Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Faut me citer au moins 3 bons matchs de Ronaldo contre de grosses écuries ( Contre Barcelone il n'a jamais brillé, en PL face à Chelsea, Arsenal je ne l'ai jamais trouvé transcendant et en CL pareille ).

Ho come on, ça existe encore ce genre d'argument bidon ? Alors, pour ta question, la finale de Moscou 2008 où il fait l'amour sur son flanc, marque juste le seul but de Manchester, étale sa palette technique. Evidemment, on ne se souviendra que de son pénalty raté, -huhu. Ses matchs face à l'AS Roma 2007 a.k.a "Kikou, je suis le meilleur joueur du monde" et 2008, Inter et Arsenal 2009, c'est vrai que juste deux buts et une passe décisive en demie-finale de Champion's à l'extérieur, c'est à la portée de n'importe qui. Face aux spurs qui finissent cinquième cette année-là, il sort aussi un match de feu. J'en oublie et je n'ai marqué que les rendez vous les plus marquant, après il a du sortir en championnat des prestations tout aussi convaincante que le Golden Boy face à Liverpool.

 

Pour la surmédiatisation du Real et du Barça, c'est vrai que l'on ne parlait jamais de Manchester à l'époque où CR7 y jouait, et qu'à la même époque, le Real était affiché dans tous les articles de sport. Faut arrêter de toujours passer pour les pauvres victimes, pourquoi on parle du Real ? Equation = Mourinho + CR + Barça. Forcément, avec un entraîneur qui fait parler, un joueur dont les interviews font toujours polémiques, et une rivalité avec l'équipe phare depuis trois ans, ils font parler d'eux, et c'est pas avec Sir Alex et Rooney qu'on va pouvoir se battre sur le plan médiatique. Oui, Roo' fait et fera toujours moins rêver les non-inités que le portugais ou l'argentin, autant vous faire une raison. Ca me paraît normal, et vu que le but du foot-ball c'est de vendre du rêve pour pouvoir vendre du fric, les équipes avec joueur phare sont sous les feux des projecteurs. Mais faut arrêter de croire que c'est Manchester United en personne qui est persécuté, lorsqu'on avait Beck, Cantona ou Ronaldo, nous aussi on faisait parler, tout comme quand le Real avait Ruud et Schuster comme entraîneur, bah personne ne parlait d'eux (c'est d'ailleurs ce que Perez reprochait), c'est la loi du sport buisness.

 

Mais après, si tu vas sur n'importe quel forum foot-ball, qu'il soit d'Arsenal, de Barcelone, de Madrid ou de Milan, ils te vanteront tous Rooney en le mettant sur le podium des meilleurs joueurs du monde, et il faudrait peut-être savoir que c'est ça l'essentiel. La reconnaissance de la plèbe, il ne l'aura jamais, et honnêtement, j'en ai rien à f0utre.

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho come on, ça existe encore ce genre d'argument bidon ? Alors, pour ta question, la finale de Moscou 2008 où il fait l'amour sur son flanc, marque juste le seul but de Manchester, étale sa palette technique. Evidemment, on ne se souviendra que de son pénalty raté, -huhu. Ses matchs face à l'AS Roma 2007 a.k.a "Kikou, je suis le meilleur joueur du monde" et 2008, Inter et Arsenal 2009, c'est vrai que juste deux buts et une passe décisive en demie-finale de Champion's à l'extérieur, c'est à la portée de n'importe qui. Face aux spurs qui finissent cinquième cette année-là, il sort aussi un match de feu. J'en oublie et je n'ai marqué que les rendez vous les plus marquant, après il a du sortir en championnat des prestations tout aussi convaincante que le Golden Boy face à Liverpool.

 

 

 

Mais après, si tu vas sur n'importe quel forum foot-ball, qu'il soit d'Arsenal, de Barcelone, de Madrid ou de Milan, ils te vanteront tous Rooney en le mettant sur le podium des meilleurs joueurs du monde, et il faudrait peut-être savoir que c'est ça l'essentiel. La reconnaissance de la plèbe, il ne l'aura jamais, et honnêtement, j'en ai rien à f0utre.

Oui non je me suis mal exprimé, je voulais dire que quand on jouait contre de grosses équipes et que ca n'allait pas, Ronaldo qui est censé être un des meilleurs joueurs au monde n'a jamais réellement haussé son niveau de jeu. Roma 2007, on gagne 7-1 donc normal qu'il ait bien joué ( Même si moi il m'a fait chie.r par moment en 1ère mi-temps de vouloir absolument marquer son p'tit but ). Inter 2008, c'était un vieux match, pas d'actions des 2 côtés, on a mit notre petit but et puis basta et Ronaldo n'a pas brillé. Arsenal 2009 ok même si encore une fois on a survolé la rencontre. Pour le soidisant meilleur joueur au monde, ca fait peu je trouve.. Alors que Rooney a lui répondu présent durant les grands évènements ( cf la finale ici et même celle de 2009 ).

 

 

 

pour ton 2ème paragraphe, c'est ce que je pense , je sais bien que Ronaldo et Messi font plus rêver pour la plupart des gens et que donc les journalistes en parlent mais je trouve ça dommage qu'ils ne fassent pas partager autre chose que ça c'est tout.. et comme je l'ai dis, j'en ai rab au final

Modifié par big-rooney

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "meilleur joueur du monde" est quand même vraiment vague. Pour moi, il n'y a aucun meilleur joueur du monde, mais, simplement, "meilleur à son poste". Je ne vois pas comment on peut comparer Rooney avec Messi et encore moins avec Cristiano Ronaldo. On a souvent coutume de les citer comme étant les meilleurs de la planète (les deux derniers) mais est-ce réel ? En quoi un Xavi serait inférieur à un Ronaldo ? Ou un Vidic à Messi ?

Pour en revenir à Rooney, l'anglais est incontestablement l'un des tout meilleurs à son poste, ce poste de 9 et demi qui lui va si bien. Alors, si on veut le comparer à CR7 ou à Messi, il ne fera jamais comme eux, car ce n'est simplement pas son style. Peut-il dribbler 4-5 joueurs comme Messi à chaque match ? Je ne pense pas. Mais, s'il ne le fait pas, il redistribue son talent sur d'autres registres, au niveau des passes, il est pour moi supérieur à Messi (même si celui-ci est excellent), ainsi que devant Cristiano.

Le terme meilleur du joueur monde, existe bel et bien... Buffon faisait parti des meilleurs joueurs du monde, Cannavaro, Sammer( quand il a arreté sa carriére, j'ai failli chi*aler :( ), tous ses joueurs sont pas que des attaquants... Là où je veux en venir, c'est le fait que tu me cites Xavi ( qui fait parti des 3 meilleurs joueurs du monde d'ailleurs, nommé par les joueurs et entraineurs ;) ), Vidic ou autre... Vidic s'il était du niveau d'un Sammer où Cannavaro à l'époque de son Ballon d'Or, il serait parmis les 3 meilleurs au monde.

 

Faut être de mauvaise foi pour ne pas comprendre pourquoi on les cites à juste titre parmis les deux meilleurs de la planétes football :mellow: . Des joueurs qui te pondent des stats comme :

Saison 2008/2009

 

Messi (Dieu) : 54 matchs, 10 fois remplaçant, 42 buts et 18 passes décisives

Ronaldo : 66 matchs, 5 fois remplaçant, 34 buts et 9 passes décisives

 

On les nommes comment ? Je dénigre pas Rooney mais force et de reconnaitre, que depuis deux, trois ans, CR7 et Messi sont justes au dessus des autres.

 

Et pis Rooney au niveau des passes, c'est magnifique mais combiens sont décisives comme Messi (l'un des meilleurs passeurs d'Europe l'année derniére) ? Sans vouloir rabaisser le talent de Rooney, qui reste l'un de mes joueurs préférés...

 

 

Pas à leur niveau ? À cause de quoi ? Les stats ? Rooney est régulier, s'il n'a pas fait de saison pleine jusqu'ici ce n'est pas une question de niveau, mais une question de blessure et de faits divers. Et d'ailleurs, Rooney a fort bien rebondi à sa période post-coupe du monde (ce n'est pas le cas de tout le monde). Actuellement, je considère que Rooney est au niveau des deux autres, pas besoin d'attendre 30 matchs pour cela. Je vois pas le problème, hors pépin physique ou autre problème, Rooney est bel et bien régulier. Un scandale sexuelle n'entre pas en compte dans la notion de "régularité", du moins selon moi.

Quand Rooney portera à lui tout seul Manutd avec 35 buts et une dizaine de passes déc, là y'aura débat... Vous semblez mettre au second rang les stats alors que ça a une grande partie dans le football... Regarde les stats de Messi, de CR7 depuis 3 ans, c'est même pas comparable à Rooney, pourtant c'est le seul qui peut rivaliser avec eux.

 

Rooney a déjà connu des jours sans ? On l'a déjà vu bien moins fringant, c'est clair. Malgré tout, même lorsqu'il traverse un période de vache maigre, Wayne, à défaut de ne pas marquer, distille des jolis ballons pour ses coéquipiers, mais ça on a tendance à l'oublier (essentiellement les médias qui n'ont d'yeux que pour le duo Madrid-Barcelone). Enfin de compte, avoir un Rooney sur le terrain est toujours une plus-value pour l'équipe: dans le pis des cas, il récupérera 50 ballons sur le match.

Juste l'année derniére, on se demandait s'il fallait le garder dans l'équipe ou pas, tellement il semblait être hors du coup, le Rooney.

Tu t'enflammes là, Rooney, il récupéres des ballons, il vient tacler mais c'est pas un milieu défensif, han ? :huh:

 

Comme a dit plus " End Of Kids Era "...

Pour la surmédiatisation du Real et du Barça, c'est vrai que l'on ne parlait jamais de Manchester à l'époque où CR7 y jouait, et qu'à la même époque, le Real était affiché dans tous les articles de sport. Faut arrêter de toujours passer pour les pauvres victimes,

Et je suis totalement d'accord... Quand le Real aligné des Baptista, Ruud, Metzelder etc, on en parlait tant que ça peut-être ? Faut arreter de toujours croire que MU est rétrograder au second plan, c'est vraiment pas le cas sauf en France, je te l'accorde.

 

Et oui, ce n'est pas un mythe: a.) PL > Liga (en toute objectivité) b.) il est beaucoup plus facile de marquer en Liga qu'en PL - je ne voulais pas aborder le sujet, je l'ai fait à demi-mot pour ensuite prendre mes distances avec cette affirmation, mais si tu insistes - ce qui ne veut pas dire que je remet en doute les talents de buteurs de Cristiano Ronaldo. Ce mec est une machine, tu peux le mettre dans n'importe quel championnat, il marquera toujours autant. Après, il y a quand même un pas entre être une machine et enfiler facilement des triplés face à des oppositions qui sombrent minute après minute. Faut pas se voiler la face, les défenses espagnoles sont ultra mauvaises ! Le nombre de but inscrits par les deux géants du football espagnol le montrent bien ; ils sont certes très très forts, mais de là à en mettre 6 ou 8 tous les trois matchs, il y a un pas. Actuellement Manchester fait preuve d'une grande efficacité devant le but, mais on sait tous que ça ne va pas durer éternellement...

Je suis d'accord quand on dit que la PL > Liga et à tous les championnats du monde depuis 5, 6 ans mais je comprendrais jamais " c'est plus facile de marquer en Liga qu'en PL" :mellow:

 

Apart les Big fours, cite moi des bons défenseurs en PL?? Quand Rooney, il enfile 2 triplés c**sécutives, c'est normal quoi mais quand c'est CR7, c'est "pu-tain les défenses Espagnol sont naz ", c'est pas cohérent.

 

Quand tu vois City et United avec une telle différence de buts à seulement 5 journées, où sont les défenses de PL :ph34r:

 

Rooney loin des autres ? Il est beaucoup plus proche que tu ne l'affirmes. Mais après tout, chacun son point de vue. Sneijder était loin des autres en 2010 ? Rooney/Sneijder même combat, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur club ou leur sélection, ils seront toujours dans l'ombre des deux autres. Par moment faudrait se dire qu'il y a autre chose dans le football que le Barça et le Real (aussi grand et beau soient-ils).

Non mais Rooney, il n'a pas fait une saison comme Sneijder, brillant en club et en séléctions, c'est pas du tout pareil... Rooney, pour moi il n'a fait qu'une ou deux grandes saison qui le propulse dans le top 5, c'est tout et j'attend encore de voir sur la durée...

 

 

Ici, ça se défend, tu as peut-être bien raison. Cependant, c'est loin d'être hunanime et il y a, que tu le veuilles ou non, manière à débattre tellement le concept de "meilleur joueur du monde" est à la fois vague et subjectif.

Non mais je comprends qu'ici sa s'enflamme, ici c'est United quoi :ph34r: mais en parlant football et objectivement, les deux autres sont des extraterrestres et ils le montrent chaque semaines...

Messi en ce moment... C'est juste un niveau jamais atteint dans l'histoire du foot, et je pense qu'il est même pas au top encore ! mellow.gif Il peut encore s'amélioré, quand je vois certains réfuser son titre de meilleur joueur du monde... :blink:

 

Roh p***** merci ! C'est exactement ce que je pense, je ne vois pas pourquoi on met Messi et CR sur ce pied d'estale. D'accord, ils sont forts, d'accord ils font de booooo dribbles, d'accord ils ont des stats de malade, mais y'a pas que ça. Bon je vais pas répéter tout ce que T2s a dit mais y'a un autre point qui me fait penser que pour moi, Rooney est meilleur que Ronaldo et n'a rien à envier à Léo: les grands RDV pour CR. Faut me citer au moins 3 bons matchs de Ronaldo contre de grosses écuries ( Contre Barcelone il n'a jamais brillé, en PL face à Chelsea, Arsenal je ne l'ai jamais trouvé transcendant et en CL pareille ). Maintenant Messi ça je ne peux pas nier qu'il est toujours présent mais enlève-lui ses Xavi et Iniesta et il n'est plus aussi performant ( Argentine ) Ce qui est différent de Rooney qui lui brille avec la sélection mondiale. Enfin soit, j'en ai rab qu'on médiatise plus les 2 autres perso vu le niveau footballistique des pseudos-journalistes français et belges

 

Je crois que l'ami End Of Kids Era a bien répondu pour moi... Il m'a enlevé les mots du clavier :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les matchs vont commencer donc je vais essayer de faire court.

 

Tout d'abord, pour répondre principalement à End Of Kids Era, je ne pleurniche pas parce que Manchester United est moins médiatisé que les deux clubs espagnols. Du moins, si c'est ce qui resort de mon poste, je m'en excuse car là n'était pas mon souhait. Comme l'indique le nom du topic, je voulais essentiellement parler de Rooney et non de la médiatisation de notre club, mais avec ZeUp je n'ai pu faire autrement. :P

 

Après, oui j'avoue accorder moins d'importance aux statistiques que toi ZeUp, je ne minimalise pas les performances des deux autres, mais, pour moi, il n'y a pas que ça qui entre en compte. Xavi et Iniesta n'explose pas non plus les statistiques, et pourtant, ils font partie des meilleurs joueurs du monde. L'Espagne est d'ailleurs championne du monde alors qu'elle n'a marqué que 5 buts (je pense) lors de la dernière coupe du monde. Les statistiques ne disent pas tout.

 

Bon je vais voir Genk-Valence, l'affiche de cette soirée Champions League.

  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec T2S, je pense que les statistiques, certes hallucinantes, de Messi et de Cristiano Ronaldo font beaucoup trop d'ombre aux autres joueurs.

 

Le terme meilleur du joueur monde, existe bel et bien... Buffon faisait parti des meilleurs joueurs du monde, Cannavaro, Sammer( quand il a arreté sa carriére, j'ai failli chi*aler :( ), tous ses joueurs sont pas que des attaquants... Là où je veux en venir, c'est le fait que tu me cites Xavi ( qui fait parti des 3 meilleurs joueurs du monde d'ailleurs, nommé par les joueurs et entraineurs ;) ), Vidic ou autre... Vidic s'il était du niveau d'un Sammer où Cannavaro à l'époque de son Ballon d'Or, il serait parmis les 3 meilleurs au monde.

 

Faut être de mauvaise foi pour ne pas comprendre pourquoi on les cites à juste titre parmis les deux meilleurs de la planétes football :mellow: . Des joueurs qui te pondent des stats comme :

Saison 2008/2009

 

Messi (Dieu) : 54 matchs, 10 fois remplaçant, 42 buts et 18 passes décisives

Ronaldo : 66 matchs, 5 fois remplaçant, 34 buts et 9 passes décisives

 

On les nommes comment ? Je dénigre pas Rooney mais force et de reconnaitre, que depuis deux, trois ans, CR7 et Messi sont justes au dessus des autres.

 

Et pis Rooney au niveau des passes, c'est magnifique mais combiens sont décisives comme Messi (l'un des meilleurs passeurs d'Europe l'année derniére) ? Sans vouloir rabaisser le talent de Rooney, qui reste l'un de mes joueurs préférés...[/b][/Quote]

 

Ronaldo en 2008/2009 a marqué 26 buts, et non 34, tu dois confondre avec une autre, peut-être sa première saison madrilène (et encore, il avait joué 36 matchs et non 66).

Sinon oui, là se pose tout le problème que j'ai essayé de mettre en lumière: l'obsession des statistiques, les records. Ronaldo et Messi sont sans nul doute les meilleurs à leurs postes (meilleur joueur du monde, je continue de penser qu'il est impossible de le déterminer, car il devrait réunir toutes les qualités pour exceller peu importe le poste). Si tu veux, je peux aussi élargir en disant que Messi et Ronaldo sont probablement les deux meilleurs attaquants du monde, que Messi est probablement le meilleur dribbleur de la panète, et Ronaldo probablement le joueur le plus mécanique du monde. Mais pas plus.

 

Et puis, depuis quand il faut faire des passes décisives pour qu'un joueur soit considéré comme ayant une grande qualité de passe ? Et puis, encore une fois, les statistiques...elles ne prennent pas en compte l'avant dernière passe, la passe qui a permit de déséquilibrer une défense avant que la passe devienne décisive...les statistiques peuvent évidemment être révélatrices de certains points forts, mais elles sont tellement réductrices.

Mais, si Rooney parvient à exploser les compteurs, j'en serais le premier ravi. x)

 

Et je tiens à préciser une dernière chose: Messi et Ronaldo sont des phénomènes.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments de ZeUp se tiennent je trouve (même s'il s'enflamme sur Messi mais ça c'est la base :P).

 

Pour être reconnu que faut il ?

 

Des stats et de la notoriété. Le Réal et le Barca font plus parler d'eux à cause de cette rivalité qui revoit le jour, Messi est exceptionnel depuis 3 ans, CR entre sa dernière saison avec nous et ces deux saisons au Réal ou il marque plus de buts qu'il n'a fait d'apparitions c'est juste impressionnant. Donc les deux sont au dessus c'est un fait pourtant je suis le dernier à me préoccuper des stats mais si elles existent je crois que ce n'est pas pour rien (allez dire à Ruud que ses stats ne sont pas importantes avec ses 150 buts en 200 et quelques matchs). ^_^

 

Voilà c'était pour la partie objective (car je n'aime pas Messi et j'en ai plus rien à faire de CR).

 

Rooney est un très grand joueur en devenir. Je dis bien en devenir, car comme l'a dit ZeUp il n'a pas encore été assez constant pour pouvoir se permettre de dire qu'il est au niveau des deux autres.

C'est un grand joueur et en ce moment il a un niveau très élevé c'est une certitude mais ça ne fait pour l'instant que 4 matchs de championnat + le CS. Les autres ont ce niveau depuis des années.

 

Rooney pour moi c'est une bonne première saison aux côtés de Ruud, quelques matchs d'anthologie entre temps (du style le 3-2 vs le Milan en 2007), une saison après le départ de CR ou repositionné en avant centre il a profité des offrandes de ses coéquipiers pour planter et améliorer...ses stats (tient donc !) car dans le jeu il ne pesait plus du tout, et enfin une bonne fin de saison l'an dernier.

 

C'est donc très inconstant pour l'instant.

 

Pour tout dire je préfère le Rooney actuel même si la fougue de sa jeunesse était assez excitante de part son imprévisibilité (on sentait qu'il pouvait péter un câble à tout moment :D), et sa hargne faisait plaisir à voir lorsqu'il effectuait des courses de 70 mètres pour revenir défendre sur le couloir gauche et mettre le ballon en touche au niveau du poteau de corner.

 

Maintenant qu'il a enfin trouvé un poste ou il parvient à briller (et faire briller), il fait moins d'efforts défensifs et cela se répercute dans son jeu (pas besoin de le décrire on voit tous ce qu'il est en train de réaliser).

 

Je crois que sa déclaration de départ (je ne lui ai pas encore pardonné d'ailleurs) lui a fait le plus grand bien. Il était perdu et ça lui a fait prendre conscience qu'il n'avait nulle part ailleurs ou aller et que c'était ici qu'il pouvait écrire une page de son l'Histoire du foot.

 

S'il joue à ce niveau la sans se blesser durant plusieurs saisons alors il deviendra peut être le meilleur joueur du monde.

En tant que supporters mancuniens on peut être tenté d'être subjectif et de se dire que vu son niveau actuel il l'est déjà. Mais je ne le pense pas.

C'est un grand joueur, mais il lui reste à atteindre la régularité pour être un très grand joueur et afin d'être considéré parmis les plus grands joueurs de ce sport (et on peut déjà considérer CR et Messi comme des joueurs ayant marqué le foot).

 

Pour moi le plus important c'est qu'il devienne une sorte de Sir Bobby Charlton et qu'il emmène la nouvelle génération sur le toit du monde, et ça, il en est capable.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 2

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Gwadada :)

 

Déjà on compare des attaquants à un numéro 10. Actuellement c'est ce qui est. Les stats sont donc caduques, car le numéro 10 créé, et ça ne se ressent peut-être pas dans les stats, mais sur le terrain, avec ou sans ce joueur, la différence est énorme. Il éclaire le jeu, par un contrôle orienté et une passe, il ouvre la voix à ses coéquipiers, et il rempli aussi le rôle de second attaquant, car après sa passe qui déstabilise tout le bloc défensif, il fait l'appel pour être servi aux abords de la surface. Le rôle de Cristiano est totalement différent, il récupère les ballons que ses partenaires lui donnent, fait un crochet (voire 2, voire 3 ^^) et tente une frappe.

 

Pour Messi vous comparez l'incomparable. Il joue dans un système de jeu ultra particulier, ou tout est dans les petits espaces, et vu son gabarit, sa technique et son style de jeu, lui convient a merveille pour faire des une-deux dans des petits espaces et s'ouvrir le chemin des filets. Messi est incroyable, car il se créé des occasions et les finis tout seul. Mais je trouve ça un peu idiot de comparer Messi à Rooney. A quoi bon ? Pas du tout le même style de jeu, pas du tout la même équipe qui les entoure.

 

Rooney est actuellement un des tous meilleurs au monde, et ça ni Cristiano, ni Messi ne pourra lui enlevé, même s'ils marquent 45 buts dans la saison. Rooney créé, marque, passe, défend, presse. Cristiano marque et passe parfois. Messi marque et passe.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ok, mais des joueurs on jamais eux des stats énormes mais sont aussi bon voir meilleur (Ronaldinho pour citer que lui). Rooney apporte beaucoup plus que les deux autres sur le terrain. Rooney sur le terrain c'est jouer avec 5 défenseurs 5 milieux alors que les autres pèse pas autant que Rooney sur un match.

 

11 Rooney contre 11 Messi ou 11 Ronaldo. Je donne gagnant Rooney.

 

 

Aujourd'hui Rooney c'est comme un Scholes ou un Zidane il marque pas autant mais sans eux l'équipe coule.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'analyse de Gua2loup1 , mais je ne comprend pas une chose ; pourquoi veut-on comparer deux joueurs totalement différents ?

 

Messi : pour moi est le meilleur finisseur du monde ; j'admire une chose chez lui c'est qu'il ne se précipite/tremble jamais devant les buts, très intelligent toujours a faire des appelles derrière le dos des défenseurs, il utilise son accélération phénoménale dans les petit espace pour se créer des occasion qu'il met au fond des filet la plupart du temps .

 

Rooney : pour moi est le joueur le plus complet du monde ; très bon défensivement ET offensivement , aussi bon à la récupération qu'à la construction du jeu , il a une précision incroyable du pied droit , c'est une combattant il se bat sur chaque ballon, toujours altruiste et il a cette capacité incroyable a pouvoir garder le même rythme pendant 90 minutes .

 

Certes en terme de stats' Messi est bien au-dessus de Rooney (ce qui est du a la saison désastreuse de Roo' l'an passé) mais personnellement je trouve que ces deux joueurs ont des profiles totalement différent et donc je trouve ça stupide de vouloir les comparer .

 

En tout cas je n’échangerais jamais un Wayne contre un Léo :P

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est vous qui les comparer. Moi je défend Rooney car j'estime qu'il peut également être élu au titre de "meilleur joueur du monde". Pour moi, il rejoint les deux autres sur le trône de la planète football. Après, ZeUp a défendu Messi et les autres ont suivis (tout comme les comparaisons). La dite comparaison découle du petit débat "Rooney peut-il titiller le duo espagnol", voilà.

 

Et puis, certes, c'est difficile de comparer Rooney à Messi tellement tout les oppose, mais alors on ne peut comparer Messi à qui que ce soit (joueurs en activité) tellement son jeu et son style sont atypiques.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo ne peu définitivement pas jouer seul en pointe ou du moins lorsqu'il n'y a pas un M à vocation Offensive derrière lui style Anderson. Mais Roo aime tellement le ballon qu'il est obligé de décrocher pour pouvoir toucher le cuir et au final personne devant comme hier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord, un Owen s'en serait mieux sorti ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'a surtout sauté aux yeux, c'est son manque d'implication dans la rencontre (surtout en première période), je ne l'ai pas vu beaucoup bouger devant, décrochant quelques fois mais ne pesant absolument pas sur le jeu. En deuxième mi-temps, du mieux avec quelques belles passes mais je crois qu'il n'a fait aucun tir, un drame pour un attaquant.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'a surtout sauté aux yeux, c'est son manque d'implication dans la rencontre (surtout en première période), je ne l'ai pas vu beaucoup bouger devant, décrochant quelques fois mais ne pesant absolument pas sur le jeu. En deuxième mi-temps, du mieux avec quelques belles passes mais je crois qu'il n'a fait aucun tir, un drame pour un attaquant.

Avouons aussi que Carrick et Fletch se sont amusé, toute la première mi-temps, a lui envoyé des longs ballons qu'ils n'avaient aucune chance d'avoir. Pour lui qui aime jouer au ballon, il y a mieux ...

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS par rapport au match d'hier en LDC...

Pour que Wazza chipe le ballon d'or aux deux mamouths qu'on connait, faudrait à mon sens:

 

- Meilleur Buteur de Premier League

- Vainqueur de la LDC :united:

- Top 3 Buteur LDC (facultatif: marqueur en finale)

- Messi foire sa finale (oui oui, il sont dj'a en final pour moi ^^)

- CR7 lache encore une déclaration similaire à la bombe d'hier soir :pet:

c'est ici => http://fr.sports.yahoo.com/15092011/70/15092011133556.html

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouons aussi que Carrick et Fletch se sont amusé, toute la première mi-temps, a lui envoyé des longs ballons qu'ils n'avaient aucune chance d'avoir. Pour lui qui aime jouer au ballon, il y a mieux ...

Je pense qu'un Scholes dans ce match aurait été l'idéale car il a le plus de précision sur les longues passes.En première mi temps, Carrick et Fletch jetaient la balle devant et on voyait même Roo à la fin ne même plus courir pour récupérer la balle.

J'espère juste qu'il replantera Dimanche et pourquoi pas un autre triplés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouons aussi que Carrick et Fletch se sont amusé, toute la première mi-temps, a lui envoyé des longs ballons qu'ils n'avaient aucune chance d'avoir. Pour lui qui aime jouer au ballon, il y a mieux ...

 

Certes, c'est vrai, mais dès le début, j'ai senti Rooney un peu sur l'économie, comme s'il avait déjà la tête ailleurs, c'est surtout là où je voulais en venir. Bien entendu, tout n"était pas parfait autour de lui, loin de là. A la limite, je ne l'aurais même pas fait jouer, sachant que Chelsea se profile à l'horizon, et que Berbatov doit avoir des fourmis dans les jambes.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on a ressenti dès l'entame de match que Rooney n'allait rien faire. Il était là sans être là, il est évident que ce poste d'attaquant de pointe qu'il occupait il y a deux saisons ne lui convient plus, il a trouvé sa place, là où briller et faire briller ses coéquipiers, et se retrouver à un poste où il savait qu'il n'aurait pas grand chose à faire, ça a dû le démotiver. Je repense à une magnifique action (fait rare dans ce match) orchestrée par Evra et Park, avec ce dernier qui centre en retrait vers Rooney qui a regardé passé la balle, sans même essayer de se jeter alors qu'elle était largement à sa portée s'il avait voulu s'en donner les moyens.

 

Un match à oublier pour notre Wayne, comme précisé précédemment, Carrick ainsi que Fletcher ne l'ont pas aidé à se motiver, un attaquant a besoin de ballons, de bons ballons qui plus est, pour pouvoir marquer.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du BO pour Rooney. Ce qui comptera cette année, ça sera l'Euro. Point barre.

C'est surtout que le ballon d'or c'est une récompense individuelle et vu que l'Euro sera pris en compte cette année ça ne m’intéresse pas. Si c'était une année sans compétition internationale ça m'aurait plus intéressé qu'il l'enrôle car cela voudrait dire qu'il aurait claqué comme un jobart mais surtout que MU aurait au moins fait le doublé !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout que le ballon d'or c'est une récompense individuelle et vu que l'Euro sera pris en compte cette année ça ne m’intéresse pas. Si c'était une année sans compétition internationale ça m'aurait plus intéressé qu'il l'enrôle car cela voudrait dire qu'il aurait claqué comme un jobart mais surtout que MU aurait au moins fait le doublé !!!

Messi n' est pas européen donc l' Euro ne compte pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ré-aligner Rooney dans la pointe d'un 4-5-1, quand on sait comme il a adapté son jeu, ces derniers mois, c'est un semi-gâchis de la part du coach.

Rooney excelle dans ce rôle, que si les joueurs plongent derrière le dos des défenseurs. Un peu comme la Roma de Spaletti, dont les joueurs s’appuyaient sur Totti, pour griller la vigilance d'une arrière garde.

Il aime décrocher, toucher un maximum de ballon, mais cela se fait au détriment d'une pointe en attaque, et du coup les joueurs centrent plutôt dans la vide...

 

Le joueur le plus apte à jouer en pointe, c'est Chicharito, et même ce dernier par un physique défaillant, sera bien plus utile dans un 4-4-2.

Depuis le départ de Saha, on n'a plus de joueur réellement adapté à briller dans une pointe, où l'alliance physique/technique/placement est ultra nécessaire.

 

Comme dit; Rooney s'illustrait merveilleusement bien, dans ce rôle en 2010, mais il aura fallu un certain temps d'adaptation, avant qu'il s'y sente vraiment bien dans cet config', et un certain travail au niveau des automatismes.

C'est pour cela que j'apprécie de moins en moins ce schéma, car si on a les joueurs pour, non seulement on les sous-exploite, et en plus on n'y brille plus en contre, qu'en véritable attaque placée.

 

Le 4-4-2 semble reprendre le dessus, mais il est clair qu'on ne peut totalement enterrer le 4-5-1. Ce qui est certain, c'est qu'on sait où Wayne s'illustre le plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 43 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...