Aller au contenu

Boîte à idées


ericantona

Messages recommandés

Tu affirmes qu'on ne s'aime pas et qu'on ne pourra pas trouver de terrain d'entente pour organiser le jeu qu'il propose et qu'il ne sert plus à rien de débattre alors que c'est ton appréciation subjective de la conversation. 

 

Et ce n'est pas parce que je suis décisionnaire ici que son jeu ne verra pas le jour. Je n'ai pas dit que les gens pensent comme moi non plus, j'ai exprimé ma non-surprise que personne ne réponde à une proposition de jeu alors que Gribbin a écrit clairement que les membres ne sauront pas voter objectivement s'il n'y a pas d'anonymat. C'est là le début de la méprise. 

 

Ton interprétation de la situation laisse penser que j'ai une dent contre lui et que comme je suis décisionnaire ici, il vaut mieux arrêter d'en discuter là car ça ne mènera nulle part. Je sais que mon image de "Dictateur" te perturbe pas mal puisque tu reviens souvent là dessus mais va faire un tour sur le forum et regarde combien de topics ont été créés par les membres en 15 ans. 

 

A aucun moment j'ai dit : le jeu ne verra pas le jour, fin du débat. Et c'est un peu ce que ton message insinue. Donc non tu ne sais pas lire entre les lignes.

J'ai dit que vous ne serez pas d'accord oui. Vous avez une vision des choses différente. Mais j'ai dit aussi à Gribbin que du coup soit il faisait son jeu suivant les règles du forum (ou les tiennes) soit il ne le faisait pas. Donc je vois pas où j'ai dit que le jeu ne verrait pas le jour ? J'ai pas non plus dit que vous pourrez pas trouver de terrain d'entente. J'ai dit que vous pourrez pas vous convaincre l'un l'autre... Enfin bon, c'est pas entre les lignes qu'il faut lire, c'est les lignes tout simplement. Car dire "laisse penser" et "insinue" c'est un peu interpréter mon message et en plus de la mauvaise façon. J'ai clairement dit qu'il pourrait faire son jeu selon les règles du forum. Tu as cherché quelque chose qui n'existait pas.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu affirmes qu'on ne s'aime pas et qu'on ne pourra pas trouver de terrain d'entente pour organiser le jeu qu'il propose et qu'il ne sert plus à rien de débattre alors que c'est ton appréciation subjective de la conversation. 

 

Et ce n'est pas parce que je suis décisionnaire ici que son jeu ne verra pas le jour. Je n'ai pas dit que les gens pensent comme moi non plus, j'ai exprimé ma non-surprise que personne ne réponde à une proposition de jeu alors que Gribbin a écrit clairement que les membres ne sauront pas voter objectivement s'il n'y a pas d'anonymat. C'est là le début de la méprise. 

 

Ton interprétation de la situation laisse penser que j'ai une dent contre lui et que comme je suis décisionnaire ici, il vaut mieux arrêter d'en discuter là car ça ne mènera nulle part. Je sais que mon image de "Dictateur" te perturbe pas mal puisque tu reviens souvent là dessus mais va faire un tour sur le forum et regarde combien de topics ont été créés par les membres en 15 ans. 

 

A aucun moment j'ai dit : le jeu ne verra pas le jour, fin du débat. Et c'est un peu ce que ton message insinue. Donc non tu ne sais pas lire entre les lignes.

 

 

J'ai dit que certains membres ne seront pas capable de voter objectivement, pas tous, la nuance est importante. 

 

Pour vérifier ma théorie, je vous pose à tous la question:

Vous venez de vous embrouiller avec un membre, il vous a insulté (gentiment), vous l'avez insulté en retour. Sincèrement, voterez vous pour son équipe juste après votre embrouille? 

 

En sachant que vous pouvez simplement ne pas voter, mais si vous ne votez pas parce que vous vous êtes embrouillé, alors que vous auriez voté si vous ne vous étiez pas embrouillé, vous faussez le jeu. 

 

N'est il pas utopique de croire, comme Ryan le croit, qu'après une échauffourée, tout les membres du forum iraient voté de bonne foi pour le membre qu'ils viennent d'insulter? Evidemment que non, évidemment que certains seront rancunier. Et, c'est parfaitement normal! Nous ne sommes pas tous des saints, nous sommes des hommes, et pour nous tous (à part les saints et les sages), quand on se crêpe le chignons, on est incapable de dire - à notre "ennemi" du moment - qu'on trouve que son équipe est la meilleure. 

 

Au mieux nous ne votons pas, mais je le répète, une personne qui ne vote pas à cause d'une embrouille, alors qu'elle aurait voté sans embrouille, cela fausse le jeu. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que vous ne serez pas d'accord oui. Vous avez une vision des choses différente. Mais j'ai dit aussi à Gribbin que du coup soit il faisait son jeu suivant les règles du forum (ou les tiennes) soit il ne le faisait pas. Donc je vois pas où j'ai dit que le jeu ne verrait pas le jour ? J'ai pas non plus dit que vous pourrez pas trouver de terrain d'entente. J'ai dit que vous pourrez pas vous convaincre l'un l'autre... Enfin bon, c'est pas entre les lignes qu'il faut lire, c'est les lignes tout simplement. Car dire "laisse penser" et "insinue" c'est un peu interpréter mon message et en plus de la mauvaise façon. J'ai clairement dit qu'il pourrait faire son jeu selon les règles du forum. Tu as cherché quelque chose qui n'existait pas.

 

Si tu ne sais pas interpréter tes propres propos, ça craint. Ne pas se convaincre l'un l'autre pour une idée c'est ne pas trouver de terrain d'entente. C'est bien d'arriver en bon juge en croyant détenir la solution à un problème mais encore faut-il être sûr de son coup. En tout cas, j'estime que le débat pouvait continuer entre Gribbin et moi et même aboutir à un résultat positif mais merci de ton intervention affirmant le contraire. Oui j'utilise les termes insinuer et laisser penser car c'est ce qui se passe quand une personne X lit un message. Chacun interprète à sa manière. Personne ne peut affirmer avec certitude que le message qu'il a compris ou cru comprendre c'est le message que voulait faire passer l'auteur du message. Je ne cherche rien du tout si ce n'est comprendre les motivations de Gribbin concernant cette règle d'anonymat absolu et je débattais sur le fait que je trouve cela inapproprié. Libre à toi de penser ce que tu veux mais n'interviens pas en tant que bon juge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas interpréter tes propres propos, ça craint. Ne pas se convaincre l'un l'autre pour une idée c'est ne pas trouver de terrain d'entente. C'est bien d'arriver en bon juge en croyant détenir la solution à un problème mais encore faut-il être sûr de son coup. En tout cas, j'estime que le débat pouvait continuer entre Gribbin et moi et même aboutir à un résultat positif mais merci de ton intervention affirmant le contraire. Oui j'utilise les termes insinuer et laisser penser car c'est ce qui se passe quand une personne X lit un message. Chacun interprète à sa manière. Personne ne peut affirmer avec certitude que le message qu'il a compris ou cru comprendre c'est le message que voulait faire passer l'auteur du message. Je ne cherche rien du tout si ce n'est comprendre les motivations de Gribbin concernant cette règle d'anonymat absolu et je débattais sur le fait que je trouve cela inapproprié. Libre à toi de penser ce que tu veux mais n'interviens pas en tant que bon juge....

Ah beh déjà si tu penses ça c'est déjà un profond désaccord.

Trouver un terrain d'entente c'est trouver un accord qui satisfait les deux parties plus ou moins alors que convaincre c'est amener l'autre à reconnaitre qu'il a tort.

Donc tout simplement, ce que j'ai dit c'est que c'est pas possible de vous convaincre (Gribbin ne pensera jamais comme toi que chacun peut être objectif et toi tu ne penseras jamais comme lui non plus). Par contre, un terrain d'entente et donc un accord, c'est possible car comme je l'ai dit Gribbin pourrait accepter de faire son jeu selon les règles du forum. C'est tout. C'est pour ça qu'à la fin du message je disais à Gribbin que c'était soit ça, soit il faisait pas son jeu. Il a très bien compris d'ailleurs.

Alors que là vous vous preniez le bec alors qu'on pouvait être clair sans partir n'importe comment. Mais t'es trop agressif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais revenir en arrière je n'évoquerais pas l'idée de l'anonymat!  :D

 

 

Je lance une annonce:

 

Je cherche un adversaire pour m'affronter!! 

Ce match sera un match test. Il nous permettra de voir si le jeu est fun et aussi de peaufiner les règles tous ensemble.

Si on s'éclate, je pense que ce serait cool d'organiser un tournoi par la suite! 

 

 

PS: je ne sais pas comment appeler ce jeu, si quelqu'un a une idée! Ce jeu est un genre de Football Manager version forum, alors j'ai pensé à "Football Manager version Forum" mais c'est pas très bandant :D  

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte un peu plus de précision sur le jeu Football Manager version Forum:

 

 

Nous devons constituer une équipe (11 joueurs et un coach) composé exclusivement de joueurs d'un championnat en particulier, par exemple la Premier League (nous nous mettons d'accord avant la confrontation sur le championnat qu'on choisit). 

Pour constituer notre équipe, nous disposons d'une enveloppe de 150 millions d'euros (sur cela aussi nous pouvons nous mettre d'accord, on peut faire des matchs "bling bling" et/ou des matchs petit budget). 

Nous achetons les joueurs au prix auxquels ils ont été achetés dans la réalité (nous nous référons au site Transfermarkt pour le prix des transferts). 

Pour déterminer le niveau des joueurs, nous tenons compte de leurs formes lors de cette première partie de saison 2016/2017.

 

 

Il y aura deux matchs, un match aller puis un match retour. 

Un des deux joueurs poste son équipe en premier. Il choisit ses joueurs et il explique sa tactique. En gros, il nous décrit comment et pourquoi il a composé son équipe; comment il compte gagner. 

L'autre joueur poste ensuite son équipe. Par contre, il ne peut pas choisir les joueurs déjà choisit par son adversaire. 

Une fois que les deux équipes ont été posté, les membres du forum attribuent un résultat au match (par exemple: 3-0). 

Puis il y a un match retour; dans lequel les rôles s'inversent: le joueur qui avait posté son équipe en premier postera son équipe en deuxième, et inversement. 

Les membres attribuent un résultats a ce deuxième match, puis nous calculons le cumul des résultats des deux matchs et nous désignons le grand vainqueur! 

 

 

Exemple de ce que ça pourrait donner:

 

 

Courtois (9)

Walker (5) - Koscielny (12) - Mensah (0) - Rose (5)

Navas (20) - Gueye (9) - Alli (7) - Hazard (40)

Zlatan (0) - Sanchez (43)

 

Prix équipe: 150 millions. 

 

 

 

Tactiquement 

 

L'équipe joue en 442 à plat. 

 

Offensivement:

- utilisations de la largeur du terrain - jeu plutôt direct 

- latéraux offensifs - combinaison latéraux/ailier

- milieu centraux qui compensent les montées des latéraux - milieux centraux jouent souvent long pour écarter le jeu 

- ailier qui restent principalement sur le coté

- buteur mobile qui participent à la construction 

 

Défensivement: 

- bloc défensif bas - pressing modéré, on ferme plutôt les espaces 

 

 

Bon, là je l'ai fais à la va vite, c'est juste un exemple de ce que ça pourrait donner. 

Nous pourrions largement plus détailler la tactique, expliquer pourquoi nous avons choisis tel joueur, pourquoi nous avons associer tel joueur avec tel joueur etc. 

 

 

Si vous avez des idées pour améliorer le jeu vous êtes les bienvenus! 

 

 

Si ça vous branche il faudrait peut être créer une page pour ce jeu? 

Si vous voulez créer une page, vous pouvez l'appeler "Football Manager version Forum".

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite suggestion pour le forum, je ne sais pas si ça déjà été évoqué ou pas, et si c'est possible : je trouverais ça plus logique de mettre dans les smileys qui sont en accès rapide ceux dont on serait amené à d'avantage utiliser, comme : :lol::P;):o:huh::blink::ph34r:^_^<_<:) etc.

 

M'enfin, je suis presque sûr d'avoir déjà vu cette suggestion là quelque part ici, donc il doit y avoir une raison si ce n'est pas le cas ^_^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de ça, très bonne suggestion !

 

 

On va surement voir pour donner un peu de nouveauté aussi à ce niveau là, certains émoticônes sont là depuis la création du site/forum, un peu de neuf ferait du bien ! :)

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de ça, très bonne suggestion !

 

 

On va surement voir pour donner un peu de nouveauté aussi à ce niveau là, certains émoticônes sont là depuis la création du site/forum, un peu de neuf ferait du bien ! :)

 

Tellement anciens qu'il n'y a pas d'émoticone "anti-Man City". J'espère que vous en caserez un histoire que ça soit plus marrant :D 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà ça me parait pas mal là, non ? :)

 

Qu'est ce que vous en pensez ?? 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux  :bj2: bien joué  ;) mais vois-tu il y a un problème  :unsure: il manque l'avatar anti-City qui serait à ce jour ma seule raison de vivre  :( peux-tu prendre en compte ma requête ?  :o Si oui ça serait la classe bro  B)

Je te remercie  :) et j'espère que ça ne sera pas trop chiant :ph34r:  :grr:  :^:  :huh: à déchiffrer avec tous ces smileys  :P  :D  :lol:

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je vous propose une compétition de pronostique. 

Nous pronostiquons déjà les résultats des matchs, je vous propose de pronostiquer les compositions d'équipe de United, le classement à la fin de la saison et pourquoi pas les transferts! 

 

 

Voila ce que je vous propose: 

 

1) A chaque match, nous pronostiquons en amont la composition de United, plus vous vous rapprochez de la composition officielle plus vous prenez de points. Nous pourrions pronostiquer pour chaque rencontre de United et comptabiliser les points à la fin de la saison. 

 

2) Nous pourrions aussi pronostiquer le classement à la fin de la saison. Chacun donne son top 6 (ou son top 20) et les plus proche du classement finale remporte un maximum de points. 

Nous pourrions aussi parier sur le classement à la mi-saison. 

 

3) Et, enfin, nous pourrions pronostiquer les transferts. Par exemple chacun a le droit de donner 5 noms susceptible de nous rejoindre, celui qui arrive à deviner le ou les joueurs qui nous rejoignent gagnent des points. 

 

 

L'idée, c'est de pronostiquer sur tout ça, ou sur plus de choses encore si vous avez d'autres idées. Nous pronostiquons toute l'année sur tout ce qu'on veut, nous attribuons des points, et à la fin de la saison nous désignons le vainqueur. 

 

Voila, qu'est-ce que vous en pensez? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange pas mais à mettre en place ça me parait tendu

 

 

Sur les transferts ce serait peut être difficile à mettre en place et pas très pertinent qui plus est, mais pour les compositions d'équipe et le classement ça me semble pas trop chiant. 

 

Chacun donne sa composition d'équipe avant le match, puis une fois la composition officielle connue on comptabilise: 0 erreurs = 3 points / 1 erreur = 2 points / 3 erreurs = 1 points. Une personne attribue les points remportés à chaque fois et ça me semble bon. 

 

Pour le classement finale et le classement de mi saison, il y aurait 3 votes: 

1) Premièrement, nous pourrions pronostiquer le classement finale avant le début de la saison. Chaque équipe dont nous trouvons la bonne place au classement nous rapporte 20 points (par exemple). 

2) Ensuite, en octobre, une fois que nous avons un meilleur aperçu du niveau des équipes, nous pronostiquons le classement à la mi saison. Là nous gagnons seulement 5 points par équipe bien placée étant donné que nous sommes plus avancés dans la saison et que nous pouvons mieux jauger le niveau des équipes. 

3) Et, enfin, en février (par exemple), nous re pronostiquons le classement finale avec là encore 5 points a gagner par équipe bien placée. 

 

Ce système ne me semble pas trop difficile à mettre en place. 

 

 

Après, à voir si on associe les pronostiques des compositions d'équipe et du classement, ou si l'on crée une compétition individuelles pour chacun d'entre eux. 

Voila, moi je trouve ça cool ça rajoute un peu de compétition dans le quotidien.

Je ne veux pas forcement m'occuper de tout ça peut être que certains sont mieux placés que moi pour organiser des jeux, mais si vous vouez que je m'en occupe y'a pas de problème. 

 

Voila dites moi si vous êtes chaud et n'hésitez pas à proposer des idées, le jeu n'est pas figé, ce que je viens de proposer c'est plus un exemple de ce que ça pourrait être qu'une version définitive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les transferts ce serait peut être difficile à mettre en place et pas très pertinent qui plus est, mais pour les compositions d'équipe et le classement ça me semble pas trop chiant. 

 

Chacun donne sa composition d'équipe avant le match, puis une fois la composition officielle connue on comptabilise: 0 erreurs = 3 points / 1 erreur = 2 points / 3 erreurs = 1 points. Une personne attribue les points remportés à chaque fois et ça me semble bon. 

 

Pour le classement finale et le classement de mi saison, il y aurait 3 votes: 

1) Premièrement, nous pourrions pronostiquer le classement finale avant le début de la saison. Chaque équipe dont nous trouvons la bonne place au classement nous rapporte 20 points (par exemple). 

2) Ensuite, en octobre, une fois que nous avons un meilleur aperçu du niveau des équipes, nous pronostiquons le classement à la mi saison. Là nous gagnons seulement 5 points par équipe bien placée étant donné que nous sommes plus avancés dans la saison et que nous pouvons mieux jauger le niveau des équipes. 

3) Et, enfin, en février (par exemple), nous re pronostiquons le classement finale avec là encore 5 points a gagner par équipe bien placée. 

 

Ce système ne me semble pas trop difficile à mettre en place. 

 

 

Après, à voir si on associe les pronostiques des compositions d'équipe et du classement, ou si l'on crée une compétition individuelles pour chacun d'entre eux. 

Voila, moi je trouve ça cool ça rajoute un peu de compétition dans le quotidien.

Je ne veux pas forcement m'occuper de tout ça peut être que certains sont mieux placés que moi pour organiser des jeux, mais si vous vouez que je m'en occupe y'a pas de problème. 

 

Voila dites moi si vous êtes chaud et n'hésitez pas à proposer des idées, le jeu n'est pas figé, ce que je viens de proposer c'est plus un exemple de ce que ça pourrait être qu'une version définitive. 

 

Essaie vas y, crée le topic. Tu devrais à mon sens commencer seulement par les pronostiques de classement d'équipes et de composition d'équipes afin de voir le niveau de participation tout d’abord, et si ça fonctionne, alors pourquoi pas lancer les pronostiques transferts même si selon moi, ces derniers devrait se faire à une certaine période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire le topic Top 6 pronostics, Relégation pronostics, un peu comme j'avais fait sur le topic de la PL. Y avait eu pas mal de participations.

On peut pronostiquer le top buteur aussi.

 

Vous pouvez tout faire, mais avant de se lancer dans une flopée de pronostics, essayez déjà avec le classement et les compositions afin d'avoir un premier aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie vas y, crée le topic. Tu devrais à mon sens commencer seulement par les pronostiques de classement d'équipes et de composition d'équipes afin de voir le niveau de participation tout d’abord, et si ça fonctionne, alors pourquoi pas lancer les pronostiques transferts même si selon moi, ces derniers devrait se faire à une certaine période.

 

 

Je ne peux pas commencer un sujet dans la partie "jeux concours", il faudrait que tu le crées pour moi et après je m'en occupe. Je pense dissocier les pronostiques de composition d'équipe et les pronostiques du classement, alors si t'es ok tu peux créer un topic "pronostics compo d'équipe" et un autre "pronostics du classement PL".

 

ohman! si tu veux t'occuper du topic "pronostics du classement PL" fais toi plaisir vu que tu avais déjà abordé le sujet dans un autre topic, mais si ça te dit rien je m'en occuperai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seules les idées qui sont dans l'intérêt du forum et de United sont ce qui compte.

Oui, et l'idée de Gribbin n'est pas mauvaise.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'insulter est mauvaise.

Et elle a était sanctionnée. Il me semble que Jiminy a dit que l'incident était clos et ça vaut pour tous les membres, toi compris.

 

Édit : ne modifies (ou supprime) pas tes posts au fur et à mesure, assumes.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...