Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Je parle depuis qu'il est à United, ne me fais pas dire ce je ne dis pas, merci. Pour les stats pareil reprends mes posts un à un depuis mon inscription et tu me diras quand je parle de stats, je l'ai fais la page d'avant et sur celle ci, c'est tout.

 

Tu me parles de Messi ou de Ronaldo, régulier sur toute une saison, euh permets moi d'en douter, combien de fois j'ai vu Messi et Ronaldo transparents dans un match, et ce n'est pas leurs 500 buts par saison qui me feront penser le contraire !!!

Et si tu veux aller plus loin, prend Rooney et mais le au barça ou au Réal et on verra le résultat. Leur équipes leurs sont totalement dévouées, ça aide et malgré ça il ne sont pas réguliers sur toute une saison pour autant.

Maintenant je suis d'accord, sur une saison complète il n'est pas régulier, mais qui l'ai vraiment, même pas Messi et Ronaldo puisque apparemment c'est des références.

La seule personne que j'ai vu régulière c'est Cantona......sur penalty ;) (ça c'était pour la blague même si c'est vrai dans un sens)

 

Rooney du 93 a tout dis dans sa phrase. "Ils ne sont pas trois à avoir sa régularité depuis presque 10 ans"

 

 

@Ando c'est pas des histoires, c'est un débat comme un autre avec diverses opinions...

 

Cette régularité dont tu parles est purement statistique. Si tu critiques Ronaldo en disant que leurs buts masquent parfois leurs carences, il faut aussi le faire pour Rooney.

La seule régularité que tu as montrée, c'est celle que Rooney a devant les buts. Soit, la partie visible de l'Iceberg.

 

Edit: Je parle uniquement de ce post là, hein ^^

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skynet Tu est supporter du réal, Ronaldo depuis qu'il y est, n'a fait que deux matchs pourris, Messi au Barça pareil, ok, Lol, pour moi le débat avec toi va s'arrêter ici.

 

@Rooney8 autant pour moi pour les stats, je suis d'accord avec ton dernier post, la régularité ne se résume pas qu'au buts, c'est ce que je tentais de te dire pour Ronaldo et Messi. c'est un tout on est d'accord là dessus.

Je mettais juste en avant que Wayne manquait de régularité(dans mes précédents posts) que ça arrive d'avoir des coups de moins bien, mais que au delà de ça, il faisait de bonnes saisons chez nous, qu'il est quand même un top player et qu'il pouvait prétendre aisément au Ballon d'or qui n'a plus de valeur au passage, quand d'autres en doutaient..

Ce que tu dis est intéressant, Rooney comparé aux autres se fais balader sur le terrain par sa polyvalence, ce qui l'a dispersé je pense, il n'a jamais était cantonné à un poste bien précis, j'espère que cette année ça ne sera pas pareil et qu'on verra un très grand Rooney.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skynet Tu est supporter du réal, Ronaldo depuis qu'il y est, n'a fait que deux matchs pourris, Messi au Barça pareil, ok, Lol, pour moi le débat avec toi va s'arrêter ici.

Pas du tout. Je dis que dans une saison, Ronaldo et Messi enchainent rarement deux matchs de m****, et qu'ils retrouvent très vite leur niveau ensuite. On n'a jamais parlé d'un mois où ces joueurs étaient dans la m****. (Je releve pas le passage où tu essaies de me prendre de haut ^^)

 

Je mettais juste en avant que Wayne manquait de régularité(dans mes précédents posts) que ça arrive d'avoir des coups de moins bien, mais que au delà de ça, il faisait de bonnes saisons chez nous, qu'il est quand même un top player et qu'il pouvait prétendre aisément au Ballon d'or qui n'a plus de valeur au passage, quand d'autres en doutaient..

 

Mouais, on parlait du BO, je disais qu'il est trop irrégulier pendant la saison et tu as voulu me contredire absolument parce que c'est Rooney en me disant qu'il est régulier pendant sa carrière, ce qui est fondamentalement différent. Quand Rooney_8 est revenu à la saison tu as dit je cite "Je parle depuis qu'il est à United, ne me fais pas dire ce je ne dis pas, merci." Alors que c'est justement le sujet.

 

 

 

Et si tu es d'accord avec le dernier post de Rooney_8, alors tu es d'accord avec moi, et tu es d'accord pour dire que sur une saison Rooney a toujours été plus ou moins irrégulier :). Quant à l'excuse du poste, parfois je me dis que c'est surtout Rooney qui veut bien faire un peu "n'importe quoi" et ne pas avoir de poste bien précis. Le n'importe quoi n'est pas péjoratif, mais Rooney j'ai du mal à lui trouver un poste précis. C'est un 10 qui remonte en 9.5, en 9, et redescend en 10, en gros

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette régularité dont tu parles est purement statistique. Si tu critiques Ronaldo en disant que leurs buts masquent parfois leurs carences, il faut aussi le faire pour Rooney.

La seule régularité que tu as montrée, c'est celle que Rooney a devant les buts. Soit, la partie visible de l'Iceberg.

 

Je dois mal m'exprimer alors, je ne faisait que répondre par rapport à ce que me disais Skynet, quand je parle de transparent dans les matchs de Ronaldo au Messi, ce n'est pas des buts que je parle, parfois il marquent et ils sont transparents dans leurs prestations..c'est ce que je voulais souligner !!! Et c'est valable pour Rooney aussi.

Et puis Rooney avant sa blessure contre le Bayern était rarement blessé si je me rappelle bien...Maintenant si vous attendez de Rooney qu'il soit régulier sur tout les points pendant 60 matchs, je doute qu'il le sera, car avant tout c'est un être humain. Et quand on me dit que Messi et Ronaldo sont régulier sur tout une saison, ça me fait légèrement sourire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ando c'est pas des histoires, c'est un débat comme un autre avec diverses opinions...

 

Ouais, attends que Bond8 débarque :D

 

Non sérieusement on a déjà eu ce débat, et il a mal tourné. Pour deux choses, une parce que beaucoup comme moi refusent de pardonner la demande de départ de Rooney et de 2 que certains comme moi remettent les prestations de Rooney en place, c'est à dire nulles depuis octobre dernier hormis les buts. Et ce que tout le monde nous répondait (pour la plupart) c'est que Rooney doit être excusé pour son faux départ et que ces 30 buts c'est superbe magnifique et un exploit. Bref, débat, divergence d'opinion ou histoire, c'est un débat qui tourne en rond et je ne veux pas encore me prendre la tête là-dessus,

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size][/font][/color]

Pas du tout. Je dis que dans une saison, Ronaldo et Messi enchainent rarement deux matchs de m****, et qu'ils retrouvent très vite leur niveau ensuite. On n'a jamais parlé d'un mois où ces joueurs étaient dans la m****. (Je releve pas le passage où tu essaies de me prendre de haut ^^)

 

[/size][/font][/color]

 

Mouais, on parlait du BO, je disais qu'il est trop irrégulier pendant la saison et tu as voulu me contredire absolument parce que c'est Rooney en me disant qu'il est régulier pendant sa carrière, ce qui est fondamentalement différent. Quand Rooney_8 est revenu à la saison tu as dit je cite "Je parle depuis qu'il est à United, ne me fais pas dire ce je ne dis pas, merci." Alors que c'est justement le sujet.

 

 

 

Et si tu es d'accord avec le dernier post de Rooney_8, alors tu es d'accord avec moi, et tu es d'accord pour dire que sur une saison Rooney a toujours été plus ou moins irrégulier :). Quant à l'excuse du poste, parfois je me dis que c'est surtout Rooney qui veut bien faire un peu "n'importe quoi" et ne pas avoir de poste bien précis. Le n'importe quoi n'est pas péjoratif, mais Rooney j'ai du mal à lui trouver un poste précis. C'est un 10 qui remonte en 9.5, en 9, et redescend en 10, en gros

 

"2 matchs de m**** consécutifs ne font pas de ces joueurs des mecs irréguliers, et crois moi ils retrouvent vite leur régularité"

 

Pas du tout ce n'est pas mon genre et encore moins derrière un écran, seulement tu me dis une chose et tu m'en dis une autre donc je préfère arrêter le débat qui n’aboutira à rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on me dit que Messi et Ronaldo sont régulier sur tout une saison, ça me fait légèrement sourire..

Je suis heureux de te faire sourire dans ce cas, mais je t'assure que ce n'est pas le but.

 

Je comprends pas où est le probleme en fait. Si toi même tu dis que Rooney est régulier sur sa carrière, c'est parce que grosso modo c'est une façon de parler il a eu plus d'influence positive que négative sur notre jeu pendant sa carrière. C'est la même chose avec Ronaldo et Messi pour leur régularité dans la saison, on va pas leur enlever ça quand même.

Sur toute la saison ils ont une influence extraordinaire sur leur équipe, il n'y a pas un mois où ils sont mauvais, mais il y a des matchs où ils sont mauvais oui.

 

Si tu me dis que Messi et Ronaldo sont irréguliers en te basant sur 10 matchs, je te dis : peut être. 10 match, c'est faible, on peut y voir de l'irrégularité. Si tu me dis sur une saison...

 

 

Pour plus haut, oui et ? Je parle de la saison, et je te dis que 2 matchs de m**** consécutifs ça ne fait pas d'eux des mecs irréguliers, c'est si dure à comprendre ou je m'exprime mal ? :D Pour aider, j'ai mis le mot clef en gras.

 

 

Bref.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, attends que Bond8 débarque :D

 

Non sérieusement on a déjà eu ce débat, et il a mal tourné. Pour deux choses, une parce que beaucoup comme moi refusent de pardonner la demande de départ de Rooney et de 2 que certains comme moi remettent les prestations de Rooney en place, c'est à dire nulles depuis octobre dernier hormis les buts. Et ce que tout le monde nous répondait (pour la plupart) c'est que Rooney doit être excusé pour son faux départ et que ces 30 buts c'est superbe magnifique et un exploit. Bref, débat, divergence d'opinion ou histoire, c'est un débat qui tourne en rond et je ne veux pas encore me prendre la tête là-dessus,

 

:D Non merci, j'ai eu l'occasion de le lire déjà.

 

Même si ça ne tourne pas mal parce qu'on est quand même adulte, finalement je vais suivre ton raisonnement et arrêter là, la prochaine fois je t'écouterai :)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être régulier c'est être bon tous les week-end ou tous les 3 jours point barre. Si t'es bon 3 mois dans une saison ou que tous les 4 matchs tu passes à travers, t'es pas régulier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être régulier c'est être bon tous les week-end ou tous les 3 jours point barre. Si t'es bon 3 mois dans une saison ou que tous les 4 matchs tu passes à travers, t'es pas régulier !!!

 

:baille:

N'importe quoi, ça devient pire de jour en jour. Inutile de me répondre Alruud, on ne va pas débattre toi et moi, on ne débat jamais avec toi. Juste pour t'aider, il y a toujours une façon de voir la régularité en se basant sur un instrument de mesure de temps (jour, mois, ou année ?). Dans ce cas, dans ta façon de penser, aucun joueur ne sera jamais régulier, et le terme perd de son sens, il devient inutile. Or c'est un terme qu'on peut et doit utiliser pour qualifier un joueur.

Modifié par Skynet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Non merci, j'ai eu l'occasion de le lire déjà.

 

Même si ça ne tourne pas mal parce qu'on est quand même adulte, finalement je vais suivre ton raisonnement et arrêter là, la prochaine fois je t'écouterai :)

 

Qu'on se comprenne bien, c'est pas un reproche ou autre hein, c'est juste un constat que ce sujet est à éviter, et je pense que ça sera mieux pour tout le monde ^_^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'un joueur a réussi sa saison c'est que globalement il été bon et pas régulier. Je ne connais pas un joueur qui a connu une seule saison en étant impeccable à toutes ses sorties. Tu peux avoir réussi une saison et être passé à travers un ou deux mois. Je ne débats pas avec toi, je donne mon avis ça reste le but d'un forum. Je lis aussi des choses absurdes mais je ne dis rien !!!

 

Si tu travailles à la chaîne et que toutes les 100 pièces t'en flingues une, tu n'es pas régulier dans ta prestation mais globalement ça ne veut pas dire que tu es bidon !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se comprenne bien, c'est pas un reproche ou autre hein, c'est juste un constat que ce sujet est à éviter, et je pense que ça sera mieux pour tout le monde ^_^

 

Bien entendu Ando, 100% d'accord, désolé d'avoir semé la discorde sur le topic les gars, sachez juste que pour moi ça reste un débat, je ne prends personne de haut, je ne manque de respect à personne, je ne suis supérieur à personne, j'ai exprimé mon avis rien de plus. Au final on est tous d'accord on veut que Rooney nous fasse une saison complète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mal m'exprimer alors, je ne faisait que répondre par rapport à ce que me disais Skynet, quand je parle de transparent dans les matchs de Ronaldo au Messi, ce n'est pas des buts que je parle, parfois il marquent et ils sont transparents dans leurs prestations..c'est ce que je voulais souligner !!! Et c'est valable pour Rooney aussi.

Et puis Rooney avant sa blessure contre le Bayern était rarement blessé si je me rappelle bien...Maintenant si vous attendez de Rooney qu'il soit régulier sur tout les points pendant 60 matchs, je doute qu'il le sera, car avant tout c'est un être humain. Et quand on me dit que Messi et Ronaldo sont régulier sur tout une saison, ça me fait légèrement sourire..

 

Le problème, c'est que Ronaldo et Messi ont beau pouvoir faire de moches matchs, il sont plus à même à débloquer une situation (tirs de loin, coups-francs, appels parfaits pour Ronaldo, et la faculté de l'argentin à percer n'importe quelle défense). Rooney lui, dans un mauvais jour, il est vraiment excécrable et ne parvient que rarement à faire basculer le sort d'un match (le retourné contre City est l'un des rares contre-exemples).

Et puis, pour Rooney, ce ne sont pas des coups de moins bien, c'est pire que ça. C'est des périodes chroniques où il ne réussit rien. Ronaldo, Messi parviennent toujours à scorer de manière régulière et a faire pencher la balance dans la direction de leurs clubs respectifs, ce qui n'est pas le cas de Rooney. On peut me trouver n'importe quelle raison, cette constatation est indéniable.

Ce qu'on veut, ce n'est pas qu'il marche sur l'eau pendant 9 mois. Mais qu'il ne passe pas au travers pendant une trop longue période, parce qu'on y a été habitué ces dernières années.

Quant aux blessures, si, il a toujours été un joueur relativement fragile, en tout cas depuis la saison 2006/2007.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'un joueur a réussi sa saison c'est que globalement il été bon et pas régulier. Je ne connais pas un joueur qui a connu une seule saison en étant impeccable à toutes ses sorties. Tu peux avoir réussi une saison et être passé à travers un ou deux mois. Je ne débats pas avec toi, je donne mon avis ça reste le but d'un forum. Je lis aussi des choses absurdes mais je ne dis rien !!!

 

Si tu travailles à la chaîne et que toutes les 100 pièces t'en flingues une, tu n'es pas régulier dans ta prestation mais globalement ça ne veut pas dire que tu es bidon !!!

 

La régularité, ce n'est pas la perfection absolue. Faut connaître la définition des mots, ou alors, il ne faut pas jouer sur les mots. C'est ce que tu sembles faire, et je trouve ça assez malhonnête.

 

Dans le mot régulier, il y a la notion d'imperfection qui entre en compte. Etre régulier, c'est être globalement bon sur un laps de temps défini, avec forcément des périodes plus creuses. Tout le monde le sait, il n'y a que toi pour nous donner des leçons.

 

On parle de régularité cher Alruud, et non pas de perfection. La perfection ultime et absolue n'existe pas, la régularité et le fait de maintenir un niveau globalement bon ( qui sous-entend donc une part de moins bon ) est une chose existentielle. Faut pas nous prendre pour des abrutis et jouer sur les mots de façon malhonnête. Tu parles de perfection, nous parlons de régularité. Ce n'est pas du tout la même chose. Et si tu ne le sais pas, je te conseille gentillement d'ouvrir ton dictionnaire et de chercher la définition de ces deux mots.

  • J'aime 5

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu prends ce que tu veux de la définition car il y a aussi une notion de constance... mais c'est bien tu as pu te défouler sur moi. La perfection c'est l'excellence, la régularité ne demande pas l'excellence mais être constant dans les bonnes prestations !!!

 

Je vais être plus intelligent que toi et ne pas te manquer de respect !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars on arrêtent les frais, le débat est parti de ma réponse concernant le ballon d'or et c'est parti quand même loin, Alruud n'a rien n'a voir là dedans, donc on stop et on en reste à la simple analyse de ses matchs ou on parlent de son futur bébé, Anderson l'a dit c'est un sujet hyper sensible alors on passe à autre chose svp..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rooney_8 s'enflamme un peu trop sur le post d'Alruud. Aussi, quand ce dernier affirme: "Être régulier c'est être bon tous les week-end ou tous les 3 jours point barre", il n'a absolument pas tort.

 

Car la vérité est là. Être régulier, c'est être constant dans ses performances. Il n'a jamais parlé de perfection. La perfection serait d'être parfait à tous les matchs. Et d'ailleurs quand Rooney_8 parle de la "régularité" en disant ceci: "Dans le mot régulier, il y a la notion d'imperfection qui entre en compte." il se trompe. Je pense. La notion de régularité n'implique à aucun moment la notion de niveau de jeu. Evra est régulier depuis 2 ans. Dans la régularité, c'est bel et bien la constance qui entre en jeu. Être à son niveau à chaque fois qu'on entre sur un terrain, comme Ronaldo.

 

Après, on peu ne pas être régulier et réaliser une bonne saison. Je pense que vous mélangez les termes. Et en l'occurrence, la régularité n'est pas en relation avec le niveau global sur une saison d'un joueur.

 

"On parle de régularité cher Alruud, et non pas de perfection.", le problème, c'est qu'il parlait aussi, et à mon sens avec le plus de justesse, de régularité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant son faux départ de 2010, je l'ai plusieurs fois répété, on ne demande à personne de le pardonner. Chacun ici a un dégré de tolérance, perso j'ai juste eu peur qu'il parte sinon je ne lui en ai jamais vraiment voulu (et ça n'engage que moi). Tandis que contrairement à moi, d'autres l'en veulent toujours et ne vont jamais le pardonner certainement. Donc là n'est pas le problème, ce qui est insensé, c'est de vouloir ressasser son faux départ à chaque fois qu'il fait un non match ou bien encore d'utiliser cette histoire en guise de contre-argument dans un débat le concernant. Cela ne fait que souligner le manque d'objectivité et la stérilité de certains argumentaires...

 

Concernant son faux départ de 2010, je l'ai plusieurs fois répété, on ne demande à personne de le pardonner. Chacun ici a un dégré de tolérance, perso j'ai juste eu peur qu'il parte sinon je ne lui en ai jamais vraiment voulu (et ça n'engage que moi). Tandis que contrairement à moi, d'autres l'en veulent toujours et ne vont jamais le pardonner certainement. Donc là n'est pas le problème, ce qui est insensé, c'est de vouloir ressasser son faux départ à chaque fois qu'il fait un non match ou bien encore d'utiliser cette histoire en guise de contre-argument dans un débat le concernant. Cela ne fait que souligner le manque d'objectivité et la stérilité de certains argumentaires...

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rooney_8 s'enflamme un peu trop sur le post d'Alruud. Aussi, quand ce dernier affirme: "Être régulier c'est être bon tous les week-end ou tous les 3 jours point barre", il n'a absolument pas tort.

 

Car la vérité est là. Être régulier, c'est être constant dans ses performances. Il n'a jamais parlé de perfection. La perfection serait d'être parfait à tous les matchs. Et d'ailleurs quand Rooney_8 parle de la "régularité" en disant ceci: "Dans le mot régulier, il y a la notion d'imperfection qui entre en compte." il se trompe. Je pense. La notion de régularité n'implique à aucun moment la notion de niveau de jeu. Evra est régulier depuis 2 ans. Dans la régularité, c'est bel et bien la constance qui entre en jeu. Être à son niveau à chaque fois qu'on entre sur un terrain, comme Ronaldo.

 

Après, on peu ne pas être régulier et réaliser une bonne saison. Je pense que vous mélangez les termes. Et en l'occurrence, la régularité n'est pas en relation avec le niveau global sur une saison d'un joueur.

 

"On parle de régularité cher Alruud, et non pas de perfection.", le problème, c'est qu'il parlait aussi, et à mon sens avec le plus de justesse, de régularité.

 

Il parlait d'impeccabilité. Dans son post, il explique, je cite : " Je ne connais pas un joueur qui a connu une seule saison en étant impeccable à toutes ses sorties " Voilà, je n'invente rien. L'impeccabilité, c'est synonyme de perfection. Et moi je ne parle pas de perfection, mais de régularité.

 

Oui Evra peut être régulier depuis 2 ou 3 ans. C'est une régularité liée à sa forme physique. C'est une régularité parmi d'autres. Quand j'évoque ce terme, je la généralise et fait remarquer que Rooney, puisque on parle de lui, n'est ni régulier dans sa forme physique, ni dans son niveau de jeu. Alors que les deux joueurs cités que sont Ronaldo et Lionel Messi le sont sur ces 2 plans. La comparaison avec ces 2 là est pertinente car ils sont des exemples de régularité mentale et physique. Bien évidemment que la notion de régularité quelle qu'elle soit implique aussi le niveau de jeu. Si Evra est régulier physiquement, il ne l'est plus dans le jeu. Et j'ai voulu précisé que la régularité implique forcément une part d'irrégularité, aussi infime soit-elle, puisque la régularité ne renvoit pas à la perfection absolue étendue sur un laps de temps défini. Pour autant, cette part d'irrégularité chez Ronaldo et Messi dans le jeu ou de par les statistiques est très minime et quand bien même, elle existe, ces 2 joueurs parviennent toujours à faire cette différence d'une manière ou d'une autre.

 

L'être humain, par définition, ne peut être parfait. Il peut côtoyer le summum très longtemps et très souvent, mais il aura toujours une baisse dé régime qu'elle soit infime ou plus conséquente. Elle est infime chez des joueurs comme Ronaldo ou Messi, elle peut être plus conséquente et problématique chez un joueur comme Rooney.

 

Pour finir, vraiment je ne m'enflamme pas. Si c'était le cas, je l'aurais avoué. Mais il ne faut pas jouer sur les mots. Je ne parle pas d'impeccabilité, mais de régularité et celle-ci existe sous plusieurs formes. Alors, soit on ne saisit pas la différenciation de certains mots, et dans ce cas, il faut ouvrir un dictionnaire, soit on joue sur les mots et alors on devient malhonnête dans l'analyse. Et il n'y a rien d'offensant. C'est un constat objectif. Depuis le départ je parle de régularité de jeu, de forme physique. La perfection n'existe pas.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'adjectif impeccable, il y a la notion d'irréprochable. Lindegaard est pour moi impeccable car chaque fois qu'il joue, il le fait bien. En aucun cas cela implique qu'il est parfait car tu peux être irréprochable sans côtoyer le summum !!!

 

Je vais en rester là car c'est un dialogue de sourd où mon simple pseudo attise ta haine. Je vois que tu t'es attaché à un adjectif que tu as mal interprété et donc la prochaine fois demandes avant de t'enflammer. Dés mon premier post, j'ai bien fait comprendre que je parlais de constance !!!

 

"Être régulier c'est être bon tous les week-end ou tous les 3 jours point barre. "

 

 

Merci à Barbiboum d'avoir compris ma pensée !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rooney_8 s'enflamme un peu trop sur le post d'Alruud. Aussi, quand ce dernier affirme: "Être régulier c'est être bon tous les week-end ou tous les 3 jours point barre", il n'a absolument pas tort.

 

Car la vérité est là. Être régulier, c'est être constant dans ses performances. Il n'a jamais parlé de perfection. La perfection serait d'être parfait à tous les matchs. Et d'ailleurs quand Rooney_8 parle de la "régularité" en disant ceci: "Dans le mot régulier, il y a la notion d'imperfection qui entre en compte." il se trompe. Je pense. La notion de régularité n'implique à aucun moment la notion de niveau de jeu. Evra est régulier depuis 2 ans. Dans la régularité, c'est bel et bien la constance qui entre en jeu. Être à son niveau à chaque fois qu'on entre sur un terrain, comme Ronaldo.

 

Après, on peu ne pas être régulier et réaliser une bonne saison. Je pense que vous mélangez les termes. Et en l'occurrence, la régularité n'est pas en relation avec le niveau global sur une saison d'un joueur.

 

"On parle de régularité cher Alruud, et non pas de perfection.", le problème, c'est qu'il parlait aussi, et à mon sens avec le plus de justesse, de régularité.

Je pense que c'est le contraire et que Rooney_8 a été plus que correct. Je ne suis pas trop d'accord sur la régularité que tu proposes, un joueur peut être régulier sur la saison et avoir raté 4 matchs sur 60. Si le mec est bon 45 matchs sur 55 c'est déjà un phénomène de régularité.

 

Je me rappelle de quelque chose et je sais de quoi je parle, un exemple frappant d'un homme qui peut te faire poser des questions toute la nuit sur le mot régulier, Ole Gunnar Solskjaer, il rentrait et marquait assez souvent mais ce n'était pas une science exacte à ce sujet et pourtant il était considéré comme un joueur régulier dans ce qu'il savait faire même si cela ne marchait pas à chaque fois.

 

Wayne est pour le moment régulier dans ses performances depuis le retour de blessure, après je pense que chacun à sa vision, la régularité c'est quoi? Un buteur qui marque une fois minimum tous les deux matchs en jouant comme un pied? Ou un mec qui fait ch*** des défenses en montrant un bon jeu à chaque match mais ne marquant presque jamais?

 

Je me rappelle d'une saison d'un Mickael Madar incapable de planter mais jouant plutôt bien sur une bonne période, il y a une régularité statistique, une régularité de jeu, un homme infranchissable, un homme de placements, un homme de passes, un homme pour faire des arrêts ou pour placer sa défense (mélange de tous postes).

 

Comment peut on douter d'une régularité sous prétexte qu'un joueur puisse se rater 1 mois sur 12? Le joueur n'est pas une machine et connait des moments de doutes ce qui ne veut pas dire qu'un joueur n'est pas globalement régulier. Etre bon chaque week end est foncièrement impossible pour un footballeur professionnel. Les Lionel's and co se sont déjà ratés...

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulier: qui se renouvelle à intervalles* égaux.

 

*intervalle: Espace de temps qui sépare deux faits.

 

Voici la définition générale que je lis dans mon dico.

 

Dans le jargon footbalistisque, le terme "régulier" a pris un tout autre sens. La preuve, c'est qu'on a tendance à qualifier un joueur de régulier seulement quand il évolue à un bon niveau. Pourtant, un joueur qui est nul à ch*** toute la saison est également régulier, si on doit suivre bêtement la définition du dictionnaire. Or que nous nous sommes habitués à utliser le terme uniquement dans son sens positif, c'est-à-dire quand le joueur est bon.

 

Je veux dire par là que suivant le contexte/milieu/jargon dans lequel un terme est utilisé, son sens est complètement déformé. Si on doit appliquer la définition générale dans notre contexte, ça signifierait alors qu'un joueur qui a fait 99 bons matchs sur 100 n'a pas été régulier, mais globalement bon. Ou bien si le joueur fait 99 matchs excellent et 1 seul match moyen voire bon, ça veut dire qu'il n'est pas régulier; c'est aberrant mais c'est un fait: c'est pas moi qui le dit mais le Robert.

 

Bien sûr, on ne qualifiera pas un joueur d'irrégulier parce qu'il n'a raté qu'un seul match sur 100 si on veut faire preuve de pragmatisme. Nous, fans de foot avons adapté ce terme en fonction des réalités du terrain: on ne peut pas garder exactement le même niveau sur tous les matchs d'une saison, c'est humainement impossible. Par conséquent, si on doit en rester au foot, des joueurs comme Ibrahimovic, Hazard, Scholes, Ozil, Schweini, Silva Messi, Ronaldo, Iniesta, Ménez ( lol :D ) sont des joueurs réguliers, même si thoériquement ils ne sont que globalement bons.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ton interprétation mais bon; surtout que la définition reste très vague et est sujette à beaucoup d’interprétations différentes, c'est l'avantage ou l'inconvénient de la langue française.

 

 

On peut donner plusieurs synonyme à régulier : périodique, habituel (j'aime moins ce synonyme) ... Il faut alors trouver un comparatif de temps, c'est juste logique.

Si on se base sur l'année, et donc qu'on prend en comparatif des mois : Ronaldo et Messi sont des joueurs régulièrement bons.

Si on se base sur un mois, et donc qu'un prend en comparatif des jours : Ronaldo et Messi peuvent ne pas être régulierement bons.

Si on se base sur l'année, et donc qu'on prend en comparatif des mois : Rooney n'est pas régulièrement bon.

Si on se base sur 10 ans, et qu'on prend en comparatif des années : Rooney l'est.

 

 

Personnellement je ferme cette parenthèse ^^.

 

 

 

 

Concernant le régulier=bon, on le sait que ce n'est pas la définition. Mais concernant le cas de Rooney c'était sous entendu. Si on disait sur le post de Evra qu'il est régulier, ça sous entend aussi qu'il est régulierement mauvais. Pas besoin d'avoir un bac + 10 pour le comprendre je pense. Le probleme n'est, et n'a jamais été là.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le régulier=bon, on le sait que ce n'est pas la définition. Mais concernant le cas de Rooney c'était sous entendu. Si on disait sur le post de Evra qu'il est régulier, ça sous entend aussi qu'il est régulierement mauvais. Pas besoin d'avoir un bac + 10 pour le comprendre je pense. Le probleme n'est, et n'a jamais été là.

 

Euh attention quand même, je ne fais la leçon à personne, je sais que vous savez. J'ai évoqué cet abus de language pour montrer à quel point le sens d'un terme peut être déformé dans son utilisation courante, c'tout!

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...