Aller au contenu

Manchester United ... c'est grave docteur ?


Invité Saga

Messages recommandés

Lol, certains enterrent déjà cette saison, alors c'est vrai en PL la lutte avec Chelsea s'annonce difficile, mais pas impossible. C'est sur la C1 que je la sens bien cette saison, comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, on devrait presque en faire notre objectif prioritaire. Et franchement, une victoire en CL, y'a rien de plus kiffant.

Ouais et puis ... On cherche à tout prix à faire tomber Pool de son piédestal au niveau des titres nationaux, mais les rattrapper d'une Ligue des Champions je cracherais pas dessus perso. Donc si cette année on arrive pas à être réguliers dans les performances, je ne serais pas contre le fait de miser davantage sur cette C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, jeune fille! Je n'vous permets aucunement!

Ben tiens ^_^

Je ne juge pas vraiment. J'émets simplement mon point de vue sur le terme "supporter". S'il ne te convient pas, je n't'en tiendrai pas rigueur.

En effet ,il ne me convient pas. du moins j'ai tendance à etre exaspéré par des suporters qui viennent juger des supporters.

Chacun aime à sa manière,chacun supporte à sa manière! faut juste avoir l'esprit assez ouvert.

:lol:

desolé encore une fois je vais utiliser les "hormones" comme motif pour ce petit derapage :)

 

Ouais et puis ... On cherche à tout prix à faire tomber Pool de son piédestal au niveau des titres nationaux, mais les rattrapper d'une Ligue des Champions je cracherais pas dessus perso. Donc si cette année on arrive pas à être réguliers dans les performances, je ne serais pas contre le fait de miser davantage sur cette C1.

+ 10 , je pense pareil!

Le championnat c'est BIEN, la ligue des champions c'est THE MUST pour moi! Si on devait choisir entre ces 2 ,ce serai sans conteste La CL.

 

Esperons que le niveau des performances monte d'un cran !

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que ca devient dur hop on se défile et on change d'objectif...mouai je suis pas d'accord.

C'est bien beau les rencontres européennes mais pour moi la PL c'est aussi fort que les joutes européennes.

A chaque match son déroulement bien sur et c'est peut être un raccourci facile mais, quand je vois qu'en jouant aussi mal on va gagner à Valence alors qu'on se fait remonter plusieurs fois au score en PL ça ne veut pas rien dire je trouve.

 

Je ne m'alarme pas, on va attaquer la dixième journée demain, on est qu'à 5 points du rouleau compresseur chelski alors qu'on a un niveau de jeu proche de celui d'Arles-Avignon.

 

On fera un mini bilan après le boxing day comme d'hab.

D'ici la plein de choses vont se passer et il suffit d'un match référence pour avoir enfin ce déclic et retrouver un niveau de jeu et un mental convenable.

 

Tottenham nous réussissent bien (Shitty aussi :)), j'espère donc qu'il opèrera demain, et qu'on enchaine une série de victoires comme on l'a fait à maintes et maintes reprises par le passé.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, la PL est plus difficile a conquérir... les matchs de CL, suffit d'être quatrième de PL, réussir à être 2ème dans un groupe avec une monstre équipe, une bonne et deux moyenne... et ensuite, mode play-off aller-retour, bah...

 

mais bon, c'est jouissant de gagner la CL... renommée tout le cirque aussi...

 

mais PL, is the great challenge...

 

sinon, on parlait de la santé de ManU...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans recruter massivement , il va falloir compenser là ou on a des faiblesses . Il nous manque 2 joueurs maximum 3 .... Il a jamais été question de vouloir voir le club dépenser des sommes folles et faire venir 8 joueurs ça serait ridicule et inutile ..... :united:

Au bout d'un moment, faut savoir ce qu'on veut... Des faiblesses, autrement que mentales, on en a pas spécialement, à part peut-être un vrai 6 de métier qu'Hargreaves représente (d'ailleurs on s'en sort sans)... On veut que les jeunes prennent part à la lutte pour le titre, et dès que ça se passe mal, on crie au scandale sur le manque de qualité/profondeur de l'équipe...

 

Il n'y a personne à blâmer dans les 2 recrutements 2009 et 2010... Ceux qui sont à pointer du doigt, ce sont nos cadres (Rooney, Fletcher, Evra, Vidic, O'Shea, Carrick, etc.) qui n'ont pas encore tout-à-fait montré qu'ils avaient l'esprit de vainqueur que United exige...

 

Pour le moment, tous les profils dont on a besoin sont dans nos rangs... Et le recrutement massif annoncé n'a de sens que dans les départs annoncés (Giggs, Scholes, Neville) et ceux des jeunes qui n'auront pas rendu une copie 2010/2011 convaincante... Je pense qu'il n'y aura probablement que très peu d'extra...

 

Faut arrêter de fustiger sans cesse la politique de recrutement de Fergie... Sur au moins 3 matchs, les joueurs se sortent juste les doigts du c*l et on est leader pèpère... Et personne ne trouve rien à redire...

 

Ça va très vite dans un sens comme dans l'autre... C'est pareil pour certains...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment, faut savoir ce qu'on veut... Des faiblesses, autrement que mentales, on en a pas spécialement, à part peut-être un vrai 6 de métier qu'Hargreaves représente (d'ailleurs on s'en sort sans)... On veut que les jeunes prennent part à la lutte pour le titre, et dès que ça se passe mal, on crie au scandale sur le manque de qualité/profondeur de l'équipe...

 

Il n'y a personne à blâmer dans les 2 recrutements 2009 et 2010... Ceux qui sont à pointer du doigt, ce sont nos cadres (Rooney, Fletcher, Evra, Vidic, O'Shea, Carrick, etc.) qui n'ont pas encore tout-à-fait montré qu'ils avaient l'esprit de vainqueur que United exige...

 

Pour le moment, tous les profils dont on a besoin sont dans nos rangs... Et le recrutement massif annoncé n'a de sens que dans les départs annoncés (Giggs, Scholes, Neville) et ceux des jeunes qui n'auront pas rendu une copie 2010/2011 convaincante... Je pense qu'il n'y aura probablement que très peu d'extra...

 

Faut arrêter de fustiger sans cesse la politique de recrutement de Fergie... Sur au moins 3 matchs, les joueurs se sortent juste les doigts du c*l et on est leader pèpère... Et personne ne trouve rien à redire...

 

Ça va très vite dans un sens comme dans l'autre... C'est pareil pour certains...

 

 

Tout a fait d'accord!

 

Cette équipe a pour le moment les joueurs qu'ils faut a chaque poste. Après si ont ***** par moment c'est avant tout du au 11 sur le gazon est pas à la non venu de X ou Y ...

 

Bref, cette équipe est celle qui a mon sens possède le banc le plus profond de PL, capable comme ont la vue y a peu de ce passer de 4-5 titulaire et faire jouer des jeunes tout en restant compétitif..

 

Alors à la question c'est grave docteur ? Je répondrais, RAS :lol:

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est grave? Mais arrêtez de paniquer les mecs. Déjà MU n'est pas réputé pour ses débuts de saison. Ensuite on a qd même pas mal de joueur sur le flanc, dont Valancia, Rooney ou Rio un match sur deux. Et puis on est en reconstruction, je crois que c'est clair. Ou plutôt en transition, avec d'un côté les vieux à la limite d'être vraiment vieux, et les jeunes pas encore tout à fait fiables (Raphael, Evans, Hernandez, et Gibson qui, quoiqu'on dise, est aussi nul que Fletcher au même âge, donc peut-être prometteur).

 

Sinon concernant le fond de jeu, les raisons sont à peu près les mêmes. Enfin si tu prends le MU de samedi dernier, t'avais Obertan Park Bebe Hernandez en attaque. Qui peut nous envier ce quatuor? Personne^^ même pas Sochaux. A contrario, avec tous les joueurs dispo, tu te retrouves avec Nani Valancia Berbatov Rooney. La classe absolue. Et forcément du jeu, et du mieux en défense, tout est lié. Bon ensuite il nous faut Scholes au milieu de terrain, pour distiller, et bientôt son successeur: Mr Mystère.

 

Et enfin le fric. Moi je suis sûr qu'on est prêt à dépenser. On a mit 9M sur un clochard très moyen, sans connaître le type, c'est déjà une preuve. En fait, j'ai même l'impression que c'était du mécénat. Et puis Ferguson voulait Villa, peut-être Sneijder. Il aurait mit les 40M c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai remarqué quelque chose de constant chez nos joueurs .. L'irregularité oupss.. Non sérieusement on peut avoir uune facilite deconcertantes pour gagner mais aussi pour perdre ...

C'est vrai, on a une facilité déconcertante pour perdre un match sur 30.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux matchs, sur les coups de pieds arrêtés, j'ai l'impression de voir l'ancienne équipe de France.

 

...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux matchs, sur les coups de pieds arrêtés, j'ai l'impression de voir l'ancienne équipe de France.

 

...

+1 cf le match contre Blackpool et les loups... Etonnant quand même surtout qu'on a avec Vida le meilleur joueur de tête au monde. On a des latéraux petits aussi <_<

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que cette premiere defaite permettra enfin de soigner la faiblesse mentale de l'equipe hors de nos bases.

On a eu pas mal de reussite malgre un jeu franchement pas convaincant ces derniers temps il faut le dire.

L'effectif est quasimment le meme que lors de la derniere campagne, qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tete des joueurs?

Oui, bien sur la PL est plus dur, tout le monde lache des points, ok, mais il y a la facon de les lacher aussi.

Parfois j'ai l'impression de voir une equipe demobilisee pendant 15-30 min, puis 1 tres bon quart d'heure.

Manque de concentration? Quel est le remede?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident de mettre le doigt sur notre problème.

Je suis d'accord avec Rooney_8, lorsqu'il disait que Fletcher et Carrick évoluent à l'envers. Fletcher a plus de liberté, alors que Carrick se retrouve cantonné à un rôle de pure relayeur/milieu défensif, avec un rayon d'action plus que limité. La technique de Carrick peut être un atout dans cette position, et il arrive qu'on l'y voit bon, fluidifiant le jeu, et aidant à conserver le cuir. Mais c'est pas assez, et dans la situation actuelle, on est privé de son sens de l'ouverture, de l'assist', et de sa technique de frappe. Il doit évoluer plus haut. Le soucis, c'est que si on l'avance sur l'échiquier, il se retrouverait dans la zone de Rooney. Rooney qui allie les mêmes qualités que Carrick dans la même position. Donc je pense malgré tout que ce n'est pas une erreur de la part de SAF, et que cette nouvelle disposition est en rodage.

Malheureusement, Rooney est également extrêmement irrégulier. Même si ses soucis à lui sont davantage de l'ordre du mental. C'est pas un hasard si lors de nos bonnes prestations, on assiste à un bon match de l'anglais. J'suis pas loin de penser que Rooney est essentiel à notre bon fonctionnement, et qu'il sera la différence entre une bonne (j'reste plus qu'optimiste pour la PL) et une très bonne saison (pourquoi pas une finale ou victoire en C1?), si on couple un Rooney au moins au niveau de Tevez, et un Rio fit, capable de jouer très régulièrement.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Modérateur je pars en H.S. Feel free to transfer it.

 

Et les joueurs que vous ne voulez plus ?

On est unanime pour dire qu'il faut recruter au milieu. Mais dans ce cas il faudra aussi dégraisser, parce que la masse salariale gonflera en conséquence.

 

Personnellement j'ai l'impression que Fletcher était en sur-régime pendant ses deux bonnes saisons(où il n a vraiment été excellent que par phase), et là il est revenu à son niveau initial. Je ne suis pas du tout objectif parce que je l'ai jamais porté dans mon coeur. Mais je le trouve "trop" polyvalent, pas vraiment assez créatif pour être un bon milieu central, trop brouillant pour être un bon milieu déf. Par contre il peut servir dans un effectif, à l'image d'un Oshea.

 

Carrick par contre a une bonne qualité de passe mais depuis 2 ans on dirait qu'il a sombré. Il a divorcé ? sa femme l'a quitté pour Bébé ?

 

Troisième "taulier" du milieu, Anderson. J'attend toujours de voir son potentiel. Ni une bonne frappe ni une qualité de passe exceptionnel, pour ce qui est de la créativité on est loin de Ronaldinho. L'OM a Brandao nous on a Anderson.

Modifié par 1 Keano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il soit vraiment utile de dégraisser. VDS, Scholes et Giggs (gros salaires) vont bientôt nous quitter. Par ctr j'espère de tout coeur qu'Obertan et Bebe vont vite nous quitter, question de principe. Et Anderson aussi parce que perso je peux plus le sentir. Ce mec est un lâcheur. D'ailleurs Fergie vient de dire un truc à propos d'Owen, comme quoi ce joueur ne l'avait jamais laissé tombé (sur un terrain s'entend). Et bien Anderson c'est justement tout l'inverse. Et Fergie, en 3 ans, l'a forcément remarqué

 

Sinon la situation n'est pas si grave je trouve:

 

................PIG

Raphael....Vidic...Smalling...Evra

Valencia....OOO.....OOO.......Nani

..........Rooney..Berbatov

 

+

 

.............Linder

Brown....Evans.....Ferdinand..O'Shea

XXX......Fletcher...Carrick....Park

.........Owen......Chicharito

 

+ Amos - Fabio - De Laet - Cleverley - Wellbeck - Macheda...

 

En fait c'est comme si on avait une put1 de machine de guerre, et qu'il nous manquait le pilote, en l'occurence les 2 milieux de terrain, les Keane-Scholes new generation. Ouais en gros il nous manque "juste" l'équivalent d'un Essien-Fabregas, qui pourait devenir un Mascherano(peu probable)-Modric, ou bien Diarra-Sneijder, ou certainement qqchose d'autre. Donc tout va bien, il faut juste viser juste, quelque soit le prix

 

Mais pour cette saison ça va être difficile. Si j'étais rationel je miserais + sur Arsenal que Manchester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il soit vraiment utile de dégraisser. VDS, Scholes et Giggs (gros salaires) vont bientôt nous quitter. Par ctr j'espère de tout coeur qu'Obertan et Bebe vont vite nous quitter, question de principe. Et Anderson aussi parce que perso je peux plus le sentir. Ce mec est un lâcheur. D'ailleurs Fergie vient de dire un truc à propos d'Owen, comme quoi ce joueur ne l'avait jamais laissé tombé (sur un terrain s'entend). Et bien Anderson c'est justement tout l'inverse. Et Fergie, en 3 ans, l'a forcément remarqué

 

Sinon la situation n'est pas si grave je trouve:

 

................PIG

Raphael....Vidic...Smalling...Evra

Valencia....OOO.....OOO.......Nani

..........Rooney..Berbatov

 

+

 

.............Linder

Brown....Evans.....Ferdinand..O'Shea

XXX......Fletcher...Carrick....Park

.........Owen......Chicharito

 

+ Amos - Fabio - De Laet - Cleverley - Wellbeck - Macheda...

 

En fait c'est comme si on avait une put1 de machine de guerre, et qu'il nous manquait le pilote, en l'occurence les 2 milieux de terrain, les Keane-Scholes new generation. Ouais en gros il nous manque "juste" l'équivalent d'un Essien-Fabregas, qui pourait devenir un Mascherano(peu probable)-Modric, ou bien Diarra-Sneijder, ou certainement qqchose d'autre. Donc tout va bien, il faut juste viser juste, quelque soit le prix

 

Mais pour cette saison ça va être difficile. Si j'étais rationel je miserais + sur Arsenal que Manchester

 

Donc il faudrait virer Anderson, Bébé et Obertan (selon toi) donc j'avais raison il faut dégraisser ^^

Plus sérieusement, en attaque on est sur-chargé. Owen va sûrement partir cet été. Diouf ne reviendrai pas. On se retrouvera avec Rooney, Berbatov, Chicharito, Macheda et Wellbeck. Reste à savoir si Ferguson donnera leurs chances aux deux derniers cités. Et pas seulement des bouts de match.

Au milieu de terrain c'est le capharnaüm. Si Ferguson a toujours un espoir que Hargreaves revienne faut le dire, sinon il faudrait bien qu'on s'en sépare. On est pas handicapé du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait virer Anderson, Bébé et Obertan (selon toi) donc j'avais raison il faut dégraisser ^^

Plus sérieusement, en attaque on est sur-chargé. Owen va sûrement partir cet été. Diouf ne reviendrai pas. On se retrouvera avec Rooney, Berbatov, Chicharito, Macheda et Wellbeck. Reste à savoir si Ferguson donnera leurs chances aux deux derniers cités. Et pas seulement des bouts de match.

Au milieu de terrain c'est le capharnaüm. Si Ferguson a toujours un espoir que Hargreaves revienne faut le dire, sinon il faudrait bien qu'on s'en sépare. On est pas handicapé du monde.

 

J'avais même lus à un moment que Macheda serait peut être de retour en Italie , donc en effet on est plein en attaque .

Et c'est vrai que les joueurs n'attendront pas indéfiniment ...

Pour le milieu pas besoin de le rappeler va falloir un gros coup de pied au c** pour les booster .

J'espère qu'avec le contrôle technique de cet été , le dégraissage sera OP . :P

Modifié par Wayne x Rooney

egzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que nous sommes a un moment de reconstruction de United, comme ce fut le cas avec la "génération Beckham".

 

Les wellbeck, Machedo, Chicarito, Evans, Smalling, Rafael... sont notre futur, et contrairement a arsenal, malgré ce que l'on me dit, je suis certains que les couver n'est pas plus mal. Nani l'a etait longtemps.

 

A mes yeux Rafael sera d'ici quelques années un des tout meilleur a son poste. Evans a bien progressé ces dernieres années. Chicarito prendra certainement encore plus d'ampleur l'année prochaine.

 

Je regrette par contre que Macheda ne soit pas utilisé plus souvent.

 

Donc, pour moi, d'ici deux ans, united devrait etre au top, et relancer un cycle de plusieurs années.

  • J'aime 1

« 66 est une grande année pour le football anglais. Eric est né »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la seconde période face aux spurs, le 5-2, là.

Alors, avant les joueurs en présence (oui, y avait Tevez, Rooney, Berbo et Ronaldo sur le terrain), la grosse, l'énorme, la gigantesque différence, c'est la disposition de l'équipe.

De quoi reprendre la conversation que lima avait engagée.

Combien de fois on ne s'est pas plaint de ne pas agir, mais de réagir? De devoir attendre d'être mené au score pour réellement engager les hostilités? Et bien cette saison, même menés, on suit le même schéma de jeu. Malgré les prestations minables à l'extérieur, les déconvenues qui s'enchainent, on continue d'aborder les matchs de la même manière!

Le gros soucis vient, selon moi, de la récupération du ballon. On ne récupère pas assez rapidement le cuir, et la cause me parait toute simple, surtout en comparaison avec les matchs d'il y a au moins 2ans: la montée de la défense.

 

Regardez encore aujourd'hui: C'est 2-0, la défense centrale remonte aux 20-25 mètres. Pas plus!

Ceci entraine: En phase de récupération, un bloc équipe bien trop étalé sur le terrain. Un manque évidant et criant de pressing. On se plaint d'un manque d'impact physique, mais je pense tout simplement que les joueurs sont trop loin de leurs opposants, et doivent anticiper un angle de passe bien trop large. Je demande pas un pressing à la barca, mais au moins une défense qui monte à la moitié de terrain. C'était le cas il y a 2 saisons.

 

Plus que jamais, j'invoque un réel problème tactique, avant de cracher sur les différents joueurs en méforme.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, il s'agit d'un problème tactique, mais qui découle du manque de talent de l'équipe. Une équipe joue en fonction de ce qu'elle est. Et le coach l'organise de cette façon lui-aussi: en fonction de ce qu'elle est

 

Ta tactique sera diffèrente selon que tu disposes de Tevez Ronaldo Giggs Rooney, tous en forme, ou de Nani Giggs Rooney Berbatov, pas tous au top. La défense, meme, peut se comporter différement selon la présence ou non d'un attaquant bien précis (Cantona, les 2 Ronaldo, Tevez, Van Basten..) C'est très complexe. Toute la tactique (en attauqe, en défense, tout), jusqu'à la philosophie, dépend des joueurs qui composent l'équipe. Je peux t'assurer que le Barça ne pourrait pas jouer de cette façon sans les joueur qui s'y trouvent. Et on a tous assisté à la disparition du jeu à la nantaise, faute de joueurs là-aussi. Et tu peux pas jouer le fighting-spirit sans des joueurs faits pour ça

 

C'est une question de joueur, et d'ensuite savoir les utilisé. Et là voilà Ferguson ne peut pas faire grand chose. Il joue ac ses moyens. Aujourd'hui il sortait d'une défaite à Chelsea. Il lui manquait son capitaine. Scholes avait joué mercredi. C'était Liverpool en face, très remonté, chez eux (on est incapable de bien jouer à l'extérieur, il fallait pas espèrer le faire et à Chelsea (pourtant ça a été le cas en 1ere mi-tps) et à Liverpool). Et puis la balance a penché d'un coté. Voilà

 

Donc des joueurs, c'est le seul "problème" de cette équipe de Manchester. Nous on voit Scholes et Giggs sur la compo et on est content. Mais ces gars ont 36 ans. Ils ne sont plus du tt complet. Ce sont de vieux sages, tjs précieux, tjs respectés, mais ne faisant plus peur à personne. Ensuite t'as Rooney qui s'est perdu cet été, Berbatov qui peut se faire totalement neutraliser, Nani à qui on demande bcp trop, Carrick qui cherche sa version 2.0, Smalling qui n'a que 21 ans.. Voilà toutes ses lourdeurs individuelles pénalisent la tactique, le collectif, le jeu, et donc les performances de l'équipe, notamment à l'extèrieur

 

Et puis je parle meme par du niveau de la PL qui a de son coté augmenté. Les gros font déjà moins les malins en déplacement. Chelesea ne s'est pas craqué sans raison. ça part d'une défaite, puis 2, puis ça créer une dynamique négative et hop: c'est la crise

 

Donc achetons des joueurs, assimilons-les (mais MU est bien fichu pour ça, très propre, tout en continuité, depuis des dizaines d'années, un club ac de vraies racines, ac une ame quoi, ce qui contribue grandement à ce qu'on l'aime, ce club) et vous verrez que tout, à tous les niveaux, ira ds le bon sens

 

Apparament on a 100M d'euros. Bah mettons le paquet pour une fois, juste une fois et on sera débarassé: Mascherano - Sanchez - Modric. Ferguson en cuisine et BAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas vraiment d'accord avec toi, par contre :lol:

Tu parles de qualité de joueur, mais moi j'pense l'inverse, c'est à dire que le schéma, la disposition sur le champ, ont une réelle influence sur la qualité des acteurs.

Tu parles aussi de qualité de défenseur. Mais selon moi, la seule raison qui peut pousser un entraineur à faire jouer sa défense aussi basse, c'est un gros manque de vitesse des défenseurs. Or, lors du match dont je parlais face aux spurs, t'avais Vidic, qui est vraiment pas une flèche.

Aujourd'hui, t'as Brown, qui me semble légèrement plus rapide, et un Smalling, qui serait parait-il l'un de nos plus rapides joueurs. Sans compter sur la vitesse de Evra-Rafael.

Pour moi, c'est vraiment crucial de remonter la défense, et de resserrer les lignes.

 

Au début je pensais comme toi. Mais ça me semble juste beaucoup trop gros, un hasard improbable, d'avoir autant de joueurs en méforme en même temps.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été avec le recrutement je pense que nous assisterons à une "nouvelle ère" de Manchester United .

En effet nos cadres vieillissent de plus en plus on perd notre grand gardien; Scholes pas sur qu'il continue et puis Ferdinand qui n'est que l'ombre de lui même en raison de blessures récurrentes.

Giggs quand à lui est toujours magique mais bon en ce moment nous l'utilisons assez souvent et c'est normal qu'à son age ses jambes ne suivent plus trop !

Quand à notre milieu centrale ce n'est plus également sa ! Il ne fait plus peur à personne avec Carrick qui devient de plus en plus faible et fait ralentir le jeu ( avis personnel ) en assurant ses passes en arrière,

Fletcher qui n'est plus le même que 2008-2009 joue moins vers l'avant.

Anderson qui fait un match sur 2 de bonnes qualités.

En attaque Roo qui ne fait plus vraiment peur même si quelques fois il y a des coups de génie. Berba qui se fait facilement ( trop ?) muselé par la défense et Nani à qui on en demande trop depuis que Valencia et Park sont blessés.

 

Je pense donc que cet été nous verrons un nouveau visage de Manchester avec de nouvelles recrus ( de qualités j'espère ) et peut être une réduction d'effectif car nos espoirs sont loin de nos attentes ( Gibson, Obertan, Bébé ) et puis Macheda qui n'est pas sur de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...