Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Rooney était sanctionné ?

 

Selon le Mail on Sunday, si Wayne Rooney n'était pas sur la feuille de match samedi face à Blackburn, c'est parce qu'il était sanctionné pour être sorti dîner en ville le soir du Boxing Day.

Sir Alex Ferguson, qui avait demandé à ses joueurs de se reposer, n'aurait pas apprécié d'apprendre que son attaquant vedette était de sortie en compagnie de Darron Gibson et Jonny Evans après la victoire de Manchester United face à Wigan (5-0).

Officiellement, le manager a pourtant expliqué que l'absence surprise de Rooney était dûe au fait que le joueur "ne s'est pas bien entraîné cette semaine. Il a manqué quelques jours. Ce sont de petites tensions par ci par là".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'équipe a délivré une prestation décevante et a perdu, pas sûr que ça lui serve de leçon...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo n'a pas une attitude ireprochable et je comprend que saf l' est pénalise mais malheureusement en pénalisant Roo il a aussi pénaliser l'équipe.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pénalise l'équipe mais cela montre bien une certaine rooney dépendance...

 

 

Vous avez pas remarqué que dans TOUS les duels, dangereux ou pas, Rooney ne met jamais le pied? Je sais pas si c'est Sir Alex qui lui a dit, mais c'est assez agaçant...

 

Surement pour sa cheville !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était une grosse erreur de le suspender pour ce match. Une preuve encore que le staff (SAF?) a pensé que c'était que Blackburn. Est-ce qu'il l'aurait suspendu si ç'avait été City en face? J'en doute..

Faut pas se voiler la face, il y a une Rooney dépendance, c'est tout! Fallait le punit sévèrement, très, mais au niveau financier.

Là on pénalise Rooney certes, mais c'est qui qui récolte? Toute l'équipe.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il a loupé le match pour une cause disciplinaire... Il serait étonnant qu'il se fasse sanctionner à ce moment-là de l'année. Ne pas le voir sur une feuille de match, c'est impensable !

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était une grosse erreur de le suspender pour ce match. Une preuve encore que le staff (SAF?) a pensé que c'était que Blackburn. Est-ce qu'il l'aurait suspendu si ç'avait été City en face? J'en doute..

Faut pas se voiler la face, il y a une Rooney dépendance, c'est tout! Fallait le punit sévèrement, très, mais au niveau financier.

Là on pénalise Rooney certes, mais c'est qui qui récolte? Toute l'équipe.

 

Si on raisonne en partant du principe que sans Rooney, on ne peut pas battre Blackburn, lanterne rouge de la Premier League avant notre rencontre, c'est qu'il y a un problème, quand même. Honnêtement, je ne crois pas en une Rooney-dépendance. Notre équipe a suffisamment de poids offensif (Nani, Valencia, Welbeck, Berbatov) pour pouvoir en mettre des buts. Après, peut-être aurait-il fallu effectivement que Rooney soit tout de même sur le banc, mais, en toute honnêteté, avant le match, tu ne crois pas que même avec cette équipe là, mais avec plus d'envie et de sérieux, United aurait remporté la partie sans trembler ? Blackburn n'a pas été si solide que ça. La Rooney dépendance vaut pour la saison 09/10 (et encore...) mais certainement pas en ce moment, où l'anglais oscille entre le bon et le moins bon. Bien entendu, avec un bon Rooney, on gagne plus facilement, mais ce n'est pas le sujet. Pour moi, notre équipe, sans Rooney aurait dû gagner face à Blackburn, et ce fut une faute professionnelle que cette défaite. Si Rooney n'est pas là, les autres joueurs doivent prendre leurs responsabilités.

 

PS: Si ça avait été City, bien sûr que Rooney aurait été aligné. Mais je ne vois pas où est le problème ?

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n' y a pas de Rooney-dépendance, c' est clair. On a eclaté Wigan sans lui et on est capable le dernier dans lui. Hier le problème, c' est la défense, la déconcentration de certains joueurs (Evra, De Gea), la suffisance d' autres ( Nani, Jones), Carrick mauvais en def, un peu de malchance aussi.

Maintenant, fait qu' en dehors du terrain, il se calme, le patron c' est SAF, l' avenir s' annonce glorieux pour lui mais faut pas qu' il se relâche. On l' attend au tournant à Newcastle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de rooney dépendance.

 

Alignez Lindegaard / Rafael - Jones - Smalling - Evra / Valencia - Anderson - Carrick - Nani / Berbatov - Welbeck ou Chicha et vous éclatez tranquillement Blackburn. Je veux dire par là que l'équipe qui a perdue contre Blackburn était tellement loin du niveau de Manchester, même sans rooney.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red-Eye,

 

Pour City, moi je parlais de l'histoire de la suspension là! Tu sais, parce qu'il a bu. ce que je veux dire, on le punit là parce que c'est Blackburn, mais même s'il avait bu comme cette fois et que ç'aurait été City, on l'aurait fait jouer..

Enfin je me comprend quoi..

 

Nan je parle pas forcément d'une totale Rooney-dépendance, mais le laisser sur le banc c'est un graaand minimum à mon avis.

Le Barça pourrait battre la plupart des équipes de Liga sans Messi mais bon, ils est quand même là.

C'est pas le meilleur exemple, mais je trouve toute cette histoire très louche..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a une explication à la mauvaise prestation des Red Devils contre Blackburn.

Je viens de l’apprendre. Les joueurs de MU n’avaient pas la tête 100 % au match.

L’ambiance était lourde car il y a une une nouvelle très grave dispute entre Rooney et Ferguson.

En effet après le match du Boxing Day, le 26 décembre 2011, Rooney, Gibson et Evans sont allés fêter l’importante victoire 5-0 contre Wigan.

A l’entraînement de mardi 27 décembre, Sir Alex a eu vent de cette soirée peu à son goût. Le staff s’était mis d’accord avec les joueurs pour bien se concentrer sur les 3 matchs des fêtes.

Furax d’apprendre que Rooney ait réussi à entraîner deux ex jeunes issus du centre de formation- c’est à dire deux joueurs dont on a modelé l’esprit à la discipline de l’armée rouge (pardonnez mon insistance mais c’est ainsi…)- Sir Alex est entré dans une colère noire. Il n’a pas admis qu’un taulier ait mauvaise influence. Si mauvaise influence, il y a … (je ne partage pas ce point de vue car Rooney est un lion sur la pelouse) Donc Fergie a imposé à Rooney, Evans et Gibson de venir s’entraîner mercredi 28 décembre, jour de repos général pour tout le reste du groupe.

Le colère de Sir Alex n’étant pas retombée, vendredi 30 décembre, Rooney a annoncé à tous ses coéquipiers:

-"J’ai été exclu du groupe pour jouer demain contre Blackburn… Fergie m’a mis une amende à 6 chiffres…”

Tandis que les Red Devils se préparaient à affronter Blackburn le lendemain, ils ont appris en plus que Evans et Gibson étaient eux aussi sortis du groupe.

L’ambiance était complétement plombée depuis mardi/mercredi. Le temps que tout le monde soit au courant.

Les Red Devils n’avaient pas la tête au match.

Le spectre du départ de Rooney a refait surface.

On sait qu’il avait voulu aller à Man City qui lui proposait un chèque en blanc.

On sait aussi que Rooney est le seul joueur à refuser d’être materné par Ferguson.

C’est le seul Red Devil qui peut répondre à Ferguson. Ce que n’a jamais fait Ryan Giggs.

Ferguson et Rooney font parfois des bras de fer psychologique.

Est-ce une guéguerre sans lendemain ou la crise est-elle plus grave ?

Les joueurs ont été un peu rassurés de voir Rooney présent dans les tribunes lors du match contre Blackburn mais il était dans sa cage de verre et non pas sur le banc des joueurs avec Scholes, Giggs et G. Neville.

On a tous vu que les Red Devils n’avaient pas coeur à livrer bataille.

Le site officiel de MU fait comme si de rien n’était: il annonce le retour probable dans le groupe de Rooney pour le voyage à Newcastle où tous les regards seront tournés sur Rooney.

Berbatov a bien assuré l’intérim mais la défense de MU a craqué, en grande partie à cause du gardien rouge trop faible.

J’ai donc l’explication à la faillite mentale des Red Devils contre Blackburn (2-3).

De mon point de vue, Rooney n’a commis aucune faute.

Il faut parfois lâcher prise. Rooney est simplement aller fêter une victoire avec sa femme et ses amis.

Il n’a pas fait la bamboula la veille d’une finale de C1.

C’est Ferguson qui a rendu difficile Man U-Blackburn.

Pour une fois j’adresse carton rouge à Fergie !

Jamais Rooney n’a mis en péril l’union sacrée.

Attention que cette péripétie ne rende pas service à Man City qui n’en demande pas tant."

 

Bernard Morlino

 

 

Après personne de nous n'était sur place hein? Donc chacun se fera sa propre opinion ^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...si à chaque trouble intérieur, Rooney commence à vouloir se tirer...

Autant je trouve qu'une sanction a été appliquée, autant je trouve que Mr Morlino tombe un peu excessivement dans l'interprétation. Il existe un lien très fort entre Rooney et Sir Alex (Ferguson n'a t-il pas dit que s'il devait choisir entre Rooney et Cristiano Ronaldo - SON poulain - alors il choisirait toujours l'anglais ?) et pour ma part, je tombe dans l'interprétation/prévision même, je pense que Rooney aura à coeur de se racheter aux yeux de son mentor. Il a peut-être gâché son 70ème anniversaire.

 

@Red-Eye,

 

Pour City, moi je parlais de l'histoire de la suspension là! Tu sais, parce qu'il a bu. ce que je veux dire, on le punit là parce que c'est Blackburn, mais même s'il avait bu comme cette fois et que ç'aurait été City, on l'aurait fait jouer..

Enfin je me comprend quoi..

 

Nan je parle pas forcément d'une totale Rooney-dépendance, mais le laisser sur le banc c'est un graaand minimum à mon avis.

Le Barça pourrait battre la plupart des équipes de Liga sans Messi mais bon, ils est quand même là.

C'est pas le meilleur exemple, mais je trouve toute cette histoire très louche..

 

On l'aurait fait jouer sans doute, mais tout de même, se tirer une telle balle dans le pied face à Man City, ce serait compréhensible qu'il joue quand même. Et même, pas sûr que Sir Alex l'aurait aligné.

Encore une fois, je dis que le laisser sur le banc aurait été possible. Mais malgré ça, notre équipe était suffisamment armée pour venir à bout de Blackburn, et même si elle était décimée par les blessures. Si l'équipe avait continuée à jouer le jeu du début de seconde période, nul doute qu'elle l'aurait emportée, et ce, malgré des lacunes certaines dans cette rencontre, notamment au niveau défensif.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est bien ce que je pensais. Après avoir lu pleins de choses à ce sujet, je pense vraiment que Rooney n'a rien fait de grave. Une remise à l'ordre aurait suffit car ce n'est pas dans son habitude d'avoir un mauvais comportement - du moins de ce que l'on sait. En plus, l'équipe revenait bien, il y avait une bonne dynamique. C'est bien fait pour Ferguson d'avoir perdu. Lui qui ne se remet jamais en question. Là encore, je suis certain qu'il ne changera pas d'avis sur Rooney.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement vrai, mais, mais, il y a eu la défaite et ça a mis la lumière sur certaines choses.

Ça me fait rire car hier, pour le match de City, Balotelli a été puni par Mancini aussi car..il fumait de temps en temps une cigarette.

C'est évidemmet pas la seule et unique raison, mais dans le même temps City s'inclinent face à Sunderland.

Tout ce que je veux dire c'est que United reste un club dont Rooney est le meilleur joueur. On ne peut pas se priver de lui comme ça, c'est vite vu. Oui c'est Blackburn, oui on aurait évidememnt du gagner sans lui. Mais c'est se tirer une balle dans le petit doigt de pied quand même !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais il ne faut pas remettre tout sur l'asbence de rooney, on avait pas de milieu et un gardien plus qu'à l'ouest !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'il revienne et que cette histoire d'aller voir ailleurs ne refait pas surface ... Et pour le match de Blackburn, je pense que ce dernier est terminé, alors passons à autre chose. Qu'il sois là ou pas le match aurai été largement à la porté de l'effectif mis en place...

Modifié par Roonad07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...