Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Pourquoi il ne dit rien? Peut être qu'il le savait déjà, le Manager discute avec ses joueurs. Si il s'en contente il sait très bien ce qu'il se passe et il voit comme nous ce qu'il se passe sur les terrains de foot.

 

Sir Alex le menteur :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas jusqu'au rang de premier responsable le Fergie quand même...En réalité, je pense que tout se dilue entre les deux...

 

Le problème Berbatov réside premièrement dans son profil trop atypique... Pour lui c'est du sur mesure pas du standard à la manière d'un Pirlo... Il est de ces joueurs qui ne peuvent s'exprimer que dans un rôle qui sied à ses qualités, que dans un poste où les clés lui sont dédiés... J'en prends pour appui le cas d'un Ibrahimovic insolemment technique, similaire à Berbatov dont le passage Inter-Barça-Milan AC cristallise cette nécessité d'être au centre du jeu, mieux le centre du jeu...

 

Ferguson a sa part de responsabilité évidemment parce qu'il s'est trompé :o ... Il n'a pas su prendre la mesure de la condition d'expression de Dimitar ou tout du moins mettre en œuvre les schémas pour... Il n'a pas suffisamment pris en compte sa condition particulière... Ferguson est un homme qui exige beaucoup de ses joueurs sur le plan de la polyvalence et la discipline tactiques... Il a eu trop peu l'expérience de ces joueurs à profil dit latin dans son sens footballistique (Veron) et toujours eu beaucoup de mal à en extraire le maximum...

 

Je le reconnais, ce transfert vire à l'erreur de casting... S'il eut été nécessaire de faire venir Berbatov, ce fut pour en faire le point central du front... Une chimère depuis le début révélée insurmontable par la présence d'un Rooney...

 

Ça tourne au vinaigre... Il semble venu le temps pour Dimitar, ce Pirlo de l'attaque, d'exprimer son exceptionnel talent dans un club qui l'accepte lui et non une quelconque projection infertile...

Modifié par Velcio
  • J'aime 4

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il y a forcément discussion.Mais je ne crois pas que Berbatov a été ravi de négocier sa place de titulaire contre le statut d'homme invisible qu'il détient aujourd'hui... (Ou alors y'a un souci :D ).Non,je suppose que Ferguson lui a fait comprendre qu'il aurait une concurrence féroce cette saison,ce à quoi le Bulgare,dans tout son professionnalisme,s'est montré partant (Cf,les interviews où il affirme vouloir se battre pour sa place).

Mais la réalité du terrain a été tout autre... Fergie,quand il a ses préférences, il se laisse souvent guider par celles-ci,surtout quand elles sont parfois affirmées (Pas grand monde attendait un Welbeck à ce niveau la..).

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velcio, est-ce qu'à partir du moment où Ferguson s'est battu pour le transférer au club et qu'il n'a pas su considérer Berbatov dans toute sa spécialité,su le libérer dans un schéma tactique taillé pour le Bulgare,il n'est pas le plus grand responsable de l'échec qu'est le transfert de Dimitar ?

Parce qu'on peut très mal reprocher à Berbatov ne pas s’être imposé dans une équipe qu'on lui savait incompatible-étant donné son profil trop atypique,comme tu le soulignes-,non?

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'essaie pas de soupeser la contribution de chacun... C'est quand même Dimitar qui chausse les crampons au final... Et quand bien même il n'a pas souvent été idéalement servi par les choix en place, il accuse, bien malgré lui, d'une incapacité à adapter son jeu, inhérente à ses attributs... Et ça, on ne peut pas l'imputer à Fergie... Chacun fait son petit pas pour toucher au problème...

 

Il est bien entendu que lors des négociations, un certain rôle a clairement été exposé au joueur et tacitement accepté puisque le transfert réalisé... Et il y a toutes les chances du monde pour que ce consensus ait été respecté en tout cas au début sinon Dimitar ne serait pas resté plus de 3 ans ici...

 

Il y a certainement eu méprise des deux côtés, de Fergie sur Berbatov et Berbatov sur lui-même...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans une situation calamiteuse le pauvre, et j'ai envie de dire qu'il parte ... :(

 

Un joueur fantastique, un talent inné et bien unique,et une personnalité bien que séduisante est des plus modeste, ne criant quant à sa mise sur le banc ni à son manque de jeu, et qui le mérite amplement de un temps de jeu bien plus conséquent, et qui malheureusement gâché par une mauvaise gestion de Ferguson.

 

Se ce, je lui souhaite un Happy Birthday bien chaleureux en ces temps neigeux :wub: , et qu'il nous régalera de sa technique et de sa Vista bien plus souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de casting oui et non, le soucis est que nous n'avons un jeu adapté à Berba et que SAF n'allait pas adapter un style de jeu rien que pour lui car ici ( à par quelques chouchous ^^) la star c'est le groupe et c'est un peu ce qu'il se passe avec Chicha si on compare son jeu en équipe nationale et son jeu chez nous, on s'aperçoit vite que l'on ne joue pas dans ses appels comme le font ses partenaires de sélection et c'est ce que Tottenham faisait pour Berba tout comme le Bayer. Alors on dit qu'il fonctionne au mental, je veux bien mais il doit quand même fort pour accepter la situation, joué rarement et quand même planter des buts .

 

Bon annif à lui

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bday: mon grand en espérant que le club voit enfin l'hérésie que c'est de te laisser sur le banc !!!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait plaisir à chaque fois qu'il joue , j'adore ce joueur et en ce moment il est juste le meilleur attaquant que nous ayons car il joue et surtout il fait jouer .....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'un Rooney râleur, quelconque où dans un mauvais jour, aura toujours la préférence de SAF par rapport à Berba, il a un toucher de balle juste magique que peut en Europe peuvent se vanter d'avoir et en même temps c'est son style de jeu qui lui vaut de jouer si peu chez nous ....

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presse : Prolongation pour Berbatov

Je souhaite que ça se révèle exacte et qu 'il joue plus!

http://www.francais.manutd.com/fr-FR/NewsAndFeatures/WhatThePapersSay/2012/Feb/papers-dimitar-berbatov-contract-extension.aspx

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que berba est calé par l'éclosion cette année de welbeck mais ce serait dommage de s'en séparé. Ses aptitudes de jeux n'ont pas encore été pleinement exploiter à mu, alors je dis un grand OUI pour sa prolongation de contrat.

  • J'aime 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content si il prolonge. berbatov a joué 486 minutes cette saison en premier league pour 7 buts ce qui fait un ratio de 1 but toutes les 69 minutes. Il a donc un trés bon ratio même si vue son faible temps de jeu il ne faut pas forcement se fier aux statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Berbatov de retour en séléction

 

 

 

Absent de la sélection bulgare depuis mai 2010, Dimitar Berbatov a peut-être changé d'avis à propos de sa retraite internationale. «Mon téléphone est ouvert et je pourrais être plus concret quand j'aurais reçu une invitation pour y retourner. Personne n'a essayé de me contacter. Je n'ai pas rencontré Lubo Penev et je ne lui ai jamais parlé» a confié l'attaquant bulgare à www.sportal.bg. Penev, qui a remplacé Lothar Matthäus en novembre dernier, a lui affirmé à la télévision d'Etat bulgare qu'une rencontre était prévue prochainement : «Je lui ai parlé cette semaine et je suis optimiste. Je pense que c'est le bon moment pour se rencontrer»

L'equipe.fr

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection en aurait grandement besoin ..... j'espère qu'il va prolonger chez nous et qu'il va un peu plus jouer car il le mérite grandement car être deuxième meilleur buteur de l'équipe avec le temps de jeu qu'il a c'est une parfaite illustration de son talent !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi qu'il va prolonger même si le problème est épineux entre rester dans un grand club comme le nôtre quitte à jouer un peu moins que de redescendre dans un plus petit club mais jouer régulièrement!!!!!!!!!!

 

Ou alors il se bat (si on lui donne l'occasion) pour essayer de regagner sa place, pas facile car devant lui y'a roo et de l'autre le chouchou de sir alex et on sait tous comment ca va , avec les chouchous !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de rever je pense, pourquoi prolongerait il à united alors qu'il n'est qu'un simple bouche trou ici ?

On lui demande en gros de jouer le role réservé à Owen alors qu'il est encore loin d'etre fini comme ce dernier.

Cette saison les rares fois où il a joué il a tjrs était bon, et les matchs où il était mauvais c'etait surtout pcq l'equipe entiere l'etait aussi , quand on regarde tous les mauvais matchs qu'à fait chicha cette saison et qu'il joue plus que Berba ça montre bien que SAF ne compte plus sur lui, ses seuls tps de jeu c'est qd il y a des blessures et encore .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que ses statistiques, c'est son attitude qui m'a fait plaisir.

 

A chacune de ses sorties cette saison, Berbatov s'est battu, a tout donné sur le terrain. On aurait pu penser qu'il lui serait difficile de se remettre dans le bain, et de trouver la motivation nécessaire pour disputer quelques rencontres durant la période des fêtes après une si longue période passée sur le banc à regarder ses coéquipiers... Niet. Il s'est montré présent dès que Ferguson a fait appel à lui. Il fut décisif durant la période des fêtes, avec des buts à la pelle, mais surtout avec une sorte de nouvelle mentalité, une mentalité de conquérant, de battant. Il m'a donné l'impression de vouloir se forger une nouvelle réputation, poussant par la même occasion sa réputation de feignant aux oubliettes. Il s'est montré irréprochable sur le peu de temps de jeu qu'il a eu, revenant défendre, se montrant disponible et concerné, et faisant preuve d'envie et de hargne. Sa qualité technique, couplée à cette motivation et à cette efficacité nous ont permis de voir un Berbatov de classe mondiale et espérons qu'on aura l'occasion de le revoir.

 

Chapeau à lui, donc. Passer tant de temps sur le banc, et revenir de telle manière, c'est fort.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 5

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant que Rooney est de retour en pleine forme, Chicha semble bien être relancé, Welbeck qui monte en puissance (malgré ses quelques derniers matchs moins imrpessionants)..je vois pas quand SAF va le placer..

Sans parler d'Owen qui va revenir..ça m'étonnerait pas que SAF le préfère même à Berba! Enfin j'y crois pas, mais je trouve ça dommage. Je dis pas qu'il doit commencer tous les matchs en tant que titulaires..

Rooney doit être indiscutable. Après, entre Welbeck, Chicha, Berba, ça peut facilement tourner à trois..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que maintenant que Rooney est de retour en pleine forme, Chicha semble bien être relancé, Welbeck qui monte en puissance (malgré ses quelques derniers matchs moins imrpessionants)..je vois pas quand SAF va le placer..

Sans parler d'Owen qui va revenir..ça m'étonnerait pas que SAF le préfère même à Berba! Enfin j'y crois pas, mais je trouve ça dommage. Je dis pas qu'il doit commencer tous les matchs en tant que titulaires..

 

Rooney doit être indiscutable. Après, entre Welbeck, Chicha, Berba, ça peut facilement tourner à trois..

 

D'accord avec toi, le niveau de perf entre chicha, welbeck et berba est loin d'être inégal !

 

Berba est à 10 matchs pour 7 buts... c'est largement honnête : http://onlysportall.com/Berbatov droit devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...