Aller au contenu

Milan AC 2-3 Manchester United


R.G.S

Messages recommandés

Ce matche m'effraie vraiment, outre la superstition qui fait du Milan AC notre bête noire et notre niveau actuel digne du FC Metz (on ne rigole pas ^^)

 

Le Milan a exactement le schéma tactique qui nous embete le plus, attentiste, grande maitrise, patience, calme (mon dieu qu'on en a manqué cette saison)

 

Pour moi Fletch Anderson au milieu est indispensable pour bloquer leur milieu et surtout avec deux attaquants devant...

 

Ne compte pas dessus, surtout au match aller... Ca sera un 4-5-1 avec Rooney seul devant a coup sûr. J'pense Valencia-Giggs sur les cotés et Fletch, Scholes, Carrick. (Scholes ou Andy).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 797
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne compte pas dessus, surtout au match aller... Ca sera un 4-5-1 avec Rooney seul devant a coup sûr. J'pense Valencia-Giggs sur les cotés et Fletch, Scholes, Carrick. (Scholes ou Andy).

 

 

Je pense que t as raison, mais bon leur milieu est de toute facon plus technique que le notre, alors autant joué a deux qui empeche la construction de leur jeu plutot qu a 3 et de se marcher dessus, en plus les deux def centraux et la liaison def -> millieu c est la grande faiblesse du milan cette saison

 

Rooney qui presse et qui décale owen, croyez moi tiago silva et nesta auront du mal

 

ou alors berba en pivot subissant les nombreuses fautes des deux centraux, avec rooney qui percute (j'entend par la qui leur rentre dedans) et provoque...

 

Je vois pas l'interet de jouer face a une équipe attentiste, qui joue par accoup et sur sa maitrise tactique sans ballon sans deux attaquants

apres en c1 fergie c 4-5-1...

Si la vie était un test de mathématiques tu aurais 0 pour ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danger numero est pour moi Ronaldinho, pour moi depuis un mois c'est le meilleur, je regarde les compilations de ses matchs depuis le début de la saison, et il est vraiment monter en puissance ces dernières, faudra vraiment faire attention à lui .

 

Méfis toi quand même des compliations car j'ai vu les deux derniers matchs du Milan et le gars on a l'impression qu'il joue en marchant. Mais c'est vrai qu'il a beaucoup augmenté son niveau de jeu par rapport à ces derniers mois.

 

 

Danger numéro 1, Boriello, suivi de Seedorf. On a toujours du mal face aux attaquants puissants et habiles techniquement (Zamora, Cole, Ashton, ...). J'ai un gros doute quant à la capacité de notre milieu d'étouffer la diversité du milieu Milanais (un soliste en la personne de Pirlo, un joueur génial avec Seedorf, la précision de Beckham, les éclairs de Ronnie, la fougue de Pato). A voir.

 

Seedorf ca fait deux matchs qu'il ne joue pas, alors après peut être est-il bléssé mais je me demande si l'arrivé de Beckham (qui fait un très bon retour) ne l'a pas mit sur le banc. Et puis lui aussi, tout comme Pirlo dailleur, joue en marchant. Moi leur milieu de terrain n'arrive pas trop à m'inquieter.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t as raison, mais bon leur milieu est de toute facon plus technique que le notre, alors autant joué a deux qui empeche la construction de leur jeu plutot qu a 3 et de se marcher dessus, en plus les deux def centraux et la

Un milieu plus technique que le notre? Devant la défense, ils alignent Ambrosini - Pirlo - Gattuso.

Andrea Pirlo est un joueur magnifique, mais sur la qualité de passe, Scholes le dépasse à mon sens et Carrick tient la comparaison.

Quant à Ambrosini et Gattuso, Anderson et Fletcher ont montré autre chose qu'eux ces dernières saisons. En tout cas, ce n'est pas sur le plan technique qu'ils souffriront.

 

Quant à ceux destinés à donner à approvisionner l'avant-centre. Giggs malgré ses 36 ans est plus efficace que Ronaldihno.

Alors effectivement, Valencia n'a pas la qualité de centre de Beckham, mais il est capable d'apporter le danger d'une autre façon.

 

Pour moi, c'est clair. Ce match, l'effectif actuel à toutes les clés pour le gagner.

Modifié par dennis bergkamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu plus technique que le notre? Devant la défense, ils alignent Ambrosini - Pirlo - Gattuso.

Andrea Pirlo est un joueur magnifique, mais sur la qualité de passe, Scholes le dépasse à mon sens et Carrick tient la comparaison.

Quant à Ambrosini et Gattuso, Anderson et Fletcher ont montré autre chose qu'eux ces dernières saisons. En tout cas, ce n'est pas sur le plan technique qu'ils souffriront.

 

Quant à ceux destinés à donner à approvisionner l'avant-centre. Giggs malgré ses 36 ans est plus efficace que Ronaldihno.

Alors effectivement, Valencia n'a pas la qualité de centre de Beckham, mais il est capable d'apporter le danger d'une autre façon.

 

Pour moi, c'est clair. Ce match, l'effectif actuel à toutes les clés pour le gagner.

 

Les valeurs de nos milieux de terrain sont comparables, mais le leur est plus technique, (le notre plus agressif, et meilleur dans la percussion)

Intrinsequement Roni est meilleur que giggs, et on sait que le brésilien est l'homme des grands matches

Scholes et Carrick sont exceptionels, mais bien en dessous de Pirlo cette saison, sans oublier Seedorf.

 

Apres je pense que l'on peut passer, d'accord avec toi, on est meilleur qu'eux, mais je pense vraiment qu'il faut jouer notre football et ne pas essayer de les faire déjouer...

Modifié par freez

Si la vie était un test de mathématiques tu aurais 0 pour ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seedorf ca fait deux matchs qu'il ne joue pas, alors après peut être est-il bléssé mais je me demande si l'arrivé de Beckham (qui fait un très bon retour) ne l'a pas mit sur le banc. Et puis lui aussi, tout comme Pirlo dailleur, joue en marchant. Moi leur milieu de terrain n'arrive pas trop à m'inquieter.

 

 

C'est plus la blessure de Seedorf qui a permis la titularisation de Beckham, aussi bon soit-il... Seedorf c'est le moteur de cette équipe, pour moi la troisième place au milieu se joue entre Beckham et Ambrosini : si Beckham joue ils aligneront un milieu Seedorf-Pirlo-Beckham, et s'ils veulent la jouer plus rigeuse ça sera Pirlo-Seedorf-Ambrosini...

 

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que beaucoup de gens pense surtout a Boriello, roonie et seedrof mais pour moi le réel danger c'est Pato ce mec est un génie surtout contre les grandes équipes !

Modifié par manchesterp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que beaucoup de gens pense surtout a Boriello, roonie et seedrof mais pour moi le réel danger c'est Pato ce mec est un génie surtout contre les grandes équipes !

Moi je crois vraiment pas que c'est lui qui pourrait faire la différence contre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa qu' il chosisse ce match <_<

 

Un milieu Carrick-Fletcher-Anderson me semble indispensable, Hargo ne sera jamais au top pour ce match malheureusement.

Ouaip, je suis assez d'accord, en èspérant que cette fois, on arrivera à avoir de l'animation offensive malgré qu'on joue avec 3 milieux centraux. Mais contre le Milan, un milieu à trois me paraît assez indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette triplette Carrick - Anderson - Fletcher nous alignait une prestation similaire à celle produite à l'Emirates en 1/2 finale aller de C1 08/09, les milanais n'auraient aucune chance.

 

Fabregas, qui est quand même plus fort que Pirlo n'avait absolument pas vu le jour, comme au match retour d'ailleurs.

Modifié par dennis bergkamp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce milieu serait efficace à condition de faire jouer Rooney sur le côté gauche, en attaque il faudra un joueur qui prenne les espaces et qui ne redescendre pas trop et qui s' occupe uniquement de son poste, je privilégierai Owen à Berba donc.

Encore une fois, exactement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, si MU gagne à San Siro, ce ne sera pas un exploit selon moi. Même l'OM a failli le faire cette saison…

 

Oui, et Zurich l'a fait mais c'était un tout autre Milan, qui doutait énormément, étant plus alèze à l'extérieur et l'entraineur était sur un siège éjectable, je doute qu'a l'heure actuelle ces milanais se fassent tenir en échec de nouveau.

Faire 0-0 lors d'un match aller à l'extérieur en coupe d'europe ne m'a jamais paru être un résultat favorable. Tu te retrouves ainsi à la merci du moindre but de l'adversaire sur ta pelouse qui te mettrait ainsi en difficulté.

Pour moi, l'objectif du match aller est surtout de marquer sur cette pelouse de San Siro. Si tel était le cas, on se faciliterait grandement la tâche pour le retour à Old Trafford.

Ce n'est pas un résultat très favorable c'est sûr, mais ça obligerait les milanais à se découvrir au match retour, ce n'est pas le point fort des clubs italiens en général, ils sont plutôt les maitres dans la gestion, ils laisseront surement plus d'espaces ce qui serait une aubaine pour nous. Je n'écarte pas complétement le fait qu'on puisse aller faire un 0-1 chez eux qui serait le résultat parfait, mais ça sera très délicat.

A mon souvenir, au retour à San Siro en 2007, le problème ne fut pas tant que le bloc de MU ait joué bas, mais plutôt que le Milan nous est rentré dedans dès les premières secondes du match comme aucune équipe ne l'avait fait au cours de cette saison.

Pour moi, c'est surtout au match aller que l'on perd la qualification, avec notamment le 2e but offert sur un plateau à Kaka…

On aurait pu aborder le match retour là-bas de manière plus sereine.

 

La Roma avait été pas mal dans le genre au match aller, des équipes de PL également nous ont posé beaucoup de difficultés au cours de cette saison. Je persiste à dire que c'est notre volonté à jouer bas qui nous a pas mal plombé le retour, étant donné le retour de Vida de convalescence et l'absence de Rio on ne voulait pas prendre le risque de jouer notre jeu habituelle et les presser haut, le Milan avait la possession du ballon et on ne pourra pas dire qu'ils l'ont utilisé maladroitement... Après c'est clair que les deux buts qu'on encaisse à O.T ont été bien préjudiciables, mais bon on faisait face à une équipe qui jouait sa saison alors que nous étions en course partout, on a péché par absence de joueurs et de jus.

 

Pour une des rares fois je ne cracherais pas pour un milieu à trois, ou alors pour le milieu qu'on avait aligné à White Hart Lane. C'est dans cette zone là que ce jouera principalement le match, alors ils vont devoir sortir le grand jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je crois que scholes sera titulaire sur ce match il apportera une certaine sérénité et stabilité a notre milieu il sera surement associer a fletcher et carrick/ou anderson

et puis rooney sur le coté gauche j'y crois pas tros non plus, il évoluera plutot dans l'axe à mon humble avis avec valencia et giggs sur lé coté

 

aaahhhh j'attend avec impatience ce match!!!!

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce milieu serait efficace à condition de faire jouer Rooney sur le côté gauche, en attaque il faudra un joueur qui prenne les espaces et qui ne redescendre pas trop et qui s' occupe uniquement de son poste, je privilégierai Owen à Berba donc.

 

C'est plus que probable, oui. A San Siro, Ferguson ne va pas tenter le diable. L'avantage qu'on avait l'année dernière, c'est que même avec une composition défensive et avec un seul attaquant dans le 11 de départ, on avait l'efficacité offensive en la personne de Ronaldo.

 

Là avec Owen seul en pointe face à Nesta , je suis assez dubitatif. Mais l'important sera de ne pas prendre de but(s) avant tout et Ferguson ne changera pas cette tactique.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je crois que scholes sera titulaire sur ce match il apportera une certaine sérénité et stabilité a notre milieu

 

Je crois que c'est pas les qualificatifs qu'on peut accordé à Scholes depuis le début de la saison, malheureusement. Mais peut-être que dans un match comme celui là il pourrait apporter son expérience et sa vision de jeu. (et peut-être même une grosse patate des 30 mètres :) )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notamment le 2e but offert sur un plateau à Kaka

 

Le plateau il ce l'est offert tout seul avec son coup de génie, sur cette action je crois pas que d'autres défenses aurait mieux fait.

http://www.youtube.com/watch?v=gv_wVaBXwMo

Enjoy ! Sur le coup on en a tous chialé de son doublé mais putin qu'il était beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plateau il ce l'est offert tout seul avec son coup de génie, sur cette action je crois pas que d'autres défenses aurait mieux fait.

http://www.youtube.com/watch?v=gv_wVaBXwMo

Enjoy ! Sur le coup on en a tous chialé de son doublé mais putin qu'il était beau !

 

Un film de boules tout simplement.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier...J'ai même applaudi car c'est un coup de génie ni plus ni moins. Sa petite tête pour glisser le ballon entre Evra et Heinze est juste d'une intelligence exemplaire.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film de boules tout simplement.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier...J'ai même applaudi car c'est un coup de génie ni plus ni moins. Sa petite tête pour glisser le ballon entre Evra et Heinze est juste d'une intelligence exemplaire.

Presque tous... :lol:

Les grandes équipes ne meurent jamais et continuent malgré les arrivées et les départs.

acne6.gif5035rp5.gifmetallica3tagbanner.jpglionel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film de boules tout simplement.

 

Je m'en souviens comme si c'était hier...J'ai même applaudi car c'est un coup de génie ni plus ni moins. Sa petite tête pour glisser le ballon entre Evra et Heinze est juste d'une intelligence exemplaire.

 

Tout est dit !

 

Bon même si on s'est fait violé au match retour (normal notre défense prenait l'apéro à l'infirmerie :P) on a quand même eu la satisfaction d'avoir gagné ce superbe match à Old Trafford qui restera dans les annales car ce soir là on a eu le droit a un très beau doublé de notre Wayne qui était, à l'époque, floqué du numéro 8... Nostalgie :blush:

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur son premier but, il fait la différence sur son contrôle. Laisse sur place Heinze , le temps que l'argentin comprenne ce qu'il se passe, Kaka est déja entrain d'armer sa frappe.

 

Ces 2 buts sont magnifiques dans la construction. Tout comme celui de Rooney sur le 2-2 avec la louche légendaire de Scholes et sur le second où il frappe sans regarder ...

 

Un match d'anthologie , pas de doutes là dessus. :)

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...