Aller au contenu

Manchester United ... c'est grave docteur ?


Invité Saga

Messages recommandés

L'envie, la hargne, on peut l'avoir. Ces deux facteurs, on les a en général à domicile où on écrase l'adversaire. Le problème, c'est surtout le fait de réagir plutôt qu'agir. Attendre, au lieu d'y aller franchement dès le départ. On a vu à Chelsea qu'en attaquant, on pouvait se créer des occasions et produire du jeu. Ferguson aurait dû tenter cela peut être avant, on aurait pas fait autant de nuls à l'extérieur. Tout cela vient du fait que Fergie a peur d'attaquer, préférant tenir un score et agir via les contres. Ses deux dernières journées marquent peut être un changement, le cas du nouvel arrivant Pastore également. Un potentiel champion doit s'imposer à l'extérieur, pas seulement à domicile.

 

Nos joueurs ont l'envie, mais pas de couilles. Ce qui va avec en fait. Ils n'osent pas, ne tentent pas. A domicile, ça n'est pas préjudiciable car on arrive à imposer notre jeu et l'adversaire subit, mais hors de nos bases, c'est l'inverse. L'équipe à domicile pratique son jeu et nous on subit volontairement en espérant un exploit.

 

Voilà, il manque une brute au milieu de terrain, un gars qui en veut!!!

Même si il prend un nombre important de cartons, ce n'est pas grave!! Mais le problème c'est que je ne connais personne qui a ce profil!!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de reactions? Ni du manager, ni d'aucun joueur ayant foule la pelouse d'Anfield? Eh ben, ca a du souffler severement hier dans les vestiaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ parfait ... j'attends ça ! Bon courage pour le rapport !

 

Merci :P

 

Lorsque tu dis que les joueurs n'ont plus aucune hargne et plus aucune envie. J'ai envie de dire oui et non. Il y a des joueurs qui mouillent le maillot, c'est indéniable. Tu peux pas renier ce que fait Vidic depuis le début de saison, Evra qui monte en puissance, Park qui était devenu indispensable après un début de saison vraiment moyen, ... J'ai vu cette hargne chez les joueurs, lorsque United se faisait mener 0-2, que ce soit contre Aston Villa ou Blackpool, l'équipe s'est transcendé pour aller chercher le nul ou une victoire. Je peux t'assurer, que si on est premier, c'est grâce au moral et à l'envie des joueurs de ne jamais abandonné.

 

Tu me dis que United n'est plus aussi beau à voir. C'est clair, mais n'oublie pas qu'il y a quelques saisons, on avait Ronaldo et Tevez, deux joueurs de classe mondiale. Sans oublier qu'il y avait un Anderson stratosphérique, un Carrick qui contrôlait tout le milieu de terrain, un Evra qui multipliait les courses, ... C'est la fin d'un cycle, tout simplement ...

 

Il y a eu aussi beaucoup d'éléments qui ont perturbés notre début de saison, avec les envies de départ de Rooney, la blessure de Valencia, ... Ca a du être un coup dur pour tout le monde, ces deux joueurs étaient, pour moi, les deux meilleurs éléments de la saison passée.

 

Je pense aussi que certains joueurs sont cramés ... mais malheureusement, on a pas un banc profond. Que ce soit pour les ailiers (Park, Valencia sont out, Giggs revient à peine de blessure), on manque aussi de milieux de terrain (Anderson est blessé, Hargreaves devrait arrêter). On a que 3 milieux de terrains confirmés: Carrick (qui est à la peine), Fletcher (qui commence à monter en puissance peu à peu) et Scholes (qui n'a plus 20 ans). Ces joueurs jouent même en étant blessés, combien de fois a-t-on précipité un joueur alors qu'il n'est pas encore remis ?

 

Je pense qu'on manque clairement d'un leader ... un Keane nous fait défaut. Un joueur capable de semer la révolte, de gueuler sur ses coéquipiers, un leader naturel, qui a ça dans le sens. Rio est un leader, mais malheureusement, il est sur le banc (blessures de merd*s).

 

J'attends vraiment le retour de joueurs blessés pour donner une nouvelle impulsion à l'équipe. Je pense que l'on subira les matchs tout le mois de mars, mais United deviendra la machine de guerre lors de la dernière ligne droite. Tout ce qu'on peut faire, c'est limiter la casse ... L'envie et la hargne, on l'a, on l'a démontré plusieurs fois ... et je pense que ce sont les éléments qui nous ont permis d'être au top de la ligue.

 

Et puis sérieusement, je souhaite qu'on gagne de tout cœur ce trophée. On a été pendant si longtemps leader, ça sera un énorme coup dur pour les joueurs. Ne pas vouloir la PL, c'est oublier tous les sacrifices en début de saison ... et moi, je n'oublie pas le triplée de Berba, la victoire contre Chelsea en CS, les exploits individuels de Nani, la retournée de Roo' contre City, les parades de VDS, le début de saison tonitruant de Scholes et de Giggs, la montée en puissance de Park, ... trop d'éléments font que l'on mérite ce titre, beau jeu ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce topic des lamentations appelons l'ancien joueur de Tours Jean Luc Haribo pour nous aider.

 

C'est une question de mental, l'équipe on l'a quand nos deux défenseurs centraux ne sont pas blessés ça change la vie.

Au niveau de la solidite defensive certainement, mais au niveau du jeu, de la fluidite, de la creativite, et meme de la combativite ca reste assez pauvre...

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match contre chelsea ma fait plaisir a voir ou on dire les 60 premières minutes .. les 30 autres beaucoup moins .

le match de liverpool est bien le reflet de toute l année aucune envie , aucune agressivité dans le jeu meme contre l ennemi jurée . Le jeu devient tres pauvre et on se contente que de quelque joueur pour cree le danger (nani, chicha , et de temps en temps un eclair de de roo ) si ya pas de grosse recrue cette ete , united ne sera plus ce qu il etait :( . united est dans mon coeur depuis tres longtemps et le restera mais je suis enormement triste de voir un grand club comme ca produire un jeu de ....

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de mental pour rien hein

Tu semblais pointer l'abscence des centraux comme facteur decisif, d'ou mon post... Whatever...

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P

 

Lorsque tu dis que les joueurs n'ont plus aucune hargne et plus aucune envie. J'ai envie de dire oui et non. Il y a des joueurs qui mouillent le maillot, c'est indéniable. Tu peux pas renier ce que fait Vidic depuis le début de saison, Evra qui monte en puissance, Park qui était devenu indispensable après un début de saison vraiment moyen, ... J'ai vu cette hargne chez les joueurs, lorsque United se faisait mener 0-2, que ce soit contre Aston Villa ou Blackpool, l'équipe s'est transcendé pour aller chercher le nul ou une victoire. Je peux t'assurer, que si on est premier, c'est grâce au moral et à l'envie des joueurs de ne jamais abandonné.

 

Tu me dis que United n'est plus aussi beau à voir. C'est clair, mais n'oublie pas qu'il y a quelques saisons, on avait Ronaldo et Tevez, deux joueurs de classe mondiale. Sans oublier qu'il y avait un Anderson stratosphérique, un Carrick qui contrôlait tout le milieu de terrain, un Evra qui multipliait les courses, ... C'est la fin d'un cycle, tout simplement ...

 

Il y a eu aussi beaucoup d'éléments qui ont perturbés notre début de saison, avec les envies de départ de Rooney, la blessure de Valencia, ... Ca a du être un coup dur pour tout le monde, ces deux joueurs étaient, pour moi, les deux meilleurs éléments de la saison passée.

 

Je pense aussi que certains joueurs sont cramés ... mais malheureusement, on a pas un banc profond. Que ce soit pour les ailiers (Park, Valencia sont out, Giggs revient à peine de blessure), on manque aussi de milieux de terrain (Anderson est blessé, Hargreaves devrait arrêter). On a que 3 milieux de terrains confirmés: Carrick (qui est à la peine), Fletcher (qui commence à monter en puissance peu à peu) et Scholes (qui n'a plus 20 ans). Ces joueurs jouent même en étant blessés, combien de fois a-t-on précipité un joueur alors qu'il n'est pas encore remis ?

 

Je pense qu'on manque clairement d'un leader ... un Keane nous fait défaut. Un joueur capable de semer la révolte, de gueuler sur ses coéquipiers, un leader naturel, qui a ça dans le sens. Rio est un leader, mais malheureusement, il est sur le banc (blessures de merd*s).

 

J'attends vraiment le retour de joueurs blessés pour donner une nouvelle impulsion à l'équipe. Je pense que l'on subira les matchs tout le mois de mars, mais United deviendra la machine de guerre lors de la dernière ligne droite. Tout ce qu'on peut faire, c'est limiter la casse ... L'envie et la hargne, on l'a, on l'a démontré plusieurs fois ... et je pense que ce sont les éléments qui nous ont permis d'être au top de la ligue.

 

Et puis sérieusement, je souhaite qu'on gagne de tout cœur ce trophée. On a été pendant si longtemps leader, ça sera un énorme coup dur pour les joueurs. Ne pas vouloir la PL, c'est oublier tous les sacrifices en début de saison ... et moi, je n'oublie pas le triplée de Berba, la victoire contre Chelsea en CS, les exploits individuels de Nani, la retournée de Roo' contre City, les parades de VDS, le début de saison tonitruant de Scholes et de Giggs, la montée en puissance de Park, ... trop d'éléments font que l'on mérite ce titre, beau jeu ou pas.

Mais justement avoir la hargne c'est à chaque match qu'il faut l'avoir et non un jour oui ,un jour non! j'ai peut etre trop généralisé en disant que c'était tout le temps catastrophique, il nous est arrivé cette saison de voir en effet de belles sequences de jeu.. mais pas autant que les années precedentes! on a gagné beaucoup de nos matchs avec un but d'avances, alors qu'il y a 2 ans on étaient tellement confiants, qu'avant un match on se demandé pas si on allait planter des buts , mais combien on aller en mettre !!!

 

C'est vrai par contre que certains de nos joueurs sont cramés, tandis que d'autres sont encore nouveaux (disons ça comme ça ^^ ) , mais justement ces joueurs là ont du talent, sur le terrain quand je les voit , je ne me dis pas qu'ils n'ont pas le niveau, mais plutot qu'ils ne veulent pas jouer !!!! et tu ne peux pas le nier au vu de nos matchs ... il nous suffit de planter un but, et là on se repose sur nos lauriers en espèrant ne pas encaissé un but ... c'est dommage , je trouve vraiment dommage de regarder un match de manchester united, en espèrant juste qu'on en marque un pour etre sauvés ...

 

et pour finir quand tu parle de problèmes perso, desolé mais là ça n'a rien avoir , un joueur d'une grande equipe telle que la notre, doit avoir la capacité de ne pas jouer en fonction de son humeur et sa vie personelle! si on doit penser à la vie personelle de tous les footballeurs, aucune equipe ne serai au complet..vu leurs conneries et debordement en dehors du terrain!

alors c'est vrai ils sont humains, mais etre professionel c'est faire abstraction de tous ces soucis , et jouer à son meilleur niveau à chaque match .

 

J'ai l'impression qu'il y a une certaine autosatisfaction de certains joueurs, tandis que d'autres pensent que de toute façon ça marche toujours, et qu'à la fin de la saison ils auront leur titre sans trop se casser le c** !c'est vraiment l'impression que j'ai ! et ça me desole moi même , mais voilà :)

Modifié par Lilly

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://www.sofoot.com/nani-et-la-rue-139332-news.html

 

"Aujourd’hui, j’essaye de m’amuser autant, mais ça n’est plus possible car j’ai des responsabilités au sein de l’équipe. Mais quelque chose de la rue reste gravé en moi. Ce n’est pas facile de le montrer à Manchester, car Sir Alex ne nous laisse pas énormément de liberté, mais quand le match est sous contrôle, je prends plus de risque et ça me rend heureux".

 

Pas que je sois en accord avec la conclusion de l'article ("Des envies d’ailleurs ?"), mais ça fait quelques temps que je me demande si évoluer dans ce United là, l'actuel, qui délaisse le côté "folichon" pour un sens tactique accru, doit être si agréable et épanouissant. J'ai pas l'impression de voir des joueurs prendre réellement du plaisir sur le terrain. Mais plutôt 11 types qui sont là pour faire le taf', ni plus ni moins.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est clair. Un exemple ? Qui se souvient des geste que faisait Evra pendant la saison 07/08 ou on pratiqué quasiment du "joga bonito" sur le touché de balle (centre de l'extérieur, louche, passement de jambes, têtes plongeantes etc ...) je parle même pas des jongles que faisait Nani en 07 (exemple Arsenal) ou carrément des chiches de loin (Paulo ... ).

 

Aujourd'hui notre jeu est froid ... rentabilité, rentabilité ... et surtout on ne joue plus avec le pied sur le ballon ...

 

fourbe je te courre derrière avec ma réponse ! :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/nani-et-la-rue-139332-news.html

 

"Aujourd’hui, j’essaye de m’amuser autant, mais ça n’est plus possible car j’ai des responsabilités au sein de l’équipe. Mais quelque chose de la rue reste gravé en moi. Ce n’est pas facile de le montrer à Manchester, car Sir Alex ne nous laisse pas énormément de liberté, mais quand le match est sous contrôle, je prends plus de risque et ça me rend heureux".

 

Pas que je sois en accord avec la conclusion de l'article ("Des envies d’ailleurs ?"), mais ça fait quelques temps que je me demande si évoluer dans ce United là, l'actuel, qui délaisse le côté "folichon" pour un sens tactique accru, doit être si agréable et épanouissant. J'ai pas l'impression de voir des joueurs prendre réellement du plaisir sur le terrain. Mais plutôt 11 types qui sont là pour faire le taf', ni plus ni moins.

 

C'est exactement ça. Si les joueurs ne prennent pas de plaisir sur le terrain, comment voulez-vous en procurer aux supporters ?

 

L'exemple le plus marquant est le cas de Carrick. Un joueur aujourd'hui proche de la mort, qui tente tant bien que mal de survivre sur un terrain. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est un peu ça. Mais le souci est général, un Berbatov ne prend pas son pied à United, l'artiste qu'il est ne peut pas prendre son pied au sein d'une équipe aux consignes tactiques. Nani est le seul qui amène ce brin de folie, en tentant sa chance mais se reposer exclusivement sur lui, c'est pas la solution. Rooney, c'est la même, il tente de frapper au but une fois par mois même si ça tend à évoluer actuellement.

 

Ferguson est un bon tacticien, c'est évident. Mais c'est vrai qu'il a souvent peur d'attaquer, nos résultats à l'extérieur sont symptomatiques de sa philosophie de jeu. Maintenant, on dit ça, mais demain, on sait qu'on sera capable d'aller chercher un résultat au Nou Camp grâce à la science tactique du coach, contrairement à pas mal d'équipes. Donc là, tout le mérite revient à Fergie, sa façon de jouer nous a aussi permis de ramener des titres ( UEFA CL 08 par exemple ).

 

Il doit trouver un juste milieu. Face à Blackpool à l'extérieur, tu attaques à fond, tu calcules rien ou presque ( et c'est pas un manque de respect envers Blackpool mais j'estime qu'il faut parfois attaquer, chercher le résultat de nous-mêmes, pas attendre qu'il tombe du ciel ). Et face au Barça, tu réfléchis un peu plus.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que vous êtes sévère avec SAF car justement quand l'équipe avait plus d'artistes nous pouvions nous permettre de jouer d'une manière plus olé-olé mais maintenant qu'il y en a moins (Départ de Ronaldo et de Tevez, méforme de Rooney, blessures récurrentes de Ferdinand ce qui nous destabilise derrière etc.) SAF priviligie le résultat à la manière et je pense que comme tout supporter des Red Devils ce qui compte pour nous tous ce sont les résultats et pas spécialement la manière donc nous ne pouvons que faire confiance à SAF pour cela.

Et pour ceux qui parle du Barca et du "beau jeu" à une dimension de cette équipe je répondrais juste que c'est du football et pas du patinage artistique, il n'y a pas de note et que l'essentiel est de gagner avec la manière si tu as des génies comme iniesta, Xavi et Messi mais aussi avec du labeur si tu en as moins et que seul le résultat compte et je peux vous assurer que tout le staff du Barca doit redouter avant toute autre équipe en LDC la notre car ils savent parfaitement que c'est l'équipe qui peut les dérouter complètement car nous avons l'art de faire déjouer l'adversaire grace à la science tactique de SAF.

 

Cordialement

Modifié par Redhouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense que vous êtes sévère avec SAF car justement quand l'équipe avait plus d'artistes nous pouvions nous permettre de jouer d'une manière plus olé-olé mais maintenant qu'il y en a moins (Départ de Ronaldo et de Tevez, méforme de Rooney, blessures récurrentes de Ferdinand ce qui nous destabilise derrière etc.)

Quand tu perds Tevez pour Berbatov, j'appelle pas vraiment ça "perdre de l'artiste" (sans vouloir dire que Berbatov est meilleur que Tevez).

La méforme des joueurs, je pense que c'est la conséquence, et non la cause. Et je suis pas forcément d'accord de privilégier les résultats. Si c'est temporaire, une manière d'assurer des résultats et de lier tant bien que mal deux cycles, alors OK. Si on ne peut pas en tirer plus de ce groupe, et que le staff attend une nouvelle génération de joueur (ce que je pense), alors y a aucun soucis.

On verra ça l'an prochain.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de Tevez et Ronaldo est forcément une belle, et il faut le reconnaitre, pour le moment nous ne les avons pas totalement compensées.

Carlos Tevez était un excellent élément, notamment sur un plan collectif, il se battait sur chaque ballon, jouait en pivot malgré sa petite taille, presser une défense comme deux, et il nous donnait une confiance certaine pour les résultats en champions League. On savait qu'il pouvait être un super sub, comme un premier choix de haut niveau.

 

Pour moi sa perte est égale à celle de Cricri, bien que ça ne soit pas les mêmes registres... Tevez avec nous aujourd'hui, on ne pleurerait pas une seconde le départ de Cristiano, mais cela aurait quand même dépendu, de l'utilisation de Ferguson.

Avec Tevez le bloc équipe était haut (Rooney nous était précieux aussi sur ce plan là), bien qu'il restait avant tout, un joueur individuel, son apport était trop monstrueux pour s'attarder sur ce détail.

 

Sans parler de sa couverture de balle, largement égale à celle de Berba, si ce n'est mieux. Et puis c'était un mental à tout épreuve, un de ceux qui détestait le plus la défaite, un genre de joueurs que Keano viendrait attraper par le col, et le féliciterait pour cette abnégation.

 

Il fait clairement parti des gâchis de Ferguson avec Stam.

 

Pour ce qui est de Ron', moins besoin de m'attarder, on l'a tellement évoqué...

Comme Velcio et Captain Britain, j'ai toujours relativisé son apport dans le jeu, largement surfait, et qui était masqué par des buts et des actions de génies. En revanche, il n'y avait pas que ça avec ce joueur, ça serait bien réducteur de le résumer de la sorte.

 

Il libérait clairement les autres, attirait l'attention, sa seule présence apportait une crainte, et les joueurs adverses tellement obnubilés pour l'arrêter, négligeaient le marquage sur les autres. Ce qui a été profitable à des joueurs comme Giggsy, Rooney, et bien encore Carrick. Il n'avait pas peur de prendre sa décision, et son coup de patte était essentiel pour un match bloqué.

C'est surtout ça qui manque aujourd'hui, ils furent indéniablement des figures de proue de notre succès de 2007 à 2009, malgré tout, j'ai toujours estimé que leurs départs étaient largement compensables.

 

Les choix étaient restreint mais présents. Même si on peut accuser Ferguson de faire un peu trop confiance en son effectif, il doit certainement avoir son idée.

L'année passée, c'était de transformer Rooney en machine à but, de demander aux milieux plus d'initiatives, de faire de Berba le créateur par excellence. Cela a faillit aboutir, mais tout est tombé à l'eau avec la blessure du Roo, la perte d'Owen, la crise de confiance du bulgare, et une équipe qui a perdu tous ses moyens au pire moment.

Un beau sentiment d'inachevé, alors que la machine se mettait en route. Il nous manquait un technicien hors paire au milieu, un profil style Ireland.

 

Cette année, Smalling est ce qu'Evans était il y'a deux saisons, Chicharito est le troisième attaquant qui faisait défaut, et puis Nani prend la tournure qu'il devait prendre depuis deux saisons déjà, sans parler du retour providentiel de Valencia.

Maintenant, il nous manque Rio qui équilibre toute l'équipe, qui permet de relancer le ballon adéquatement, un grand Carrick, et un Darren Fletcher en mode patron. Sa force, ses courses, ses grandes enjambées apportent une valeur ajoutée, et une capacité supplémentaire à nous rendre, difficile à contre-carrer.

 

J'ai confiance quant à un possible doublé. Nous avons toujours eu une équipe taillé pour, et contrairement à la saison précédente, et à l'instar de la saison 2007-2008, nous récupérerons tous nos meilleurs joueurs au meilleur moment. Avec la possibilité d'exploiter Park, dans un milieu à trois, ou en parfait joueur de contre, dans le 4-3-3.

Mais le match de Chelsea me laisse quand même pas mal dubitatif, c'est l'adversaire dont je redoutais le plus, et qui sait parfaitement nous faire déjouer. En revanche, si on passe ce cap, nos chances de gagner la C1 seront immenses. En gros, ça passe ou ça casse.

 

Cette double confrontation, nous indiquera définitivement, où nous en somme cette saison.

 

Quant à la question evoquée, j'ai envie de dire que c'est le prix à payer, si on veut un United en rouleau compresseur. Des joueurs qui obéissent aux consignes, qui font preuve de proffesionnalisme. L'un des codes d'honneur de Fergie, a toujours été la discipline, comme ce n'est pas forcément le point fort de Nani, ça doit plus le faire ***** qu'un autre. Mais c'est pas impossible de rallier les deux, et je l'ai quand même à plusieurs occasions cette saison. Les joueurs peuvent néanmoins mieux faire, et j'y crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualitativement, non, quantitativement c'est déjà fait. S'il comptait sur la première option, ça ferait un moment qu'on aurait misé sur Aguero et Ribery...Il a tout simplement choisi une autre manière d'aborder nos matches, en transformant certains de nos joueurs, accompagné du jeu de Valencia. Pour le moment c'est mitigé, mais je fais parti de ceux qui croient en son projet. À raison ou à tord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

c'est le cas de le dire...

 

Il confirme les blessures respectives de Rafael et de Shaw (quelle tristesse de les reperdre aussi vite et les deux en même temps). Par contre LVG confirme aussi le retour de Di Maria qui a joué aujourd'hui mais aussi de celui de Blind et Rojo.

 

 

What? j'apprends ça avec ton post. A nouveau blessé? Mais bordel, qu'est-ce qu'ils foutent au club dans la section préparation et soin? franchement, on est où, là. Moi je dis, il n'y a pas de hasard... c'est incroyable... on a plus de blessé que Notre Dame programme football...

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petit résumé:

 

- Dernière année de SAF: Mauvaise défense - Excellente attaque. Mené un match sur deux, on renverse tout les matchs ou presque et on fini champion.

 

- Moyes: Mauvaise défense (individuelle et collective) - Très bonne attaque (en but, pas foot champagne); on arrive pas à renverser les matchs ou on est mené. Le gros problème résulte dans de errances défensive lourdes, et un manque de variété dans les attaques (Même syndrome sous Giggs et ses 4/5 matchs). "Petit" recrutement (comparé à ses remplaçants), mais pas si mauvais (Shaw, Herrera (même si finalisé sous LVG, Mata et Fellaini)

 

- LVG: Bonne défense collective (Mauvaise individuelle), grâce à un jeu boring avec un possession exacerbé et un minimum de prise de risque. Attaque médiocre, sauve les meubles comptablement (merci le vautrage de nos concurrent direct la première année) et parvient même à décrocher une Fa cup en consolation d'une seconde année mauvaise à tout point de vue. Recrutement XXL en terme de £.

 

- Mou': Mauvaise défense, Mauvaise attaque. Plus de points forts. Recrutement XXL en terme de £ Par contre, on est qu'au premier tiers de la saison, du coup faut encore attendre, pour confirmer ou infirmer ça.

 

 

En 4 ans, l'équipe comme le staff à complètement changé (rare sont les éléments en place qui l'étaient déjà sous SAF; mise à part la cantinière et quelques petites mains d'OT). Du coup d'ou vient le symptôme ?

 

Du coach ? Pourtant on a pris des noms "réputés".

De l'entourage des joueurs (la nouvelle génération est vraiment si pourrie ? Si Dimariaesque ?) ?

Du board ? Ce n'est PLUS que de buisness ? Ou une grosse pression seraient mise en interne ? Ou au contraire un laissé aller avec un petit gout de "tant qu'on rentre des £ tout va ?

 

Finalement, sans SAF sommes nous un grand club ? Finalement, est ce que SAF lui même n'était pas plus important que le club lui même ses 15 dernières années ?

 

Une question, depuis le départ de SAF, quelles grandes prestations de nos joueurs vous ont marqué ? (je dis pas qu'il y en a pas) jste dites moi quels ont été les matchs qui selon vous devrait être des références ou mériteraient d'être évoqués ?

 

 

Enfin je vais vous poser une dernière question, Milan, L'inter, Liverpool, sont ils des grands clubs depuis 10 ans ? Et depuis 5 ans ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout résumé Jim,

United était différent avec fergie car il savait tirer le meilleur de chaques joueurs, si pendant une mi temps on était mauvaise, les joueurs se chiait dessus peur de rentrer au vestiaire, ils se prennaient une branlée par fergie, les joeurs remontaient sur le terrain vidait leurs tripes et nous faisait des comes backs comme jamais. Ici, ils reviennent encore moins motivé..

 

Comme le disait fergie : "Enjoy your game".

 

Qu'est ce que ca manque!!!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un mal profond, ça on le savait dès l'annonce de Sir Alex. J'en ai pour ma part parler plusieurs fois sur le forum, du moment où j'ai appris que Fergie partait, je me suis tout de suite dis qu'on allé vivre une période difficile, mais je ne savais pas encore à quel point j'étais dans le vrai. Je vais également répété que pour moi, Moyes était un bon choix mais il n'a pas été préparer à United, tout à été trop vite pour lui et le passage Everton > MU a été trop brutal, s'en suit une mauvaise gestion du mercato d'été mais je persiste à dire qu'il était peut être l'homme qu'il fallait. Après, j'ai cru à LvG dans le sens où il avait beaucoup plus d'expérience de Moyes et où il pourrait nous redonner confiance, et maintenant je veux croire que Mourinho peut le faire mais je suis sur la réserve beaucoup plus qu'avec Van Gaal, car au départ je n'apprécie pas tellement le portugais.

 

Force est de constater que pour le moment ça ne marche pas du tonnerre.. J'attendais de lui qu'il redonne du caractère à l'équipe, avec en plus l'arrivée de Zlatan, qui a fait le gros dur au PSG (il joue un jeu ou pas ça je m'en fiche pas mal) toujours est il que les deux là on souvent fait les durs et même si je n'aime pas trop ça, je me disais que ça serait peut être en passant par là que notre club retrouverait des couleurs.

 

Maintenant je me pose quand même certaines questions :

 

  • A quoi joue Mourinho exactement ? Quel est l'objectif à court et moyen terme ? L'europa League est elle jouée sérieusement, on vise quoi, les demies ? Sur le plan national, on vise le top 4 / 5 ?

 

  • La gestion des attaquants, avec un Zlatan qui semble indétrônable, un Rashford qui du coup doit jouer sur les côtés et un Rooney qui perd en peu de temps le brassard et sa place dans le XI, quelle est donc la hiérarchie ? Un attaquant supplémentaire est il prévu ?

 

  • Le milieu de terrain axial, avec Pogba, Fellaini, Herrera, Carrick, Schneiderlin et Schweinsteiger voire Blind. Qu'en est il de Morgan et de Bastian ? Pourquoi persister avec Fellaini quand on a Carrick sur le banc ?

 

  • Les ailiers, avec évidemment la question de Miki, où en est il ? Est ce que Mourinho compte réellement sur lui ? Memphis qui ne joue pas assez pour savoir si il a sa place chez nous ou plutôt en prêt dans un club de moindre standing, quelle est sa place actuellement ? Mata réalise un bon début de saison mais ne joue pas les gros match, pourquoi ?? Et ne peut on pas espérer mieux que Lingard et Young comme joueurs remplaçants ?

 

  • Enfin, la défense. La question de sa gestion se pose encore plus avec la blessure du taulier Bailly, arrivé sans qu'on le connaisse vraiment, il s'est imposé comme le meilleur défenseur sur ces premiers mois. La situation de Jones peut elle durée encore longtemps ? La position reculée de Valencia aussi ? Car j'ai lu que José ne l'aimait pas à ce poste, alors qu'il y est bon. Quant à Darmian, où on est on avec lui ? Un défenseur central de plus est il envisager quand on voit le niveau de Rojo et Smalling ?

 

  • Les jeunes et leurs temps de jeu, avec beaucoup de prêts (Wilson, CBJ, Pereira, Varela et Janu) alors que certains avaient montrés de belles choses la saison dernière ou cet été, je pense notamment à Pereira et Varela, donc pourquoi autant de prêts ? D'autant plus que Varela avait la place cette saison si Valencia ne jouait pas arrière droit. Enfin, Fosu-Mensah qui a beaucoup de potentiel ne joue quasiment pas et c'est bien dommage. Donc j'aimerais que Mourinho, les dirigeants ou un des jardiniers du club nous expliquent quels sont les jeunes qui peuvent espérés jouer en A dans les 2 années à venir et ceux qui n'auront jamais de temps de jeu (Janu ?).

 

 

Au final, seul le poste le gardien ne pose pas problème, avec De Gea n°1 bien sûr, Romero en 2 et Johnstone en 3. A notre niveau à nous ça semble aberrant, tout simplement ! Nous n'avons de certitudes nul part sur le terrain, je vois trop peu de joueurs dignent du club, car à mon sens actuellement je ferait du ménage croyez moi ! Je pense que certains joueurs ont fait leurs temps chez nous (Young, Fellaini, Jones), et il ne faut pas oublier que d'autres sont sur le départ pour diverses raisons (Carrick, Schweinsteiger, Darmian), et en dernier lieu il y a ceux que je ne veux plus voir chez nous (Lingard, Rojo). Donc de nouveaux changements dans l'effectif sont encore à prévoir dans les 2 ans à venir.

 

Quoi qu'il en soit notre club à encore besoin de temps, malheureusement. J'avoue que je ne sais pas où l'on va, jamais je ne pensais qu'on tomberait si bas, et encore il faut relativiser quand on voit certains gros clubs comme le Milan. On reste dans les gros d'Angleterre, mais honnêtement maintenant à qui fait on peur ? Pas grand monde.. J'ai vu cette saison des perfs' qui m'ont plu, comme celle contre Southampton, mais on ne sait pas encore faire pour que ça dure dans le temps. Le mois d'octobre était très compliqué, on le savait avec en plus le match de City en coupe qui est venu s'y rajouter. Là on est dans le dur, et même si je crois dur comme fer en mon club, je doute qu'on écrase City 3-0 mercredi. Il faudra donc très probablement faire une croix sur cette coupe, et je ne suis pas défaitiste simplement réaliste. Ensuite viendra le match de Burnley, idéal pour se relancer et espérer du mieux au mois de novembre car il faudra assurer la qualification en Europa League sur le terrain du Fener.

 

Au jour d'aujourd'hui je dirais qu'il faut qu'on arrive au moins en quarts de finale en EL, dans les 6 premiers en championnat et qu'on se casse pas les dents chez les gros. C'est le minimum du minimum au vu de l'effectif, du coach et des sommes astronomiques qu'on à dépenser ces dernières saisons.

 

 

J'ai surement encore d'autres questions en tête, mais à chaud c'est difficile de penser à tout.

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de soulever tout ça mais on peut pas dire que la nouvelle façon de penser des joueurs soit le problème car les autres clubs aussi ont des joueurs de cette génération et ils connaissent pas ce problème.
Je pense notamment à Neymar qui est le même genre que Pogba. Non le problème c'est juste le niveau de certains et qu'on a pris aucun coach avec des réelles convictions offensives (pas Ancelotti, pas Klopp, pas Guardiola, ....).
En raison de cela, on se repose sur des individualités et comme certains ont un problème de niveau c'est là où le bât blesse. Je vise notamment trois joueurs qui ont un réel écart de niveau avec les autres et auxquels on continue de donner leur chance : Lingard, Rojo, Fellaini. Fellaini est sûrement le moins pire car dans son registre il peut être bon mais il ne faut pas trop lui en demander techniquement. Il pourrait être une doublure utile. Lingard et Rojo en revanche ne peuvent pas être des doublures mais encore moins titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...