Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Série A 2010/2011


Anti-glazer

Messages recommandés

Bof, je ne m'en fais pas. Je suis même plutôt confiant, lorsque l'on récupérera tous nos cadres, et qu'on enchaînera ce genre de performances, là je m'inquiéterai. Hier soir, face à Lecce, on a juste manqué de réalisme et de chance (le poteau de Milito). Le Derby de dimanche soir, avec Julio Cesar, Stankovic, Cambiasso et Sneijder sur le terrain sera un excellent révélateur.

 

PS : Info transfert.

C'est officiel, Forlan est sur la liste des transferts et Rafa Benitez a suggéré à Moratti de le prendre, son club demande 18M. La Juve est dessus également.

 

Concernant Cassano il pourrait partir à Parma en prêt jusqu'à la fin de saison.

 

Sinon, grosse journée de Série A le WE à venir. Les 6 premiers s'affrontent : Inter (4ème)-Milan (1er), Lazio (2ème)-Napoli (3ème) et Juve (5ème)-Roma (6ème).

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je ne m'en fais pas. Je suis même plutôt confiant, lorsque l'on récupérera tous nos cadres, et qu'on enchaînera ce genre de performances, là je m'inquiéterai. Hier soir, face à Lecce, on a juste manqué de réalisme et de chance (le poteau de Milito). Le Derby de dimanche soir, avec Julio Cesar, Stankovic, Cambiasso et Sneijder sur le terrain sera un excellent révélateur.

 

PS : Info transfert.

C'est officiel, Forlan est sur la liste des transferts et Rafa Benitez a suggéré à Moratti de le prendre, son club demande 18M. La Juve est dessus également.

 

Concernant Cassano il pourrait partir à Parma en prêt jusqu'à la fin de saison.

 

Sinon, grosse journée de Série A le WE à venir. Les 6 premiers s'affrontent : Inter (4ème)-Milan (1er), Lazio (2ème)-Napoli (3ème) et Juve (5ème)-Roma (6ème).

Je comprend pas trop l'interet que vous avez envers Forlan, si Milito revient en forme son association avec Eto'o est juste parfaite, recruter un milieu def et un lateral gauche aurait été plus judicieux pour preparer l'avenir. De plus Forlan a 32 ans et dans 4 sa en sera fini de sa carriere, 18M pour aussi peu de temps c'est un peu de l'arnaque.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Cassano il pourrait partir à Parma en prêt jusqu'à la fin de saison.

 

Parma va se faire prendre pour un jambon dans l'histoire :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de Forlan réside dans sa polyvalence, dans un 4-2-3-1 façon Inter, il peut occuper les 4 postes offensifs, à savoir à droite, à gauche, en pointe ou même en 10. Ce qui donnera à Benitez une palette de combinaisons différentes phénoménale entre Eto'o, Milito, Sneijder et Forlan.

 

Concrètement, ça donnerait Sneijder en 10 derrière Eto'o à gauche, Milito dans l'axe et Forlan à droite. L'uruguayen n'a certes pas les facultés de percussion du Camerounais sur un côté, mais sa technique, son sens du but et sa faculté à repiquer dans l'axe peut donner le tournis à nos adversaires avec des permutations incessantes entre les 4 joueurs.

 

Après, oui, pour un joueur de plus de 30 ans, lâcher 18 Millions, c'est un peu abusé. Mais bon, l'an dernier on a lâché 22 Millions pour la paire Milito-Motta pour on sait quel résultat. Et puis de toute façon, la relève est là avec les Alibec, Destro, Coutinho et Biabiany ... Forlan c'est un investissement sur le court terme, mais très rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendev dans cette histoire il devient quoi? Juste par curiosité.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublure jusqu'à ce qu'il retrouve son niveau de l'an passé. Je ne lui en veux pas, ce rôle de joueur de couloir est tout nouveau pour lui, en plus il revient de blessure, mais ses prestations sont vraiment décevantes. Ceci dit, aucune crainte, Benitez est un adepte du turn-over, du coup même si Forlan arrive, Pandev aura très souvent l'occasion de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublure jusqu'à ce qu'il retrouve son niveau de l'an passé. Je ne lui en veux pas, ce rôle de joueur de couloir est tout nouveau pour lui, en plus il revient de blessure, mais ses prestations sont vraiment décevantes. Ceci dit, aucune crainte, Benitez est un adepte du turn-over, du coup même si Forlan arrive, Pandev aura très souvent l'occasion de jouer.

Ok merci, j'appréciai beaucoup Pendev sous l'ère Mou.

 

C'est sympa d'avoir la présence d'un fan qui c'est de quoi il parle en ce qui concerne un autre club, tu parlais de relève assurer en ce qui concerner le remplacement de Cambiasso et Zanetti, tu peux me donner quelque nom car je connait pas trop la réserve de l'inter.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment ^_^

 

Pour répondre à ta question, si l'on considère Zanetti en tant que latéral polyvalent pouvant évoluer aussi bien à droite qu'à gauche, le jeune Italien Davide Santon - 18 ans - est le successeur désigné d'Il Capitano. Quelque chose me dit qu'après Fachetti, Bergomi et Zanetti, la tradition des latéraux symboles du club sera pérennisé par Il Bambino.

 

Concernant Cambiasso, à savoir le poste de milieu récupérateur / semi-relayeur, plusieurs noms émergent. Il y'a bien sur le jeune Kenyan MacDonald Mariga - 23 ans - acheté de Parme l'an passé. C'est encore un diamant brut, loin du niveau de Cambiasso, mais son potentiel est évident. Idem pour les jeunes Nwankwo Obiora et Joël Obi, 18 ans tous les deux et issus du centre de formation de l'Inter. Il me semble qu'ils sont Nigérians tous les deux. Et enfin, probablement notre plus belle perle au milieu de terrain, le jeune Slovène René Khrin, prêté cette saison à Bologne, âgé d'à peine 20 ans et considéré comme le futur Parick Vieira (celui d'Arsenal).

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment ^_^

 

Pour répondre à ta question, si l'on considère Zanetti en tant que latéral polyvalent pouvant évoluer aussi bien à droite qu'à gauche, le jeune Italien Davide Santon - 18 ans - est le successeur désigné d'Il Capitano. Quelque chose me dit qu'après Fachetti, Bergomi et Zanetti, la tradition des latéraux symboles du club sera pérennisé par Il Bambino.

 

Concernant Cambiasso, à savoir le poste de milieu récupérateur / semi-relayeur, plusieurs noms émergent. Il y'a bien sur le jeune Kenyan MacDonald Mariga - 23 ans - acheté de Parme l'an passé. C'est encore un diamant brut, loin du niveau de Cambiasso, mais son potentiel est évident. Idem pour les jeunes Nwankwo et Obi, 18 ans tous les deux et issus du centre de formation de l'Inter. Il me semble qu'ils sont Nigérians tous les deux. Et enfin, probablement notre plus belle perle au milieu de terrain, le jeune Slovène Khrin, prêté cette saison à Bologne, âgé d'à peine 20 ans et considéré comme le futur Parick Vieira (celui d'Arsenal).

Merci, Santon je l'est déjà vu jouer mais les autre j'espère les découvrir assez rapidement.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris la médiatisation autour de Mariga lors de son transfert à l'Inter, c'est quoi ses qualités ? Tu le compares avec quel mancunien ?

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Forlan c'est du court terme mais pense tu pas que prendre un jeune serait beaucoup plus judicieux sachant que Eto'o et Milito sont déjà dans la trentaine ?.

( Oui Biabiany et Pandev sont la mais je sais pas, c'est pas des grands attaquants d'après moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est impossible de comparer Mariga à un élément du milieu de terrain de Manchester dans la mesure où tous vos milieux - même les récupérateurs - disposent d'une palette technique au dessus de la moyenne (Parfois, j'ai limite l'impression que c'est un dogme chez vous, c'est quelque chose que je vous envie énormément d'ailleurs). Mariga peut effectuer quelques dribbles et quelques percées, toutefois sa vision du jeu est très faible et tu le verras jamais réaliser une transversale pour mettre l'équipe dans de bonnes dispositions à la Carrick, Scholes ou Fletcher par exemple. Toutefois, il a un excellent sens du placement et même s'il est parfois dur sur l'homme - commettant des fautes bêtes régulièrement - sa capacité à aspirer les ballons le fait ressembler à Lassana Diarra : Volontaire mais brouillon. Un peu à la Muntari, mais en plus intelligent au niveau tactique. Même si parfois, il en réalise de belles ...

 

Quant à la médiatisation de son transfert, je sais que le fait que ce soit le premier Kenyan à jouer un match de LDC l'a propulsé au rang de star dans son pays. Aussi, lors du dernier Mercato, après avoir signé Pandev, tout le monde s'attendait à un nouveau "coup" de la part de l'Inter sur le matché hivernal, Branca et Mourinho avaient confessés travailler sur un dossier très intéressant, du coup lorsqu'il s'est avéré que ce "coup" fut Mariga, la curiosité a dû donner l'impression que le jeune Kenyan était une vraie perle (ceci dit, il réalisait une très bonne saison à Parme avant de signer chez nous).

 

OLH > Ben je milite depuis des mois - que dis-je des années - pour Giuseppe Rossi, mais bon ...

 

Le mec, il est :

 

1 - HYPER DOUÉ

2 - Italien

3 - Jeune

4 - Prêt à rejoindre l'Inter à la nage (selon ses propres propos).

 

Mais bon ...

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci pour la réponse bien détaillée. Mais j'avoue je m'attendais quand même à ce que tu me dises qu'il a une endurance "kenyannesque". :P

Plus sérieusement, je croyais que c'était un milieu offensif vu qu'il jouait que très peu je me suis dit que c'était le remplaçant de Sneijder, mais au fait non . En tout cas ce n'est pas une sorte de Essien (sauf dans certains compartiments de jeu), chose que j'ai lu quelque part. Il a pas l'air si mal que ça défensivement, les défauts que tu cites ne sont pas si graves que ça dans la mesure où avec un peu d'expérience ça se corrige.

Un peu à la Muntari, mais en plus intelligent au niveau tactique. Je crois que ça en dit beaucoup pourquoi Mou est venu le chercher.

 

Et donc comme je me le disais, c'est surtout à cause de sa nationalité peu commune dans le monde du ballon rond qui a fait couler beaucoup d'encre ajouté à ça le nom de Mourinho.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est Manuel Fernandes qui devait signer avant de prendre finalement Mariga, non ?

 

 

Alors là, difficile d'être catégorique ... La rumeur a fait grand bruit à l'époque, mais de là à savoir si c'était du concret (vous savez bien qu'à chaque Mercato, moult noms sont associés aux plus grands clubs européens, même les plus improbables, tiens dernièrement j'ai lu qu'on voulait remplacer Samuel (saison terminée) par Agger voire DeMichelis ...)

 

Pour Manuel Fernandes : Portugal, Mourinho, milieu défensif, le raccourci était facile côté médias je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau et plus grand derby d'Europe ce soir !

Il y a le retour de Cambiasso apparemment.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso de retour de blessure, donc sur le banc.

 

On devrait jouer comme ça : JC, Cordoba, Lucio, Matrix, Chivu, Stankovic, Zanetti, Obi, Sneijder, Eto'o et Milito. Un 4-3-1-2 donc !

 

Côté Milan, une attaque Ibra-Ronnie-Robinho vu que Pato est forfait, Pirlo lui est incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se base sur la définition française du Derby (deux équipes proches géographiquement), oui le Derby Della Madonnina est le plus grand d'Europe : Deux des trois meilleures équipes Italienne et deux des 10 plus grandes équipes de foot de l'histoire qui s'affrontent ^_^

 

Et tu dis n'importe quoi, les deux Derbys de l'an passé étaient juste extraordinaires :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait jouer comme ça : JC, Cordoba, Lucio, Matrix, Chivu, Stankovic, Zanetti, Obi, Sneijder, Eto'o et Milito. Un 4-3-1-2 donc !

 

Un onze de départ peu harmonieux, peut être le meilleur possible compte tenu des blessures, mais j'ai du mal à voir un équilibre dans cette équipe.

Cordoba pour Maicon, ça me rappelle le bon vieux temps^^. Pour rester sur la défense, on peut noter l'absence de Samuel que Materazzi aura du mal à combler.

Quant-à Cambiasso, il va manquer, ses prestations contre les milanistes sont toujours de grande qualité, on ne compte plius le nombre de fois ou il a été élu "homme du match"...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra sur peno marque face a son ancien club.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...