Aller au contenu

[Résultats et réactions] Coupe du Monde 2014


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Ca dépend.

 

Oui ça dépend du système, mais il faudrait déjà revoir les quotas.

 

Il y a 5 sud américains (4 dans le premier chapeau), le Mexique qui n'est pas loin. Après Japon-Corée du Sud plus tous les africains, ça va quand même.

et je suis pas sur que l'Uruguay perde en barrage contre les 8 européens là. Même pas le Portugal s'ils arrivent à défendre en bloc avec un marquage individuel de Cavani sur CR. :P Et pour la France c'est juste. Faut pas oublier le parcours uruguay à la CDM 2010.

Je sens bien la CDM sud-américaine là. Avec les habituels européens pour troubler ça.

Mais les brésiliens sont favoris, les argentins sont pas mal non plus (même s'il reste des faiblesses et je ne les vois toujours pas gagner, dépendra de Maradona Messi). Les uruguayens c'est pas mal. La Colombie pareil, le Chili pareil. Toutes ces équipes peuvent atteindre les huitièmes facilement voire quasiment les quarts, mais ça ferait beaucoup.

 

Je ne vois pas une équipe européenne remportait cette coupe du monde. Comme tu l'as si bien dis ça sera surement une coupe du monde sud américaine. Mais je sais pas pourquoi, je sens un grand Japon et pourquoi pas un Ghana stratosphérique.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginer un système ou 4 barragistes (les moins bons deuxièmes des groupes de qualifs) européens iraient affronter leurs homologues des autres continents. Cette année, ça pouvait donner quelque chose comme :

 

Suède - Nouvelle-Zélande

Islande - Jordanie

France - Mexique

Uruguay - Roumanie

 

Encore faut-il que les européens acceptent les longs déplacements. Et ça, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginer un système ou 4 barragistes (les moins bons deuxièmes des groupes de qualifs) européens iraient affronter leurs homologues des autres continents. Cette année, ça pouvait donner quelque chose comme :

 

Suède - Nouvelle-Zélande

Islande - Jordanie

France - Mexique

Uruguay - Roumanie

 

Encore faut-il que les européens acceptent les longs déplacements. Et ça, c'est pas gagné.

 

Ou on prend les 12 barragistes (8 Europe, 1 Océanie, 1 Asie, 1 AmSud, 1 AmNord), et on fait comme les barrages européens, en fonction du classement FIFA. Le mieux classé contre le moins bien etc. Les européens pourraient tout de même se rencontrer, ou pas.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redice je suis pas certain que les barragiste européen soit forcément meilleur que le mexique, l'uruguay ...

 

 

Ou on prend les 12 barragistes (8 Europe, 1 Océanie, 1 Asie, 1 AmSud, 1 AmNord), et on fait comme les barrages européens, en fonction du classement FIFA. Le mieux classé contre le moins bien etc. Les européens pourraient tout de même se rencontrer, ou pas.

 

Oui voila c'est à un truc comme ça que je pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redice je suis pas certain que les barragiste européen soit forcément meilleur que le mexique, l'uruguay ...

 

 

Oui voila c'est à un truc comme ça que je pensais

 

Oui, je n'ai clairement pas peur pour le Mexique ou l'Uruguay. C'est les barragistes Asiatique et Océanique, qui seront certainement défavorisé comme ils le sont actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'il est bon ^^. C'est un vrai génie ce mec, bon, le niveau en Amérique du Sud n'est pas forcément formidable, mais il régale quoi.

Ronnie a la coupe du monde, au brésil, mamamia :wub:

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1454910_10152080676173938_2002589932_n.j

 

Moi je préfère entendre la marseillaise pendant au moins 7 matchs :D

 

3 matchs du premier tour + 1/8e + 1/4e + 1/2 +................ match de 3e place. Ouais effectivement ça fait 7 matchs B) .

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7275111471802589068321148857255036466n.j

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour savoir qui ira dans le chapeau 2, il y aura tirage au sort dans le chapeau 4. La france a donc 8/9 chances de rester dans le chapeau 4

1144235.png

 

Et pour info Koscielny ecope d'un seul match de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Platini

 

j'ai honte, on passe pour des flipette aux yeux de tous...

 

pour savoir qui va dans le chapeau 2 ca devrait se jouer que entre les barragiste soit Portugal/gerce/Croatie et donc la France en occultant le faite que ses 3 la sont mieux classée que nous.

 

que viennent faire les autres équipes qui se sont qualifiés directement en étant premières.

 

sérieux autant exempter la france de tout ce qui est matches de qualifie et puis basta vue qu' a chaque foi ya un stratagème flagrant qui est mis en place pour favoriser l’équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si on parle en terme de probabilité il y a plus de chance de trouver une équipe directement qualifié dans le chapeau 2 que un pays barragiste. Donc il est fort probable qu'une équipe se fasse s******** à sec ^^ et tout ça pour la France !!

 

L'UEFA perd de la crédibilité à chaque jour qui passe, Platini il aura vraiment pas apporté grand chose de bon, à part des magouilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après certaines équipes du chapeau 2 auront un bon tirage... On verra bien. De toutes façons la France est capable du meilleur comme du pire, quelque soit l'équipe en face. J'pense que tout le monde a peur de jouer la France justement pour ça.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...