Aller au contenu

Manchester United 0-0 Everton FC


Invité Saga

Messages recommandés

Ohhh les gens ... Faut pas paniquer et dégueuler sur toute l'équipe !

 

On a quand même fait un 0-0 contre un solide Everton qui pointe à la 6 ème place du championnat le + difficile au monde, et ceci uniquement avec des jeunes !!! (Sauf la défense centrale et Tevez)

 

Alors moi je dis un GRAND BRAVO à nos p'tits djeuns qui se sont battus comme des vrais diables rouges. Un avenir + que prometteur est en vue du côté de United.

 

 

Dès le première demi-heures on savait à 80% qu'on allait jouer les prolongations... On est allé jusqu'au pénalty... on pouvait pas imaginé que Rio et Berba foire leur péno.

 

Ca arrive de perdre. Il faut le prendre avec recul et philosophie sans critiquer n'importe qui à tout va... D'après certains commentaires tout est à jeter. et c'est vraiment déplorable ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouai faut voir le bon côté, les jeunes n'ont pas fait un si mauvais match que ça. J'ai trouvé Rafael très bon. Après il y a park qui a enchainer encore un mauvais match c'est dommage. Mais bon avec ce match, les jeunes ont acquis un peu d'experience. Dommage qu'on ait perdu au tire aux buts. Après Berbatov a raté son match mais bon qui sait peut-être que dans quelques jours il nous fera un match un match incroyable même si j'suis pas fan de ce joueur. Il a de bonne qualité. 'fin on verra bien.

jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas envie de les saluer, les jeunes réservistes de MU ont plus joué au foot qu'eux donc non pas de salut. Les grands ballons devant c'est un peu lourd à force... :P

 

Mais je serai derrière eux aussi, bien que honnêtement Chelsea avec la first team n'aura aucun mal à les étriller je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas lancer des fleurs à SAF à chaque match....il est tout aussi humain que certains joueurs.

 

Les jeunes/réservistes étaient bien trop nombreux pour seulement 2 titulaires purs (Rio et Vida).

Contre Derby ou Southampton, je veux bien, mais en demie de LA Cup contre Everton, c'est mal calculé tactiquement.

Et au pire, SAF se DEVAIT de mettre Roo-Ron sur le banc--après 60-70 minutes de pressing de la part des Toffees, il aurait fait un double changement et notre duo magique les auraient fait craquer, j'en suis sûr.

 

De plus, trop de détails étaient en notre défaveur:

-Péno pas sifflé.

-Blessure de Fabio.

-Péno ridicule de Berba.

-Foster qui s'en prend 4.

 

Cette défaite n'est pas dramatique mais j'aurais préféré gagner aujourd'hui avec plus de titulaires et prendre des risques avec une équipe-bis mercredi contre Portsmouth!!!!!

Il aurait du tous les arreter hein? Un peu de sérieux c'est des pénaltys lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un match qu'on ne devait pas prendre au sérieux plus que ça... Equipe de jeunes, gros manque de sérieux lors des tirs au but... D'ailleurs les joueurs n'avaient pas l'air trop marqués à la fin. Dommage parce qu'avec une finale le 30 mai on avait pas un calendrier plombé par la Cup. J'aurais préféré qu'on fasse jouer une quasi-équipe type aujourd'hui et qu'on fasse tourner un peu plus contre Porstmouth mais Fergie a donné priorité totale au championnat. Si on le gagne, avec la Carling Cup déjà en poche, on lui en voudra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme désillusion que ce résultat... :( La qualification pour la finale aurait été fantastique d'autant plus que celle-ci est le dernier match en Angleterre, pas de souci de fatigue supplémentaire en vue du championnat ou de la ligue des champions.

 

L'élimination, pour ma part, est due à notre incapacité à marquer en cours de jeu et pas du tout les tirs aux buts : c'est toujours un peu la loterie qu'il s'agisse d' exploits insensés d'un gardien en état de grâce ou d'un coup du sort (demandez à Terry!)... Je ne penses pas que l'arbitre pouvait siffler un penalty sur Welbeck et je ne crois pas non plus que ce soit la clé du match.

 

J'espère que cette déception va enrager l'équipe pour que les joueurs abordent tous les prochains match comme des morts de faim.

 

Au niveau des satisfactions, j'ai trouvé que Macheda a fait un très bon premier match en tant que titulaire.

Seal+Klum.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a perdu, Everton a mieux joué (y croyait plus?) et ils ont mérité cette victoire.

 

Maintenant, quand j'ai vu le 11 de départ sur le terrain, j'étais stupéfait : on aurait dit une équipe qui jouait le 3ème tour de la League's Cup. Macheda titulaire alors que Fergie parlait il y a quelques jours qu'il "n'étais pas prêt" ? Je ne suis pas contre cette prise de risque de faire jouer une équipe de jeunes, d'ailleurs c'est eux qui ont presque été les meilleurs sur le terrain : les deux DaSilva, Foster était bon, Welbeck pas mal et un bon Gibson quand il joue au centre (sur les côtés c'était pas top).

 

Sinon un bon Tevez mais qui n'a pas réussi un énorme tir, dommage.

 

En fait, le seul truc que je reproche à l'équipe, c'est dans le choix des tirs au pénaltys à la fin. Pourquoi Ferdinand et Vidic en 2e et 3e tireur alors qu'on a Anderson, Scholes, Tevez ou Gibson qui (il me semble) sont de vrais tireurs! J'avais comme l'impression que Sir Alex ne voulait pas vraiment gagner ce match, et comme l'a dit plus haut quelqu'un, la finale se jouait alors que tout était fini (CL et Premierleague)... donc j'ai pas trop pigé.

 

La prise de risque ok, mais manque de lucidité sur les pénaltys.

Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas du tout déçu.

Faut être réaliste, la PL c'est chaud chaud!! Et tous les matchs qui viennent ça va être du caustaud... Tout le monde joue pour qq chose et la motivation moyenne des équipes double contre nous.

 

Pareil pour la CL... Quand on se tape 3 fois Arsenal dans les 9 matchs qui nous restent à jouer, vaut mieux être en jambe.

 

Et puis c'est un signe de confiance du coach vers les jeunes. Ca permet de construire l'avenir, et ça a toujours été comme ça à Manchester. C'est l'âme même du club. SAF leur a donné confiance, ils n'ont pas déçu et ils sont arrivés à la demi. Vous l'imaginez leur faire: " bon les gars, c'était sympa, maintenant ça va être sérieux, on met les vrais hommes...".

 

Donc voilà, je trouve qu'il y a des points positifs dans ce match. Les jeunes voient ce que c'est le haut niveau. Les titulaires se reposent et on récupère même Rafael pour la suite. Pour le reste, si on remporte les deux titres qui nous reste, ça serait déjà un exploit de malade!

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Exactement!

Attends, mais t'es supporter ou pas à la fin... Enfin voilà, ça me dégoute aussi un peu pour les jeunes, je trouve qu'ils auraient quand même mérité un peu d'encouragements...

 

 

Vous avez du être sourd: pendant le match ils ont été encouragés (et plus d'une fois) c'est juste que de l'autre côté ça chanté 2 fois plus. Bientôt ça va être de la faute du public si on a perdu

Modifié par UnitedMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu du contenu et de l'issue du match, ça la fout vraiment mal qu'on on voit qu'on pouvait en gagnant ce match, prendre notre revanche sur Chelsea après leur victoire en 2007. J'en veux un peu à S.A.F de nous avoir aligner pas mal de réservistes d'un seul coup, il aurait du être dans la continuité des derniers matches de coupes, où il faisait un parfait mélange de l'équipe type et de l'équipe mixte, surtout dans la demi d'une coupe très prestigieuse en outre manche et contre un gros morceau... Des joueurs comme Nani, Scholes et Berbatov auraient du être aligner d'entré, ils sont loin d'être les plus émoussés.

 

Pour revenir à la perf des joueurs, on pourra dire que ceux qui se sont plus illustrés sont les joueurs défensifs: La paire Rio-Vida qui aura été monstrueuse (par contre ça c'est très bon signe), les frères Da-Silva ainsi qu'Anderson. Le reste c'était bof, bien que Macheda et Welbeck ont essayé d'apporter le danger, il y'avait trop de déchets, je ne parle même pas de la perf de Park qui a été laborieuse, il aurait du montrer un peu plus l'exemple à la jeune garde.

 

Honnêtement Everton méritait de gagner ce match, ils avaient beaucoup plus envie d'atteindre la finale que nos mancuniens, et leur public également... Je ne parlerais du notre, qui commence de plus en plus à se croire au théâtre, et ça commence à sérieusement me foutre la gerbe. Mais les joueurs devront faire abstraction de cette défaite et viser les 2 principaux titres qui reste encore en jeu, un doublé est encore largement fesable; à condition d'avoir un groupe au complet (ou presque) et surtout que tous les joueurs soient concernés et ne se laissent pas aller lorsqu'on leur donne une chance de s'illustrer.

 

Y'avait vraiment moyen de faire quelque chose aujourd'hui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Fergie a surtout montré que la cup n'était pas sa priorité. Il a mis son équipe en se disant que si ça passait tant mieux sinon basta, on s'occupe de la premier league et de la C1 avec les échéances à venir. Ça rejoint un peu le post 259.

J'avoue que ca me fait sourire ceux qui se plaignent de pas avoir eu de jeu de notre part etc..... Les jeunes ont donné tout ce qu'ils pouvaient je pense, il faut juste pas oublier qu'en face c'est quand même EVERTON. Une équipe qui pose des soucis même à notre équipe type. C'est facile de dire qu'ils étaient prenables vu ce qu'ils ont produit, mais on ne peut pas extrapoler comme ça. Je veux dire par la que si l'équipe type avait été sur le terrain, ca n'aurait pas été pour autant plus évident, les mecs en face ils y auraient mis encore plus de cœur.

Moi elle ne fait pas ch*** plus que ca cette élimination, parce que la plupart d'entre nous supporters sommes avec les médias à parler de ce fameux sextuplé, mais la réalité pour les joueurs et le staff est autre, je pense qu'ils s'enflamment un peu moins et essaient d'être plus réalistes.

 

Je retiens juste du match l'experience que les jeunes en ont tiré. Et puis dans un coin de ma tête je me disais comme ça : est ce qu'il n y a pas aussi une part de psychologie de fergie de pas avoir joué l'équipe type (en plus de faire tourner évidemment) pour pas les replonger dans une spirale négative en cas de défaite. La avec les jeunes on se dit tous ouais mercredi on remet l'équipe type et on fait le boulot alors que si on avait perdu avec rooney, carrick, ronaldo etcc.. sur le terrain ca aurait été dur moralement (on aurait pu imaginer la même fébrilité qui a suivi le match de pool).

 

Enfin pour ceux qui préféraient mettre l'équipe type aujourd'hui et faire tourner mercredi, je peux vous assurer que s'il y a une compétition que nous n'avons pas le droit de perdre, c'est bien la PL. Plus que la CL même.

Modifié par gsouleymane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi tevez n'a pas tire en 1er comme contre chelsea et totnham.

 

 

Je suis d'accord avec toi , j'ai été surpris par l'ordre des tireurs , tu fais commencer un joueur qui n'est pas en jambes ensuite tu met les deux centraux alors qu'ils sont par essence les moins techniques ....... bref bizarre

 

 

Ensuite c'est le foot , le coach a fait tourner et ça n'a pas payé tant pis bravo à everton qui est une vrai belle équipe et qui j'espère battra Chelsea pour enfin gagner un trophée ........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que le péno de Rio avait de nullissime, il était pas mal tiré. Si Howard ne part pas du bon côté, tu aurais probablement dit qu'il était bien tiré...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste merci ferguson

 

 

tres intelligent et tres sage

 

- donner la chance aux jeunes à cette etape de la compet , fallait vraiment le faire

 

- les joueurs titulaires etaient epuise et ne pouvait continuer sur ce rythme infernal

 

- il aurait fallu lacher une competition , courir apres trois lievres en meme temps , c'est la certitude de les perdre les trois en meme temps !

 

encore merci ferguson pour son courage

et merci au jeunes pour leurs essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dommage, mais c'est comme ça. SAF a eu raison d'aligner les jeunes, de leur donner la chance de jouer la demi finale FA Cup. Si le péno avait été sifflé on serait en train d'encenser les jeunes. Voilà, c'est fini. On a laissé une chance a Chelsea de gagner quelque chose cette année. Je n'ai pas compris pourquoi Nani n'a pas joué. Est-il en quarantaine ou sur le départ?

 

 

Tant pis , à nous le championnat et la champions :))) c'est mieux :))))

Modifié par MUCR7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dommage, mais c'est comme ça. SAF a eu raison d'aligner les jeunes, de leur donner la chance de jouer la demi finale FA Cup. Si le péno avait été sifflé on serait en train d'encenser les jeunes. Voilà, c'est fini. On a laissé une chance a Chelsea de gagner quelque chose cette année. Je n'ai pas compris pourquoi Nani n'a pas joué. Est-il en quarantaine ou sur le départ?

 

Tant pis , à nous le championnat et la champions :))) c'est mieux :))))

 

 

Peut être compte il sur lui pour jouer portsmouth sachant que park a été aligné face à everton ................. :unsure:

 

Mais je suis d'accord avec vos propos , il fallait des couilles pour aligner des jeunes en demi final de CUP , alros c'est vrai ça n'a pas marché cette fois ci mais on ne peut pas imaginer l'expérience que ces jeunes ont pris hier sur un seul match .....

 

Donc c'est une défaite dans laquelle on peut y voir des signes très positifs, on a des jeunes qui sont capable de répondre présent dans les moments chauds et je crois bien qu'avec éventuellement Arsenal , ni Chelsea et encore moins Liverpool ne peuvent en dire autant .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis les "pour" et les "contre" sur la compo, et je reste mitigé...

 

je suis d'accord sur le fait d'accorder leur chance aux jeunes (qui en plus ont été pas mal hein), et de faire tourner, mais y'avait surement moyen de faire autrement : par exemple nani et berba pouvaient jouer tout le match, avec welbeck en première et macheda en deuxième

 

scholes pouvait aussi jouer tout le match, et giggs une mi-temps...

 

bref, la défaite a un goût amer car moi je pense que la FA cup c'est un superbe trophé, surtout en angleterre (c'est très différent dans les autres pays)

 

d'un autre côté, si on gagne la PL, alors on se consolera comme ça... par contre, si la team A ne nous offre pas la victoire mercredi, ça sera encore plus dur à digérer

 

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Eric, la FA Cup est une compétition mythique et je préfère de loin ce trophé à une Carling Cup ou un Mondial des Clubs.

 

Mais bon, priorité avant tout au championnat et la LdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 85 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...