Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

très bel article sur Tom sur eurosport, quoique le journaliste s'enflamme vachement. Je lui souhaite d'avoir cette belle carrière.

Je lui souhaite comme l'a dit le Captain' d'être un bol d'air frais à MU, un futur international, et comme l'a dit OLH un futur grand. :)

 

Cleverley, comme un air de Scholes

 

De retour face à Liverpool samedi (13h45), après quatre semaines d'absence, Tom Cleverley s'impose progressivement comme le successeur de Paul Scholes à Manchester. Conscient de tenir un joyau, United n'a pas hésité à prolonger de quatre ans le contrat du jeune milieu de terrain anglais.

 

Sir Alex Ferguson en a pourtant vues, des pépites. Mais quand l'Ecossais prononce le nom de Tom Cleverley, son visage s'illumine. Un sourire se dessine. Et les superlatifs pleuvent. Le manager de Manchester United parle de "l'un des plus brillants espoirs du football anglais". Voilà pourquoi il n'a pas hésité une seconde à prolonger son bail de quatre ans, la semaine dernière. "United encourage ses jeunes joueurs à faire leurs preuves en équipe première et Tom a su pleinement saisir sa chance", justifie Sir Alex. Lié aux Red Devils jusqu'en 2015, Cleverley est un pur produit maison. Elevé à Bradford, il a intégré le Trafford Training Centre à l'âge de 12 ans. Depuis, le natif de Basingstoke a fait du chemin. Cleverley raconte : "J'ai fait une percée en équipe première et été appelé en équipe nationale d'Angleterre. J'ai grandi avec ce club et donc je suis ravi d'avoir l'opportunité de pouvoir aider Manchester United à gagner des titres."

 

Dans le Nord de l'Angleterre, son talent a vite sauté aux yeux d'Ole Gunnar Solskjaer. Jadis joker de luxe au sein de l'attaque mancunienne, le Norvégien manageait déjà l'équipe réserve lorsqu'il a accueilli Cleverley. Il a aussitôt décelé "un joueur fantastique", qui incarne "le futur de United". "Il sait qu’il peut nous aider à gagner plus de titres. C’est comme ça que ça se passe ici." Mais Solskjaer a surtout vu en lui le successeur tout désigné de Paul Scholes. Quand on sait quelle empreinte a laissé l'international anglais à MU...

 

Evra : "Il ne parle pas beaucoup, mais il fait son job"

 

Comme Scholes, Cleverley a un profil atypique. Un milieu "box to box", "excellent pour prendre l’espace", dixit Eric Harrison, formateur chez les Red Devils, à la fois récupérateur, relayeur, créateur et buteur. Une perle rare, d'abord façonnée par la boue et les tacles rugueux de la League One avec Leicester City. Son prêt s'arrête brutalement au printemps 2009, sur une blessure à l'épaule. Retour à Manchester, direction la table d'opération. Dans la souffrance, Cleverley franchit un cap. Il gravit une marche supplémentaire avec Watford : 11 buts en 35 matches de Championship. Puis une autre l'an passé, en Premier League, avec Wigan.

 

L'itinéraire n'a pas échappé à Ferguson. L'Ecossais a tranché : Cleverley (1,75 m pour 67 kg) n'a pas un physique de déménageur, mais il a l'étoffe pour revêtir la tunique des Red Devils. Pour marcher sur les traces de Scholes, qui vient de raccrocher les crampons. Dans l'intimité du vestiaire, la ressemblance est déjà frappante. "C’est un mec silencieux, comme Scholesy", confie Solskjaer. "Il ne parle pas beaucoup, confirme Patrice Evra sur ITV, mais il fait son job sur le terrain." "Clever" n'a pas tardé pour y bluffer son monde. En juillet, lors d'une victoire de prestige face au Barça (2-1), il crève l'écran. Fergie est scotché. "Il est robuste, a une excellente connaissance du jeu, une rapidité de passe et de bons yeux. C’est un bon footballeur et il a été notre meilleur joueur contre Barcelone. Il a de fortes chances de débuter cette saison."

 

Convoqué par Capello

 

Le 7 août, c'est du banc qu'il assiste au Community Shield. Face à City, l’ennemi juré, MU est malmené. A la mi-temps, United a deux buts de retard (0-2). Mais Fergie a un plan : il lance Cleverley dans la bataille. Le coaching fleure la belle inspiration. Numéro 35 dans le dos, le stratège anglais brille. Distribue. Et relaie un mouvement somptueux, conclu par Nani. Les Red Devils renversent les Citizens (3-2). Sir Alex est définitivement convaincu.

 

Alors comme promis, Cleverley est titulaire face à Tottenham, pour les trois coups de la Premier League. MU débute sa saison par une promenade face aux Spurs (3-0). Sa nouvelle pépite, qui porte désormais le numéro 23, régale Old Trafford. Elle offre sur un plateau l'ouverture du score à Welbeck. Cleverley s'est fait une place dans l'entrejeu mancunien. Il débute les quatre premières rencontres de Championnat. Fabio Capello, le sélectionneur anglais, le convoque même contre la Bulgarie (0-3) et le pays de Galles (1-0). Cleverley est là pour apprendre. Ses premiers pas internationaux attendront, mais l'ascension semble irrésistible. Jusqu'à ce qu'une blessure aux ligaments du pied, contractée face à Bolton (5-0), l'éloigne des terrains pour un mois. Juste le temps pour prolonger son contrat. A 22 ans, l’avenir lui appartient.

 

Gil BAUDU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce qui est agréable à voir avec Cleverley, c'est cette faculté qu'il a de créer des espaces au milieu de terrain. Son jeu sans ballon fait des merveilles, il est très mobile et offre une multitude de possibilité à notre jeu offensif qu'aucun de nos (autres) milieux de terrain ne peut offrir. J'aimerai le voir plus souvent dans un milieu à 3 avec Carrick en sentinelle, Andy en relayeur et Cleverley en moteur décisif. Son potentiel est énorme, il y a là un puit de talent sans fond à exploiter. Dans deux ans, je pense qu'il sera indispensable à notre dispositif offensif. :)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai surtout le voir aux côtés de Pogba comme sentinelle et entouré de Morrisson, Nani, Rooney ou encore Welbeck. Là, notre force offensive pourrait être décuplé: rapidité, technique, créativité et mouvement. Un peu ce qui nous manque pour retrouver les sommets européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf que Pogba et Morisson c'est pas pour cette année, en Europe en tout cas c'est sûr.

 

Cleverley est un joueur qui, comme Rooney, excelle entre les lignes, comme l'a dit T2S, son jeu sans ballon est très important et souvent très intelligent. Il joue avec une simplicité enfantine, mais cherche toujours l'efficacité. Sa passe pour Park par exemple sur le premier but hier, on voit qu'il temporise exactement le temps que Park prenne l'espace, et lui sert parfaitement le ballon dans sa course d'un petit exter'. Il est simple et collectif. Et surtout, le plus important, c'est qu'il cherche toujours une solution vers l'avant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est agréable à voir avec Cleverley, c'est cette faculté qu'il a de créer des espaces au milieu de terrain. Son jeu sans ballon fait des merveilles, il est très mobile et offre une multitude de possibilité à notre jeu offensif qu'aucun de nos (autres) milieux de terrain ne peut offrir. J'aimerai le voir plus souvent dans un milieu à 3 avec Carrick en sentinelle, Andy en relayeur et Cleverley en moteur décisif. Son potentiel est énorme, il y a là un puit de talent sans fond à exploiter. Dans deux ans, je pense qu'il sera indispensable à notre dispositif offensif. :)

 

Ben franchement je vais dire quelque chose qui va déplaire à certain, mais c'est déjà un peu le cas. Quand on y repense on a fait un début de saison canon et sa blessure à "coincider" avec notre baisse de régime. Alors comme je le disais hier peut être pas jusqu'à dire qu'il nous est indispensable mais pas loin quand même quand on voit à quel point il peu apporter, c'était une équipe faible en face mais son jeu sans ballon ou sa qualité de passe contre un gros c'est la même chose.

Ca montre la faiblesse de notre entre jeux...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais derrière ça, pour équilibrer l'équipe, il faut soit aligner une défense infranchissable (exit Evra, Rafael, Fabio donc), soit jouer la possession de balle. Et avec des joueurs qui prennent autant de risques que ceux que tu as cité, le déchet sera inévitable.

 

Cleverley dans un milieu à trois, je dis oui. Mais SAF n'alignera pas ce système avec Rooney, à mon avis. Et on reviendra vite au système à deux au milieu, pour presser avec en plus l'activité d'un ailier (Young) et d'un attaquant (Rooney).

 

Le retour de Cleverley va juste ramener le début de saison, dans le meilleur des mondes . J'attends de voir quand même. Pas sûr qu'il soit, à lui seul, la clé du succès retrouvé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais derrière ça, pour équilibrer l'équipe, il faut soit aligner une défense infranchissable (exit Evra, Rafael, Fabio donc), soit jouer la possession de balle. Et avec des joueurs qui prennent autant de risques que ceux que tu as cité, le déchet sera inévitable.

 

Cleverley dans un milieu à trois, je dis oui. Mais SAF n'alignera pas ce système avec Rooney, à mon avis. Et on reviendra vite au système à deux au milieu, pour presser avec en plus l'activité d'un ailier (Young) et d'un attaquant (Rooney).

 

Le retour de Cleverley va juste ramener le début de saison, dans le meilleur des mondes . J'attends de voir quand même. Pas sûr qu'il soit, à lui seul, la clé du succès retrouvé.

 

 

Il va apporter de la fluidité dans notre jeu par sa capacité à jouer en 1 touche et son jeu sans ballon et à déclencher les une deux mais comme tu l'as dit , ce ne sera pas suffisant. Pour qu'on retrouve une vrai sérénité dans le jeu, il va falloir que l'équipe toute entière démontre l'envie et la hargne qu'elle démontré en début de saison !!!! Bref en gros il va falloir arrêter de dormir et se sortir les doigts du C..

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doigts ?

Et les mains. Et les avants-bras. Et les pieds. Et à peu près tout ce qui pourrait y rentrer.

Les contre-performances s'enchainent depuis Bolton. Ca coïncide certes avec l'absence de Cleverley, mais pas que. Et j'espère que ce film X entrevu samedi dernier donnera envie à certains de se secouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si perdre 1-6 à la maison face à ton ennemi intime ne te donne pas envie de te secouer c'est que tu n'as rien à faire avec ce maillot sur les épaules ( et je dirais même sur un terrain de football en général ). Je souhaite qu'il aligne l'équipe du derby samedi pour voir lesquels ont vraiment de la fierté !!!!!! je changerais simplement Anderson par Clev en cours de match !!!!

 

Samedi on va voir s'ils ont des corones !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un bon 4-0 vs Everton avec un but de Cleverly .

 

il faut dire " on est pas mort" " et "on est plus motivé que jamais" la je serais fier et ca feras partiellement oublier la déconvenue

Modifié par Incredible Ronney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si perdre 1-6 à la maison face à ton ennemi intime ne te donne pas envie de te secouer c'est que tu n'as rien à faire avec ce maillot sur les épaules ( et je dirais même sur un terrain de football en général ). Je souhaite qu'il aligne l'équipe du derby samedi pour voir lesquels ont vraiment de la fierté !!!!!! je changerais simplement Anderson par Clev en cours de match !!!!

 

Samedi on va voir s'ils ont des corones !!!!!

 

T'inquiètes pas ça devrait se secouer tout seul samedi... ^^.

De toutes les manières, SAF a dû pousser une bonne gueulante, lundi... Après celles de dimanche ! ;).

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ça soit pas trop grave.. Il est très utile à notre milieu de terrain, on l'a bien vu aujourd'hui.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, avec lui on a retrouvé cette profondeur qui nous manquait depuis sa blessure, et cet aprem, quand il est sorti, on aurait dit qu'on jouait plus qu'à 9 contre 11 tant on avait du mal à ressortir en gardant la balle (faut dire que berba n'a pas vraiment aidé ... )

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas uniquement parce qu'il est sorti, quelqu'un a vu Fletcher ? C'était affolant, il était nulle part... Heureusement que Park faisait du mieux qu'il pouvait..

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley injury 'nothing serious' and he should be back for Sunderland. Tight hamstring.

 

:)

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Il ne loupera que le match face à Otelul.

 

Il nous a fait du bien aujourd'hui, ses mouvements permanents, et sa constante envie d'aller de l'avant en cherchant ses attaquants où ses ailiers nous manquaient lors des derniers matchs.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il a fait un bien fou à notre entre-jeu, toujours en mouvements pour chercher une solution, un décalage, clairement son retour va nous faire du bien.

 

Gros soulagement en tout cas. :)

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il a fait un bien fou à notre entre-jeu, toujours en mouvements pour chercher une solution, un décalage, clairement son retour va nous faire du bien.

 

Gros soulagement en tout cas. :)

 

Ce que ne fait que confirmer la faiblesse de notre milieu de terrain en général vu que l'on se "repose" sur un gars si jeune ... A méditer au vu du mercato hivernal !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est pas grave car il apporte une diversité dans nos phases offensive qui nous rende plus dangereux, il apporte ce petit plus niveau technique que Ni fletcher ni carrick ne sont capable d'apporter.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'insouciance de la jeunesse ça !!!!! :D :D :D

 

Plus sérieusement , je suis d'accord avec vous , il y a un manchester avec Clev et un sans .... il apporte de la fluidité dans le jeu

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...