Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Au vu de cette saison, on peut pas lui reprocher cette déclaration. Ils ont atomisé pas mal d'équipe cette année. Mais il y a une différence entre bien joué et gagné. Je fais confiance à Fergie même si tout est possible sur un match!

 

COME ON UNITED!!!

 

Le barca pratique un meilleur football qu' MU quand il ne joue pas de grosses cylindrées, ou de grande equipe en perte de vitesse!

 

 

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Foot - C1 - Barça

Iniesta va bien

 

Touché à la cuisse droite (déchirure) lors du match nul face à Villarreal (3-3), Andres Iniesta va beaucoup mieux. Un temps incertain pour la finale de la C1 contre Manchester United, le milieu international espagnol de Barcelone devrait être disponible. Une bonne nouvelle pour le Barça, qui a déjà eu le bonheur de voir Thierry Henry se remettre enfin de sa blessure au genou droit.

 

l'Equipe.fr

 

donc normalement, comme prévu, on aura Henry et Iniesta en face

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson aurait son "onze"

Écrit par Fabien Borne

20-05-2009

Si le onze de Guardiola devrait dépendre de la forme de Henry et Iniesta le 27 mai prochain ainsi que de son choix concernant l'identité du joueur qui occupera le poste de latéral gauche, Ferguson a lui donné plusieurs pistes sur sa composition qui débutera le choc face au Barça à Rome.

 

 

Si les indications données par le coach Mancunien à nos confrères de la presse Anglaise peuvent être des fausses pistes, tout laisse à croire que Fergie alignera dans une semaine l'équipe suivante disposée en 4-4-1-1 avec CR7 en pointe :

Van der Sar - O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra - Park, Carrick, Anderson, Giggs © - Rooney - Cristiano Ronaldo.

Une équipe compacte et solide avec un banc de gala composé notamment de Nani, Scholes, Berbatov et Tévez. Seuls absents confirmés côté Mancunien, Darren Fletcher, suspendu, ainsi que Ben Foster, Fabio da Silva, Owen Heargreaves et Wes Brown, blessés. Ferguson aurait aussi laissé entendre que le mythique Gary Neville pourrait lui ne pas être du groupe qui disputera la finale, ajoutant comme pour justifier son choix qu' « un succès en C1 est le mérite de tout un groupe, pas seulement de celui de ceux qui jouent la finale ».

 

http://farm4.static.flickr.com/3363/325296..._714418552a.jpg

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta va bien

Non mais c'est sûr et certain même. Moi je n'accorde aucune importance à ce genre d'intox là d'avant match. Henry, il sera retabli. Jouer une finale de LdC, ça aide à aller mieux, c'est pas comme si c'était un banal match de championnat. Idem pour Iniesta

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si O'shea est titulaire, ce sera surement Rafael sur le banc, et il n'est pas vraiment justifié de placer deux arrières droits sur le banc.

Et puis, comme le dit Fergie, un campagne européenne se joue sur la saison, donc le mérite reviendra à tous les membres du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis content que O'shea soit titulaire. Il m'a beaucoup impressionné cette saison, Notre défense à de l'allure cette année, j'ai trouvé un O'Shea 2009 meilleur qu'un Wes Brown 2008. Espérons qu'il ne me fasse pas mentir face à Henry et Iniesta!

 

o_shea_1_1024x768.jpg

 

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais avec une équipe qui "bosse dur"... En 4-3-3 avec Park à la place de Fletcher...

 

VDS - O'Shea - Evra - Rio - Vidic - Carrick - Anderson - Park - Rooney - Ronaldo - Tevez

 

Giggs peut être une option "offensive" et Berba une option "defensive" parce qu'il garde bien la balle et permet au bloc équipe de remonter...

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderson parle de la finale contre Barcelone

 

Dans les colonnes du quotidien sportif catalan Sport, Anderson, le milieu de terrain des Red Devils, a répondu aux questions sur la prochaine finale de Ligue des Champions qui mettra aux prises, Manchester United, champion d'Angleterre 2009, au FC Barcelone, champion du d'Espagne 2009. "Avec Barcelone, ça sera une rencontre beaucoup plus ouverte que si notre adversaire avait été Chelsea. Quand on joue contre le Barça, il faut s'attendre à du spectacle et des buts", a-t-il ainsi expliqué, avant d'ajouter : "Nous ne pourrons pas jouer comme Chelsea. Nous avons pas les joueurs qu'il faut pour jouer défensif. Nous cherchons toujours à marquer. Comme le Barça joue aussi comme ça, je pense qu'on a tous les ingrédients pour vivre une rencontre spéciale. Nous sommes les champions d'Europe en titre et il va falloir se faire respecter".

 

Football.fr

 

Bof Bof, on a prouver qu'on pouvait être tout aussi défensif que Chelsea. On ne le sera pas car oui on va vouloir marquer. Mais on fait ce qu'on veut nous :P

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferdinand doit passer un testMercredi 20 mai 2009 - 12:01

 

 

 

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a prévenu mercredi son défenseur Rio Ferdinand qu'il devrait jouer contre Hull en championnat dimanche s'il voulait être aligné d'entrée contre le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions mercredi prochain.

 

Ferdinand, pièce maîtresse de la défense des champions d'Angleterre, s'est blessé au mollet le 5 mai et n'a plus été aligné depuis. Ferguson considère qu'il prendrait un risque en le faisant jouer contre le Barça sans lui avoir offert auparavant un galop d'essai.

 

"J'espère qu'il sera prêt à jouer dimanche. Si ce n'est pas le cas, il sera incertain pour mercredi, c'est sûr. Il a besoin de disputer un match avant la finale de la Ligue des champions, parce qu'une absence de trois semaines, c'est trop long", a déclaré l'entraîneur. "Il sera probablement au point mercredi, mais quant à savoir s'il sera titulaire s'il ne joue pas d'ici là... C'est une autre histoire", a ajouté Ferguson.

 

Manchester United, sacré champion d'Angleterre lors de la 37e journée, terminera sa saison en championnat sur le terrain de Hull le 24 mai, trois jours avant la finale de la Ligue des champions à Rome.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger: la défense de Manchester va faire la différence contre Barcelone

 

LONDRES (AFP) - Arsène Wenger, l'entraîneur d'Arsenal tenu en échec 0-0 par Manchester United en Championnat d'Angleterre, estime que la défense des Red Devils va faire la différence en finale de la Ligue des champions devant le FC Barcelone, le 27 mai, au stade olympique de Rome.

 

"La défense de Manchester United peut certainement faire la différence, a affirmé Wenger. Ce que Chelsea a fait face à Barcelone (en demi-finale) était de les presser haut et de les priver de ballon et d'espace. La dimension et la rapidité du terrain joueront aussi un rôle important."

 

"Nous avons eu (en Championnat) beaucoup de ballons et eux, ils se sont contentés de contre-attaquer. Contre Barcelone, on pourrait retrouver la même tactique", a ajouté Wenger dont l'équipe avait été éliminée en demi-finale de la C1 par... Manchester United.

 

Manchester United, tenant de la C1, est à la recherche de son quatrième trophée de l'année après le Mondial des clubs, la Coupe de la Ligue anglaise et la Premier League.

 

yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson s'attend à une grande finale

 

Habitué des finales de Ligue des champions (il participera mercredi à sa troisième personnelle), sir Alex Ferguson s'attend à un match débridé, le 27 mai prochain à Rome. «Ce sera une finale fantastique», prévient le manager des Red Devils. «Au vu des joueurs de Barcelone et de Manchester, cette finale promet d'être intense et j'espère qu'elle le sera». Mais malheureusement, toutes les finales ne sont pas du calibre de celle de 2005 par exemple, lorsque Liverpool remonta trois buts au Milan AC (3-3) pour finalement s'imposer aux tirs au but.

 

L'indémodable entraîneur écossais le sait bien mais ne se fait pas de soucis pour le match de Rome : «Certaines finales européennes peuvent être décevantes et si vous regardez certains résultats dans le passé, on a assisté à des rencontres assez tristes, conclues aux tirs au but. J'ai le sentiment que ce ne sera pas le cas mercredi, même s'il n'y a pas beaucoup de finales riches en buts».

 

Ferguson évoque également son homologue catalan Pep Guardiola, et sa réussite décoiffante pour sa première saison à la tête des Blaugranas, chose pas facile à accomplir, spécialement dans un club aussi huppé : «Selon mon expérience, lorsqu'un ancien joueur prend en charge l'équipe d'un grand club ça ne fonctionne pas toujours, et l'on pouvait se poser la question quand Pep est revenu au Barça après y avoir effectué une grande carrière de joueur. Mais dès sa première saison il a remporté le championnat donc je trouve qu'il s'est étonnamment bien débrouillé».

 

lequipe.fr

 

avec en prime sur lequipe.fr un florilège des plus belles conneries postées

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de penser à ce match, j'en fait un "mauvais rêve" où deux de nos joueurs étaient expulsés injustement entraînant la colère de Sir Alex à l'encontre d'un arbitre tout acquis à la cause des catalans... Mais, le rêve finissait très bien puisque malgré un corps arbitral partial, nous remportions tout de même la coupe aux grandes oreilles sous la mine déconfite de Platoche!

 

:united:

Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines réactions dans les articles cités précédemment me font sourire, Anderson, dit qu'on ne peut pas jouer comme Chelsea (c'est sûr, on sait gagner un match quand même :lol: )

 

Mais ça pourrait être une phase tactique choisie pourtant de jouer comme celà, comme le match de samedi (comme soulignait Arsène Wenger) et en cours de période, on changerait de tactique pour quelquechose de plus pressant

 

On a les joueurs et la qualité pour jouer comme on veut et comme on doit avec efficacité

Bref, peut être de l'intox de Anderson

 

Pour monsieur Wenger, peut être qu'il veut que MU gagne comme ça il pourra dire, on a perdu contre le champion, mathématiquement, on est aussi bon que le barça :P

 

De toute façon, on sait tous, et ce n'est pas un sacré, notre défense est plus rassurante, et on a nous aussi plusieurs choix offensifs non négligeable, cette finale devrait nous être plus favorable qu'aux catalans....mais c'est de la théorie, maintenant, faut jouer :united:

 

Je suis pas convaincu, que pour nous faire respecter comme dit Anderson, on doive faire le jeu du barça et attaquer à tout va....puis, on sera respecter si on gagne, on se rappelle que des vainqueurs comme dle disent beaucoup de footballeurs qui savent ne pas se contenter de la médaille d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis content que O'shea soit titulaire. Il m'a beaucoup impressionné cette saison, Notre défense à de l'allure cette année, j'ai trouvé un O'Shea 2009 meilleur qu'un Wes Brown 2008. Espérons qu'il ne me fasse pas mentir face à Henry et Iniesta!

 

o_shea_1_1024x768.jpg

 

Carrément ? :unsure:

Pour moi, sans Park ou Rooney devant lui, O'Shea est très souvent limite. Ce que n'était pas Brown, voire Hargreaves (qui avait pour lui ses formidables centres en plus).

Bon, après ça n'enlève rien à la saison de O'Shea. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooney est rarement devant o'shea, c'est CR7 hein ;)

 

Et moi je trouve que la Saison de l'irlandais est aussi bonne que celle de l'anglais.

 

Pour preuve, il s'est mis a centrer, passer intelligement (meme si parfois il y a encore des ratés), contre wigan, c'est lui qui fait la passe décisive.

Il a même mis plus de but qu'Evra, Rafael, Neville, Fabio, cette saison ! de memoire je crois qu'Oshea est a 2 buts non ?

Modifié par jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow bah il y en a qui ont de la chance! :o Amuses toi bien N@wel! ;)

Moi j'aurais préféré Brown même si j'adore O'Shea, Wes avait fait une belle finale l'an dernier, et sa saison était vraiment bonne. Mais il est vrai que JOS nous prouve qu'il n'est pas qu'un second couteau!

Par contre Gary et Rafael... Rafael est assez fou, et ces derniers matches n'ont pas été super, j'aurais plutôt tendance à dire que l'expérience est de mise sur le banc dans cette finale, car si Rafael montre trop haut, ou se met à faire trop de fautes ça pourrait être dangereux pour nous. Mais bon c'est O'Shea le titulaire! :P

J'aimerais un Scholes en finale mais je crois que je rêve :cry: !

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finale sans alcool

 

La ville de Rome, qui accueillera mercredi prochain la finale de la Ligue des champions entre Manchester United et Barcelone, a fait savoir que la vente dalcool serait interdite avant et après lévénement.

 

Sans alcool, la fête est plus folle il paraît. Mercredi 27 mai, à l’occasion de la finale de la Ligue des champions entre Manchester United FC et le FC Barcelone, les supporteurs auront l’occasion de vérifier si le slogan dit vrai. Les autorités de la capitale italienne ont en effet fait savoir que la vente d’alcool serait interdite avant et après l’évènement. La maire de la ville a souligné que la police vérifierait de manière très musclée que les bars et magasins respecteront cette directive spéciale. Un détachement de la police nationale viendra même renforcer la police locale pour gérer tout débordement éventuel.

 

Une idée qui semble d’ailleurs être très tendance à l’heure actuelle. Depuis les débordements qui ont suivi la rencontre du championnat suisse entre le FC Zurich au FC Bâle dimanche dernier, les autorités zurichoises veulent elles aussi interdire la vente et la consommation d'alcool dans certaines zones.

 

yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...