Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

Bah là moi je le vois positionné plutôt correctement, si Nani sert plus à la culotte son adversaire direct, il n'y a pas de centre, Evra est là au cas où le centreur passe le ballon derrière lui.

Je trouve aussi qu'ils sont bien positionnés si ce n'est que ce doit etre l'inverse c'est à dire plutot Evra à la place de Nani aprés ce n'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au cas ou le 4 de Everton fait un appel dans l'intervalle.

 

miklo,Evra monte sur son joueur ,son joueur décale,tu t'attend à voir Evra courir à toute vitesse le long de la ligne pour rattraper la balle? Dans ce cas la Nani il regarde l'action se dérouler.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au cas ou le 4 de Everton fait un appel dans l'intervalle.

 

miklo,Evra monte sur son joueur ,son joueur décale,tu t'attend à voir Evra courir à toute vitesse le long de la ligne pour rattraper la balle? Dans ce cas la Nani il regarde l'action se dérouler.

Pas du tout ce que je veut dire c'est que ce doit etre l'inverse Evra qui s'occupe de défendre et Nani à la place d'Evra au cas ou le joueur d'Everton la met en retrait c'est tout, il est plus à meme de défendre c'est un latéral aprés on dit qu'il se retrouve là vu qu'il a dédoubler avec Nani et ça je suis pas certain dommage que je peut pas retrouver l'action qui précede ces deux buts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miklo...Evra est en défense contre le mileu de terrain adverse...le latéral adverse monte et dédouble...ben c'est Nani qui le suit et défend à son tour... Si tu regardes bien tes screens, le centreur est toujours le latéral adverse... C'est la base du foot moderne... Donc stop d'accuser Evra à tord sur certain coup... Je sais bien qu'il fait pas mal de mer** cette année...mais là dans ce match, les buts sont loins d'être pour lui... Ce qui me fait rager, c'est que celui de Fellani, De Gea la sort sur le poteau qui la remet dans le but =(

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui pensent qu'Evra est LE fautif sur la plupart de nos buts : Je vous passe une video avec des consultants qui décortiquent nos buts encaissés dimanche.

 

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-angleterre/pid3479-c-videos-premier-league.html?vid=631047

Modifié par Shrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la voir et je l'avais posté aussi sur le topic du match contre everton.

C'est vrai qu'il n'est peut être pas le seul fautif sur le match il y avait toute la défense de fautif et peut être Nani un peu.

 

Espérons que notre capitaine se ressaisisse pour lundi et qu'il montre à Clichy qu'il a sa place en EDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la voir et je l'avais posté aussi sur le topic du match contre everton.

C'est vrai qu'il n'est peut être pas le seul fautif sur le match il y avait toute la défense de fautif et peut être Nani un peu.

 

Espérons que notre capitaine se ressaisisse pour lundi et qu'il montre à Clichy qu'il a sa place en EDF

 

Oui exact, mais ce qui est interessant c'est qu'on observe, et je pense que tout le monde l'avait également vu , que sur ce match c'est Rafael principalement qui a été catastrophique défensivement. Evans si bon ces derniers mois, n'est pas non plus irréprochable, loin de là, à l'instar de Rio.

Evra à des lacunes c'est clair et net, mais je pense qu'il faut arrêter de l'accabler en faisant croire qu'il est presque le seul responsable de tous nos buts, il a été un joueur monstrueux à l'époque ou l'équipe était meilleure qu'aujourd'hui, et je pense que cela joue. Je suis pas convaincu qu'il soit foncièrement beaucoup moins fort qu'il y a 2/3 ans, seulement à l'époque Rio était meilleur, Vida n'était pas blessé, et devant Carrick-Scholes étaient encore supérieur à aujourd'hui. Tout ça pour dire que les lacunes qu'il a aujourd'hui, il les avais surement avant, sauf que cela se voyait beaucoup moins car nous dominions tous nos matchs en ayant beaucoup moins besoin de defendre que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur ces dernières années on contrôle plus trop le milieu de terrain comme avant et c'est peut être pour ça !

ce qui amène plus de boulot pour les défenseurs et la possibilité de montrer les lacunes de tout le monde.

mais bon dans le foot ça arrive à tout le monde de passer au travers (on l'a bien vu hier) donc faut juste espérer que les joueurs sauront tourner la page et être en forme et ne plus commettre les mêmes erreurs lundi qui sera la finale de la PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohésion collective est inférieure à celle des années précédentes, pas de doutes là-dessus. Mais dire qu'Evra n'a pas regressé de manière claire est pour moi faux, le français arrivait jadis à conciller ses velleités offensives tout en étant encore assez rigoureux défensivement, je pense notamment aux matchs face au FC Barcelone lors de sa période faste. Aujourd'hui, comme on le dit souvent, son problème est mental, où il montre des signes de suffisance. Car, pendant un laps de temps donné, Evra sortait des prestations tout à fait convaincantes, contre Arsenal, contre Otelul, contre Newcastle, contre Benfica, mais il semble retomber dans ses travers ces derniers mois, ce qui est dommage.

On l'a souvent dit, le fait de ne pas avoir de concurrent à son poste le conforte sans doute dans cette optique là. Après, Evra et Ferguson ne doivent pas être aveugles.

Parce que l'apogée du français est sans doute déjà passée.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui pensent qu'Evra est LE fautif sur la plupart de nos buts : Je vous passe une video avec des consultants qui décortiquent nos buts encaissés dimanche.

 

http://www.canalplus...html?vid=631047

Ok d'ccord en voyant la vidéo on se rend compte que c'est toute la défense qui est en faute et surtout Rafael mais tout de meme il y a aucun débat sur Evra sa saison parle pour lui et à mes yeux c'est le maillon faible de la défense en tout cas pour moi on risque pas de revivre une finale de Champions League d'ici tot parce que faut pas oublier que nos récentes campagnes en CL surtout en 2008 et 2009 se sont construites autour d'une défense irréprochable et solide et le Evra de 2012 n'est plus celui de 2008. Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cohésion collective est inférieure à celle des années précédentes, pas de doutes là-dessus. Mais dire qu'Evra n'a pas regressé de manière claire est pour moi faux, le français arrivait jadis à conciller ses velleités offensives tout en étant encore assez rigoureux défensivement, je pense notamment aux matchs face au FC Barcelone lors de sa période faste. Aujourd'hui, comme on le dit souvent, son problème est mental, où il montre des signes de suffisance. Car, pendant un laps de temps donné, Evra sortait des prestations tout à fait convaincantes, contre Arsenal, contre Otelul, contre Newcastle, contre Benfica, mais il semble retomber dans ses travers ces derniers mois, ce qui est dommage.

On l'a souvent dit, le fait de ne pas avoir de concurrent à son poste le conforte sans doute dans cette optique là. Après, Evra et Ferguson ne doivent pas être aveugles.

Parce que l'apogée du français est sans doute déjà passée.

 

Concernant son problème, je dirais qu'il n'est pas uniquement mental. Evra a 30 ans, ce qui, en soi, n'est pas encore top vieux pour un défenseur. Malheureusement, Evra est calciné (c'est du moins mon avis). Cela fait maintenant 3/4 saisons qu'il est seul au monde sur son aile gauche ; alors oui, le manque de concurrence doit aussi joueur, Evra se sent sans doute intouchable, mais je crois qu'il est aussi fatigué. Enchaîner les saisons à plus de 60 matchs, ça vous fatigue un homme: qui plus est quand ce dernier effectue des aller-retour incessant entre son rectangle et le rectangle adverse. Ferguson est tout simplement entrain de le griller physiquement. Je trouve qu'Evra n'a plus les aptitudes nécessaires pour à la fois défendre et attaquer. S'il veut retrouver un niveau potable, il va falloir qu'il se calme et se cantonne à un rôle plus défensif plutôt que de partir à l'assaut du goal adverse (surtout que son rendement offensif est plutôt médiocre arrivé dans la zone de finition) toutes les cinq minutes.

 

De deux choses l'une: soit on fait monter Evra d'un cran (et je ne blague pas) où il aura moins de travail défensif à effectuer (à condition de se placer correctement) - on pourrait éventuellement le faire jouer ailier de temps à autres ou passer dans un schéma bien particulier avec 3 défenseurs sur certains matchs (lorsqu'il est nécessaire de marquer à tout prix, par exemple), ce qui n'est pas une mince à faire - soit on lui trouve un remplaçant digne de ce nom, un Leighton Baines, à titre d'exemple, qui lui permettra de souffler et qui finira petit à petit par prendre le dessus sur un Evra vieillissant.

 

Une chose est certaine, on ne peut pas poursuivre sur cette voie. Actuellement, je considère Evra comme l'un des maillons faibles de l'équipe. Il n'a plus le niveau et nous affaibli considérablement sur le plan défensif. Il faut l'aider à prendre conscience qu'il n'est plus l'un des meilleurs arrières latéraux du monde, car ça, il ne le comprendra jamais assez si on continue de lui refiler les clés du couloir gauche chaque weekend, faute de mieux.

Modifié par T2S
  • J'aime 2

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane gui il me fait vraiment c**é genre si kompany n'avait pas raté ces 3 matches city serrait deja champions je crois qu'il a oublié que vidic a été blesse quasi-toute la saison

Toi aussi ça te fait ch*** :D ou quand j'entends les gens dire "pauvre arsenal, ils ont trop de blessés" alors que united en a eu plus! Quand j'entends gui dire ce que tu dis j'ai envie de répondre "mais bordel et nous alors, fletcher, vidic et compagnie (à ne pas se méprendre :P ) c'est quoi, des joueurs de seconde zone????"! Et si à chaque fois qu'un de nos joueur faisant des belles prestations ne se blessait pas on en serait pas la!!!!! cleverley à bolton, welbeck contre arsenal anderson plus tard....

Si on refaisait la saison comme ça on ne se poserait pas de question, united serait champion.

Desole c'est du hors sujet je me suis laissé emporté :(

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire comme avec Ferdinand, gérer son cas, qu'il apprenne à gérer ses courses.

Certes il n'a pas de problèmes physique récurent comme l'anglais mais il se fatigue et il faudrait le laisser au repos de temps en temps.

et en regardant toutes ces courses, il y en a pas mal qui ne servent à rien (je ne dis pas qu'il n'apporte rien sur son aile) c'est juste que souvent il prend la balle et rate le dernier geste.

 

Concernant sa reconversion je n'y crois pas une seconde, on a assez d'ailiers à gauche, donc à moins d'une pénurie de blessure. Surtout que si on prête Fabio, on aura plus grand monde (evans ? fryers ?)

et pour une défense à 3, il faut 3 DC et faire jouer Evra en ailier c'est se priver d'un Nani ou d'un Young, et quand on connait le nombre de buts entre les joueurs, le choix et vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine qu'il a été attaquant ... béni soit l'entraineur du Gym qui lui a sauvé sa carrière ! :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait la qualité de centre d'Evra, on se dit qu'il ne vaut mieux pas qu'il se reconvertisse en ailier.

 

Les seules fois où ses centres sont réussis c'est lorsque qu'il les mets à mi-hauteur voir à terre (comme contre Aston Villa) avec de la puissance. Sinon ça foire toujours vu qu'il regarde jamais où se situent les attaquants. J'avais d'ailleurs fait la remarque la saison passée mais on m'avait répondu qu'il donnait l'impression de ne pas regarder mais qu'il avait pris l'information plus tôt. Moi j'ai surtout l'impression qui prend pas l'information plus tôt et qu'il centre les yeux bandés.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait comme Young fessait au début de la saison, je fonce tête baissé, yeux sur le ballon et centre fort.

c'est vrai qu'il ne regarde pas quand il centre mais il a des qualités aussi. J'aime bien son aide offensif car il sait se montrer dispo et permet de faire de bons décalage et si il ne centre pas il permet la plupart du temps de mettre en bonne position Young nani ou roo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on a toujours Evra aussi pour sa capacité à ne pas se blesser, on a là une valeur sur à ce poste, malgré son niveau, je ne pense pas qu'il faille aller dans l'abus, il est pas à ch*** non plus.

Enfin, surtout à United, on a besoin de cette solidité physique afin de pas à chaque fois devoir modeler sa défense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici n'a nié qu'il est l'un des rares joueurs à ne pas se blesser et certainement on ne peut qu'admirer cette solidité, mais quand tu te fait balader à chaque match et que presque toutes les actions dangereuses vienne de ton coté, c'est surement y a un problème, manque d'application, tactiquement il est à la rue, il ne défend pas bien même dès fois il ne le fait plus, et ça perso, je ne peux l'accepter même avec cette régularité physique, et bien-sûr son statut d'intouchable et le chouchou de Ferguson et c'est le seul d'ailleurs qui est traité de la sorte, donc autant voir la confirmation qu'on est sur Baines que de voir cet Evra là, et il faudrait qu'il se remette en cause et ça va de soit pour Ferguson, certainement le fautif number ONE.

Modifié par Roonad07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut être que la saison prochaine sera la dernière d'Evra en tant que titulaire indiscutable.

On prete Fabio, on achète un jeune de second rang, Evra fait sa saison moyenne, Fabio engrange de l'expérience et l'année d'après Fabio titulaire et Evra en remplaçant

et l'autre jeune on le prête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut être que la saison prochaine sera la dernière d'Evra en tant que titulaire indiscutable.

On prete Fabio, on achète un jeune de second rang, Evra fait sa saison moyenne, Fabio engrange de l'expérience et l'année d'après Fabio titulaire et Evra en remplaçant

et l'autre jeune on le prête

 

C'est une façon de dédramatiser ... mais ce serait dommage de devoir à nouveau hurler sur Patrice Evra l'an prochain quand on sait que la solution est assez "simple" dans sa conception: le reposer davantage. Cela le touchera physiquement et mentalement. Ainsi il pourra enlever cette crête se remettre en question, et nous serons tous gagnants là-dedans: Fabio aurait engrangé de l'expérience en Premier League, Evra aurait dû revoir la réalité en face, et ce serait tout le flanc gauche de Manchester United qui aurait été bien mieux. Au lieu de ça, chaque week-end ou presque, Evra se fait descendre en flammes ici, mais il est toujours conforté dans ses idées qu'à gauche, il y a lui et personne d'autre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...