Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

J'ai vraiment l'impression que Roo veut jouer au milieu de terrain et que l'attaque ne l'intéresse plus ........ peut être n'a til plus l'nevie de faire appel sur appel et qu'il se préfère à la passe plutôt qu'à la finition

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant cet été on a beaucoup parlé de l'hygiène de vie de Rooney qui affectait son explosivité, sa vivacité, mais un truc me fait tiquer... Maradona était un petit gros, avec une hygiène de vie - je pense - encore plus déplorable que Rooney, pourtant Maradona tuait tous ses adversaires sur place à chaque coup de rein... Si on veut un exemple plus proche: Anderson, un peu dans le genre petit gros qui a une accélération détonante. Ce qui me fait arriver à un point, Rooney, son problème d'explosivité était sûrement dû à son manque d'envie plus qu'autre chose. J'espère vraiment qu'avec le changement de "philosophie" de Ferguson sur notre jeu (depuis 2-3 matchs), l'arrivée de Kagawa et le fait qu'il sera moins titulaire cette saison lui donnera envie de tout péter match après match. Et surtout, surtout qu'il soit régulier mon Dieu. Pour ce qui est de son replacement au milieu, oui ça se fera au départ du prince, même si j'aurais préféré Carrick dans ce rôle, Rooney peut parfaitement convenir à ce poste.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électron libre comme rôle lui va tellement bien.

Quel plaisir de le voir jouer hier soir!

En forme, instinct guerrier, distributeur de grande classe.

Quel bonheur de le voir si heureux avec VP sur le deuxième but.

Si ils arrivent à s'entendre de cette manière là régulièrement, je signe de suite.

Après avec Kagawa, Chicha, Welbeck, le turn over devrait également nous donner satisfaction.

Les ailliers, Nani, Young, Valencia dans le genre offensif, cette équipe peut que nous faire rêver...

Mais là n'es pas le sujet...

Rooney me plaît vraiment depuis son retour et je souhaite de tout mon coeur qu'il continue comme ça.

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait surtout plaisir quand il joue mieux...

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve encore en dessous de ce qu'il peut vraiment faire comme 3/4 de notre effectif.

Je m'imagine juste si Nani Valencia Rooney et Van Persie arrive a jouer a leur niveau en confiance durant un match, qui pourrait nous arrêter franchement ?

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de retrouver un Rooney heureux sur le terrain, faisant honneur à Scholes, en route pour montrer qu'il peut être ce leader dont nous avons tant besoin.

Pas la peine de s'attarder sur le sujet, son match parle pour lui(encore quelques perte de balle pas bien grave), même si je pense qu'il peut faire beaucoup mieux et qu'il le fera quand il sera au top de sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que Roo veut jouer au milieu de terrain et que l'attaque ne l'intéresse plus ........ peut être n'a til plus l'nevie de faire appel sur appel et qu'il se préfère à la passe plutôt qu'à la finition

 

Oui je pense que c'est clair d'ailleurs. Depuis quand Rooney n'a t-il pas fait un vrai appel digne d'un numéro 9 ? Rooney ne prend plus la profondeur, il marque davantage à la réception d'un centre, d'une passe en retrait ou conclut un mouvement offensif. Mais, il ne fait plus d'appels.

 

J'ai pas vu son match donc je ne vais pas le juger et me fie à vos impressions. Je pense quand même qu'il faut bien plus que le Rooney actuel pour faire de lui un très bon milieu offensif, même si on peut imaginer qu'il en prend le chemin. Pour autant, son intelligence de jeu devra encore évoluer surtout à ce poste. Par ailleurs, je trouve ça tout de même étonnant de voir qu'à 26 ans, il n'a plus envie d'attaquer ballon aux pieds, de se frotter au pressing adverse, de jouer des coudes. Un repositionnement au milieu est envisageable, mais j'ai le sentiment qu'il arrive très tôt. Rooney a 26 ans, pas 32.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est clair d'ailleurs. Depuis quand Rooney n'a t-il pas fait un vrai appel digne d'un numéro 9 ? Rooney ne prend plus la profondeur, il marque davantage à la réception d'un centre, d'une passe en retrait ou conclut un mouvement offensif. Mais, il ne fait plus d'appels.

 

J'ai pas vu son match donc je ne vais pas le juger et me fie à vos impressions. Je pense quand même qu'il faut bien plus que le Rooney actuel pour faire de lui un très bon milieu offensif, même si on peut imaginer qu'il en prend le chemin. Pour autant, son intelligence de jeu devra encore évoluer surtout à ce poste. Par ailleurs, je trouve ça tout de même étonnant de voir qu'à 26 ans, il n'a plus envie d'attaquer ballon aux pieds, de se frotter au pressing adverse, de jouer des coudes. Un repositionnement au milieu est envisageable, mais j'ai le sentiment qu'il arrive très tôt. Rooney a 26 ans, pas 32.

 

Ben dis toi que cela réglerait la succession de Scholes car Rooney a quand une qualité d'ouverture exceptionnelle sur le jeu court comme le jeu long ..... Maintenant je te rejoins en ce qui concerne ton étonnement sur ce choix de ne plus souhaiter se battre sur le front de l'attaque ..... c'est vrai que c'est étonnant mais en tout cas il démontre par son attitude que c'est son choix et le principal c'est que cela ne pénalise pas l'équipe car on a largement de quoi le remplacer devant et son apport défensif nous sera d'une grande aide au milieu .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tout comme Rooney_8 , je trouves que parler d'un repositionnement au milieu est bien trop prématuré. Là on le fait jouer un peu partout , il s'en sort bien certes , mais c'est surtout parce que Ferguson n'arrive pas encore à se décider sur quel schéma adopter. L'équipe ne donne pas encore un cinquième de son potentiel , justement parce que ses grands traits ne se dessinent pas très vite . Donc en attendant de trouver les bons paramètres, il sur-exploites un peu la polyvalence de Wayne . Mais arrivera bien un moment où il devra se fixer une idée et nul doute qu'à ce moment il réfléchira , du moins je l'espères , au fait que Rooney même étant un super milieu , est un joueur capable de t'assurer 20-25-30 pions par an . Ça a son importance , on ne peut pas compter uniquement sur les réalisationS de RVP , meme si ce dernier est plus tueur devant les buts. .

A mon avis , Rooney ne continuera pas toute la saison à jouer si bas (même si j'adore le voir là) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'âge pour changer son style de jeu et surtout pas un parcours idéal pour le faire. Rooney a toujours aimé s'occuper de la préparation des attaques sauf qu'avant il y avait un mec comme Ronaldo qui pouvait à lui tout seul créer le danger et les décalages. Il a clairement le profil et en plus on peut profiter de sa finition plutôt bonne. En somme, je ne le vois pas si différent que ça sauf que maintenant il peut plus facilement être libre et jouer comme il le sent alors qu'avant il avait l'obligation de se retrouver dans les 16 mètres !!!

 

C'est quand même lui le plus à même de sentir dans quel rôle il se sent le plus à l'aise pour aider l'équipe !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation des attaques, c'était son rôle d'attaquant de soutien. Et là, nous sommes tous en accord pour dire qu'il a souvent été très bon, parfois même excellentissime. On sait bien que Rooney est un joueur qui touche le ballon, qui décroche et qui a cette capacité à faire briller ses partenaires. Il sait mettre en évidence n'importe quel joueur autour de lui.

Maintenant pour parler de lui en tant que milieu, il y a des choses à dire et ça s'opère pas aussi facilement. Les qualités d'un attaquant de soutien ne suffisent pas pour faire un bon milieu de terrain. Pourtant, j'admets que Rooney peut devenir un bon milieu de terrain, mais il n'a pas encore l'intelligence, l'expérience et le coffre nécessaire pour. Je préfère le voir jouer en tant que soutien, il touchera autant le ballon et pourra profiter de sa lecture du jeu. Au milieu, je compte sur Anderson avant tout.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement l'homme de cette première mi-temps. En effet; il est à la base de nos actions offensives en organisant à merveille et en oubliant pas de se rendre disponible dans l'espace et il ne rechigne à colmater les brèches défensivement vu que Kagawa Cleverley ne font pas. Il est avec Carrick, un degré moins, celui qui permet à notre milieu de ne pas prendre l'eau !!!

 

Il ne tiendra évidement pas sur ce rythme et c'est à Fergie de vite arrêter l’hémorragie sur les ailes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux passes dec' pour notre Golden Boy.

Un nouveau match abouti pour Wayne une vision de jeu hors du commun, des passes précises, rapides et en une/deux touches de balles. Une conservation de balle toute en puissance et en finesse. MAGNIFIQUE :)

Comme certain du forum voulait le voir redescendre au milieu (C'est se que j'ai vu cet après midi) sa le fait :)

Homme à tout faire, défenseur, milieu, attaquant :D

Je t'aime Wayne :wub:

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match est vraiment l'illustration de son changement de mentalité avec un jeu plus centré sur l'équipe et moins sur les buts (quand même encore :P)! Il aura su faire tourner le jeu et montrer qu'il est vraiment indispensable! Continue ainsi wazza!!!!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...