Aller au contenu

Manchester United ... c'est grave docteur ?


Invité Saga

Messages recommandés

Ca fait un peu doublon avec le sujet MU et le titre, non ? ^_^

 

Me concernant, j'ai envie de dire que c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. Phrase toute faite et très facile, mais logique. Ce n'est "que" le début de saison et, en dépit d'un effectif inconsistent et à la limite de l'indigence eu égard à certaines phases de jeu, nous sommes toujours invaincu. Le potentiel est là, et il est supérieur à celui de nombreux clubs bien classés aujourd'hui. Maintenant je suis d'accord que l'étincelle demeure toujours introuvable, et que les erreurs de concentration s'accumulent et que le titre pourrait rapidement devenir injouable (notamment si on perd nos matchs face à City et Chelsea).

 

Après, pour être honnête, il est évident que notre équipe est en fin de cycle et qu'elle a connu une préparation tronquée et délicate : blessure de Ferdinand, Vidic hésitant quant à son avenir avec nous durant le mercato, Rooney plus occupé par l'extra-sportif et qui n'a pas eu de préparation adéquate, Carrick blessé, Anderson en phase de retour. Dur d'y voir clair et de trouver une cohérence, une équipe homogène. Mais si, par bonheur, on arrive à donner du temps de jeu à un Rafael (qui ne me déçoit pas), un Smalling, un Evans, un Fabio et à des Macheda/Chicha, Gibson et que d'autres comme Welbeck et Cleverley continuent de progresser (et Eikrem), alors ce ne sera, et même en l'absence d'un titre majeur, pas une saison pour rien. Dans le cas contraire ...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que Ferguson a parfois eu tendance à surestimer son équipe en se basant trop souvent sur des paris et très peu de valeurs sûrs. Un peu à l'image de notre recrutement ces 2 dernières saisons...

 

Mais malgré ces enchainements de bévues niveau jeu qui pourrait laisser inquiet, on reste qu'à 5 points de du leader donc pas largué. Les joueurs ont donc encore une chance de redresser la barre et de lancer définitivement la machine, seulement faudrait vraiment s'y mettre dés les prochains matchs parce que les leaders vont pas passer la saison à nous attendre.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que Ferguson a parfois eu tendance à surestimer son équipe en se basant trop souvent sur des paris et très peu de valeurs sûrs. Un peu à l'image de notre recrutement ces 2 dernières saisons...

 

Mais malgré ces enchainements de bévues niveau jeu qui pourrait laisser inquiet, on reste qu'à 5 points de du leader donc pas largué. Les joueurs ont donc encore une chance de redresser la barre et de lancer définitivement la machine, seulement faudrait vraiment s'y mettre dés les prochains matchs parce que les leaders vont pas passer la saison à nous attendre.

 

je ne suis pas completement d'accord avec toi sur ce passage car on voit bien que Fergie a du mal (beaucoup d'ailleurs) à faire confiance aux jeunes et a les faire jouer... Obertan, Bébé, Macheda, Gibson, Fabio, Smalling et autres ont (trés) peu joués... SAF préferera faire rentrer Scholesy ou Rooney plutot que de laisser sa chance à Gibson ou Macheda.

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je viens de revoir les goals de l'année passée Vs Man City, Arsenal.. Et ça me manque de voir ça : Old Trafford, Les joueurs, le staff explosés de joie !

 

A par contre Liverpool ( Et même, les joueurs n'ont pas autant explosé de joie sur le but de la victoire qu'auparavant ), je n'ai pas encore vu ça et ça me déçoit parce-que c'est cette hargne, cette envie de tout gagner qui m'a surtout attiré de supporter Man u..

 

- Soit, le problème n'est pas la qualité de notre groupe car c'est le même que l'année passée avec des " petits renforts ", mais c'est je suis désolé de le dire, le coaching laisse quand même à désirer en ce début de saison. Je ne vais pas revenir sur ça parce-que je ne suis pas le seul à le penser mais les jeunes qu'on achête ne servent à rien vu comment on les utilise. Mais bon, je n'oserais pas remetrre en question ses choix.

 

-Enfin soit, je crois toujours au titre moi car j'ai confiance en nos joueurs et à SAF donc j'èspère voir un Manchester UNITED et non un Manchester autre chose ( On ne porte pas ce nom au hasard quand même :P )

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent souvent Velcio et Captain Britain, l'effectif est de qualité, les joueurs sont tous plus ou moins à un niveau très élevé. Ce même effectif, qui doit nous permettre de perdurer dans le top 2 tout au long d'une saison. Ce qui déjà est un exploit en soi, dans une PL qui devient des plus compliqués.

 

On a la même défense qu'en 2008, avec un Rafael plus expérimenté, mais avec un Rio Ferdinand amoindri cependant, quant à Vidic je pense qu'il a un peu prés le même niveau qu'il y'a deux-trois saisons. Cette souveraineté qu'on avait dans le back four est moindre, à cause des trop longues absences de chacun de nos défenseurs, les automatismes se perdent progressivement et il est toujours difficile de les retrouver. C'est d'ailleurs sur ce point là que je jalouse Chelsea, malgré les pertes, ils arrivent souvent à compenser et conserver une forteresse impériale devant les cages de Cech.

Evans doit vraiment s'affirmer, il est déjà moins excusable qu'il y'a deux-trois saisons, je suis même un peu déçu de ses rendements.

Par contre agréablement surpris par Smalling, un vrai petit bijou qu'il faudra exploiter soigneusement, y'a moyen d'obtenir une future excellente paire défensive. Chose qu'on pouvait déjà crée dans le futur avec Pique et le nord-irlandais, faudra voir si cela s'aboutira sur le long terme.

 

Comme toute équipe, tant que l'assise défensive n'est pas au point, alors rien peut être totalement parfait. L'assise défensive permet aux autres d'être plus libéré psychologiquement, physiquement, et d'être plus au point tactiquement. Même si pour avoir une excellente défense, il faut que les premiers défenseurs soient les attaquants, malheureusement le pressing offensive n'est plus trop ce qu'il était.

 

Le problème au milieu aussi mérite discussion. Seul Scholes se démarque dans la transmission longue et dans la capacité à surprendre dans le jeu, Giggs rejoue sur le côté, Carrick est avant tout un homme de passe courtes, et puis Andy a les pieds carrés. Au final on possède des profils plutôt à tendance défensive, le plus offensif qui est autre que Gibson, a un volume de jeu proche du néant. C'est pour cette raison que l'aile devait compenser ceci, mais on a perdu Valencia, et on se repose sur l'éblouissant Nani qui nous régale de match en match, cependant il faudra retrouver la bonne forme de Carrick et Anderson, pour qu'on puisse se reposer sur autre chose que les prouesses du portugais.

Quant à l'attaque, c'est certainement le domaine où je me fais le moins de souci, les occasions sont là, elles se créent assez facilement, mais il faudra être plus tranchant dans les 5 derniers mètres...

 

Je déteste le pessimisme, mais je déteste encore plus quand on se voile la face. Pour le moment, oui, la situation est grave docteur, mais elle n'est pas désespéré, nos joueurs doivent re-choper ce virus qui se somme le United Spirit.

 

Les joueurs qui nous permettront de parvenir à la hauteur de nos espérances, sont Vidic, Rio, Fletcher, Nani, Berba et Rooney. Si ce noyau là retrouve sa vrai valeur footballistique, alors on sera vraiment de retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disent souvent Velcio et Captain Britain, l'effectif est de qualité, les joueurs sont tous plus ou moins à un niveau très élevé. Ce même effectif, qui doit nous permettre de perdurer dans le top 2 tout au long d'une saison. Ce qui déjà est un exploit en soi, dans une PL qui devient des plus compliqués.

 

On a la même défense qu'en 2008, avec un Rafael plus expérimenté, mais avec un Rio Ferdinand amoindri cependant, quant à Vidic je pense qu'il a un peu prés le même niveau qu'il y'a deux-trois saisons. Cette souveraineté qu'on avait dans le back four est moindre, à cause des trop longues absences de chacun de nos défenseurs, les automatismes se perdent progressivement et il est toujours difficile de les retrouver. C'est d'ailleurs sur ce point là que je jalouse Chelsea, malgré les pertes, ils arrivent souvent à compenser et conserver une forteresse impériale devant les cages de Cech.

Evans doit vraiment s'affirmer, il est déjà moins excusable qu'il y'a deux-trois saisons, je suis même un peu déçu de ses rendements.

Par contre agréablement surpris par Smalling, un vrai petit bijou qu'il faudra exploiter soigneusement, y'a moyen d'obtenir une future excellente paire défensive. Chose qu'on pouvait déjà crée dans le futur avec Pique et le nord-irlandais, faudra voir si cela s'aboutira sur le long terme.

 

Comme toute équipe, tant que l'assise défensive n'est pas au point, alors rien peut être totalement parfait. L'assise défensive permet aux autres d'être plus libéré psychologiquement, physiquement, et d'être plus au point tactiquement. Même si pour avoir une excellente défense, il faut que les premiers défenseurs soient les attaquants, malheureusement le pressing offensive n'est plus trop ce qu'il était.

 

Le problème au milieu aussi mérite discussion. Seul Scholes se démarque dans la transmission longue et dans la capacité à surprendre dans le jeu, Giggs rejoue sur le côté, Carrick est avant tout un homme de passe courtes, et puis Andy a les pieds carrés. Au final on possède des profils plutôt à tendance défensive, le plus offensif qui est autre que Gibson, a un volume de jeu proche du néant. C'est pour cette raison que l'aile devait compenser ceci, mais on a perdu Valencia, et on se repose sur l'éblouissant Nani qui nous régale de match en match, cependant il faudra retrouver la bonne forme de Carrick et Anderson, pour qu'on puisse se reposer sur autre chose que les prouesses du portugais.

Quant à l'attaque, c'est certainement le domaine où je me fais le moins de souci, les occasions sont là, elles se créent assez facilement, mais il faudra être plus tranchant dans les 5 derniers mètres...

 

Je déteste le pessimisme, mais je déteste encore plus quand on se voile la face. Pour le moment, oui, la situation est grave docteur, mais elle n'est pas désespéré, nos joueurs doivent re-choper ce virus qui se somme le United Spirit.

 

Les joueurs qui nous permettront de parvenir à la hauteur de nos espérances, sont Vidic, Rio, Fletcher, Nani, Berba et Rooney. Si ce noyau là retrouve sa vrai valeur footballistique, alors on sera vraiment de retour.

 

:wub: Charlie tu nous manquais! ^_^ Je suis totalement d'accord. Et je rajouterai que tout ça nous permet de continuer à croire en notre équipe et que rien est fini comme certains peuvent penser. (si l'histoire Rooney pouvait se régler assez rapidement ça serait bien aussi).

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, je sens que le vestiaire va être touché par les déclarations de Rooney ...

 

Le mieux serait de le vendre dès cet hiver pour en finir le plus vite possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre vendre ! on ne fait que vendre ! On va finir par etre relegué si on ne joue qu'avec des jeunes! Faut pas non plus abusé ! Une equipe avec que des joueurs exprimentés et "stars",c'est trop (exmple du Real) , une equipe avec QUE de jeunes joueurs c'est pas assez !

Faut savoir jouer avec le juste milieu ,et le roel de Ferguson c'est justement de recadrer l'equipe , quelques soit les propos tenus, ou les gestes desespérés qui sont fait parfois !

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre vendre ! on ne fait que vendre ! On va finir par etre relegué si on ne joue qu'avec des jeunes! Faut pas non plus abusé ! Une equipe avec que des joueurs exprimentés et "stars",c'est trop (exmple du Real) , une equipe avec QUE de jeunes joueurs c'est pas assez !

Faut savoir jouer avec le juste milieu ,et le roel de Ferguson c'est justement de recadrer l'equipe , quelques soit les propos tenus, ou les gestes desespérés qui sont fait parfois !

 

Vendre vendre ba oui mais un joueur qui veut se tirer, qui n'en fout plus une sur le terrain on va pas continuer à lui payer ses 170.000£ par semaines indéfiniment, autant en tirer un bon prix et de prendre les joueurs qu'il faut pas contre je suis d'accord avec toi sur ce point.

 

On a toujours été le juste milieu entre les deux extrêmes :

le Real Madrid trop de stars, trop blinbling.

Arsenal, toujours recruter jeune, le départ des cadres chaques saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas trop à tous ces propos soit disant tenus par Rooney. Je pense qu'il doit y avoir des dessous... Quand je pense au Rooney d'avant , j'ai toujours été persuadée,qu'il aurait la meme carrière que Giggs ou Scholes, c'est quelqu'un qui se donnait corps et âmes pour l'equipe! Du coup pour l'instant j'ai du mal à trop y croire. Mais je pense que penser à le vendre c'est vraiment trop prématuré comme decision !

 

Faut recadrer l'quipe,c'est dure pour nous supporters de ne pas savoir ce qui se passe reelement dans cette equipe! :S

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois pas trop à tous ces propos soit disant tenus par Rooney. Je pense qu'il doit y avoir des dessous... Quand je pense au Rooney d'avant , j'ai toujours été persuadée,qu'il aurait la meme carrière que Giggs ou Scholes, c'est quelqu'un qui se donnait corps et âmes pour l'equipe! Du coup pour l'instant j'ai du mal à trop y croire. Mais je pense que penser à le vendre c'est vraiment trop prématuré comme decision !

 

Faut recadrer l'quipe,c'est dure pour nous supporters de ne pas savoir ce qui se passe reelement dans cette equipe! :S

 

Au mileu de Ronaldo et Tevez beaucoup ont vu en Rooney le symbole mancunien par excellence mais Rooney il n'est pas différent d'un autre. Il n'a pas été formé à MU, il est supporter d'Everton on a fait ce qu'il fallait au moment de le recruter mais sinon il n'aurait pas dit aux autres clubs après l'Euro "non non je ne veux que MU et pour 1500E par mois je signe".

Lui aussi a des prétentions salariales, une vie de riche et il n'est plus le gamin enragé de Liverpool qu'on a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années à venir risquent d'être encore plus difficiles... Avec les départs de Scholes, Giggs, Neville, VDS, Ferguson et le départ probable de Rooney, l'équipe va être dans une véritable phase de reconstruction...

 

On va quand même garder une base assez solide : Fletcher, Nani, Valencia, Berbatov, Vidic et on va sûrement voir Chicharito plus souvent si notre cher Anglais si fidèle (<_< ) s'en va cet hiver, ou cet été, mais il va falloir recruter et bien recruter cet été !

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence ne pas être le seul , mais j'ai très très peur depuis cette déclaration sur rooney , peur de toutes les conséquences sur le groupe , des conséquences finacieres , des conséquences médiatiques ... Imaginais un peu les départs de vds rooney giggs scholes :(.

J'ai l'impression qu'on va perdre une partie de Manchester bientôt et ça fait mal et ça fzit peur .

 

On a perdu nos armes offensives . Valencia rooney le passeur et le buteur . En espérant un retour de valencia sarisfesant, mais on

a aussi perdre notre créateur scholes , notre gallois volant giggs notre gardien qui nous a sorti de nombreux piege et notre homme de vestiaire . Je sent que certain veut résigner . En tout cas ils fauent qu'ils restent dans le staff . Et rien qu'imagiber notre dette énorme comment les remplaces ?? Je sent vent des vents et des vents de constestation se plus en plus violent sur les glazers .

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Ferguson à pris le club en milieu de tableau, il le laissera en milieu de tableau avant de partir. Trés ordonné ce cher coach, il remet les choses à leur place.

:blink:

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Ferguson à pris le club en milieu de tableau, il le laissera en milieu de tableau avant de partir. Trés ordonné ce cher coach, il remet les choses à leur place.

T'en as pas marre de critiquer SAF à chaque message? -_- t'es ridicule sérieux.

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui nous arrive et tout à fait normal, notre équipe et en fin de cycle, nos " glorieuses " sont passé, il va falloir reconstruire .

 

Cette dernière décennie nous avons eu 2 joueurs star capable de renversé un match Becks et Ronaldo, des que nous les avons perdue le niveau du club a lentement baisser ( faut pas se voiler la face non plus, ronaldo en forme et nous avions fait 2 final de LDC d'affilée ) .

 

Le recrutement à mon avis depuis le départ de ronaldo, accumule erreur sur erreur . Anderson qui tarde a exploser, Bébe trop cher pour le niveau qu'il montre, beaucoup de jeune n'ayant pas leurs chance .

Le club a laisser passer trop d'affaire ( dernièrement Ozil qui explose au réal ) . C'est bien beau de chercher des perles à bas prix, mais il y en a pas à tout les carrefours... .

 

Pour ma part je pense que Fergie, devrais changer sa politique de recrutement aujourd'hui, car l'équipe viellis, et franchement une " milan " ou " pool " ne me tente pas trop... . Tous les clubs qui sont passer par des difficultés similaire à la notre ont sortis le chéquier ( Barça, Réal etc... ) .

 

Un des problème majeur qui à mon avis va nous barrer la route, c'est l'état financier du clubs, les Glazers, sur endette le club, et c'est ce qui m'inquiète le plus . Car aujourd'hui dans le foot à haut niveau, l'argent et un des principaux atouts .

 

 

 

Maintenant je suis content que cela nous arrive maintenant, car sa nous laisse toute la saison pour nous relevé, on ne peut pas non plus être au top 10 ans d'affiler, il faut savoir perdre, c'est un des principes de ce sport .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le départ de Becks on a attendu 3 saisons avant de reconquérir la PL.

Le départ de Ronaldo malgré un très bon Valencia et un Nani en train de monter on ne l'a toujours pas remplacer car on avait cette liberté avec CR de pouvoir le mettre n'importe ou et il trouvait un moyen de nous sortir de la mouise. On a remplacer CR en tant qu'ailier mais pas en tant que joueur ni vis à vis de son rendement il faut du temps pour que l'équipe se remette parfaitement en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le départ de Becks on a attendu 3 saisons avant de reconquérir la PL.

Le départ de Ronaldo malgré un très bon Valencia et un Nani en train de monter on ne l'a toujours pas remplacer car on avait cette liberté avec CR de pouvoir le mettre n'importe ou et il trouvait un moyen de nous sortir de la mouise. On a remplacer CR en tant qu'ailier mais pas en tant que joueur ni vis à vis de son rendement il faut du temps pour que l'équipe se remette parfaitement en place.

 

Voil) et le joueur qu'ont aurait du ne pas manquer, c'était Ozil, bien que muller soit une option, il nous faut un joueur au dessus du lot .

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voil) et le joueur qu'ont aurait du ne pas manquer, c'était Ozil, bien que muller soit une option, il nous faut un joueur au dessus du lot .

Tu retires qui du XI de base, pour mettre Ozil?

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite, ou à gauche, Valencia est OUT pour le moment .

Et quand Valencia revient, tu laisses l'équatorien sur le banc?

Tu penses que la solution à tous nos problèmes, c'est un ailier?

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...