Aller au contenu

Rumeurs de départ de nos joueurs


Jiminy

Messages recommandés

Gibson se rapproche du style de Scholes ? Dans quel sens ?

Si on prend les milieux principaux de notre effectif on a désormais Carrick qui est un milieu récupérateur/relayeur, Anderson qui est un milieu défensif box to box, Fletcher qui est un milieu défensif plus classique, Hargreaves qui... non je dé***** :), il reste Gibson qui joue comme un 8, en somme un Carrick évoluant un cran plus haut.

 

Alors oui Gibson ressemble plus à Carrick qu'à Scholes, mais il a le mérite de tenter sa chance quand il est aux 30 mètres, il a une vision de jeu qui n'est pas aussi mauvaise que ça même s'il est à des années lumières du 'Ginger Prince'.

 

Après tout dépend si tu pars du principe que pour remplacer Scholes il nous faut un 10 qui sur les phases défensives défendra, ou plutôt par un 8 qui sur les phases offensives animera le jeu, Gibson pour moi correspond à la seconde catégorie de joueur, qui pour moi était le rôle de Scholes en fin de carrière finalement.

 

Maintenant Ferguson tente d'enrôler un 10 vu les noms qui circulent donc il cherche plutôt la première catégorie de joueurs.

 

Là où Gibson est celui qui se rapproche le plus du style de Scholes ce n'est pas vraiment dans ses qualités mais plutôt par son positionnement sur le terrain, je ne dis pas que Gibson sera notre futur Scholes, je dis juste qu'à l'heure actuelle dans l'effectif c'est celui qui se rapproche le plus de lui, tout comme à l'époque Keane/Fletcher par exemple.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne vois pas de similitudes entre Gibson et Scholes. A ses débuts, je pensais que le style de jeu se rapprochait de Carrick, que ce soit dans le positionnement, le physique (ouai :P), le style de jeu ... ce sont pas des joueurs qui aiment évoluer avec le ballon (contrairement à Scholes qui a une belle technique balle au pied), dés qu'ils reçoivent le ballon, ils tentent de trouver la faille, Carrick en faisant une passe, Gibson en tirant.

 

Gibson n'a pas le profil pour s'imposer à Manchester United, n'a pas le charisme, et n'a pas le talent. Fletcher (je parle de lui, parce que je sais très bien qu'on me dira 'oui, mais Fletcher à ses débuts ...') montrait quand même des signes intéressants, une réelle volonté de réussir pour faire fermer leurs gueules à ses détracteurs qui estimaient qu'il n'avait pas de potentiel, mais était juste Ecossais, assez pour être le chouchou de Fergie.

 

Gibson a aussi une volonté de bien faire, je l'avais trouvé bon dans certains matchs (contre Arsenal, en FA Cup), et la prestation suivante, était vraiment dégueulasse (contre West-Ham) où il retombe dans ses travers, frappe de loin, passes pas du tout précises). Sa frappe est surcotée sur ce forum, la saison passée, tout le monde parlait de lui comme étant le nouveau Steven Gerrard, depuis ce doublé contre Tottenham ... sa frappe est bonne, sans plus ... pas mauvaise, pas extra-ordinaire ... une fois sur 10, ça peut être un beau but, 9/10, ça peut être un drop.

 

Enfin bon, il était présenté comme un espoir, à 24 ans, il a démontré qu'il n'avait rien d'un espoir. Que c'est un bon joueur, qu'il a des qualités indéniables ... sa vision de jeu n'est pas mauvaise, ses passes ne sont pas latérales mais tentent des transversales ... mais pour réussir à United, il faut, certes être physique, mais être un minimum technique et être mobile afin de proposer des solutions, de trouver des failles, d'utiliser les brèches des adversaires, les puiser physiquement. Mais j'ai l'impression qu'il se contente de ce qu'il a.

 

Ce n'est pas un mauvais joueur, pas assez en tout cas pour prétendre une place de titulaire à Manchester United ... des clubs comme Wigan, Sunderland et à moindre mesure Newcastle, Aston Villa sont taillés pour lui. En tout cas, je lui souhaite le meilleur, que ça soit ici ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre si on signe Sneijder ou un autre, je serais curieux de savoir si on vendrait Gibson ou si on prêterait à nouveau Cleverley.

 

 

Pour moi ce serait la grosse erreur que l'on pourrait commettre .... Car si on a un joueur comme le Hollandais alors il faudra profiter de cette saison pour intégrer Cleverley le plus souvent possibile dans les matchs pour qu'il s'adapte tranquillement et qu'il prenne la suite sans encombre et qui sait on est pas à l'abri qu'il nous fasse une chicha et mette sur le banc la "star" .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable!

 

Justement c'est tout à son honneur, il est conscient qu'il n'a pas le niveau pour faire face à la rude concurrence que propose l'effectif de Manchester United. Il ne veut pas être un éternel remplaçant et donc il préfère s'en aller sous de nouveaux cieux au début de sa carrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d’aller user ses crampons sur la pelouse d’Old Trafford, le gamin a choisi d’aller traîner son cartable du côté de l’université de Durham. Comme son père, financier chez les Red Devils, le fiston veut se frotter à l’économie et se destine à de longues études pleines de chiffres et de formule

 

Non, il stoppe le foot pour faire des études dans l'économie si j'ai bien compris.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d’aller user ses crampons sur la pelouse d’Old Trafford, le gamin a choisi d’aller traîner son cartable du côté de l’université de Durham. Comme son père, financier chez les Red Devils, le fiston veut se frotter à l’économie et se destine à de longues études pleines de chiffres et de formule

Non, il stoppe le foot pour faire des études dans l'économie si j'ai bien compris.

 

J'avais pas capté ça... il faut que j'arrête la lecture après la sieste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne vois pas de similitudes entre Gibson et Scholes. A ses débuts, je pensais que le style de jeu se rapprochait de Carrick, que ce soit dans le positionnement, le physique (ouai :P), le style de jeu ... ce sont pas des joueurs qui aiment évoluer avec le ballon (contrairement à Scholes qui a une belle technique balle au pied), dés qu'ils reçoivent le ballon, ils tentent de trouver la faille, Carrick en faisant une passe, Gibson en tirant.

 

Gibson n'a pas le profil pour s'imposer à Manchester United, n'a pas le charisme, et n'a pas le talent. Fletcher (je parle de lui, parce que je sais très bien qu'on me dira 'oui, mais Fletcher à ses débuts ...') montrait quand même des signes intéressants, une réelle volonté de réussir pour faire fermer leurs gueules à ses détracteurs qui estimaient qu'il n'avait pas de potentiel, mais était juste Ecossais, assez pour être le chouchou de Fergie.

 

Gibson a aussi une volonté de bien faire, je l'avais trouvé bon dans certains matchs (contre Arsenal, en FA Cup), et la prestation suivante, était vraiment dégueulasse (contre West-Ham) où il retombe dans ses travers, frappe de loin, passes pas du tout précises). Sa frappe est surcotée sur ce forum, la saison passée, tout le monde parlait de lui comme étant le nouveau Steven Gerrard, depuis ce doublé contre Tottenham ... sa frappe est bonne, sans plus ... pas mauvaise, pas extra-ordinaire ... une fois sur 10, ça peut être un beau but, 9/10, ça peut être un drop.

 

Enfin bon, il était présenté comme un espoir, à 24 ans, il a démontré qu'il n'avait rien d'un espoir. Que c'est un bon joueur, qu'il a des qualités indéniables ... sa vision de jeu n'est pas mauvaise, ses passes ne sont pas latérales mais tentent des transversales ... mais pour réussir à United, il faut, certes être physique, mais être un minimum technique et être mobile afin de proposer des solutions, de trouver des failles, d'utiliser les brèches des adversaires, les puiser physiquement. Mais j'ai l'impression qu'il se contente de ce qu'il a.

 

Ce n'est pas un mauvais joueur, pas assez en tout cas pour prétendre une place de titulaire à Manchester United ... des clubs comme Wigan, Sunderland et à moindre mesure Newcastle, Aston Villa sont taillés pour lui. En tout cas, je lui souhaite le meilleur, que ça soit ici ou ailleurs.

Je pense la même chose le concernant, je ne pense pas non plus qu'il s'imposera chez nous à long terme et que la saison prochaine il sera loin d'Old Trafford mais pour le moment si jamais aucun milieu 'créatif' ne signe chez nous alors Gibson pourrait obtenir du temps de jeu et donc pour le moment vouloir qu'il parte serait une mauvaise idée, d'ailleurs je pense que cela n'est pas anodin que des 3 joueurs annoncés à Sunderland ce soit le seul qui n'a pas encore eu le feu vert pour partir.

 

Pour moi ce serait la grosse erreur que l'on pourrait commettre .... Car si on a un joueur comme le Hollandais alors il faudra profiter de cette saison pour intégrer Cleverley le plus souvent possibile dans les matchs pour qu'il s'adapte tranquillement et qu'il prenne la suite sans encombre et qui sait on est pas à l'abri qu'il nous fasse une chicha et mette sur le banc la "star" .....

Si on achète Sneijder comme je l'ai dis plus tôt dans le topic, faudra voir le cas Gibson et une fois que ce dernier sera réglé alors on y verra plus clair pour celui de Cleverley, perso je pense que pour le moment il est préférable qu'il aille ailleurs et obtienne du temps de jeu plutôt que de rester chez nous et de ne jouer que 5 matchs dans la saison.

 

Après par contre, oui faut faire gaffe qu'il ne veuille pas tenter sa chance définitivement ailleurs s'il voit son avenir bloqué chez nous mais bon si le staff de United compte vraiment sur lui dans les années à venir alors ils lui feront la place, notamment en laissant partir Gibson déjà.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est tout à son honneur, il est conscient qu'il n'a pas le niveau pour faire face à la rude concurrence que propose l'effectif de Manchester United. Il ne veut pas être un éternel remplaçant et donc il préfère s'en aller sous de nouveaux cieux au début de sa carrière !!!

 

Oui et il ne veut surement pas être vu comme un chouchou de l'entraineur (mais si c'est pas du tout le genre de SAF) vu la place occupé par son père , enfin bon c'est une bonne chose pour lui , qui sait , on aura peut être un autre Gill a la tête de la direction général de MU d'ici 20 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose le concernant, je ne pense pas non plus qu'il s'imposera chez nous à long terme et que la saison prochaine il sera loin d'Old Trafford mais pour le moment si jamais aucun milieu 'créatif' ne signe chez nous alors Gibson pourrait obtenir du temps de jeu et donc pour le moment vouloir qu'il parte serait une mauvaise idée, d'ailleurs je pense que cela n'est pas anodin que des 3 joueurs annoncés à Sunderland ce soit le seul qui n'a pas encore eu le feu vert pour partir.

 

Justement, Fergie a blâmé Sunderland puisqu'ils n'ont pas eu d'offres concernant Gibson.

 

http://www.fansfc.com/story/33942.html

 

Mais Bruce a calmé le jeu en déclarant qu'il attendait la fin de la pré-saison pour tenter une approche sur Gibson. Fergie veut le vendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Fergie a blâmé Sunderland puisqu'ils n'ont pas eu d'offres concernant Gibson.

 

http://www.fansfc.com/story/33942.html

 

Mais Bruce a calmé le jeu en déclarant qu'il attendait la fin de la pré-saison pour tenter une approche sur Gibson. Fergie veut le vendre ^^

 

Je crois que c'est surtout Gibson qui veut avoir plus de temps de jeu , SAF n'est pas du genre a retenir les joueurs contre leur gré :unsure:pas comme un certain Arsene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y'a une rumeur qui grossit sur twitter quant à un éventuel départ de Berba (une offre du psg de 15m aurait été acceptée)...apparemment il est mis sur la liste des transferts par MU..Perso, je n'y crois pas du tout.

Modifié par jinh

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal MirrorFootball va annoncer deux grosses nouvelles à minuit concernant MU : le couple arrivée Sneijder/départ Berbatov est donné gagnant par les pronostics. Bullshit ouais :) !

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal MirrorFootball va annoncer deux grosses nouvelles à minuit concernant MU : le couple arrivée Sneijder/départ Berbatov est donné gagnant par les pronostics. Bullshit ouais :) !

 

Alors attendons minuit pour ces grosses nouvelles !! Hihi ils font délirer ces journaux ou sites, pour se faire de la pub ils sont prèts à tout, style ils ont une exclue et tout ! :lol::lol:

 

Je vais rester pour rigoler un bon coup !!

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal MirrorFootball va annoncer deux grosses nouvelles à minuit concernant MU : le couple arrivée Sneijder/départ Berbatov est donné gagnant par les pronostics. Bullshit ouais :) !

Moi aussi je vais rester, donc dans 15min :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais rester, donc dans 15min :)

 

Ahh toi aussi tu crois dur comme fer en une incroyable exclue de ce journal ... :D:D (je rigole si ils nous sortent un truc de fou et tout)

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle le jour ( il y quelques mois ) ou The Guardian avait annoncé que l'Inter allait faire signer Bale cet été. C'était exactement comme, ils avaient dit à 15h qu'ils allaient annoncé une news exclu vers 18H, et maintenant, personne n'en veut de Bale! :P

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maa fois je sais pas :lol::lol:

 

Quelqu'un a accès à ce site ?? Je veux savoir qui a signé chez nous :D

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...