Aller au contenu

Rencontres entre supporters


Jarod

Messages recommandés

Ah ouais? Y'avais qui de l'assoc, juste Yann et Mathieu avec toi? Ca craint n'empêche ca :/

 

Nous 3 dans le parkage.

 

Ensuite MArion, Alex et Tony de Lille qui ont acheté les places au black.

 

Puis James et 2 de ses potes au bar.

 

Mais franchement c'était un away de folie à part le match moyen. La veille du match on s'est éclaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que si il y a une difference, c'est juste que tu ne va pas commencer a tous les critiqué comme ca .Tu peux les eviter, si tu le veux, mais je pense qu'ils peuvent suporter United comme il le veulent...

Comme tu a dit au dessus, il y a plusieurs sortes de supporter, certe tu as bien raison, mais la ou je ne suis pas d'accord avec toi(Ou les autres membres du site)c'est qu'on dirait qu'il n'ont pas le droit...

 

Ils ont le droit. Après comprend moi, imagine par ex : l'assoc a 10 places attribué par match, tu fais ta demande, mais c'est complet. Quand tu demandes : qui a été a ce match, et que t'apprend que c'est 10 mecs qui ne savent même pas qui jouent dans le club, qui y vont pour faire du tourisme, qui en revenant ne font même pas un compte rendu, participe pas à l'assoc, tu te sent dég de pas avoir pu y aller. Y'a des personnes qui, par leurs amours pour l'équipe, et leurs façon de vivre United, mérite sans doute plus d'aller voir un match que ses "gens là", nan?

 

Nous 3 dans le parkage.

 

Ensuite MArion, Alex et Tony de Lille qui ont acheté les places au black.

 

Puis James et 2 de ses potes au bar.

 

Mais franchement c'était un away de folie à part le match moyen. La veille du match on s'est éclaté !

 

Ok ! Marion m'a envoyé quelques photos, ca avait l'air énorme en tout cas ^_^

bannierebusbybabes4gm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quand vous voulez :) Faudra se mettre d'accord en début de saison prochaine, en fonction du calendrier.

 

Ben Tokyo la saison prochaine pour le championnat du monde avec cette fois de vrai touriste et footix LOL. Je rigole.

 

Y a pas de soucis. franchement dommage qu'on a pas rencontré les gars de chez vous au BArca pour faire cause commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le droit. Après comprend moi, imagine par ex : l'assoc a 10 places attribué par match, tu fais ta demande, mais c'est complet. Quand tu demandes : qui a été a ce match, et que t'apprend que c'est 10 mecs qui ne savent même pas qui jouent dans le club, qui y vont pour faire du tourisme, qui en revenant ne font même pas un compte rendu, participe pas à l'assoc, tu te sent dég de pas avoir pu y aller. Y'a des personnes qui, par leurs amours pour l'équipe, et leurs façon de vivre United, mérite sans doute plus d'aller voir un match que ses "gens là", nan?

C'est dur a dire mais c'est vrai et meme plus.

Si un match été organisé, et qu'on aurait un nombre de place limité, oui il faudrait prendre les plus"fideles" du sites .

Mais je parlais essentiellement du forum, apres pour les deplacement oui tu as raison

 

Quand tu regarde Ericantona qui a fait plusieurs matchs, il revient toujours avec un topo complet du match et de l'ambiance, et c'est vrai que c'est plaisant

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le droit. Après comprend moi, imagine par ex : l'assoc a 10 places attribué par match, tu fais ta demande, mais c'est complet. Quand tu demandes : qui a été a ce match, et que t'apprend que c'est 10 mecs qui ne savent même pas qui jouent dans le club, qui y vont pour faire du tourisme, qui en revenant ne font même pas un compte rendu, participe pas à l'assoc, tu te sent dég de pas avoir pu y aller. Y'a des personnes qui, par leurs amours pour l'équipe, et leurs façon de vivre United, mérite sans doute plus d'aller voir un match que ses "gens là", nan?

 

 

 

C'est clair tout à fait d'accord avec toi. Apaprement cette année y a 2 gars qui voulaient aller voir un amtch à OT. Christain leur a dit attention le amtch risque de se jouer en semaine. Les mecs ont dit y a aps de soucis. Le match bouge en semaine les gars gueulent comme quoi ils peuvent pas y aller qu'ils ont les bilelts d'avion, etc... Du coup, Christain leur trouve un away à Aston Villa . Ben les mecs ont dits non parce que eux c'était OT qu'ils voulaient se payer et rien d'autre. Du coup, ils ont pas vu l'équipe joué mais ont fait le megastore et le musée.

 

Le mec il est pas comme moi sur ce coup là quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, enfin des paroles sages.

 

je ferai juste remarquer que quand justement on s'est vu à Lens, des supporters de notre site et apparemment des chefs de chez vous, ben on a eu un peu l'impression que vous nous preniez de haut, d'ailleurs on ne s'est rien dit et nos chemins se sont séparés sans qu'on se dise au revoir. c'était assez triste.

 

et puk on a très bien compris ce que tu voulais dire, pour toi quelqu'un qui ne va pas en déplacement est un footix et tu ne veux pas lui ressembler. toi même tu l'as été avant que tu puisse te déplacer si j'ai bien suivi.

mais si tu es de Tarbes, n'hésite pas à venir demain à Toulouse pour venir voir le match au pub, on pourra mieux en discuter

 

 

il y a pas de chefs chez nous, on est pas un groupe ultras et j'espére ne pas le devenir!! chacun s'exprime comme il l'entend, certains proposent et on dispose

pour lens , pour le coup je savais meme pas que il y avait d'autres "groupes" ; comme koi la communication et nous ca fait pas 2!!!lol

apres cette impression de prendre de haut les gens, je pense que tu exageres un peu. on se connait pas, apres tu as des affinités avec certains . en tout k c t pas mon etat d'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on ne peut pas mettre tous les fans dans le même sac. Après, pour les gars de MUSC, c'est pas pour autant qu'il faut venir prendre les membres de Manchester Devils de haut parce-que même si vous avez raison, n'oubliez pas que vous avez des One United, des places attribuées pour chaque match à OT et que pour faire les away c'est plus simple pour vous. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe de ce que vous dîtes et même entre membres de Manchester Devils, il arrive qu'on en arrive au même genre de discours sur les différents types de fans (footix/touristes, fans normaux, fans hardcore) mais ne venez pas critiquer les membres de MD comme des footix alors qu'on pourrait sûrement être autant que vous en déplacement avec les mêmes moyens...

 

C'est une super idée sinon de vouloir faire des déplacements ensemble dans le futur :) C'est l'occasion de rencontrer de nouveaux fans de United et de s'éclater à suivre notre équipe, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article énorme, merci et je dis "Monsieur Scholesy".

En ce qui me concerne, United, je sais pas, c'est vraiment difficile à expliquer. Je crois que c'est la première équipe que j'ai vu à la télé, du moins c'est le souvenir que j'en ai. Et cette équipe m'a complètement séduit par son style de jeu, rapide, ca peut passer par les ailes ou par le centre, des buts qui font vibrer, des défaites qui font pleurer(j'avoue j'en rajoute un peu mais quand nous perdons, ben je suis dégoûté) mais c'est cela la vie d'un supporter. Je me souviendrai toujours d'un match qui pour moi représente United, contre le Réal madrid en match retour de la ligue des Champions (édition 2001 je crois, je ne sais plus). A l'aller nous avions perdu 3/1 ou 3/0 et Keane avait marquait contre son camp en voulant dégager un ballon, mais le match retour: WOUAHOU. Un match de folie on gagne 4 à 3 mais on n'est pas qualifié, j'étais dégoûté certes mais c'était vraiment un match qui allait de droite à gauche. Un match que je n'oublierais jamais. Malgré tout cela, il n'y a que cette année que je connais la véritable histoire de United comme le triplé en 1999^^(ca peut faire sourire mais je ne le savait pas).

Enfin, on pourrait en rajouter des pages et des pages, mais je n'ai qu'une chose à dire ou plutôt à chanter:

http://www.manchesterdevils.com/multimedia...=lire&id=15

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on ne peut pas mettre tous les fans dans le même sac. Après, pour les gars de MUSC, c'est pas pour autant qu'il faut venir prendre les membres de Manchester Devils de haut parce-que même si vous avez raison, n'oubliez pas que vous avez des One United, des places attribuées pour chaque match à OT et que pour faire les away c'est plus simple pour vous. Je suis entièrement d'accord avec vous sur le principe de ce que vous dîtes et même entre membres de Manchester Devils, il arrive qu'on en arrive au même genre de discours sur les différents types de fans (footix/touristes, fans normaux, fans hardcore) mais ne venez pas critiquer les membres de MD comme des footix alors qu'on pourrait sûrement être autant que vous en déplacement avec les mêmes moyens...

 

C'est une super idée sinon de vouloir faire des déplacements ensemble dans le futur :) C'est l'occasion de rencontrer de nouveaux fans de United et de s'éclater à suivre notre équipe, c'est très bien.

 

 

En tant que One United, je comprend pas pourquoi vous y adhérez pas. C'est le seul moyen pour avoir des places sans passer par un réseau secondaire aléatoire et souvent plus cher. Maintenant, on est assurer d'avoir seulment 10 places pour les matchs classiques, 5 pour les galas et coupe d'europe. Pour les aways, on a pas de passe droit. Souvent on passe au ballot. Du coup, pas de place pour lyon par exemple. Mais par miracle, 3 places pour le Barca et encore parce qu'on avait fait des away avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu cet article, je suis évidemment d'accord, j'ai cet esprit là...

 

Après je me sens juste en dehors de cette rivalité stupide entre supporters de même club.

 

Ce qui m'importe c'est la victoire du club, des joueurs, du staff... Les dires des autres m'importe peu.

 

Juste une chose quand on critique un de nos propres joueurs 'nous' c'est passionné très souvent.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis opposé à toute gueguerre entre supporters car la plupart d'entre-vous veulent catalogué les gens aux vues des déplacements et c'est bête je trouve car les footix ne sont pas si presents qu'on le pense même si il y en a et c'es bien dommage

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun vit manchester comme il veut moi ce qui me tue c est les gens qui se disaient supporter de manchester jusqu au depart de bechkam j en ai vu devenir des pseudo supporters du real c est ses gens que je n aime pas apres qu on connaisse tous les chants je m en fiche j ai eu la chance d aller 2 fois a OT mais je me considere pas comme un meilleur supporter que les autres y as plein raison pour lesquelles les gens ne peuvent pas y aller il y a le budget c est pas donner et il y a aussi le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce topic m'a interloqué.

 

En fait je me demandait si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut être "supporter" et fan d'une équipe originaire d'un pays d'où on ne vient pas. Parceque je présume quand même que la majorité d'entre vous est d'origine Française, alors je vois pas trop ce qui vous a fait préférer une équipe Anglaise à une équipe Française (c'est une question hein pas un reproche ).

 

Voila, sinon bravo pour l'article, très bien écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es français ou anglais?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, on a vu United quand on était encore gamins et on est tombés amoureux de ce club. Après on s'identifie à ce que le club représente, ses valeurs, etc... Et puis personnellement, je préfère 1 000 fois l'esprit et la passion qu'ont les britanniques pour le foot. Ca n'a pas du tout joué au départ mais maintenant je me rends compte à quel point je suis plus proche des anglais dans ma façon de voir le foot.

 

En fait, ta question serait valable pour des allemands, des espagnols, des portugais, des italiens, etc... parce-que dans tous ces pays, il y a une vraie culture de foot ce qui pousse chacun à supporter les clubs locaux (de la ville, de la région ou au pire du pays). En France, il n'existe rien de tout ça, les gens ne s'intéressent pas au foot ni à autre chose d'ailleurs, donc on est beaucoup plus attirés par les clubs étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tu as tout résumé canto ronaldo.

 

Je pense que la plupart d'entre nous supportent ce club grâce a ses valeurs, son passé glorieux, ses joueurs de légendes, sa culture de la victoire, le jeu pratiqué par l'équipe qui est l'un des plus beaux en Europe, notamment dans les grandes soirées de Ligues des Champions à OT.

 

D'ailleurs c'est tout sauf une surprise si c'est le club le plus supporté au monde, difficile de resté insensible à un tel club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué, on a vu United quand on était encore gamins et on est tombés amoureux de ce club. Après on s'identifie à ce que le club représente, ses valeurs, etc... Et puis personnellement, je préfère 1 000 fois l'esprit et la passion qu'ont les britanniques pour le foot. Ca n'a pas du tout joué au départ mais maintenant je me rends compte à quel point je suis plus proche des anglais dans ma façon de voir le foot.

 

Tu peux être amoureux d'un club, et espérer que ce soit lui qui gagne par exemple la C1 si ton club n'y est pas, mais pourquoi supporter à fond un club étranger et aucun club français, ça me parait inconcevable quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être amoureux d'un club, et espérer que ce soit lui qui gagne par exemple la C1 si ton club n'y est pas, mais pourquoi supporter à fond un club étranger et aucun club français, ça me parait inconcevable quand même ..

 

ben pas quand tu vois comment jouent les clubs français (enfin je prends mon cas en tout cas), je vais pas supporter un club français juste parceque je suis française (et en plus moi j'me suis jamais sentie aussi chez moi qu'à Manchester quand j'y suis allée l'année dernière :P), je dors devant les matchs de Ligue 1 moi alors c'est difficile de les supporter lol...

Pareil pour l'EDF j'aime pas cette équipe j'aime pas son jeu, je suis pas une supportrice de la France

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les gens qui supportent un club étranger parce-que c'est un grand club, parce-qu'il y a de grands joueurs, parce-qu'ils sont en LdC, ce sont des footix en général et ce qu'on appelle les glory hunters. En ce qui me concerne, je supporte United à fond mais vraiment, c'est pas un passe-temps, c'est pas pour faire genre comme les asiatiques qui se comportent en groupies, c'est pas comme les footix. Je supporte le club à fond et je pense que je n'ai rien à envier aux anglais à part le fait de ne pas être sur place...

 

Et en France oui c'est différent. C'est pas en France qu'on va t'emmener au pub et au stade voir le match avec les potes et supporter l'équipe locale. En France, on ne t'achète pas ta carte de socio à ta naissance. En France on est pas abonnés de génération en génération dans un stade. Il n'y AUCUNE mais vraiment AUCUNE culture sportive, les seuls moments où la presse générale parle de foot c'est pour en dire du mal. Donc rien d'étonnant à ce que beaucoup de gens supportent des clubs étrangers. Après encore une fois, il y a les footix qui veulent faire genre je supporte Manchester, le Real etc... et les vrais supporters qui sont à fond avec leur équipe, comme si ils vivaient à Manchester, Madrid ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les gens qui supportent un club étranger parce-que c'est un grand club, parce-qu'il y a de grands joueurs, parce-qu'ils sont en LdC

 

Ouais je suis d'accord mais c'est souvent le fait que ce soit un grand club, ou parcequ'il y a des grands joueurs ou parceque le club est en LDC que les gens s'y intéressent. Après, ils s'y attachent plus ou moins et plus ou moins longtemps. :)

 

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord mais c'est souvent le fait que ce soit un grand club, ou parcequ'il y a des grands joueurs ou parceque le club est en LDC que les gens s'y intéressent. Après, ils s'y attachent plus ou moins et plus ou moins longtemps. :)

 

Peut-être parce que c'est mieux médiatisé aussi... Quand j'ai commencé à m'intéresser au foot c'était déjà dur de trouver des trucs sur United à part les quelques bribes d'"information" qu'on voulait bien nous passer 10 minutes par semaine, alors je risquais pas de m'intéresser à Blackburn (bien qu'étant champions la saison qui a précédé) alors qu'eux aussi cultivaient le football qui m'a attiré, à base de bons tacles, d'engagement, la never say die attitude...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les gens qui supportent un club étranger parce-que c'est un grand club, parce-qu'il y a de grands joueurs, parce-qu'ils sont en LdC, ce sont des footix en général et ce qu'on appelle les glory hunters. En ce qui me concerne, je supporte United à fond mais vraiment, c'est pas un passe-temps, c'est pas pour faire genre comme les asiatiques qui se comportent en groupies, c'est pas comme les footix. Je supporte le club à fond et je pense que je n'ai rien à envier aux anglais à part le fait de ne pas être sur place...

 

Et en France oui c'est différent. C'est pas en France qu'on va t'emmener au pub et au stade voir le match avec les potes et supporter l'équipe locale. En France, on ne t'achète pas ta carte de socio à ta naissance. En France on est pas abonnés de génération en génération dans un stade. Il n'y AUCUNE mais vraiment AUCUNE culture sportive, les seuls moments où la presse générale parle de foot c'est pour en dire du mal. Donc rien d'étonnant à ce que beaucoup de gens supportent des clubs étrangers. Après encore une fois, il y a les footix qui veulent faire genre je supporte Manchester, le Real etc... et les vrais supporters qui sont à fond avec leur équipe, comme si ils vivaient à Manchester, Madrid ou autre.

 

Ca fait plaisir de voir qu'il y'a de vrais supporters alors. Mais pourquoi ne met tu pas l'engagement que tu met à supporter United dans une équipe Française ?

Tu retrouves ça dans aucune équipe ?

 

Et ça ne te dérange pas outre-mesure que la culture foot soit comme tu dis "inexistance" en France, alors que dans d'autres pays des gens vont jusqu'a supporter leurs clubs dans des divisions inférieures ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que c'est mieux médiatisé aussi... Quand j'ai commencé à m'intéresser au foot c'était déjà dur de trouver des trucs sur United à part les quelques bribes d'"information" qu'on voulait bien nous passer 10 minutes par semaine, alors je risquais pas de m'intéresser à Blackburn (bien qu'étant champions la saison qui a précédé) alors qu'eux aussi cultivaient le football qui m'a attiré, à base de bons tacles, d'engagement, la never say die attitude...

 

Oui, c'est pour ça, c'est quand même plus facile quand tu vis déjà dans le pays de l'équipe que tu soutiens, t'as déjà la culture dès le plus jeune âge (surtout en Angleterre)

 

Tu retrouves ça dans aucune équipe ?

 

Et ça ne te dérange pas outre-mesure que la culture foot soit comme tu dis "inexistance" en France, alors que dans d'autres pays des gens vont jusqu'a supporter leurs clubs dans des divisions inférieures ?

 

pour moi c'est tout à fait ça y'a aucune autre équipe comme United :wub:

en France ur moi, ca peut pas exister cette culture parceque la plupart de gens selon moi, aime juste le succès (surement pour ça que Lyon est le club le plus populaire) même s'il y a des clubs avec une vraie bonne culture foot genre Nantes ou Lens qui ont un public fidèle

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...