Aller au contenu

Le Football et son évolution


Tangooo

Messages recommandés

A mon goût, on parlait de moins en moins de Rafael mais plus d'un domaine qui fait partie du football en général. Ce n'est pas parce qu'on cite un joueur de MU qu'automatiquement le post à sa place dans son topic. Il faut quand même être de bonne foi et se rendre compte que l'on parlait de leader technique et leader principalement. De ce fait, ce topic est approprié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon goût, on parlait de moins en moins de Rafael mais plus d'un domaine qui fait partie du football en général. Ce n'est pas parce qu'on cite un joueur de MU qu'automatiquement le post à sa place dans son topic. Il faut quand même être de bonne foi et se rendre compte que l'on parlait de leader technique et leader principalement. De ce fait, ce topic est approprié !!!

Il aurait été approprié dans le salon Manchester United oui pas ici. Il n'y a aucune mauvaise foi, j'explique ma logique, chacun sa façon de penser sans dire du mal de l'autre ce serait pas mal.

 

Pour moi cela n'a pas vraiment de rapport direct avec le football et son évolution spécifiquement mais était bien plus proche d'un sujet Manchester United, c'était un HS de fin de la part de Skynet. Enfin bref c'est pas grave apparemment émettre une objection et une idée c'est pas bienvenu quand tu en es l'interlocuteur. On va faire comme si j'avais tort et que tu avais raison mais couper l'herbe sous le pied c'est moche.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Où sont passés les héros de mon enfance, qu'est-il advenu du charme de ce sport qui me plaisait, avons-nous laissé mourir nos idoles dans l'indifférence, pour se satisfaire de record sans raison se mettant à chuter, je me souviens du temps d'avant entre deuil et simple nostalgie, le temps où on glorifiait les Raul et les Maldini, oh c'est sûr il n'y avait pas des statistiques à faire frémir, pourtant en ce temps là le football me semblait avoir bien plus à m'offrir, des personnages plutôt que de ce simple joueur, des équipes de légendes comparés à onze noms sans saveurs, Keane vois-tu comment United se laisse désormais marcher dessus, Viera regarde ce que tes canonniers sont devenus, les invincibles devenus risible, me laisse à mes souvenirs indélébile, de rivalités et de guerriers sur le terrain, des légendes de la Castille jusqu'à Turin, on nous abreuve de ce football sans sens sans valeur, maigre consolation par rapport à ce qui jadis faisait notre bonheur. Le football a vendu son âme, le ballon rond a perdu sa flamme, on se plaint que les joueurs aillent aux p***s mais c'est tout mon sport qui s'est prostitué, écartés les jambes aux plus offrants mais si peu passionné, rendez moi Highbury et rendez moi les joueurs d'avant, que Messi Ronaldo Gomez aille planter leurs buts ailleurs que dans mon temps, à quoi ça sert de marquer si cela ne fait plus exulter, les célébrations madrilène me semblent bien fade depuis que Raul ne foule plus le près, les skills et la grâce orphelin de Zidane et de Ronaldhino, l'Italie comme toi je pleure les Nevded et les Shevchenko, ils ne marquaient pas deux buts en une demie-heure comme aujourd'hui, mais eux je pouvais les regarder sans ennui. Les fly emirates sur les maillots contemporains, les spectateurs dans les stades dans un silence sans fin, rendez nous la passion qu'on a vendu bêtement, comment aurions pu nous savoir que nous perdions autant ? Je me souviens de mes premières bières devant un match de foot, mes premiers cris de joie et les matchs étranger aux compte-goutte, je me souviens de mes premières soirées ligue des champions, où on veillaient tard juste pour voir ces légendes embrassaient l'écusson, ces matchs que l'on réinventaient dans la cour de récré, j'étais Keane et mon meilleur pote faisait Figo l'ailier, je me souviens d'un soir de 98 et de deux coups de tête, je me souviens des klaxons et de la fête, de cette France qui adulte le sport des blacks blanc beurre, le même sur lequel elle crache aujourd'hui avec tant d'aigreur, je me souviens de ma rencontre avec United un soir d'Europe d'antan, un coup de cœur et le premier enivrement, peut-être que ce temps là n'était pas aussi bien que je le prétends, à cette époque j'étais si petit mais c'est le foot qui me semblait plus grand.

 

Alors cet après midi, je vais prendre mon ballon un peu dégonflé un peu pourri, sûr que s'ils le voyaient, ils auraient hontes les qataris, et je vais taper dans la balle entre potes on se trouvera une aire de jeu, on aura qu'à dire que c'est Old trafford, Anfiled on s'en fout avec l'imagination on choisit ce qu'on veut, je prendrais mon maillot de Giggs et je mettrais le feu dans ma zone, comme quand j'étais mioche avant que la cloche ne sonne, ho bien sûr nos passes seront mal ajustés nos contrôles un peu manqués, mais on rira on célébra on sera heureux de jouer, tous ensemble juste le fait de taper dans le même ballon, emmerder le temps d'un match le foot d'en haut et sa pseudo-évolution, et après le match devant nos bières, on parlera des matchs de ce soir un peu amer, mais tant que le foot me permettra de me taper des barres avec mes copains, je m'en foutrais que City soit champion ou que Paris soit qatarien, je saurais que l'essence de mon sport est préservé, pas dans les stats de Messi ou les records que le Bayern fait tomber, juste là dans le terrain vague, dans l'herbe d'un champ ou sur le béton, dans la joie simple de réussir un but, un tacle ou un petit pont, et sur ce point là, jamais le foot n'évoluera.

  • J'aime 7
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout Anelkar !

 

Ah le fameux 4-3-3 du Brésil avec Roberto Carlos en ailier offensif gauche, Rivaldo à droite et Ronaldo au centre !

 

Où sont les jours où on m’appelait Oliver Kahn :P et que le Michael Owen :P du quartier me redoutait ?

 

Où sont les jours où les gens pensaient que Nedved était un génie ni gaucher ni droitier et que Zizou avait deux Nedved dans chacun de ses pieds et non pas un surcoté car n'ayant pas des statistiques stratosphériques ?

 

Le foot suit l'évolution humaine vers la décadence si ce dernier ne se fixe pas de limite.

 

C’était le rôle de la FIFA d’empêcher cette décadence. Je n'ai guère peur de dire qu'elle a échouai en toute âme et conscience.

 

Qui créa le classement FIFA(qui est l'essence même des statistiques maudits) : La FIFA et Coca cola :

 

Est-ce un hasard ou une pure coïncidence ? Où les deux ?

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout Anelkar !

 

Ah le fameux 4-3-3 du Brésil avec Roberto Carlos en ailier offensif gauche, Rivaldo à droite et Ronaldo au centre !

 

Où sont les jours où on m’appelait Oliver Khan et que le Micheal Owen du cartier me redoutait ?

 

Où sont les jours où les gens pensaient que Nedved était un génie ni gaucher ni droitier et que Zizou avait deux Nedved dans chacun de ses pieds et non pas un surcoté car n'ayant pas des statistiques stratosphériques ?

 

Le foot suit l'évolution humaine vers la décadence si ce dernier ne se fixe pas de limite.

 

C’était le rôle de la FIFA d’empêcher cette décadence. Je n'ai guère peur de dire qu'elle a échouai en toute âme et conscience.

 

Qui créa le classement FIFA(qui est l'essence même des statistiques maudits) : La FIFA et Coca cola :

 

Est-ce un hasard ou une pure coïncidence ? Où les deux ?

 

Ce doux vent de romantisme a été frappé par ISS.

 

Et moi à ISS pro, avec Roberto Larcos ;p

Sauf que dans PES, il y a CJP.

Sans CJP, le football n'a pas la même saveur.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans pes 2005 c'est quand ils se contredisent :

"Une belle frappe, c'est forcément une frappe cadrée"

et deux minutes plus tard :

"C'est une belle frappe, dommage qu'elle ne soit pas cadré"

Jsuis en 2044 en ligue des masters, les commentaires sont tous enregistrés dans ma tête :D

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'égal PES 6, même au niveau des commentaires.

Parce que sont les mêmes que dans les éditions précédentes + pack édition spécial.

En plus ils sont méchants.

 

J'ai joué avec Manchester United (si si, je vous le jure !) et je mène 6-0 avant que l'adversaire ne marque un but. Que dit le commentateur ?

"Leur seule consolation, c'est de savoir qu'il y a peu de chance pour qu'ils jouent aussi mal une prochaine fois."

 

Y'a aussi des trucs du genre, un vieux centre en retrait et le mec qui pousse la balle au fond des filets alors que le gardien est aux fraises.

CJP: "Olàlàlàlàlà, quel but !"

 

PES 6. :wub:

Et je vais me taire parce que là, je suis complètement HS, mais bon. :ph34r:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bah c'est à peu près le même chiffre pour les autres championnats (moins pour la Liga d'ailleurs, étonnant pour ses simulateurs espingouins), mais la PL est bien en dessous. C'est vrai que c'est moins haché, mais je préfère quand les fautes sont sifflés quoi.

 

Sérieux en Liga et encore pire en Ligue 1, c'est relou. Ca siffle tout le temps.

 

Mais les fautes sont très vicieuses en Liga. Je serai pour balancer de la biscotte d'entrée moi. Ca ferait réfléchir sur les " fautes utiles " qui sont légions en Liga et vraiment casse-couille.

On pourrait enfin jouer au foot pleinement.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans ça c'est quand le goal se fait charger :D en France le goal est intouchable, outre manche c'est open bar.

De Gea en a pris des coups.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...