmes au combat pour marquer. N'importe quelle équipe aurait attaquer sans réfléchir. A un moment donné, faut savoir laisser place à la spontanéité et ça payera forcément.

 

En toute honnêteté, je pense que si on gagne un trophée cette année, ça sera l'Europa League, et seulement l'Europa League. Sauf catastrophe chez nos voisins Citizens, je ne vois pas comment on pourrait tenir sur la durée avec eux.

On est dans une phase de transition, mal gérée certes, mais dans une phase de transition quand même. Les anciens partent peu à peu : Scholes, VDS, Neville, Giggs prochainement et les jeunes viennent/vont d'intégrer l'équipe première.

Cette phase est une phase très difficile à vivre pour les joueurs, les supporters, le coach lui même, mais toutes les équipes passent par là : on ne peut pas construire une équipe qui gagnera tout, sans passer par des sacrifices sur une saison. On l'a souvent fait, notamment en 2005.

Par contre, pour se reconstruire, il faudra évidemment un changement chez Ferguson. Qu'il se réinvente, qu'il change de méthode (j'parle pour l'insertion des jeunes) et qu'il fasse définitivement confiance à nos jeunes.

J'y crois, naïvement peut-être.

 

Voilà, pour finir je dirais que supporter United dans la défaite est une grande découvertes pour les plus jeunes (je pense à Xx-Red-Devil et moi notamment) et ça ne peut qu'être une expérience enrichissante.

 

UNITED WILL' NEVER DIE

  • J'aime 2

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...