Aller au contenu

Le Football et son évolution


Tangooo

Messages recommandés

Un contrôle orienté est exécuté pour changer de direction donc automatiquement c'est le joueur. Ce dernier vient vers le ballon et utilise les surfaces de son panard afin de se retourner rapidement grâce à un contrôle orienté. La gonfle ne change pas de direction vu que quand ce geste technique est utilisé c'est pour éliminer un adversaire collé à ton calbut donc il est évident que lorsque tu reçois le ballon, il va dans le sens de ta future course !!!

 

Depend sous qu'elle angle tu voie la chose tu peux faire le controle orienté balle au pied ou faire un controle orienté partir de l'autre coter style grand pont sur l'adversire voir sombrero mais ca on le voie que cher Ronaldinho mdr.

 

Je voie la chose comme ça perso après ça reste que mon avis.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es hors jeu. Point barre. Avant même d'être en "retour de hors jeu". Le retour de hors jeu ne s'applique jamais, puisque tu es déjà hors jeu. L'arbitre siffle hors jeu, pas retour de hors jeu, ça n'existe pas.

 

Je viens de trouver un article qui l'explique très bien, je ne vais pas le paraphraser

 

http://maximetaillebois.fr/2011/06/hello-world/

 

Pour le lien, je fais un blog demain et j'explique le contraire. Comme je l'ai expliqué le retour du HJ existe bien. Les arbitres sifflent au moment où le joueur touche la gonfle et pourtant ils ne sont plus HJ, ça s'appelle retour de HJ. Quand l'attaquant reçoit le ballon entre le but et le dernier défenseur, il est au HJ. Les attaquants sont souvent surpris d'être HJ alors qu'ils reçoivent le ballon devant les défenseurs, c'est donc là que le retour de HJ rentre en compte !!!

 

La finalité est la même mais pas le contexte. Le Maxime, il a pas dû faire mal au football. Dans la logique, on marque les buts avec les panards ou la cabine mais même si on marque avec le dos on appelle toujours ça un but !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il faut prendre ce "blog" comme vérité absolu, relis mon post en essayant de le comprendre. Il dit à peu près ce que je pense, j'vais pas faire du copié collé ou de la paraphrase. Le retour de hors jeu n'existe pas. L'arbitre ne siffle pas quand le joueur touche le ballon, non, mais quand il participe à l'action. Le hors jeu passif en revanche, existe. Puisque la règle ne s'applique pas si un joueur qui est hors jeu de position ne participe pas à l'action de la passe. Donc il y a hors jeu passif. Le hors jeu actif (donc le hors jeu) ne s'applique pas uniquement lorsque le receveur touche le ballon, tu le sais aussi bien que moi.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision mais pour moi il existe. Et puis non, l'arbitre siffle au moment où le joueur touche le ballon car souvent l'attaquant est HJ et si il ne touche pas le ballon donc l'arbitre ne siffle alors que l'attaquant est bel et bien au coeur de l'action !!!

 

Le HJ de position c'est autre chose, ça ne siffle plus, à tort, car il est à l'opposé de l'action mais souvent c'est lui qui crucifie le portier et déstabilise l'alignement défensif !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux dans cette partie du fofo'

 

Bah en tout cas dans le règlement officiel (IFAB), il n'existe pas. C'est juste une expression journalistique pour que la masse comprenne bien, une vulgarisation juridique déformante. Ca c'est factuel.

 

Ensuite, oui je vois tout à fait ce que tu veux dire et j'ai bien compris et englobé la notion de retour de hors jeu, mais selon moi et le règlement officiel elle n'existe pas.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce terme a été utilisé pour bien faire comprendre que l'on peut aussi être HJ en recevant le ballon devant le défenseur si au départ de la gonfle on est HJ. D'où cette expression. Maintenant, j'aimerais une fois pour toute que le HJ de position soit sanctionné. En effet, il avantage l'attaque et pénalise le travail d'alignement des défenseurs !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contrôle orienté c'est simplement un contrôle où tu te met dans le sens du jeu que tu voulais. Changement de direction,timing distance de la baballe ou autre, on s'en fout un peu.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Primes gelées pour 23 clubs

 

 

Les premières sanctions de l'UEFA au titre du fair-play financier commencent à tomber. L'instance européenne a annoncé ce mardi le gel des primes de compétitions européennes de 23 clubs pour la saison 2012/2013, en raison de retards de paiement. «Les clubs participants aux compétitions de clubs UEFA 2012-2013 devaient fournir des informations concernant l'état de leurs retards de paiement au 30 juin 2012, mesure faisant partie des demandes liées aux règles du fair-play financier et de licence des clubs 2012», explique l'UEFA dans un communiqué.

 

Beaucoup de clubs concernés par cette retenue de primes «dans l'attente de futures investigations» viennent d'Europe de l'Est. Néanmoins, quelques noms plus ronflants sont aussi visés : c'est le cas de l'Atlético Madrid, vainqueur de la Ligue Europa et de la Supercoupe d'Europe cette année, ou encore de Fenerbahçe et de Malaga.

Les 23 clubs visés

 

 

 

 

Atletico Madrid (ESP)

Borac Banja Luka (BOS)

Buducnost Podgorica (MTN)

CSKA Sofia (BUL)

Dinamo Bucarest (ROM)

Eskisehirspor (TUR)

Fenerbahçe (TUR).

FK Vojvodina (SER)

Floriana (MLT)

Hajduk Split (CRO)

Maccabi Netanya (ISR)

Malaga (ESP)

Osijek (CRO)

Partizan (SER)

Rapid Bucarest (ROM)

Rubin Kazan (RUS)

Ruch Chorzow (POL)

Rudar Pjevlja (MTN)

Sarajevo (BOS)

Shkendija 79 (MAC)

Sporting Portugal (POR)

Vaslui (ROM)

Zeljeznicar (BOS)

 

(en gras les plus "gros" clubs et connus)

 

L'equipe

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De toute evidence, tu confonds le sens des mots...

 

Etre un leader/taulier c'est donner de la voix et ré-ajuster la position de ces partenaires si besoin est. Ce que fait souvent un Ferdinand qui n’hésite pas a passer des savons a Rafael ou Evra.

 

Or, je n'ai pas vu Rafael le faire une seule fois hier.

Zidane était un leader technique et donc un leader à sa façon, ce n'était pas lui qui s'occupait en général de donner des directives, il faut que tu définisses le mot leader la prochaine fois car cela porte à confusion, pour moi il a été un leader technique et de terrain. Pas forcément abboyeur mais sa façon de jouer permet à ceux qui l'entourent de mieux jouer et donc ce genre de prestation donne une indication plus collective de leader.

 

Donc de toute évidence, le sens du mot leader peut être défini de plusieurs façons :)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael n'est ni un leader technique, ni aucune autre forme de leader. C'est un joueur qui par son talent inspire le respect. Ses bonnes performances le rendent crédible et il saura replacer ou recadrer un coéquipier sans pour autant être le patron du vestiaire mais sa parole aura une bonne écoute et répercussion car il est installé en tant que titulaire indiscutable de l'équipe !!!

 

Il y a des joueurs par nature plus effacé, comme Scholes par exemple, mais dès qu'ils ouvrent la bouche, on se tait et on allume les bougies !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre définition de leader technique ?

Mise au dessus, quand le joueur tire vers le haut son équipe de par son jeu et sa façon de faire et je le trouve dans cette optique là malgré les bourreaux des surfaces qu'on a devant. C'est pas aussi flagrant actuellement mais je suis sur qu'il a les moyens de développer tout ça et sur le coté droit la complémentarité des joueurs dans la prise des espaces, des informations, de la justesse et de l'intelligence du positionnement.

 

Je pense sincèrement que si il continue comme ça, il prend ce chemin là.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre définition de leader technique ?

 

Le meilleur de l'équipe sans être pour autant un meneur d'homme. Zidane était le parfait exemple qui par son talent balle au pied portait l'équipe à lui tout seul. Pas besoin d'en faire des tonnes, juste sa présence pouvait rendre ses coéquipiers meilleurs !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud et OGS, j'avoue que je comprends pas bien votre définition, vous definissez admirablement bien le terme "leader", mais que vient faire le "technique" dedans alors ? Parce que si un leader technique c'est quelqu'un qui en impose dans son équipe de par sa technique, Rafael peut très bien l'être. Notre leader technique c'est Van Persie de loin d'ailleurs, dans une moindre mesure Rooney et Carrick. Enfin, je suis désolé, mais je saisis pas trop la définition, et surtout la différence entre leader et leader technique, donc si vous voulez m'éclairer je suis tout ouïe (par MP aussi si vous voulez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud et OGS, j'avoue que je comprends pas bien votre définition, vous definissez admirablement bien le terme "leader", mais que vient faire le "technique" dedans alors ? Parce que si un leader technique c'est quelqu'un qui en impose dans son équipe de par sa technique, Rafael peut très bien l'être. Notre leader technique c'est Van Persie de loin d'ailleurs, dans une moindre mesure Rooney et Carrick. Enfin, je suis désolé, mais je saisis pas trop la définition, et surtout la différence entre leader et leader technique, donc si vous voulez m'éclairer je suis tout ouïe (par MP aussi si vous voulez).

Je parle surtout par rapport à un poste, je ne parle pas de leader technique de l'équipe. J'ai parlé d'un leader technique. Pour moi le leader technique de notre équipe c'est Wayne Rooney actuellement, comme quoi les façons de voir lol.

 

Défensivement je trouve que Rafael est le leader technique de cette ligne de 4.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leader technique comme son nom l'indique est le joueur le plus technique (je parle de vision de jeu et qualité dans les passes) mais aussi le meilleur et sur celui que tu te reposes. Un leader technique a souvent la clé de la bonne santé du jeu entre ses panards. Il y a aussi des postes propices à cela comme meneur de jeu ou évoluer dans le cœur du jeu. Rafael ne sera pour moi jamais un leader technique en raison de son poste qui n'est pas central au jeu donc moins "décisif" !!!

 

Carrick pourrait effectivement avoir le profil grâce notamment à sa bonne qualité de passe mais il n'est pas non plus le joueur qui pèse le plus sur notre bonne santé offensive comme peut l'être Rooney voir Scholes quand il alterne jeu long et jeu court avec malice et talent !!!

 

Un leader, c'est n'est pas obligatoirement le meilleur joueur de l'effectif mais un joueur par son expérience, son charisme, son talent et son sens tactique inspirent le respect de tout l'effectif. Sa parole sera écoutée et respectée par l'ensemble de l'effectif. Ce dernier est souvent très proche de l'entraîneur et son coach vient naturellement vers lui pour demander son avis sur un joueur, une tactique,... ou tant d'autres choses !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour fermer la parenthese, je trouve que VP a au moins la même influence sur le jeu que Rooney, que ce soit dans le jeu avec ballon, mais aussi et surtout dans le jeu sans ballon. Mais merci, je saisis un peu mieux la différence maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour fermer la parenthese, je trouve que VP a au moins la même influence sur le jeu que Rooney, que ce soit dans le jeu avec ballon, mais aussi et surtout dans le jeu sans ballon. Mais merci, je saisis un peu mieux la différence maintenant.

Attends avant de dire ça, il y aura peut être un troisième larron qui va se greffer et te faire replonger dans le doute :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre d'avoir déplacé le sujet ici, on parle de United uniquement, de Rafael et de leader technique qui ne concerne que Manchester United, sujet principal Rafael.

 

Je ne comprends pas la démarche, quelqu'un peut m'expliquer? (Surtout que le sujet se terminait + ou -). Je trouve que le dialogue est éparpillé au mauvais endroit. Enfin c'est un avis

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...