Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

Eric CANTONA V.S. Ryan Giggs

 

Giggs : 6 votes

 

 

Cantona : 1 vote

 

 

 

Prochain Duel (Proposé par ROONAD07) :

 

 

Danny Welbeck v.s. Daniel Sturridge

 

 

111227012733675179.jpg

Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny Welbeck : Joueur percutant, généreux dans l'effort et très jeune qui découvre finalement cette année le très haut niveau avec une équipe puissante. Il bouscule sereinement les attaquants en place, il a l'air d'être très patient et très attaché au club, il a ce potentiel qu'on demande à voir se développer, il marque déjà des buts et il est en constant apprentissage autour de joueurs de grand standing.

 

Daniel Sturridge : Le même profil ou presque que Welbeck, je le trouve bien plus dangereux que Danny dans les derniers mètres, il a un sens du placement selon moi meilleur actuellement que Danny, jouant dans une équipe ou il est bien plus difficile de s'imposer en attaque avec le jeu proposé et les arrières non couverts, il est dans une équipe qui cherche la formule contrairement à son adversaire du jour.

 

Il n'y a pas de réel vote pour moi, les profils étant similaires avec les qualités qui se ressemblent même si bizarrement je pense que Daniel a pris de l'avance et que Danny pourrait largement le dépasser à l'avenir grâce au collectif déjà rodé et aux qualités du Manager déjà en place, i wait and see.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme duel!

 

Danny contre Daniel. Un droitier contre un gaucher. Un de United contre un de City. Deux joueurs, allégories de deux carrières à peine entamées, mais déjà pleines d'enseignement. Si leurs formation et leurs cursus footballistiques les distinguent, leurs styles de jeu et leurs origines les rapprochent, l'un venant du Ghana, l'autre de Côte d'Ivoire. Deux joueurs finalement au style de jeu très "africanisé", basé beaucoup sur le physique pur. Voyons voir ceci d'un peu plus près.

 

Welbeck : patience et détermination

 

Commençons par notre chouchou. Vous savez, celui qui s'est imposé au sein de deux effectifs, en l'espace de deux saisons à peine. Et pourtant, cela n'aura pas été si facile pour Danny Welbeck. Ils sont nombreux, les joueurs à être passés par le centre de formation de Man United. Ils sont moins nombreux, ceux qui sont parvenus à faire leur trou en équipe première. Et encore moins nombreux, les attaquants formés au club qui ont fait leur trou en équipe première. Parce qu'à United, l'exigence est de mise, la rigueur tactique aussi. Merci Ferguson. Et ses preuves, il faut les faire dans les bouts de matches de Carling Cup que le coach daigne vous accorder. Mais il faut aussi aller les faire ailleurs, dans un effectif moindre, en prêt. Et ça, Welbeck l'a très bien fait. Et pas dans les tréfonds du Championship. Non non, en Premier League, à Sunderland. Bien aidé par un coach qui connaissait bien United, et les exigences du club.

 

D'ailleurs, après une saison plus que réussie, les Black Cats auraient aimé conservé le jeune Anglais. Mais Ferguson n'a rien lâché, et a repris son prodige. Bah, il s'est une fois de plus pas trompé, le fameux vieillard sénile :P

 

Et maintenant? Et ben, c'est pas mal du tout. Il réalise une première partie de saison intéressante, même franchement bonne. Quelques blessures l'empêchent de jouer, mais force est de constater qu'à chaque fois que Danny est disponible, Fergie compte sur lui. Je parlais de jeu très "africanisé", chez Danny, c'est sa vitesse de course et sa vitesse d'exécution qui représentent ce jeu. Assez bon techniquement, très actif sur le flanc de l'attaque, Welbeck est selon moi le partenaire idéal de Rooney ou de Berbatov. Mais il ne fait pas que courir, son match contre les Wolves cette saison représente bien aussi une autre de ses qualités : la capacité à servir ses coéquipiers dans les espaces. Et celle à les prendre, bien sûr. C'est aussi un bon ailier, en témoigne son bon match face à Everton (un peu moins bien face à Sunderland la semaine suivante).

 

Bon, alors il est parfait le Danny. Nuance! Sa finition reste perfectible, tout comme son jeu de tête. Mais on peut supposer qu'il deviendra un très grand joueur pour le club. Car je ne le vois pas quitter Man United, son courage et son travail sur le terrain m'enchantent à chaque rencontre. S'il y en a bien un qui est méritant pour ses efforts et pour en être arrivé jusqu'ici, c'est bien lui. Et le talent et là. Que demande le peuple? Eriksen? connais pas.

 

Sturridge : talent sous-côté

 

Ici aussi, le talent est bel et bien là. A City, où il a été formé, Sturridge était considéré comme un des futurs grands. Un pied gauche redoutable, une vitesse de course impressionnante, une bel technique et une soif du but. Sturridge est un buteur né. Buteur qui peut aussi jouer sur l'aile. C'est même une position qui est devenue habituelle pour lui. Mais malgré toutes les attentes placées en lui, Sturridge ne concrétise pas. Il déçoit même. Sur Wikipédia (non, je ne base pas mes arguments sur Wikipédia!), dans la rubrique Manchester City, on a "Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !"

 

Une fois de plus, Wiki a raison! Car oui, Sturridge a City, c'est incomplet, vide, et insuffisamment détaillé. Une poignéé de matches en 3 saisons, quelques buts, force est de constater que malgré des débuts précoces, Sturridge ne s'impose pas. A l'âge qu'à Welbeck aujourd'hui, Sturridge était déjà mis aux oubliettes. Fini. Un talent de moins. Sturridge ne sera jamais plus qu'un joueur correct, il fera le bonheur de City, mais plus de Hull que de Manchester. Et pourtant...

 

Sturridge ne quittera pas le très haut niveau. Car c'est Chelsea qui se positionne pour attirer le garçon. Et ça fonctionne, ses débuts avec Chelsea sont réussis, on le voit beaucoup dans les résumés de match, symbole d'une incessante activité offensive. Mais le charme n'opère pas toujours. Au sein d'une équipe vieillissante qui se repose essentiellement sur ses cadres de toujours, Sturridge recommence à s'éteindre. Finalement, ce n'était qu'un regain d'espoir. Sturridge fera le bonheur de Londres, mais plus de Fulham que de Chelsea. Et pourtant...

 

A la trêve hivernale de la saison dernière, Sturridge est prêté à Bolton. Comme Kakuta un peu plus tard. Et pour cause, son prêt à Bolton est plutôt réussi. Il retrouve le terrain, ainsi que le chemin des filets. Car disons-le, c'est surtout le temps de jeu qui manquait à Sturridge. Malgré des sorties réussies du côté du Reebook Stadium, l'avenir de Sturridge à Chelsea semble plus que compromis. Torres vient d'arriver. Et Drogba, Anelka (ahahahahahaha, ah non à l'époque c'était pas encore une blague) et Kalou sont toujours là, et potentiellement devant lui. Sturridge ne devrait pas trouver beaucoup de temps de jeu chez les Blues. Et pourtant...

 

Sturridge, c'est pas aussi clinquant que Drogba ou Torres. C'est vrai. Mais il ne se blesse pas, contrairement au premier. Et il n'est pas comme Torres. Il est efficace. Il a déjà marqué son record de buts cette saison, à mi-saison. Comme le symbole d'un prodige retrouvé. Un prodige peut-être. Mais un prodige sous-côté alors. Je ne sais plus qui (Captain Britain je crois) s'était réjoui de la claque que Chelsea et le sous-côté de Sturridge avait donné aux surcôtés Valence, en Ligue des Champions. Et c'était tellement juste! Ce qui n'empêchera pas Christian Jeanpierre de nous ressortir la biographie d'André-Pierre Gignac, de Yoann Gourcuff, ou encore d'Eric Abidal. Et de sortir sa fiche pour des renseignements sur cet inconnu Sturridge. M'enfin, chacun a sa conscience footballistique pour soi.

 

En conclusion, on a affaire à deux supers joueurs. Welbeck a connu une pente ascendante. Progressivement, pas à pas, il a réussi à atteindre le niveau qui est le sien aujourd'hui. Et il a encore beaucoup à progresser. Mais on ne devrait pas avoir de soucis à se faire pour lui, Danny connaît l'effort et l'abnégation.

Daniel maintenant. Une progression en dent de scie. Tantôt aux oubliettes, tantôt sur le devant de la scène. Toujours est-il que l'on n'en parle pas assez, de ce garçon. Actuellement, il est sur une pente ascendante, et il fait enfin son trou à Chelsea. Comme quoi, un jeune à Chelsea, ça existe. A lui de confirmer maintenant.

 

Mon choix ira à Danny Welbeck. Parce qu'il est beaucoup plus régulier que son opposant du jour, tant en terme de performances que de progression. Et parce qu'il a choisi le bon Manchester pour sa formation et son épanouissement (non, pas pour ça).

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 5

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commence par danny jeune espoir de manchester united formé au club et révelé à sunderland .UN joueur qui aprés son pret à preston su s' affirmer en premier league du cotés des black cats .

 

Danny est un joueur génereux dans l' effort percutant mais aussi un joueur qui c' est fait une place à manchester aux cotés des stars comme berbatov rooney owen et chicharito .

 

Welbeck c' est aussi un joueur qui ne bouscule pas les étapes qui à su murir lors de ces deux prets et attendre sa chance lorsque les places en attaque étaient prises.

Danny un des plus grands espoirs de manchester et de l' équipe d' angleterre .

 

De l' autre coté nous avons daniel sturridge jeune espoir de city qui à préferer partir pour avoir sa chance .Pour moi une des meilleures acquisitions faites par les blues .

 

Un joueur rapide qui peut jouer dans l' axe et sur un coté voyant que chez les blues il aurait moins de temps de jeu daniel part en pret à bolton et s' impose rapidement .

 

Ou il marque 8 buts en douze matchs aprés ce pret concluant chez les trotters daniel retourne à chelsea mais avec les arrivées de lukaku et de torres pour certains daniel aura moins de temps jeu .

 

Mais avec les méformes de ces concurrents sturridge arrive à se faire une place chez les blues .Deux grands espoirs pour chelsea et manchester et pour les three lions .Difficle de départager ces deux joueurs mon vote ira à welbeck

  • J'aime 3
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux joueurs ne sont pas si similaire que ça.

 

Welbeck est joueur plus complet et plus utile au collectif; il est rapide, technique (à noter qu'il a l'air d'avoir un bon pied gauche quand son rival du jour n'a pas de pied droit), prend bien les espaces et joue bien dos au but. Il s'intègre parfaitement dans un collectif et joue de façon très juste, voit les bons décalages, améliore les mouvements et les combinaisons et le tout avec une belle vitesse d'exécution.

Sturridge c'est le joueur rapide qui déstabilise une défense par son coté tranchant, son accélération et sa faculté d'élimination.

 

Leur positionnement n'est pas le même non plus même s'ils sont tous les deux relativement polyvalent. Welbeck est plus à même de participer au jeu et fluidifie un collectif et doit donc être plus utilisé dans l'axe tandis que Sturridge handicapé par sa bêtise de jeu et son incroyable faculté à prendre le mauvais choix doit être plus isolé sur le coté où il peut utiliser pleinement sa vitesse, sa puissance de frappe et son efficacité en 1 contre 1 et peut se contenter de la dernière ou de l'avant dernière passe.

 

Il est évidemment bien trop tôt pour juger de leur carrière et je ne préfère pas m'aventurer sur leurs potentiels qui sont très grand pour les deux joueurs.

 

Mon choix se portera pour l'instant largement sur Welbeck dont j'affectionne le style et l'intelligence de jeu et que je trouve plus précieux pour une équipe que le joueur de Chelsea.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vote Danny !

Welbeck a finalement un parcours banal.. Il es prêter a plusieurs club et montre un bon niveau mais la ou il a était fort c'est qu'il c'est imposer de par lui même dans l'équipe.

Sturidge est a mon gout plus dangereux que Danny , mais moi présent au pressing et aux démarrages des actions , il ne fait pas toujours les efforts et ça pour moi c'est important ! Au contraire de Danny lui a plutôt était un choix de dépit de la part de AVB il a su s'imposer mais pour moi il lui manque de l’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danny Welbeck

v.s.

Daniel Sturridge

 

 

 

Tout les deux sont vu comme de grands espoirs du foot Anglais et voués à un bel avenir.

 

Let's begin with Danny Welbeck.

 

Enfant de la ville de Manchester, celui-ci a choisi le vrai club de cette charmante ville, United ! :ph34r: . Avant tout, Welbeck est un joueur assez complet; vif , rapide et une technique au dessus de la moyenne et qui joue initialement en attaque ( pointe ou en soutien ) et en ailier. Ensuite, on peut dire que son association avec Ronney est juste sensationnelle, car les deux peuvent permuter que se soit en attaque ou en soutien, et encore évoluer avec Wazza est un honneur pour lui et une source d'inspiration et d'apprentissage comme il l'a dèja fait savoir. ( sans pour autant rabaisser Hernandez ou Berba ) Jouissant d'une très belle technique et d'une vision de jeu assez impressionante, Danny participe beaucoup dans la création du jeu à MU, ainsi il peut créer, décaler ou mettre de jolies passes et faire marquer ses coéquipiers ... Sans pour autant manquer dans la finission en marquant de jolies buts.

 

Seuls points noirs, son physique qui est fréquemment sujette aux blessures et son manque d'éfficacité devant les buts, mais tout sa se travaille au trainings, et sont compensés par ses nombreuses qualités.

 

Sans rendement en équipe nationale est pas mal, même si n'ayant pas encore implenté toute ses marques, mais je suis sur qu'il saura prendre sa chance et prouver tout ce qu'il vaut, en commençant par être séléctionné à l'Euro 2012.

 

Danny est promu à un bel avenir à Manchester United.

 

 

Place au déchu de City, qui le voyait juste comme un joueur moyen d'une équipe moyenne; mais qui a su s'imposé chez les Blues de Chelsea.

 

Ayant fait ses début chez le voisin de City, Sturridge n'est pas vraiment arrivé à s'imposer dans ce club, chose qu'il n'a pas voulu, donc au final il a changé de club, et c'est Chelsea qui l'a acceuilli.

Sturridge est un joueur fantastique, je l'avoue. Celui-ci peut jouer en pointe ou comme ailier, mais à Chelsea il joue sur le coté droit. Daniel est un gaucher qui aime jouer à la droite, à la maniére d'un Robben, il aime repiquer dans l'axe avec des frappes croisées ... Technique, doué d'un sens de jeu remarquable, tout aussi influent dans le jeu des Blues, avec de bonnes accélérations et une facilité à éliminer un face to face. Mais à force est de constater qu'il ne fait pas d'effort défensif et ne faisant aucun pressing sur le porteur du ballon.

 

Daniel Sturridge est un grand joueur à devenir du côté des Blues de Chelsea et une future icône de ce club.

 

Mon vote ira à Danny, ceratinemnt plus doué et plus à même à se fonder dans le collectif de United, c'est notre chouchou après tout :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck vs Sturridge. 2 joueurs qui sont l'avenir de l'Angleterre sans aucun doute. 2 joueurs qui ont su très jeune faire parler d'eux grâce à leurs nombreuses titularisations.

 

Tout d'abord Welbeck, un pur mancunien qui déjà à 17ans m'avait impressionné lors de ses apparitions, a indéniablement un avenir plus que prometteur tant avec les Red Devils qu'avec les three lions. Son prêt à Sunderland, malgré toutes les blessures qu'il a enduré, lui a vraiment été bénéfique quand on voit le rôle important qu'il a joué alors qu'il y'avait quand même au début Gyan et Bent qui auraient pu lui barrer la route ! Ici son association avec Rooney est très bonne, il m'a rarement déçu quand il a été titulaire. S'il soigne sa finition dans les années à venir, il pourra clairement faire partie des futures top-player.

 

Sturridge maintenant, qui tout comme Welbeck a eu le déclic grâce à un prêt ( à Bolton lui il me semble). Il a réussi à se faire sa place à Chelsea malgré les Malouda et Anelka. Celui-ci a un très bon pied gauche, une meilleure pointe de vitesse et est plus puissant que Danny. Ses qualitées ne sont pas passées inaperçues; En effet il a eu sa première titularisation avec l'Angleterre contre la Suède et il pourrait clairement s'y imposer en tant qu'ailier car je le trouve beaucoup plus intéressant que Walcott, Lennon and co. Quoiqu'il en soit, il est promis à une très bonne carrière comme Welbeck et il deviendra sans aucun doute un pion majeur à Chelsea( Ne l'est-il pas déjà ? ) et aura une belle carte à jouer dans son équipe national.

 

Je vais dès lors voter Welbeck par choix du coeur malgré le fait que le style de jeu de Sturridge me plait beaucoup et qu'à seulement 22 ans il a réussi à devenir incontournable chez les blues.

  • J'aime 2

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais complétement faire abstraction de mes grands (trop? :D) sentiments pour United et analyser les deux joueurs.

 

D'abord Welbeck. Il s'est malheureusement pas mal blessé sur les dernières années, mais SAF a fait une gestion parfaite du joueur. L'a prêté aux bons clubs, et là il revient à United pile a maturité, un physique au top, et la confiance maximale. Il a super bien commencé l'année, gros matchs contre Tottenham, puis cette blessures qui l'a écarté pendant pas mal de temps. Mais autant avant qu'après sa blessure, chaque titularisation fut une réussite pour le jeune Danny, et il a toujours eu une certaine constance. Il a marqué pas mal de buts (5-6 de tête) et a également fais quelques bonnes passes décisive.

Mais surtout il a une très bonne technique et cette faculté à ne pas perdre la balle tout de suite. Sur ce point, même Chicha pourrait s'inspirer de Danny, par contre Danny pourrait s'inspirer encore plus de la finition et du mouvement de Chicha, mais bon, c'est pas donné. Bref, pour résumer, un joueur fort mentalement, constant (pour l'instant), buteur, passeur. A améliorer: finition surtout, et vitesse. La technique en 1 vs 1 aussi.

 

Maintenant Daniel Sturridge, très bon joueur que personnellement j'apprécie bien, malgré le fait qu'il soit passé par City, mais bon j'ai dis que je laisserai mes sentiments de côté :)

Pour moi, il a vraiment pas du tout le même style de jeu que Welbeck. Il me semble qu'à la base lui-même a été formé et voulait jouer en pointe, mais Vilas-Boas le préfère largement sur le côté ou il amène sa vitesse, sa puissance et sa technique en un contre un. Il peut éliminer un joueur sur un dribble et une prise de vitesse et possède une superbe frappe. Je l'avais remarqué, me semble-il, contre United en début d'année passée quand il avait joué le Community Shield avec Chelsea et il avait sorti quelques très belles et grosses frappes du gauche, très dures à gérer pour le gardien. Il a, comme Welbeck, été prêté intelligemment par Chelsea et a su revenir au bon moment au bercail. Pour résumer: très puissant, bonne technique, grosse frappe de balle. A améliorer: le pressing défensif, la vision du jeu.

 

Pour conclure le tout, malgré le fait que je préfère évidemment Welbeck comme joueur, sur le court terme je voterai pour Sturridge, qui en ce moment à un plus grand impact sur son équipe que Welbeck et qui quasiment à lui seul maintient Chelsea à niveau. Mais sur le long terme ce sera plutôt pour le cher Danny, qui, s'il améliore les points cités plus haut deviendra un joueur de classe mondiale, qui nous fera bien rêver!

  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel d'avenir pour l'Angleterre !

 

Welbeck pour commencer.

La dernière production de notre Academy, bien aidé par son prêt l'an passé, il est revenu avec la ferme intention de marquer son territoire à Old Trafford cette année.

Très vif, il représente une agréable alternative entre un Berbatov au top techniquement mais assez faible physiquement et un Chicharito beaucoup trop brouillon et approximatif dans son jeu quand il n'est pas face au but. Lui, il tient debout, sait éliminer son adversaire, il sait passer, il sait forcer et il sait être patient. Il n'excelle pas vraiment dans un domaine en particulier mais il est satisfaisant partout dans ses tâches à effectuer sur le terrain. L'avenir de United ? Trop tôt pour le dire mais il a un serieux coup à jouer cette année et il semble parti sur d'excellentes bases.

Reste à confirmer comme son pote Mexicain l'a fait l'an passé et tout sera parfait !

 

 

 

Sturridge pour finir.

Un joueur qui ne me fait ni chaud ni froid... Mais je le trouve plus imposant que Welbeck sur le terrain, pas physiquement, mais lui dégage une puissance et une hargne que n'a pas son rival mancunien. Excellent frappeur, il amène beaucoup de mouvement dans une équipe de Chelsea peu inspirée. Je ne sais pas quel poste il occupe officiellement parlant, mais il a plus un rôle d'ailier chez les Blues. Peut-être qu'il sera amené a elargir ses horizons quand Drogba ne sera plus là et que Torres continue sa traversée du désert.

Il sait très bien joué sur son accélération, il n'a pas forcément besoin d'être lancé pour prendre ses adversaires de vitesse, un coup de rein au démarrage pas dégueulasse !

 

 

Mon vote ira à Welbeck, que je connais plus alors que Sturridge me laisse indifférent, malgré son talent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck vs Sturridge

 

Deux espoirs anglais! L'un a été formé à City l'autre à United! Sturridge malgré son jeune âge est passé par pas mal de bons clubs, Welbeck lui a été formé à MU donc il n'a pas fait un énorme parcours de ce point de vue là!

Welbeck cette saison a marqué moins de buts que Sturridge mais celui-ci est mieux intégré dans un collectif bien huilé! Welbeck a aussi d'autres avantages! Il est très bon de la tête, est assez puissant et est très vif. Je le trouve cependant parfois très maladroit et j'ai toujours pensé qu'il lui manquait un petit quelque chose pour qu'il soit indiscutable dans le onze type de MU hors ce n'est pas le cas! Je lui reproche aussi de ne pas être celui qui à tout moment comme Rooney ou Nani peut faire la différence à lui tout seul! C'est un peu comme Berbatov, quand le collectif va bien, il joue bien et quand ça va mal il est invisible même si on sent de l'envie chez ce garçon!

 

Sturridge lui peut faire la différence à tout moment mais je lui trouve moins de qualités du point de vue collectif et individuel. Cependant, je n'ai rarement vu quelqu'un d'aussi bon du point de vue vitesse de dribbles et technique. Il est très rapide qu'il peut casser les dents à plein de défenseurs mais problème: il manque d'adresse comme Welbeck. Ce qui fait qu'il reste dans la hiérarchie des attaquants de Chelsea derrière Drogba, Malouda et même Torres. Mais peu à peu suite à ses excellentes performances avec le club londonien, il regagne une place de titulaire et pousse Torres sur le banc! Ah oui, une dernière chose, Sturridge peut jouer ailier également ce qui l'intègre parfaitement dans un 4-3-3!

 

Deux espoirs du foot anglais mais je vote pour Welbeck qui a progressé plus rapidement et qui me semble plus discipliné!

 

(on peut me dire que je ne me suis pas foulé mais tout a déjà été dit et je n'en sais pas grand chose sur les deux hommes même sur Welbeck que je ne connais vraiment que depuis la saison dernière lors de son prêt à Sunderland!)

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Lunatic

Danny Welbeck V.S. Daniel Sturridge

 

 

Welbeck : 8 votes

 

 

 

Sturridge : 2 votes

 

 

 

 

Prochain Duel (Proposé par Sofleboss21) :

 

 

 

Roberto Carlos v.s. Daniel Alves

 

 

 

120106104119886726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voter Alves.

 

Deux supers joueurs, plus ailiers que latéraux d'ailleurs. Défensivement, ce ne sont clairement pas des références mais ils incarnent à merveille ce cliché Brésilien.

Pour les départager ? Simplement le fait que j'ai surtout vu R.Carlos dans ses années au Real alors que je vois Alves sur le toit de l'Europe et solide titulaire au Barca depuis 2009.

 

J'ai un faible pour le coup de patte de Roberto Carlos, mais en même temps, n'est-ce pas le cas de tout le monde ? ^^

 

Sinon, je trouve que les deux se ressemble; plus de puissance pour R.Carlos, plus de vitesse et de dribble pour Alves mais les deux ont un apport assez semblable pour leurs équipe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux supers joueurs, plus ailiers que latéraux d'ailleurs. Défensivement, ce ne sont clairement pas des références

 

Je te trouve sévère avec Carlos quand même. C'était un excellent défenseur, et pas uniquement pour ses capacités à se projeter vers l'avant et à apporter le surnombre en attaque. Défensivement il était intraitable, c'était loin d'être un Alves de ce côté là, un ailier qui se retrouvait face au chauve, il souffrait. Non seulement il était rapide, mais il était puissant et avait toujours cette bonne intuition, ce petit geste qui faisait que malgré un retard de quelques mètres ou un placement à priori défavorable, il reprenait le dessus.

 

Malgré la boule d'énergie qu'il était, dès qu'il se transformait en pur défenseur, devenait une force tranquille, un joueur qui du haut de ses 1m68 occupait l'espace comme personne, et le petit vélo devenait soudain un énorme camion pour les adversaires. Son pied gauche était une merveille, son mental était irréprochable, il est venu en Europe et est resté au très haut niveau car il avait quelque chose de vraiment spécial, une icône pour tous les arrières latéraux en activité, et un modèle de footballeur.

 

À côté Alves ne vaut pas grand chose, alors bien entendu ils ont quelques similitudes, ce côté feu-follet offensif, ainsi qu'une certaine puissance et justesse technique, qui ont fait et font d'eux des valeurs sûres. Mais de là à penser que le Dani arrive ne serait-ce qu'à la cheville du Roberto, le chemin est long, trop long, et quand Daniel a parcouru 20m, tout essoufflé, Carlos est déjà au bout...

 

Sans conteste le madrilène est au-dessus, et d'ailleurs la différence entre les deux représente bien la différence entre l'ancien et le nouveau Brésil, dont on remarque immédiatement le gouffre...

Modifié par Best_07
  • J'aime 5

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux latéraux ultra offensif qui ont beaucoup de points commun, la technique, la percussion et le goût pour déborder.

Roberto Carlos a révolutionné ce poste justement de latéral en étant si offensif.

Il apporter énormément de vitesse, de percussion et de technique sur son côté.

Un athlète atypique qui a fait beaucoup de saison au très haut niveau, toujours pleins d’énergie, un des meilleurs joueurs de l'histoire du Real madrid.

Et Bernabeau se souviendra surtout de sa frappe légendaire. ( Les français aussi )

 

Alvés, c'est un peu prés les mêmes qualités que R.carlos. La vitesse et la puissance de frappe en moins.

En contre-partie, je dirais que défensivement, Alvés m'a l'air meilleur que son opposant. Un meilleur sens de l'anticipation pour mettre le pied.

Lui aussi, il est très technique, passement de jambe, crochet.. il est capable de réaliser de beau geste. Il a une belle frappe aussi, la saison dernière il a marquer un missile dés les 25 mettre en reprise de volé (contre Getafe http://www.fanfoot.c...--But-Alves-17e) c'est vraiment un beau but à voir. Et ce but résume assez bien la qualité de frappe du joueur.

Ce que le camp nou retiendra du joueur, outre sa technique et ses belles frappes, je pense que c'est sa qualité de passe. Il me semble que la saison dernière, il a réussit 15 passe décisive ! Une première pour un latérale censé défendre.

 

Bref les deux brésiliens ont donc beaucoup de similitude. La technique, la frappe, la percussion et la qualité pour servir leur partenaire.

Mon choix ira vers R.Carlos ! Pour sa vitesse extraordinaire et pour sa puissance de frappe ! Epic.

  • J'aime 2

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani Alves vs Roberto Carlos...

 

Deux brésiliens, deux joueurs qui sont plus arrières gauches par leurs noms que dans les faits. Commençons par le joueur du FC Barcelone.

Dans un anonymat relatif lorsqu'il jouait pour le FC Seville, Alves enchaînait pourtant déjà des prestations de haut vol, qui le firent donc signer chez le FC Barcelone, où le défenseur brésilien prit une nouvelle dimension. Là-bas, il noua des liens très étroits avec Xavi Hernandez et Lionel Messi, et s'adapta bien rapidement au nouveau style de son équipe. Montant très souvent dans une équipe où la meilleure défense est le pressing, Alves a quelques spécialités: faire des appels dans le dos des défenseurs adverses, sur le coté droit du large terrain du Camp Nou. Et avec des passeurs tels qu'Andres Iniesta, Xavi Hernandez et Lionel Messi cela fait immanquablement des ravages. Mettons une action type classique: Alves fait un appel coté droit, derrière les défenseurs, Xavi lui adresse un ballon parfait, et le brésilien remet dans l'axe pour Messi qui marque d'un plat du pied. Ou alors, il croise un tir parfait au fond des filets.

Sa frappe de balle est également loin d'être mauvaise, que ce soit sur coup-franc ou au niveau des tirs dans le jeu. Techniquement, Alves est loin d'être mauvais, capable d'éliminer son adversaire direct dans un petit espace, ou d'effectuer des combinaisons en une touche de balle (un brésilien, quoi). Cependant, il est également possible de lui trouver des défauts. Puisque, c'est un être humain normal, et non pas un mutant, ou un homme qui aurait prit des substances illicites, par ses montées, Alves laisse inéxorablement de l'espace derrière lui. Ce constat se fait surtout en équipe Nationale, où la cohésion collective et la couverture est loin d'être aussi aboutie qu'au FC Barcelone. Lors des 1 contre 1, il n'est pas forcément impérial non plus. Certains peuvent également lui reprocher quelques plongeons, ou des "gueulantes" bien inutiles sur l'arbitre pour envenimer des situations qui n'auraient pas été si chaudes sans ce genre d'interventions bien inutiles..

 

Mais face à lui, nous avons Roberto Carlos, un monstre sacré du football, qui a révolutionné son poste d'arrière gauche, pour en devenir, un arrière latéral, qui arpentait son couloir, en long en largeur. Il possède à peu près les mêmes qualités que Dani Alves. Lui aussi aime monter presque plus que de raison, tourmentant ses adversaires, par sa vitesse, ses dribbles, ses centres. Mais lorsque l'on dit Roberto Carlos, on pense instantanément à une chose: sa puissance extraordinaire, dans sa patte gauche. Ses coups-francs qui faisaient trembler tout un mur, et le gardien derrière, lorsque Roberto Carlos préparait le ballon, dans les trente mètres. Barthez s'en souviendra, lorsque le brésilien donna un effet insensé à son ballon, pour le tromper lors de la Coupe des Confédérations en 1997 (j'en parle bien que j'avais trois ans). Et ses performances furent toujours régulières, que ce soit en club ou en séléction nationale, où il a été un cadre durant bien des années. Avec le Real, on se souvient de ses buts face au Barça, de sa passe pour Zinedine Zidane face au Bayer Leverkusen, de ses touches surpuissantes...et on se souvient aussi quand Bernard Mendy l'avait dominé en 2004. :ph34r:

Comme Alves, il avait également un petit problème défensif, compte tenu de ses montées. Mais sa vitesse lui permettait de résister dans les duels en un contre un, ce qui faisait qu'une fois éliminé, il pouvait revenir au duel (cf Real Madrid 2-0 Barcelone en 2006-2007, face à Messi). Nous pouvons également souligner sa longevité, car il joue toujours (pas au même niveau que jadis, mais bon) d'autant plus que le poste de latéral est peut-être celui le plus usant sur un terrain, surtout avec le style de jeu de Roberto Carlos. Ce n'est pas un Gaby Heinze qui se "contente" de fermer le couloir, non, Carlos lui, le dominait entièrement.

 

Je vote pour l'ancien joueur du Real Madrid.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire concernant ces deux joueurs, c'est qu'ils ont eu un rôle, qui allait au delà du simple latéral pour leurs équipes respectives.

Roberto Carlos au sein du Real Madrid, n'était pas qu'un simple arrière gauche, il avait clairement un rôle offensif de premier choix, et ce n'est pas un hasard, si même Zidane a du se plier au rôle de meneur excentré, pour laisser la totale liberté du couloir gauche, au fameux brésilien.

 

Et c'est la même chose, du côté du Barca concernant Alves, qui demeure plus qu'un simple latéral droit. Il contribue au potentiel offensif intersidéral du Barca, et couvre à lui tout seul, la totalité de l'aile droite, afin d'alimenter comme il se doit, les avants du club Blaugrana...

 

Après il y'a une différence énorme entre les deux, et cette différence se situe au niveau de la classe.

Roberto Carlos, comme dit au dessus, restera la référence pour les arrières gauches de la nouvelle génération, et aura marqué de son empreinte, l'histoire du football en général. Quand on pense au poste de latéral gauche, on pense directement à ce bonhomme, comme Cafu pour le poste de latéral droit, et en aucun Daniel Alves.

 

Il a quand même eu aussi le luxe, de jouer dans les meilleures équipes du monde, aussi bien en sélection avec le Brésil, qu'en club, avec le Real Madrid. Et bien entendu, il contribuait indéniablement à ce privilège certain!

Alors qu'Alves, on retient aussi une attitude généralement exécrable, qui est navrante quand on voit le talent du joueur. Je le préférais à Séville, où il était un peu moins irritant...

 

Et puis aussi, Roberto Carlos c'est l'homme aux trois LDC, champion du monde, finaliste de cette même compétition, et qui a joué dans l'un des meilleurs Brésil, qui ait pu exister, donc forcément on retiendra plus son nom ^^

Je ne reviendrais pas en détail sur ses qualités, on les connait toutes, mais pour ma part, j'ai toujours eu une certaine affection pour ce danger qu'il inspirait, lorsqu'il armait une frappe; ou lorsqu'il se mettait à sautiller, avant de tirer un C-F...

 

C'est un grand du ballon rond, et rien que pour ça, je voterais pour lui. Mais Alves est aussi très fort ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Carlos vs Alves

 

Alves, électron libre, une bonne technique en mouvement avec un coté félin. Joueur assez sombre dans sa personnalité, joueur parfois faisant des fautes débiles mais souvent non signalées ou trop peu sanctionnées d'un carton jaune, il a une bonne qualité de frappe également. Jouant dans une équipe où l'effort est moindre à faire il peut se parfaire dans ce qu'il sait faire de manière très tranquille et il le fait très bien. Sa mentalité va avec l'équipe qu'il est actuellement, une envie permanente ou presque de lui mettre des tartes, joueur horrible dans sa partie mentale et pourtant il est de ses joueurs cons qui ont le talent pour éviter quoi que ce soit comme reproche, il joue dans une équipe bénie des instances et des médias, il peut se permettre ce qu'il veut, j'irai même plus loin, à Séville son talent pouvait s'épanouir à la hauteur de ce qu'il sait faire, bien + impressionnant et capable de se faire des actions tout seul.

 

Roberto Carlos est ce joueur souriant, burlesque à ses heures, dégageant quelque chose de sympathique avec son coté souriant et expressif. Une puissance de frappe excellente, une technique de frappe versatile, capable de brosser, frapper coup de pied, extérieur et intérieur. Il a des qualités redoutable dans la vision de ses coups francs, visant souvent assez bien par rapport au mur. Une vélocité remarquable c'était l'arrière latéral gauche le + incontournable de son époque, grand dribbleur quand il est lancé, une qualité de centres en puissance de grande qualité (capable aussi de les lever de bonne manière (technique au pied)). Il a une grande créativité également, un joueur qui émerveille quand il est au sommet de son art. Si il y avait un ballon d'or d'arrière gauche il en aurait eu au moins 8. Roberto Carlos est ce joueur qui méritait d'être Champion du Monde et il a eu ce mérite.

 

Vote allant naturellement à Roberto Carlos qui a fait une carrière exemplaire dans son ensemble et qui a un jeu bien plus fluide, plus beau et plus véloce que son adversaire et puis je préfère aussi un joueur qui me fait marrer et enjolive un match plutôt qu'un homme qui insulte trop souvent certains matchs tendus.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup franc contre la France ce qui est drôle c'est que Barthez gueule comme un putois, A GAUCHE, le mur, A GAUCHE LES GARS!!! A GAUCHE!!! Il n'a pas été écouté et paf 0-1 mais Florian Maurice rectifiera le tir pour égaliser dans ce match CCF :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Carlos

v.s.

Daniel Alves

 

 

 

 

D'un côté on a un latéral gauche et d'un autre un latéral droit, tout deux de période différente mais ont eu un rôle plus qu'imposant à chacun dans leur club respectifs ou même à la seleção en étant des titulaires indiscutables.

 

Carlos, ce joueur de petite taille, puissant, vif, rapide. Il a émerveillé et a contribuer aux succès et les beaux jours du Réal et toutes l'armada qu'il disposé à cette époque. Roberto est un latéral à vocation offensive, comme à son accoutumé et à chaque match, il avale son couloir gauche comme des p'tit pains lol, sa puissance et sa vitesse font qu'il est un très bon dribbleur et pouvant éliminer son vis à vis facilement, et percute beaucoup pour un latéral gauche et pouvant faire des centres d'une précision chirurgicale, comme le centre bien ajusté pour Zizou en Champions League et cette reprise de volée magique (Hey Zizou c'est pas ton duel ici, une autre fois peut être lol) ... Roberto Carlos est connu pour ses frappes lourdes efficacement monstrueuse, et bien sur ses coups francs bien placée et une technique de frappes assez propre à lui en témoignant le but face à la France en 97 sur coup franc tellement jouissif et magnifique. Roberto Carlos aura marqué l'histoire du Réal et a plus au moins révolutionné se poste de latéral gauche...

 

Passons à l'autre joueur du Barça, Alves...

 

​Alves, un joueur assez technique, et comme son compère, c'est un latéral offensif, qui contribue à chacune des attaques et offensives Blaugrana, mais défensivement ce joueur laisse à désirer quant aux brèches qu'il laisse lorsqu'il monte et laissant beaucoup d’espaces derrière lui. Mais en dépit, son apport offensif et le pressing exercé par le Barça font ses lacunes s’estompe et et comblé par leurs efforts. Alves aime monter et percuter, son talent lui permet de passé en 1 contre 1 ou de faire des centres et des pinchettes assez précise, ayant aussi une bonne vision du jeu, il est bon passeur et fait toujours du mal à une défense ou même quand il joue en une touche de balles avec les Messi, Xavi, Inieste, déstabilisant toute dette dernière; Daniel a aussi une bonne frappe qu'elle soit direct ou par coup de pied, qui est assez lourde aussi et précise. Tant ses qualités sont là et sont indéniables, tant ses comédies et frasques qui font qu'on s'en lasse rapidement de ce joueur et de sa personnalité ce qui est vraiment du gâchis.

 

Je vote pour Roberto Carlos qui nous a tant émerveillé en des soirées de Champions ou en Liga, et bien sur pour sa personne et tout ce qu'il a accompli jusque là.

Modifié par Roonad07
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par Roberto Carlos qui est une véritable légende de ce sport. Je ne vais pas m'attarder sur ce qui a été suffisamment répété: explosivité, percussion, puissance et vitesse serait les meilleurs mots pour le décrire. C'est le joueur qui a popularisé ce type d'ailier très offensif en Europe, en fait son apport offensif devait compenser les espaces qu'il laissait défensivement. Il y a aussi cette incroyable frappe de balle même si à vous lire on croirait qu'elle faisait mouche à chaque fois ce qui était très loin d'être le cas.

L'image que j'en ai défensivement est assez lointaine de celle de Best_07; loin de la "force tranquille", il laissait beaucoup d'espace qu'il ne réussissait pas toujours à combler par sa vitesse, en fait je ne lui trouve pas de réel qualité défensive et je l'ai souvent vu en difficulté sur son coté.

 

Pour Alvès je rejoins Ballax, je trouve également le barcelonais supérieur défensivement notamment dans l'anticipation. Il n'est cependant pas très solide non plus mais il correspond parfaitement au système de son équipe et n'est pas beaucoup mis à contribution.

Offensivement je le trouve plus fin techniquement et surtout très intelligent dans le jeu et très collectif, je pense qu'on sous estime pas mal son rôle dans le jeu du Barca, il est à la base de beaucoup de mouvement et participe a de nombreux enchainements de très grande classe tout en étant très juste dans les derniers gestes. Techniquement c'est très fort: ses contrôles, son jeu court, sa faculté de jouer en une touche de balle, sa qualité de centre ou sa capacité à éliminer le tout associé à son excellente vision du jeu en font vraiment un joueur exceptionnel qui pourrait facilement jouer à des postes plus offensifs avec plus d'influence sur le jeu.

 

Daniel Alvès pour moi.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Carlos

v.s.

Daniel Alves

 

 

Carlos : 8 votes

Alves : 1 votes

 

 

Prochain Duel (Proposé par Glory-Sir-Alex) :

 

Andréa Pirlo v.s. Bastian Schweinsteiger

 

120112045012774676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'commence par Pirlo, dit le joueur Furioriclasse par Ancelotti.

Pirlo, c'est un modèle de régularité, une icône de la technique, de la classe, de la modestie. Lorsqu'on voit jouer Pirlo, on voit un talent pur, unique, un peu comme Giggs dans la catégorie des joueurs atypique.

Cette régularité au plus haut niveau dont je parle, elle a duré à peu prés 10 ans ! 10 ans de performance, 10 ans de titre, 10 ans de service au Milan AC.

Il a connu des hauts et et des bas mais Pirlo a tout gagner, de la ligue des champions à la coupe du monde en passant par le scudetto et en étant à chaque fois acteur majeur des titres qu'il a remporté.

Vous l'aurez compris, Pirlo fait parti du cercle très fermé des joueurs, comme Zidane, comme Ronaldo, à répondre présent dans la plus grande des compétitions, la coupe du monde.

3eme meilleur joueur du mondial, meilleur joueur de la finale. Il a encore une fois, régalé le monde par sa classe et par son talent pur. D'ailleurs parlons en de son talent.

Malgré le fait que son meilleur niveau soit quand il est placé devant la défense. Pirlo ne s’occupe pas des tâches défensive, il a toujours son légendaire coéquipier Gattuso pour le faire. Pirlo lui, s'occupe de la construction.

Un Pirlo libéré des tâche défensive, c'est comme Scholes, un milieu presque parfait. En effet il combine son excellente vision de jeu à sa qualité de passe parfaitement.

Comme Busquets, il est le premier relanceur de l'équipe. Pirlo possède aussi une qualité de frappe exceptionnel, que ce soit sur coup-franc ou sur des frappes de loin, il a une précision chirurgicale.

Bref Pirlo, c'est donc un joueur unique, une légende dont l'Italie.. non pas que l'Italie, que le football à l’échelle mondial va se rappeler quand il aura tiré sa révérence, tant par ses qualités de footballeur, sa vista sur le terrain et ses titres remportés.

 

Passons à Schweinestger. On est clairement pas dans la même catégorie de joueur que Pirlo mais lui aussi, il est voué à un bel avenir avec la nationalmannschaft.

D'abord avec le Bayern Munich, du haut de ses 27 ans, il a déjà gagner 5 fois la Bundesliga ! Beaucoup de coupe également mais malheureusement, il lui manque la plus belle compétition en clubs, la ligue des champions.

Il a toujours su répondre présent (au niveau de la performance individuel) dans les grands rendez-vous. Avec la sélection d'Allemagne, il fait partit de la belle génération allemande, parmi lesquels on retrouve Lahm ou Podolski. 3eme la coupe du monde 2006, finaliste de l'euro en 2008, 3eme de la coupe du monde 2010, Bastian (avec Ballack en 2006) est la plaque tournante de son équipe.

C'est pas un 6, ni un 10 mais un 8. Autrement dit, Schweini est polyvalent, il apporte beaucoup d'impact physique défensivement tout en distillant de bons ballons. Et on le sait, pour servir de bon ballons, il faut avoir une certaine qualité de passe et une bonne vision de jeu. Bastian possède les deux.

Il est parfaitement capable d'organiser le jeu de son équipe (que ce soit avec le Bayern ou avec l'Allemagne). Quand je le vois jouer, il cherche constamment la profondeur, l'intervalle pour faire avancer son équipe.

Il est capable d'organiser le jeu donc tout en étant performant à la récupération. Il est capable aussi aussi de marquer de beau buts et il a d'ailleurs une grosse frappe de balle, plus puissante que celle de Pirlo.

Un footballeur qui à donc beaucoup de qualité et qui a gagner beaucoup de titre. Il est promu à bel avenir avec le Bayern Munich mais surtout avec la Nationallmannschatf.

 

Mon vote ira à Pirlo. Un joueur qui a marquer l'histoire du football, rempli de classe et qui respire l’intelligence de jeu.

  • J'aime 7

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pirlo, je suis sur le même avis que ballax, une icône de la technique, de la classe, de la modestie. Je dirai pas plus, le football italien n'est pas mon style même si je reconnais sa qualité.

 

Pour schweini. Son changement de place sur le terrain lui a fait prendre une nouvelle dimension. Avant, un excellent ailier mais en dessous des tout meilleurs et d'ailleurs relégué un moment sur le banc par l'arrivé Ribéry. Arrivé au milieu, il explose. Je pensais pas qu'il serait si omniprésent au centre et si complet. Défensivement, il travaille, physiquement et tactiquement, a fort progressé. Offensivement il organise à merveille le jeu quand il y a du mouvement autour de lui ( avec muller, ribéry, ect...ca va il est vernit), sinon il a parfois du mal à trouver la bonne passe quand le jeu est bloqué et surtout une grosse activité et disponible aux autre, très généreux dans l'effort. La saison 2009/10 avec van bommel, ils formait un duo presque imbattable.

Si il reste au bayern (ce que je souhaite, vive les joueurs d'un club), dans deux ans avec kroos je pense qu'ils seront une véritable référence et qu'avec un kroos à ses coté il peut devenir un des top 3 du milieux.

 

Déjà, une énorme expérience international, 2 WC et euro à seulement 27 ans.

 

Il fait partie des joueurs qui s'effacent pour que le collectif brille, une référence, un des mes joueurs préféré.

 

Mon vote à schweinsterger.

  • J'aime 4

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...