Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

c'est du grand n'importe quoi, on a pas recruté de milieu l'été dernier résultat c'est Roo qui est chargé de colmater les brèches en changeant de poste à chaque match. Au bout d'1 mois et demi de galère pour marquer plus d'un but par match en premier league va vraiment falloir qu'on le remette en pointe

 

Rooney n'a jamais réellement été un attaquant jouant en pointe.

Il a des tas d'autres qualités, le mettre en pointe serait assez restrictif, et, qui plus est, un certain Hernandez est là pour marquer des buts. Rooney est capable de créer des espaces par ses passes, alors, autant en profiter. Il ne marquera probablement pas 25 buts cette saison, mais c'est secondaire pour ma part. S'il marque 15 buts et qu'on gagne la PL, je serais satisfait. Et puis, honnêtement, cette saison, notre souci ne se situe pas réellement au niveau de l'attaque, mais plutôt dans le repli défensif, tu ne crois pas ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rooney n'a jamais réellement été un attaquant jouant en pointe.

Il a des tas d'autres qualités, le mettre en pointe serait assez restrictif, et, qui plus est, un certain Hernandez est là pour marquer des buts. Rooney est capable de créer des espaces par ses passes, alors, autant en profiter. Il ne marquera probablement pas 25 buts cette saison, mais c'est secondaire pour ma part. S'il marque 15 buts et qu'on gagne la PL, je serais satisfait. Et puis, honnêtement, cette saison, notre souci ne se situe pas réellement au niveau de l'attaque, mais plutôt dans le repli défensif, tu ne crois pas ?

 

En disant "en pointe" j'ai peut être été un peu extrême, je voulais plutôt dire en second attaquant derrière hernandez, au pire en milieu très offensif mais on peut plus le balader de postes en postes. Avant de penser au repli défensif je pense déjà à la défense tout court, Ferdiand est aux fraises, Vidic en phase de retour, evra ne fait plus que la moitié du boulot et valencia/smalling dépanne à droite. C'est potable pour le moment mais ça doit pas durer éternellement. On est un peu H.S en parlant de ça sur le topic de Roo mais pour moi ça revient toujours au même problème, chacun doit être à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun doit être mis à son poste, ça ne veut pas dire grand-chose. Dès le moment où on te dit de jouer à un poste, il devient le tien. Si Fergie ou Morinho définissaient les postes en début de saison, ils n'auraient rien.

 

Alors, Chenouille, c'est quoi le poste de Rooney?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun doit être mis à son poste, ça ne veut pas dire grand-chose. Dès le moment où on te dit de jouer à un poste, il devient le tien. Si Fergie ou Morinho définissaient les postes en début de saison, ils n'auraient rien.

 

Alors, Chenouille, c'est quoi le poste de Rooney?

 

Et résultat tu joues a 70% de tes capacités et l'équipe prend la flotte, les valencia/ fletcher arrière droit, carrick en défense centrale, rooney qui joue n'importe ou etc. ça marche pas.

 

Tu construis une équipe et un collectif avec un minimum de bases que tu dois malheureusement adapter suivant la fatigue,les blessures et les expulsions. Sauf que pour y remédier logiquement t'as le banc de touche, vu que tu cites mourinho prenons l'exemple du real, est ce que t'as vu C.Ronaldo arrière droit ou higuain numéro 6? ça fait un moment qu'on a une poisse monstrueuse sur les blessures, l'an dernier c'était la défense centrale, maintenant ce sont les latéraux. On va même au delà, on en est arrivé a un point ou fergie préfère mettre valencia plutot que fabio en arrière droit...

 

Tu veux un autre exemple? Regarde city, y a encore 2 ans personne pouvait donner l'équipe type et ça enchainait pas 3 passes. Maintenant t'as un onze type et les postes doublés, résultat même à 11 contre 11 on prend un pion sur leur seule occaz et on a pas réussi à les inquiéter. On a pas vu de dribbles extraordinaires ni de frappes de 35 mètres mais juste une base hyper saine avec des joueurs bien en place.

 

Pour le poste de rooney ça me parait assez évident, c'est un pur attaquant mais pas un finisseur à la hernandez. Si il se retrouve au milieu c'est essentiellement du au non remplacement de scholes et à andy pas fichu d'enchainer des prestations correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux.

 

Pour le Mou, il a quand-même aligné Eto'o en défense, non?...

 

Rooney, is my 10 number one

 

et au LS, ils ont foutu un MD au goal... (ok, s'était pris un rouge)

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match ou il a manqué devant , son placement en 10 n'est ni plus ni moins qu'un aveu d'échec de notre planning de recrutement sur un milieu créatif ..... on a personne alors on prends à l'attaque pour mettre le seul joueur capable de faire une transversal correctement ..... je suis furieux de le voir jouer au milieu car même s'il est pas mauvais il manque de trop devant ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Rooney n'a pas joué en 10 hein, il a joué en 68 en première mi-temps: il a occupé deux postes, le 6 et le 8 vu que Anderson était resté aux vestiaires.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, roi du milieu

 

Auteur du deuxième but mancunien lors de la victoire de United face à Galati (2-0), Wayne Rooney "a été fantastique en milieu de terrain", dixit Sir Alex Ferguson. L'attaquant anglais était en effet aligné dans l'entrejeu.

Résultat : "Sa vision des joueurs autour de lui et ses choix de passes ont été vraiment bons." A tel point que Fergie même de renouveler l'expérience. "C'était une solution de court terme. Mais je n'hésiterai pas à l'utiliser de cette façon (contre de plus grosses équipes)".

 

J'espère qu'en dehors de ça, Ferguson a vu que son équipe avait joué comme une équipe de cours de récréation...

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre des équipes plus faible je voie bien se milieux, contre plus gros je voie Andy/Flect ou Carrick prendre la place a Clev car ils défendes mieux.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Rooney au milieu c'est un aveu de faiblesse rien de plus.

Il a été bon certes mais m**** c'est pas son poste, on a des milieux donc soit ils jouent soit ils dégagent s'ils arrivent à se faire prendre leur place par un avant centre de formation, il faut arrêter les conneries !

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Ferguson tout craché ça. Parler de la prestation individuelle d'un joueur, souvent Rooney en l'occurence, pour masquer la défaillance collective et les problèmes de jeu de cette équipe qui sont nombreux...A commencer par la relance...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Rooney au milieu c'est un aveu de faiblesse rien de plus.

Il a été bon certes mais m**** c'est pas son poste, on a des milieux donc soit ils jouent soit ils dégagent s'ils arrivent à se faire prendre leur place par un avant centre de formation, il faut arrêter les conneries !

Je suis d'accord, d’ailleurs je suis sur que contre des équipes qui tiennent plus le ballons et bien il ne serait pas autant performant. Il est bon et ce soir il a joué pour deux mais le faire redescendre plus souvent serai pour moi une erreur car Hernandez sans Roo n'est pas aussi incisif et on perdrait de notre force offensive.

 

Si on a pas de milieu correct faute de blessure ou de méforme et bien on se remet en cause et on recrute un top player pour ce poste en janvier.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, j'ai bien aimé son match dans cette position. Par moment, la ressemblance avec Scholes est assez troublante. Je pense que ce soir, c'était assez exceptionnel de le voir jouer ainsi, pour "dépanner" en quelques sorte l'absence de Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voie la vision de Roo c'est transversale on tien un monstre au milieux quand même sans oublier son volume de jeux et ça capacité a défendre. Sans oublier que même si je peux pas voir Berba le seul endroit il sais jouer c'est en temps que soutien donc le voir juste derrière Chicha avec Roo encore un cran en dessous ça pourrais le faire.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais à la vue de la compo' j'étais fou, c'est c**é quoi, si on a pas de milieu capable d'être bon contre une équipe Roumaine c'est une blague, que SAF troque son sèche cheveux contre un balai et qu'il en foute un bon coup !

  • J'aime 1
Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même très très inquiét pour l'avenir de notre milieu pour que ce soit Rooney qui doivent faire le boulot car va arriver le moment ou on aura plus besoin de lui devant mais comment on fera au milieu !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement Cristiano77, on a tellement de marge dans ce genre de match qu' on peut faire des essais pour donner du temps de jeu à nos réservistes attaquants.

Moi personnellement je le préfère en attaque quand il se place entre la défense et le milieu adverse, mais c' était pas mal aujourd' hui, il a une telle vision de jeu et une qualité de passe.

À revoir donc mais dans un milieu à 3 avec Carrick et Cleverley par exemple, avec Nani sur le côté et les appels de Chicha, ça peut devenir interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement interressant que contre une équipe de tocard on a pas été capable de créér quoi que. E soit ou de marquer un but correct...

Moi le gachis ça me gonfle.

 

Franchement je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce coup, je suis dépité par la qualité de notre milieu de terrain depuis quelques semaines ..... on est vraiment pas au niveau .....

 

Et puis mettre Rooney en 8 voir en 6 c'est juste un gâchis énorme selon moi, on a personne à part lui pour mener le jeu ???? si c'est le cas alors c'est très grave selon moi .... et anderson il fait quoi ? et Carrick il fait quoi ? etc .....

 

Comme je l'ai déjà dit la dernière fois , le fait que Cleverley devienne aussi important à son âge et pour sa première saison est très inquiétant ( je ne nie pas ses qualités qui sont indéniables mais il y a aussi fort que lui voir plus fort sur la scène européenne ) et je trouve inadmissible qu'il se soit fait une place aussi facilement .....dans un club comme United . Le gamin se pointe et en 3 matchs devient la pierre angulaire de notre milieu et sans lui on est une équipe de CFA2 dans la construction du jeu ....... ça en dit long sur la qualité des coéquipiers qu'il a avec lui non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce coup, je suis dépité par la qualité de notre milieu de terrain depuis quelques semaines ..... on est vraiment pas au niveau .....

 

Et puis mettre Rooney en 8 voir en 6 c'est juste un gâchis énorme selon moi, on a personne à part lui pour mener le jeu ???? si c'est le cas alors c'est très grave selon moi .... et anderson il fait quoi ? et Carrick il fait quoi ? etc .....

 

Comme je l'ai déjà dit la dernière fois , le fait que Cleverley devienne aussi important à son âge et pour sa première saison est très inquiétant ( je ne nie pas ses qualités qui sont indéniables mais il y a aussi fort que lui voir plus fort sur la scène européenne ) et je trouve inadmissible qu'il se soit fait une place aussi facilement .....dans un club comme United . Le gamin se pointe et en 3 matchs devient la pierre angulaire de notre milieu et sans lui on est une équipe de CFA2 dans la construction du jeu ....... ça en dit long sur la qualité des coéquipiers qu'il a avec lui non ?

 

Il nous manque un vrai 6 tout simplement. Avec un vrai défensif ça serait bien plus simple et la construction du jeu serait plus simple, un andy ou cleverley associé à ce 6 aurait moins de taches défensives que quand ils jouent avec Carrick ou Fletch qui ne sont pas ou plus un véritable défensif qui mets le pieds et des coups s'il le faut.

 

Sinon pour revenir sur Roo, d'une je trouve ça dommage de le voir à ce poste et de s'en priver devant, et puis surtout hier il était nonchalant, la joué facile, on aurait dit qu'il n'avait pas envier et perdait des ballons tout simple...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...