Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

En effet, avec l'absence de Ronaldo durant 2 mois, je pense que Roo' va avoir sa chance de prouver qu'il est un grand attaquant, parce que jusque là il s'est recyclé, si on peut dire, mais au départ, il était buteur à Everton, donc je pense qu'il va en planter cette saison! Je le sens bien, même s'il n'est pas épargné par les pépins, justement par orgueil, il va vouloir tout montrer.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repositionné ou? Au millieu de terrain? On n'est pas en manque dans ce secteur. Et puis je ne vois pas pourquoi devrait être celui qui doit se sacrifier. Le duo Tevez-Berbatov a l'air tentant, mais le duo Tevez-Ronney a lui déjà fait ses preuves. Et le Duo Rooney-Berabatov n'est pas minable lui non plus. Donc je crois qu'on aura pas un duo d'attaquant cette saison, mais un trio avec un trés large turn over, ou bien beaucoup de permutations entre Rooney, Tevez et Ronaldo comme il a déjà été le cas cette saison

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repositionné ou? Au millieu de terrain? On n'est pas en manque dans ce secteur. Et puis je ne vois pas pourquoi devrait être celui qui doit se sacrifier. Le duo Tevez-Berbatov a l'air tentant, mais le duo Tevez-Ronney a lui déjà fait ses preuves. Et le Duo Rooney-Berabatov n'est pas minable lui non plus. Donc je crois qu'on aura pas un duo d'attaquant cette saison, mais un trio avec un trés large turn over, ou bien beaucoup de permutations entre Rooney, Tevez et Ronaldo comme il a déjà été le cas cette saison

 

Je parle du repositionnement de Rooney car SAF l'a envisagé...maintenant je sais qu'une saison c'(est long quand on veut jouer sur tous les tableaux et le turn-over sera appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que Ronaldo n'est pas la, on peut envisagé de voir les 3 en même temps. J'ai déjà dis ça sur le topic de Berba. Sur une base de 442, on mets Roo en mil off droit, Giggs à gauche et Berba Teves dans l'axe. Avec les absences de Nani et Park pour les tous prochains matches, ça peut le faire.

Ce scénario ça laisserait le temps pour voir quelle doublette est la meilleur et dans quelle situation.

 

Caler Rooney dans l'axe, j'ai des doutes quand même. En tant qu'attaquant on le trouve bon quand il descend, mais c'est pas son job à temps plein. Il a pas la qualité de passe, de centre et d'orientation du jeu que peuvent avoir des Scholes, Carrick, ...

 

Le vrai plan ambitieux serait le 4-3-3 avec nos 3 attaquants en même temps ( même 4 avec Ronaldo ), mais la raison veut le 442 et 451 selon la situation. Que ces 3 attaquants jouent 2 matches sur 3, c'est pas vilain, surtout que la saison est longue et intense. Entre les blessures, fatigues et suspensions, ça doit pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour infos, c'est des photos qui date d'une ou deux semaines. C'était pour le tournage de la pub de Fifa 09. Rooney c'est l'ambassadeur du jeu en Angleterre.

La même chose a été faite, fin juillet à Lyon ave Benzema et Ribéry. Je sais de quoi je parle j'ai participé à la pub. Vous verrez peut être ma tête à la télé lors de la prochaine pub de Fifa !

Modifié par Cocoprout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caler Rooney dans l'axe, j'ai des doutes quand même. En tant qu'attaquant on le trouve bon quand il descend, mais c'est pas son job à temps plein. Il a pas la qualité de passe, de centre et d'orientation du jeu que peuvent avoir des Scholes, Carrick

...

 

Eh bien, on a vraiment pas le même point de vue. Rooney; là où il est meilleure et j'ai du le dire une centaine de fois, c'est derrière l'attaquant et donc dans l'axe, et tu pense que Rooney n'a pas la même qualité de passe que Scholes et Carrick, c'est un fait. Mais c'est pas pour autant qu'il est a des années lumières de ces 2 là, son jeu de passe est très au dessus de la moyenne (rien que son action en finale de la LDC, où il récupère la ballon et fait une transversale de près de 45 métres à Ronaldo prouve que c'est pas un novice dans ce domaine là)

 

Roo n'est pas mauvais en milieu offensif droit, et il a toutes les qualités pour jouer à ce poste là, mais si on veut l'exploiter à 100 % de ses capacités, il faut l'aligner en 9 et demi, et à la limite vu comment Tevez à le feu au c**, si on devait faire un choix pour mettre Carlitos ou Rooney, à droite, l'argentin serait le mieux en vue.

 

Mais de toute mainière je pense qu'il y'a plus de chances de voir Darren à droite que Wazza en attendant le retour de Ron', Giggs sera à gauche et il y'aura une permutation entre les 3 attaquants (si Berbatov parvenait à nous rejoindre) Chacun aura sa chance, mais je donne un avantage à Rooney, car il fait parti selon moi, des 3 piliers de l'équipe avec Rio et Scholes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me renseigner, pour savoir s'il sera apte pour la reprise ce week-end ? merci d'avance

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on a vraiment pas le même point de vue. Rooney; là où il est meilleure et j'ai du le dire une centaine de fois, c'est derrière l'attaquant et donc dans l'axe, et tu pense que Rooney n'a pas la même qualité de passe que Scholes et Carrick, c'est un fait. Mais c'est pas pour autant qu'il est a des années lumières de ces 2 là, son jeu de passe est très au dessus de la moyenne (rien que son action en finale de la LDC, où il récupère la ballon et fait une transversale de près de 45 métres à Ronaldo prouve que c'est pas un novice dans ce domaine là)

 

Roo n'est pas mauvais en milieu offensif droit, et il a toutes les qualités pour jouer à ce poste là, mais si on veut l'exploiter à 100 % de ses capacités, il faut l'aligner en 9 et demi, et à la limite vu comment Tevez à le feu au c**, si on devait faire un choix pour mettre Carlitos ou Rooney, à droite, l'argentin serait le mieux en vue.

 

Mais de toute mainière je pense qu'il y'a plus de chances de voir Darren à droite que Wazza en attendant le retour de Ron', Giggs sera à gauche et il y'aura une permutation entre les 3 attaquants (si Berbatov parvenait à nous rejoindre) Chacun aura sa chance, mais je donne un avantage à Rooney, car il fait parti selon moi, des 3 piliers de l'équipe avec Rio et Scholes.

Je me suis mal exprimé. "Caler Rooney dans l'axe, j'ai des doutes quand même" => Je voulais dire milieu axial. Typiquement dans un rôle à la Carrick ou Scholes, ce qui était évoqué précédemment dans d'autres messages. Je ne pense pas qu'un tel repositionnement soit viable. Encore qu'un Alan Smith est un bon contre exemple.

 

Je ne dis, ni ne pense que Rooney a les pieds carré dès lors qu'il est à centrer, c'est juste qu'on a mieux à ce poste pour le moment, donc aucune nécessité de le voir dans ce rôle.

 

Pour le poste de milieu droit, c'est vrai que Darren a clairement montré qu'il répondait présent quand on le met sur la pelouse. Si on le colle à ce poste en attendant Ronaldo, j'en serait le premier ravi.

 

De toute façon, vu comment avance le cas Berbatov, on risque de toute façon de se retrouver dans la même configuration que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me renseigner, pour savoir s'il sera apte pour la reprise ce week-end ? merci d'avance

 

normalement oui car il a repris l'entraînement

et vu les joueur qui nous manque temps-mieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. "Caler Rooney dans l'axe, j'ai des doutes quand même" => Je voulais dire milieu axial. Typiquement dans un rôle à la Carrick ou Scholes, ce qui était évoqué précédemment dans d'autres messages. Je ne pense pas qu'un tel repositionnement soit viable. Encore qu'un Alan Smith est un bon contre exemple.

 

Je ne dis, ni ne pense que Rooney a les pieds carré dès lors qu'il est à centrer, c'est juste qu'on a mieux à ce poste pour le moment, donc aucune nécessité de le voir dans ce rôle.

 

Pour le poste de milieu droit, c'est vrai que Darren a clairement montré qu'il répondait présent quand on le met sur la pelouse. Si on le colle à ce poste en attendant Ronaldo, j'en serait le premier ravi.

 

De toute façon, vu comment avance le cas Berbatov, on risque de toute façon de se retrouver dans la même configuration que l'an dernier.

 

Rooney en milieu central, c'est certain que ça ne donnera rien, et puis il y'a ce qui faut à ce poste là.

 

Pour le système, on a beau avoir fait le doublé avec, je ne suis pas un énorme fan. Ronaldo ne pourra pas toujours planter une quarantaine de buts, Rooney s'est assez sacrifié comme ça, et il nous faut absolument un point d'ancrage. Rien que pour cela je souhaite que Berbatov vienne, pourvu que ça se concrétise rapidement cette affaire, ça commence à sérieusement me le casser...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man.Utd : Rooney opérationnel

Rédaction Football365 - vendredi 15 août 2008 - 14h49

 

 

 

Victime d'un virus, Wayne Rooney a manqué les deux dernières semaines de préparation. Désormais rétabli, l'attaquant de Manchester United devrait pouvoir jouer contre Newcastle, dimanche.

 

 

 

Wayne Rooney devrait pouvoir tenir sa place contre Newcastle, dimanche à Old Trafford pour la reprise de la Premier League. L'attaquant de Manchester United a manqué les deux dernières semaines de préparation suite à un virus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man.Utd : Rooney opérationnel

Rédaction Football365 - vendredi 15 août 2008 - 14h49

 

 

 

Victime d'un virus, Wayne Rooney a manqué les deux dernières semaines de préparation. Désormais rétabli, l'attaquant de Manchester United devrait pouvoir jouer contre Newcastle, dimanche.

 

 

 

Wayne Rooney devrait pouvoir tenir sa place contre Newcastle, dimanche à Old Trafford pour la reprise de la Premier League. L'attaquant de Manchester United a manqué les deux dernières semaines de préparation suite à un virus.

une très bonne nouvelle, car ça va être l'année Rooney

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible le Rooney contre Newcastle... On ne peut pas lui en tenir rigueur vu qu'il vient de se remettre d'un virus... Par contre, certains de ses choix ont paru discutables... Comme cette manie de se décaler à gauche ou de redescendre bas, trop bas, surtout après le remplacement de Campbell, parce qu'après il n'y avait plus personne au centre... On attribuera aussi sa lenteur manifeste à sa convalescence... Il est un peu comme le Tevez du début de saison dernière...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment poissard quand même... Sa première saison 2004-2005, il arrive chez nous avec une blessure au métatarse, ce qui fait qu'il n'a pas eu de pré-saison et il a eu donc une longue période de trou après son match contre le Fener. Sa deuxième saison, c'est celle où son corps a été le plus clément avec lui et comme par hasard il effectue sa meilleur saison sous nos couleurs :rolleyes: Ce Rooney là était pour moi dans le top 5 des meilleurs joueurs au monde.

 

En 2006-2007, après une pré-saison de très bonne qualité, il se fait bêtement suspendre pour 3 matches après un rouge dans un match amical, ce qui fait qu'après son retour, il met beaucoup beaucoup de temps avant de retrouver son meilleur niveau et par la même occasion il se fait voler la vedette par Ronaldo, mais dans le sprint final il prend le relaie après que CR soit complètement out et s'avère être à nouveau notre meilleur joueur.

 

En 2007-2008, après une autre pré-saison du tonnerre, il se relève être le joueur le plus en forme contre Reading mais une nouvelle blessure au métatarse, nous le prive pendant une longue période et après son come back, il peine à nouveau à retrouver son meilleur niveau, mais dés qu'il le retrouvera, il enchaina les buts comme des perles jusqu'une nouvelle blessure (bête) d'un mois, et puis après on connait la suite. Un Rooney pas forcement époustouflant mais qui effectuera tout au long de la saison un énorme travail de sape et créant avec Tevez beaucoup d'espace pour Ronaldo, en privilégiant un énorme altruisme à son apport personnel.

 

Enfin en 2008-2009, alors qu'il à l'air de partir sur des bonnes bases, il chope un virus, qu'il va nous l'affecter encore quelques semaines, et qui plus est que Rooney tarde beaucoup à retrouver ses sensations quand il vient d'une longue absence, il peut lui d'arriver d'avoir plusieurs semaines de creux avant qu'on le revoie sous sa meilleur forme.

 

En gros, depuis qu'il est chez nous il n'a jamais été gâté et c'est ce qui a gêné sa progression. Il est un très grand joueur, c'est évident, mais sans tous ses contraintes, il aurait pu encore plus progressé et être dans le top 3 des meilleurs joueurs au monde, il est intrinsèquement meilleur que Ronaldo, mais lui a eu l'avantage d'être toujours en bonne santé dans une saison et progressé en toute tranquillité, et ce qui n'est pas le cas de Rooney. C'est un peu rageant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par post tu dit 'intrinsèquement' c'est une maladie ou c'est fait exprès :P

c'est parcequ'il est intrinsèquement un meilleur rédacteur que toi

 

 

 

 

 

humour

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo, mais lui a eu l'avantage d'être toujours en bonne santé dans une saison et progressé en toute tranquillité, et ce qui n'est pas le cas de Rooney. C'est un peu rageant...

C'est faux, Ronaldo a joué des mois en souffrant atrocement à la cheville :(:cry:

 

:P

 

Sinon en ce qui concerne la performance de Rooney aujourd'hui, c'est décevant certes, mais compte tenu de son retour après 15 jours de maladie... Bref, je reviendrais pas dessus, tu as déjà parfaitement tout dit Charlie ;):bj:

 

 

six-feet-under-family.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va retrouver la pleine forme, dans une semaine ou deux, et sera en pleine bourre pour jouer Liverpool, et Chelsea

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...