Aller au contenu

Rencontres entre supporters


Jarod

Messages recommandés

on en a déjà pas mal discuté de ça, c'est un vaste sujet. mais c'est sûr qu'il n'y a pas besoin d'être né à Manchester pour vibrer avec ce club et ressentir au plus profond de soi ses valeurs (d'ailleurs la majorité des gens à Manchester même sont pour City). et puis United est le club le moins anglais de tous les clubs anglais (il est aussi et surtout britannique et depuis quelques années mondialisé), les supporters de l'équipe anglaise ont des chants anti United (c'est le seul club pour qui ça se passe comme ça) et par exemple les supporters de tous les clubs haïssent Rooney, Neville... et sont dégoûtés qu'ils jouent en sélection, pas que ceux de City ou Liverpool.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a déjà pas mal discuté de ça, c'est un vaste sujet. mais c'est sûr qu'il n'y a pas besoin d'être né à Manchester pour vibrer avec ce club et ressentir au plus profond de soi ses valeurs (d'ailleurs la majorité des gens à Manchester même sont pour City). et puis United est le club le moins anglais de tous les clubs anglais (il est aussi et surtout britannique et depuis quelques années mondialisé), les supporters de l'équipe anglaise ont des chants anti United (c'est le seul club pour qui ça se passe comme ça) et par exemple les supporters de tous les clubs haïssent Rooney, Neville... et sont dégoûtés qu'ils jouent en sélection, pas que ceux de City ou Liverpool.

 

Est ce pour çela que les supporters de MU chantent "That Boy Ronaldo Make England looks the shite" ou encore les "Argentina, Argentina" quand on connait "l'amitié" entre ces 2 nations ? Une sorte de donnant-donnant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce pour çela que les supporters de MU chantent "That Boy Ronaldo Make England looks the shite" ou encore les "Argentina, Argentina" qu'on on connait "l'amitié" entre ces 2 nations ? Une sorte de donnant-donnant ?

 

Pas bête comme réflexion, c'est vrai que je me posais des questions sur ça justement ...

sxekt9.png


av45tr43831my4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde.

 

alors deja gros +1 a cet article.

 

Pour commencer, je suis supporter des Red devils, depuis l'arriver de cantona car comme lui je suis originaire du Midi, il ma fais decouvrir le club et a l'epoque j'ete plus fan de lui que du joueur en faite. mais ensuite comme certain l'on dis j'ai vue des match sur TF1, et j'ai decouvrt les giggs, yorke cole, stam, schmeichel et Surtout un Super David Beckham, et donc je me suis mis a aimer le club, a l'epoque j'ete fou de Beckham je suis meme devenu fan de l'equipe d'angleterre depuis (on me surnomme l'anglais au travaille en plus je m'apalle william ca aide^^), et les gens me disait tu aime MU car il y a Beckham. je n'avais aps l'occasion de pouvoir les suivre car je n'avais ni canal ni le net. alors comme je l'ia lu plus haut je les supporter a traver ma Playstation, je ne jouait qu'avas eux et c'est toujour le cas m'en fou des autre equipe sur le jeu^^.

tous ca pour dire que nous voila en 2008 et je suis un gros fada de MU, je m'achete maillot survettement et ma femme m'a meme offert le monopoly^^.

donc depuis 2008 on a aps ete tous les ans champions amis je suis et serai toujours derriere eux.

 

En ce qui concerne les chant je n'en connais qu'un seul: Oh! Ah! Cantona, ohah! Cantona, mais mon coeur bas a 2000 qaund MU maque et surtout quand il reviens au score, ma femme fais un bon a chaque but tellement je cris quand ON marque^^. et pour tous vous dire on connais peut etre aps tous les chant mais regarder les equipe national demander au joueur si il connaise leurs hymnes national?

 

Combien de francais connais la marseille par coeur a mon avis encores moins que de supporter qui connaisse nos chants

7_lege10.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment Chapeau pour l'article bravo il résume tout parfaitement mais je dis qu'il faut pas se prendre la tête avec ce que disent les autres ce sont surement des cons qui n'ont rien a faire que foutre la m**** donc on s'en fous et vive man u et j'éspère que sa va bien se passé pour les prochain matches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Je Dit F*** Les Jaloux Et Rageux QUi Parle Pour Rien Qui FOnt Les Interréssant Pour Rien NOUS On Aime United Quand Je Les Voit Jouer Chui Stréssé Moi Jmerésume Depui Lage De 11 Ans JE suporte United Et Meme Avant Lariver De Ronaldo Qui Pour Certain a Remener La Popularité de United... Je SUIs Portugais Et Réunionnais Et MEme Pour vous Dire Que SUr Mon ile La Réunion Il y a un bon nombre de Fan mé San se tracassé Pourquoi ne pas faire de mem ? J'aime Un Club Anglais OJourdui J'ai 19 Ans Pourquoi Un Certain Jack OU Michel Vient Faire Une Polémique Pour UN Chant Ou KOi Que Se SOIt ??

Le FOot C un Rectangle Vert 22 acteur et Un Ballons nous on comble tout sa en étan suporters Donc Je Vois Pa Pourquoi On Vient Faire Les Timimik Laisson Parler

viv Man Devils c Dla bébéte De Forum :united:

Gloryyyyyyyyy

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde la dit c'est vraiment un très bel article, j'espère qu'il aura le mérite de faire réagir les personnes qui se sentent concernés. moi ossi je ne connais pa tout les chants, mais sa nempech pa 2me sentir a 200% red devils!!!!sa fai maintenan 6an ke je supporte manchester united, il faut rester tous unis, je me demandais pourkoi pa créer un unik site ki rassemblerai ts les supporters de manchester en france?? ce serai plu simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Je Dit F*** Les Jaloux Et Rageux QUi Parle Pour Rien Qui FOnt Les Interréssant Pour Rien NOUS On Aime United Quand Je Les Voit Jouer Chui Stréssé Moi Jmerésume Depui Lage De 11 Ans JE suporte United Et Meme Avant Lariver De Ronaldo Qui Pour Certain a Remener La Popularité de United... Je SUIs Portugais Et Réunionnais Et MEme Pour vous Dire Que SUr Mon ile La Réunion Il y a un bon nombre de Fan mé San se tracassé Pourquoi ne pas faire de mem ? J'aime Un Club Anglais OJourdui J'ai 19 Ans Pourquoi Un Certain Jack OU Michel Vient Faire Une Polémique Pour UN Chant Ou KOi Que Se SOIt ??

Le FOot C un Rectangle Vert 22 acteur et Un Ballons nous on comble tout sa en étan suporters Donc Je Vois Pa Pourquoi On Vient Faire Les Timimik Laisson Parler

viv Man Devils c Dla bébéte De Forum :united:

Gloryyyyyyyyy

 

Ah bon ? j'aurais dis allemand moi, pour mettre des majuscules à tous les mots comme ca :P

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belle article scholesy et si je peux ajouter un petite couche moi je ne connais qu'un seul chant de MU cest glory glory manunited et pourtant je supporte ce club depuis longtemps et cest pas parceque je connais pas les chants que je suis pas un suportaire ce club et ma vie quotidienne alors personne pourra dire que celui ou celle qui connaissent pas les chants de MU ne sont pas des suportaire voila.

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaah!!!!!! magnifique article ^^

Conclusion : nous supportons Manchester United. Si vous supportez Manchester United, nous sommes avec vous. Mais si vous êtes contre nous pour des raisons aussi futiles, voire débiles, alors vous ne supportez pas Manchester United. With or without you, avec ou sans vous, we'll keep the red flag flying high. Nous vous conseillons alors d'aller supporter un autre club... pourquoi pas Liverpool ou Manchester City?

 

très marrante la partie en gras

moi personnellement j'ai 15 et à vrai dire je ne sais même plus depuis quand je supporte ce magnifique club!

je pense que j'en suis fan depuis ma naissance même,comme beaucoup d'autres :)

et l'envie des supporters ne cessera de grandir et de s'accroitre tant que nous remporterions des titres(peut-être un doublé cette année :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas trop revenir sur l' "affaire" MU-Arsenul où le seul but des deux autres était de provoquer et insulter. D'ailleurs, leur résumé de ce qui s'est passé était complètement faux, dommage que ça ait été repris dans la news sur le site, ce qui donne l'impression que c'était la vérité...

 

Il y a bien plusieurs types de fans: ceux qui suivent l'équipe de loin, les footix qui changent d'équipe tous les ans et qui sont avant tout fans de grands joueurs, les fans qui supportent vraiment l'équipe mais qui ne sont pas des acharnés, et les hardcore, les grands malades (comme moi par exemple). Pour ce qui est des chants, j'en connais une grande partie mais c'est pas obligé non plus de tous les connaître par coeur même si c'est mieux, surtout si on aime les ambiances britanniques. Mais c'est sûr que c'est con de ne pas pouvoir chanter tous ensemble, surtout quand on va en déplacement et qu'on est envahi d'anglais autour de nous. Dans ces conditions, pas trop étonnant non plus que les anglais nous prennent pour des glory hunters. C'est pas qu'ils ont forcément raison à 100%, mais je comprends l'idée.

 

Après, en ce qui concerne les anglais, il y a des gros cons racistes qui détestent tout ce qui n'est pas 100% labellisé Manchester, ça ok. Il y a aussi beaucoup de gens qui pensent que chacun devrait soutenir son équipe locale, c'est autre chose, c'est pas non plus extrêmiste. Et il y en a aussi qui peuvent très bien accepter des étrangers. Après, ça rejoint ce que je disais au-dessus, c'est aussi une question de comportement. Les gars voient toutes les semaines des milliers de touristes envahir Old Trafford et les déposséder de ce qui leur est le plus cher pour y mettre une ambiance de m****. Si tu leur montres que t'es un acharné dans ton comportement (chants, etc) là oui tu peux être accepté. Pour être bien vu des anglais, il faut supporter comme eux, et c'est pas si choquant surtout que leur manière de supporter est la meilleure...

 

Pour le fait de mesurer son fanatisme au nombre de fois où on va à OT ou en déplacement... Je suis d'accord avec ericantona là-dessus. Par contre, quand t'as les moyens et que tu ne vas pas au match, c'est peut-être que t'es pas non plus le plus acharné de tous les fans...

 

Et aussi, si si, le fait de supporter le club depuis 10 ans ou 2 semaines ça fait une différence. Pour moi, un gamin qui supporte MU depuis même pas 5 ans ne peut pas être considéré comme un vrai vrai fan. Moi quand j'avais 14 ans, je soutenais déjà MU depuis quelques années mais ça ne faisait pas de moi un vrai fan pour autant. J'étais encore trop footix, je connaissais rien au club ni au football, pas comme maintenant. C'est pas une critique contre les ados du forum ou d'ailleurs, mais il faut du temps pour vraiment apprendre à aimer son club dans son ensemble et pour y mesurer son attachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas l'origine du mot Footix et zut j'en suis une, ayant commencé à aimer vraiment le foot pendant la Coupe du Monde :P. J'ai tout de suite aimé à fond (j'ai pleuré quand l'Angleterre a perdu contre l'Argentine :blush: ) et l'article est comme tout le monde l'a dit très juste. Contre Arsenal, un copain était avec moi et il peut en témoigner, j'ai pas pu parler de la soirée tellement j'ai hurlé (surtout sur le but de Hargo) et je reconnais même que c'est pas facile de suivre un match avec moi car je n'arrête pas de parler looool (ou bien c'est un besoin inconscient de couvrir les commentateurs français). Bref c'est vrai que c'est stupide de se bagarrer comme ça entre supporters du même club, si on part comme ça on est pas arrivés :wacko::wacko::wacko:

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait de mesurer son fanatisme au nombre de fois où on va à OT ou en déplacement... Je suis d'accord avec ericantona là-dessus. Par contre, quand t'as les moyens et que tu ne vas pas au match, c'est peut-être que t'es pas non plus le plus acharné de tous les fans...

 

Ca fait lontemps que je suis manchester et que je supporte cette équipe et pourtant si j'avais de l'argent je n'aurait pas pour objectif premier d'aller à OT à moins d'aller voir un Manchester United-Arsenal ou Manchester United-Liverpool, c'est grave docteur :D ?

Après pour le fait de supporter le club depuis 10ans pour vraiment être supporter: on va dire que je suis d'accord dans l'idée mais ce n'est pas une raison pour snober ceux qui suive manchester depuis moins lontemp (ce n'est pas une remarque pour toi).

Et je n'est jamais appris les chants de manchester, je connais que les principaux: mon "supportage" de manchester est plus à l'italienne :lol:

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix que ça coûte pour aller à OT (avion, hôtel, place, dépenses sur place), non il y a rien de grave à vouloir se faire en priorité un gros match plutôt qu'un match banal avec ambiance "touristique" à la clé. Quitte à mettre le paquet, autant bien le faire, c'est pas comme ceux qui sont sur place et qui peuvent y aller tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je supporte United que depuis 2004 et que je ne suis toujours pas aller voir de matchs de mon équipe, je ne quitterais pas mon club de cœur parce qu'un autre fait mieux. J'essaie au mieux de montrer ma passion : Maillots, Echarpe, Bonnet, Fanion, membre One United/MUSC France l'année précédente, Tee-shirt, un nombre incalculable de posters dans ma chambre (bon ok C.R est le principal vu que les magasines sont à fond sur lui... :s ) ici...

 

Bref même si j'ai pas les moyens de me payer un abonnement Canal+ je profite dès que possible des mois gratuits pour les abonnés Canalsat (uniquement) pour regarder les matchs (celui du FCB ce soir)

 

Je n'ai jamais pris de rival de MU dans Football Manager :lol: , je n'ai jamais pris une autre équipe que MU sur PES :lol: je n'ai jamais supporter un autre club et c'est sûrement pas demain que je changerais.

 

Je connais bien l'effectif de Manchester United jusqu'à en citer quelqu'un de la réserve et c'est pas Cristiano Ronaldo qui m'a fait découvrir ce club magnifique mais bien Wayne Rooney et Ruud Van Nistelrooy (surtout) et j'adore Vidic (donc les médias n'influence pas pour ça ^^ )

 

Même quand Chelsea fu deux ans de suite champion et que nous avons du nous contenter d'une Coupe de la Ligue en 2006, même quand cet en*ulé de Glazer :kill: est venu racheter le club, même si Arsenal était devant tout au long de cette saison (sauf la fin ! :lol: ) et bien j'ai cru en le club que j'aimais.

 

Merci pour cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord je tiens à féliciter Š¢ђőŁẹŠ¥ pour cette article qui vient des tripes, bravo!

 

Pour moi qui supporte MU depuis un certain Canto, ces âneries entre supporter (du même club) me font bien rire! On se croirait à la maternel : "moi je connais plus de chanson que toi, alors je suis un meilleur supporter que toi..." <_< bande de bouffon, à croire qu'il y en a qui non pas vraiment évolué!

 

Bref je vais pas trop m'étaler sur le sujet puisque tout (ou presque) a déjà été dit ...

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? j'aurais dis allemand moi, pour mettre des majuscules à tous les mots comme ca :P

 

Ouép Dsl Jtrouv Sa Fé Plu Beau A regardé Mé Bon Sté Drole Air Wayne bien Vu <_<

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jsuis fan de MU et jparle méme pas anglais !

et j' suis encore jamais allé matter un match ; j'éspére regler ca lors de la prochaine saison.

et alors ??????

j'émerde tout ceux qui pourraient dire que jsuis un footix a cause de ca !

moi j'aime MU car c'est mon coeur qui parle tout simplement.

méme si jcomprend rien au site officiel , méme si j'y suis pas encore allé ,etc ,etc

ba rien a foutre !

moi jsuis fan depuis qu'un jour un certain cantona a porté le numéro 7 de MU !

jprend mon kif en les mattant a la télé , en les suivant sur différents sites et ca me comble totalement !

 

0805081138253216657al9.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super article!!!!

j'aime ce club profondément et j'ai honte rien que de penser à ce qui c'est passer avex ces "pseudos" supporters!!!

nos ennemis vont se marrer en entendant ça!!!!!

LIVE AND DIE FOR MAN UTD!!!!!!

C'MON YOU (REAL) RED DEVILS!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est un super article, sa va en fermer des gueules ... Moi perso j'ai découvert United grâce à Ronaldo, bah ouai parce que bcp disent que les gens aime United parce qu'il y a Ronaldo, bah au début c'était sa mdrr ! Mais comme le dit Scholesy, Personne n'est né avec United dans le sang : c'est comme tout, on découvre, et on apprend à vivre avec !

sanstitre1copiecx9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le truc, se serai d'oublier et de passer à autre chose là, car une embrouille entre de fans du même club ou sites, c'est un peu chaud quoi.. Si des scousers passent par inadvertance sur le fofo et voyent ça... bonjour la honte :kill:

Aller samedi tout le monde au pub pour faire la fête ensemble et on en parle plus.

Pour revenir à la réponse de je ne sais plus qui à propos de participer + à OT, personnellement j'ai eu la chance d'avoir pratiquement toutes les chaines TV depuis tout petit et par conséquent profiter de l'EPL très tôt, mais j'ai jamais eu l'occasion d'aller à Manchester, par manque de moyens malheureusement et j'y est eu droit que de mon salon et parfois avec des amis gunnerz invité pour les gros matchs (même si on est pas sensé être amis LoL, mais le fun avant tout), lorsque que j'allais encore en cours ou quand je bossai, pendant les matchs j'étais absent et j'en ai assumer les conséquences mais je pouvais me le permettre avant toute chose, je ne dis pas ça pour prouver mon amour pour United mais bien pour affirmer que si on aime le club, PERSONNE à le droit de donner des jugements et encore moin quand c'est des personnes qui aiment le même club.

La seule fois ou j'ai vu United devant mes yeux, c'était au SDF Vs Lille (Défaite 1-0) mais mes yeux ont piqué tout le match tellement c'étais sensase de les voir après toutes ces années EN VRAI, mais encore une fois faut le répété tout le monde n'a pas cette chance mais ils sont autant mancunien dans l'âme que tout ceux qui sont là.

Sinon je n'ai jamais vraiment fouiner sur les sorties en Pub ou autres, que ce soit par manque de temps ou moyen de déplacement, aujourd'hui je m'y colle, j'aimerai vraiment gouter à cette ambiance et commencer dès ce samedi contre Chelski et j'éspère de tout mon coeur que je ne serai pas rejeter mais plutôt passer un moment inoubliable pour cette première pour moi.

Donc please zappé les petites embrouilles de rien du tout qu'il y a entre les personnes plus haut et soyons bons amis pour l'amour du club. :united:

Glory Man United.

United Rule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...