Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Je sais pas pour vous, mais il me semble qu'il y a de moins en moins de supporters gunners, dans la Gaule. L'absence récurrente de trophées doit y être pour beaucoup.

Tant mieux ça nettoiera le club des pseudos supporters opportunistes (je sais il y en a partout, nous compris). Ce club me fait un peu de la peine, car je le respecte 1000 fois plus qu'un City ou Chelsea, d'ailleurs la seule chose que je déteste, c'est la surmédiatisation des journaleux français, et le léchage de boules à Wenger, qui entre parenhèses a fait son temps.

 

En faite , Arsenal est assez supporté quand même vu que Giroud les a rejoint et beaucoup de montpellierain (dsl l'orthographe) ont respecté son choix et vont donc "bien aimé" Arsenal même si c'est plus la notion de supporter Giroud qui est perçu.

 

Mais le petit truc , c'est que Nasri était très apprécié a Arsenal, par énormément de français et par conséquent , son choix de quitter Arsenal pour City a vu naître certains néo supporters citizens.

 

Donc par conséquent , Arsenal était assez apprécié car un nombre important de supporters aimés plus les joueurs dans l'équipe que l'équipe même. Je pense pas que ce soient les trophées qui jouent , sinon je n’appellerais pas sa des supporters. Par contre le manque de rigueur de l'équipe a pu joué un rôle.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je rejoins PJ, ce qui m'a gonflé avec Arsenal c'est pas Arsenal mais le traitement qui a été fait par les médias français pendant un temps avec ce club .....

 

maintenant je respecte 1 000 000 de fois plus Arsenal que Chelsea ou encore pire City !!!! Et je trouve ça triste de voir la situation de ce club à l'heure actuelle alors que Wenger a de l'argent pour monter une équipe plus compétitive que celle ci !!!!

 

Wenger s'est enfermé dans son idéologie de jeu et de gestion de club sans vraiment se remettre en cause face à l'absence de résultat ...... il n'est pas question de devenir City ou Chelsea et acheter à coup de millions de £ des grandes stars !!!!! Mais encadrer les jeunes pousses par des joueurs capables de faire gagner l'équipe afin de permettre à ces jeunes d'évoluer tranquillement .... ce qui m'a frappé avec ce club c'est l'arrivée de Oxlade Chamberlain , c'est un gamin et c'est limite si dès le départ on lui confie par les clefs du camion ...... trop de pression pour un jeune de cet âge là selon moi .......

 

Et puis la fuite des cadres comme Nasri, RVP ou encore Fabregas est la conséquence direct du manque d'ambition de Wenger sur les marchés des transferts ...... Tu faisais venir deux grand noms au club en y mettant le prix ..... un RVP aurait prolongé sans problème car le club aurait émis un signe fort à l'égard de ses joueurs en disant " on fait tout pour gagner des titres !!!" .... là franchement on ne peut pas en vouloir à RVP, Nasri ou Fabregas de demander à partir car ils savent que le club ne montre pas de réelle ambition à avoir une équipe capable de rivaliser avec les plus gros que ce soit sur la scène nationale ou même européenne .....

 

Même notre Gaffer a assoupli ses règles en faisant venir RVP alors qu'il rentre pas dans le cadre de notre politique du "en dessous de 26 ans tu viens pas ...." car il a compris que l'on manquait d'expérience dans ce secteur malgré le talent !!!! et puis l'arrivée de RVP est un signe fort pour des joueurs comme Rooney ou on dit "tu vois lorsque tu disais que l'on avait plus d'ambition , tu avais tort !!!!" .....

 

Ce qui est le plus triste c'est que lorsque notre capitaine (Evra) parle d'Arsenal comme étant un centre de formation pour la PL ....... il est proche de la réalité. Et je vous cache pas que je préfèrerai affronter un Arsenal en mode "gros club anglais" pour le titre que le monticule de joueur hors de prix et dirigé par un mytho que constitue City !!!!!!

 

Ah p*****, les duels Keane / Vieira .............. :wub:

 

Nostalgie quand tu nous tiens. :(

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nostalgie car comme cela a été dit dans le topic de la Capital One Cup, il y a plus la culture de la gagner à Arsenal et c'est triste ..... car de tous les adversaires que l'on a du affronter (Chelsea, Pool, Arsenal, City ou même si on remonte plus loin avec Newcastle ou encore Leeds) , notre opposition avec Arsenal était la plus saine car pas de rivalité historique ou géographique marquée qui généralement sent plus la haine que le foot ..... mais seulement les deux clubs qui pratiquaient le meilleur football d'Angleterre et qui se battait pour être sur le Trône de champion !!! Par le jeu et uniquement par le jeu .....

 

Alors des matchs à tension avec des vrais joueurs de caractère (Keane / Vieira , ou encore RVN / Keyon ou Parlour etc ...) normal des équipes aussi talentueuses ont toujours des joueurs de caractère ..... Mais quels matchs ils nous donnaient quasiment à chaque fois !!!!!!!!!!!! Et après ces affrontements, on retenait que les gestes de génie de Beck ou Henry par exemple ...... Bref , un affrontement sain et dédié au football et au jeu .....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyon :D Phonétiquement t'es pas mal :P

Modifié par pj harvey
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà à méditer, c'est pas une information 100%fiable mais elle reviens très souvent ces derniers temps : Il paraît qu'au contraire des chiffres avancés à chaque fois(toujours de l'ordre de 50M), Wenger n'aurait eu que 10millions de livres par mercato+l'argent des ventes pour recruter depuis 5 ou 6ans. Pas évident dans cette situation.

 

Ensuite Norvegian tu as plutôt raison pour la politique de jeune(même si notre équipe n'a sans doute jamais été aussi faible que depuis qu'on à pris un tournant dans cette politique à savoir depuis l'été 2010 grosso modo, acheter des joueurs d'expériences c'est bien mais éviter les joueurs moyens et donner leur chance à des jeunes bien plus talentueux qu'eux, c'est mieux) mais Chamberlain t'aurais pas pu prendre pire comme exemple. Il à mis 6mois à débuter un match en Premier League Chamberlain(contre vous) et à l'heure actuel ce n'est toujours pas un véritable titulaire; et les fois ou il l'est il ne termine jamais les matchs. Personne ne lui à jamais confié les clés.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport...603/story.shtml

 

Une info comme quoi mancini aurait un ultimatum de son président

Source eurosport donc à prendre avec des pincette tout de même

Et pour ceux qui ont une flemme de cliquer sur le lien voici ce que dit l'article :

 

 

L'entraîneur italien de Manchester City aurait reçu un ultimatum de sa direction.

Suite à la défaite à domicile face au grand rival United (2-3), Manchester City se retrouve désormais à six points des Red Devils en Premier League, une situation que n'accepterait pas la direction du club anglais. Selon la Gazzetta dello Sport, citant le Daily Star, le board mancunien aurait fixé un ultimatum à l'entraîneur Roberto Mancini, qui disposerait des trois prochains matches pour retrouver un certain crédit aux yeux de son employeur.

 

PS: rumeur rapidement verifiable dans les prochains matchs

Modifié par baptisteblot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'équipe B, personnellement, je trouve ça inadmissible, si votre banc ne vaut pas une division 4, c'est illogique. C'est plutôt mentalement que votre équipe ne suit plus depuis longtemps.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de foot, qui habitent en Suisse, allez voir sur TSR2 y a la Coupe du Monde des clubs, avec Monterrey contre Chelsea là.

 

Benitez qui fait enfin ce que tout le monde aurait du faire avant lui: jouer David Luiz au milieu de terrain, en MDF. Il est surpuissant là. Bien trop fort. Techniquement énorme, et il récupère tout. C'est impressionant.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry-cahill devant eux luiz, du solide tout ça...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est très dangereux placé de cette manière et est impliqué dans toutes les actions dangeureuses de ce début de match ou Eden à manqué un beau goal mais Mata en à mis un par la suite donc cela compense ...0-1 donc et Chelsea domine outrageusement les mexicains

 

Edit: 0-3

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des rumeurs qui envoient Nani vers Arsenal ? Le pire dans tout ça c'est que je suis persuadé qu'il reussirait là bas, leur jeu lui conviendrait bien, mais faudra que Wenger abbatte un travail sur sa non faculté à donner le ballon en premiere intention.

J'espere vraiment qu'il restera, Nani, un gros gachis pour l'instant :(.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça m'étonnerais énormément qu'il vienne.

Ca bloque chez vous à cause du salaire il me semble, on lui proposera jamais ce que vous lui offrez pas.

Après je sais pas si il réussirait mieux chez nous. Notre soucis actuel c'est un peu le même que le votre du moins celui que vous aviez la saison dernière et qui portait préjudice au portugais, nos joueurs offensifs sont bien trop espacés.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça m'étonnerais énormément qu'il vienne.

Ca bloque chez vous à cause du salaire il me semble, on lui proposera jamais ce que vous lui offrez pas.

Après je sais pas si il réussirait mieux chez nous. Notre soucis actuel c'est un peu le même que le votre du moins celui que vous aviez la saison dernière et qui portait préjudice au portugais, nos joueurs offensifs sont bien trop espacés.

 

Nous aussi on offrira pas à Walcott le contrat qu'il souhaite chez vous, mais pour d'autres raisons. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour vous :P

 

Oui bien sûr Skynet mais je veux dire qu'irait pas forcément mieux avec notre jeu qu'avec le vôtre.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre d'équipe que j'aimerais bien voir même si Wenger n'alignera jamais ça :

 

Compo :

Sczesney :

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs

 

Arteta

Wilshere Frimpong

Eisfeld Chamberlain Cazorla

 

-Frimpong revient bien de sa blessure pendant son prêt et offre une solution intéressante dans cette compo ou le côté gauche risque d’être assez fragile. Il me fallait un trio au milieu capable de largement participer à couvrir les ailes. Frimpong me semble être un choix intéressant de ce point de vue car il me fallait un trio solide et avec des joueurs polyvalents capable de tout faire :Nos choix concernant ce type de joueur après Wilshere et Arteta sont un peu limités. J’ai pensé à Yennaris aussi mais je le trouve un peu plus limité de Frimpong, pas péjorativement mais dans le sens ou sa zone d’influence est plus restrictive(il pèse lorsque le ballon est bas, mais ensuite dans les derniers mètres moins que Frimpong), du moins quand l’équipe a la possession du ballon. En phase de possession il peut tout à fait couvrir Arteta si Gibbs ne monte pas, c’est aussi pour ça qu’il est là. Il y à notamment une interrogation sur son volume de jeu malgré tout. Arteta défensivement profite bien de deux joueurs habile au pressing devant lui, surtout que les deux anglais sont très forts dans les duels.

-J’ai hésité à mettre Vermaelen à la place de Gibbs pour avoir les deux côtés couverts étant donné que sur les côtés on à deux joueurs qui n’ont pas beaucoup de coffre pour défendre. Néanmoins la présence d’un milieu aussi solide derrière permet de couvrir suffisemment Gibbs tout en laissant assez de présence dans l’axe pour défendre correctement. De plus la présence de Gibbs est nécessaire pour permettre à Cazorla de prendre suffisemment l’axe et d’avoir la liberté de quitter son couloir.

-A droite, Eisfeld aussi se doit d’avoir une certaine liberté de déplacement mais je fais entièrement confiance à Sagna qui à montré à de nombreuses reprises qu’il était capable d’apporter une solution dans la circulation de balle tout en couvrant lui même son couloir. Au pire rien n’empêche un milieu de le couvrir.

-Nous avons actuellement un gros problème de mobilité et de disponibilité des attaquants, et même quand Walcott n’est pas là un problème de profondeur(Gervinho la prenant également mais en général il gâche lui même ce qu’il crée donc ça n’a pas grand intérêt) pour résoudre ça autant y aller jusqu’au bout. Chamberlain en faux-9 parce qu’actuellement quand il joue sur les côtés je le trouve beaucoup trop loin du but, qu’il à la mobilité et l’aisance à se retourner suffisante pour créer des espaces, il à également une bonne conservation de balle(il me paraît suffisemment à l’aise physiquement malgré sa petite taille pour jouer de temps en temps dos au but). Quand il était plus proche de l’axe comme lorsqu’il jouait à gauche avec Walcott il avait tendance à faire d’excellents appels dans l’axe(comme contre Blackburn par exemple) et vu sa vitesse il peut offrir des solutions intéressantes.

-De plus il apportera une solution supplémentaire de triangle sur les côtés, ce que Giroud à du mal à faire et surtout ce qu’il a tendance à faire trop haut, à des endroits ou notre jeu est déjà souvent bloqué. Evidemment tout l’intérêt de cette mobilité de Chamberlain est de créer des espaces pour que d’autres joueurs prennent la profondeur : Evidemment Eisfeld est en tête de liste parce qu’il prend toujours excellement la profondeur en réserve et qu’il à un vrai sens du but, mais on à souvent vu depuis son retour Wilshere apporter de la présence dans la surface également, Frimpong m’en semble également tout à fait capable.

-Eisfeld aura en priorité cette tâche de compenser les décrochages de Chamberlain(il peut tout à fait permuter pour une plus longue durée également :Même si il n’aime pas ça je l’avais trouvé intéressant quand il avait joué en 9). Néanmoins les possibilités qu’il à son multiple, il peut aussi combiner avec Sagna, revenir bas offrir une solution, profiter de la construction du milieu pour prendre des espaces dans l’axe entre le milieu adverse et sa défense pour chercher chamberlain en profondeur ou en pivot...

-Le trio du milieu peut sembler légèrement faible à la construction :Wilshere à déjà montré son problème de disponibilité et de déplacement entre les lignes dans les zones basses, tandis que Frimpong pose aussi quelques interrogations. C’est pourquoi je compte avant tout sur les autres joueurs pour offrir des solutions : Evidemment Cazorla en premier milieu mais aussi Eisfeld(moins que l’espagnol quand même, parce que si il quitte son couloir la balle aura tendance à sortir par les latéraux et donc par Sagna, qui une fois derrière la ligne adverse ralentit souvent plus le jeu que Gibbs de l’autre côté si leur ailier ne leur offre plus de solution vers l’avant) et surtout Koscielny qui peut venir soulager Arteta. Chamberlain est également capable de venir offrir une solution, bref grâce à la mobilité des attaquants et même celles des défenseurs nous devrions être capable d’éliminer sans problème n’importe quel milieu. Concernant Wilshere, son manque de disponibilité à tendance à l’empêcher d’accélérer le jeu mais une fois que quelqu’un d’autre l’a fait il deviens bien plus intéressant et lors des enchainements ses déplacements sont plutôt bons. Je compte sur lui pour s’insérer dans les actions plutôt que de les créer ou les lancer lui même.

 

Les soucis que peuvent éventuellement poser cette compo :

-Un manque de présence offensive dans les derniers mètres. Il faut compter sur les latéraux pour occuper le terrain sur les couloirs, ainsi que sur les décrochages de Chamberlain, et donc les milieux devant les couvrir nous pouvons manquer de solution dans la finition des actions.

-Un manque de profondeur sur le couloir gauche pouvant conclure à un jeu stéréotypé :Devra être résolu par les décrochages de Chamberlain et les appels de Gibbs.

-L’interrogation concernant le niveau de Frimpong et notamment son volume de jeu puisqu’il doit être aussi bien capable de couvrir Gibbs et Arteta que d’apporter des solutions à la construction ou a la finition des actions.

-L’intégration d’un Eisfeld qui est encore plutôt jeune en tant que titulaire

-L’absence de Roisicky :A voir s’il n’est pas capable de prendre le poste de Cazorla, cela semble possible dans la mesure ou il serait libéré de beaucoup de travail défensif à ce poste(même si en phase défensive il est nécessaire que les deux ailiers se replient). Il peut également rentrer en fin de match à la place d’un des milieux devant Arteta, éventuellement à la place de Frimpong avec un passage en 4231 par exemple.

-La viabilité du placement de Chamberlain :Il semble avoir tout à fait les qualités pour remplir ce rôle et même y exceller bien davantage que ce qu’il montre en étant aussi loin du but qu’actuellement, mais son irrégularité peut poser problème à un poste clé, sans parler des difficultés d’adaptation que cela pourrait entraîner.

 

Les points forts :

-Beaucoup plus de mobilité au niveau de la ligne d’attaque

-Un milieu très solide défensivement

-Des joueurs intelligents et techniques capable d’être doué dans les enchainements, avec de multiples possibilités au niveau de la prise de profondeur :Wilshere, Eisfeld, Chamberlain, Gibbs...

-Un milieu très soutenu par son attaque et sa défense qui peut trouver des solutions partout.

 

Les éventuelles changements dans cette compo :

-Roisicky à la place de Cazorla.

-Yennaris à la place de Frimpong :Peut-être plus sérieux défensivement que l’anglo ganéhen, il me paraît moins peser sur le jeu et ne me semble pas avoir la capacité à prendre les espaces comme peut le faire Frimpong. Dans cette perspective Arteta devrait avoir plus de libertés de projection qu’avec Frimpong et Yennaris le couvrir plus régulièrement.

-Ramsey à la place de Frimpong :Dangereux quand même, déjà en premier lieu à cause de l’irrégularité du gallois, ensuite à cause de son indiscipline tactique qui colle mal avec ce schéma ou les milieux doivent se montrer plus sérieux dans leur positionnement. Néanmoins son volume de jeu, son influence à la construction et sa capacité à prendre les espaces ferait un bien fou.

-Inverser Chamberlain et Eisfeld :Cela semble possible en théorie même si lui n’aime pas jouer 9, néanmoins à partir d’un côté l’allemand me semble prendre davantage la profondeur, et avoir moins de capacité à répéter les efforts que Chamberlain, qui à ce poste doit couvrir beaucoup de terrain.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Norvegian tu as plutôt raison pour la politique de jeune(même si notre équipe n'a sans doute jamais été aussi faible que depuis qu'on à pris un tournant dans cette politique à savoir depuis l'été 2010 grosso modo, acheter des joueurs d'expériences c'est bien mais éviter les joueurs moyens et donner leur chance à des jeunes bien plus talentueux qu'eux, c'est mieux) mais Chamberlain t'aurais pas pu prendre pire comme exemple. Il à mis 6mois à débuter un match en Premier League Chamberlain(contre vous) et à l'heure actuel ce n'est toujours pas un véritable titulaire; et les fois ou il l'est il ne termine jamais les matchs. Personne ne lui à jamais confié les clés.

 

Pour ce qui est de Chamberlain, je te cache pas que je suis surpris car c'est pas du tout l'impression que j'avais eu à l'époque de son arrivée ...... tu vois comme quoi par moment les impressions ne sont pas toujours les bonnes ..... ^_^

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal souvent quand on vois des matchs épars comme c'est le cas quand on ne supporte pas un club on se fais des fausses idées sur ce type de choses :)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...