Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Sa sera déja un très beau match de foot avant l'aspect historique et économique du match, entre les deux plus belles équipes d'Europe. Pour le moment je suis assez confiant, le barça compte beaucoup d'absent en défense sa sera difficile pour eux de tenir la baraque, mais après devant faudra que nos défenseur face un super matchs mais je suis assez confiant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ça commence a faire long la

 

Je pense que si on marque tôt on peut bien emballer le match faudra bien les presser empêcher Iniesta et Xavi de poser le jeu des Barcelonais,avec leur défense décimer il y a vraiment quelque chose a faire la ils ont pas de latéral droit de métier et a gauche ils veulent mettre Keita ou Silvinho c'est tout benef!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arbitre suisse, c'est un signe! On va la gagner :P

 

Pour ma part j'ai un match juste avant la finale... Mon match se finira à 20h et ensuite la finale avec mes coéquipiers qui vont se faire un plaisir de tous supporter le Barça juste pour me faire ch***!! Je suis l'homme à abattre mercredi!!! MU doit donc gagner pour que je puisse passer une bonne soirée.

 

Sinon je ressens moins de pression par rapport à l'année passée, l'habitude surement :P

 

On a les armes pour passer le cap, et de loin! Si nos joueurs tiennent le rang on est capable de bouffer ce barça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que certains critiquent Messi par ce que selon lui, le Barca merite la C1.... C'est de la mauvaise fois parceque l'année derniére CR7 n'hésitait pas a sortir " je suis le meilleur au monde" " personne ne peut rivaliser" etc...

 

Il peut gueuler autant qu'il veut mais Messi reste quand même, le meilleur joueur du monde en ce moment et le restera pendant un moment...

 

Je suis fan de United et du Barca depuis mon enfance...Mon coeur sera surement du coté de United mais que le meilleur gagne.

 

^_^

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La final la plus attendue dans le monde du football, deux équipes de stars, deux conception du football, deux club mythique, une opposition entre les deux grands joueurs du moment ( Voir Jeudi matin a la une de Footix Magazine, les actions décortiquées a la loupe, de la passe banale de Messi a Yaya touré, en passant par la frappe de Ronaldo dans les nuages..)

Enfin bref de quoi rêver quoi!

 

Non plus sérieusement, une finale historique pour MU et pour nous supporters, un moment qui ne se représentera peut être plus avant un moment ( espérons le contraire), une vie?! Une Finale pour marquée l'Histoire et faire entrer MANCHESTER UNITED encore un peu plus dans la LEGENDE du football..

 

On peut attendre la plus grande motivation de la part des gars qui seront sur le terrains d'un coté comme de l'autre.

 

On a l'avantage sur le papier du fait de la défense décimée qui se présentera face a nous mercredi mais rien n'est gagné pour autant, et ça nos joueurs le savent.

50/50 on vu du niveau affichée par les équipes dans leur championnats respectifs. Je dirais un petit avantage pour nous sur l'ensemble du parcours en Champion's League ( qualification volée en demi pour la bande a Léo..) on a eu un parcours plus difficile avec de vrai adversaires, cette différences de challenge devrait nous être favorable vu que Barcelone risque d'éprouver les pires difficultés a nous contenir lors de nos attaques, même chose quand il leur faudra attaquer vu qu'il n'ont connu que Chelsea comme défense solide, Mercredi il vont déchanter en voyant leurs attaques être brisées par un Roc Défensif tout aussi voir plus impressionnant que celui de cheksii.

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'offensivement, les deux équipes se valent, on a assez de ressources si un des attaquants venaient à être dans un jour sans (je parle des deux équipes). Mais notre défense est au dessus, cependant, attention à ne pas se surestimer, à force de recevoir des éloges de partout "meilleure défense du monde..." j'ai peur qu'on se loupe. Mais quoiqu'il sen soit, je pense que ça se jouera en défense, l'équipe qui réussit à maitriser l'autre là dessus devrait l'emporter. J'ai peur de voir une rouge, dans ce match en espérant que ce ne soit pas de notre coté

Modifié par Chizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite parenthèse, qui devrait en rassurer plus d'un (pour ceux qui comprenne a peu près l'espagnol): http://www.marca.com/2009/05/22/futbol/equ...1242990540.html

Espérons la fin d'une épuisante saga...(quoique je ne me fait pas trop d'illusion)

En tout cas mercredi, il sera bel et bien là! Et connaissant nos joueurs, je sens que ça va pas déconner sur le terrain, le barça va voir ce que c'est une vrai équipe (avec tout le respect que je dois à leur ex-concurrent)... Avec un peu de chance, on verra même Berba courir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve vraiment sympas c'est que Chelsea a reussi a vraiment stopé le barca en demi

A mon avis Fergie a du voir le match environ 388 fois...et il nous a mis une strategie de folie :P

Glory Man Utd, allez une 4e coupe d'Europe et l'année prochaine elle reste a la maison :D

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage pour le match dans le match:

 

Ronaldo ou Messi ? (1)

Manchester United - FC Barcelone. Cristiano Ronaldo contre Messi. La finale de la Ligue des champions sera un rendez-vous d'étoiles. Avant mercredi, notre site a posé la question à des joueurs, des coaches, des journalistes, des internautes : lequel préfèrent-ils et pourquoi ? Voici les premières réponses recueillies.

 

LES JOUEURS

 

Hugo Lloris (Lyon) : « Je suis fan des deux mais je préfère Messi, qui est un peu plus sobre dans son comportement. Être gardien face à lui, c'est délicat car il va très vite et quand il se présente face à vous, vous ne savez pas quand il va frapper en raison de ses petites foulées. Et il place la balle là où il faut sans véritablement forcer sa frappe.Ça n'enlève rien au talent de Cristiano Ronaldo. Ce sera une grande finale, que je regarderai avec passion. » - Cé. Ro.

 

Benoît Pedretti (Auxerre) : « Ronaldo est à mon avis plus complet. Il est capable de s'adapter partout et à n'importe quelle situation. Sa palette technique est à mon avis plus vaste que celle de Messi, qui reste un très grand joueur. Mais on a vu qu'il avait des difficultés à s'exprimer face à un bloc comme celui de Chelsea en demi-finale. Pour moi, Manchester United est favori. » - A. Bi.

 

Julien Escudé (FC Séville) : « En tant que personnage, je préfère Lionel Messi. Il est plus discret, moins fantasque. On voit qu'il prend du plaisir sur le terrain, il est plus concentré sur son football. Cristiano Ronaldo, c'est plus ''fashion''. On connaît ses histoires avec ses voitures, ses nénettes... Il me fait penser un peu à Beckham. C'est un produit marketing, mais il faut aussi des joueurs comme lui pour que les marques en profitent. Footballistiquement parlant, en revanche, je penche plutôt pour Cristiano. Il est plus complet. Il a les deux pieds, il marque sur coup-franc, de la tête. C'est le joueur moderne par excellence. Pour moi, il tient un rôle plus important à Manchester que Messi à Barcelone, où tout dépend avant tout du jeu de passes. Messi, tout le monde sait qu'il a un super pied gauche et pourtant tout le monde continue de tomber dans le panneau.» - E. T.

 

Yoann Lachor (Boulogne-sur-Mer) : « Ce sont deux très grands joueurs mais je n'aime pas l'attitude de Ronaldo. Un peu tricheur j'ai l'impression, et provocateur. Messi semble également plus simple comme homme.» - O. Mai.

LES ENTRAÎNEURS

 

Eric Gerets (Marseille) : « Je préfère Messi. Au-delà du fait que j'aime le voir jouer, on voit qu'il s'amuse à jouer, sans se préoccuper de petits détails qui n'ont rien à voir avec le football, comme Ronaldo qui veut parfois trop faire le show. Il se laisse tomber ou en rajoute alors que Messi joue pour jouer. Pour la finale, je dirais le Barça, tout en sachant que j'adore Alex Ferguson, un monsieur exceptionnel que j'ai eu plaisir à côtoyer un peu dans ma carrière. » - H. F.

 

Claude Puel (Lyon) : « J'aimerais bien avoir les deux ! Ce sont deux joueurs hors norme capables d'apporter le plus à une équipe, et là ce sont vraiment deux belles équipes. Elles sont joueuses et disciplinées. Ça, ça m'intéresse. J'ai un petit faible pour Barcelone car cela voudra dire qu'on sera tombés contre le vainqueur de la Ligue des champions, même s'il sera en délicatesse sur le plan défensif et donc pas à son meilleur niveau. Messi ou Ronaldo ? Ah, j'aime bien Ronaldo, peut-être un peu plus constant. » - S. L.

 

LES INTERNAUTES

 

Sébastien Deret : «Certes, l'attitude de Ronaldo, désignée comme "arrogante" sur le terrain, peut en énerver certains, mais je pense que cette attitude tourne en sa faveur, puisqu'il obtient au bout du compte de nombreux coups de pieds arrêtés, domaine où excelle Manchester United. De plus, C.Ronaldo détient une meilleure précision face au but, une meilleure frappe que Messi. Enfin, C.Ronaldo (comme nous le témoignent ses coéquipiers dans de nombreuses interviews), est un homme on ne peut plus sérieux, qui travaille sans relâche en quête de progrès. Il est donc un exemple pour toute personne ayant de la volonté. »

 

Geoffrey Dubrana : « Messi a tout d'un grand. Et surtout, Messi progresse chaque jour. Il diversifie son jeu, améliore toujours sa qualité technique et son sens du jeu collectif au contact de ses partenaires. Il a de plus énormément progressé devant le but. Il est devenu plus complet, pouvant jouer désormais milieu ou attaquant de pointe, sans jamais quitter son rôle naturel d'ailier droit dans le dispositif blaugrana. A 21 ans, Messi a tout prouvé dans le football. Il a l'admiration de son idole Maradona, l'amour de sa nation, la fierté de la Catalogne et la reconnaissance de son club. Alors Messi profite. (...) Ses frustrations, ses moments difficiles, Leo en a fait une force. Aujourd'hui, Messi sait exploiter tout son talent et a acquis un mental de champion. Son aura grandissante dans le vestiaire, sa naturelle simplicité, sa générosité jamais mise en défaut (n'est-ce pas lui qui a rendu hommage à son compatriote Gaby Milito samedi soir lors des festivités au Camp Nou car celui-ci est blessé depuis un an ?) font de lui un Champion. »

 

Def_Warrior : « Concernant Ronaldo, ce que certains interprètent comme de l'arrogance n'est que sa confiance en lui inébranlable et basée sur deux années exceptionnelles. Finis les dribbles à outrances, à la limite de la provocation, Cristiano Ronaldo ne surjoue plus, il utilise au mieux ses atouts. Et Messi fait de même, mais contrairement à Ronaldo, il ne sait pas être décisif sans être dans un grand jour, et ne sait que rarement être décisif sans un grand Barça. Messi a donc beaucoup à apprendre encore, et il est celui des deux qui a le plus de marge de progression. Peu investi défensivement, parfois incapable d'apporter tactiquement (et non techniquement) par une bonne qualité de placement, et surtout une incapacité à jouer long, contrairement à ce que faisait Ronaldinho quelques années auparavant. Ces manques sont compensés par les milieux barcelonais, mais il est plus net en équipe nationale, où Messi profite plus des erreurs adverses que d'une véritable implication dans un jeu collectif léché. Mais si l'on se limite au un contre un, alors évidemment Messi est le maître incontesté. »

 

Lori Hotin : « Messi est le (petit) fils de Garrincha. Ronaldo, l'enfant naturel de Seguela. Je vote Messi. »

 

BIENSUR L'EQUIPE A FAIT SON CHOIX EN METTANT CE DERNIER ARTICLE D'1 INTERNAUTE AYANT UN AVIS TRES "CONSTRUCTIF"

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
Il me tarde d'assister à la finale tellement les barcelonais sont hautains je trouve , pour eux comme il pratique le plus beau football (dixit téléfoot : un jeu léché , des joueurs exceptionnels et une éfficacité redoutable ) pas face à chelski excuse du peu . Mais je souhaite vraiment que l'on va rabaisser le bec aux catalans et à la presse française on montrant que nous sommes les plus forts . :united:

 

 

Je te conseille d'aller faire un tour sur leurs forum (ou ceux d'autres équipes) et tu verra qu'ils en pensent pas moins de nous, à juste titre je trouve car à en lire certains ici on est déjà champions d'Europe... Et même sur le long de la saison on est loin d'être les plus modestes allant parfois à la mauvaise foi oui oui même chez nous ! Certes on est pas encore au niveau du forum de Liverpool heureusement mais parfois faut regarder ce qui se dit de notre coté avant d'aller critiquer chez les rivaux.

 

C'est les deux meilleures formations qui vont s'affronter, c'est donc un parfait 50/50 même si je suis d'accord pour dire qu'on part favoris. Faut pas retirer et dénigrer ce que le Barca fait cette saison car quand c'était nous l'an dernier on voulait absolument la reconnaissance du monde du football alors soyons honnêtes, le Barca n'est pas une équipe comme une autre... C'est Barcelone; champion d'Espagne, meilleure attaque d'Europe et elle va nous défier demain pour le titre suprême donc non c'est pas rien et là je dis pas ça pour toi mais d'une manière générale beaucoup ici rabaissent injustement le Barca.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller faire un tour sur leurs forum (ou ceux d'autres équipes) et tu verra qu'ils en pensent pas moins de nous, à juste titre je trouve car à en lire certains ici on est déjà champions d'Europe... Et même sur le long de la saison on est loin d'être les plus modestes allant parfois à la mauvaise foi oui oui même chez nous ! Certes on est pas encore au niveau du forum de Liverpool heureusement mais parfois faut regarder ce qui se dit de notre coté avant d'aller critiquer chez les rivaux.

 

C'est les deux meilleures formations qui vont s'affronter, c'est donc un parfait 50/50 même si je suis d'accord pour dire qu'on part favoris. Faut pas retirer et dénigrer ce que le Barca fait cette saison car quand c'était nous l'an dernier on voulait absolument la reconnaissance du monde du football alors soyons honnêtes, le Barca n'est pas une équipe comme une autre... C'est Barcelone; champion d'Espagne, meilleure attaque d'Europe et elle va nous défier demain pour le titre suprême donc non c'est pas rien et là je dis pas ça pour toi mais d'une manière générale beaucoup ici rabaissent injustement le Barca.

 

Chacun fait ce que bon lui semble! Je n'ai pour ma part aucune envie de consulter les forums consacrés à d'autres équipes que Manchester United, je n'y vois aucun intérêt et, à mes yeux, un forum n'est absolument pas représentatif des supporters d'un club... Pour ce faire une idée sur les supporters d'un club, rien de tel que les rencontrer "live" et si possible dans l'enceinte de leur stade... J'ai eu l'occasion de discuter les yeux dans les yeux avec des "pseudo" (peut-être?!) supporters barcelonais (français bien sûr) : ils transpiraient la condescendance méprisante... Je n'ai peut-être pas rencontrer les bonnes personnes!

 

Pour en revenir au sujet, voici un lien dirigeant sur une vidéo de l'arrivée de nos joueurs à Rome :

 

http://www.youtube.com/watch?v=bz-e8JcyeWI

 

Je n'en peux plus d'attendre : GLORY GLORY MAN. UNITED :united:

Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellente analyse, si le Barça comble sa défense en utilisant ses milieux défensifs en quelque sorte, c'est limite perdu d'avance pour eux, franchement je crois que leurs 2 absents sont les pires qu'ils pouvaient avoir (j'imagine même pas si Iniesta & Henry ne jouent pas :))

 

Sinon la petite conclusion qui donne le sourire :

 

Il n'est pas sûr que cela suffise pour battre Manchester, qui est tout simplement injouable si elle reste à son niveau des demi-finales. Mais il est certain que c'est une bonne chose pour le foot.

 

Merci c_ronaldo_30 :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait que les gars de So Foot font exprès de semer des coquilles dans leurs articles... C'était la Coupe des Coupes et non pas la Coupe de l'UEFA... :kill:

Modifié par Seal Klum
Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse pour le match de demain:

 

C'est une final de ligue des champions, et donc 50-50 pour la victoire final. Et pour la première fois cette année, je pense que Manchester devra établir une composition, capable de bloquer barcelone sur tous ses points forts , et les presser très haut afin de les prendre dans leur moitié de terrain là où ils sont moins forts. On sais que Alves, Abidal, manquent à l'appel ( peut etre Henry et Iniesta ... mais ce n'est pas sur ) tandis que du coté de manchester, Fletcher manquera à l'appel ( aussi Hargo , absent de longue date, mais qui aurait pu être très utile dans ce genre de match, et peut etre aussi ferdinand ). Avec la défense remanié du barca, qui ne sera pas très athlétique, manchester devra aligner, une attaque très rapide pour les prendre en contre ( comme on sais très bien le faire), et sans pour autant trop s'exposer face à une équipe qui a marqué énormément de but cette année. C'est ainsi que j'opterai pour Rooney à gauche, Tevez à droite et Ronaldo au centre . Pourquoi Rooney et Tevez sur les cotés ? C'est très simple, Rooney , en phase offensive , se place toujours de tel sorte qu'il puisse apporter un soutien offensif, et lorsqu'on perd la balle se replace très rapidement afin de couvrir Evra qui est monté. En plus de ca, il est très endurant, et donc on peut très bien compter sur lui. Pour Tevez, il ne fait que courir, et est très bon offensivement aussi. Son pressing sur le coté droit ( coté gauche du barca, ou on verra soit Puyol, soit sylvinho soit Keita ) fera que l'on devrait bloquer toute attaque du barca de ce coté là. Je choisi cristiano au centre, parce que je crois bien qu'il peut faire du mal à la défense central du barca avec ses accélération et sa technique. J'aurai pu choisir berbatov aussi pour stabiliser le jeu, mais il faudra alors sacrifier Tevez, afin de replacer ronaldo à droite, or avec le pressing apporté par Tevez, on ne peut pas vraiment le laisser sur le banc. Donc ronaldo aura la tâche de descendre très bas pour prendre les ballons et défendre, et devra parfois accélérer pour prendre les défenseurs de vitesse et provoquer de bons coup francs.

 

Pour le milieu de terrain, Carrick devrait jouer titulaire. C'est indiscutable. Pour les deux autres , je verrais bien park, qui peut jouer le même rôle que Fletcherau milieu ( court beaucoup et pas de déchet technique), et anderson, qui court aussi beaucoup , presse le milieu et donne de bonnes balles. Le rôle que va jouer ce milieu est très important. Connaissant la qualité du milieu de terrain de barcelone, il faudra que Anderson et Park pressent haut afin d'empecher Xavi ( et iniesta s'il est présent ) de donner de bon ballon et de mener le jeu Catalan. Je laisse Gigss et scholes sur le banc. Malgré leur expérience, les deux joueurs devront courir partout , et se fatigueront très rapidement et on devra les changer. Donc je préfére qu'ils restent sur le banc, et rentre pour apporter un plus au milieu s'il le faut.

 

Pour la défense, très classique, avec esperons le, le retour de Ferdinand.

GLORY UNITED.

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

http://sephyrosso.labrute.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il égalise et fait la passe décisive quand même :P

 

oui mais je suis sûr qu'ils parlaient du but de la victoire vu qu'ils parlent de la dernière seconde et c'est ridicule de parler du passeur !

 

De toute façon j'ai jamais aimé sofoot et ses journalistes qui à force de vouloir être décalés sont des fois complètement à côté de la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le France Football d'aujourd'hui, la tendance ça serait de mettre Touré en défense centrale comme contre Chelski (bon, ça on savait) mais ça serait aussi de reconvertir Keita en latéral gauche. ok c'est un bon milieu défensif, mais quand même, c'est pas un latéral gauche, on pourrait espérer qu'il ait du mal (souvenons nous du match d'Essien l'année dernière en finale, sur le côté droit de la défense et littéralement baladé par Ronaldo)

et ne pas avoir Touré et Keita en milieu, ça change la donne, ça leur fait énormément perdre en présence physique. il y aura Busquets qui est quand même un novice.

Iniesta serait toujours incertain (même si pour moi c'est de l'intox)

 

selon France Football, ça devrait être chez nous un milieu Carrick-Anderson-Giggs (logique) et Park-Rooney sur les côtés, Ronaldo devant, pas de Tevez donc (pas comme en finale l'an dernier). en même temps Park mérite sur sa saison, et ça "rattraperait" sa déception de pas avoir joué l'année dernière

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse pour le match de demain:

 

C'est une final de ligue des champions, et donc 50-50 pour la victoire final. Et pour la première fois cette année, je pense que Manchester devra établir une composition, capable de bloquer barcelone sur tous ses points forts , et les presser très haut afin de les prendre dans leur moitié de terrain là où ils sont moins forts. On sais que Alves, Abidal, manquent à l'appel ( peut etre Henry et Iniesta ... mais ce n'est pas sur ) tandis que du coté de manchester, Fletcher manquera à l'appel ( aussi Hargo , absent de longue date, mais qui aurait pu être très utile dans ce genre de match, et peut etre aussi ferdinand ). Avec la défense remanié du barca, qui ne sera pas très athlétique, manchester devra aligner, une attaque très rapide pour les prendre en contre ( comme on sais très bien le faire), et sans pour autant trop s'exposer face à une équipe qui a marqué énormément de but cette année. C'est ainsi que j'opterai pour Rooney à gauche, Tevez à droite et Ronaldo au centre . Pourquoi Rooney et Tevez sur les cotés ? C'est très simple, Rooney , en phase offensive , se place toujours de tel sorte qu'il puisse apporter un soutien offensif, et lorsqu'on perd la balle se replace très rapidement afin de couvrir Evra qui est monté. En plus de ca, il est très endurant, et donc on peut très bien compter sur lui. Pour Tevez, il ne fait que courir, et est très bon offensivement aussi. Son pressing sur le coté droit ( coté gauche du barca, ou on verra soit Puyol, soit sylvinho soit Keita ) fera que l'on devrait bloquer toute attaque du barca de ce coté là. Je choisi cristiano au centre, parce que je crois bien qu'il peut faire du mal à la défense central du barca avec ses accélération et sa technique. J'aurai pu choisir berbatov aussi pour stabiliser le jeu, mais il faudra alors sacrifier Tevez, afin de replacer ronaldo à droite, or avec le pressing apporté par Tevez, on ne peut pas vraiment le laisser sur le banc. Donc ronaldo aura la tâche de descendre très bas pour prendre les ballons et défendre, et devra parfois accélérer pour prendre les défenseurs de vitesse et provoquer de bons coup francs.

 

Pour le milieu de terrain, Carrick devrait jouer titulaire. C'est indiscutable. Pour les deux autres , je verrais bien park, qui peut jouer le même rôle que Fletcherau milieu ( court beaucoup et pas de déchet technique), et anderson, qui court aussi beaucoup , presse le milieu et donne de bonnes balles. Le rôle que va jouer ce milieu est très important. Connaissant la qualité du milieu de terrain de barcelone, il faudra que Anderson et Park pressent haut afin d'empecher Xavi ( et iniesta s'il est présent ) de donner de bon ballon et de mener le jeu Catalan. Je laisse Gigss et scholes sur le banc. Malgré leur expérience, les deux joueurs devront courir partout , et se fatigueront très rapidement et on devra les changer. Donc je préfére qu'ils restent sur le banc, et rentre pour apporter un plus au milieu s'il le faut.

 

Pour la défense, très classique, avec esperons le, le retour de Ferdinand.

GLORY UNITED.

 

 

C'est la compo que j'aimerais voir maoi aussi mais je doute fort que Tevez soit Titulaire à droite.

 

Bien Souvent cette année, il a été utilisé comme attaquant de pointe (sauf en Champions League) et c'est même Berbatov qui se déplaçait sur les côtés quand ils sont en même temps sur le terrain.

 

J'imagine que SAF mettra Park côté droit et Giggs dans l'axe (qui est le joueur le plus endurant de l'équipe malgré son âge!), Berba et Tevez sur le banc...

 

Mais j'avoue que ta compo m'aurait bien plus!!

 

 

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafMssi.html

Pronos de l' équipe Tv :lol:

 

Pas trop stressé pour l' instant, demain ça va monter, ils auront la possession, j' espère que nous arriverons à marquer tôt et bien défendre après, assez d' accord pour le 50/50, tout peut se passer, mais je pense que nos garanties défensives sont plus importantes que leurs garanties offensives.

COME ON UNITED!!!

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...