Aller au contenu

Boîte à idées


ericantona

Messages recommandés

Oui mais moi perso je comprends tout à fait l'interêt d'enlever les likes, de mon point de vue c'est pas necessaire, mais je reconnais tous les avantages que ça entraine et tous les inconvénients (et le "copinage" n'est pas un inconvénient à mon avis, et même pas totalement avéré).

Je trouve ça bizarre qu'on puisse faire autant de fixation sur ces fameux like, est ce que celui qui reçoit les likes a plus de pouvoirs ? Plus de reconnaissances? Perso j'ai été banni y'a pas longtemps alors niveau pouvoir.

C'était quand même un outil vachement pratique, et la communauté s'y est attaché et s'est construit un peu autour (notamment au niveau des grades etc).

En fait on a dépassé le stade de la course aux likes, de la reconnaissance, depuis longtemps. Au départ c'était avéré, maintenant non, tout le monde s'en fout mais tout le monde trouve ça pratique. Y'a juste Kalec qui je le rapelle est un ancien membre banni du nom de Mareff, qui a toujours insulté les membres qui ne sont pas de son avis comme étant des "suces boules du staff" qui en gros manque de reconnaissance a relancé ce débat, et ça a marché.

 

Et puis cette fixation sur les membres, si on en faisait un peu moins, comme toujours, ... On s'invente à chaque fois des problèmes pour les régler, puis en les réglant on en créer d'autres. C'est mon avis.

 

 

Et autre chose qui est mon avis, cette personne magnifique qu'est OGS a foutu un énorme bordel depuis qu'il s'est mis dans le staff.

 

:D t'es sur Kalec c'est Maref?

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les likes je faisais avec, y en a plus ? Je fais sans. Le but ici est de partager sa passion Manchester United, et ces dernières années l'ambiance s'est dégradé. Ça c'est un réel problème.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les likes je faisais avec, y en a plus ? Je fais sans. Le but ici est de partager sa passion Manchester United, et ces dernières années l'ambiance s'est dégradé. Ça c'est un réel problème.

 

C'est beau. :wub:

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve ça vraiment nul d'avoir enlevé ce système.

 

Quand je suis arrivé sur ce forum il y'a cinq ans, il était déjà en place même si l'attribution des "j'aime" était beaucoup moins ouverte que maintenant. Ca a toujours été présent sur ce forum et ça n'a jamais posé de soucis à part pour quelques membres pour qui ça semblent avoir de l'importance. La "réputation" attribuée n'avait plus de sens et on s'en foutait. Ca avait de l'importance à l'époque où Nathou était dans les "-30" et que tu savais que cet homme était un troll (aha on t'aime Nathou :P).

Le système était devenu un automatisme chez la majorité des membres du forum. Quand un gif te fait rire, tu likes et pas besoin d'y foutre un message ":D". Quand tu trouves un post pertinent, tu likes et pas besoin de dire "je suis d'accord" pour que l'autre membre comprenne qu'on va dans son sens.

 

Vous avez mis fin à un système qui ne dérangeait personne si ce n'est des fauteurs de trouble comme Kalec. Et j'trouve ça dommage. Au final, ça dérange tous les membres présents depuis plusieurs années car on était habitué au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve ça vraiment nul d'avoir enlevé ce système.

 

Vous avez mis fin à un système qui ne dérangeait personne si ce n'est des fauteurs de trouble comme Kalec. Et j'trouve ça dommage. Au final, ça dérange tous les membres présents depuis plusieurs années car on était habitué au système.

 

Il fut un temps ou ça me derangeait, et ça dérange beaucoup. On peut pas mettre une étiquette a certains gens car ils ne pensent pas comme nous. Je comprends les deux opinions, un choix a été fait, ceux qui n'étaient pas contents l'ont fait savoir et c'est normal.

En vrai le forum avant était mieux, sans les j'aime.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les like sont pas si importants que ça, mais ça faisait aussi la particularité de ce forum par rapport à tant d'autres. Ça avait à la fois un côté fun et agréable à voir sur des posts avec lesquels on était d'accord. Mais bon si c'est l'oeuvre de Sadam mieux vaut s'y faire, autrement c'est la guillotine :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou ça me derangeait, et ça dérange beaucoup. On peut pas mettre une étiquette a certains gens car ils ne pensent pas comme nous. Je comprends les deux opinions, un choix a été fait, ceux qui n'étaient pas contents l'ont fait savoir et c'est normal.

En vrai le forum avant était mieux, sans les j'aime.

Mytho pas. Même en 2011, y avait les j'aime déjà. :P

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps ou ça me derangeait, et ça dérange beaucoup. On peut pas mettre une étiquette a certains gens car ils ne pensent pas comme nous. Je comprends les deux opinions, un choix a été fait, ceux qui n'étaient pas contents l'ont fait savoir et c'est normal.

En vrai le forum avant était mieux, sans les j'aime.

 

Une étiquette ?

Les membres qui postent des trucs pertinents, drôles, etc ont tous des like. On les donne pas en fonction du pseudo ou autre... J'en avais déjà donné à Kalec donc j'comprends pas cet argument.

 

Mais bref c un bug alors osef mtn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étiquette ?

Les membres qui postent des trucs pertinents, drôles, etc ont tous des like. On les donne pas en fonction du pseudo ou autre... J'en avais déjà donné à Kalec donc j'comprends pas cet argument.

 

Mais bref c un bug alors osef mtn!

Non tu as pas compris. Parce que tu as dit que le système était ok pour tout le monde sauf pour les fauteurs de trouble, c'est pas sympa pour ceux qui n'aiment pas ce système sincèrement et non juste pour polémiquer.

Par contre c'est sur que certains font du copinage, ce qui n'est pas illogique ou anormal.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un bug alors je tiens à m'excuser pour avoir participer à ce tohu-bohu, ce n'était absolument pas mon intention de créer un conflit, il y en a déjà assez comme ça.

 

Il aurait été sympa de nous avertir de cela par contre, histoire qu'on ne se donne pas en spectacle inutilement de la sorte, en ce sens il était légitime de croire que la fonction avait été enlevé, d'autant que cela était d'actualité.

Sinon bien sur que le forum peut fonctionner sans, c'est ne sont que des j'aimes après tout. Moi j'y trouve un côté pratique, la fonction fait partie du forum, je me suis habitué à cette spécificité et je ne la trouve en rien agaçante dans son utilisation, après peut-être qu'elle irrite certains, peut-être que d'autres l'utilisent de manière provocatrice, je n'ai jamais expérimenté cela perso. Donc je n'arrive pas à le concevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas au bug mais alors la je n'y crois pas du tout. Si les like reviennent c'est que les admins et modo se sont rendus compte que ça ne plaisait pas. Et donc ils vont faire passer ça sous l'excuse d'un bug.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chelou qui y est juste les likes qui marchent plus, et qu'on nous balance que c'est un bug une fois que tout le monde s'est ramené sur ce topic râler alors que y a même pas un mois Ryan laissait entendre que les likes pourraient disparaitre sous peu :P

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chelou qui y est juste les likes qui marchent plus, et qu'on nous balance que c'est un bug une fois que tout le monde s'est ramené sur ce topic râler alors que y a même pas un mois Ryan laissait entendre que les likes pourraient disparaitre sous peu :P

Copieur !!

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même chelou qui y est juste les likes qui marchent plus, et qu'on nous balance que c'est un bug une fois que tout le monde s'est ramené sur ce topic râler alors que y a même pas un mois Ryan laissait entendre que les likes pourraient disparaitre sous peu :P

 

Je pense qu'il voulait nous faire une blague le bougre.

 

Ryan, babyf@ce, Fusuke et 3 autres personnes aiment ceci.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et autre chose qui est mon avis, cette personne magnifique qu'est OGS a foutu un énorme bordel depuis qu'il s'est mis dans le staff.

 

Le forum est en très bonne santé, tu l'as dis à plusieurs reprises :)

Ce n'est pas quelques membres qui pourront faire changer la donne, hein n'est-ce pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois pas la contradiction, on peut foutre le bordel et avoir un forum en bonne santé. Ce qu'on voit aujourd'hui c'est un forum vivant, toujours plus, même en période de vacances et actif sur tout topic. Des membres qui se connaissent et des nouveaux qui n'ont pas peur de s affirmer.

 

En fait a pâte un groupe qui se connaît aussi qui n arrête pas de voir le mal partout, la troupe rtc, tout le reste s'en fout. Vous voyez uchiha se plaindre de la troupe ?

 

Ça n empêche pas d avoir ponctuellement un gros bordel, moi perso j'ai toujours en travers de la gorge son post public assassin comme si fallait mettre tous les maux du forum ( selon lui hein et selon ses proches ) sur le dos de quelques irréductibles ( publiquement jk insiste ), quand le bordel arrive comme par hasard avec sa façon de modérer. Comme je te dis, ogs si certains l avaient voulu, il aurait pu avoir des soucis avec la justice a mon avis.

 

Je suis content des nouveaux modérateurs, bien plus fédérateurs. J'ai jamais vu de modos agressifs et un peu tyrans tenir sur la durée. Les meilleurs modos de ce forum ne l'ont jamais été et ce sont aujourd'hui deux admins. Hasard ?

Et ceux qui n'ont cessé de se plaindre d'une mauvzise ambiance ( se plaindre et se plaindre , créant forcément des tensions , en visant publiquement des forumers) n ont pas tenus. Et ces membres seraient aujourd'hui regrettés a cause de nous. Alors qu'ils sont majeurs et ont fait leur choix en leur âme et conscience.

 

J'ai déjà été partie aux gros bordels, mais je ne suis pas modo. Et j'ai toujours accepté mes sanctions sans jamais me plaindre.

Le forum n'est pas forcément a mon goût total non plus, je m'en plains pas, c'est pas mon forum, c'est le forum de tout le monde et il va bien.

 

Honnêtement faut pas se prendre la tête.

 

Ogs a foutu un énorme bordel durant les derniers jours surtout de son "mandat", tout en ayant fait paradoxalement un très bon boulot de gestion plus technique du forum.

Mais sa gestion humaine etzit a ch***.

 

 

Donc oui le forum se porte bien, très bien. Mais certains ne penseront pas comme moi, et je pense arrêter de jouer leur jeu en y revenant a chaque fois ^^

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des meilleurs modos et des moins bons modos ?

Chacun a ses qualités et ses spécificités qui font la différence, mais je pense que seul une personne comme Ryan peut jauger la qualité de ses modérateurs, vu qu'il est là depuis toujours, et en a vu défiler.

Chacun a ses raisons de partir ou de rester, ils n'ont certes pas tenu mais nous ne connaissons pas les raisons réelles, et ne pouvons tenir des affirmations à partir de notre seul ressenti.

 

Quant aux critiques faites, ça fait parti du jeu.

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, et bien, ça s’est bien lâché aujourd’hui.

 

Je ne suis pas vraiment étonné que beaucoup en aient profité pour cracher leur venin sur moi, sur le fonctionnement du forum etc. A mon tour de répondre bien évidemment.

 

Depuis des années, j’ai investi énormément de mon temps et d’argent sur ce forum. Tout ça pour que les fans de Manchester United puisse trouver toutes les infos sur le club en un seul et même endroit. Et en plus de former une communauté… Et je rentre après une journée chaude et épuisante pour lire tout ça…

 

Je m’adresse directement à Giggsy the Legend en premier : NON on ne gagne pas d’argent grâce à la pub. Les membres ici n’en ont rien à foutre de cliquer sur les pubs, de passer par le site avant de s’inscrire ou d’acheter un produit en ligne. Les 10-15€ mensuels ne couvrent pas les frais du serveur + les frais de renouvellement de la licence du forum + l’achat du maillot pour le concours de pronostics. D’ailleurs plus de 70% des membres utilisent Adblock sur le site et le forum. Donc, on arrête tout de suite de dire que les membres font le forum et se soucient de son bien-être ou de sa longévité.

 

On en vient à mon deuxième point. La plupart d’entre vous qui se sont exprimés sur ce topic ne sont là que dans un seul but : LA RECONNAISSANCE. Oh les J’aime c’est magique, ça rajoute un point de réputation et celui qui a le plus de réputation ne se sent plus pisser. Il suffit de bien regarder pour le voir. Le mépris qu’affichent certains envers les autres m’ont souvent donné envie de gerber ces 3 dernières années. Cela me fait toujours sourire de voir des mecs comme Skynet venir dire qu’ils s’en foutent des J’aime et de son image mais de rappeler qu’il est apprécié sur le forum en avançant pour preuve son nombre de J’aime reçus ou son titre de membre de l’année. T’aurais pas oublié que l’année dernière t’as chopé des prix essentiellement négatifs ? Tu ne t’es pas dit qu’en fait ton image n’est pas si positive que ça ? Qu’importe. Qu’est ce que j’en ai foutre de ton image ?

 

Et Santana ? Et Marvin ? Et Once_Gone ? et Andeerson ? et Xx Red Devil ? Vous vous êtes pris pour qui ? Vous croyez venir ici en meneurs de la fronde et que ça va faire la révolution sur le forum ? Il n’y aura aucune révolution ! Je vous emmerde royalement. Si la gestion du forum ne vous semble pas appropriée, partez ! Cassez-vous ! Allez trouver un autre forum sur Manchester United ! Je ne vous retiens pas ! L’air sera plus respirable après ça. Ça vaut aussi pour Skynet le parano et Rooney_8 le donneur de leçons. Vous avez tant de choses à dire sur le staff et la manière de gérer le forum. Sans une seule fois vous dire que ces mecs là, en dehors de la modération, font aussi un taf pour maintenir le site et le forum à jour. Afin que puissiez y venir lire les infos chaque jour, poster vos messages condescendants et récupérer des J’aime et se sentir fort dans la vie. Vous n’avez aucun respect, cassez-vous aussi. Si vous avez un peu de dignité, ne revenez pas dans un endroit que vous critiquez en permanence.

 

Santana, tu parles d’organiser un vote. Que 80% des membres voteraient pour ? Qu’est ce que j’en ai à foutre ? De vous avoir laissé le champ libre pour vous exprimer comme bon vous semble ces dernières années a laissé penser qu’on est en démocratie ici ? Le travail que je vais effectuer dans les jours/semaines qui viennent sauront régler ce malentendu. Si j’ai besoin de ton avis sur ce qui est bénéfique ou non à la santé du forum, je te demanderai. Mais bon, tu n’es pas le premier à qui je pense quand j’ai besoin de conseils, toi le mouton qui a pris du rang. Je m’en fous de tes excuses par ailleurs.

 

Vous avez tellement pris le melon que vous croyez peut-être, comme j’ai pu le lire, que le forum ne survivrait pas sans vous. Faisons l’expérience si vous le voulez bien, partez !

 

Vous avez passé tellement de temps à vous plaindre, à pleurer sur le méchant staff pas neutre, le dictateur Ryan, les règles bidons du forum. On ne voit que quelques messages de sympathie quand le forum est inaccessible pendant 48 heures et que vous vous rendez compte que vous avez plus besoin de lui que lui de vous. Pourquoi si peu de dignité ? Si on n’est pas bien quelque part, on en part !

 

Je tiens juste à remercier mondoudou de sa neutralité dans ses propos. De toute façon, elle est une des rares membres influents qui ne distribuait pas de like par copinage. Même si vous n’êtes pas assez honnêtes pour le reconnaître.

 

Je vais vous dire comment ça va se passer à partir de maintenant, vu le manque de respect qu’il y a eu à mon égard, et le manque de reconnaissance envers 13 ans d’energie, de temps et d’argent investi. Il n’y aura plus de système de like. Je ne vais déjà pas prendre le temps de voir ce qui a merdé. Il n’y aura plus de réputation, plus de groupe VIP. Tout le monde dans le même panier.

 

Je vais recruter une équipe pour s’occuper de la modération exclusivement comme on faisait avant. Si je vois un message qui critique le staff, le forum, moi, mes décisions, je bannis sans discussion préalable. Si je vois des +1, des lol ou des mdr ou tout autre message abusif qui s’apparenterait à du flood/foutage de gueule/représailles en réponse à l’abolition du système des likes, ce sera avertissements puis bans .

 

Je vais fermer les topics que j’estime nécessaire et je laisserais ceux que je veux. Ceux qui sont contents, le seront. Ceux qui ne sont pas contents, qu’ils se cassent. Vous saurez comment ça se passe dans une dictature comme ça, et vous ferez attention aux mots que vous utilisez à l’avenir… ou pas.

 

Ensuite, d’autres changements interviendront sur le forum et le site dans les semaines qui suivent. Vous verrez tout ça d’ici là. Je dis au revoir à ceux qui nous quittent déjà.

 

Pour les autres, les petites pleureuses, ne me répondez pas dans le topic il sera fermé, ne répondez pas ailleurs vous serez H.S. et banni, ne m’envoyez pas de mp, ils ne seront pas lus. N'allez pas pleurer sur la page Facebook du site également, les messages seront effacés! Je m’en fous de vos messages, de vos éventuelles explications.

 

Des dizaines de personnes en 13 ans m’ont aidé à faire de ce forum un lieu où vous pouvez tous vous exprimer librement. N’inversez pas les rôles, si je n’étais pas là en premier lieu, il n’y aurait jamais eu de forum. Si vous partez demain, le forum existera toujours. Si moi je me casse demain, tout s’arrête là. Vous finirez sur Facebook. J’ai été gentil trop longtemps. Et tout ce que j’ai obtenu, ce sont des membres qui crachent sur ma gueule le jour où il y a un bug et que je rentre chez moi qu’à 19h.

 

Ne me mettez surtout pas de J'aime à ce message....oh wait....

 

La fête est finie.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...