Aller au contenu

Rencontres entre supporters


Jarod

Messages recommandés

Bon moi aussi j'y vais de mon commentaire. En 1 Bravo pour ton article scholsy il est nickel et digne d'un pure fan j'ai vraiment senti un truc en le lisant... :blink:

 

Sinan moi j'ai aujourd'hui 22 ans et je supporte vraiment manchester depuis 98/99 j'avais donc 13 ans à l'époque,

on peut pensé que je supporte cette équipe parce qu'il on gagner le triplé cette année la mais à l'époque il n'y avais pas internet comme aujourd'hui et c'était très difficile de voir des match de foot quand on a pas canal + donc moi j'ai vraiment connue cette équipe grâce à Roger Zabel et TF1 à l'époque ou la télé réalité ne venait pas encore pourrire nos écrans de télé.

 

Bref comme je disais je ne voyait pas les matchs de championnat et de coupe mais seulement la ligue des champions et je me souviens qu'a l'époque York et Cole me rendaient dingue dans leurs façon de jouer et m'ont fais aimer le club en les voyant jouer je ne savais même pas qu'ils étaient à la porter du titre de champions d'angleterre et pareil pour la cup et je ne me doutais pas non plus qu'ils gagneraient la LDC mais je suis devenu fan du club à ce moment la sans le savoir, pour moi c'était un peux comme ceux qui sont tomber amoureux de MU après avoir vu le style de jeux de C.Ronaldo ou pour les plus ancien E.Cantona.

 

Par la je veux dire que chacun d'entre nous à eu un événement qui l'a fait aimer le club que ce soit en 1993 avec cantona, en 99 avec le triplé ou maintenant avec C.Ronaldo comme scholsy et d'autres l'on si bien dis on ne nait pas avec un club dans le cœur mais sa vient progressivement mais ce qui compte c'est que tout le monde vibre avant pendant et après un match de MU pour un nul une victoire ou une défaite et qu'on ce sentent tous Red Devils dans le cœur qu'on ai 15, 20 ou 40 ans noirs blancs ou jaunes peux importe au fond. ( moi je ne connais aucun champs de MU et sa fais 10 ans que je les supporte pourtant est ce un crime ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

Maintenant, ce qui me ferait le plus plaisir, c'est que les personnes dont j'ai parlé dans l'article viennent présenter leurs excuses. Mais bon je crois qu'il faut pas rêver.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais réagir au texte de Scholesy, car cette histoire a atteint des sommets de conneries (londoniennes ? ^^). En espérant mercredi qu'ils aient compris le message ...

 

Sinon pour la petite histoire, j'ai commencé à supporter MU en tombant "amoureux" de Becks en 99 lors du match de poule contre l'OM (perdu 1-0 Gallas déja ...). Puis j'ai adoré quelques joueurs(Ruud,Heinze). Cependant à chaque départ de ces joueurs, je n'ai jamais suivi leur parcours à l'étranger, ni même regarder un match de leur part dans leur nouveaux clubs. Puis j'ai compris que Becks m'a servi finalement de tremplin pour devenir fanatique de ce club. J'ai beau aimer plus certains joueurs que d'autres, okay. Mais au final je m'en fou que ce soit celui qui j'idolâtre ou un autre que j'aime sans plus qui marque. Du moment qu'un diable rouge marque, et que ce soit X ou Y, c'est toujours la même chose : le coeur s'emballe et une joie indescriptible s'empare de moi. Je crois qu'on appelle cela la passion.

 

Maintenant au pub je chante jamais, et connait 2-3 chants à tout casser. C'est un aspect de MU que je vit pas à fond, mais que je respecte profondément. Après chacun sa façon de "supporter", et tant mieux que chacun ai sa façon de supporter MU, car la diversité es un profond pouvoir, tant qu'il est respecté par autrui. Maintenant tant que je vois les joueurs sourire et sauter de joie sur le terrain, de même que les supporters au pub, je trouve ça juste magnifique. Gagner et partager sa joie avec des gens, il n'y a rien de mieux.

 

Pour finir j'espere que le message de Scholesy fera ouvrir les yeux et travailler le cerveau de certains, car je les trouvent totalement à l'opposé de ce que le club et nous, rendons et véhiculons comme image depuis des années: Un esprit d'union (United), une vraie famille.

 

 

 

Oui c.ronaldo95, les habitués seront la (Kimoo, Canto ronaldo, O.G.S, ladydiamant ?), si tu vois ou c'est le Mc Bride à chatelet, tu es le bienvenu dans la famille mancunienne :united:

 

 

Le truc c'est qu'il y a une diff' entre vivre United via un site ou son salon, et via les déplacements, les rencontres. Que tu connaisses aucun chants, c'est pas une honte en soit à porter, mais vas une fois à Old trafford et tu te fais traiter de touristes... Du moins on te mettra dans la même case que les 70 chinois qui sorte du megastore/minute. J'pense que pour un mec comme toi qui dit suivre United depuis bientôt 10 ans, faut peut être sortir un peu.. Après comme t'a dit, "chacun sa vision du supporter". J'espère te voir au pub un jour, car c'est autre chose comme vision de "l'esprit de famille".

J'crois en faite qui a deux sortent de supp' : ceux qui suivent United via le net, les mags, qui en font une "passion" : les passionnés, et les supporters tout court, ceux qui vont aux stades, en away dans toutes l'europe. C'est deux vision diff' de "supporter" l'équipe pour moi :/

 

Pour le MC Bride, y'a de ca quelques mois j'avais poster une invit' dans ce topic vous invitant à partager un match avec nous (contre Liverpool). Beaucoup ici avaient même jamais entendu parler, ca me fait rire maintenant que vous disiez "notre pub", sachant que ca fait des années qu'on organise des truc là bas, m'enfin bon..

bannierebusbybabes4gm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super intelligent ton raisonnement dis donc, si on n'a pas l'argent pour se payer les déplacements mais seulement pour aller voir les matchs au pub, on est un supporter en bois ? tu catégorise les supporters selon le fric, dans ce cas là le gars qui frime parce qu'il va à OT deux fois par saison n'est en rien différent des chinois qui pillent le mégastore (et puis en quoi ils sont à blamer eux ?)

moi perso je ne suis pas encore allé à OT par manque de fric, mais je suis déjà allé les voir 5 fois à l'extérieur et demain ça sera ma 6ème, je connais tous les chants et je passe plusieurs heures par jour à m'occuper du plus grand site francophone sur United, et pourtant je ne me sens pas plus ou moins supporter qu'un autre. c'est plus que débile ce raisonnement, c'est même ségrégationniste.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au peur de répéter tout ce qui vient d'être dit, je dirais juste que c'est un super article. Il nous défend bien, fait redescendre sur terre certains, et resserre les liens entre nous.

 

Bravo :united:

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super intelligent ton raisonnement dis donc, si on n'a pas l'argent pour se payer les déplacements mais seulement pour aller voir les matchs au pub, on est un supporter en bois ? tu catégorise les supporters selon le fric, dans ce cas là le gars qui frime parce qu'il va à OT deux fois par saison n'est en rien différent des chinois qui pillent le mégastore (et puis en quoi ils sont à blamer eux ?)

moi perso je ne suis pas encore allé à OT par manque de fric, mais je suis déjà allé les voir 5 fois à l'extérieur et demain ça sera ma 6ème, je connais tous les chants et je passe plusieurs heures par jour à m'occuper du plus grand site francophone sur United, et pourtant je ne me sens pas plus ou moins supporter qu'un autre. c'est plus que débile ce raisonnement, c'est même ségrégationniste.

 

Attend moi depuis que je suis étudiant je vais voir MU, j'avais une bourse, mes parents étaient sep', ca m'a pas empêcher.. Après on te demande pas d'aller à Old trafford tous les weeks, mais de temps en temps je sais pas, si tu supportes un club c'est normal.

J'ai pas dit que les supp qui vont pas au stade sont en bois, t'façon perso vu l'ambiance d'Old Trafford depuis 2, 3 ans, des fois vaut mieu aller au pub. Tout le monde n'a pas les moyens d'aller à Old Trafford, j'en suis conscient, mais quand on se dit supporter y'a des bases quoi.

Je frime pas désolé, mais voilà quoi, fait bien la part des choses entre supporters et passionnés.

bannierebusbybabes4gm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il y a une diff' entre vivre United via un site ou son salon, et via les déplacements, les rencontres. Que tu connaisses aucun chants, c'est pas une honte en soit à porter, mais vas une fois à Old trafford et tu te fais traiter de touristes... Du moins on te mettra dans la même case que les 70 chinois qui sorte du megastore/minute. J'pense que pour un mec comme toi qui dit suivre United depuis bientôt 10 ans, faut peut être sortir un peu.. Après comme t'a dit, "chacun sa vision du supporter". J'espère te voir au pub un jour, car c'est autre chose comme vision de "l'esprit de famille".

J'crois en faite qui a deux sortent de supp' : ceux qui suivent United via le net, les mags, qui en font une "passion" : les passionnés, et les supporters tout court, ceux qui vont aux stades, en away dans toutes l'europe. C'est deux vision diff' de "supporter" l'équipe pour moi :/

 

Pour le MC Bride, y'a de ca quelques mois j'avais poster une invit' dans ce topic vous invitant à partager un match avec nous (contre Liverpool). Beaucoup ici avaient même jamais entendu parler, ca me fait rire maintenant que vous disiez "notre pub", sachant que ca fait des années qu'on organise des truc là bas, m'enfin bon..

 

Il y a plusieurs points de ton post que j'aimerais commenter :

 

1. Je m'en fous royal de ce que peuvent penser les gens, et puis tout le monde a bien eu sa première à OT. Quand m'on considère comme un touriste, j'ai rien à foutre j'ai rien à prouver à personne.

 

2. J'essaie au maximum d'aller au pub, mais j'ai une vie (comme tout le monde) et en conséquent, il m'arrive de regarder des matchs de MU à la Tv (faut bien amorti C+ un peu :D)

Après que tu me dises ça dans le sens de faire des away, je ne demande que ça ... Mais sache que tout le monde n'as pas les moyens de se payer le luxe d'en faire, et ni le temps. D'ailleurs à ce propos, ça fait des années que je me renseigne pour pouvoir travailler à Manchester, et donc rattraper le temps perdu en m'abonnant à OT :)

 

3. Je sais très bien que c'est 2 visions diff' de supporter, j'ai été abonné au Parc des princes 2 ans (je ne fait en aucun cas une comparaison des 2 clubs, donc merci d'éviter les blagues vaseuses :D) et oui, y'a 3 mondes d'écart entre la Tv et le stade ... Mais c'est pas pour ça que je vais critiquer le pub, c'est une alternative c'est sur, mais une excellente expérience en soi :)

 

4. Pour le Mc bride, je n'ai jamais avancé que ce pub était le notre, et si tu réagis par rapport à celui de EC, je pense qu'il faut le prendre au 2° degré, c'est juste pour plaisanter, et puis entre nous il a le droit d'être fièr, c'est grâce à son forum que j'ai pu rencontrer des fanboys de MU :) Ce pub est à tout le monde, et puis il m'est arrivé par le passé (depuis 2004) d'y aller quelques fois, alors si ça se trouve on s'est déja parlé ;)

sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend moi depuis que je suis étudiant je vais voir MU, j'avais une bourse, mes parents étaient sep', ca m'a pas empêcher.. Après on te demande pas d'aller à Old trafford tous les weeks, mais de temps en temps je sais pas, si tu supportes un club c'est normal.

J'ai pas dit que les supp qui vont pas au stade sont en bois, t'façon perso vu l'ambiance d'Old Trafford depuis 2, 3 ans, des fois vaut mieu aller au pub. Tout le monde n'a pas les moyens d'aller à Old Trafford, j'en suis conscient, mais quand on se dit supporter y'a des bases quoi.

Je frime pas désolé, mais voilà quoi, fait bien la part des choses entre supporters et passionnés.

oui il y a supporter et passionné, mais voilà sur ce site par exemple il y a beaucoup de jeunes de 16-17 ans qui ne peuvent pas partir à OT par manque de fric et manque de possibilité. et pourtant ils pensent MU, mangent MU, rêvent MU, etc... toute la journée

oui c'est normal d'aller à OT quand on est fan, mais franchement c'est pas parce que tu n'y es jamais allé ou que tu n'es même jamais allé en déplacement que tu n'es pas un vrai passionné, c'est juste par manque d'opportunité. je suis certain que chacun ici irait à OT en courant s'il en avait la possibilité (argent, place, logement, etc...)

 

oui c'est facile d'être fan derrière son ordi, mais c'est surtout par défaut, pas par facilité. déjà le fait de se faire ch*** à regarder les matchs en streaming, s'imposer ça vu la qualité pourrie et les commentaires chinois (:D) ça montre que tu en veux. après aller au pub c'est encore plus un signe que tu en veux et si tu connais les chants (ce que je considère quand même comme un truc indispensable si on se dit fan puisque la discussion est partie de ça) et que tu n'as pas honte de les chanter au pub devant les supporters adverses c'est encore mieux. mais chacun sa façon d'être et tu n'as pas à juger les autres, tu ne les connais pas et ils font comme ils veulent, qui est-tu pour te croire supérieur aux autres juste parce que tu as pu te payer des déplacements à OT ?

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs points de ton post que j'aimerais commenter :

 

1. Je m'en fous royal de ce que peuvent penser les gens, et puis tout le monde a bien eu sa première à OT. Quand m'on considère comme un touriste, j'ai rien à foutre j'ai rien à prouver à personne.

 

2. J'essaie au maximum d'aller au pub, mais j'ai une vie (comme tout le monde) et en conséquent, il m'arrive de regarder des matchs de MU à la Tv (faut bien amorti C+ un peu :D)

Après que tu me dises ça dans le sens de faire des away, je ne demande que ça ... Mais sache que tout le monde n'as pas les moyens de se payer le luxe d'en faire, et ni le temps. D'ailleurs à ce propos, ça fait des années que je me renseigne pour pouvoir travailler à Manchester, et donc rattraper le temps perdu en m'abonnant à OT :)

 

3. Je sais très bien que c'est 2 visions diff' de supporter, j'ai été abonné au Parc des princes 2 ans (je ne fait en aucun cas une comparaison des 2 clubs, donc merci d'éviter les blagues vaseuses :D) et oui, y'a 3 mondes d'écart entre la Tv et le stade ... Mais c'est pas pour ça que je vais critiquer le pub, c'est une alternative c'est sur, mais une excellente expérience en soi :)

 

4. Pour le Mc bride, je n'ai jamais avancé que ce pub était le notre, et si tu réagis par rapport à celui de EC, je pense qu'il faut le prendre au 2° degré, c'est juste pour plaisanter, et puis entre nous il a le droit d'être fièr, c'est grâce à son forum que j'ai pu rencontrer des fanboys de MU :) Ce pub est à tout le monde, et puis il m'est arrivé par le passé (depuis 2004) d'y aller quelques fois, alors si ça se trouve on s'est déja parlé ;)

 

 

1) Tant mieux pour toi dans ce cas, mais quand tu supportes un club et que tu rentres dans un pub à 'Chester, que tu t'en fait virer d'office, que tous les gens que tu appelais "une famille" te regarde bizzare, voir méchant, j'sais pas moi j'aurais pas l'impression de supp' le même club..

 

2) Je sais bien que tout le monde n'a pas les moyens, d'ailleurs j'ai trouvé cool votre initiative de faire un déplacement pour Lyon, où la encore au Barca (après, tout le monde n'a pas encore les moyens d'aller à Barcelone)

 

3) Des fois vaut mieu le pub, en effet ;) Pour te donner un exemple ou tu vas alluciner, y'a 2 sem pour AS Roma, j'étais à Streford, et à côté de moi 1 gars (Costar etc, chinois). A la 50ème il me dit salut et se casse du stade... Sur le peno raté, j'étais le seul à vraiment montrer ma joie sur les 5 pers autour de moi.. Ca fait peur une ambiance comme ca pour un 1/4.. Beaucoup d'anglais ne vont plus qu'aux pubs maintenant (beaucoup + d'ambiance d'après eux, et je les comprends)

 

4) Pour le MC Bride, c'est pour mettre les choses au clair, que la proch qu'on y aille on est pas des réflexions.. Sinon oui ce pub n'est ni à nous, ni à vous

bannierebusbybabes4gm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tant mieux pour toi dans ce cas, mais quand tu supportes un club et que tu rentres dans un pub à 'Chester, que tu t'en fait virer d'office, que tous les gens que tu appelais "une famille" te regarde bizzare, voir méchant, j'sais pas moi j'aurais pas l'impression de supp' le même club..

d'ailleurs puisque je suis allé souvent en déplacement, je peux t'en parler de ces fameux Anglais. c'est même pas parce que tu connais pas les chants qu'ils peuvent pas te blairer, c'est parce que tu n'es pas Anglais et que pour eux tu ne connais pas le club. à chaque fois, avant même que j'aie pu adresser la parole à un Anglais, rien que dans la rue, ils me lançaient des regards assassins juste parce que j'ai une gueule de Français. et c'est pareil pour tout le reste du monde, j'en ai parlé à Amsterdam avec un Irlandais (donc pas un Bolivien ou un Pakistanais) et il me disait que c'était pareil, quand il allait à Streford End il se faisait tuer parce qu'il était Irish. donc si pour toi ça compte d'être bien reçu par des racistes et des isolationnistes, tant mieux pour toi, mais très peu pour moi.

surtout que comme j'ai pu aussi le voir à l'extérieur, les gars ils viennent au stade juste pour se pinter, chanter et insulter les autres supporters, mais ils ne regardent pas une seule seconde le match. c'est ça un supporter ?

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a supporter et passionné, mais voilà sur ce site par exemple il y a beaucoup de jeunes de 16-17 ans qui ne peuvent pas partir à OT par manque de fric et manque de possibilité. et pourtant ils pensent MU, mangent MU, rêvent MU, etc... toute la journée

oui c'est normal d'aller à OT quand on est fan, mais franchement c'est pas parce que tu n'y es jamais allé ou que tu n'es même jamais allé en déplacement que tu n'es pas un vrai passionné, c'est juste par manque d'opportunité. je suis certain que chacun ici irait à OT en courant s'il en avait la possibilité (argent, place, logement, etc...)

 

oui c'est facile d'être fan derrière son ordi, mais c'est surtout par défaut, pas par facilité. déjà le fait de se faire ch*** à regarder les matchs en streaming, s'imposer ça vu la qualité pourrie et les commentaires chinois (:D) ça montre que tu en veux. après aller au pub c'est encore plus un signe que tu en veux et si tu connais les chants (ce que je considère quand même comme un truc indispensable si on se dit fan puisque la discussion est partie de ça) et que tu n'as pas honte de les chanter au pub devant les supporters adverses c'est encore mieux. mais chacun sa façon d'être et tu n'as pas à juger les autres, tu ne les connais pas et ils font comme ils veulent, qui est-tu pour te croire supérieur aux autres juste parce que tu as pu te payer des déplacements à OT ?

 

Je suis d'accord avec le reste de ton post, je reviendrais donc pas dessus (sauf peut être rappelé la part des choses entre supp' et passionné, et je dis pas par là que être un passioné c'est mal, je les respectent tout autant)

 

Je vais juste revenir sur ta phrase en gras. Je me sent pas du tout supérieur, y'a quelques années j'étais comme beaucoup ici. Les matchs en streaming j'en regarde toujours (eh oui ca va te surprendre mais j'ai pas les moyens également d'aller tous les weeks à Old trafford), et je suis pas venu ici pour frimer, juste qu'on voit nos deux communauté comme proposant des "services" différents, mais qui pourrait être complémentaire.

bannierebusbybabes4gm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben à la base ce sont des gars de chez vous qui sont venus frimer, opposer "nos deux communautés" comme tu dis et foutre la m****.

 

et puis le service que vous proposez, on est en train de réfléchir à le mettre en place, merci.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs puisque je suis allé souvent en déplacement, je peux t'en parler de ces fameux Anglais. c'est même pas parce que tu connais pas les chants qu'ils peuvent pas te blairer, c'est parce que tu n'es pas Anglais et que pour eux tu ne connais pas le club. à chaque fois, avant même que j'aie pu adresser la parole à un Anglais, rien que dans la rue, ils me lançaient des regards assassins juste parce que j'ai une gueule de Français. et c'est pareil pour tout le reste du monde, j'en ai parlé à Amsterdam avec un Irlandais (donc pas un Bolivien ou un Pakistanais) et il me disait que c'était pareil, quand il allait à Streford End il se faisait tuer parce qu'il était Irish. donc si pour toi ça compte d'être bien reçu par des racistes et des isolationnistes, tant mieux pour toi, mais très peu pour moi.

surtout que comme j'ai pu aussi le voir à l'extérieur, les gars ils viennent au stade juste pour se pinter, chanter et insulter les autres supporters, mais ils ne regardent pas une seule seconde le match. c'est ça un supporter ?

 

Y'a de tout, moi j'ai eu droit aux accueils chaleureux et "oh cantona" en pagaille, comme aux supp' que tu décris.. J'ai pas dit que ca avait grande importance à mes yeux, c'est juste une histoire d'avoir l'impression au moins de supp le même club. Comme beaucoup, j'ai passé quelque année devant ma tv avant de voir MU, les supp' etc, alors quand tes "recu" comme ca ca fait bizzare en effet, tu te dis "qu'est ce que j'ai fait de mal". Mais figure toi que ces même supp' anglais qui me traitais, quand j'ai commencer à chanter, mon payer une pinte.. Comme quoi les chants ca fait pas tout mais ca rend "moins tourriste"

bannierebusbybabes4gm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à été dit et redit...

Avant cet article je ne savais même pas qu'il y avait des tensions entre les supporters de united... Ça ne me serait même jamais venu à l'esprit... Enfin bon, il y a toujours eu des crétins, et c'est pas aujourd'hui que ça va changer...

Mais bon, je ne doute pas qu'il existe des chasseurs de gloire, c'est le revers de la médaille d'avoir un club aussi populaire... Mais bon de là à généraliser et démarrer une guerre de supporters... hum hum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais bien, c'est pareil au pub, quand ils voient que tu chante ils viennent plus facilement vers toi. mais bon, c'est pas parce que tu ne connais pas les chants que tu n'as pas la flamme en toi

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben à la base ce sont des gars de chez vous qui sont venus frimer, opposer "nos deux communautés" comme tu dis et foutre la m****.

 

et puis le service que vous proposez, on est en train de réfléchir à le mettre en place, merci.

 

C'est surtout parti sur un mal entendu, on va dire que tout ca est reglé car bon moi j'ai rien à voir avec ca, je parle en tant que membre inscrit sur votre site, et membre de MUSC, mais surtout en tant que supporter.

 

 

bannierebusbybabes4gm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tant mieux pour toi dans ce cas, mais quand tu supportes un club et que tu rentres dans un pub à 'Chester, que tu t'en fait virer d'office, que tous les gens que tu appelais "une famille" te regarde bizzare, voir méchant, j'sais pas moi j'aurais pas l'impression de supp' le même club..

 

3) Des fois vaut mieu le pub, en effet ;) Pour te donner un exemple ou tu vas alluciner, y'a 2 sem pour AS Roma, j'étais à Streford, et à côté de moi 1 gars (Costar etc, chinois). A la 50ème il me dit salut et se casse du stade... Sur le peno raté, j'étais le seul à vraiment montrer ma joie sur les 5 pers autour de moi.. Ca fait peur une ambiance comme ca pour un 1/4.. Beaucoup d'anglais ne vont plus qu'aux pubs maintenant (beaucoup + d'ambiance d'après eux, et je les comprends)

 

Pour ton 3 et 2, je comprend que tu ai pu être frustré, y'a de quoi l'être ... Mais paradoxalement j'ai l'impression que tu accordes beaucoup trop d'importance à la vision des anglais sur toi (donc sur les étrangers), alors que ce sont les même qui sur le péno ne criait pas. Perso comme je t'ai dit, qu'ils soit anglais et vive a Manchester tant mieux, c'est une super chance pour eux, mais de là a les rendre supérieur à nous parce qu'ils partagent la nationalité du club et habite à 5min d'OT, je suis en aucun cas d'accord.

Sinon très friand des expériences à OT, si t'en a d'autres n'hésite pas à raconter :)

sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est pas obliger que tu connaise les chants pour etre aprecier par les Anglais moi a Lyon quand Tevez a merque il y avait 3 anglais a cote de moi qui parlé pas un mot francais mon saute dessus on a comencé a geulé comme des tarre :P

 

puis bon qu'il m'aprecie pas parce que je suis pas Anglais je men fou un peut parce que je suis la pou suporté MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette article... tout est dit!

et je crois que le foot c'est d'abord une passion et chacun la vie comme il veut...

et je ne vois pas pourquoi certaines personnes ne comprennent pas notre engouement pour cette équipe, peu importe quand, peu importe où, ou bien comment on supporte manchester united tant que l'on est fière de porter ces couleurs et de crier ou chantoner ces chants ou de dire a tous le monde Manchester United est la plus belle des équipe, c'est sa le plus important!

c'est que dans le monde il y a beaucoup de supporters qui ont cette passion, et que personne n'a le droit de nous dire qui on doit supporter ou comment le faire...

 

bref porter haut vos couleurs soyant-en fiére.. :united:

 

merci pour cette article...

le football c'est plus qu'un sport; c'est une passion...

 

Pour bon nombre de personne, le football est un sport comme un autre, un sport banal. Un sport que l'on regarde comme passe-temps, une chose insignifiante qui ne changera en aucun cas le cours de sa vie. Pour d'autres, c'est l'inverse. Le supporter est une personne a part, le football n'est pas un sport comme un autre, c'est une religion. Il est tombé amoureux d'une équipe. C'en est même devenu son équipe, il vibre, il crie, il vit des émotions comme si c'était lui qui jouait, le supporter a son équipe dans la peau, dans les tripes. Le supporter vit les matchs a fond, il peux passer par toutes les émotions possibles, quand c'est son équipe qui joue, plus rien ne compte. Le supporter n'est pas une personne anormale ou complétement tarée, c'est juste un passionée. Il devient le 12ème homme sur le terrain, chaque coup de sifflé lui procure des sensations, lui hérisse les poils. Supporter est énorme, une chose incomparable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton 3 et 2, je comprend que tu ai pu être frustré, y'a de quoi l'être ... Mais paradoxalement j'ai l'impression que tu accordes beaucoup trop d'importance à la vision des anglais sur toi (donc sur les étrangers), alors que ce sont les même qui sur le péno ne criait pas. Perso comme je t'ai dit, qu'ils soit anglais et vive a Manchester tant mieux, c'est une super chance pour eux, mais de là a les rendre supérieur à nous parce qu'ils partagent la nationalité du club et habite à 5min d'OT, je suis en aucun cas d'accord.

Sinon très friand des expériences à OT, si t'en a d'autres n'hésite pas à raconter :)

 

Bah écoute bizzarement le mec qui s'est cassé n'étais pas anglais, et j'ai un gros doute sur les 2/3 des personnes autour de moi.. A Streford quand même ! :/ Beaucoup d'anglais, en grande partie ceux de "la première heure" ne vont pu au stade pour les raisons que nous connaissons tous (augmentation du prix des billets, foot busness, FC United, diminution du pouv d'achat) et pref's now aller aux pubx, ou on y retrouve l'ambiance du stade d'il y a quelques années.

bannierebusbybabes4gm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barvo pour cet article, comme vous le penser tous, il resume tout nos pensées !

merci scholesy et tous le staff de manchesterdevils ;)

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute bizzarement le mec qui s'est cassé n'étais pas anglais, et j'ai un gros doute sur les 2/3 des personnes autour de moi.. A Streford quand même ! :/ Beaucoup d'anglais, en grande partie ceux de "la première heure" ne vont pu au stade pour les raisons que nous connaissons tous (augmentation du prix des billets, foot busness, FC United, diminution du pouv d'achat) et pref's now aller aux pubx, ou on y retrouve l'ambiance du stade d'il y a quelques années.

 

C'est quand même triste d'en être arrivé la ... En ce qui concerne le Fc united ça me botterai bien de voir ce que ça donne.

sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique article vraiment bravo à celui qui la rediger parce que ça resume vraiment bien ce que beaucoup de personnes pensent.Je suis totalement d'acord avec vous.

a58h3.jpg

GLORY GLORY MANUNITED GLORY GLORY MANUITED GLORY GORY MANUNITED AND THE REDS GO MARCHING ON ON ON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'attitude des fans anglais par rapport à nous, c'est vrai que c'est très variable. Au Stade de France en 2005, mon premier déplacement vu qu'avant j'étais mineur et donc pas de thune, je me souviens avoir pris le RER avec Ryan et on est tombés sur deux Anglais qui nous ont carrément demandé pourquoi on supportait pas un club français. Bon Ryan leur a filé une réponse en deux deux, les portes se sont fermées, good bye.

 

A Lens l'an dernier, on est allés avec les Manchesterdevilien(ne)s dans un pub où il y avait des Anglais. On s'est installés, on a chanté avec eux, no problem. Donc oui, ça prouve qu'il n'y a pas que des cons. Dans l'article, on a parlé de ceux qui se croyaient meilleurs parce qu'ils connaissent plus de chants, mais ça vaut aussi pour ceux qui rejettent les étrangers, qu'ils soient de Grande-Bretagne, d'Europe, ou du reste du monde. Ceux-là oublient que les joueurs qui jouent pour le club qu'ils supportent ont été achetés avec de l'argent qui n'est pas gagné uniquement avec les entrées au stade, mais aussi et en grande partie avec le marketing, vente de maillots, produits dérivés, etc.

 

De plus, dans la plupart des cas comme l'a souligné ericantona, ces gars-là ne viennent au stade que pour se bourrer la gueule et railler de ceux d'en face, en plus de faire preuve de racisme puisque ce rejet envers nous autres étrangers, c'est comme ça que ça s'appelle non? Donc je comprends pas en quoi ils peuvent donner des leçons et se dire meilleurs parce qu'ils sont nés sur le sol british. C'est bien la seule chose qu'ils ont de commun avec Manchester ces animaux-là, nous on a bien plus que ça.

 

Les gars qui viennent de Manchester et qui sont inscrits ici me contrediront peut-être, mais je pense pas que tu sois mal accueilli quand tu vas à Old Trafford. Pour moi, ça doit être qu'une minorité de supporters qui sont prêts à nous balancer des injures parce qu'on vient d'ailleurs. Après, je suis peut-être dans l'utopie...

 

Pour finir enfin, pour ce qui est de l'ambiance au pub, je dois dire qu'à Montpellier c'est pas ça du tout. En gros, on est vraiment pas nombreux à vraiment vivre les matchs de United, et ça chante pas du tout. Je crois que je dois être tout seul à connaître les chants, mais en général j'ai plutôt besoin qu'on me pousse, peut-être pas envie de les chanter tout seul :D Ca m'empêche pas de vivre le match à fond quand même, mais chanter, c'est quelque chose de spécial.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...