Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Championnat d'Espagne 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

Oh ***** le chef-d'oeuvre qu'il a mis! :unsure:

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

'Fin bon, elle était 4ème avant de perdre :P Et elle se bat toujours pour la C1

 

Superbe but d'Higuain, mais la passe de Guti est magnifique ... une passe courte qui met dans le vent 2 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo vraiment qu'est ce qu'il me manque à united tout de meme, il fait vraiment une 1ere saison enorme apres un début plutot pénible a cause des blessures et cartons rouges, il finit encore la saison en pleine bourre comme ces dernieres années.

 

higuain son plus gros probleme c'est qu'il joue que pour lui j'ai l'impression, il fait passer avant tout sa gueule alors qu'il y a svt mieux à faire (ronaldo fait un peu pareil mais bon^^)

n'empeche ça reste un tres bon finisseur, complet et pas maladroit balle au pieds contrairement à ce que bcp disent.

Et superbe lob en passant d'higuain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo vraiment qu'est ce qu'il me manque à united tout de meme, il fait vraiment une 1ere saison enorme apres un début plutot pénible a cause des blessures et cartons rouges, il finit encore la saison en pleine bourre comme ces dernieres années.

 

higuain son plus gros probleme c'est qu'il joue que pour lui j'ai l'impression, il fait passer avant tout sa gueule alors qu'il y a svt mieux à faire (ronaldo fait un peu pareil mais bon^^)

n'empeche ça reste un tres bon finisseur, complet et pas maladroit balle au pieds contrairement à ce que bcp disent.

Et superbe lob en passant d'higuain

D'accord avec toi, il a pas une technique fine à la Berba pour faire des passes millimétrées de l'extérieur, mais pour ce qui est de la technique de frappe, de contrôle, bref toute la technique d'un grand buteur, il est très bon.

 

Beaucoup le charrie avec son loupé contre Lyon, mais il élimine bien LLoris, après le poteau c'est un manque de bol, il était pas à 5 mètres du but non plus.

 

Mais bon, hors de question de l'échanger contre Roo.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un lien pour voir les buts :P

 

N'empêche quand je vois le nombre de points du 3ème du classement Valence, je me pose des questions .. -_-

http://forum.rojadirecta.org/showthread.php?88538 ;)

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, il a pas une technique fine à la Berba pour faire des passes millimétrées de l'extérieur, mais pour ce qui est de la technique de frappe, de contrôle, bref toute la technique d'un grand buteur, il est très bon.

 

Beaucoup le charrie avec son loupé contre Lyon, mais il élimine bien LLoris, après le poteau c'est un manque de bol, il était pas à 5 mètres du but non plus.

 

Mais bon, hors de question de l'échanger contre Roo.

 

Clair qu'il est hors de question d'un echange contre Roo quel que soit le joueur de toute maniere, mais higuain à united avec Roo en attaque ça aurait de la gueule quand meme, faudrait juste qu'il l'a joue un peu plus collectif, mais c'est typiquement le genre de joueur qu'il nous faudrait en attaque pour suppléer Roo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

which one?

Le troisième: il s'amuse avec les trois défenseurs et conclut du droit. Je pense avoir vu deux petits ponts au passage, mais c'était tellement rapide que même le ralenti n'était pas aussi clair.

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liga est d'une nullité quand même... :o

 

Sérieux ceux qui disent encore à l'heure actuelle que c'est le meilleur championnat doivent être aveugles, car le niveau est incroyablement mauvais.

 

Si l'arbitre avait sifflé les 2 pénaltys oubliés pour le Real, il y aurait eu 6-1... :rolleyes:

 

Le troisième but de CR est superbe n'empêche =)

 

Bref, le titre se jouera lors de la prochaine journée.

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liga est d'une nullité quand même... :o

 

Sérieux ceux qui disent encore à l'heure actuelle que c'est le meilleur championnat doivent être aveugles, car le niveau est incroyablement mauvais.

 

Si l'arbitre avait sifflé les 2 pénaltys oubliés pour le Real, il y aurait eu 6-1... :rolleyes:

 

Le troisième but de CR est superbe n'empêche =)

 

Bref, le titre se jouera lors de la prochaine journée.

C'est Don Andrès qui va être content !! :lol: .

 

C'est vrai que le gouffre entre les top team et le reste est hallucinant. On pourrait quasiment prédire où les 2 cadors vont perdre des points.

 

Barça : derbu face à l'Espanyol , à Vicente Calderon contre L'atlético (toujours du mal là-bas) et éventuellement pendant le Classico.

 

Real : contre Valence et Classico.

 

J'exagère bien sur, ils perdent des points ailleurs mais c'est quand même très rare. Ce qui manque le plus dans ce championnat, c'est de la diversité dans les types d'équipes. Elles sont toutes plus ou moins techniques mais ça s'arrête là.

 

En Angleterre, il y a des techniques qui privilégie la technique, d'autre le physique, ce qui fait que chaque équipe est confronté à des oppositions différentes.

 

Ps : pour l'instant je m'en sors bien avec mon avatar Bobby :lol:

Modifié par Kebou

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y réfléchit bien la Liga n'a pas changé, les défenses ne sont pas devenues subitement en carton du jour au lendemain, le changement notable c'est la baisse de qualité des troubles fêtes. Avant tu avais en plus de l'éternel duo, des clubs comme le Deportivo, Betis et FC Seville, Saragosse et Villereal qui avaient un très haut niveau, des bonnes ambitions, et surtout une énorme densité technique qui leur permettaient de tenir en échec les cadors, voir même de pouvoir s'amuser avec eux. Aujourd'hui alors que le Real et Barca deviennent plus que jamais compétitifs en Espagne, le reste est largué par cette évolution des deux ogres ibériques. Les défenses sont plus tactiques qu'en Angleterre, c'est moins rentre-dedans et plus malsain, les petits coups en douces quand l'arbitre tourne le dos ou les tentatives de provocations sont typiques de la Liga (en autres !), mais au niveau purement défensif dés qu'ils se retrouvent face à de vrais phénomènes ils ne font pas le poids (quelles défenses le pourraient de toute manière ?). En parlant de phénomène le dernier joueur qui avait une aisance aussi monumentale que Messi/CR, est R9 à son apogée. Il avait des statistiques digne des deux joueurs composant le podium de l'élite mondiale. Ces trois joueurs que je viens de citer se régalent ou se régalaient car ils sont quand même très obnubilés par le but adverse, et si on ajoute à ça leurs divers atouts ça fait très mal au c**. Raul à son meilleur niveau aussi était un fou, toujours dans le haut du classement des buteurs mais je le considère dans un cas à part, comme je considère aussi Zidane, Figo ou Ronaldinho à part, qui étaient également des génies du football mondial, surtout Zidane qui est le meilleur joueur de la génération 90-2000. Mais leurs stats étaient moins énormes car ils n'avaient pas le sens du but additionné à la dextérité du portugais et de l'argentin. Beaucoup plus voués à organiser le jeu devrais-je dire, comme la paire Iniesta-Xavi. On pourra constater aussi qu'un Van Nistelrooy est arrivé et a terminé illico meilleur buteur, mais qu'un Torres a fait quasiment la même chose en Outre Manche, et a justement battu le record du néerlandais dans les perfs pour un nouveau venu...

 

La Liga ne s'est jamais distingué par la qualité de sa défense mais plutôt grâce aux grands joueurs qui jouaient là bas, le niveau d'une poignée d'équipes, et la qualité du football de part la majorité des équipes qui ne ferment jamais le jeu. L'heure de gloire de ce championnat se situe au moment où Valencia enchainait les finales de LDC ainsi que le Real, donc le début des années 2000. Et ce n'est pas les récentes performances du Barca, qui doivent refaire penser aux gens, que La Liga est de nouveau devenu le leader européen, aujourd'hui encore c'est la PL qui domine et ce depuis 2005.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi Charlie

 

Sinon, énorme match entre le Barça et Séville ... le club andalous était dans une forme olympique en début de saison, mais ils ont tout perdu en 6 journées, enchainant les défaites et les nuls (dont une défaite 4-0 contre les Catalans).

 

Peut être qu'ils seront poussés par leur supporters pour réitérer le même exploit face au Real Madrid. Surtout qu'ils ont une autre motivation, c'est de jouer la 4ème place, parce qu'une défaite ce soir ou un nul, combiné à une victoire de Mallorca les relèguera à la 5ème position.

 

Mais bon, je pense que Messi & Co joueront avec une motivation de dingue, ils feront passer pour les cocus de service s'ils perdent et se font coiffer par le Real à 2 journées de la fin (ça sera jouissif quand même :D).

 

Real Madrid recevra Bilbao, qui devra être une formalité (but de Bilbao a la 22 ème minute, et une fois que Ronaldo termine son décrassage, il marquera son doublé habituel pour offrir la victoire à son équipe ... True Story ^^).

 

Sinon, un avis pour ce match Don Andrès ? (Pessimiste si possible :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un avis pour ce match Don Andrès ? (Pessimiste si possible :P)

 

(Merci du MP j'avais zappé ce topic aujourd'hui :P)

 

Pour ce match hmm ... Malheureusement pour toi je vais être optimiste :D

 

Je pense que le début de match va être un peu tendu, compte tenu de l'enjeu. Mais justement, c'est une finale qu'on a à jouer pour bien finir la saison avec un titre. Seville va tout donner en face mais je pense que ça suffira pas face à un Barça sur-motivé!

Je mise un 1-3 (Messi x2 / iBra).

 

Pour Real - Bilbao ... Je vois bien un match nul, si Bilbao donne tout ils peuvent y arriver. Enfin il faudra qu'ils pensent à faire trèès attention à Ronaldo, ce que personne ne fait en Liga j'ai l'impression ...

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Real - Bilbao ... Je vois bien un match nul, si Bilbao donne tout ils peuvent y arriver. Enfin il faudra qu'ils pensent à faire trèès attention à Ronaldo, ce que personne ne fait en Liga j'ai l'impression ...

 

Tout le monde doit se dire la même chose pour Messi :D

 

Sevilla a quand même réalisé une grosse prestation contre le Real lors du match aller (bien qu'il n'y avait pas de Ronaldo), je pense qu'ils sont capable de réaliser le même exploit que l'Atletico ... Messi commence à fatiguer je pense, Xavi diminué à cause d'une petite blessure, Ibra ... bah c'est Ibra ... je pense qu'ils peuvent réaliser quelque chose contre le Barça.

 

Mais bon, la motivation entre jouer le titre et jouer une C1 n'est pas du tout la même, le Barça n'a "que" ça pour sauver sa saison ... soit le match est plié d'entrée pour le Barça, soit le barça va souffrir et pourrait voir le titre aller chez l'ennemi juré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde doit se dire la même chose pour Messi :D

 

Sevilla a quand même réalisé une grosse prestation contre le Real lors du match aller (bien qu'il n'y avait pas de Ronaldo), je pense qu'ils sont capable de réaliser le même exploit que l'Atletico ... Messi commence à fatiguer je pense, Xavi diminué à cause d'une petite blessure, Ibra ... bah c'est Ibra ... je pense qu'ils peuvent réaliser quelque chose contre le Barça.

 

Mais bon, la motivation entre jouer le titre et jouer une C1 n'est pas du tout la même, le Barça n'a "que" ça pour sauver sa saison ... soit le match est plié d'entrée pour le Barça, soit le barça va souffrir et pourrait voir le titre aller chez l'ennemi juré.

Comme le nez au milieu de la figure, BINGO.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seville n'a pas le niveau pour rivaliser avec le barca donc je pense que ca va se finir par un 2 a 0 but de pedro et pique .Seville a de tres bons joueurs comme navas et negredo mais il sont pas assez realistes et ca fait 2 ans qu'il perdre avec de gros scores contre le barca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo probable à 99% : Valdés; Alves, Piqué, Puyol, Maxwell; Xavi, Sergio B., Keita; Messi, Bojan y Pedro.

 

Piqué est là, pas Abidal, étrange. Bizarrement Keita est encore là, pas Touré =/

Bojan pousse iBra sur le banc, logique au vu des matchs précédents.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H
Compo probable à 99% : Valdés; Alves, Piqué, Puyol, Maxwell; Xavi, Sergio B., Keita; Messi, Bojan y Pedro.

 

Piqué est là, pas Abidal, étrange. Bizarrement Keita est encore là, pas Touré =/

Bojan pousse iBra sur le banc, logique au vu des matchs précédents.

Malgré que le Barca a été la meilleur équipe d'europe la saison dernière je trouve que cet compo là est pas du standing du Barca, sans manquer de respect. C'est pas équilibré je trouve, alors ok ça marche bien mais franchement il y a facilement 5 joueurs qui devront même pas être là.

 

Malgré l'absence d'Iniesta, je parle pas celle d'Ibra, c'est mieux pour vous son absence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5?

En poussant j'en vois 3 ...

Car Maxwell, fait sont boulot, offensivement il apporte, j'ai peur qu'il ai du taf contre Navas par contre.

Mais moi c'est surtout Keita quoi. Il a le niveau pour jouer au PSG mais pas ici ... Espérons que l'arrivé de Fabregas change quelque chose dans la tête de Pep.

(Avec Iniesta à gauche et Cesc à la place de Keita ce soir)

 

Après Bojan et Pedro ils montrent de belles choses, ils méritent. C'est sur que Villa en pointe ça serait plus sexy :)

Mais pour l'avenir de Bojan, c'est pas mal qu'il joue ce match avec un enjeu assez important.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Aller hop 1-0 Messi à la 4è minute, Séville à pas l'air de trop vouloir jouer le match ^^^

32e pion pour la Pulga, le record de (G)Ronaldo plus que jamais à portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...