Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Faudrait peut-être lui arracher les implants <_< (je cherche tout ce que je peux, pour retrouver le Rooney, que j'ai tant aimé ) :(

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à Captain, mais aussi à tous ceux qui pourront me répondre.

 

Pensez-vous qu'un départ de Rooney est plus que d'actualité ? Est-ce envisageable aujourd'hui ? Ça sent le roussi, et le divorce semble se consumer entre lui et Ferguson. Rooney a la tête ailleurs, ça se voit, ça se sent.

 

Perso, je partage ton impression, mis à part contre QPR et Fulham, ça fait un moment qu'il semble lassé, démotivé et peu concerné.

 

Je ne l'espère pas mais je crains qu'effectivement, l'avenir de Rooney à MU s'écrive en pointillé.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, mis à part 2 mois et demi vraiment médiocres (ceux après tous ses problèmes), les 7 mois de 2011 (à partir de janvier jusqu'à fin septembre), il était, dans le jeu, sans aucun égal (juste Messi au-dessus, naturellement). A partir de là, on peut se poser des questions sur les motivations derrière tes posts le concernant...

 

Mais, malgré tout, et c'est le pire, c'est que dans cette médiocrité affligeante, il reste l'attaquant en PL qui crée le plus d'occasions et réussit le plus de passes, touche le plus de ballons, et en perd le moins (merci opta). C'est ça le plus effrayant, et le plus désolant.

 

Le Rooney de Janvier dernier était nul et il était assez médiocre en février également, c'est en Mars qu'il commence à hausser son niveau. Il a fait une demie saison en gros.

 

Et puis elles sont un peu hypocrites tes statistiques, Rooney n'est plus réellement un attaquant c'est plus par rapport aux meneurs de jeu des autres équipes qu'il faudrait comparer.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez "drôle" que tu dises ça Rooney_8 car ça fait plusieurs mois, en fait surtout depuis que je connais plus ce qu'il monte, que dans mon coin j'imagine des schémas tactiques sans Rooney.

 

Il y a une paire de milieu complémentaire qu'il faudra IMPERATIVEMENT mettre en place, tellement elle est (pour moi) évidente,c'est Cleverley/Morrison.

Un toujours la à proposer des solutions et un autre qui a une capacité à percuter en plus dans ses bagages. Cette paire devra obligatoirement s'accompagner d'un 6 sous risque d'être trop frêle. On devra donc jouer en 433 et là plusieurs "problèmes" se posent.

 

Problème au sens large quels seront les 3 joueurs à mettre devant... Sur le banc nous avons Chicha,Roo,Nani,Welbeck,Berba et Keane qui va arriver. (J'ai entendu des Diouf, merci de ne pas perturber la salle.)

 

Chicharito : - dans l'axe ? impossible, beaucoup trop faible techniquement pour ça.

- sur un côté ? plus probable, ses courses dans le dos des défenseurs feraient certainement un ravage, mais là encore il devra progresser techniquement, même si ce ne sera pas impossible car le niveau demandé ne sera pas comme pour le poste d'un 9 central.

 

Ou alors, si il n'y a pas de progrès, il se contentera d'entrée en tant que joker.

 

Welbeck : - dans l'axe ? Il peut tout à fait jouer dans cette position, il possède une bonne vision du jeu et techniquement avec de l'approfondissement on pourrait avoir un très bon joueur.

- sur un côté ? Il pourrait également, il n'aurait pas les courses à Chicha derrière la défense mais il pourrait largement plus participer à la construction.

 

Pendant le match à l'avenir une permutation continuelle pendant le match d'un Chicha amélioré techniquement et Welbeck pourrait être intéressante.

 

Danny est notre attaquant le plus complet et celui sur qui il faudra compter à l'avenir.

 

Nani : - dans l'axe ? Mouais ... vraiment pour dépanner si il n'y a personne. Il se montre trop soliste malgré ses nombreuses assists de l'an dernier assez trompeuse tant notre jeu est basé sur les ailes assez souvent.

- sur un côté ? Là j'adorerai, on aurait un joueur complet, un vrai ailier/attaquant capable de percuter, participer au jeu, il faudra travailler plus le jeu en première intention mais il pourrait également s'impliquer dans la finition un Nani dans la surface c'est dangereux. Il offrira également de la profondeur et pas seulement un jeu court, de par sa rapidité et pourra plus être à la finition des actions comme il aime l'être également.

Déborder, repiquer dans l'axe. Je le laisserai libre, tant qu'il diversifiera.

 

Berbatov : Pas trop envie d'en parler, c'est dans l'axe, on sait tous pourquoi, puis il ne représente pas vraiment l'avenir surtout.

 

Keane : Je ne le connais pas assez

 

et enfin ...

 

Rooney : La grande énigme, c'est là que le problème va se poser avec Fergie également le grand amoureux du 442...

 

Le problème n'est pas tant Rooney personnellement non plus, le problème c'est que techniquement ce n'est pas le monstre dont tout le monde, il a une bonne qualité de passe, dans le jeu long il est même bien au dessus de la moyenne, il est capable de geste que seuls quelques joueurs sont capables de faire, il est assez complet mais est joueur bâ****. C'est un 9.5 mais qui détient le jeu long d'un milieu plus reculé et avec une conduite de balle assez pauvre, il ne peut pas aller provoquer quand le match est fermé, quand il n'a pas de solution autour de lui.

Ce qui est souvent le cas dans un 442, quand l'attaquant est prit, nos 2 milieux sont scotchés plus au moins forcément sur la ligne de touche, donc il ne reste que le milieu avec qui jouer.

 

Cette percussion, Morrison par contre pourrait l'apporter. Comme Anderson quand il est mit dans de bonnes dispositions avec Cleverley à côté comme en début de saison par exemple à certaines occasions, notamment avec le 1/2 qu'il déclenche avec Welbeck qui lui remet en talonnade.

Rooney est un gros plus, mais il ne peut pas tout faire.

 

Nos ailiers ne participe pas assez au coeur du jeu, on se contente de débordement, on leur empêche de s'exprimer (surtout Nani) et certains autres sont limités ...

 

 

 

Le "problème" je l'ai mis entre guillemet car c'est un problème aujourd'hui mais qui pourrait être un gros plus demain si on met tous les joueurs dans de bonnes conditions, qu'on se rende compte du potentiel et qualité de chacun et qu'on ne surcote pas Rooney, à qui on donne une place qui lui nuit à lui et aussi au collectif.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme certains parlent déjà d'un avenir incertain de Wayne au club... Au nom de quoi au juste ? Un manque d'envie ? ses 2-3 derniers mois médiocres ? C'est chose connue ,avec un coup d’arrêt et donc un rythme qui se casse, (que ce soit par blessure ou méforme), Rooney a besoin de beaucoup de temps de jeu pour atteindre son pic de forme.Et c'est un prix que Ferguson est toujours prêt à payer (Combien de fois par le passé , l'a-t-il laissé sur le terrain alors que Wayne était misérable ?).Pourquoi ?Tout simplement parce que notre Rooney est le joueur le plus fondamental au fonctionnement d'un collectif... Et ça,Fergie l'a bien assimilé ... Il a toujours saisi l'importance de ces joueurs qui font tourner toute une machine et les a souvent fait passer devant ceux qui profitent de ce travail d'équipe justement (Pas pour rien qu'il a cédé Ronaldo et qu'il a tout fait pour garder le Roo' l'an dernier).Alors oui,cette période est mauvaise pour lui, entre les absences,les conneries extra-sportives et les performances indignes de son talent ...Mais nous étions prévenus.

Concernant le débat sur son manque d'envie , je pense surtout qu'il se sent bien seul depuis le départ de certains joueurs comme C.Ronaldo ,Tevez ou encore Scholes ... Des joueurs avec qui il avait une réelle entente sur le terrain et dotés de talents comparables aux siens ... (N'en déplaise aux supporters de Nani , Berbatov and coe ) . Je ne crache pas sur l'effectif actuel mais malheureusement , Wayne est le seul de notre groupe de joueurs (avec Cleverley) à être capable sentir , d'imaginer le jeu avant qu'il ne se mette en place, qualité o combien essentielle dans le football moderne (suivez mon regard...).Cela se ressent quand un Park,par exemple, n'est pas sur la même longueur d'ondes que Wayne ,ou lorsqu'un Nani ne lui donne pas le ballon au bon moment lorsqu'il a pourtant effectué le bon appel . Ce sont des détails,qui, en se répétant deviennent terriblement lassants à ce niveau -Ce n'est pas par hasard que Rooney râle souvent sur Nani - Bien sur cela ne justifie pas sa nonchalance actuelle , mais il est tout simplement HUMAIN.

Quand à la question de son éventuel départ, je penses que c'est un faux débat. Wayne est le plus grand talent du football britanniques depuis 40 ans et sa perte serait tout simplement cataclysmiques pour le club.Nul doute Fergie ne l'envisage meme pas. De plus , il se trouve qu'avec les départs d'immenses soldats et celui d'un autre encore plus grand, à venir , le club est en train de se restructurer . Certains cadres vieillissent (Giggs,Ferdinand,Evra,Vidic,Carrick) , d'autres voient leur carrières se dessiner en pointillés au club ( Berbatov,Fletcher) pendant que l'equipe se rajeunit. Au milieu de tout ce beau monde, il y a Rooney, perdu entre l'expérience des 8 années passées au club et sa relative jeunesse , qui fait figure de modèles pour les plus jeunes (Charlton compare sa situation à celle de Cantona en 95, je serais un peu plus prudent la dessus!). Il a un rôle à jouer ici , des défis historiques à relever (Le record de meilleur buteur de l'histoire du club lui tend les bras) et des jeunes à guider vers la gloire. Non, vraiment ses déboires actuels ne doivent pas tuer les ambitions que Fergie nourrit à son égard. Pour l'heure , comme l'ont bien souligné certains ici , il doit veiller à retrouver sa concentration, une meilleure forme physique et une dose de bonne volonté . Au plus vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C&#39;est marrant comme certains parlent déjà d&#39;un avenir incertain de Wayne au club... Au nom de quoi au juste ? Un manque d&#39;envie ? ses 2-3 derniers mois médiocres ? C&#39;est chose connue ,avec un coup d’arrêt et donc un rythme qui se casse, (que ce soit par blessure ou méforme), Rooney a besoin de beaucoup de temps de jeu pour atteindre son pic de forme .Et c&#39;est un prix que Ferguson est toujours prêt à payer (Combien de fois par le passé , l&#39;a-t-il laissé sur le terrain alors que Wayne était misérable ?).Pourquoi ?Tout simplement parce que notre Rooney est le joueur le plus fondamental au fonctionnement d&#39;un collectif... Et ça,Fergie l&#39;a bien assimilé ... Il a toujours saisi l&#39;importance de ces joueurs qui font tourner toute une machine et les a souvent fait passer devant ceux qui profitent de ce travail d&#39;équipe justement (Pas pour rien qu&#39;il a cédé Ronaldo et qu&#39;il a tout fait pour garder le Roo&#39; l&#39;an dernier).Alors oui,cette période est mauvaise pour lui, entre les absences,les conneries extra-sportives et des performances indignes de son talent ...Mais nous étions prévenus.

Concernant le débat sur son manque d&#39;envie , je pense surtout qu&#39;il se sent bien seul depuis le départ de certains joueurs comme C.Ronaldo , Tevez ou Scholes ... Des joueurs avec qui il avait une réelle entente sur le terrain et dotés de talents comparables aux siens ... (N&#39;en déplaise aux supporters de Nani , Berbatov and coe ) . Je ne crache pas sur l&#39;effectif actuel mais malheureusement , Wayne est le seul (avec Cleverley) à sentir , à imaginer le jeu avant qu&#39;il ne se mette en place, qualité

Wow règle ton problème d'encodage :D

Mais sinon je suis assez d'accord. Je pense pas que Rooney va partir bientôt.

Ok, il a moins d'envie depuis quelques temps, mais on en sait rien si ça a avoir avec United. Tout ce qu'il a fait pour son augmentation de m**** l'année passée, il oserait même pas partir.

Son envie va revenir. Sa forme aussi. J'ai confiance en SAF pour ça..

Mais c'est vrai que le gros danger c'est que le club deviennent totalemet Rooney dépendant. Enfin on l'est déjà, mais que ça devienne plus que footbalistique..

On verra ce qui va suivre, mais à mon avis il partira pas de si tôt.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue Busby que la complémentarité Cleverley/Morrison ne me parait pas aussi flagrante qu'à toi. Offensivement d'accord mais après pour mettre en place un système équilibré autour de cette paire ...

Mais je n'ai pas beaucoup vu Morrison je sous estime peut être ce qu'il peut apporter défensivement mais à chaque fois que je l'ai vu il jouait assez voir très haut.

 

Donc en partant de là je ne peux qu'imaginer une organisation proche de celles du Barca ou de Dortmund mais en encore plus offensif ...

Et donc avec une pressing haut et constant tout le match et une énorme capacité de conservation. Pour ça comme tu l'as dit il faut un 6 pour les accompagnés et un 6 avec une très belle qualité technique et donc exit Carrick et son jeu long. Dans cette optique mettre Chicharito me parait impensable également, tout comme Valencia qui serait trop juste techniquement. Welbeck en pointe devrait être à l'aise dans cette formation tout comme Nani sur l'aile mais il manque son pendant de l'autre coté.

 

Honnêtement je n'y crois pas trop à tout ça ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue Busby que la complémentarité Cleverley/Morrison ne me parait pas aussi flagrante qu'à toi. Offensivement d'accord mais après pour mettre en place un système équilibré autour de cette paire ...

Mais je n'ai pas beaucoup vu Morrison je sous estime peut être ce qu'il peut apporter défensivement mais à chaque fois que je l'ai vu il jouait assez voir très haut.

 

Donc en partant de là je ne peux qu'imaginer une organisation proche de celles du Barca ou de Dortmund mais en encore plus offensif ...

Et donc avec une pressing haut et constant tout le match et une énorme capacité de conservation. Pour ça comme tu l'as dit il faut un 6 pour les accompagnés et un 6 avec une très belle qualité technique et donc exit Carrick et son jeu long. Dans cette optique mettre Chicharito me parait impensable également, tout comme Valencia qui serait trop juste techniquement. Welbeck en pointe devrait être à l'aise dans cette formation tout comme Nani sur l'aile mais il manque son pendant de l'autre coté.

 

Honnêtement je n'y crois pas trop à tout ça ^^

 

Offensif oui, ce serait offensif, maintenant tout les 433 ne sont pas semblables, le barça joue en 343 en plus et a un joueur qui s'appelle D.Alves qui apporte tout de même un gros changement dans le schéma de jeu. Ils ne jouent pas tant dans la profondeur comme on pourrait le faire avec Nani. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu enlèverais Carrick et son jeu long, il pourrait à court terme être ce joueur, bien qu'évidemment il soit plus proche de la fin de sa carrière que du début et qu'un 6 plus à la Touré, plus puissant pourrait mieux aller pour apporter l'équilibre rechercher.

Chicharito te surprendrait à mon avis et apportait une touche différente et un jeu sans ballon assez unique. Il ouvrirait des brèches. Valencia je suis d'accord.

Un joueur au pire à acheter ? Chiche ?

 

De toutes façons on ne va pas détruire l'équipe et/ou casser toute une génération de jeunes qui montent pour avoir enfin un semblant de percussion

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rooney de Janvier dernier était nul et il était assez médiocre en février également, c'est en Mars qu'il commence à hausser son niveau. Il a fait une demie saison en gros.

 

Et puis elles sont un peu hypocrites tes statistiques, Rooney n'est plus réellement un attaquant c'est plus par rapport aux meneurs de jeu des autres équipes qu'il faudrait comparer.

 

Mouais... Il serait alors devant la plupart des meneurs de la PL, exception faite de Silva, et encore...

 

Sinon, concernant son départ, aucune idée. Ce que je sais, c'est qu'il arriverait soit trop tôt, soit trop tard. La transition a commencé, et Rooney en est un élément majeur. Quitte à imaginer un départ de Rooney, je préfère l'imaginer à la fin de la transition, ou une fois que celle-ci aura été correctement amorcée, et que la ligne d'attaque aura réellement pris son envol (Welbeck et Chicharito ont encore besoin de temps, et Berbatov est plus inconstant que Rooney, et encore moins une solution d'avenir ; Keane est encore tendre, comme Macheda). L'idéal, finalement, aurait été de le vendre dès la saison dernière, mais on aurait sans doute pas fini la saison comme on a pu le faire... APrès, si demain un club vient avec une forte somme, et qu'on a la certitude que nos attaquants prendront le relais (Rooney = la totalité des buts de tous nos autres attaquants), alors oui, vendons-le. Je pense qu'on le regrettera plus que les gens ne le pensent lorsqu'il est en méforme (les mêmes gens qui s'agenouillent ensuite devant lui lorsqu'il revient au top), mais les impératifs financiers ainsi que l'évolution du dit club priment sur le sort d'un seul et unique joueur...

 

@busby : pour la technique, Rooney est dans le haut du panier, clairement. J'ai un peu la flemme de débattre sur ce point là car la technique est une définition abstraite et fourre-tout, mais, lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, il n'a, techniquement, aucun égal en PL, exception de Silva et Giggs.

 

Quant au schéma... Morrison peut jouer sur l'aile, même si il préfère jouer en électron libre. Mais c'est un autre débat, clairement...

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@busby : pour la technique, Rooney est dans le haut du panier, clairement. J'ai un peu la flemme de débattre sur ce point là car la technique est une définition abstraite et fourre-tout, mais, lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, il n'a, techniquement, aucun égal en PL, exception de Silva et Giggs.

 

Quant au schéma... Morrison peut jouer sur l'aile, même si il préfère jouer en électron libre. Mais c'est un autre débat, clairement...

 

Pour Rooney, je parle de la percussion, de pouvoir aller provoquer balle aux pieds, je suis en désaccord avec toi sur ce point, il n'a pas leurs crochets courts, leur conduite de balle, leur vivacité. C'est un tout. Je ne le sens pas.

 

J'ai mis Morrison plus en retrait de Rooney exprès pour qu'il puisse alterner tous les 2 qui rentre, que Rooney n'est pas tout à se faire dans l'axe et avoir DES solutions dans cette partie du terrain, un peu comme le Giggs aujourd'hui ou l'an dernier contre Schalke pour faire une petite comparaison la jeunesse en plus qui nous permettra de le modeler et de défendre mieux que Giggs qui a passé sa carrière ailier.

Si Morrison est aux avants postes, Rooney dans quelques occasions pourrait prendre sa place le temps d'une action par exemple, c'est ça que j'aime bien dans cette compo.

 

Donc justement sur un côté il ne m'intéresse pas lol

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement . La notion de technique c'est assez flou dit comme ca . La majorité pense que c'est essentiellement la capacité à éliminer , dribbler sur 30-40 mètres grâce a des gestes spectaculaires . Mais la technique , c'est aussi et surtout la qualité des contrôles , orientés ou non , l'art de la passe , son dosage sur un périmètre,ainsi que la frappe et le savoir-faire du corps et du ballon . Si Wayne n'est pas un expert comme Messi ou Nani sur le 1er point , il est un virtuose quasiment sans égal dans le second .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rooney, je parle de la percussion, de pouvoir aller provoquer balle aux pieds, je suis en désaccord avec toi sur ce point, il n'a pas leurs crochets courts, leur conduite de balle, leur vivacité. C'est un tout. Je ne le sens pas.

 

J'ai mis Morrison plus en retrait de Rooney exprès pour qu'il puisse alterner tous les 2 qui rentre, qui percute, que Rooney n'est pas tout à se faire dans l'axe et avoir DES solutions dans cette partie du terrain, un peu comme le Giggs aujourd'hui ou l'an dernier contre Schalke pour faire une petite comparaison la jeunesse en plus qui nous permettra de le modeler et de défendre mieux que Giggs qui a passé sa carrière ailier.

 

Donc justement sur un côté il ne m'intéresse pas lol

 

Je te renvoie à certains matchs qu'il a fait, notamment face à Chelsea, par exemple. Après, cet argument est particulier. Si je le reprends et l'approuve, je peux appliquer ce constat à Scholes, puisque les deux ont la même technique, les mêmes qualités, Rooney ayant la vitesse pour lui (l'UEFA avait publié des stats intéressantes sur les pointes de vitesse des joueurs, et Roo était dans le top 5, mais impossible de refoutre la main dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensif oui, ce serait offensif, maintenant tout les 433 ne sont pas semblables, le barça joue en 343 en plus et a un joueur qui s'appelle D.Alves qui apporte tout de même un gros changement dans le schéma de jeu. Ils ne jouent pas tant dans la profondeur comme on pourrait le faire avec Nani. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu enlèverais Carrick et son jeu long, il pourrait à court terme être ce joueur, bien qu'évidemment il soit plus proche de la fin de sa carrière que du début et qu'un 6 plus à la Touré, plus puissant pourrait mieux aller pour apporter l'équilibre rechercher.

Chicharito te surprendrait à mon avis et apportait une touche différente et un jeu sans ballon assez unique. Il ouvrirait des brèches. Valencia je suis d'accord.

Un joueur au pire à acheter ? Chiche ?

 

De toutes façons on ne va pas détruire l'équipe et/ou casser toute une génération de jeunes qui montent pour avoir enfin un semblant de percussion

 

Carrick c'est parce que dans le système que je décris il faut quelqu'un de plus efficace à la récupération que lui et que son jeu long ne servirait pas à grand chose vu que la récupération et la construction se ferait très haute.

J'ai quand même un peu de mal à saisir dans quel système tactique tu vois cette paire.

 

 

@Captain

 

Scholes savait mieux dicter un tempo que Rooney et même orchestrer un jeu dans l'ensemble.

Et puis techniquement il était au dessus, dans le contrôle comme dans les passes et encore plus dans le jeu court. Même en vision du jeu ... En frappe de balle aussi.

 

Pour ce qui est de Rooney par rapport aux autres meneurs je veux les stats à l'appui ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 buts et 14 assists sur l'année 2011. A comparer avec les autres meneurs, quand tu veux (YB avait filé un lien intéressant aussi, comparant Aguero et Rooney, deux joueurs qui se ressemblent pas mal, et Rooney en sortait grand gagnant).

 

Sinon, je peux aussi te dire que Rooney a une meilleure technique de frappe, une meilleure qualité dans les centres, sait jouer en pivot, etc. On peut aller loin. Tout ce que je lis en ce moment, c'est un remake des années passées. Un coup adulé, puis détesté, puis adulé. Bref, rien de nouveau sous le soleil. La seule différence, c'est que l'équipe a des difficultés, et que du monde arrive derrière.

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick c'est parce que dans le système que je décris il faut quelqu'un de plus efficace à la récupération que lui et que son jeu long ne servirait pas à grand chose vu que la récupération et la construction se ferait très haute.

J'ai quand même un peu de mal à saisir dans quel système tactique tu vois cette paire.

 

 

@Captain

 

Scholes savait mieux dicter un tempo que Rooney et même orchestrer un jeu dans l'ensemble.

Et puis techniquement il était au dessus, dans le contrôle comme dans les passes et encore plus dans le jeu court. Même en vision du jeu ... En frappe de balle aussi.

 

Pour ce qui est de Rooney par rapport aux autres meneurs je veux les stats à l'appui ^^

 

Je te rejoins pour Carrick il nous faudrait dans ce schéma un 6 capable de mieux ratisser et pour le jeu long si il n'y a plus Carrick il y a Rooney qui pourrait servir les 2 ailiers. Mais un Carrick peut bien faire l'intérim je ne m'en fais pas, c'est un joueur intelligent, ça fait toute la différence. C'est justement parce qu'il y a Carrick que j'en parle, ça serait un autre 6 plus idiot je ne m'y risquerai pas.

Maintenant, ne croit pas que l'équipe adverse n'aura pas d'occasions lol, il pourra bien "balancer" 2 ou 3 balles longues durant le match, il serait 6, donc relativement bat, et surtout Nani monterait d'un cran par rapport à aujourd'hui, puis le jeu long de Mickael ce n'est pas récurrent comme atout ... il n'en use pas souvent ...

 

Cleverley pour orienter, à la base de l'action, Morrison plus haut, même si il est capable de venir chercher plus bas également comme je l'ai déjà vu. Mais normalement il est entre Rooney et Cleverley, mais comme oui de manière général, on jouerait assez haut, on imprimerai notre rythme les écarts ne seront pas énormes et tout pourra se faire harmonieusement entre eux tous et joueur intelligent. Carrick,Cleverley,Morrison,Rooney dans l'axe ça me changera de certains dont je tairai le nom ...

 

 

 

 

Pour Scholes Captain oui il n'avait pas cette vivacité là, mais Scholes c'est autre chose encore, on dévierai du sujet du Rooney dans le schéma d'aujourd'hui.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a aucune discussion, Rooney est énorme en forme. Le meilleur attaquant, meneur (p-e pas le meilleur, mais bon).

C'est clair que Rooney n'arrive pas à être constant en ce moment, enfin depuis un moment. Mais il va revenir. Malgré tout je pense qu'il ne partira pas du club !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 buts et 14 assists sur l'année 2011. A comparer avec les autres meneurs, quand tu veux (YB avait filé un lien intéressant aussi, comparant Aguero et Rooney, deux joueurs qui se ressemblent pas mal, et Rooney en sortait grand gagnant).

 

Sinon, je peux aussi te dire que Rooney a une meilleure technique de frappe, une meilleure qualité dans les centres, sait jouer en pivot, etc. On peut aller loin. Tout ce que je lis en ce moment, c'est un remake des années passées. Un coup adulé, puis détesté, puis adulé. Bref, rien de nouveau sous le soleil. La seule différence, c'est que l'équipe a des difficultés, et que du monde arrive derrière.

 

Oui je suis d'accord mais c'est toi qui a dit qu'ils avaient les mêmes qualités ^^

J'essayais pas de dire que Scholes était meilleur.

 

Sinon j'aimerais bien faire cette comparaison si quelqu'un a des statistiques détaillés.

Après pour Rooney la question est de savoir si on peut se contenter de si peu de régularité, je pensais qu'avec l'âge il gagnerait en constance mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Et ce que tu as dis sur sa préparation m'inquiète encore plus.

Sinon sur ce que vaut un Rooney en forme je pense qu'on est presque tous plus ou moins d'accord.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problèmes de Rooney pour moi c'est qu'il est seul et que personne ne peut le mettre en super condition, si lui n'est pas en forme c'est fini, personne ne lui mâche le travail. Sérieux c'est hallucinant, vous regarderez l'écart qu'il y a entre lui et les milieux derrière ou les autres qui restent sur la ligne de touche, c'est ridicule, idiot même, on a des joueurs idiots.

 

Quand il y a des périodes de moins bien, il faut qu'on te remette le pied à l'étrier, qu'on t'aide et comme ça au lieu de plonger dans la médiocrité bah avec la confiance tu refais surface.

 

Des périodes de moins bien tout le monde en a, c'est en parti autour qu'on doit aider.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, refile nous le lien. :D :D

http://www.eplindex.com/van-persie-ba-rooney-aguero-comparison/

Voilà Capitaine :D

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, ou comment osciller entre deux eaux.

Rooney, joueur qui me laisse un peu sur ma faim.

Rooney, où comment simplement penser tout et son contraire.

 

Tantôt brillant, tantôt à côté de ses pompes. Souvent butteur, souvent muet. Capable d'inspiration, de passes lumineuses, comme d'avoir le niveau technique d'un Salim Arrache des grands matchs. Capable du meilleur comme du pire. A l'image un peu de son comportement. Tantôt très professionnel, exemple de combativité sur le terrain, exemple en ce qui concerne la solidarité, l'esprit de corps, exemple en ce qui concerne les basses besognes alors qu'il s'agit denotre meilleur joueur. Tantôt totalement bête, Balotelliesque, tel un "Why always me" après une énième connerie : je parle bien entendu de ses incartades au combien nombreuse, la dernière en date du 26 décembre, celle d'avant avec l'Angleterre ...

 

Bref un joueur au tempérament spécial qui ne peut que marquer. Un joueur au combien génial qui pourtant donne l'impression de se gâcher, parfois. Ne pourrait il pas être encore meilleur, s'il arrêtait de se disperser ? Ne pourrait il pas être encore meilleur s'il était encore plus professionnel ?

Notre autre très bon joueur est un peu pareil, il s'agit de Nani. Voici notre principal problème. On oscille entre deux eaux, dans tous les domaines :

Notre collectif peut être brillant comme exécrable.

Notre attaque peut être de feu comme digne d'une association Mendoza - Gimenez

Nos joueurs de grandes classes peuvent dynamiter n'importe qui comme se rétamer contre n'importe qui. L'exemple parfait : Rooney, puis Nani.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première période: 14 passes, 11 réussies. Donc j'suis pas d'accord.

 

Un manque d'envie et d'implication surtout. On est dans la mouise avec lui en tout cas. J'vais vous dire franchement, comme ça vous saurez direct si vous devez prendre mon avis en considération ou non, mais Rooney, j'l'apprécie plus des masses. Depuis son faux départ, clairement.

J'trouve que cet évènement a placé le club dans une situation délicate vis à vis du joueur. Clairement, on lui a dit: "reste ici ma gueule, tu nous es indispensable". Un vrai traitement d'faveur qu'il a eu là. Du coup, monsieur se permet des petits coups de gueule (mené 2-0, restent 20min, je sors en marchant et j'crache 7fois sur 10mètres), et de pas respecter certaines règles instaurées par SAF (sa petite sortie l'autre soir).

Vraiment, je sais ce qu'il peut apporter, et je pense qu'il est très important pour notre équipe. Maintenant, j'ai de réelles craintes concernant la gestion de sa petite personne. Son remplacement aujourd'hui, c'était une grande première, et sans être aussi catastrophé que Mareff, j'pense qu'il va se passer quelque chose. Ça passe, ou ça casse.

 

Que dire si ce n'est que tu n'es pas le seul à penser ça loulou ^^

J'ai l'impression de revoir une "Ronaldo" la mais bon only god knows ce qu'il ce passera comme dirait l'autre...

 

D'ailleurs je pensais à une chose là, mais pourquoi avec l'hécatombe qu'on a en ce moment, le manque de créativité flagrant, et le nombre d'attaquants sur pieds, ne fait on pas jouer Rooney au milieu ou à gauche ? Il y a déjà évolué et c'était pas mal débrouillé.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...