Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

On a pas su renforcer notre milieu a hauteur de ce qu'il avait besoin en ce début de saison et maintenant on s'étonne qu'il faille utiliser Roo car finalement on a pas de milieu au niveau ..... au delà du fait que je trouve ça inquiétant , je trouve ça vraiment grave car les alertes quand au niveau de nos milieux existent depuis plusieurs saisons déjà !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas su renforcer notre milieu a hauteur de ce qu'il avait besoin en ce début de saison et maintenant on s'étonne qu'il faille utiliser Roo car finalement on a pas de milieu au niveau ..... au delà du fait que je trouve ça inquiétant , je trouve ça vraiment grave car les alertes quand au niveau de nos milieux existent depuis plusieurs saisons déjà !!!!

 

En même temps, on a Carrick, Anderson et Clev blessés. Tu m'etonnes qu'on doive bricoler ! Et mettre Roo' au milieu, c'est gênant, mais pas dérangeant à voir je trouve. Et je signale que les possibilités de Giggs et Park (Voire Jones) n'ont pas encore été utilisées.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park a déjà été aligné au centre cette année (certes en cours de partie) et Giggs est (malheureusement) blessé. ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooney milieu pourquoi pas (même si je ne le souhaite pas). mais alors il nous faut un nouvel attaquant.

chicharito ne peut pas être seul en pointe, c'est un excellent renard, il se place très bien et au bon moment. mais il ne sais pas faire le bon contrôle, il ne sais pas faire le bon crocher etc....

welbeck il lui manque encore quelques années pour pouvoir devenir titulaire indiscutable.

berbatov : no comment !!

macheda : disparu de la circulation

owen : jocker.

 

donc du coup, mettre rooney au milieu et acheter un nouvelle attaquant de qualité et de classe mondiale ou acheter sneijder et laisser le collectif en place ?

Modifié par lesims1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney milieu pourquoi pas ? A croire que vous n'avez pas saisi la chance que Manchester U a de posséder ce joueur. On en parlait avec Rooney_8 et busbybabe pendant un match. Voila ce qu'est Rooney :

Vous le trouvez un peu "gros" ? C'est l'un des joueurs les plus rapides D'europe. Il n'a techniquement rien à envier à personne, il fait ce qu'il veut d'un ballon, il sait marquer de quasi n'importe quelle façon, il a une vision de jeu du tonnerre, une des meilleures au monde, il ne lache jamais, en fait il a aucun défaut, il est quasi parfait dans tous les dommages footballistiques. Et il a un instinc d'attaquant, il a été formé pour ça, et n'a pas encore ce sens du jeu du milieu de terrain. En gros Rooney, tu le mets au Barca ou au Real, avec la qualité de passe des deux équipes, il explose tout et devient ballon d'or. Et SON poste, c'est l'attaque. Roo c'est pas qu'un gros qui te fout des transversales à la Scholes et qui se bat continuellement sur le ballon dans un terrain hein.

Donc oui, le foutre milieu c'est un énorme gachis :). Et si on en est à se poser la question, si c'est pas une évidence, c'est parce que ce joueur est tellement fort qu'on peut se poser la question de plus savoir quoi en faire . Milieu, aile , pointe, soutien ?

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney milieu pourquoi pas ? A croire que vous n'avez pas saisi la chance que Manchester U a de posséder ce joueur. On en parlait avec Rooney_8 et busbybabe pendant un match. Voila ce qu'est Rooney :

Vous le trouvez un peu "gros" ? C'est l'un des joueurs les plus rapides D'europe. Il n'a techniquement rien à envier à personne, il fait ce qu'il veut d'un ballon, il sait marquer de quasi n'importe quelle façon, il a une vision de jeu du tonnerre, une des meilleures au monde, il ne lache jamais, en fait il a aucun défaut, il est quasi parfait dans tous les dommages footballistiques. Et il a un instinc d'attaquant, il a été formé pour ça, et n'a pas encore ce sens du jeu du milieu de terrain. En gros Rooney, tu le mets au Barca ou au Real, avec la qualité de passe des deux équipes, il explose tout et devient ballon d'or. Et SON poste, c'est l'attaque. Roo c'est pas qu'un gros qui te fout des transversales à la Scholes et qui se bat continuellement sur le ballon dans un terrain hein.

Donc oui, le foutre milieu c'est un énorme gachis :). Et si on en est à se poser la question, si c'est pas une évidence, c'est parce que ce joueur est tellement fort qu'on peut se poser la question de plus savoir quoi en faire . Milieu, aile , pointe, soutien ?

Que d'éloge, mérité en même temps, je rajoute qu'en + c'est un joueur qui défend aussi avec un physique énorme et un caractère que l'on apprécie

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney milieu pourquoi pas ? A croire que vous n'avez pas saisi la chance que Manchester U a de posséder ce joueur. On en parlait avec Rooney_8 et busbybabe pendant un match. Voila ce qu'est Rooney :

Vous le trouvez un peu "gros" ? C'est l'un des joueurs les plus rapides D'europe. Il n'a techniquement rien à envier à personne, il fait ce qu'il veut d'un ballon, il sait marquer de quasi n'importe quelle façon, il a une vision de jeu du tonnerre, une des meilleures au monde, il ne lache jamais, en fait il a aucun défaut, il est quasi parfait dans tous les dommages footballistiques. Et il a un instinc d'attaquant, il a été formé pour ça, et n'a pas encore ce sens du jeu du milieu de terrain. En gros Rooney, tu le mets au Barca ou au Real, avec la qualité de passe des deux équipes, il explose tout et devient ballon d'or. Et SON poste, c'est l'attaque. Roo c'est pas qu'un gros qui te fout des transversales à la Scholes et qui se bat continuellement sur le ballon dans un terrain hein.

Donc oui, le foutre milieu c'est un énorme gachis :). Et si on en est à se poser la question, si c'est pas une évidence, c'est parce que ce joueur est tellement fort qu'on peut se poser la question de plus savoir quoi en faire . Milieu, aile , pointe, soutien ?

 

Ce n'est pas vraiment parce qu'il est tellement fort (bien qu'il soit un grand joueur, bien sur) mais qu'il est trop polyvalent.

 

Cette polyvalence a l'avantage à court terme de lui permettre de dépanner quand l'équipe en a besoin (comme c'est le cas actuellement) mais le gros inconvénient sur le long terme, c'est qu'elle ne lui permet pas de se fixer à un poste fixe et de s'y perfectionner. Ainsi, il n'est pas assez tueur et aime trop toucher le ballon pour évoluer seul en pointe (je regrette d'ailleurs beaucoup que Fergie n'est pas continué sur la voir de 2009/2010, c'est à dire un 4-5-1 avec Rooney en pointe). Et il n'entre pas suffisamment dans le moule d'un milieu de terrain pour y évoluer sur la durée (pour le moment).

Certains diront que son meilleur poste est celui de soutien d'un attaquant de pointe (en 9.5). AU premier abord, cela semble en effet comme étant la position qui lui permette d'évoluer au mieux en alliant son sens de l'attaque ainsi que son habilité à mener le jeu. Cependant, ce schéma ne représente plus l'avenir et est dépassé, surtout dans notre équipe qui souffre de l'absence d'un milieu de terrain fixe et régulier (capable d'évoluer à un très haut niveau constamment).

 

Ce qui amène à un autre point : Rooney n'évolue pas dans une équipe qui lui permet d'exprimer la totalité de son potentiel. Et comme nous l'avions dis dans la conversation que tu cites Skynet, il serait beaucoup plus à l'aise dans un club comme le Barça. Là, il pourrait évoluer comme électron libre (comme le font la plupart des joueurs du club catalans) et pourrait donc être tour à tour dans la position du passeur et du buteur (pour le comprendre, regarder comme Fabregas marque beaucoup plus depuis son arrivée au Barça). Car Rooney a un jeu et un profil atypique pour un joueur britannique (comme Scholes avant lui) : il aime le jeu court et le mouvement perpétuel, soit une grande caractéristique du jeu de Barcelone. Pas étonnant d'ailleurs que Scholes soit cité en exemple par Messi, Xavi et compagnie.

 

On peut en profiter pour souligner, au contraire, le peu de joueurs à MU ayant une aisance technique permettant de faire briller Rooney. Il y en a 2 actuellement : Giggs, qui est sur la fin, et Cleverley, qui lui commence à peine à faire ses marques dans l'équipe première. Je sais que certains me répondront : et Nani ? Nani, certes, dispose d'une grande maîtrise technique mais son jeu est plus axé sur l'individualisme, il n'entre pas dans une optique de maîtrise technique collective.

 

Bref, j'adore Rooney, son talent, sa hargne mais je ne peux m'empêcher de ressentir un léger sentiment de gâchis d'un tel talent, comme s'il pourrait faire encore mieux. Je parle à l'heure actuelle, il a encore de nombreuse années pour changer cela (est-ce que ce sera à MU ? J'ai quelques doutes).

  • J'aime 2

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et être trop polyvalent c'est pas être trop fort ? Il sait tout faire, à tous les postes, mieux que tout le monde: voila la signification d'être trop polyvalent ici. Fous Carrick en attaque, fous Chicha au milieu, fous Nani en pointe :). Bref, oui, il est vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question polyvalence, on peut noter une belle similitude avec Gerrard.

Ce que sait faire Rooney au milieu, Gerrard sait le faire en attaque avec autant de succès !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et être trop polyvalent c'est pas être trop fort ? Il sait tout faire, à tous les postes, mieux que tout le monde: voila la signification d'être trop polyvalent ici. Fous Carrick en attaque, fous Chicha au milieu, fous Nani en pointe :). Bref, oui, il est vraiment fort.

 

 

Personne ne remet en cause le talent de Rooney, tout ce que tu dis sur lui est vrai mais je conteste l'utilisation qui est faite en ce moment de son talent.

 

Il est plus préjudiciable de se passer de Rooney en 9.5 que de l'avoir au milieu. Il est excellent au milieu on l'a tous vu ( techniquement, tactiquement, dans la volonté , etc .... ) mais son absence devant fait qu'on a aucune animation devant et du coup rooney n'a pas face à lui les bons appels pour faire la différence ...... Alors sachant qu'il ne peut pas être à la réception de ses propres passes ..... il faut faire un choix et je préfère voir un rooney faire les appels qu'il a l'habitude de faire même si le passeur est un cran en dessous en terme de talent ..... car rooney arrivera toujours à faire la différence et son placement plus haut permettra de rendre Chicha plus efficace car pour l'instant Wellbeck n'apporte pas à Chicha le soutien suffisant pour vrai être à l'aise.

 

Bref un Rooney au milieu c'est l'assurance d'une très grande qualité de passe pour des appels qui n'existe pas ....... car justement il n'est pas en attaque. Quel intérêt ? Aucun. Alors soit on fait l'achat d'un meneur de jeu cet hiver, car Cleverley est excellent mais trop fragile encore pour qu'on ne puisse compter que sur lui ...... et vu le nombre de match il y a largement la place pour deux milieux offensifs dans ce club. Soit on fait l'achat d'un attaquant capable de fournir les appels et le soutien nécessaire à Chicha lorsque Rooney est au milieu. Mais dans les deux cas, on a pas les joueurs actuellement dans l'effectif pour retrouver le niveau de jeu qui était le notre en ce début de saison.

 

Comment est ce possible me direz vous sachant qu'on a les mêmes joueurs ..... ben des joueurs sont retombé dans leurs travers comme Anderson ou Carrick ( on pouvait noter un léger mieux en fin de saison dernière) qui redeviennent des bons cireurs de banc mais rien de plus car bcp trop irrégulier pour espérer quoique ce soit sur le long terme dans un club de notre standing ..... Et si on veut pouvoir avoir une chance de lutter pour le titre contre City cette année. Soit on se renforce, soit Anderson / Carrick / Fletcher redeviennent pour certains les joueurs qu'ils ont été soit pour d'autres confirme définitivement qu'ils ont le niveau pour ce club. Car on est pas dans la situation de l'année dernière, il y aura pas de gros coup de pompe de la part de nos concurrents pour nous permettre de gagner la PL. Ce sera à celui qui lâchera le moins de point et pour l'instant City semble mieux armé que nous de ce coté là .......

 

Mon analyse ne parle pas des baisses de régimes de Rio et Vida car au vu du dernier match j'ai cru retrouver un semblant de solidité défensive donc j'ai bon espoir pour la suite .....

 

Mais comme ce fut le cas depuis déjà quelques années notre problème est au milieu ........ ATTENTION !!!!! je ne dis pas que nos joueurs sont a ch*** !!!! mais ils ont des gros problèmes de constance et ça c'est une évidence qui nous coute cher en ce moment et depuis quelques temps déjà .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas vraiment parce qu'il est tellement fort (bien qu'il soit un grand joueur, bien sur) mais qu'il est trop polyvalent.

[...]

Je parle à l'heure actuelle, il a encore de nombreuse années pour changer cela (est-ce que ce sera à MU ? J'ai quelques doutes).

 

Parait, j'ai plus la source (bidon de toute manière), mais parait, qu'il n'est pas improbable qu'il quitterait peut-être éventuellement le club début 2012?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je suis d'accord hein, je suis Contre le fait de le voir au milieu. Sa polyvalence n'excuse pas tout, ok il sait jouer au milieu, mais son post c'est l'attaque, alors laissons le où il peut s'exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deja qu'au niveau du jeu c'est vraiment pas la joie ( a part la deuxième mi-temps mardi) il fallait que notre principale arme offensive se blesse, sérieux c'est chiant. Si il pas au top samedi je prefère qu'on prenne pas de risque et qu'on le refasse jouer que quand il sera pret, on a Berba qui sort d'une belle perf et chicha qui est lui est sur 2 but en 2 match de PL donc je pense que ça devrai sufir face a Newcastle.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, enfin.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une bonne nouvelle s'il joue devant et pas au milieu .......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit être le seul a aimer le voir au milieu :D. Avec un Carrick en forme ça peux le faire.

 

Faut pas oublier que sur c'est 2 sorties au milieu il a était élu HDM alors qu'il est pas habituer a jouer a se poste.

 

Je connais pas beaucoup de joueur au monde qui deviennent HDM 2 fois d'affilés dans un nouveau poste.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est bon à pratiquement tous les postes, son poste de prédilection, n'est ni au milieu (du gachis), ni en pointe (il aime trop la chique, pour attendre les offrandes), mais dans une position d'électron libre devant les milieux et derrière la pointe.

 

Dans cette position suivant le déroulement des rencontres, il peut soit accompagner l'autre attaquant, soit venir prêter mains fortes à notre milieu.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la je suis d'accord a 100% en soutien c'est un monstre sans doute le meilleur au monde a se poste. Mais avec ça vision du jeux, ça qualité de passe, ça percutions, ça capacité a défendre, je me dit pourquoi attendre 30 ans alors que nous avons un joueur capable de remplacer Scholes même être meilleur que lui.

 

Je veux aussi dire que des Attaquant on est fourni est pas des attaquants de sous zone, alors que notre milieux fait peur a voir.

 

En sachant que Welbeck peux remplacer Rooney en soutient dans un avenir proche ça nous laisserais une attaque Welbeck/Chicha et Rooney en milieux.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur sera t-il un jour constant ?

 

Dans un match comme celui qui c'est joué aujourd'hui, avec Rooney en forme on le gagne 3-0 sans sourciller. En première mis temps notamment, pas aidé par Hernandez, il a un peu plombé notre milieu.

Pourtant dans un registre identique on l'a vu tellement performant ...

 

Il aurait peut être du être expulsé par l'arbitre quand il se défoule sur Coloccini, espérons que ce geste échappera à la commission arbitrale.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis, j'en ai fait le même constat. La constance, Rooney, la constance ! je veux bien un coup de moins bien, mais tous les ans il nous sort quelques mois à un niveau minable, pas digne du joueur qu'il doit être.

Il y a tellement de différence entre le Rooney en forme et le Rooney nul.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...