Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Ok Jiminy autant pour moi alors, comme tu m'as cité je pensais que cela m'étais destiné my bad :)

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquable c'est un fait . Jetable n'est pas une option , on ne parle pas d'un téléphone obsolète mais d'un joueur de foot .Le mot qui reviens le plus souvent est l'irrégularité . On peut comparer ça à un cardiogramme . Une pointe de génie à l’absence fantomatique .

 

Pour ma part ce qui me choque le plus sur le visage de nos joueurs c'est un détail que peu de gens soulignent mais tellement important à mes yeux : le sourire .

Oui le sourire . Ce petit truc qui te détend , qui te relax et qui te donne envie d'aller au bout . J'ai ressenti la tension des joueurs par l'expression de leurs visages . Ok on est à un stade capital de qualification, on est en pro , blablabla... Je suis conscient que cette "boule" de stress est un facteur important à l'éveil des sens pour rester un minimum concentré , mais quand même, l’expérience de haut niveau devrait te permettre de gérer tous ça .. Je dis pas que c'est LE TRUC qui manquait à nos joueurs , bien au contraire , mais c'est sans doute ce que j'ai le plus ressenti .

 

Je paraîtrais infantile pour certains , mais tempi . Plusieurs analyses me semble juste donc pas besoin d'enfoncer le clou . A bon entendeur .

egzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc tous d'accord sur un point : son inconstance. Sauf que la qualité première de United ces quinze dernières années c'est justement la constance !!

Alors oui QUAND Rooney est en forme il est jouissif, mais une saison dure 10 mois. Son salaire, il le touche qu'il soit bon ou pas, et moi mon maillot floqué Rooney il est pas moins cher quand l'Anglais est à chi er !

 

Pour ce qui est des fois où il a été décisif, j'ai envie de vous dire que Chicharito qui est là depuis moins longtemps l'a été plus souvent ! Lorsque l'équipe galérait en début de saison dernière c'est lui qui plantait ! Il y a deux ans après le départ combiné de Tevez et Ronaldo et alors que Rooney était blessé, c'est Nani qui nous a sorti des performances d'extraterrestre.

Même Valencia et Berbatov l'ont été quelques fois, ils ne sont pas éligible au BO pour autant.

 

Des gars qui portent leurs équipes moyennes il y en a un paquet.

 

Quand on regarde le top mondial, à savoir Ronaldo, Messi, Iniesta,Xavi, les performances de haut vol sont une norme et non une exception, ce qui n'est pas le cas de Rooney.

 

Pour ce qui est de son repositionnement au milieu, je trouve que mis à part les transversales scholsesques il n'a rien à envier à un Fletcher au niveau de la disponibilité et des appels, à Cleverley en terme de changement de tempo. Je ne le vois pas faire des putains de passes dans les intervalles à la Xavi ou quoi pour dire qu'il mérite de croquer la place d'un milieu de formation. Donc pour moi il devrait définitivement se fixer derrière l'attaquant de pointe qui devrait vraisemblablement être le duo Chicharito/Wellbeck.

 

Ferguson devrait arrêter de se la jouer papa poule. Le Roon n'a pas failli nous mettre 20 cm de pur plaisir dans le fion pour quelques milliers d'euros de plus. Et beh mon con quand t'es pas bon tu cires le banc, rien à cirer que Monsieur ne s'y plaise pas, après tout y a déjà un ex-ballon d'or et le meilleur buteur de PL de l'année dernière !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a montré en 90min qu'on pouvait détruire ce qu'on bâtissait en 6 mois : un dossier pour le BO. Pas dans le top 3 ? Qu'il ne vienne guère s'en étonner.

 

Je n'ai lu qu'en diagonale les quelques dernières pages. Le vendre ? Jamais. Maintenant, il a 25 ans. Oui messieurs. 25 ans, et toujours pas foutu de se montrer leader dans l'adversité. Dos au mur, certains ne cherchent qu'à avancer. Logique me direz-vous. Mais quand on est idiot, on regarde quand même derrière nous. Et ça fait 10 matchs qu'il cherche encore à comprendre pourquoi il n'y a rien dans le rétro. Peut-être parce que l'avenir se construit au jour le jour ? Aujourd'hui, le grand joueur n'est que celui du lendemain. Prends ça, Wazza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc tous d'accord sur un point : son inconstance. Sauf que la qualité première de United ces quinze dernières années c'est justement la constance !!

Alors oui QUAND Rooney est en forme il est jouissif, mais une saison dure 10 mois. Son salaire, il le touche qu'il soit bon ou pas, et moi mon maillot floqué Rooney il est pas moins cher quand l'Anglais est à chi er !

 

Pour ce qui est des fois où il a été décisif, j'ai envie de vous dire que Chicharito qui est là depuis moins longtemps l'a été plus souvent ! Lorsque l'équipe galérait en début de saison dernière c'est lui qui plantait ! Il y a deux ans après le départ combiné de Tevez et Ronaldo et alors que Rooney était blessé, c'est Nani qui nous a sorti des performances d'extraterrestre.

Même Valencia et Berbatov l'ont été quelques fois, ils ne sont pas éligible au BO pour autant.

 

Des gars qui portent leurs équipes moyennes il y en a un paquet.

 

Quand on regarde le top mondial, à savoir Ronaldo, Messi, Iniesta,Xavi, les performances de haut vol sont une norme et non une exception, ce qui n'est pas le cas de Rooney.

 

Pour ce qui est de son repositionnement au milieu, je trouve que mis à part les transversales scholsesques il n'a rien à envier à un Fletcher au niveau de la disponibilité et des appels, à Cleverley en terme de changement de tempo. Je ne le vois pas faire des putains de passes dans les intervalles à la Xavi ou quoi pour dire qu'il mérite de croquer la place d'un milieu de formation. Donc pour moi il devrait définitivement se fixer derrière l'attaquant de pointe qui devrait vraisemblablement être le duo Chicharito/Wellbeck.

 

Ferguson devrait arrêter de se la jouer papa poule. Le Roon n'a pas failli nous mettre 20 cm de pur plaisir dans le fion pour quelques milliers d'euros de plus. Et beh mon con quand t'es pas bon tu cires le banc, rien à cirer que Monsieur ne s'y plaise pas, après tout y a déjà un ex-ballon d'or et le meilleur buteur de PL de l'année dernière !

 

Totalement d'accord!

 

Cela n'enlève rien du tout au talent et au coup d'éclat de génie qu'on lui connaît bien sur (précisons-le)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on voudrait tous que Rooney soit ce joueur charismatique sur le terrain, qui aurait une aura sur ses coéquipiers, leader par sa technique et sa personnalité. Mais en réalité, je crois qu'il n'est pas taillé pour... Quelqu'un parlait de "lieutenant", et non de "général", je crois que c'est exactement ça. Rooney se met au service de l'équipe, on ne peut pas lui enlever ça. Mais malheureusement, il ne faut pas compter sur lui pour gueuler et remotiver les troupes. Lorsque l'équipe joue bien, en principe Rooney aussi. Par contre lorsque l'équipe va mal, comptez sur le fait que Rooney fera souvent de la m**** aussi.

Ce type de joueur, on en a plus vraiment depuis le départ de Keane. Seul Vidic a assumé ce rôle de leader depuis. Ne comptez pas sur cette équipe pour reproduire un miracle comme celui de 1999. On l'aura bien vu à Bâle...

 

Tout simplement, je crois que Rooney ne sait pas briller par lui même, son jeu dépend énormément de ses coéquipiers. Et lorsqu'il a Ando et Clev' qui font le taff derrière lui, on sait très bien de quoi il est capable. De même, lorsqu'il peut s'appuyer sur de très bons ailiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Rooney ne sait pas briller par lui même encore une fois c'est très faux, vous êtes quand même sûr de regarder tous les matchs de Rooney?

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand la dernière fois que Rooney nous a débloqué un match? Toi non plus t'as l'air de regarder tous ses matchs. Essaye de retirer ce retourné acrobatique que t'as de la tête, et demande-toi qui de Rooney ou de Nani nous a le plus sauvé ces dernières saisons.

Si tu préfères, étant donné que certains voulaient le comparer à Messi ou CR7, Rooney ne brille pas souvent par lui même (c'est un euphémisme). Je n'ai pas dis qu'il était mauvais, simplement il n'a jamais été aussi (régulièrement) décisif que Messi ne l'a été pour le Barça ou CR7 pour le Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que Rooney contrairement à Messi et Ronaldo est un joueur qui travaille plus pour le collectif (comme l'ont signalés plusieurs personnes).

Et quand il joue un peu pour lui, les critiques tombent vite à son égard. La seule saison où il fut pour moi du niveau des Ronaldo et Messi fut l'année 2009-2010. Il n'a pas été meilleur que lors de la fin de saison dernière, mais question régularité, je crois qu'il n'avait jamais fait aussi bien...et quand on sait la fin de saison qu'il a connu...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ici on a vite tendance à oublier ce que Wayne a fait jusqu'ici. Remontez quelques postes, et on peut y lire des "Rooney meilleur joueur du monde" etc... Bref.

 

Tu trouveras aussi plein de post où on blâme son inconstance. Faudrait éviter les extrêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras aussi plein de post où on blâme son inconstance. Faudrait éviter les extrêmes

Justement. Là où je voulais en venir, c'est dès que ça va mal, il passe du statut du meilleur joueur du monde, leader technique à celui de joueur inconstant ou de "lieutenant" et de je ne sais quoi.

 

"Éviter les extrêmes", c'est pas à moi qu'il faut dire ça.

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le probleme c'est ce manque flagrant de regularité , bien sur qu'il peut passer à coter d'un match de tps en tps, mais avec Roo c'est quand meme assez svt, il est trop régulier dans son inconstance.

Ca fait bcp de matchs qu'il est completement à coté de la plaque alors que c'est censé etre en qq sorte notre leader sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David_07 tu lis à moitié en fait. Pourtant mon propos était nuancé mais bon. Le niveau de Rooney, on le connait tous. Personne ne peut le nier, et de toute façon le débat ne portait pas sur ce point.

Il est quand même au club depuis 2004-2005, c'est donc sa 8ème saison. Pour autant, on n'a pas l'impression qu'il s'est encore affirmé en tant que leader sur le terrain. C'est clairement le joueur le plus doué techniquement au sein de l'effectif, mais à un moment donné il va falloir qu'il assume son statut. Pourquoi? Parce qu'il est le futur du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand la dernière fois que Rooney nous a débloqué un match? Toi non plus t'as l'air de regarder tous ses matchs. Essaye de retirer ce retourné acrobatique que t'as de la tête, et demande-toi qui de Rooney ou de Nani nous a le plus sauvé ces dernières saisons.

Si tu préfères, étant donné que certains voulaient le comparer à Messi ou CR7, Rooney ne brille pas souvent par lui même (c'est un euphémisme). Je n'ai pas dis qu'il était mauvais, simplement il n'a jamais été aussi (régulièrement) décisif que Messi ne l'a été pour le Barça ou CR7 pour le Real.

 

Sur tous ses matchs à United et en Angleterre, pfiou de très très nombreux matchs. On s'en fout du retourné de City. Rooney est pas constant, oui, mais c'est pas non plus n'importe qui. Bien sur qu'il sait débloquer une situation de lui même, et puis la plupart du temps quand ses partenaires jouent mieux c'est grâce à un Rooney qui joue mieux. [ L'inverse est moins présent déjà. ] C'est un joueur qui brille grâce au collectif ? Qui ne brille pas grâce au collectif, sérieusement... Rooney lui fait briller le collectif. Et il est bien capable de gestes solitaires, de grandes classes. Bref, moi je m'arrête là, tout le monde connait mon avis sur Rooney, il est pour moi au dessus de la plupart des joueurs de la planète football. Qu'on le mette au Réal et il fera des merveilles. J'attends un MU changeant, un Rooney plus mature et plus vieux, et on sera satisfait de lui.

 

ps: Vous parlez de la saison où il plante une trentaine de buts, c'est lors de cette saison qu'il était moins décisif dans le jeu.

PS2: les comparaisons avec Messi et Ronaldo, ca suffit aussi, y'a pas la meme equipe derriere.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il aurait suffit d'un but de n'importe lequel de ses coéquipier pour qu'il ne soit pas questions ici de vos différentes observations.

Si ça fait si longtemps que Wayne et tout ce que d'aucuns répètent depuis mercredi, pourquoi ne l'a-t-on pas lu mardi?

En vérité, nul ne peut, ne doit se reposer sur le passé.

La vie, c'est haut et bas. Wayne n'est pas le seul à connaitre le creux, mais de loin pas le plus bas.

Enfin, parlons plutôt de son implication, car c'est sa qui lui manqua mercredi.

J'aimerais bien être une mouche à Carrington pour ressortir les plus blâmable.

Wayne reste notre atout pour ne pas écrire notre salut !

 

*ça

 

PS: mon orthographe me mine ces jours

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Rooney a marqué 2 buts aujourd'hui alors je ne peux pas dire qu'il a fait un mauvais match, mais exepté ça, quelques passe et peut être une ou deux accélération le reste c'est mauvais. Le nombre de ballons qu'il a perdu aujourd'hui ets important et surtout le fait qu'après l'avoir perdu ( exepté une fois ) il ne se bouge pas pour le récupérer, ce qui fait normalement sa force. Je pensais qu'avec sa suspension réduite il allait avoir plus d'envie, mais non. Après son premier but je me suis dit, ça va lui faire un bien fou et il va se lacher, là encore non toujours la même suffisance... Et puis combien de geste difficile a t'il tenté pour un faible tot de réussite...

Le pire à mon sesn c'est que SAF n'a pas eu les couilles de le sortir, et à sorti Welbeck qui malgré aucun but, a montré une grosse envie et de l'application.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste son 15ème buts, pour 16 titularisations et une entrée en jeu avec notre club cette saison (2 buts pour 3 matchs avec la sélection), son 30ème de la saison 2011 (juste en club), pour 12 passes décisives (en club, et pour la seule année 2011). Loin d'être dégueu.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il marque deux but , il a démontré encore aucune envie ..... mais p***** si t'es pas content d'être là ..... casse toi !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste son 15ème buts, pour 16 titularisations et une entrée en jeu avec notre club cette saison (2 buts pour 3 matchs avec la sélection), son 30ème de la saison 2011 (juste en club), pour 12 passes décisives (en club, et pour la seule année 2011). Loin d'être dégueu.

Et que penses-tu de Cristiano Ronaldo dans ce cas ? :P

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste son 15ème buts, pour 16 titularisations et une entrée en jeu avec notre club cette saison (2 buts pour 3 matchs avec la sélection), son 30ème de la saison 2011 (juste en club), pour 12 passes décisives (en club, et pour la seule année 2011). Loin d'être dégueu.

 

Oui mais depuis combien de temps il n'avait pas marqué? Et puis c'est un joueur de talent on le sait tous évidemment, mais quand tu vois le peut d'envie qu'il a depuis un certains temps je suis désolé mais ce n'est pas digne d'un grand joueur. Il fait toujours quelques actions de classe dans un match, mais c'est juste logique pour un joueur comm lui.

Après oui hier il a marqué deux fois mais contre une pale équipe des Wolves et puis les joueurs autour de lui faisaient du bon bouleau, ça compensait avec son énorme manque d'envie...

 

Alors de là à s'en séparer il ne faut pas abuser, mais que SAF est les couilles de le sortir ou même de le foutre sur le banc, comme je l'ai dit hier il aurait du sortir et pas Welbeck qui montrait de l'envie lui...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve globalement très indulgent avec Rooney, je l'ai vraiment pas aimer dans le jeu: des mauvais choix et du déchet, il a été médiocre dans les duel et je crois qu'il n'a délivré aucun bon ballon. Il met deux buts presque inutiles qui sauvent à peine sa prestation pour moi, il fut clairement le moins bon joueur à vocation offensive de l'équipe.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...