Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Ben la news postée en page d’accueil va pas te plaire alors :)

J'en pleurerais.

 

Alruud, pour moi le soucis n'est pas de l'ordre des joueurs, de leur forme, de leur apport ou même de leur niveau. Ce sont nos intentions de jeu qui sont mauvaises.

 

Honnêtement, je ne vois plus, aujourd'hui, comment on peut défendre le déficit foot de notre équipe. Bordel encore l'autre soir, j'regardais un Lierse-La gantoise vachement couillu, les joueurs sont infiniment plus mauvais que ceux de United, mais ça n'empêche pas leurs entraineurs de prôner un minimum de mise en place, de jeu collectif, de pressing...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...

 

Les intentions de jeu, c'est ça le réel sujet. Un entraîneur plus jeune avec des idées innovantes et un plan de jeu précis aurait déterré Nani de sa tombe, aurait persévéré avec Cleverley, aurait tenté de jouer dans le sens des qualités techniques indéniables d'un Kagawa...

 

Un autre entraîneur oserait jouer avec un plan de jeu tourné vers l'offensive et vers la possibilité de mixer les qualités techniques de chacun dans un souci de jeu collectif. Que Fergie change régulièrement son 11 n'est pas un signe d'une remise en question profonde sur l'intention de jeu. Il change son dispositif mais ne travaille pas concrètement dans l'idée de construire un jeu offensif avec plus de maîtrise ballon aux pieds, avec plus de mouvements et d'imprévisibilité offensive.

 

Notre jeu est stéréotypé au possible. Il faut se lever de bonne heure pour se remémorer une action de jeu construite avec du mouvement et une circulation du ballon optimale.

 

Pourtant, il a les joueurs à disposition.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 mai prochain, Wigan disputera à Wembley la première finale de Cup de son histoire. Face àManchester City, lauréat en 2011, les Latics partent fatalement outsiders. Mais les hommes deRoberto Martínez pourront, au moins, compter sur le support de Sir Alex Ferguson.

 

Le manager de Manchester United – éliminé en quart de finale par Chelsea (1-0) – a choisi son camp pour la finale : ce sera donc Wigan. Conventionnel de la part du club rival des Skyblues. Enfin Fergie, lui, se défend d'être partisan par nature. « J'espère que Wigan va l'emporter, a déclaré l'Écossais, et non pas parce que ce serait au détriment de Manchester City. »

 

Non, pour le « Sir », ce serait simplement plus juste que les Latics et leur patron, Dave Whelan, soient consacrés. « Ils (Wigan) ont, en Dave Whelan, un propriétaire qui a non seulement fait montre d'une grande foi envers son manager(Roberto Martínez), mais qui a aussi beaucoup investi émotionnellement dans son club, a justifié Ferguson. Les gens comme Dave Whelan méritent ce genre de récompense. »

 

Pas le Cheikh Al Nahyan, apparemment…

 

 

LJ

 

 

 

Je valide sans cesse.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide Wigan, mais pas Whelan. C'est un enf**** de première.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allooo sir SAF, c'est quoi ton problème pour faire les changements sérieux....

 

welbz pour rooney, c'est bizarre déjà mais bon on va dire OK; et les deux autres pourquoi y'en a pas...genre celv a la place de giggs et chicha pour RVP.

dans un matche plié à la mi temps utiliser que 1 changements, mais aux secours quoi....

 

et en parlant de giggs c'est pour quand le coupage définitif du cordon? pacque quand ta sur le banc la soi-disant relève du club, qui au passage a deja 23 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allooo sir SAF, c'est quoi ton problème pour faire les changements sérieux....

 

welbz pour rooney, c'est bizarre déjà mais bon on va dire OK; et les deux autres pourquoi y'en a pas...genre celv a la place de giggs et chicha pour RVP.

dans un matche plié à la mi temps utiliser que 1 changements, mais aux secours quoi....

 

et en parlant de giggs c'est pour quand le coupage définitif du cordon? pacque quand ta sur le banc la soi-disant relève du club, qui au passage a deja 23 ans...

 

C'est le seul point noir dans sa gestion du match pour moi. Le fait de ne pas faire les deux changements restant alors que l'équipe avait trois but d'avance. Surtout au vu des déclarations comme quoi il veut garder Chicha etc.

 

Il aurait pu faire sortir RVP et Giggs histoire qu'il reçoivent la standing ovation et faire jouer des gars qui en ont besoin. Ca aurait permis d'impliquer plus de monde dans l'événement.

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'effectif est trop mal geré , j'espere ne pas voir giggs au prochain match , place aux jeunes , on a la chance d'avoir 4 matchs pour tester nos jeunes pourquoi pas turncliffe , donner du temps de jeu à powell cleverley buttner chicha nani .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débarque ici et constate que l'on est beaucoup à ne pas avoir compris sa gestion de l'équipe hier... car à part dégouter Roo, je sais pas ce qu'il cherchait notre SAF !?

 

la logique footbalistique voulait que :

 

1. Buttner pour Evra, après sa seconde semelle, qui risquait la rouge à sa prochaine "petite" faute

2. ensuite seulement, Clev pour Roo

3. et Well pour RVP, comme ça il avait sa standing ovation pour le triplé

 

moi ça me parait tellement évident

bref...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cela qui me fais marrer, SAF fait systématiquement le contraire que ce que certains ici voudrait qu'il fasse ... Sauf que lui y joue pas à FIFA ou à foot manager et dans tout les cas y fait ce qu' il veut et c'est bien cela qui vous fait rager ! 9 mois de critiques des joueurs, du staff, de notre non-jeu etc... Et au final 20éme titre 4 journées avant la fin, avec une avance (actuellement) de 16 points sur City, 21 sur Arsenal, 22 sur Chelsea et 33 sur Pool ...

 

Au final qui à raison ??

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter un petit peu avec ce discours, ça me fait penser aux même arguments pourris qu'on fait pour défendre des joueurs qui sont médiocres pendant 3 mois et font un bon match, on en voit pleins nous sortir des "ou sont les haters, ou sont ceux qui critiquent bla bla bla".

 

Si ça vous arrange on fait un forum bisounours devil, tout le monde pourra dire que tout est beau tout est magnifique on gagne des trophées youhouuuuuuuu...

 

Alors oui ferguson a su écraser la pl, oui on a gagner notre 20e titre, c'est pour autant que tout est parfait ? nan je crois pas, on a un effectif et un potentiel énorme, pourtant on se chie dessus au moindre gros match. Le real par ex même si l'arbitre plombe pas mal la saison, on avait largement de quoi proposer bien mieux face à cette équipe. Dans le jeu cette année on est capable de développer bien mieux également, cf la première de city(aller), la première de chelsea(aller), newcastle chez eux et chez nous(en capital one) et j'en passe. Tout le monde à bien vu que potentiellement on a de quoi maitriser les matchs et développer un bon football...

Donc oui on célèbre un titre et même si y a pas l'impression, ça me fait plaisir et j'suis quand même assez fier de l'équipe, c'est pas pour autant que tout est rose et que le coach ou les joueurs sont exempt de tout et qu'il ne doit pas avoir remise en question et amélioration de pas mal de choses pour dominer encore plus le pays et l'europe...

  • J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tout le monde. ceux qui critiquent a raison son entêtement et lui qui malgré le jeu lamentable ( pour un grand d'Europe) de son équipe rafle un nouveau trophée.

 

Après c'est difficile de défendre un type qui joue sur le mots, qui annonce des choses mais ne les met pas en place. Alors oui on est champion, merci Sir et merci l'équipe mais ça ne cache en rien qu'il y a des problemes de gestions d'effectifs, que le Manager baratine ses propres supporters avec de faux discours.

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cela qui me fais marrer, SAF fait systématiquement le contraire que ce que certains ici voudrait qu'il fasse ... Sauf que lui y joue pas à FIFA ou à foot manager et dans tout les cas y fait ce qu' il veut et c'est bien cela qui vous fait rager ! 9 mois de critiques des joueurs, du staff, de notre non-jeu etc... Et au final 20éme titre 4 journées avant la fin, avec une avance (actuellement) de 16 points sur City, 21 sur Arsenal, 22 sur Chelsea et 33 sur Pool ...

 

Au final qui à raison ??

 

moi !!! :)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains que tout n'est pas rose à tout les matchs, mais si vous sortiez un tant sois peu de l'analyse constante des défauts, si vous arrêtiez de chercher systématiquement le petit détail ou la petite erreur, peut être prendriez vous un peu plus de plaisir non ? Toujours à remettre tout en causes ! Un moment il faut prendre le temps de profiter du moment présent sinon on passe à côté de pas mal de choses... Alors on en revient au débat dont chacun vit sa passion mais c'est comme dans un couple si on se prends la tête constamment on passe à côté des moments de bonheur aussi furtif soient ils . Peut être que c'est moi qui ai tout faux, et que cela fait 38 ans que je me voile la face et que je me trompe mais cela fait 38 ans que chaque saison United me donne du plaisir et de la joie, que à peine revenu d'OT je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner pour communier avec 75.000 autres masos...En début de saison dès le calendrier des matchs disponible tout en cocher je ne rate jamais un match, mes weekend son organisé en fonction etc... Je sais je suis un grand malade, j'ai comme une addiction profonde mon seul médicament étant UNITED je ne suis en rien objectif dans mes propos mais je conçoit tout à fait que vous pensiez autrement le soucis n'est pas là jusque que l'inverse doit être vrai aussi et la pensée unique n'as pas sa place sur un forum qui est censé réunir des gens qui partage la même passion .

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand je dis ça flach, je ne prends pas forcément position, j'dis juste que la critique c'est bien aussi, d'avoir des avis différents, c'est ce qui fait la richesse des débats et du forum. Après je comprends tout à fait ton point de vue et je le respect, d'ailleurs oui il faut profiter de ces moments aussi, parce que si un jour on connait une disette je pense que pas mal de supp vont regretter cette gloire "sans saveur" dira t on...

 

Mais je persiste à dire que si on veut atteindre les sommets, il ne faut pas se contenter de ça, il faut en faire une base, garder ce qui est bon et améliorer les choses. Tout cela passe par beaucoup de choses et y a pas mal de taf, mais le potentiel et l'effectif est déjà pas mal du tout...

 

Après moi j'aimerai que saf réalise une dernière année fast, qu'il nous gratifie d'un final aussi grand que sa carrière, finir sur une année forte. par là je veux pas dire forcément un triplé, mais sur une équipe qui rayonne, qui a de la classe, qui écrase les autres, qui pratique un football de grande classe, qui ait une réelle identité. Parce que même si ça m'dresse les poils quand j'vois des giggs ou jones mdf ou des valencia enchainer dans le médiocre et j'en passe, j'ai envie de croire à son dernier projet, celui de reconquérir l'europe avec un jeu rapide et léché.... Enfin on verra l'année prochaine !!!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains que tout n'est pas rose à tout les matchs, mais si vous sortiez un tant sois peu de l'analyse constante des défauts, si vous arrêtiez de chercher systématiquement le petit détail ou la petite erreur, peut être prendriez vous un peu plus de plaisir non ? Toujours à remettre tout en causes ! Un moment il faut prendre le temps de profiter du moment présent sinon on passe à côté de pas mal de choses... Alors on en revient au débat dont chacun vit sa passion mais c'est comme dans un couple si on se prends la tête constamment on passe à côté des moments de bonheur aussi furtif soient ils . Peut être que c'est moi qui ai tout faux, et que cela fait 38 ans que je me voile la face et que je me trompe mais cela fait 38 ans que chaque saison United me donne du plaisir et de la joie, que à peine revenu d'OT je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner pour communier avec 75.000 autres masos...En début de saison dès le calendrier des matchs disponible tout en cocher je ne rate jamais un match, mes weekend son organisé en fonction etc... Je sais je suis un grand malade, j'ai comme une addiction profonde mon seul médicament étant UNITED je ne suis en rien objectif dans mes propos mais je conçoit tout à fait que vous pensiez autrement le soucis n'est pas là jusque que l'inverse doit être vrai aussi et la pensée unique n'as pas sa place sur un forum qui est censé réunir des gens qui partage la même passion .

j'imagine que tu as du faire plusieurs crise dans ce cas,c'est dommage qu'à chaque match gagné ou chaque trophé gagné,on efface tous nos probleme,j'aimerai que United soit au niveau du barca,j'aimerai que United domine aussi l'europe mais je suis conscient que pour cela beaucoup de chose doivent etre remise en cause et ses choses se sont les choix bizzare de sir alex(clev:5 matchs sans jouer,nani et ando sont porter disparus etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non même pas,je fais pas de crise puisque je suis mon traitement avec assiduité et que je ne pose pas toutes ces questions d'ordre économiques ou autres concernant le club..

Sinon je n'ai jamais dit que les trophées effaçaient les problèmes. Juste que PERSONNE ici ne connait les joueurs, leur condition mentale et physique mieux que le staff, sait on si les joueurs que tu cites sont au top ou mieux adaptés à tel ou tel match ? Non et je ne veux même pas le savoir c'est pas de mon ressort ni de mes compétences moi je fait que consommer les produits dérivés ^^...

Dominer l’Europe ? Pour moi ce n'est pas une fin en soit et si cela doit passer par une refonte complète de la philosophie du club et de son identité ou d'une "latinisation" de notre jeu je dis non. Le non-jeu que vous décriez est justement devenu notre style de jeu depuis un moment et le changement ne se fera pas en un coup de baguette magique:) Je suis persuader que SAF à un projet qui devrait facilité sa succession mais qui je le conçoit à peut être du mal à se mettre en place ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu vois sa saison...

 

Sa saison est globalement bonne . Elle a meme été excellente pendant 3 mois . Tant statistiquement que dans le jeu .

Je vois pas le justificatif pour l'avoir sorti hier , enfin bon on va pas refaire le débat :) .

 

Si c'était Ferguson qu'on pouvait écarter à chaque mauvais choix de sa part , ca ne serait que justice ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flachgordon en fait depuis le temps t'as toujours pas compris que c'est possible d'évoluer encore et encore ? Gagner un titre de cette façon c'est loin d'être super. C'est cool, et hier on a bien joué en + donc c'était le kiff, mais tous les autres matchs on s'est grave fait ch***.

Le mec qui veut absolument tout gagner quelque soit la façon c'est le chef d'entreprise qui gagne du fric, le supporter il veut gagner avec la manière.

 

Alors Saf a eu raison pour le gain du titre ? Peut être puisqu'il l'a gagné (avec des équipes mauvaises de city et chelsea malgré tout). A-t-il eu raison ? Huuuuuum on aurait pu gagner bien plus facilement avec notre potentiel.

 

Sinon je n'ai jamais dit que les trophées effaçaient les problèmes. Juste que PERSONNE ici ne connait les joueurs, leur condition mentale et physique mieux que le staff, sait on si les joueurs que tu cites sont au top ou mieux adaptés à tel ou tel match ? Non et je ne veux même pas le savoir c'est pas de mon ressort ni de mes compétences moi je fait que consommer les produits dérivés ^^..

C'est quand meme le pretexte à la mode pour justifier tout et n'importe quoi en ce moment ca.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dominer l’Europe ? Pour moi ce n'est pas une fin en soit et si cela doit passer par une refonte complète de la philosophie du club et de son identité ou d'une "latinisation" de notre jeu je dis non. Le non-jeu que vous décriez est justement devenu notre style de jeu depuis un moment et le changement ne se fera pas en un coup de baguette magique:)

 

SI. L'Europe doit etre notre conquete prioritaire , devant la Premier League .

Sérieusement , je comprends pas comment on peut dire que que la domination Européenne n'est pas une finalité .... Je comprends vraiment pas . L'Europe c'est le toit du monde footballistique , un club comme le notre doit viser ce sommet , sinon ca n'a pas de sens , on arrete là et on fait comme le FC United et on joue des matches amateurs .

J'aimerais bien que tu dévellopes le reste notamment la latinisation du jeu ? Parce que là aussi ca m'intringue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème roomania c'est que hormis des gros calibres comme le Bayern, faut quand même une petite dose de chance pour gagner la CL; surtout les équipes qui peuvent se donner à fond pour des matchs allé retour.

 

Pour moi gagner la premier league c'est un objectif énorme, c'est le classe, c'est le rêve. Mais ça n'empeche pas de vouloir gagner la CL aussi. On peut tres bien gagner les deux surtout quand on s'appelle MU.

 

et flachgordon MU a toujours + ou - été l'équipe la plus latine de premier league dans son jeu, même sans joueurs + latins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI. L'Europe doit etre notre conquete prioritaire , devant la Premier League .

Sérieusement , je comprends pas comment on peut dire que que la domination Européenne n'est pas une finalité .... Je comprends vraiment pas . L'Europe c'est le toit du monde footballistique , un club comme le notre doit viser ce sommet , sinon ca n'a pas de sens , on arrete là et on fait comme le FC United et on joue des matches amateurs .

J'aimerais bien que tu dévellopes le reste notamment la latinisation du jeu ? Parce que là aussi ca m’intrigue .

 

L'europe n'est rien d 'autre qu'un sprint au droit Tv; avec des tirages arrangés, se jouant parfois à rien; ou chaque erreur arbitrale prend des proportions démesurées.

 

Rien à voir avec un championnat se jouant sur 38 journées, ou tu es obligés de poser tes tripes match après match.

Sérieusement, dans la formule actuelle, la CL ou la C3 n'ont juste rien ni d’attrayant, ni ne permettant de dire que le gagnant est la meilleur équipe d'Europe. Le meilleur exemple restant le champion en titre.

 

Qu'il fasse comme au Etat Unis, des conférences, des playoffs qui amène à un second championnat rassemblant l'élite; et la on verra.

 

(Par contre ici c'est le sujet de SAF, donc il va falloir migrer, si vous voulez poursuivre)

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flachgordon en fait depuis le temps t'as toujours pas compris que c'est possible d'évoluer encore et encore ? Gagner un titre de cette façon c'est loin d'être super. C'est cool, et hier on a bien joué en + donc c'était le kiff, mais tous les autres matchs on s'est grave fait ch***.

Le mec qui veut absolument tout gagner quelque soit la façon c'est le chef d'entreprise qui gagne du fric, le supporter il veut gagner avec la manière.

 

Alors Saf a eu raison pour le gain du titre ? Peut être puisqu'il l'a gagné (avec des équipes mauvaises de city et chelsea malgré tout). A-t-il eu raison ? Huuuuuum on aurait pu gagner bien plus facilement avec notre potentiel.

 

[/size][/font][/color]

C'est quand meme le pretexte à la mode pour justifier tout et n'importe quoi en ce moment ca.

 

Mais c'est toi qui a toujours pas compris que d'autres peuvent penser autrement que toi ( vous) et que moi je ne me suis pas fait ch*** en regardant les matchs cette saison ! je suis le seul sur terre et ben j'assume, c'est mon droit non ? Et si j'y connais rien au foot et que cela me convient où est le soucis ? Moi je suis paisible dans ma tête et je ne casse pas le c** à analyser chaque passes, chaque déplacements d'un joueur sur le terrain ou que sais je quoi c'est C'est certain que l'on peut ( doit ) évoluer mais si ça vient tant mieux si ça vient pas tant pis . L’Europe on la joue tout les ans avec plus ou moins de réussite donc gagner la PL est l'objectif n°1 qui entraine une participation à la CL et pas l'inverse à moins de la gagner tout les ans, donc oui pour moi la PL est prioritaires mais encore une fois je ne remets pas vos idéaux en cause c'est juste mon point de vue .

 

SI. L'Europe doit etre notre conquete prioritaire , devant la Premier League .

Sérieusement , je comprends pas comment on peut dire que que la domination Européenne n'est pas une finalité .... Je comprends vraiment pas . L'Europe c'est le toit du monde footballistique , un club comme le notre doit viser ce sommet , sinon ca n'a pas de sens , on arrete là et on fait comme le FC United et on joue des matches amateurs .

J'aimerais bien que tu dévellopes le reste notamment la latinisation du jeu ? Parce que là aussi ca m'intringue .

 

Pour la première partie j'ai répondu juste au dessus, pour ce qui est de la latinisation, c'est peut être pas le termes le plus judicieux mais c'est ce qui se rapporte le plus à la mode actuelle, il faut pas se mentir le football Espagnol est à la mode et leur système de jeu est cité en exemple un peu partout, ainsi que les joueurs d’Amérique latines qui sont très en vogue également .

 

 

Bon déso d'avoir dévié je stoppe ici :)

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...