Aller au contenu

Rencontres entre supporters


Jarod

Messages recommandés

Très belle news et tout à fais d'accord.. Nous sommes des supporters du même club depuis 15 ans ou 2 semaines..

C'est pas une différence de site ou un manque d'accent british qui fera la différence :kill: .

L'union fais la force :blush: non mais quel image vous donnez aux autres ^^.

 

Sinon je vois qu'il y a des sorties de groupe :) personnellement je suis sur Paris et marre de matter les matchs solo dans mon salon, j'ai déjà envisagé d'aller sur des pubs avec des amis (Gunners pour la plupart) sur la Bastille ou autres mais je ne sais pas où exactement...

 

Si je pouvais avoir + d'infos sur les endroits où vous allez sa serai sympa de partager :).$*

 

See ya.

 

United Rule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à créer un topic pour répondre à cet article. Un très bel article qui résume tout ce que l'on pet ressentir je trouves. Je supporte man Utd pour ma part depuis 2003 c'est à dire l'avant dernier titre, je n'ai donc connu qu'un seul titre de Man United en championnat, ça ne m'a pas empêché de continuer à les supporter, de regarder leurs matchs parfois avec une qualité d'image pourrie, ou d'autres fois avec des commentaires moyen.

 

Après à mes camarades français qui ne comprenne pas notre enthousiasme à l'idée de voir un mantch de Manchester United, le coeur qui bat de plus en plus à l'approche d'un gros derby et l'euphorie de la victoire je réponds simplement que le foot s'expatrie. Il y a bien des chinois à fond derrière Man United pourquoi pas des Français.

 

Quand à se faire la guerre entre supporter, je n'y répond même pas c'est tellement stupide. Le foot ne doit pas engendrer de tensions et ça même avec des supporters de clubs rivaux.

 

Glory Man United simplement et moi comme beaucoup je ne suis jamais allé à Old trafford et je ne connais pas tous les chants mancuniens. Désolé mais j'ai pas les moyens simplement, si ça fait de moi un chasseur de gloire tant pis.

 

Je vous invite vous aussi à réagir à cet article que je trouves superbe dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de MU ? C'est un état d'esprit ! Fan de MU ? C'est ressentir une boule à l'estomac, avant, pendant la rencontre ! Fan de MU ? c'est ne pas avoir d'appétit en attendant anxieusement le résultat de la rencontre opposant MU à un adversaire ! Fan de MU ? c'est se sentir léger et libérer lorsque MU remporte cette rencontre !

Rare, je subodore sont les fans de MU, qui à l'instar de votre serviteur, soutiennent les "Red Devil" depuis 1968 ! J'estime, effectivement, ne pas faire partie intégrante des "Footix" (o) !

Je vis, respire et transpire MU et de cela je suis ravi !

 

Amicalement

 

Michel

 

micwachow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet article!!! Il résume le tout magnifiquement.

Pour ma part, je supporte MU depuis mes 7 ans environ. OK, je ne connais pas tous les chants, mais mes émotions ont toujours été liées avec les résultats de Manchester United.

Chaque fois que l'on a une action, quelque chose brûle en moi comme une envie d'aller sur le terrain et d'aller les pousser à aller encore plus loin. Quand on est pressé et qu'on a du mal à ressortir, j'ai envie d'aller les aider, d'être solidaire. Et quand on marque, rien n'est plus beau. Tout s'ilumine, un cri de joie se fait entendre....

 

De toutes facon, il ne faut pas faire de comparaison entre les supporters. On supporte MU et ce qu'il faut c'est les porter à la victoire!!!

1204.jpg
Old Trafford: Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est officiel après la lecture de cette article, je suis amoureux de Scholesy

 

non mais plus sérieusement, quand un ou plusieurs mecs balancent des conneries comme quoi tu supportes le club juste parce qu'il gagne (que ce soit Manchester United ou un autre), le mieux à faire c'est de l'ignorer et ne pas rentrer dans une guerre d'insultes idiote... surtout que personnellement, je connais peut-être 7 ou 8 chants, et je supporte United depuis à peu près 10 ans... mais je suis un chasseur de gloire ! (d'ailleurs j'ai oublié de préciser que je suis fan du FC Metz, pas de l'Olympique Lyonnais ou un club qui est champion assez souvent, donc c'est sur je suis un chasseur de gloire !)

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supporters Mancuniens, je ne peux que plussoyer l'article de 'Š¢ђőŁẹŠ¥', je n'arrive pas à comprendre comment entre supporters d'une même équipe, on puisse se tirer dans les pates à ce point là, surtout que nous avons tous un but commun : Supporter notre club.

D'ailleurs je suis même surpris d'apprendre ça.

 

Je ne serais pas honnête si je disais que je supporte United depuis le début, car c'est faux, jusqu'a l'arrivé de C.Ronaldo, étant Portugais d'origine, je me suis interessé à ce joueur alors que je ne connaissais quasiment rien de lui et je me rappelle encore de sa signature à M.U. j'étais là bas au bled, je matais le journal et bing je vois un grand gaillard boutonneux qui brandit le maillot des Red Devils, je n'avais pas de Clubs en particulier dans mon coeur, je connaissais M.U. bien entendu grâce à ses gloires mais voilà ça s'arretait là, et puis petit à petit j'ai appris à connaitre le club, son coach, son staff, ses joueurs, sa manière de jouer et bien sûr : ses supporters...

 

Aujourd'hui je suis devenu accro, j'ai pas honte de le dire, comme le disait "micwachow" plus haut, j'ai la boule au ventre les jours de matchs, j'attends avec une impatience maladive la prochaine rencontre, il n'y a pas un jour où je n'ai pas le nom de Manchester à la bouche, je suis stressé comme jamais je ne l'ai été quand je sens que la rencontre ne prends pas la bonne tournure, je cherche pas n'importe quel moyen à voir toute les rencontres (même au taf, patron si tu me lis), pas pour me la peter genre ouai ouai moi je suis fan number one je mate tout les matchs, mais parceque j'aime ça point barre...

 

Maintenant, à ceux qui pensent que je ne suis pas un vrai supporter après avoir lu ces raisons, et bien à vrai dire j'en ai rien a carrer, ce qui compte c'est ce qu'il y a au fond de moi.

 

Nous sommes aujourd'hui à 3 matchs de la fin du Championnat, et en demi finale de la Champion's League, et d'ici quelques jours je sais que je vais me sentir orphelin, j'évite d'y penser et je savoure...

 

Toujours est il que peu importe le résultat final, je prends du plaisir à supporter United.

 

Au travers de ces descriptions, je ne vise personne ou presque. Les fauteurs de trouble qui se sont illustrés sur notre forum se reconnaîtront. Pour les autres supporters francophones de Manchester United, et j'irais même jusqu'à dire, pour tous les supporters de Manchester United du monde, nous avons un message : l'union fait la force.

 

C'est ce que j'ai toujours pensé, cf ma signature depuis toujours...

United We Stand, Divided We Fall

sanstitre3rr1xz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait en faire des milliers des témoignages. Personnellement, ça a commencé en 99. Depuis, j'ai même vécu à Manchester, et j'ai fait quelques passages à Old Trafford !

Commencer à soutenir MU en 64, 99, ou 2008, je vois pas le soucis. Surtout qu'en 64 82 ou 90, nous n'étions pas forcément tous nés. Je connais pas tous les chants, et pourtant je me considère pas comme un chasseur de gloire... Car pendant les années 2004 ou 2005, c'était pas forcément évident de subir les critiques des supporters de Chelsea et Arsenal !

Alors svp, j'ai pas l'impression que les supporters de MU soit aussi stupides que ceux du PSG, faites que ça reste comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a Scholesy, article parfait en tous points.

Peu importe quand on a commencé a supporter MU, peut importe pourquoi on les supporte et peut importe comment on les supporte.

Le fait meme de supporter nous rassemble tous autour d'une meme passion, c'est grace a ses rassemblements que le monde avance.

 

Si les supporters commencent a se critiquer...je sais pas ou va le sport, le monde tout simplement.

 

mini_0709130825111224485.jpg

"Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cynique

dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes

capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé." John F. Kennedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je sui fan de MU depuis le début de la saison derniere seulement :unsure: mais dans dix je serai encore la mais si on est 15 eme tous avec manchester et puis je suis fan de manchester mais sa m'empeche pas de supporter guingamp (l2) a fond le vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte MU depuis Cantona, même lors de la claque magistrale que leur a infligé le barça (4-0), j'étais derière eux (mais triste)

 

Lorsque Cantona a été suspendu, j'étais en train d'y croire, et lorsqu'il est partit, j'étais très triste, mais j'ai continué à les supporter

 

Il y a pleins de joueurs que j'aime bien, mais demain, ils partiront sûrement, (transfert, retraite...)

 

Mais demain, je serai toujours là; et à ma fille, je lui raconterai les titres de MU, ses années de gloire, celles de souffrances, les joies, les frustrations, la boule au ventre; et les anciens joueurs, fidèle et dévoué jusqu'au bout (Law, Cantona,Giggs, Scholes...)

 

GLORY UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel article, plein d'émotion et vivant. Tout ce qui est dit est vrai, on a pas à comparer un supporter à un un autre, l'un peut être connait les chants et pas l'autre? mais celui qui les connait ne les connaissait pas avant. Et puis la passion d'un club est dans le coeur, le vrai supporter ne cherche pas à se montrer, ne cherche pas l'ostentation, il veut juste voir son équipe jouer, gagner surtout, et là, toute sa passion se libère! Quoi de plus beau qu'un supporter en pleine exaltation face à la victoire de son équipe? Nous les mancuniens, nous devons nous unir, riches, pauvres, chanteurs, pas chanteurs, tous les mancuniens ensemble, tout simplement. Bravo en tout cas a scholesy pour cet article, et gloire à Mancester united! :united:

10-category.jpg

 

"Le Style et la Structure sont l'essence d'un livre. Les grandes idées ne sont que foutaises" Vladimir Nabokov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour l'article ! Perso, j'ai vraiment commencé à aimer united vers la fin de la saison 2005-2006 où j'ai commencé à regarder tous les matchs. Mais je supportais déjà le club en jouant aux jeux vidéos avec Manchester depuis même le FIFA 2000 grâce à mon frère qui aimait MU (peut être l'aimait-il avec le triplé la saison d'avant ? je ne sais pas). Enfin, passons ... J'adorerais aller à OT pour voir tous les matchs sans exception mais je ne peux pas, faute de budget et de temps. Quand je vois le public qui crient de joie à chaque buts de MU (même si c'est pas pareil qu'avant, l'ambiance à Old Trafford) je frissonne devant ces personnes en délires et je me dis "Qu'est ce que je voudrais bien être là !!" Et même si on perd ou qu'on fasse 50 mauvais matchs consécutifs sans gagner, je ne vois pas pourquoi il faudrait directement supporté une autre équipe ... United est dans mon coeur et le restera à vie même "le jour où nos vedettes partiront et où le club tombera dans un anonymat plus ou moins relatif. " !! La guerre entre supporter ... quelle connerie !! Franchement, qu'on ne connaisse pas tous les chants, (ce qui est mon cas), qu'on ne puisse pas aller vois tous les matchs de MU, etc, on supporte le même club et on devrait se réjouir de ça, sympathiser plutôt que de se moquer du gars qui ne chante pas avec les autres du groupe.

Voilà si j'ai rien compris à l'article ... faite le moi savoir. Mais peut importe je supporterai toujours United et je clamerai toujours haut et forts les couleurs de ce club qui me rend heureux à voir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!! Juste un Grand Gravo à toi Š¢ђőŁẹŠ¥ !!! Ton article est magnifique , et resume vraiment bien les choses :):bj:

Don't be too fat or too thin

or too dark or too light

 

Don't be too sexual or too chaste

or too smart or too dumb

 

Be yourself, but make sure you fit it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment con de s'insulter entre fans du même club, surtout de Manchester United! Déjà qu'en France on est servi avec les journalistes et ceux qui nous traitent de glory hunters ! Faut même pas commencé à faire des trucs comme ça ! Moi je supporte United depuis 2003 (on m'avait offert un maillot, xD), mais je suis vraiment fan depuis cette saison. J'ai suivi presque tous les matchs (soit sur internet, soit sur C+ quand j'ai la possibilité). A chaque match, moi aussi j'ai une boule dans le ventre. Des fois ça m'arrive de me mettre à chanter tout seul dans mon salon ! Lol. Par exemple, le but de Tevez contre B'Burn, j'étais tellement soulagé ! J'ai couru dans toute la maison en criant (heureusement j'étais seul). Donc maintenant à quoi ça sert de se narguer parce qu'un tel groupe de supporters connaît plus de chants que l'autre ? Après tout, on a tous les même sensations quand on regarde un match de United, que ce soit contre Reading ou Liverpool ! Notre rêve à tous c'est d'aller à Old Trafford, et là-bas, qu'importe le nombre de chants que l'on connaisse ? On supporte notre équipe du mieux qu'on peut, l'essentiel c'est qu'on soit derrière eux !

Pour ceux qui nous disent être glory hunters, j'aimerai juste leur dire :

Dans la victoire ou la défaite, toujours derrière United !! (le lendemain de la débacle contre Milan la saison dernière j'ai mis mon maillot de Manchester et l'ait porté fièrement pour faire taire tous ceux qui disaient que je supportais Manchester parce qu'ils gagnaient ! Qu'on ne vienne alors pas nous dire que nous sommes des mauvais supporters ou glory hunters !)

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tout d abord bravo pour ceux resume

 

moi je regarde le foot depuis la finale bresil italie en 94 apres j ai suivie les match de foot la ligue des champion surtout a la tv comme bon souvenir sur tf1 en seconde partie et j adore voir la juve avec son maillot bleu et jaune avec ravanelli vieri del piero mais surtout le truc que j adore etait cantona quand il remetai son colle pour le maillot et l

 

oups desole erreur lol

 

quand il remetai son colle pour le maillot et souvent tf1 ou n importe chaine ne fessait pas passe les match en angleterre alors je suivais pas trop apres est venu l euro 96 avec l angleterre ou le premier match fut angletere ecosse la j adore encore plus le foot anglais et c est apres en voyant encore tf1 que je suivait toujour et encore plus les match de manchester united a la tv

 

donc pour moi je suporte united depuis 96 et vraiment je les suis a fond que ce soit match transfert etc depuis 2000 la ou j ai pu commencer a voir les match en entier a la tv sachant que en 96 javais 10ans alors c est comprehensif

et manchester united je les suporterai toujours

par contre ceux qui aime les clubs riche et avec des star il faut suporter chelsea tout les suporter qui le ssuporte depuis peu sont pas des suporter

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton article Scholesy !

 

Pour être honnête je vous dirais que je supporte le club depuis la saison 2000/2001, à l'époque ou York et Cole se trouvaient les yeux fermés, à l'époque où Becks et Giggs se baladaient sur les ailes, à l'époque ou Keano faisait peur a tous ces adversaires.. Je suis tombé sous le charme de ce club grâce a ces valeurs, qui sont l'amour propre, la combativité, le fait de ne jamais lâcher sur le terrain tant que l'arbitre n'a pas sifflé le coup de sifflé final, et c'est justement ce qui me caractérise dans la vrai vie, je me suis toujours battu pour ce que j'ai voulu. Et j'étais très admiratif sur le fait que chaque année les joueurs n'étaient jamais rassasier et avaient toujours soif de victoires, l'éternel remise en question, et ça c'est top ! Et aujourd'hui encore je suis fier d'avoir supporter ce club grâce a ses caractéristiques et des recherches et et non en opportuniste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bravo pour ce formidable article. J'ai 19 ans et je ss un passioné de football. Je fais partie des gens qui ont découvert manchester united grace au roi éric. Je suis aussi supporter de marseille mais cela fait il de moi un faux supporter de manchester? J'ai suivi manchester pas à pas et cela n'a pas été facile car le nombre de supporter des reds devils n'est pas élevé dans ma région. Je me suis inscrit que depuis peu sur le site et je remercie seb (il se reconnaitra) de me l'avoir fait découvrir. Lorsque marseille joue je vibre mais la même passion m'anime lorsque manchester est sur le terrain. N'est ce pas la passion qui détermine le fait d'être un supporter? A ma grande honte je ne connais pas tous les chants mais lorsque je chante c'est mon coeur qui chante. Pour moi supporter une équipe comme la notre est une fierté et même si un jour manchester descend en 2nde division anglaise je serais toujours derrière eux. Je n'ai hélàs pas les moyen de me payer un voyage pour aller voir un match à old trafford et nombre d'entre vous sont dans ce cas mais cela fait il de nous de mauvais supporter? Etre supporter des reds devils c'est être unis,united! Glory,glory man united !!! :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour l'article , moi je suis dans le football ( vraiment vu que je jouais en debutants dans le club de ma ville ) depuis la coupe du monde 98 , logique c'etait en france et de plus les francais ont gagné , obligés d'etre heureux , j'adore MU depuis la saison 99 avec David Beckham je l'ai adoré ce gars des le premier regard ( je suis pas ** ) donc voila Fan de MU a la vie , a la mort ( et de liverpool aussi :D )

tumblr_lf4x3fEuUe1qcg5yeo1_500.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon article qui résume clairement et explique très bien.

Pour ma part j'ai aimé le club à partir de 2003 (l'année où Cristiano Ronaldo a signé..) j'ai alors commencé à regarder leur match et à force je suis tombé amoureux de cette équipe , du stade , de tout les joueurs et donc j'ai aussi grandit et appris à vraiment aimer une équipe de football. J'en est des frissons quand il marque ou quand j'entends le public chanter, je ronge mes ongles lorsque qu'il y a match nul ou défaite en cours etc........................

Bref Manchester United restera la vrai seule équipe à supporter toute ma vie, j'ai envie de décorer ma chambre en Manchester , acheter tout en manchester..

J'aime trop cette équipe, pour la quitter c'est impossible. :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réagir au texte de Scholesy, car cette histoire a atteint des sommets de conneries (londoniennes ? ^^). En espérant mercredi qu'ils aient compris le message ...

 

Sinon pour la petite histoire, j'ai commencé à supporter MU en tombant "amoureux" de Becks en 99 lors du match de poule contre l'OM (perdu 1-0 Gallas déja ...). Puis j'ai adoré quelques joueurs(Ruud,Heinze). Cependant à chaque départ de ces joueurs, je n'ai jamais suivi leur parcours à l'étranger, ni même regarder un match de leur part dans leur nouveaux clubs. Puis j'ai compris que Becks m'a servi finalement de tremplin pour devenir fanatique de ce club. J'ai beau aimer plus certains joueurs que d'autres, okay. Mais au final je m'en fou que ce soit celui qui j'idolâtre ou un autre que j'aime sans plus qui marque. Du moment qu'un diable rouge marque, et que ce soit X ou Y, c'est toujours la même chose : le coeur s'emballe et une joie indescriptible s'empare de moi. Je crois qu'on appelle cela la passion.

 

Maintenant au pub je chante jamais, et connait 2-3 chants à tout casser. C'est un aspect de MU que je vit pas à fond, mais que je respecte profondément. Après chacun sa façon de "supporter", et tant mieux que chacun ai sa façon de supporter MU, car la diversité es un profond pouvoir, tant qu'il est respecté par autrui. Maintenant tant que je vois les joueurs sourire et sauter de joie sur le terrain, de même que les supporters au pub, je trouve ça juste magnifique. Gagner et partager sa joie avec des gens, il n'y a rien de mieux.

 

Pour finir j'espere que le message de Scholesy fera ouvrir les yeux et travailler le cerveau de certains, car je les trouvent totalement à l'opposé de ce que le club et nous, rendons et véhiculons comme image depuis des années: Un esprit d'union (United), une vraie famille.

 

jamais été au pub encore, y en de paris qui y vont samedi se week end?

 

Oui c.ronaldo95, les habitués seront la (Kimoo, Canto ronaldo, O.G.S, ladydiamant ?), si tu vois ou c'est le Mc Bride à chatelet, tu es le bienvenu dans la famille mancunienne :united:

sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte moi aussi mon bravo à cet article, très bien écrit.

 

En ce qui concerne les supporters Anglais (dont je fait partie), ne t'inquiète pas ça ne marche pas qu'avec Manchester United, tout les étrangers fans de clubs Anglais du Big Four sont stigmatisés, mais je ne suis pas sur que la chose serait différente si ça se passait dans le sens inverse.

1038.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...