Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Rooney manque de rigueur, de burnes, de courage, de volonté et peut être aussi qu'il n'a pas le melon adéquat pour tirer le meilleur de lui-même. Un Zlatan, un Ronaldo, ce sont des mecs qui se foutent la pression eux-mêmes de sorte à se dépasser continuellement. Ils acceptent tous les défis et se nourrissent de la difficulté de ces derniers pour toujours progresser et stagner au plus haut niveau.

 

Rooney, il joue très bien pendant un certain temps et il se laisse aller le reste du temps. Il n'est pas du tout dans le même état d'esprit qu'un joueur comme Ronaldo, qui lui cherche toujours à se surpasser et à répondre à la critique et à la pression. C'est son moteur. Rooney est adulé par les fans, il leur offre parfois un petit cadeau ( cf : but face à City, le fait d'embrasser l'écusson, le fait de dégommer Sagna en FA Cup...) mais il n'étale pas son talent footbalistique sur la durée. Rooney n'a pas la volonté mentale des autres joueurs cités. Il n'est pas aussi volontaire, ni bagarreur que l'on dit. Il peut être un joueur besogneux ou au service de son équipe, mais il ne cherche pas à se surpasser individuellement pour son club. Et collectivement, on le ressent aussi.

 

En gros, l'individualité a deux aspects. Celle que tout le monde met en avant, celle qu'on critique à l'égard de Nani. Et une autre, celle qui demande un minimum de combativité personnelle pour arriver à se transcender soi ainsi que ses partenaires, tout ça dans le but de stagner à un haut niveau et en perpétuant le fait d'être capable de faire la différence sur une inspiration. Et un joueur comme Rooney n'a pas intégré ce logiciel là. Il joue pour l'équipe, est brillant de temps en temps puis s'endort très longtemps.

 

S'il avait un peu plus d'égo et un peu plus de volonté personnelle, il serait toujours aussi bon collectivement en plus de se surpasser individuellement. C'est parfois ce qu'on retrouve chez Nani, alors que certains n'y voient qu'une simple forme d'individualisme.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois quand l'équipe était dans la mouise sans jeu et qu'a lui tout seul il change le match, dans ce cas précis oué je prends le risque que tu me rafraichisses la mémoire, mais encore une fois, je te parle dans ce cas précis, a la peine, pas de jeu et personne qui n'est capable de faire quoi que ce soit.

 

En gros un match comme ce soir

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss que certains ont la mémoire courte. Après son double coup-franc face à Arsenal, il était pour vous le meilleur joueur du monde, et vous ne l'échangiez même pas contre un Messi parce que "Rooney tacle/transverse/joue milieu". Maintenant, c'est un boulet pour l'équipe et le vendre aurait été une bonne chose... Rooney a son meilleur niveau, il est dans le gratin mondial, dans le Top dix facile. Son énorme problème, c'est la régularité. Le sommet de ses performance, et somme toute de son rang, il ne les accomplit que quatre mois dans l'année. Il a toujours été surcoté ici, à cause d'une amnésie sélective qui veut retenir les meilleurs match de l'anglais et oublier ces innombrables passages à vides.

 

Ce qui fait les meilleurs, c'est la régularité. Ronaldo qui soit-disant ne participe pas au jeu, il n'empêche qu'il marque chaque mois de l'année, Messi qui ne défend pas ni ne presse il est exceptionnel ou presque de la première journée de Liga à la finale de la Ligue des champions, Cette constance dans toute l'année, Roo' ne l'a pas, et honnêtement je pense qu'il ne l'aura jamais. Au delà des blessures légères qui le plombe toujours et autres raisons technico-physiques, il n'a pas le mental pour. Trop capricieux, trop merdeux, trop pédant... Tout joueur marche avant tout par son cerveau (oui, même Balotelli), et le problème c'est que celui de Rooney est en crise trop souvent. De là à dire qu'il nous a jamais sortit du pétrin, il y a trois galaxies que je ne franchirais pas. Parce que comme dit, Roo' à son meilleur niveau, il fait baver bien des personnes, y a qu'à rendre visite sur les forums adverses pour voir ce qu'ils en pensent -Huhu.

 

Et surtout, ne pas le vendre, surtout. Le nouveau United, en début de cycle, à ses premiers balbutiements qui se passent plus mal que prévu, se construira autour de lui. Il a un statut, un palmares, une expérience au sein du club. Si on fait partir tous nos cadres, alors on fera l'erreur d'Arsenal à la fin des invincibles. Manchester a besoin de Roo', moins pour le joueur qu'il est que pour ce qu'il représente. On a perdu Neville, Scholes, VdS, des cadres on en a peu, on garde ceux qui restent.

  • J'aime 1
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois quand l'équipe était dans la mouise sans jeu et qu'a lui tout seul il change le match, dans ce cas précis oué je prends le risque que tu me rafraichisses la mémoire, mais encore une fois, je te parle dans ce cas précis, a la peine, pas de jeu et personne qui n'est capable de faire quoi que ce soit.

 

En gros un match comme ce soir

 

Le meilleur exemple que je puisse te donner c'est la saison dernière face à West Ham, What fucking what ? :P

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ou je veux en venir c'est être décisif quand on en a vraiment besoin, quand il nous faut ce genre de joueur capable de le faire a tout moment contre n'importe qui.

 

Et encore une fois je ne dis pas que tu as tort hein c'est vrai ce que tu me dit, a lui tout seul il nous ramène les 3 points, mais cela fait de rooney un joueur de la trempe de messi et ronaldo ? Parce qu'il va cherché les 3 points contre west ham... moué si vous le dites.

 

De pas vouloir avoué qu'il y a une grande différence c'est de l'abus quand même, après même nani a déjà fait ça par une frappe sortie de nul part. J'suis pas en train de dire que rooney l'a jamais fait....

 

Je dis juste que dans les moments clé ou on a besoin de ce type de joueur rooney n'assume pas assez son statut.

 

Et stop me faire dire ce que je ne dis pas, rooney reste un des meilleurs joueur au monde et quand il est en forme il est capable de grande chose, seulement il ne l'est pas assez dans l'année et parfois dépends trop du collectif pour briller ou faire briller.

 

ps : je peux te sortir berbatov qui rentre et marque contre bolton et nous donne les 3 points chez nous aussi, ça fait de berba un top player décisif quand l'équipe en a besoin ? non je crois pas.

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ou je veux en venir c'est être décisif quand on en a vraiment besoin, quand il nous faut ce genre de joueur capable de le faire a tout moment contre n'importe qui.

 

Et encore une fois je ne dis pas que tu as tort hein c'est vrai ce que tu me dit, a lui tout seul il nous ramène les 3 points, mais cela fait de rooney un joueur de la trempe de messi et ronaldo ? Parce qu'il va cherché les 3 points contre west ham... moué si vous le dites.

 

De pas vouloir avoué qu'il y a une grande différence c'est de l'abus quand même, après même nani a déjà fait ça par une frappe sortie de nul part. J'suis pas en train de dire que rooney l'a jamais fait....

 

Je dis juste que dans les moments clé ou on a besoin de ce type de joueur rooney n'assume pas assez son statut.

 

Et stop me faire dire ce que je ne dis pas, rooney reste un des meilleurs joueur au monde et quand il est en forme il est capable de grande chose, seulement il ne l'est pas assez dans l'année et parfois dépends trop du collectif pour briller ou faire briller.

 

ps : je peux te sortir berbatov qui rentre et marque contre bolton et nous donne les 3 points chez nous aussi, ça fait de berba un top player décisif quand l'équipe en a besoin ? non je crois pas.

 

Ta demandé des exemples je t'en ai donné un, j'ai jamais dit de Rooney qu'il avait le niveau de Messi ou CR, ça c toi qui le dis

Modifié par Nani_Ronald'oh

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou merci pour les quelques posts encourageants, j'commencais à me dire que j'étais le seul qui pensais de cette manière. Bref Rooney reprends toi !

Si j'peux me permettre, moi j'y crois au Rooney plus constant. Mais pas tout de suite, dans bien plus longtemps, un peu à la manière d'un Giggs aujourd'hui tellement mature que ça en est effrayant.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas de niveau mais d'inpact, de couilles, de tout ce que tu veux, je dis pas qu'il n'a jamais été décisif et j'ai pas une mémoire courte, je dis juste que quand on a besoin d'un joueur de sa trempe, ou de lui si tu préfères il n'est que trop rarement la, après y a un pas que je ne franchirais pas en disant que c'est une m****, qu'il peut partir etc etc etc.

 

Enfin voila pour moi rooney n'a pas ce petit plus qui fait de lui le top du top c'est tout, c'est un des joueurs les plus talentueux qu'il soit, il sait tout faire, seulement il lui manque une chose, cette capacité a faire gagné son équipe quand elle en a le plus besoin (sa régularité aussi mais c'est un autre débat).

 

Après est ce que c'est le meilleur joueur de notre équipe oui et de loin.

 

Bon pas ce soir mais en règle général hein :)

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas de niveau mais d'inpact, de couilles, de tout ce que tu veux, je dis pas qu'il n'a jamais été décisif et j'ai pas une mémoire courte, je dis juste que quand on a besoin d'un joueur de sa trempe, ou de lui si tu préfères il n'est que trop rarement la, après y a un pas que je ne franchirais pas en disant que c'est une m****, qu'il peut partir etc etc etc.

 

Enfin voila pour moi rooney n'a pas ce petit plus qui fait de lui le top du top c'est tout, c'est un des joueurs les plus talentueux qu'il soit, il sait tout faire, seulement il lui manque une chose, cette capacité a faire gagné son équipe quand elle en a le plus besoin (sa régularité aussi mais c'est un autre débat).

 

Après est ce que c'est le meilleur joueur de notre équipe oui et de loin.

 

Bon pas ce soir mais en règle général hein :)

 

Ton argument tient aussi bien la route avec Ronaldo, beaucoup pensent de lui qu'il est incapable de briller dans les grands matchs, dois-je en déduire que ce n'est pas un top player ?

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son manque de régularité sur toute une année, commence fortement à agacé du monde et ce, à juste titre !!! Ce soir très peu inspiré et ce depuis un bon moment maintenant.. Si lui n'est pas au niveau pendant 2 mois faut surtout pas incendier le reste de l'équipe s'il ne l'est pas! Il est censé être le joueur qui tire tout le monde vers le haut quand ça va mal ou dans les moments difficiles naturellement par son talent et son statut dans l'équipe, ce qu'il ne fait absolument pas allant même jusqu’à foirer l'intégralité de ses matchs...

 

Pour un joueur de sa trempe il doit se remettre en question, se mettre une pression à chaque match comme son capable de le faire les meilleurs (inutile de les cités...) et gagner en régularité, à défaut de rester le joueur qu'il est aujourd'hui...

Modifié par alansmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ou je veux en venir c'est être décisif quand on en a vraiment besoin, quand il nous faut ce genre de joueur capable de le faire a tout moment contre n'importe qui.

 

Et encore une fois je ne dis pas que tu as tort hein c'est vrai ce que tu me dit, a lui tout seul il nous ramène les 3 points, mais cela fait de rooney un joueur de la trempe de messi et ronaldo ? Parce qu'il va cherché les 3 points contre west ham... moué si vous le dites.

 

De pas vouloir avoué qu'il y a une grande différence c'est de l'abus quand même, après même nani a déjà fait ça par une frappe sortie de nul part. J'suis pas en train de dire que rooney l'a jamais fait....

 

Je dis juste que dans les moments clé ou on a besoin de ce type de joueur rooney n'assume pas assez son statut.

 

Et stop me faire dire ce que je ne dis pas, rooney reste un des meilleurs joueur au monde et quand il est en forme il est capable de grande chose, seulement il ne l'est pas assez dans l'année et parfois dépends trop du collectif pour briller ou faire briller.

 

ps : je peux te sortir berbatov qui rentre et marque contre bolton et nous donne les 3 points chez nous aussi, ça fait de berba un top player décisif quand l'équipe en a besoin ? non je crois pas.

 

Non Rooney ne dépend pas spécialement du collectif, c'est juste un joueur périodique mais ça on le savait, ça ne sert à rien de venir s'en plaindre maintenant. S'il faut vraiment se plaindre c'est sur Fergie qui lui fait toujours confiance et ne le met jamais sur le banc mais en même temps d'une part pour retrouver son niveau il a besoin de jouer et d'autre part vu l'hécatombe il n'avait pas beaucoup d'autres solutions.

 

Maintenant dans son rôle de meneur à la différence de Messi ou Ronaldo quand Rooney est en grande forme toute l'équipe suit car justement il est capable de faire briller les autres donc quand Rooney est bon l'équipe n'a pas besoin d'être sauver. Et puis faire briller les autres et faire jouer l'équipe c'est être décisif.

Mais sinon bien sûr que, il y a deux saison notamment, était "décisif" quand l'équipe en avait besoin. Surtout que Rooney c'est un joueur des grands rendez vous donc on ne peut pas dire qu'il ne répond pas présent quand on a besoin de lui.

 

 

Et puis vu l'ampleur des scores du Barca depuis 3-4 ans c'est assez rare que Messi rapporte vraiment 3 points à son équipe ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe perd 2-0 et Mr. ne pense pas qu'il faudrait faire quelque chose ?! J'ai vu une équipe passive, vraiment et si l'impulsion, la rage de vaincre et également de continuer la Champion's League ne vient pas de notre "meilleur joueur", mais de qui vient-elle?

Je n'ai pas vu son match de samedi passé, mais j'ai pas supporté sa passivité, ainsi que celle des autres joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney suspendu deux matches

 

L'UEFA a réduit ce jeudi, en appel, la sanction de l'attaquant anglais Wayne Rooney, qui ne sera finalement suspendu que lors des deux premiers matches de l'Euro 2012. L'avant-centre de Manchester United manquera donc les rencontres contre la France et la Suède, et sera de retour face à l'Ukraine, dernier match de la poule D.

 

l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il apprenne ce qu'est la régularité et que des fois il faut qu'il tente des choses en solo, même si sa ne vas pas être du niveau de CR7 ou Messi néanmoins il va faire quelque chose et pourquoi pas s'améliorer techniquement ? Certes il s'est calmé par rapport à ces débuts mais a perdu aussi toute sa fougue et sa hargne et sa combativité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney suspendu deux matches

 

L'UEFA a réduit ce jeudi, en appel, la sanction de l'attaquant anglais Wayne Rooney, qui ne sera finalement suspendu que lors des deux premiers matches de l'Euro 2012. L'avant-centre de Manchester United manquera donc les rencontres contre la France et la Suède, et sera de retour face à l'Ukraine, dernier match de la poule D.

 

l'équipe.fr

 

Une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute chacun son point de vue, mais objectivement, je ne me rappel pas rooney nous sortir d'un match difficile ou nous donné une qualif sur une passe dont il a le secret, une frappe de nulle part ou autre.

 

Après je parle de quand l'équipe va mal et que seul un joueur de cette trempe arrive a nous faire quelque chose, nan clairement rooney n'a pas vraiment cette capacité.

 

Après je ne dis pas qu'il est mauvais ou pas l'un des meilleurs joueurs, seulement il est pas au niveau des deux autres et ne le sera peut être jamais, en tout cas pas si il garde ce rythme. Faire 3-5 mois au top dans l'année c'est bien, toute la saison et être plus décisif c'est mieux !

 

City l'année passée ? ou le but de l'année.

 

 

Sinon, de manière générale, oui Rooney c'est pas ça cette année, (et encore); mais de la ne plus en vouloir ...

Une mauvaise passe et on le jette ? La moitié d'entre vous savent que Giggs en Personne à connu deux saisons difficiles coup sur coup ... et pourtant, on a bien fait de le garder non ?

 

Je sais pas moi, on est pas en train de parler de Diouf ou Macheda ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier problème:

On dit souvent de Roo qu'il est polyvalent car il peut jouer à n'importe quel poste... Mais c'est plutôt qu'il n'arrive pas à être régulier sur un poste qu'il en vient en changer de poste tous les 2 mois. Messi et Ron sont des joueurs polyvalents mais sur la feuille de match ils occupent toujours le même poste, l'un ailier et l'autre avant centre, puis après ils se baladent sur le front de l'attaque.

 

second problème:

Je pense que Roo n'est pas fait pour être la star de l'équipe. Je le vois plus comme un "lieutenant" censé se mettre au service de la star comme ce fut le cas lors de l'époque cr7. C'est un joueur qui a du talent, ça ne fait aucun doute, mais niveau mental c'est là que le bas blesse. Il ne sait pas gérer la pression, il doute trop facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City l'année passée ? ou le but de l'année.

 

 

Sinon, de manière générale, oui Rooney c'est pas ça cette année, (et encore); mais de la ne plus en vouloir ...

Une mauvaise passe et on le jette ? La moitié d'entre vous savent que Giggs en Personne à connu deux saisons difficiles coup sur coup ... et pourtant, on a bien fait de le garder non ?

 

Je sais pas moi, on est pas en train de parler de Diouf ou Macheda ...

 

Pas une fois dans mes posts j'ai dit que je voulais qu'il s'en aille au contraire... Je fait juste un constat bien précis, a savoir de l'incapacité de rooney a être décisif quand on a le plus besoin et par là je veux dire que ça n'arrive que trop rarement...

 

Donc arrêtez de me faire dire des trucs que je ne dis pas je le répète et j'espère que ce sera clair, rooney est un des meilleurs joueurs au monde, au niveau du talent il a rien a envié a personne et sait tout faire. Seulement il est bien trop irrégulier et non présent quand l'équipe va au plus mal et qu'on a besoin de lui, un match comme hier quoi.

 

Après est ce qu'il a été décisif pour nous oui et y en a des exemples je vous l'accorde, est ce qu'il est capable de nous sortir d'une situation critique quand on en a le plus besoin (plus rare je vous l'accorde), un cas comme hier, un de ces matchs qui arrivent quelques fois dans l'année, la j'en suis moins sur. Voila ou je veux en venir, j'espère que ce sera clair cette fois.

 

Ps : je n'ai aucunement la mémoire courte et je n'oublie pas quel genre de joueur est rooney et pas une fois j'ai dit que je voulais qu'il se barre, après je peux comprendre qu'on est des avis divergent et je respecte le vôtre, quelque part ça se tient, seulement je continu de pensé qu'il lui manque cette régularité, présence dans les matchs les plus importants.(quand l'équipe va mal et qu'on a besoin d'un joueur de sa trempe)

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul ma première phrase t'étais adressée.

 

Et je voulais dire par la, que ui, il ne met pas le but salvateur à chaque fois, mais ça lui arrive quant même, donc c'est pas trop sur ce motif que j'incriminerai Rooney.

 

Le reste de mon message, répond à la tendance que j'ai pu lire sur les deux dernières pages ....

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...