Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Des numéros 10 bien trop lent ^^

Enfin je ne serais pas trop capable de parler de Rui Costa.

 

Mais j'ai l'impression qu'on a un peu globaliser le profil du numéro 10 à celui de Zidane alors que ça me semble être une erreur.

Ces soit disant 10 à l'ancienne se sont des joueurs d'entre 90 et 2000, avant eux il y en avait d'autre et des différents. Et même à la même époque après tout.

 

Des profils de 10 il y en a plein, c'est comme si on réduisait les profils des 9 à Van Nistelrooy.

 

J'ai pas cité Zico tiens. Et je ne sais pas si on peut dire si Cruyff en était un.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, vous parlez d'un meneur de jeu à la Ozil.

Kagawa est un meneur de jeu, oui, mais un meneur assez dribbleur.

Qu'on se le mette bien en tête, c'est le seul joueur de notre effectif qui pourrait jouer à Barcelone, j'entends par là "avoir le style de jeu". On met Kagawa à Barcelone, c'est une boucherie, Kagawa n'est clairement pas fait pour notre jeu, il est surtout là pour apporter une touche, un style qu'on a pas.

Cependant il a tout de même le potentiel pour être titulaire, ça c'est clair...

 

Pour parler de Rooney, ça dépend. Je trouve qu'il est vraiment bon en tant que 10/9,5, et en tant qu'avant centre il est énorme aussi, mais maintenant y'a RvP pour ça, et comme Roo a le même volume de jeu qu'il soit en pointe ou meneur de jeu, autant le mettre meneur de jeu. C'est l'homme qui nous tient "en vie" (oui je sais, on a l'air pourtant assez morts quand même) en ce début de saison, qu'il continue...

 

Si Roo est à ce niveau là toute la saison, comme pour la saison 2010-2011, il a le niveau de 3ème meilleur joueur mondial, clairement. Encore faut-il qu'il reste à ce niveau... Et on sait tous que c'est pas gagné =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, autant faire entrer Kagawa à sa place, non ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale match de sa part en tout cas, beaucoup de déchets. Même s'il était présent.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon match pour Wayne malgré 2 ou 3 perte de balle ce qui est normal vu comment il s'est dépensé. Il a beaucoup proposé et fait du jeu. Si VP s'était bougé les fesses on aurait eu plus d'occasions de buts et de constructions dangeureuses

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match ? Il a été mauvais. :^:

je suis aussi d'accord, très mauvaise prestation de sa part sur ce match peut être due à sa récente blessure déjà il était incertains pour ce match, mais bon qu'il se reprenne très vite on a trop besoin de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match car à chaque fois qu'il a eu la balle il a toujours fait le bon choix. Les rares fois où il ya eu de bon appel en profondeur dans les 30 derniers mètres (souvent c'est Nani qui les a fait), il donne la balle dans le bon tempo. Quand il le fallait aussi il a osé des percés. Comme Janujaz et Nani ont beaucoup joué en entrant dans l'axe il n'a pas eu besoin de faire des transversales (très peu) j'imagine que c'est ce qui vous a manqué.

Et puis comme toujours je l'ai vu descendre très bas pour récupérer quelques fois.

Donc oui bon match.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un roo en dedans cette aprem avec pas mal de déchet. il a trop squatté l'attaque a mon gout, du coup ca fait embouteillage avec VP.

 

je sais pas si c'est une consigne de coach ou juste lui qui na plus envie de jouer un peut plus bas. quoi qu'il en soit ca nous a géner dans la construction vue que s’était clev au milieu...

 

c'est même parfois le jeune qui aller plus bas récupérer et distribuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre attaque manque un peu de tranchant, entre un Rooney peu inspiré et un RvP des mauvais jours, on doit se reprendre au plus vite, si ensuite on dégage une insuffisance à poste alors qu'on a l'une des meilleurs attaques de PL, ça va nous faire un peu ch*** et ça va pas régler nos problèmes.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Rooney joue très bas et laisse au contraire tout le front de l'attaque à Van Persie. J'aurais presque dit qu'il y a trop d'espaces entre les deux, mais c'est juste qu'ils n'arrivent pas à se trouver (ou qu'ils ne se cherchent pas). Rooney touche ses ballons 15m-20m derrière Van Persie et généralement ne trouve que le moyen d'écarter sur les ailiers ou de remiser derrière.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai l'impression qu'ils ne sont plus complémentaires parce que Rooney joue bien plus 9 que 10 maintenant. Il prend bien plus la profondeur, on joue avec deux attaquants, alors qu'un seul suffit.

Exactement et c'est la aussi que Moyes est mauvais, il fait jouer Rooney trop haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. Rooney joue très bas et laisse au contraire tout le front de l'attaque à Van Persie. J'aurais presque dit qu'il y a trop d'espaces entre les deux, mais c'est juste qu'ils n'arrivent pas à se trouver (ou qu'ils ne se cherchent pas). Rooney touche ses ballons 15m-20m derrière Van Persie et généralement ne trouve que le moyen d'écarter sur les ailiers ou de remiser derrière.

 

 

Oui, dans la paire des attaquants, c'est Rooney qui décroche, mais il ne joue plus en 9.5/10, ça change pas mal je trouve, parce que ça veut dire qu'il va jouer plus haut et qu'il va beaucoup moins décrocher.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...