Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Série A 2010/2011


Anti-glazer

Messages recommandés

T'as pas compris, je parle pas du Mou mais du record de l'Inter, cette équipe était invaincu depuis deux saison et maintenant c'est plus le cas... A Chelsea c'est Scolari qui avait mis un terme a ce record en perdent contre Pool sur un but de Xabi...

 

Sinon, oui, le record de Mourinho continue toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations au Milan AC pour leur victoire archi-méritée. On a vraiment eu de la chance parce qu'à la mi-temps, on aurait pu rentrer avec trois buts dans la musette. Ibra a été stratosphérique, Seedorf magistral et l'intégralité de leur défense a été au top. Bref, une victoire nette et sans bavure.

 

Côté Inter, Benitez nous plombe et je commence sérieusement à m'inquiéter. Nous ne nous sommes procuré aucune occasion en 90 minutes, même à 10 contre 11, nos deux seuls tirs dangereux furent l'œuvre de Sneijder sur des coups francs. A retenir la bonne performance d'Obi jusqu'à sa blessure, un Zanetti monumental et ... C'est tout. Le reste a été nul à *****, nos joueurs ne savaient même pas où se placer sur le terrain.

 

Sinon, en matière de polémique, Pandev a été stupide, j'ai l'impression qu'Abate essaie de lui dire un truc et Pandev le bouscule illico presto. L'expulsion est un peu dégueulasse. Par contre, il y'aurait pu y avoir un rouge pour Gattuso et Ibra, mais ça n'aurait strictement rien changé, ils n'ont jamais été mis en difficulté vu que nous avons été inoffensifs tout le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 , ath ton poste resume tout ! bonne objectivité pour un nerrazuro après une defaite dans l'derby :lol:

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan AC qui s'impose et tient la cadence, une star au Milan a toujours ses chances de réussir, Zlatan est encore là pour montrer le bout de son long pif de tueur des surfaces.

 

Un grand plaisir de revoir le Milan en haut de l'affiche.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter mené sur la pelouse du Chievo Vérone 1-0

 

Alors FreKO, toujours des doutes concernant la réussite de Krzsic dans le Calcio ? ^^

 

Moi, il ma littéralement supris, il s'est vite adapter et est devenu un joueurs majeurs de la Juventus en 2 mois seulement.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez = le double effet qui coule.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter le nouveau très beau but d'Etoo mais surtout un coup de boule semblable à celui de Zidane contre Materazzi, sauf que le Camerounais n'a pas été vu, gare à la suspension qui va tomber.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore voir cette saison balancée à la poubelle pour voir Benitez se faire virer.

 

Le Chievo aurait pu en mettre 3-4, même si nous avons pas mal raté nous aussi.

Honnètement, je te plains, passer de Mourinho à Bénitez :help:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Benitez n' est pas le grand entraineur ni le grand technicien que certains pensent mais la situation dans laquelle il est arrivé était assez délicate, on aurait pu croire qu' il profiterait de l' héritage de Mourinho comme Grant ou Ancelotti ont pu faire à Chelsea sauf que les joueurs avaient encore faim et pouvaient encore progresser, ce qui me semblent pas totalement être le cas à l' Inter.

Mourinho est entré dans la légende de l' Inter mais il ne vous a pas laissé dans une situation si facile que ça, surtout qu' il a essayé de ramener des jours avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyble, l'Inter était mené à domicile par PArme sur un but de Crespo.

 

Et là, coup sur coup, en 5 minutes, doublé de Stankovic et but de Cambiasso.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pour Pj, qui m'avait demandé il y'a plusieurs semaines de poster les orientations politiques des clubs de Série A. Désolé pour le retard.

 

Bon. A tout seigneur, tout honneur, commençons par l'Inter :P

 

Le FC Internazionale Milano est un club qui traditionnellement penche à droite (Un comble quand on sait que le chef de file de la droite en Italie, c'est Silvio Berlusconi, le président du Milan AC). En général, et de manière assez caricaturale, les supporters de l'Inter sont assimilés à la bourgeoisie Milanaise quand ceux du Milan sont assimilés à la classe ouvrière. Néanmoins, à la base, le Milan et l'Inter ne faisaient qu'un, mais 43 dissidents de l'AC Milan (qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque) ont décidés de prendre leur distance du club pour fonder le leur, qui offrirait la chance aux joueurs étrangers d'évoluer dans le Calcio, en opposition avec la politique nationaliste du Milan. Lorsque le fascisme est arrivé au pouvoir, l'Inter a dû changer son nom (jugé trop "communiste") et il a été rebaptisé l'Ambrosiana. Enfin, fait amusant, Moratti - le président de l'Inter - est de centre-gauche.

 

Donc si je résume, traditionnellement l'Inter est un club de gauche et le Milan AC de droite. Leurs présidents respectifs embrassent les mêmes idées politiques que leurs clubs. Mais pour les fans, c'est différent. Milan, club historiquement de droite, mais aux fans de gauche, l'Inter, club historiquement de gauche, dont les fans tendent à droite.

 

Pour la Lazio et l'AS Roma, c'est un peu plus délicat. La Lazio est - actuellement - un club limite radical de droite. D'ailleurs, ils sont très potes avec ceux de l'Inter, les deux Curvas Nord des deux clubs sont même jumelées. Pourtant ... Historiquement, la Lazio est le premier grand club de la ville de Rome. Puis vint la Roma. A l'époque, le fascisme avait imposé à tous les clubs de la ville de Rome de fusionner avec l'A.S. Roma afin que cette dernière soit l'unique équipe à représenter la ville de Rome, fief du fascisme. Mais la Lazio fut le seul club à s'opposer farouchement aux ordres des dictateurs fascistes. Là où ça devient cocasse, c'est que c'est un général influent du régime fasciste, Giorgio Vaccaro, qui a "protégé" la Lazio et qui les a aidé à conserver leur indépendance. Pourquoi ? Le monsieur était fou amoureux de la Lazio ! Depuis, la rivalité entre les deux clubs est ... terrifiante. La Roma est réputée pour regrouper les supporteurs dits de la classe "populaire", dont les opinions convergent à gauche. Assez amusant quand tu sais que c'est le fascisme (extrême droite) qui a - en partie - façonné le club. Et La Lazio, le club qui s'est opposé à l'extrême droite à l'époque, est aujourd'hui malheureusement taxé de club "fasciste". Ceci dit, depuis quelques années, côté Roma, A.S. Roma Ultras, Boys et Giovinezza sont les groupes de supporters les plus importants du club, et ces groupes tendent clairement à droite. Mais Fedayn, le groupe de fans le plus ancien, se déclarait neutre.

 

Bon, voilà pour commencer. Je continuerai plus tard avec notamment la Juve et le Torino et les autres clubs "dominants" du Calcio.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant Ath merci.

 

Plein de paradoxes, à l'image de l'Italie :) , "je suis de droite mais je supporte un club de gauche" "je suis fasciste, et je supporte le club qui luttait contre mes idées", et vice versa.

 

J'attends la suite avec impatience ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment pour décrire les orientations politiques des clubs de série A et leur histoire: paradoxe :D

En tous cas, c'est cool d'apprendre tout ca !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suit encore la Série A toi ? Non car a force on jurerais que tu es devenu Mancunien :D

Ne te refuse pas au coté obscur, lâche l'inter, deviens un Fergie Boy, tu peux le faire!

 

Sinon pourquoi autant d'absents ? Blessures, rotation ?

 

Je me rend compte que sortie de la PL (:wub:) je m'interesse vraiment peu au reste du monde footballistique, mais bon c'est aussi une question de temps :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fou de l'Inter et je suis très régulièrement l'évolution du Calcio et principalement de l'Inter en scrutant toutes les infos, mais je m'intéresse fortement à la PL également et comme vous êtes une communauté très agréable et que j'adore échanger avec vous, je passe beaucoup de temps ici ^_^

 

Merci pour la proposition mais je suis dans l'obligation de refuser. Je suis devenu fan de l'Inter en 1996 et j'ai du attendre 9 ans avant de voir Zanetti soulever son premier trophée sur le plan national.

Ce n'est pas aujourd'hui que je vais trahir les miens ^_^

 

Concernant les absences, on devrait récupérer quasiment tout le monde pour la Coupe du monde des Clubs qui débutera le 15 décembre.

Ne manqueront que Coutinho (retour fin janvier) et Samuel (out toute la saison).

 

Voilà, voilà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...