Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rooney_24 a dit :

En attendant il a fait une erreur impardonnable à ce niveau là en début de match ok, mais à la dernière seconde il nous sauve, une fois encore. Pour moi sa boulette est déjà oubliée. 

Le truc ça n'est pas cette boulette là, enfin pour moi. C'est surtout que depuis le début de saison dernière, il n'est plus ce gardien irréprochable qui fait gagner des points, mais un très bon gardien, qui en coute parfois en faisant des boulettes.

Et puis je pense, mais ça n'engage que moi, qu'à un moment vu ce par quoi il est passé au club il y a besoin tant pour lui que pour l'équipe ( et la fin d'un "cycle" Young, Smalling and co ) de voir autre chose. Surtout pour le club quand tu as un gardien prometteur ( oui et anglais ) comme Henderson qui peux t'assurer l'avenir, qui là tu vas à priori perdre en fin de saison.

Oui De Gea fait parti intégrante de l'histoire du club, mais il faut à un moment savoir aller de l'avant...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son erreur fait mal mais derrière il fait ce qu il faut et devant on a mal joué certains coups 

On peut le mettre en concurrence avec Henderson ou bien le vendre au Psg pour l an prochain 

Ce qui est fait est fait 

On n a pas le temps de s attarder sur ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a agacé. Surtout sur les corners. On concède 20 corners. A chaque fois très bien tirer dans les 6m. Et pas 1 fois il est allé au duel pour degager le ballon ! Heureusement qu'on a maguire aujourd'hui, sinon on aurait encaissé 3-4 buts sur corner. Henderson est clairement l'avenir, il est costaud, a un mental de leader, n'a pas peur de s'imposer physiquement. Il me fait penser à Neuer.

Mais que faire de De Gea ? Impossible de le mettre sur le banc avec un salaire pareil.. et le vendre ? Compliqué également. 

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j'ai remarqué une chose et c'est se qui s'est passé aussi les années précédentes. Une fois on commence une petite série on se rapproche à l'objectif. Il fout tout en l'air.

Henderson c'est l'avenir à nous de le vendre avec pogba on ajoute des dollars et on construit sur les autres postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez quand même pas que l’herbe semble plus verte chez le voisin. Je suis pour intégrer Henderson l’année prochaine (à la place de Romero ?), mais ne mettons pas De Gea directement à la poubelle dès la moindre boulette.

Ok il en a fait quelques unes, Ok c’était une erreur de le prolonger avec un tel contrat. Mais il faut avoir confiance en lui, ne serait-ce que pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe. On est clément avec d’autres joueurs, pourquoi pas avec lui ? Parce que c’est un gardien ?

Ça sera une erreur si on intègre pas Henderson, et pire si on le vend. Mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FR7 a dit :

N’oubliez quand même pas que l’herbe semble plus verte chez le voisin. Je suis pour intégrer Henderson l’année prochaine (à la place de Romero ?), mais ne mettons pas De Gea directement à la poubelle dès la moindre boulette.

Ok il en a fait quelques unes, Ok c’était une erreur de le prolonger avec un tel contrat. Mais il faut avoir confiance en lui, ne serait-ce que pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe. On est clément avec d’autres joueurs, pourquoi pas avec lui ? Parce que c’est un gardien ?

Ça sera une erreur si on intègre pas Henderson, et pire si on le vend. Mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

Alors je trouve que cela serait une excellente idée d'intégrer Henderson petit à petit... Lui laisser les cup et certains matchs de PL car il ne faut pas oublier que la pression à Sheffield n'est pas la même qu'à MU... Si Sheffield se qualifie pour une coup d'europe la saison prochaine, ca serait intéressant de le laisser encore 1 saison, qu'il fasse connaissance avec l'europe et le rapatrier par la suite ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le meilleur gardien au monde sur sa ligne. Il avait déjà du mal avec ses relances et les duels aériens auparavant, il y a eu un peu d'amélioration mais il ne sera jamais excellent dans ces domaines. Maintenant, il commet régulièrement de grosses erreurs menant directement à un but, c'est inquiétant car c'est le genre d'erreurs qui se corrigent avec l'âge en général, chez lui c'est le contraire.

Il reste un des tout bon à son poste et il a rendu des services énormes au club. Mais bon, on ne fait pas dans le social non plus. Son avenir au club peut très bien être remis en question.

Il y a Henderson qui rêve de jouer pour le club, c'est son objectif et il travaille dur pour le réaliser, de plus ça fait deux ans qu'il prouve qu'il est un excellent gardien de but. Il rentre parfaitement dans le profil type d'OGS.

Mais comme dit plus haut, il sera compliqué de lui trouver un club vu son salaire énorme que peu de clubs peuvent offrir, encore plus à ce poste.

Je serai d'avis de laisser Romero partir, il mériterait de trouver une place de titulaire dans un bon club et de mettre Henderson en concurrence avec De Gea. Une vrai concurrence, pas un  qui joue la PL et l'Europe et l'autre qui joue les coupes nationales et les miettes. Le meilleur à l'entrainement et sur le terrain est titulaire, pas de pitié.

 

Modifié par Charles
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Charles a dit :

Mais comme dit plus haut, il sera compliqué de lui trouver un club vu son salaire énorme que peu de clubs peuvent offrir, encore plus à ce poste.

Je serai d'avis de laisser Romero partir, il mériterait de trouver une place de titulaire dans un bon club et de mettre Henderson en concurrence avec De Gea. Une vrai concurrence, pas un  qui joue la PL et l'Europe et l'autre qui joue les coupes nationales et les miettes. Le meilleur à l'entrainement et sur le terrain est titulaire, pas de pitié.

il baissera son salaire si il veut jouer ailleurs , sinon il goutera au banc chez nous , l an prochain , Henderson en n2 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis hyper déçu de son niveau cette saison où on ne retrouve pas le grand DDG qu'on a eu pendant des années. Cela fait quand même 1 an 1/2 que ça dure... On ne peut pas parler de simple passage à vide.

Il n'y a pas d'explication physique au problème de David. Il n'est pas en fin de carrière. S'il prend soin de lui il peut durer presque 10 ans au haut niveau (comme VdS ou Buffon).

Il n'y a pas d'explication "contractuelle". Son contrat a été prolongé et il est sans doute le gardien le mieux payé au monde. La saison passée, je pensais qu'il se posait juste "des questions". Il a prolongé alors elles n'ont plus lieu d'être. A grand salaire, grand rendement sportif... enfin euh... normalement.

Il n'y a pas non plus de problème managérial. OGS ne le maltraite pas en public à la moindre erreur et ne le met jamais sur le banc en dehors des matchs de coupe laissés à Romero.

Il n'y a pas non plus de problème de niveau collectif où il devait nous sauver à chaque match. C'est autre chose qu'à l'époque où ils devaient compenser les insuffisances de notre ligne arrière Valencia-Smalling-Jones-Young. Franchement, il est bien entouré. Cela devrait plutôt le booster au niveau du moral.

Attention, je vais dire l'une des deux phrases les plus horribles au monde* : "David, il faut qu'on parle".

* l'autre, c'est : "je préfère qu'on reste amis" (là, ça a l'air sympa, mais en fait pas du tout...)

  • J'aime 1
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pris un but casquette oui c est vrai mais il reste et largement dans le top 5-10 mondial 

passons a autre chose ! 

salaire pour un gardien c est un détail car je dirais salaire tout court , on a 10 joueurs sur 11 dans le top 3 des plus gros salaire de PL et quand on voit le rendement .........NO COMMENT 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de juger un gardien, car l'erreur est de suite immédiate, après sur ce match, il fait une bourde net et c'est pour sa pomme.

Ceci est tant il nous sort 2 très bel arrêts, on prend pas le but casquette mais les 2 tirs finissent au fond avec un autre gardien par ex, on a rien gagné non plus.

De Gea reste un gardien de très grande qualité et à notre niveau de reconstruction, on doit être aussi satisfait de l'avoir. ça gâche en rien le fait d'avoir Henderson qui est le futur et Romero qui est irréprochable tant sur le terrain que sur son professionnalisme, pour une fois qu'on a une position ou on est bon. 

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude de galvauder ses fins de saisons. L'an passé c'était déjà très inquiétant.

C'est une bonne chose qu'il se soit repris dans le même match avec des arrêts en 1ère et en 2ème mi-temps, mais attention aux prochains matchs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne l'impression d'avoir besoin d'être mis sous pression par l'équipe adverse et non que son équipe domine (exemple avec l'Espagne )... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un manque de concentration en début de rencontre. C'est moins grave quand ça arrive à l'attaquant de louper un but tout fait. Il se reprend bien par la suite.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit De Gea n'est pas un gardien d'un top club. Attention, j'adore David.

Je m'explique, Cest le genre de gardien qui a besoin d'être "chaud", cest a dire quil devient une vrai muraille quand son équipe concède beaucoup d'occasions. 

Par contre il est friable lorsqu'il n'a rien a faire appart 1 arrêt dans le match. On le voit avec l'Espagne par exemple. Il ne parvient pas à garder un niveau de concentration élevé dans un match où il a rien à faire.

  • J'aime 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis un peu interpellé par rapport à ce qu'il a dit récemment comme quoi c'était un rêve d'être depuis bientôt 10 ans à MU et qu'il comptait rester encore "plusieurs années". 

J'y vois deux sens de lecture : d'un côté il est fier de son parcours et est attaché au club, très bien j'apprécie cela. D'un autre côté j'y vois une forme d'égoïsme d'une certaine façon, dans le sens où il sait que depuis une saison et demie il est un peu moins bon et que Henderson pousse à la porte pour une place de numéro 1 la saison prochaine. En disant qu'il reste encore pour "plusieurs saisons" j'ai l'impression qu'il veut faire comprendre qu'il n'a pas l'intention de laisser sa place. Ça peut être un bon point en se disant qu'il vont voir une concurrence saine et bénéfique comme l'a été celle entre l'espagnol et Lindegaard à son arrivée chez nous, mais ça peut aussi bloquer Henderson et le pousser à aller voir ailleurs.

Bref, je suis partagé sur cette déclaration... 

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rooney_24 a dit :

Je suis un peu interpellé par rapport à ce qu'il a dit récemment comme quoi c'était un rêve d'être depuis bientôt 10 ans à MU et qu'il comptait rester encore "plusieurs années". 

J'y vois deux sens de lecture : d'un côté il est fier de son parcours et est attaché au club, très bien j'apprécie cela. D'un autre côté j'y vois une forme d'égoïsme d'une certaine façon, dans le sens où il sait que depuis une saison et demie il est un peu moins bon et que Henderson pousse à la porte pour une place de numéro 1 la saison prochaine. En disant qu'il reste encore pour "plusieurs saisons" j'ai l'impression qu'il veut faire comprendre qu'il n'a pas l'intention de laisser sa place. Ça peut être un bon point en se disant qu'il vont voir une concurrence saine et bénéfique comme l'a été celle entre l'espagnol et Lindegaard à son arrivée chez nous, mais ça peut aussi bloquer Henderson et le pousser à aller voir ailleurs.

Bref, je suis partagé sur cette déclaration... 

D’un côté c’est normal qu’il se batte pour son bout de gras. Il allait pas dire, « c’est clair que je suis moins bon, à la place du coach je mettrais Henderson numéro 1 ». 
 

De plus, je préfère un De Gea qui déclare ça, plutôt qu’un De Gea silencieux concernant les incessantes rumeurs de départ à Madrid.
 

Il n’y a rien de perturbant dans ce qu’il dit pour moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon travail, j'ai souvent vu ça : des salariés avec de l'ancienneté, qui s'ennuient un peu et aimeraient bien aller voir ailleurs, mais leur haut niveau de salaire les place "hors marché". En effet, pour le même job, à l'extérieur aucune boîte ne leur offrirait le même salaire. Ils ne veulent pas perdre en salaire. Du coup, ils restent. Et souvent leur rendement s'en ressent.

De Gea, depuis presque 2 ans n'est plus dans les tous meilleurs gardiens du monde. Mais, c'est lui le mieux payé. Personne ne veut s'aligner sur nous et lui offrir un pont d'or pour le faire venir. Et dans le contexte post-covid19, ça risque encore moins de se produire.

Il n'y a qu'une chose à espérer : que David se retrouve. Le problème, c'est dans sa tête. Comme le contexte mancunien est plutôt en voie d'amélioration ces derniers temps, qu'on semble enfin sur le bon chemin sur le plan sportif, peut être que ça va l'aider à se rebooster.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C’est que le premier match post reprise.

Mais clairement il y a un avant et un après Fax Réal Madrid.

Et encore plus depuis la Cdm.

Vous en pensez quoi ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur que le confinement et l'éloignement avec sa femme l'affecte beaucoup, c'est peut-être le cas.

Pour être au top niveau, il faut être bien dans sa tête et dans son milieu. J'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis longtemps. Comme tu le dit le "fax gate" et la cdm l'ont surement beaucoup affecté.

Il a encore 3 ans de contrat, peu de chance de trouver un club qui correspond à ses attentes (retourner près de sa femme, construire une famille, un bon club et un bon salaire).

On ne peut plus se permettre de faire du "social", il faut le mettre en concurrence avec Henderson dès la saison prochaine.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un enorme problème de concentration cette saison c'est dingue. Il a toujours de très belle qualité (on le voit juste après son erreur sur la tête de Son).

De l'autre côté Henderson est superbe cette saison et coûte beaucoup moins chers... Est-ce qu'il y a une possibilité de vendre De Gea ? Oui mais teu compliqué car les clubs espagnol ont tous de bon gardiens. Peut être la Juve et encore.

Le problème c'est que si tu le met sur le banc, on aura environ 40M de salaire par an sur le banc entre lui et Sanchez ... Il faut lui trouvé un coach mental ou une porte de sortie 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...