Aller au contenu

Paul Pogba


t0m4

Messages recommandés

J'avoue ne pas être fana des équipes qui construisent un XI autour d'un joueur, c'était un peu le cas avec CR7 à une époque chez nous par moments, et je trouve que ce n'est pas l'idéal, surtout quand le joueur en question part. Mais bon, je demande à voir ce qu'on donnera dans un ou deux ans avec Pogba, mais il faudra que ça marche aussi sans lui.

En 2008 et 2009 c'était pas "un peu par moment" c'était carrément ça. Et on a gagné une LDC grâce à cela. Moi je n'ai rien contre. Ancelotti a également gagné la LDC au Real en faisant un système pour Ronaldo (transition entre 4 3 3 et 4 4 2 à la perte du ballon pour que le Portugais n'ait pas à défendre).

Après il faut pas grossir le trait du genre si le gars est pas là on sait plus jouer, ce n'est pas ça. Mais disons que si je regarde les meilleures équipes, je ne vois que le Bayern et la Juventus qui ne font pas tourner leur équipe autour d'un joueur ou deux. Arsenal si Sanchez et Ozil ne sont pas là, ça change pas mal de choses et encore, Arsenal c'est un cas moindre. Mais disons Chelsea sans Hazard, Liverpool sans Firmino ou Coutinho ils ont du mal, ...

Après moi ce que je voulais dire n'était pas du tout de faire tourner le jeu autour de Pogba. Tout simplement car il est trop bas pour qu'on puisse le faire. Au pire du pire, faire tourner son jeu autour d'un 10 (coucou Zidane en EdF) mais jamais pour un relayeur ou un milieu défensif ou pire un défenseur. Même à l'époque de Beckenbauer on peut pas dire que le jeu tournait autour de lui. C'est naturellement ça s'imposait que c'était lui. Le jeu peut tourner autour des gars qui marquent ou te permettent de marquer et donc de gagner. Quand tu fais tourner le jeu autour de Zidane tu t'assures que tes attaquants reçoivent des bons ballons, que tes ailes soient servies, que les défenseurs montent sur lui pour l'empêcher de frapper de loin et lui laissent tout de même de l'espace car il peut les éliminer en un contrôle orienté... Pogba est beaucoup plus bas et sert à mettre dans de bonnes conditions celui qui jouera meneur ou à amener sa pierre à l'édifice. Parfois il fera la différence seul, parfois il fera la passe dé, mais parfois non.

Je disais juste qu'il serait un pilier, comme à la Juventus. Le jeu tournait pas autour de lui pourtant il était super important. Il faut avoir un axe fort dans le foot moderne, après si t'as des bons latéraux c'est cool mais la base c'est : bon gardien (même si parfois il peut ne pas être indispensable comme au Barça), bons défenseurs centraux, bons milieux (défensifs et/ou relayeurs), bon attaquant de pointe (allez on va mettre bons attaquants pour les fans du 4 4 2). Il suffit de voir les équipes qui ont gagné la LDC depuis nous, toutes avaient un axe fort voire très fort.

Je vais éviter de rappeler Barcelone et nous en 2008 car je suppose qu'on connait tous mais par exemple :

-Inter 2010 : Julio Cesar - Samuel Lucio - Cambiasso Sneidjer - Diego Milito

- Chelsea 2012 : Cech - Cahill Terry(même s'il a pas joué la finale il est titu normalement) - Lampard Mata - Drogba

- Bayern 2013 : Neuer - Boateng Dante - Martinez Schweinsteiger Muller (ou Kroos) - Mandzukic.

A la limite les Allemands ont un attaquant un peu moins fort mais qui était justement là pour mettre en valeur ses ailiers, aspirer la défense et les laisser libres. L'intelligence de Muller était mise en valeur et la technique de Robben aussi. Eux pour le coup étaient complets et les gars sur les ailes étaient des monstres (Lahm Alaba Robbery). Ce Bayern s'adaptait à tout adversaire (s'il fallait dominer et construire, ils savaient faire, s'il fallait faire le dos rond et contrer ils le faisaient). C'était un chewing gum cette équipe et c'est ce à quoi à toujours aspirer Ferguson et qu'il a plutôt bien réussi. Pour preuve en 2013 sans le carton rouge de Nani on serait probablement passés alors qu'à l'aller on a vraiment fait le coup de l'adaptation et du contre. En s'appuyant sur le rendement de Welbeck. J'ai toujours préféré les équipes qui s'adaptent plutôt que celles qui jouent dans un esprit de domination ou de contre quoiqu'il arrive (ou presque).

 

Si on veut gagner la LDC dans les 5 ans à venir, il faudra s'appuyer sur un axe fort. C'est pour cela qu'à la venue de Zlatan je disais "ok c'est bien pour un an ou deux" mais si Rashford ou Martial sont pas prêts dans 2 ans, il va falloir prendre un bon attaquant. L'axe pour les années à venir, vu leur âge, pourrait être DDG - Bailly et un achat - Blind Herrera Pogba (deux sont dans la force de l'âge) - attaquant acheté ou un des jeunes. Ou alors enlever un des 3 milieux et jouer avec un meneur, Mata ou Mkhitaryan mais bon...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je le seul à penser qu'il a été meilleur que elneny coquelin et ozil réunis ? J'ai l'impression qu'on aurait pu jouer en 4 1 5 avec Pogba seul au milieu qu'on aurait quand même dominé le match.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je le seul à penser qu'il a été meilleur que elneny coquelin et ozil réunis ? J'ai l'impression qu'on aurait pu jouer en 4 1 5 avec Pogba seul au milieu qu'on aurait quand même dominé le match.

Peut-être pas quand même car il a été bien aidé par Herrera et Carrick à la récupération. Mais meilleur que tous les autres c'est sûr. Il est en progrès lui aussi et ça s'annonce bon pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en progrès, et retrouve les sensations qui en font un joueur estampillé Manchester United. Contrairement à d'autres il a déjà joué chez nous, et donc n'a pas perdu tous ses repères. Il n'a certes jamais été un titulaire qui jouait régulièrement, mais aura été formé au club, a été éduqué de façon à être un joueur qui se façonne à United, et donc on voit quelques restes de cette "formation". Par exemple, ses passes transversales qui n’hésitent jamais à effectuer, ses incursions, sa façon de se comporter au milieu c'est typiquement l'attitude d'un joueur made in United.

 

Ça reste techniquement et officiellement une recrue, qui plus est très coûteuse... mais dans les faits, on aurait plus dit un joueur qu'on a prêté pour une longue durée, et qui revient plus fort et aguerri...

Il ne justifiera d'ailleurs pas vraiment la somme investie, mais ses matches deviennent plus concrets, et le meilleur est certainement à venir avec ce Paul Pogba.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez allons Y!!!!!! Paul il a des coupes de cheveux qui ont parler, il est détestable vis à vis du public mais là sur ces dernières semaines il a montré son coté travailleur et très dur sur le terrain. Une volonté de bien faire avec des gestes pour les partenaires et la respiration du football, le coté Factor X qui fait que il est indispensable! Paul va devenir ce qu'il faut pour United,

 

"Il comprend au jour d'aujourd'hui que son club est UNITED! Et qu'il a perdu son temps ailleurs".

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enchaîner les titularisations de 90 minutes 2x par semaine c'est pas forcément à la portée de tout le monde

Plus les matchs de sélection où Deschamps l'aligne systématiquement aussi. Il a nettement baissé de volume en 2MT hier. Il faudrait peut-être penser à le ménager un peu parce qu'on aura l'air malin s'il se blesse ou se retrouve carbonisé à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde tape sur Fellaini et pour le coup au vu du contexte ça se comprend mais...

 

On en parle de son match à lui aussi ? Pour moi c'est clairement le plus grand responsable de ce résultat merdique. Le mec a tout raté mais alors TOUT. Je pense même ne pas avoir vu une performance individuelle aussi catastrophique depuis Jonny Evans contre Liverpool il y a maintenant deux ans. 

Ce mec a des chaussons à pomme à la place des pieds et n'est même pas foutu de gagner un duel à face à un nain anorexique. 

 

Alors t'es bien mignon avec tes dab et tes coupes de cheveux invraisemblables mais sur le terrain pour l'instant c'est zéro (à quelques matches près), on ne peut pas tolérer autant de maladresse et d'incompétence, encore + pour un joueur qu'on a payé 120 millions d'euros.

 

Réveille-toi mon grand car tu mérites même pas le banc, là ! 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être le plus grand responsable. Il a raté des trucs mais il est pas vraiment impliqué sur les actions dangereuses qu'on concède. A la limite qu'offensivement il ait pas été transcendant c'est sûr mais bon... Globalement pas d'erreurs.
https://www.whoscored.com/Matches/1080637/LiveStatistics/England-Premier-League-2016-2017-Everton-Manchester-United
Ses stats le prouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type à 120 millions qui passe son temps à blablater et gueuler sur le terrain ... franchement je m'en rappelais plus l'arnaque que c'était ! C est en le voyant tous les week end que je me rend compte qu'ilvend plus son nom et son buzz que son talent sa race !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les stats ne veulent pas toujours dire grand chose. 

 

Il m'a donné envie de gerber du début à la fin, je crois que ça fait longtemps que je n'ai pas autant insulté un de nos joueurs derrière mon écran tout au long d'un match.

 

Même un joueur adverse je ne l'insulte pas autant c'est dire lol. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec sheasy, il a absolument rien proposer et quand il l'a fait ben presque tout a foirer. Manque d'impact pour un joueur de son envergure. Pourtant la doublette herrera-carrick derrière lui offre pas mal de liberté.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne joue pas à sa meilleure place, tout simplement. Il a plein de qualités, mais manque de finesse pour jouer en soutien de l'attaquant. C'est plus facile pour lui quand il a le jeu devant lui et des espaces.

Néanmoins, à part ce problème de positionnement, je l'ai trouvé moins à l'aise techniquement que d'habitude (même carrément maladroit parfois...).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne joue pas à sa meilleure place, tout simplement. Il a plein de qualités, mais manque de finesse pour jouer en soutien de l'attaquant. C'est plus facile pour lui quand il a le jeu devant lui et des espaces.

Néanmoins, à part ce problème de positionnement, je l'ai trouvé moins à l'aise techniquement que d'habitude (même carrément maladroit parfois...).

 

 

Et encore je te trouve très indulgent :D maladroit tu peux le dire oui même pire à ce rythme ce n'est plus un manque d'habilité c'est de la "guignolerie".

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars je dis pas qu'il a fait un super match. Je dis juste quand je vois pire performance depuis Evans... Euh comment dire ? Rien que Fellaini il a fait au moins 10 matchs pire que ça sur ses 100 apparitions.

 

Tu veux rire ? Je ne suis même pas sûr tu vois !

Je ne pense pas que Fellaini ait raté autant en un seul match, et pourtant je dois bien reconnaître qu'il en aura fait des matches pourris. 

 

Après y a peut-être un peu d'énervement et de frustration mais si je devais noter sa performance sur 10 objectivement ça dépasse pas 2.

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne joue pas à sa meilleure place, tout simplement. Il a plein de qualités, mais manque de finesse pour jouer en soutien de l'attaquant. C'est plus facile pour lui quand il a le jeu devant lui et des espaces.

Néanmoins, à part ce problème de positionnement, je l'ai trouvé moins à l'aise techniquement que d'habitude (même carrément maladroit parfois...).

on l'a fait jouer partout, et ça ne va pas jusqu'a présent ! le problème c'est lui, toujours a vouloir dribbler en plus, tenir le ballon plus qu'il ne le faut, ne pas jouer simple ... je faisait tout pour le défendre mais a un moment c'est trop ! 120 millions j'aurai préféré acheter higuain -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux rire ? Je ne suis même pas sûr tu vois !

Je ne pense pas que Fellaini ait raté autant en un seul match, et pourtant je dois bien reconnaître qu'il en aura fait des matches pourris. 

 

Après y a peut-être un peu d'énervement et de frustration mais si je devais noter sa performance sur 10 objectivement ça dépasse pas 2.

Beh il est à 72% de passes réussis je crois. Il a pas tant raté que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Pogba est un mystère et n'y arrive clairement pas, pourquoi? Il est tout simplement irrégulier et n'est pas un leader de terrain, il lui faut un taulier à coté de lui dans son secteur après oui on parle de poste on sait bien que le joueur aime plutôt jouer milieu central gauche pour monter de plus loin c'est sur.

 

C'est vrai que Paul pogba fait le malin dans tous les médias publicitaires à un moment moins de paroles et + d'actes sont demandés au joueur, ok mec tu dis que t'es chez toi à Manchester United mais essaie de nettoyer ton domicile et faire des efforts pour réussir cette entreprise car là sinon il n'y arrivera pas, je pensais que sons éjour à la Juventus l'aurait aidé mais non....

 

Il aurait juste du rester et être fabriqué par Sir Alex mais il a fait le mauvais choix et maintenant il pense qu'en un claquement de doigts il va s'imposer au club? Il faut qu'il se réveille le mec, t'es pas une star actuellement, t'es un branleur kéké qui se la donne. Alors maintenant va bosser et travailler collectivement.

 

(72% de passes réussies c'est un match médiocre)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...