Aller au contenu

Manchester United ... c'est grave docteur ?


Invité Saga

Messages recommandés

Nan déjà moi je crois que tous les défenseurs sont au niveau, depuis le début de la saison. Je pense que si les joueurs offensifs sont parfois moyens (genre Rooney), c'est purement leur faute. Et puis ensuite ouais t'as Fletcher et Carrick qui peinent énormément.. mais aucune équipe de haut niveau ne rêverait d'alginer les 2 ds l'axe. ça n'a jamais été des pointures, capable d'organiser le jeu. nan ce sont de bons joueurs, sans leader techniques à leur côté, et dc en difficulté, et maintenant en manque de confiance, d'où leur niveau actuel, surtout à l'extérieur

 

Moi ce que je crois, c'est qu'ac l'équipe qu'on a, on peut pas venir fanfaronner à l'extérieur, qui plus est à Anfield. On peut pas, pas cette année. Fais remonter la défense si tu veux, mais ensuite qui prendra le jeu à son compte (à part le vieux Scholes) ? Et bah personne. Qui sera le buteur providentiel ? Certain diront Berbatov, mais non c'est pas le buteur constant qu'à put être Ronaldo en son temps. Et puis qui fait la diff' sur les côtés ? Nani, seulement lui. Et c'est à lui qu'on refile le ballon lorsqu'on est bloqué, lui seul. Ou alors on se fait passer le ballon désespérément, jusqu'à le perdre

 

Alors tu peux essayer d'effectuer quelques règlages tactiques. Mais ça transformera pas Fletcher-Carrick en Keane-Scholes 2001. Ni Nani-Giggs en Ronaldo-Giggs 2005. Le fait est que le niveau de l'équipe n'est pas grandiose (je parle de l'équipe sans Valancia, ac un Rooney moyen, mais moyen par sa faute), et que même si le talent de cette équipe était utilisé au maximum (ce qu'est capable de faire par exemple Mourinho), elle ne serait pas resplendissante. Genre Mourinho pourrait peut-être tirer le meilleur de Fletcher, mais il réclamerait sans doute au moins 1 milieu de classe mondiale. Et Berbatov aurait intérêt à pressé

 

Donc en résumé: je pense que la solution se trouve d'abord ds le recrutement, ds le niveau des joueurs, pas ds la tactique

 

De tt façon on surestime tous le niveau potentiel de l'équipe. Ds l'axe on est juste pour une grande écurie, très juste. En attaque on a pas ce buteur infaillible que peut représenter.. qu'a put représenter Van Nistelroy, ou Drogba à Chelsea, Etoo au Barça. Et sur les ailes on a connu bien mieux à MU. Enfin Nani est bien seul quoi, et on lui demande trop

 

la blessure de Valencia nous a fait très très mal. Et tu peux agencer l'équipe tactiquement pour combler son absence, mais ça vaudra jamais sa présence. Donc les Joueurs. Enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan déjà moi je crois que tous les défenseurs sont au niveau, depuis le début de la saison. Je pense que si les joueurs offensifs sont parfois moyens (genre Rooney), c'est purement leur faute. Et puis ensuite ouais t'as Fletcher et Carrick qui peinent énormément.. mais aucune équipe de haut niveau ne rêverait d'alginer les 2 ds l'axe. ça n'a jamais été des pointures, capable d'organiser le jeu. nan ce sont de bons joueurs, sans leader techniques à leur côté, et dc en difficulté, et maintenant en manque de confiance, d'où leur niveau actuel, surtout à l'extérieur

 

Moi ce que je crois, c'est qu'ac l'équipe qu'on a, on peut pas venir fanfaronner à l'extérieur, qui plus est à Anfield. On peut pas, pas cette année. Fais remonter la défense si tu veux, mais ensuite qui prendra le jeu à son compte (à part le vieux Scholes) ? Et bah personne. Qui sera le buteur providentiel ? Certain diront Berbatov, mais non c'est pas le buteur constant qu'à put être Ronaldo en son temps. Et puis qui fait la diff' sur les côtés ? Nani, seulement lui. Et c'est à lui qu'on refile le ballon lorsqu'on est bloqué, lui seul. Ou alors on se fait passer le ballon désespérément, jusqu'à le perdre

 

Alors tu peux essayer d'effectuer quelques règlages tactiques. Mais ça transformera pas Fletcher-Carrick en Keane-Scholes 2001. Ni Nani-Giggs en Ronaldo-Giggs 2005. Le fait est que le niveau de l'équipe n'est pas grandiose (je parle de l'équipe sans Valancia, ac un Rooney moyen, mais moyen par sa faute), et que même si le talent de cette équipe était utilisé au maximum (ce qu'est capable de faire par exemple Mourinho), elle ne serait pas resplendissante. Genre Mourinho pourrait peut-être tirer le meilleur de Fletcher, mais il réclamerait sans doute au moins 1 milieu de classe mondiale. Et Berbatov aurait intérêt à pressé

 

Donc en résumé: je pense que la solution se trouve d'abord ds le recrutement, ds le niveau des joueurs, pas ds la tactique

 

De tt façon on surestime tous le niveau potentiel de l'équipe. Ds l'axe on est juste pour une grande écurie, très juste. En attaque on a pas ce buteur infaillible que peut représenter.. qu'a put représenter Van Nistelroy, ou Drogba à Chelsea, Etoo au Barça. Et sur les ailes on a connu bien mieux à MU. Enfin Nani est bien seul quoi, et on lui demande trop

 

la blessure de Valencia nous a fait très très mal. Et tu peux agencer l'équipe tactiquement pour combler son absence, mais ça vaudra jamais sa présence. Donc les Joueurs. Enfin je crois

 

+1 mec tu a tout à fait raison le problème de M U cet année est due a plusieurs choses :

- tout d'abord les problèmes de Roo en début de saison

- la blessure de Valencia

- Pas de leader en milieu central ( mais ce problème n'est pas trop récent )

- la fatigue de Nani due au blessure des ailiers.

 

Tous ces problèmes conjugués montrent les faiblesses de MU ces dernières semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense que l'on paie vraiment notre philosophie de jeu des deux dernière saison qui est d'être attentiste et de laisser le jeu à l'adversaire.

On est tellement enfermé dans cette volonté et cette identité defensive que les joueurs perdent non seulement leurs repères mais que le coach en fait jouer certains contre nature pour assurer cette solidité derrière. Ca à marché tant que la paire vidic/ferdinand etait la pièce centrale de l'edifice mais depuis les blessures à repetitions du second, tout s'ecroule et on arrive plus à conserver un score.

Je ne sens plus egalement ce plaisir de jouer et l'envie d'aller vers l'avant. Certains joueurs sont devenus apathiques et subissent le jeu (carrick, fletcher) alors qu'ils devraient le prendre à leur compte. Quand je vois l'admiration que des joueurs comme ferdinand ou rooney ont pour le jeu du barca, je me demande si ils regrettent pas l'epoque pas si lointaine ou la triplette rooney-tevez-ronaldo faisait des ravages. Même evra dans ses interview n'arrête pas de souligner que manchester en ligue des champions, c'est un style à l'italienne.

On s'eloigne de plus en plus du manchester flamboyant qui ecrasait ses adversaires comme un rouleau compresseur et qui se battait jusque à la dernière seconde.

Je sais que tout le monde met en avant la meforme de certains joueurs pour expliquer la qualité du jeu mais je trouve ça leger et je trouve egalement etrange qu'autant de joueurs n'arrivent plus à être aussi performant que les aisons precedentes.

Le style de jeu, ça se travaille à l'entraînement et tu reproduis en match ce que tu fais durant les seances et donc, je me questionne toujours autant sur le niveau de l'adjoint de ferguson. Notre jeu a brutalement changé quand queiroz est partit et même si certains vont mettre en avant, à juste titre, la perte de joueurs de classe mondial comme ronaldo et tevez, je souligne que lors de la dernière année de cristiano, notre jeu n'etait pas reluisant et on a gagné le titre quasiment que sur notre solidité defensive.

 

Il ne faut pas egalement sous estimé le rôle de ferguson qui a une bonne part dans l'état actuel de l'equipe. Premièrement son habitude de surestimer non seulement certains joueurs mais egalement le niveau global de son equipe. On aurait dû être capable de faire face à certaines blessure mais des mercatos beaucoup trop leger en terme de qualité font que l'absence de joueurs majeur comme valencia ou ferdinand nous mette imediatement dans la *****.

Les joueurs annoncé comme futur remplaçant (obertan, bebe, gibson, evans)n'ont pas ou n'ont plus le niveau (pour le moment). Ce refus de signer des joueurs confirmé et qui peuvent apporter une plus value immediate à l'equipe nous handicape fortement.

On nous parle ensuite de politque de jeune mais on se demande bien ou ils sont ces jeunes qu'on essaie de nous vendre : on en garde certains qui ne brille pas par leur talent et on en prête d'autres qui semble avoir plus de potentiel.

 

On peut parler egalement de cette absence de concurrence qui fait que certains joueurs se reposent sur leur lauriers et ne se remette plus en question. Je pense à des joueurs comme carrick ou fletcher, qui sont les premiers à venir parler dans la presse pour nous annoncer que l'equipe va se relever et qu'ils vont montrer qu'ils ont du caractère mais qui au match suivant, nous sortent le même genre de copie. Il sera difficile de me convaincre qu'il n'y a pas parmis nos jeunes des joueurs qui peuvent faire mieux que ces deux joueurs en ce moment et pourtant, ils sont alignés à chaque match malgré leur contre performance. La concurrence est necessaire voir même vitale dans l'emulation d'un groupe mais cette notion a completement disparu à MU.

 

Je pense vraiment qu'il doit y avoir un petit nettoyage avec l'achat de joueurs de classe mondial à certains poste clé (milieux, defense)et l'integration progressive de nos jeunes les plus talentueux. Je ne parle de revendre tout ceux qui ont fait une saison moyenne car le but n'est pas non plus de tuer l'identité de l'equipe mais certains réajustement sont necessaire plur redynamiser le groupe. On est devenu une equipe qui s'est enfermé dans ses certitudes et qui pense qu'il suffit de rentrer sur le terrain pour gagner le match. Nos adversaires sont de plus en plus fort et si on se reveille pas, on risque de de connaître d'autres desillusions.

 

Si on arrive à avoir un onze de depart trés performant, ça profitera même aux remplaçants qui s'integreront mieux dans l'equipe et qui progresseront plus efficacement. A l'epoque du doublé, on pouvait faire des changements mais le style de jeu etait le même et on arrivait à gagner des matchs avec beaucoup de remplaçant dans l'equipe, ce qui prouve bien que ce n'est pas seulement une question de niveau de joueur mais aussi de volonté et d'intention de jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de la finale contre le Barça en 2008. J'étais au pub, et à la 85ème minutes, quand nous étions menés 2 0 je me tourne vers des catalans à côté et je les vois stresser. Je leur demande pourquoi ils se prennent la tête le match est presque fini et ils ont de la marge, et là le gars me dit mais c'est Manchester United, on ne peut jamais être sûr avec eux.

 

C'est cette crainte que j'ai envie de retrouver dans les yeux des adversaires. L'aura, voilà ce qu'il nous manque. Fergie devrait nous sortir un Cantona pour transcender ces moules, sinon on est pas sorti de la berge comme dirait l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si pour une fois nous aussi on mettait la main au portefeuille et que l'on se payait une pointure( voir plus )car nos héros des saisons précédentes ne sont que des hommes et pas des dieux Grecs immortels ...On referait à coup sur trembler les autres équipes( et les filets ), mais non les autres évoluent et nous on stagne et vit sur nos acquis, de nos jours ce n'est plus suffisant et on peut faire des transferts dignes de se nom sans pour autant perdre nos valeurs, notre identité ou que sais-je ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les Evra, Carrick, Ferdinand, Park arrivent ou dépassent les 30 et ce ne seront plus eux qui feront la différence, ils remplacent petit a petit les Scholes, Giggs, Neville, et je pense qu' il est temps d' avoir des joueurs plus jeunes, au sommet de leur carrière. Un recrutement comme en 2006 me paraitrait bien, pas nécessairement cher et peut-être qu' on les a déjà avec Cleverley et Welbeck. Il faut faire confiance a SAF, il saura gérer ça tranquillement, en attendant concentrons nous sur notre saison qui peut prendre en 2 semaines une tournure sacrement excitante, et les 2 défaites si on regarde bien sont plutôt logiques d' arriver a ce moment, 2 bons adversaires on joue 3 jours avant l' adversaire eux non, on se déplace, on a des absents, ça n' a rien d' inquiétant.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je pense que l'on paie vraiment notre philosophie de jeu des deux dernière saison qui est d'être attentiste et de laisser le jeu à l'adversaire.

On est tellement enfermé dans cette volonté et cette identité defensive que les joueurs perdent non seulement leurs repères mais que le coach en fait jouer certains contre nature pour assurer cette solidité derrière. Ca à marché tant que la paire vidic/ferdinand etait la pièce centrale de l'edifice mais depuis les blessures à repetitions du second, tout s'ecroule et on arrive plus à conserver un score.

Je ne sens plus egalement ce plaisir de jouer et l'envie d'aller vers l'avant. Certains joueurs sont devenus apathiques et subissent le jeu (carrick, fletcher) alors qu'ils devraient le prendre à leur compte. Quand je vois l'admiration que des joueurs comme ferdinand ou rooney ont pour le jeu du barca, je me demande si ils regrettent pas l'epoque pas si lointaine ou la triplette rooney-tevez-ronaldo faisait des ravages. Même evra dans ses interview n'arrête pas de souligner que manchester en ligue des champions, c'est un style à l'italienne.

On s'eloigne de plus en plus du manchester flamboyant qui ecrasait ses adversaires comme un rouleau compresseur et qui se battait jusque à la dernière seconde.

Je sais que tout le monde met en avant la meforme de certains joueurs pour expliquer la qualité du jeu mais je trouve ça leger et je trouve egalement etrange qu'autant de joueurs n'arrivent plus à être aussi performant que les aisons precedentes.

Le style de jeu, ça se travaille à l'entraînement et tu reproduis en match ce que tu fais durant les seances et donc, je me questionne toujours autant sur le niveau de l'adjoint de ferguson. Notre jeu a brutalement changé quand queiroz est partit et même si certains vont mettre en avant, à juste titre, la perte de joueurs de classe mondial comme ronaldo et tevez, je souligne que lors de la dernière année de cristiano, notre jeu n'etait pas reluisant et on a gagné le titre quasiment que sur notre solidité defensive.

 

Il ne faut pas egalement sous estimé le rôle de ferguson qui a une bonne part dans l'état actuel de l'equipe. Premièrement son habitude de surestimer non seulement certains joueurs mais egalement le niveau global de son equipe. On aurait dû être capable de faire face à certaines blessure mais des mercatos beaucoup trop leger en terme de qualité font que l'absence de joueurs majeur comme valencia ou ferdinand nous mette imediatement dans la *****.

Les joueurs annoncé comme futur remplaçant (obertan, bebe, gibson, evans)n'ont pas ou n'ont plus le niveau (pour le moment). Ce refus de signer des joueurs confirmé et qui peuvent apporter une plus value immediate à l'equipe nous handicape fortement.

On nous parle ensuite de politque de jeune mais on se demande bien ou ils sont ces jeunes qu'on essaie de nous vendre : on en garde certains qui ne brille pas par leur talent et on en prête d'autres qui semble avoir plus de potentiel.

 

On peut parler egalement de cette absence de concurrence qui fait que certains joueurs se reposent sur leur lauriers et ne se remette plus en question. Je pense à des joueurs comme carrick ou fletcher, qui sont les premiers à venir parler dans la presse pour nous annoncer que l'equipe va se relever et qu'ils vont montrer qu'ils ont du caractère mais qui au match suivant, nous sortent le même genre de copie. Il sera difficile de me convaincre qu'il n'y a pas parmis nos jeunes des joueurs qui peuvent faire mieux que ces deux joueurs en ce moment et pourtant, ils sont alignés à chaque match malgré leur contre performance. La concurrence est necessaire voir même vitale dans l'emulation d'un groupe mais cette notion a completement disparu à MU.

 

Je pense vraiment qu'il doit y avoir un petit nettoyage avec l'achat de joueurs de classe mondial à certains poste clé (milieux, defense)et l'integration progressive de nos jeunes les plus talentueux. Je ne parle de revendre tout ceux qui ont fait une saison moyenne car le but n'est pas non plus de tuer l'identité de l'equipe mais certains réajustement sont necessaire plur redynamiser le groupe. On est devenu une equipe qui s'est enfermé dans ses certitudes et qui pense qu'il suffit de rentrer sur le terrain pour gagner le match. Nos adversaires sont de plus en plus fort et si on se reveille pas, on risque de de connaître d'autres desillusions.

 

Si on arrive à avoir un onze de depart trés performant, ça profitera même aux remplaçants qui s'integreront mieux dans l'equipe et qui progresseront plus efficacement. A l'epoque du doublé, on pouvait faire des changements mais le style de jeu etait le même et on arrivait à gagner des matchs avec beaucoup de remplaçant dans l'equipe, ce qui prouve bien que ce n'est pas seulement une question de niveau de joueur mais aussi de volonté et d'intention de jeu.

 

 

Bonjour,

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse... Cette saison nous avons marqué 63 buts avec 13 buteurs différents, mis à part Berbatov qui comptabilise 19 buts ( en manque de regularité ), nous n'avons pas notre ROONEY à 100 %.

Mais on marque en jouant collectif, et ce n'est pas parce qu'on a perdu 3 matchs dans la saison que la maison brûle, on peut se rassurer comme cela...

 

Il faut réajuster en l'absence de Valencia, Ferdinand, Vidic, Park, Nani.. et on manque cruelement de remplaçant de haut niveau, non pas qu'il n'ai pas de talent, par exemple la charnière Brown - Smalling n'apporte pas les garanties..commme Ferdinand-Vidic

 

Cette saison manque de jeu, creativite, combativite, l'impression que les joueurs sont amorphes et parfois ça fonctionne la première mi-temps face à Chelsea était très très bonne et qu'est ce qui a changé ?

 

Nous avons l'équipe pour réussir, je reste persuadé qu'en alignant Obertan à gauche et permettre à Rooney de jouer à son poste ça aiderait un peu. C'est vrai Obertan n'est pas encore au niveau mais autant prendre le risque....

 

Imaginons Pour les matchs à suivre, un 4-5-1 pour verrouiller le milieu, reprendre confiance et créer le jeu du genre :

Obertan MG - Carrick MC - Fletcher MC - Gibson MD ou Giggs MD - Rooney derriere Hernandez ou Berbatov... Un milieu qui ne fait guère peur...

 

Rien qu'en cherchant les milieux on est coincé... Qu'en pensez vous ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de la finale contre le Barça en 2008. J'étais au pub, et à la 85ème minutes, quand nous étions menés 2 0 je me tourne vers des catalans à côté et je les vois stresser. Je leur demande pourquoi ils se prennent la tête le match est presque fini et ils ont de la marge, et là le gars me dit mais c'est Manchester United, on ne peut jamais être sûr avec eux.

 

C'est cette crainte que j'ai envie de retrouver dans les yeux des adversaires. L'aura, voilà ce qu'il nous manque. Fergie devrait nous sortir un Cantona pour transcender ces moules, sinon on est pas sorti de la berge comme dirait l'autre.

+1000 trés bon commentaire,faut que les troupes soient motivé à bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais vraiment que les "gros" déplacements nous réussiraient mieux avec une motivation et une combativité bien plus présente des joueurs.. j'ai été déçu.

 

Ce que je n'ai pas vraiment compris, c'est pourquoi Fergie a t-il renoncé à son bon vieux 4-5-1 en préférant le 4-4-2.

 

Ce schéma avec Rooney en pointe et un renforcement du milieu nous permettait d'acquérir une solidité défensive et de miser sur les contres..

 

Certes, l'arbitrage et les blessures ont été des facteurs qui ont favorisés nos 2 écroulements mais la faiblesse mentale ne me rassure pas du tout à l'approche de futurs jours décisifs quand à nos chances de trophée. Mais, comme je l'expliquais il y'a quelques jours, notre mentalité dépend beaucoup de Rio et donc son absence nous a vraiment été préjudiciable.

 

Mais au moins cette période est passée, des matchs à Old Trafford nous attendent et des blessés vont faire leur retour. Puis Arsenal ne profite quasiment jamais de nos faux-pas sinon cette semaine aurait pu être encore plus pire .. OUF !

Modifié par Mister Benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est à la fin d'un cycle. Les titulaires ont tous un tableau plein de trophées, mis à part Valencia, qui comme par hasard est celui qui se démène le plus sur le terrain (avec Park c'est vrai).

 

Il nous faudra du sang frais et dégraisser. Les Obertan et compagnie qui ne perceront jamais autant les envoyer autre part pour faire de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que Fabio peut assurer l'interim sur l'aile gauche en l'absence de Nani ?

Moi je pense que c'est à essayer, je l'ai déjà dit sur son topic, il a comme tout bon Brésilien une formation d'attaquant et un sens du but aiguisé ( il a fini meilleur buteur chez les jeunes au Brésil ! ) Et les deux ou trois fois où il était à cette position il a chaque fois amené du danger et a même marqué donc pourquoi pas ? Mais n'est ma SAF qui veut ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas que Fabio peut assurer l'interim sur l'aile gauche en l'absence de Nani ?

 

Ouais c'est une idée pas mal sa ! Il a reçut une formation d'attaquant et nous a déjà montré de quoi il était capable, entre autre quand il a dribblé la défense de Chelsea et qu'il est passé très prés d'égaliser. Il a la vitesse, les dribbles mais manque d'expérience je pense donc même si c'est malheureux, Fergie va surement vouloir tenter un roulement entre Giggs et Obertan ...

 

Dans le même genre, si Nani est out, le temps que Park et Antonio reviennent va nous falloir des ailiers, Fabio à gauche comme a proposé Marvin et pourquoi pas Rafael à droite ? Avec O'Shea en défenseur droit et Rafael en latéral, c'est comme Fabio, il a aussi une formation de milieu, et ses multiples percés le montre bien. En tout cas, ce choix là serait mieux qu'Obertan ou Bebe je pense, mais pas concevable pour Fergie je pense ... Sans comptés que les frères Da Silva pourraient faire un bon pressing assez haut sur les milieux de terrains adversaires avec leurs fougues !

Modifié par Ewi-Kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de MU est qu'il s'agit d'une équipe viellissante, il y a 4 générations:

1ère génération:

Van der Sar (40 ans), Giggs (37 ans), Scholes (36 ans)

2ème génération:

Ferdinand (32 ans), Carrick+Berbatov+O'Shea+Vidic+Park+Evra (29-30 ans).

3ème génération:

Rooney (25 ans), Fletcher (27 ans), Nani (24 ans), Anderson (23 ans), Evans (23 ans).

4ème génération:

Rafael+Fabio (20 ans), Smalling (21 ans), Gibson (22 ans), Obertan (22ans).

Le premier rideau va s'éteindre d'ici 2 ans, le deuxième dans cinq-six ans, le troisièle dans dix ans et le dernier dans 12-13 ans....

Bon, tout ça pour dire qu'on a encore du temps même si ce serait bien de recruter des jeunes joueurs plutôt que des joueurs style 27-28 ans..

Un jeune talentueux de 20-21 ans, je n'ai pas d'exemple en tête mais on pourrait recruter ce genre de joueurs...

Enfin, j'ai du mal à l'exprimer! Parce que sans Nani on a personne qui peut provoquer, percuter et c'est pour ça que j'aimerais qu'on mette le paquet pour le mercato...

Quelqu'un aurait un exemple de ce genre de joueur?

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de MU est qu'il s'agit d'une équipe viellissante, il y a 4 générations:

1ère génération:

Van der Sar (40 ans), Giggs (37 ans), Scholes (36 ans)

2ème génération:

Ferdinand (32 ans), Carrick+Berbatov+O'Shea+Vidic+Park+Evra (29-30 ans).

3ème génération:

Rooney (25 ans), Fletcher (27 ans), Nani (24 ans), Anderson (23 ans), Evans (23 ans).

4ème génération:

Rafael+Fabio (20 ans), Smalling (21 ans), Gibson (22 ans), Obertan (22ans).

Le premier rideau va s'éteindre d'ici 2 ans, le deuxième dans cinq-six ans, le troisièle dans dix ans et le dernier dans 12-13 ans....

Bon, tout ça pour dire qu'on a encore du temps même si ce serait bien de recruter des jeunes joueurs plutôt que des joueurs style 27-28 ans..

Un jeune talentueux de 20-21 ans, je n'ai pas d'exemple en tête mais on pourrait recruter ce genre de joueurs...

Enfin, j'ai du mal à l'exprimer! Parce que sans Nani on a personne qui peut provoquer, percuter et c'est pour ça que j'aimerais qu'on mette le paquet pour le mercato...

Quelqu'un aurait un exemple de ce genre de joueur?

De jeunes joueur capable d'eliminer et de percuter, il y en a pas mal, d'ailleurs on en a vendu un il n'y a pas longtemps (Tosic), sinon il y a le jeune Hasard, Alexis Sanchez,Jesus Navas, Mata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de MU est qu'il s'agit d'une équipe viellissante, il y a 4 générations:

1ère génération:

Van der Sar (40 ans), Giggs (37 ans), Scholes (36 ans)

2ème génération:

Ferdinand (32 ans), Carrick+Berbatov+O'Shea+Vidic+Park+Evra (29-30 ans).

3ème génération:

Rooney (25 ans), Fletcher (27 ans), Nani (24 ans), Anderson (23 ans), Evans (23 ans).

4ème génération:

Rafael+Fabio (20 ans), Smalling (21 ans), Gibson (22 ans), Obertan (22ans).

Le premier rideau va s'éteindre d'ici 2 ans, le deuxième dans cinq-six ans, le troisièle dans dix ans et le dernier dans 12-13 ans....

Bon, tout ça pour dire qu'on a encore du temps même si ce serait bien de recruter des jeunes joueurs plutôt que des joueurs style 27-28 ans..

Un jeune talentueux de 20-21 ans, je n'ai pas d'exemple en tête mais on pourrait recruter ce genre de joueurs...

Enfin, j'ai du mal à l'exprimer! Parce que sans Nani on a personne qui peut provoquer, percuter et c'est pour ça que j'aimerais qu'on mette le paquet pour le mercato...

Quelqu'un aurait un exemple de ce genre de joueur?

 

Plus 1000.

Niveau recrutement faut pas trop chambouler l'effectif (2-3 recrues ça suffit)

L'idéal serait de trouver des joueurs comme Chicha ou Smalling,

mais bon les joueurs comme ça c'est rare et puis on est jamais sur ...

 

Donc pour moi il faut miser sur des valeurs sures mais jeunes comme Bale, Wilshere, Hulk, Sahin, Suarez :cry: etc...

Apres rien ne dit que ces joueurs ne vont pas etre des flops mais bon ça reste mieux que de miser sur Obertan ou Bebe.

 

Sinon en cette période de crise, il faudrait pour moi jouer la folie,

c'est à dire lancer une bonne fois pour toute les jeunes comme mettre Chicha titulaire,

essayer les jeunes de l'academie king, de laet, etc... (s'il n'est pas preté)

et donner une vraie chance à Bébé, Obertan & Co

 

pour ensuite faire UN GRAND MENAGE car ne pas l'avoir fait est ce qui nous pénalise le plus aujourd'hui !

 

J'adore les valeurs du club et surtout la politique vis à vis des joueurs mais de la à proposer des nouveaux contrats aux joueurs qui ne sont pas en forme depuis 2 ans (je parle de Carrick) ou de garder des décenies des joueurs comme O'Shea uniquement parce que c'est un produit de l'académie ça nous pénalise.

 

Aujourd'hui si Carrick savait que s'il ne se bougeait pas le c** il serait gentiment viré je peut vous assuré qu'il ne jouerait pas comme une tapette.

 

Au mercato 3 bonnes recrues et quelques départs exemplaires et on repart tout neuf et motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de beaucoup de nos joueurs est je pense la suffisance, je m'explique : sous prétexte qu'ils jouent pour Manchester United ils se croient au dessus du lot et qu'il sont a l'apogée de leur carrière et donc se remette moins en question et comme on reconduit presque automatiquement leurs contrats ils n'ont même pas conscience de leur baisse de niveau ! En plus l'esprit guerrier comme avaient les york, Keane, Ince et bien d'autre c'est perdu dans les coulisses du théâtre des rêves...

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de beaucoup de nos joueurs est je pense la suffisance, je m'explique : sous prétexte qu'ils jouent pour Manchester United ils se croient au dessus du lot et qu'il sont a l'apogée de leur carrière et donc se remette moins en question et comme on reconduit presque automatiquement leurs contrats ils n'ont même pas conscience de leur baisse de niveau ! En plus l'esprit guerrier comme avaient les york, Keane, Ince et bien d'autre c'est perdu dans les coulisses du théâtre des rêves...

Justement c'est ce que je dis depuis quelque temps, niveau mental y a plus rien , nada !

Ils n'ont plus du tout la meme hargne, la meme envie d'aller vers le but... ils calculent trop, dès qu'ils ont un but d'avance,ils commencent à defendre, ça fatigue forcément moins ... et ça c'est dommage, car United c'est surtout le beau jeu, et je crois que cette saison , on a dit adieu au beau jeu !

 

Le talent de chacun est là,c'est indégnable, mais l'envie n'y est plus , et c'est desolant !

Person,j'ai été plus que deçue après la defaite concédée à Liverpool , pour moi c'est simple que l'on gagne ou non un titre cette annnée ... ce sera sans aucune satisfaction, après le visage qu'on a montré cette saison .

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Vous pensez pas que Fabio peut assurer l'interim sur l'aile gauche en l'absence de Nani ?

 

C'est pas son poste naturel, c'est PABIO quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez sincèrement que United serait premier sans envie, sans hargne ?

bah quand on voit que on s'est hissé en haut du tableau avec des matchs nuls et des matchs tous gagnés d'un but d'ecart, et quand on voit la qualité du jeu proposé ... par rapport aux saisons precedentes ,moi je dis OUI !

 

Libre à toi d'argumenter pour me convaincre que j'ai tort :)

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps d'argumenter maintenant cher Lilly, je dois aider un ami à faire un rapport de stage ... je te répondrai tard le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le temps d'argumenter maintenant cher Lilly, je dois aider un ami à faire un rapport de stage ... je te répondrai tard le soir

^_^ parfait ... j'attends ça !

Bon courage pour le rapport !

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envie, la hargne, on peut l'avoir. Ces deux facteurs, on les a en général à domicile où on écrase l'adversaire. Le problème, c'est surtout le fait de réagir plutôt qu'agir. Attendre, au lieu d'y aller franchement dès le départ. On a vu à Chelsea qu'en attaquant, on pouvait se créer des occasions et produire du jeu. Ferguson aurait dû tenter cela peut être avant, on aurait pas fait autant de nuls à l'extérieur. Tout cela vient du fait que Fergie a peur d'attaquer, préférant tenir un score et agir via les contres. Ses deux dernières journées marquent peut être un changement, le cas du nouvel arrivant Pastore également. Un potentiel champion doit s'imposer à l'extérieur, pas seulement à domicile.

 

Nos joueurs ont l'envie, mais pas de couilles. Ce qui va avec en fait. Ils n'osent pas, ne tentent pas. A domicile, ça n'est pas préjudiciable car on arrive à imposer notre jeu et l'adversaire subit, mais hors de nos bases, c'est l'inverse. L'équipe à domicile pratique son jeu et nous on subit volontairement en espérant un exploit.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...