Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Quel match de notre Wazza !

Je le voyais marquer... mais de la a enchainer son deuxieme triplé :blink:

Wayne marche (comme beaucoup d'attaquant) à la confiance devant le but... Lorsqu'il prend un départ de saison aussi canon au niveau du scoring, son jeu de maniére général devient plus efficace et je dirais même... génial ! :pet:

Il conforte sa place dans le top 3 player of ZE World tout en nous montrons sa complémentarité avec Chicha. bien joué...

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau triplé encore de Rooney, mais au delà de ça, quel joueur !!!! Absolument génial ! Il a pris le jeu à son compte dès la sortie de Tom, il était à la fois attaquant, milieu, défenseur, une vrai bête en ce moment !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est à ce niveau de performance .... il y a rien à faire contre lui ..... à par prier pour pas en prendre de trop !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il avait déjà inscrit un triplé face à cette même équipe de Bolton et sur ce même terrain, lors de la saison 2006-2007,

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il avait déjà inscrit un triplé face à cette même équipe de Bolton et sur ce même terrain, lors de la saison 2006-2007,

 

Peut-être notre plus belle saison d'un point de vue "beau jeu" et on part sur les mêmes bases cette année.

Son triplé c'est grâce à moi, je lui ai transmis mon énergie via notre maillot :P.

 

Son début de saison est vraiment canon, son triplé c'est la cerise sur le gâteau archi méritée tant il est brillant dans le jeu ! J’espère qu'il sera également inspiré en C1 et ce, dès cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit à un Rooney de Gala en ce début de saison. Il marque, il passe, il est le métronome de l'équipe, il a une très bonne vision de jeu sur ses transversales il me rappelle même notre divin roux. Si par chance il garde ce niveau, on va faire très mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement pas loin des deux autres... Quand il joue avec une telle justesse, et finesse, c'est juste bandant et pis il est beau :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rooney carbure comme ça un moment, United sera inarrêtable ! son entente avec Chicharito est juste incroyable. On retrouve le vrai numéro 10 qu'on aime, il va faire taire toutes les critiques d'il y a un an. Il joue en milieu défensif/offensif et c'est tout simplement énorme tout lui réussi !!! He goes by the name of Wayne Rooney !!!! :bj:

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant sur Wayne :

 

http://www.football....atureshome-page

Très intéressant cet article... Seulement le journaleux a commis une petite erreur... ^^.

SAF n'a pas dit "dans la vingtaine" concernant l'évolution des joueurs (et donc de Roo) "mais vers 25 ans"... :).

Sinon, je pense que je vais essayer de trouver tous ses buts du début de saison (en HD si possible) pour me faire une petite compil... Il nous a tellement éblouit par son talent.

Modifié par Cahuete

roo6.jpg

We'll keep the Red flag flying high,

'Cos Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de Sofoot qui publiait son équipe type du weekend :

 

Rooney (Manchester United) : S’il s’appelait Cristiano ou Leo, qu’il faisait huit mille abdos par jour ou qu’il avait survécu grâce aux hormones de croissance, on parlerait de son triplé face à Bolton pendant une semaine. Mais non : malgré huit buts en quatre journées, quand on prononce le nom de Wayne Rooney, c’est encore parce qu’on se demande quelle peut bien être la couleur définitive de cette saloperie d’implantation capillaire

 

Et c'est vrai qu'on entend pas beaucou parlé de lui alors que quand Ronaldo, et surtout Messi plante contre leur sextoys en Liga, on en fait une révolution... Saloperie de monde cruel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de faire un petit parallèle avec "l'autre" fils de Ferguson : Cristiano Ronaldo. Alors que le Portugais -ailier à la base- n'a cessé de grimper dans la "statistique" et qu'il semble perdre ce côté polyvalent pour devenir principalement buteur au prix de son implication dans le jeu collectif. Wayne Rooney -attaquant de base- a semblé faire tout l'inverse. Hormis la saison 2009/2010 où il a eu un rôle de pur 9, l'Anglais n'arrête pas d'étendre son génie au 4 coins du terrain, et si il marque moins (bien qu'il soit tout de même un buteur régulier) il sait vraiment se rendre indispensable sur le terrain par ses inspirations individuelles et collectives.

Demande à Karim Benzema contre Getafe comment il a jugé son style de passe lol, il en fait des assists Cristiano, il n'est pas en reste sur ce sujet.

 

Extrait de Sofoot qui publiait son équipe type du weekend :

 

Rooney (Manchester United) : S’il s’appelait Cristiano ou Leo, qu’il faisait huit mille abdos par jour ou qu’il avait survécu grâce aux hormones de croissance, on parlerait de son triplé face à Bolton pendant une semaine. Mais non : malgré huit buts en quatre journées, quand on prononce le nom de Wayne Rooney, c’est encore parce qu’on se demande quelle peut bien être la couleur définitive de cette saloperie d’implantation capillaire

 

Et c'est vrai qu'on entend pas beaucou parlé de lui alors que quand Ronaldo, et surtout Messi plante contre leur sextoys en Liga, on en fait une révolution... Saloperie de monde cruel !

Très bien sofoot

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Karim Benzema contre Getafe comment il a jugé son style de passe lol, il en fait des assists Cristiano, il n'est pas en reste sur ce sujet.

 

 

Très bien sofoot

 

Oui, Ronaldo n'a pas perdu son talent hein, mais c'est rare les matches où il lâche de somptueuses passes comme ça. Il est obsédé par le but, bien qu'en ce début d'année il semble plus présent sur l'aile que face au but donc à voir comment ça va continuer. Mais même comme ça, il n'a plus grand chose à voir avec l'ailier destructeur qu'il était ni même le Rooney omniprésent sur le terrain que nous avons actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rooney est en dessus des autres, dans les stats les autres sont meilleur c'est sur. Mais je parle dans le jeux, Rooney joue partout sur le terrain c'est comme jouer avec un 12eme hommes alors que les 2 autres sont pas indispensable du moin le Barça sans Messi jouera toujours aussi bien et le Real sans Ronaldo a mieux jouer l'année dernière alors que nous sans Rooney ben on est un peux dans la m***.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'analyse de Charlton, la comparaison avec Cantona. Rooney est vraiment devenu un leader et je suis sûr qu'il inspire chacun des jeunes de la nouvelle génération de manière positive. Rooney devient tout doucement un symbole et deviendra sûrement une des plus grandes idoles de l'histoire de United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai vu un message de ZeUp, datant d'il n'y a pas trop longtemps, qui disait que Rooney pourrait "venir titiller les deux autres" (comprenez Messi et Cristiano Ronaldo bien sûr). Et pourquoi ne serait-il pas au même niveau ? Je ne vois pas ce que Rooney a à envier aux deux résidents espagnols.

 

Certes, d'un point de vue purement statistique, Rooney est moins étincelant que la Pulga et Rambo, mais ça ne fait pas tout (loin de là) selon moi. Je ne vais bien entendu pas comparer le niveau des deux compétitions - on sait tous qu'il est plus facile de marquer en Liga qu'en PL (comme ça c'est fait :D) - mais juste énumérer ce que Rooney sait faire et ce que les autres ne savent pas faire (ou tout simplement n'ont pas envie d'essayer de faire). Premièrement, Rooney défend. Et ça, il ne le fait pas de façon basique, mais il se donne à 100 % autant offensivement que défensivement. Quand il ne l'a pas, il court toujours après la balle, il n'attend pas qu'on lui donne, il va la chercher lui-même. Deuxièmement, Rooney est, selon moi, plus fin techniquement. Je ne parle pas en terme de dribbles, mais bien plus globalement (oui parce que la technique ce n'est pas que des passements de jambes et compagnie). Rooney sait tout faire, il a du Xavi, Iniesta et Messi dans chaque pied. Jeu court, jeu long ; il distille caviar sur caviar que ce soit par le biais de transversales de génie ou encore de passes millimétrées. Là ou Cristiano est un ailier reconverti en attaquant, Rooney est un attaquant reconverti en milieu offensif de très grande qualité. il combine à la fois vista, faculté d'accélération et prestance physique ; ce qui fait de lui, l'un des meilleurs joueurs du monde aux mêmes titres que ses comparses. Troisièmement, Rooney sait tacler. ^_^

 

Pour moi, un Rooney vaut bien un Messi ou un Cristiano Ronaldo. C'est moins clinquant, moins dans l'air du temps, mais ça reste efficace et c'est un délice pour les yeux. S'il n'est pas (encore) élu à ce rang de meilleur joueur du monde qui est le sien, c'est parce que la masse social n'a d'yeux que pour le Barça et le Real. Rooney ne sera jamais apprécié des footix et, d'un coté, c'est bien mieux comme ça.

 

Cristiano Ronaldo, c'est la physique ; Messi le génie ; Rooney le maestro (et pour ceux qui ne savaient pas, maestro veut dire maître - artiste - en italien !)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rooney est en dessus des autres, dans les stats les autres sont meilleur c'est sur. Mais je parle dans le jeux, Rooney joue partout sur le terrain c'est comme jouer avec un 12eme hommes alors que les 2 autres sont pas indispensable du moin le Barça sans Messi jouera toujours aussi bien et le Real sans Ronaldo a mieux jouer l'année dernière alors que nous sans Rooney ben on est un peux dans la m***.

Heu pas du tout d'accord. Messi dans le jeux Blaugrana, il est INDISPENSABLE comme CR7 au Real ... Sans eux, leurs équipes sont dans le lot des équipes "correct". Ils marquent la moitié des buts de l'équipe et font des passes déc...

 

Le Barça, sans Messi, sa joue à la baballe comme d'hab mais il manquera ce joueur qui fera la différence avec 1 crochet pour marquer aprés...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas du tout d'accord. Messi dans le jeux Blaugrana, il est INDISPENSABLE comme CR7 au Real ... Sans eux, leurs équipes sont dans le lot des équipes "correct". Ils marquent la moitié des buts de l'équipe et font des passes déc...

 

Le Barça, sans Messi, sa joue à la baballe comme d'hab mais il manquera ce joueur qui fera la différence avec 1 crochet pour marquer aprés...

 

Je suis pas tout a faire d'accord, l'année dernière Ronaldo a manquer quelques matchs et bizarrement le Real joué mieux collectivement. Messi a l'heure actuelle est le seul joueur capable de changer le cour du match quand bon lui semble. Mais au delà de ça, Le Barça sans Messi c'est jouer aussi bien mais n'a plus se joueur capable de faire la différence.

 

Et nous dans tous ça, ben honnêtement sans Rooney notre milieux coule.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai vu un message de ZeUp, datant d'il n'y a pas trop longtemps, qui disait que Rooney pourrait "venir titiller les deux autres" (comprenez Messi et Cristiano Ronaldo bien sûr). Et pourquoi ne serait-il pas au même niveau ? Je ne vois pas ce que Rooney a à envier aux deux résidents espagnols.

Objectivement, les deux autres sont encore devant lui. Il est pas loin de les titiller mais il est pas à leur niveau... Attendons de voir comment Rooney va se comporter sur 30 matchs car les deux autres, sur une saison, ils n'ont que trés rarement des "jours sans" et niveau stats, c'est juste INHUMAIN ;):mellow:

 

Certes, d'un point de vue purement statistique, Rooney est moins étincelant que la Pulga et Rambo, mais ça ne fait pas tout (loin de là) selon moi. Je ne vais bien entendu pas comparer le niveau des deux compétitions - on sait tous qu'il est plus facile de marquer en Liga qu'en PL (comme ça c'est fait :D) - mais juste énumérer ce que Rooney sait faire et ce que les autres ne savent pas faire (ou tout simplement n'ont pas envie d'essayer de faire). Premièrement, Rooney défend. Et ça, il ne le fait pas de façon basique, mais il se donne à 100 % autant offensivement que défensivement. Quand il ne l'a pas, il court toujours après la balle, il n'attend pas qu'on lui donne, il va la chercher lui-même. Deuxièmement, Rooney est, selon moi, plus fin techniquement. Je ne parle pas en terme de dribbles, mais bien plus globalement (oui parce que la technique ce n'est pas que des passements de jambes et compagnie). Rooney sait tout faire, il a du Xavi, Iniesta et Messi dans chaque pied. Jeu court, jeu long ; il distille caviar sur caviar que ce soit par le biais de transversales de génie ou encore de passes millimétrées. Là ou Cristiano est un ailier reconverti en attaquant, Rooney est un attaquant reconverti en milieu offensif de très grande qualité. il combine à la fois vista, faculté d'accélération et prestance physique ; ce qui fait de lui, l'un des meilleurs joueurs du monde aux mêmes titres que ses comparses. Troisièmement, Rooney sait tacler. ^_^

La phrase mythique...(plus facile de marquer en Liga qu'en PL ^_^ ), non mais C.Ronaldo en PL, il s'est amusé comme personne et pis c'est réducteur car en C1, ils sont plus performants que Rooney( niveau stats par exemple). Rooney a des qualités que les autres n'ont pas, certes, son coté chien enragé, le fait qu'il se donne à 300% et toussa mais pour moi, il reste encore loin des autres. Messi, si tu regardes le match contre le Real, il passe son temps à défendre et pis un maestro, ça doit pas défendre pour moi B)

 

Pour moi, un Rooney vaut bien un Messi ou un Cristiano Ronaldo. C'est moins clinquant, moins dans l'air du temps, mais ça reste efficace et c'est un délice pour les yeux. S'il n'est pas (encore) élu à ce rang de meilleur joueur du monde qui est le sien, c'est parce que la masse social n'a d'yeux que pour le Barça et le Real. Rooney ne sera jamais apprécié des footix et, d'un coté, c'est bien mieux comme ça.

 

Cristiano Ronaldo, c'est la physique ; Messi le génie ; Rooney le maestro (et pour ceux qui ne savaient pas, maestro veut dire maître - artiste - en italien !)

J'aimais compris ce délire, genre " il est moins clinquant car y'a le Real et le Barça"... Mouais, il a le même succès ou presque, commence a avoir les mêmes statistiques, et je vois pas en quoi Manutd est moins médiatisé que les deux autres :unsure:

 

Le meilleur joueur du monde, pour moi, pas besoin de débattre, c'est Messi et de loin derriére les autres... Attendons de voir ce que donnera Rooney sur une saison, s'il sera toujours aussi au top que les deux autres et là, on pourra comparer car en ce moment ( les deux derniéres années), CR7 et Messi, ils marchaient sur le monde du football

 

 

 

Je suis pas tout a faire d'accord, l'année dernière Ronaldo a manquer quelques matchs et bizarrement le Real joué mieux collectivement. Messi a l'heure actuelle est le seul joueur capable de changer le cour du match quand bon lui semble. Mais au delà de ça, Le Barça sans Messi c'est jouer aussi bien mais n'a plus se joueur capable de faire la différence.

 

Et nous dans tous ça, ben honnêtement sans Rooney notre milieux coule.

D'accord avec toi, l'année derniére à mieux jouer quand CR7 était absent mais à moins scoré... Certes il ralentit le jeux mais c'est bien LE JOUEUR du Real sans aucun doute.

 

Concernant Messi, on voit clairement que sans lui, le match est moins intéressant

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "meilleur joueur du monde" est quand même vraiment vague. Pour moi, il n'y a aucun meilleur joueur du monde, mais, simplement, "meilleur à son poste". Je ne vois pas comment on peut comparer Rooney avec Messi et encore moins avec Cristiano Ronaldo. On a souvent coutume de les citer comme étant les meilleurs de la planète (les deux derniers) mais est-ce réel ? En quoi un Xavi serait inférieur à un Ronaldo ? Ou un Vidic à Messi ?

Pour en revenir à Rooney, l'anglais est incontestablement l'un des tout meilleurs à son poste, ce poste de 9 et demi qui lui va si bien. Alors, si on veut le comparer à CR7 ou à Messi, il ne fera jamais comme eux, car ce n'est simplement pas son style. Peut-il dribbler 4-5 joueurs comme Messi à chaque match ? Je ne pense pas. Mais, s'il ne le fait pas, il redistribue son talent sur d'autres registres, au niveau des passes, il est pour moi supérieur à Messi (même si celui-ci est excellent), ainsi que devant Cristiano.

 

J'aimais compris ce délire, genre " il est moins clinquant car y'a le Real et le Barça"... Mouais, il a le même succès ou presque, commence a avoir les mêmes statistiques, et je vois pas en quoi Manutd est moins médiatisé que les deux autres :unsure:[/Quote]

 

Au contraire, je pense que si, Rooney est moins médiatisé que Messi et Ronaldo. En France, tout du moins. Car, il marquait simplement moins que ces deux-derniers, ces deux dernières saisons. On met souvent en avant les buteurs, mais on ne parle que peu du mec qui avait taclé dans son camp, pour trouver un coéquipier, que celui-ci avait fait une passe en profondeur pour un autre, et que ce dernier a parfaitement trouver Ronaldo/Messi qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. S'ils ne le faisaient qu'une fois par match, on en parlerait pas tant, mais le problème, c'est que ces deux joueurs mettent un triplé à chaque fois. Je caricature un peu, mais c'est quand même ce que je pense. Encore, le passeur décisif est parfois mit en lumière, mais pour le reste du travail derrière, on en parle vraiment peu.

Et justement, Rooney, la saison dernière, ce n'était pas à la finition qu'il brillait, mais à la construction, le travail peu mit en valeur par la presse, ah moins qu'il te sorte 5 passes décisives en un match. Non, vraiment, pour qu'un joueur soit médiatisé, il faut qu'il marque, et ce n'est que lorsqu'il a marqué que ses passes décisives sont mises en valeur. Je vais prendre une phrase que j'ai souvent lu sur les sites sportifs.

 

"Non content d'avoir marqué un doublé, l'argentin a en plus délivré deux passes décisives."

 

Quand Rooney traversait le desert sans but la saison dernière, mais en même temps, distribuait pas mal d'assists, qui en parlait dans les médias ? Personne, on s'extasiait devant le triplé de Berbatov contre Birmingham, par exemple.

Et, ce bien connu, la presse s'enflamme toujours plus pour un super dribbleur/buteur que pour un super passeur, en ce moment, Rooney carbure au niveau des buts, mais pour combien de temps ? Et puis, est-ce vraiment vital de faire la une de tous lesj ournaux ? Moi, le Rooney que je vois aujourd'hui, il me suffit amplement.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, les deux autres sont encore devant lui. Il est pas loin de les titiller mais il est pas à leur niveau... Attendons de voir comment Rooney va se comporter sur 30 matchs car les deux autres, sur une saison, ils n'ont que trés rarement des "jours sans" et niveau stats, c'est juste INHUMAIN ;):mellow:

 

Pas à leur niveau ? À cause de quoi ? Les stats ? Rooney est régulier, s'il n'a pas fait de saison pleine jusqu'ici ce n'est pas une question de niveau, mais une question de blessure et de faits divers. Et d'ailleurs, Rooney a fort bien rebondi à sa période post-coupe du monde (ce n'est pas le cas de tout le monde). Actuellement, je considère que Rooney est au niveau des deux autres, pas besoin d'attendre 30 matchs pour cela. Je vois pas le problème, hors pépin physique ou autre problème, Rooney est bel et bien régulier. Un scandale sexuelle n'entre pas en compte dans la notion de "régularité", du moins selon moi.

 

Rooney a déjà connu des jours sans ? On l'a déjà vu bien moins fringant, c'est clair. Malgré tout, même lorsqu'il traverse un période de vache maigre, Wayne, à défaut de ne pas marquer, distille des jolis ballons pour ses coéquipiers, mais ça on a tendance à l'oublier (essentiellement les médias qui n'ont d'yeux que pour le duo Madrid-Barcelone). Enfin de compte, avoir un Rooney sur le terrain est toujours une plus-value pour l'équipe: dans le pis des cas, il récupérera 50 ballons sur le match.

 

 

La phrase mythique...(plus facile de marquer en Liga qu'en PL ^_^ ), non mais C.Ronaldo en PL, il s'est amusé comme personne et pis c'est réducteur car en C1, ils sont plus performants que Rooney( niveau stats par exemple). Rooney a des qualités que les autres n'ont pas, certes, son coté chien enragé, le fait qu'il se donne à 300% et toussa mais pour moi, il reste encore loin des autres. Messi, si tu regardes le match contre le Real, il passe son temps à défendre et pis un maestro, ça doit pas défendre pour moi B)

 

Et oui, ce n'est pas un mythe: a.) PL > Liga (en toute objectivité) b.) il est beaucoup plus facile de marquer en Liga qu'en PL - je ne voulais pas aborder le sujet, je l'ai fait à demi-mot pour ensuite prendre mes distances avec cette affirmation, mais si tu insistes - ce qui ne veut pas dire que je remet en doute les talents de buteurs de Cristiano Ronaldo. Ce mec est une machine, tu peux le mettre dans n'importe quel championnat, il marquera toujours autant. Après, il y a quand même un pas entre être une machine et enfiler facilement des triplés face à des oppositions qui sombrent minute après minute. Faut pas se voiler la face, les défenses espagnoles sont ultra mauvaises ! Le nombre de but inscrits par les deux géants du football espagnol le montrent bien ; ils sont certes très très forts, mais de là à en mettre 6 ou 8 tous les trois matchs, il y a un pas. Actuellement Manchester fait preuve d'une grande efficacité devant le but, mais on sait tous que ça ne va pas durer éternellement...

 

Rooney loin des autres ? Il est beaucoup plus proche que tu ne l'affirmes. Mais après tout, chacun son point de vue. Sneijder était loin des autres en 2010 ? Rooney/Sneijder même combat, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur club ou leur sélection, ils seront toujours dans l'ombre des deux autres. Par moment faudrait se dire qu'il y a autre chose dans le football que le Barça et le Real (aussi grand et beau soient-ils).

 

J'aimais compris ce délire, genre " il est moins clinquant car y'a le Real et le Barça"... Mouais, il a le même succès ou presque, commence a avoir les mêmes statistiques, et je vois pas en quoi Manutd est moins médiatisé que les deux autres :unsure:

 

Rooney est moins clinquant que Messi et Cristiano Ronaldo, c'est un fait. À l'image de Paul Scholes, Rooney fait des choses fantastiques avec un ballon, mais n'est que très peu reconnu à sa juste valeur. Combien d'articles sur Messi et Ronaldo ? Combien sur Rooney ? Le fossé est creusé. Idem pour Manchester United, on est bien moins médiatisé que les deux ogres. Manchester est loin d'avoir le même rayonnement (et le même traitement) que Barcelone dans les médias et donc, parallèlement, dans l'opinion publique: si tu demandes à un amateur de football de te citer les joueurs de Barcelone, les noms des joueurs vont couler à flot, si tu en demandes autant pour Manchester, on va te citer Rooney, Chicharito et Nani et te dire que le reste importe peu (j'exagère exprès, mais on est pas loin de la vérité).

 

Le meilleur joueur du monde, pour moi, pas besoin de débattre, c'est Messi et de loin derrière les autres... Attendons de voir ce que donnera Rooney sur une saison, s'il sera toujours aussi au top que les deux autres et là, on pourra comparer car en ce moment ( les deux dernières années), CR7 et Messi, ils marchaient sur le monde du football

 

Ici, ça se défend, tu as peut-être bien raison. Cependant, c'est loin d'être hunanime et il y a, que tu le veuilles ou non, manière à débattre tellement le concept de "meilleur joueur du monde" est à la fois vague et subjectif.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh p***** merci ! C'est exactement ce que je pense, je ne vois pas pourquoi on met Messi et CR sur ce pied d'estale. D'accord, ils sont forts, d'accord ils font de booooo dribbles, d'accord ils ont des stats de malade, mais y'a pas que ça. Bon je vais pas répéter tout ce que T2s a dit mais y'a un autre point qui me fait penser que pour moi, Rooney est meilleur que Ronaldo et n'a rien à envier à Léo: les grands RDV pour CR. Faut me citer au moins 3 bons matchs de Ronaldo contre de grosses écuries ( Contre Barcelone il n'a jamais brillé, en PL face à Chelsea, Arsenal je ne l'ai jamais trouvé transcendant et en CL pareille ). Maintenant Messi ça je ne peux pas nier qu'il est toujours présent mais enlève-lui ses Xavi et Iniesta et il n'est plus aussi performant ( Argentine ) Ce qui est différent de Rooney qui lui brille avec la sélection mondiale. Enfin soit, j'en ai rab qu'on médiatise plus les 2 autres perso vu le niveau footballistique des pseudos-journalistes français et belges

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 45 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...