Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Je viens d'écouter le podcast de l'after foot entre Auclair et Riolo sur le match de United contre Arsenal et dieu que ce Auclair me fou en rogne !!!!!!!!!!!!!!!!!! :rules:

 

J'en ai vraiment marre de ce type à la con !!!!!!!! Je comprends pas comment un mec qui a aussi peu d'objectivité a le droit de parler en tant que journaliste , ça me dépasse !!!!!! C'est vraiment un métier ou on peut trouver du très bon mais également des pauvres merdes comme auclair ........ une telle différence est quand même inquiétante.

 

Bref, encore une chose que j'aurais jamais du entendre !!!!!! si un jour je le croise et bien je crois bien que auclair aura bcp bcp de mal à faire son métier ensuite ou alors d'une chambre d'hopital !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la tes maso, vu les commentaires ici aller l'écouter en redif tu cherchais toi aussi :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi écouté le podcast et bien moi d'un coté je trouve qu'il dit la verité en sachant que sur le match on a pas était bon et qu'Arsenal a été meilleur mais après pas du tout d'accord sur le cas Fletcher qui a fait pour moi un match énorme et encore une fois c'est peut-être grâce à lui qu'on a pas coulé et biensûr sur le penalty !!!

 

J'ai remarqué avec Auclair que quand MU joue en LDC il est plutôt sympa avec nous mais quand c'est pour le championnat anglais il nous casse sûrement de la jalousie !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est curieux de constater que, si Auclair est très virulent dans l'after, il est plutôt élogieux envers nous dans FF (en parlant du "vrai Foster", de "l'élégant Evans", de Carrick, Fletcher ...)

 

Impératifs éditoriaux!!! Dans FF, il est bien tenu en laisse....

 

Comme dit Evra, je préfère qu'il soit en rogne et subjectif pour de nombreuses années à venir, ça voudra dire qu'on aura battu Arsenal à maintes reprises!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je note que lorsque Manchester U bat Arsenal, L’Equipe ne traite pas le match. On ne peut donc pas me reprocher d’être un Red Devil quand la rédaction du quotidien sportif est 100 % pour les Gunners. On a eu droit qu’à une brève pour dire que Wenger avait été outragement renvoyé aux vestiaires. Il faut dire que le moment était tragique."

Blog de Bernard Morlino; Il parle de Wenger dans un de ces articles.

 

Au moins on est pas parano de penser que en France le plus grand journal sportif ne peut pas nous blairer.

我喜欢 M.U

 

Toiinepik.tumblr.com

 

Check it out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je note que lorsque Manchester U bat Arsenal, L’Equipe ne traite pas le match. On ne peut donc pas me reprocher d’être un Red Devil quand la rédaction du quotidien sportif est 100 % pour les Gunners. On a eu droit qu’à une brève pour dire que Wenger avait été outragement renvoyé aux vestiaires. Il faut dire que le moment était tragique."

Blog de Bernard Morlino; Il parle de Wenger dans un de ces articles.

 

Au moins on est pas parano de penser que en France le plus grand journal sportif ne peut pas nous blairer.

 

Normal qu'ils peuvent pas nous blérer, à Arsenal et Chelsea il y a beaucoup plus de français qu'a Manchester. Le seul français mancuniens est lui même pas aimé par la France (après sa déclaration à la fin du match d'Arsenal en champions league). On pourra rien faire face à ça, ce sera toujours Arsenal qui sera aprécié en France, car en France les footix sont nombreux malheureusement... Les réél fan du foot anglais ne tiennent jamais pour Arsenal ou Chelsea !

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la tes maso, vu les commentaires ici aller l'écouter en redif tu cherchais toi aussi :P

 

 

C'est vrai que sur ce coup je l'ai un peu chercher :lol::lol:

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement aucun média français n'est objectif avec MU, on casse du sucre sur notre équipe car il n'y-a pas de français (un seul qui est loin d'être le plus aimé), parce que MU est l'ennemi de Arsenal et Chelsea (des équipes ou l'on parle français dans les vestiaires), notre entraîneur est l'ennemi de Arsène Wenger (le plus gros entraîneur de tous les temps en France :rolleyes:). Quand United gagne la C1 on en parle une semaine, quand c'est le Barça on en parle pendant des mois.

 

Il y-a une culture Anti-United en France pas possible et surtout un nombre inconsidérable de footix dans ce pays (suffit de regarder les commentaires sur Eurosport c'est impressionnant), y-a de quoi monter une armé avec eux. Sur TF1 c'est pareil, les commentateurs sont vraiment anti-MU. Par contre quand c'est le Barça ou Chelsea ils sont limite en extase devant un simple action. Je parle même pas de Téléfoot ou il y-a un reportage sur MU (je dirais plutôt sur Evra..) une fois par an, alors que Samuel Eto'o et Drogba ont un reportage toutes les semaines.. -_- (vive les contrats entre TF1 et ces joueurs là)

 

Moi j'aimerai savoir d'ou vient cette pseudo "haine" ou indifférence à l'égard de notre belle équipe..? Est-ce parce que on a éliminé Lyon et battu Lille en C1? Est-ce de la jalousie? Pourquoi United est la plus aimé au monde et la moins aimé en France?

 

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'ils peuvent pas nous blérer, à Arsenal et Chelsea il y a beaucoup plus de français qu'a Manchester. Le seul français mancuniens est lui même pas aimé par la France (après sa déclaration à la fin du match d'Arsenal en champions league). On pourra rien faire face à ça, ce sera toujours Arsenal qui sera aprécié en France, car en France les footix sont nombreux malheureusement... Les réél fan du foot anglais ne tiennent jamais pour Arsenal ou Chelsea !

 

 

Là t'exagère quand même ! Donc si j'ai bien compris les supporters d'Arsenal ou Chelsea sont des footix ? LOOOOL, j'entends ça de plus en plus et c'est d'une prétention !!!

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai savoir d'ou vient cette pseudo "haine" ou indifférence à l'égard de notre belle équipe..? Est-ce parce que on a éliminé Lyon et battu Lille en C1? Est-ce de la jalousie? Pourquoi United est la plus aimé au monde et la moins aimé en France?

 

 

Non non ... C'est juste qu'on est une équipe trop forte ! En france, on aime bien la médiocrité. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les plus à plaindre dans le Big Four en France ça reste Liverpool. On ne les critique pas, c'est tout juste si on les évoque...

 

Ouais ... Pourquoi? parce qu'il n'y a aucun français la-bas. Encore nous on a de la chance d'avoir Evra dans l'équipe. Même s'il n'est pas aimé, il reste quand même un des meilleurs bleus et un des meilleurs latéral gauche au monde. Puis il y a encore l'influence Cantona. Même si Le King n'était non plus pas aimé par les medias français (décidément...), il faut avouer qu'on a bénéficié d'une "grande" couverture médiatique quand il était là... (en bien ou en mal). Aujourd'hui, Manchester United est encore connu comme le club de Cantona. On est encore relativement médiatisé... Moins que le FCLigue1 et InterDeFrance, mais on a pas à se plaindre comparé à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la branlette de Larqué/Jean-Pierre sur le fameux mental de Liverpool ? :P

 

Ba si on est un minimum objectif (et Dieu sait que je hais ces crétins de Liverpool) faut reconnaître qu'ils offre parfois des match et/ou des remontées fantastiques (nous aussi certes) et que le public d'Anfield est l'un des meilleurs d'Europe.

Je maintiens que Liverpool est moins critiqué que nous dans le sens ou ils sont complètement délaissés par les médias français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi faudrait-il à tout prix qu'on parle de nous en bien en France? Ca nous apportera rien au plan football. Laissez-les s'extasier devant Chelsea, plus qu'Arsenal à mon gout d'ailleurs, Drogba est la vedette, okay, pas de problème, on a pas besoin de ça. A Manchester, je regardais tout le temps SkySports et il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait une allusion à United. Quand un joueur qu'on a prêté joue par exemple, ils rappellent qu'il est joueur de Manchester United, ce qu'ils ne font pas avec les autres clubs. Je comprends tout à fait que la France ne soit pas objective avec un championnat qui n'est pas le leur, d'autant plus que les joueurs français ne jouent pas trop dans notre club, car ils ne peuvent pas s'attribuer le succès de cette équipe ci. Tandis que si Arsenal et Chelsea gagnent: ah tiens, Drogba vient de l'Olympique de Marseille, Guingamp... On l'a formé donc c'est normal qui réussisse. Ils attendent le moment où Arsenal retrouvera la tête du championnat, là vous pouvez être surs qu'il y en aura que pour eux en France, normal manager français - un des plus grands en plus - et bien sur une flopée de joueurs français. Quant à Liverpool c'est simple, pas de français excepté N'Gog qui n'est pas titulaire. On n'en parle donc pas. Mais je vois pas en quoi c'est nécessaire qu'on reconnaisse notre talent. Le mieux c'est de laisser courir.

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi je voudrais tirer un p'tit coup de gueule sur ces pseudos journalistes qui se croient important alors que n'importe qui peut les remplacer : pour exemple hier j'ai le malheur de feuilleter So Foot, où il devait y avoir un tour d'horizon des plus grands championnats d'Europe, le bilan, la Liga c'est le meilleur des meilleur super héros ayant jamais existé, avec un suspense hors norme, bon mes impressions sur ce championnat c'est que depuis que le Barca a un vrai entraineur ils sont sur d'être champion d'ailleurs l'an dernier le suspense n'a pas duré, on attendait juste que le Barca batte des records. Les 2 premières équipes du championnat étaient séparés de plus ou moins 10 points et le 3ème étaient loin derrière... un championnat à sens unique qui si perdure lassera plus que tout les francais "adepte du beau jeu"

 

Ensuite on passe au championnat de France, alors la le suspense est garanti, c'est vrai, il le qualifie de "plus grand des petits championnats" ou de "plus petit parmi les grands championnats" je pense que c'est relativement bien dit

 

Passons à l'Angleterre, et là le chapeau de l'article commence par dire que cette année il y aura du changement dans un des championnats ou le suspense est le plus faible :blink:. Mais le meilleur reste à venir, en effet leur candidats pour le titre sont Manchester City et Chelsea. Si City peut etre champion c'est grace à un recrutement hors pair, et si Chelsea peut l'être c'est grace à une conservation de tous ses joueurs cadres avec en plus l'arrivée de C.Ancelotti, alors que MU, Arsenal et Liverpool se sont tellement affaiblis. L es Spurs sont rapidement traité ... Bon ça on sait tous comment s'est finit le championnat l'an dernier et l'année d'avant et ça s'est joué sur les derniers matchs avec un top 4 bcp plus resserré qu'en Espagne. Le seul championnat où le champion est désigné d'avance est peut être la série A.

 

 

Autre journal sportif, dont j'ai oublié le nom truc parisien associé à direct 8 l'édition papier, faisant un reportage sur S.Chabal, outre le fait que le journaliste casse du sucre sur le dos de Chabal plus dans l'extra sportif que sur les compétences su terrain bien qu'il glisse quelques phrases du genre "d'après certains ses résultats sur le terrain ne sont pas bons"; il sort que maintenant Chabal délaisse certains journaux pour se recentrer que le rugby, en oubliant ce qu'il leur devait . C'est cette partie qui me choque, Chabal s'est fait connaitre pour des exploits sur le terrain, et il ne doit rien a des journalistes qui font leur pain en critiquant a tout va, alors que ces mêmes critiquent ont été ravis de vendre des éditions grace a un photo de Chabal en 1ere page

 

 

Désolé pour ce post un peu long et écrit sous le coup d'une certaine rancune, envers des gens qui se prétendent journalistes, alors qu'ils se contentent de faire l'écho d'une majorité de gens ne dominant pas le sujet mais faisant croire que oui, et qui en plus se rendent plus important qu'ils ne le sont, car au fond s'ils n'existaient pas les frasques extra-sportives nous seraient peu connues, et nous aurions tous notre propre avis.

 

Pour reprendre le fil du débat précédent mon post, on m'a toujours dit que l'indifférence était la pire façon de mépriser. Au moins les journalistes français sont obligés de parler de MU de par ses perfomances !

Modifié par YoSh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais tirer un p'tit coup de gueule sur ces pseudos journalistes qui se croient important alors que n'importe qui peut les remplacer : pour exemple hier j'ai le malheur de feuilleter So Foot, où il devait y avoir un tour d'horizon des plus grands championnats d'Europe, le bilan, la Liga c'est le meilleur des meilleur super héros ayant jamais existé, avec un suspense hors norme, bon mes impressions sur ce championnat c'est que depuis que le Barca a un vrai entraineur ils sont sur d'être champion d'ailleurs l'an dernier le suspense n'a pas duré, on attendait juste que le Barca batte des records. Les 2 premières équipes du championnat étaient séparés de plus ou moins 10 points et le 3ème étaient loin derrière... un championnat à sens unique qui si perdure lassera plus que tout les francais "adepte du beau jeu"

En même temps, tu peux difficilement reproché à des gens de trouver la Liga meilleur championnat du monde, objectivement, ça se joue entre la PL et le championnat espagnol, on a tous un avis différent selon notre club de cœur et notre vision du foot, mais je trouve pas que c'est un blasphème de dire ça de la Liga. Alors, tu vas me dire que ça se joue entre Real et le Barça (au passage, Guardolia, vrai entraineur, alors là, je suis très très très loin d'être convaincue), et on peut difficilement nier, mais c'est aussi ça le charme de ce championnat : ce fut toujours comme ça, y a pas des Chelsea et des Man City chez eux (pour l'instant), et un classico Real-Barça aura toujours plus de passion et d'histoire qu'un Man U-Chelsea, même si ce dernier est souvent mieux foot-ballistiquement. Il y a une identité intact, c'est les même cadors depuis cinquante ans, ce qui n'est pas forcément le cas de la PL, ceci explique l'impact d'un classico made in Spain. De plus, la PL tend de plus en plus vers un Big 2 Manchester-Chelsea, un peu mis à mal par la domination de 'Pool l'an dernier, à voir si cela se confirme, comme on a connu un Big 2 Manchester-Arsenal lors de la dernière décennie. Après quand tu dis que le Barça va faire que dominer, rien n'est moins sûr, l'an dernier, tout le monde voyait le Real (qui avait il y a deux ans exploser le Barça, tant dans les confrontations que dans l'ensemble du match) dominait de la tête et des épaules, au final, le Barça a réussit le triplé (les enf***** :kill:). Et c'est pourquoi les ibériques ont un championnat plein de suspence, ok, ça se joue entre que deux, mais on sait jamais qui va faire une saison de folie (et souvent saison de folie de l'un correspond à saison médiocre de l'autre). Après bien sûr, je préfère la PL, mais je peux comprendre ce qui aime la Liga, surtout quand tu vois l'armée de star qu'ils ont (Cri-cri :().

Ensuite on passe au championnat de France, alors la le suspense est garanti, c'est vrai, il le qualifie de "plus grand des petits championnats" ou de "plus petit parmi les grands championnats" je pense que c'est relativement bien dit

D'accord avec eux. Les premières journées de L1 était assez bien, même si la dernière est plus rentré dans le rang avec les 1-0 en masse. Le gros problème du championnat français, outre la LdC, c'est les matchs à enjeux entre gros, qui se finissent souvent par des 0-0 ou en tous cas, des petits matchs.

Passons à l'Angleterre, et là le chapeau de l'article commence par dire que cette année il y aura du changement dans un des championnats ou le suspense est le plus faible blink.gif. Mais le meilleur reste à venir, en effet leur candidats pour le titre sont Manchester City et Chelsea. Si City peut etre champion c'est grace à un recrutement hors pair, et si Chelsea peut l'être c'est grace à une conservation de tous ses joueurs cadres avec en plus l'arrivée de C.Ancelotti, alors que MU, Arsenal et Liverpool se sont tellement affaiblis. L es Spurs sont rapidement traité ... Bon ça on sait tous comment s'est finit le championnat l'an dernier et l'année d'avant et ça s'est joué sur les derniers matchs avec un top 4 bcp plus resserré qu'en Espagne. Le seul championnat où le champion est désigné d'avance est peut être la série A.

Évidemment, je suis pas d'accord avec eux. Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, on à souvent un Big 2 dans le Big 4, malgré la surprise de 'Pool en 2009, faudra voir ce qu'ils feront cette saison. Mais oui, c'est pour moi le championnat à plus fort suspense, et évidemment le meilleur. Chelsea, je vois pas en quoi c'est faux de dire qu'ils sont les favoris, ils ont une pu**** d'équipe et un entraineur qui a pas mal de coupes aux grandes oreilles ... Bon City, là, je suis moins convaincue, évidemment, mais on verra bien. Les Spurs ne feront rien cette saison, je vois pas comment quatre match peuvent nous faire douter d'une évidence, jamais ils seront champions, ils sont là pour faire la petite surprise du début de championnat à la manchester city (ben tiens) en 07-08. Après, la Série A oui, le champion était désigné d'avance, forcément avec ce que le Milan AC et surtout la Juventus se sont pris dans la gueule, maintenant, peu à peu, la Juve rattrape son retard, c'est indéniable, l'Inter est nouveau sans son joueur qui faisait absolument TOUT, donc chaque saison, l'écart entre prétendant et Inter milan baisse, je pense, que d'ici deux ou trois ans, Turin aura au moins un nouveau titre (mais Fréko en parlera mieux que moi :D).

Chabal délaisse certains journaux pour se recentrer que le rugby, en oubliant ce qu'il leur devait . C'est cette partie qui me choque, Chabal s'est fait connaitre pour des exploits sur le terrain, et il ne doit rien a des journalistes qui font leur pain en critiquant a tout va,

Si. Chabal a du sa place de joueur majeur de la coupe du monde 2007 grâce au buzz qu'il a fait, un peu à la ribéry 2006, c'est un joueur plus que limité et sans les médias, jamais il n'aurait eu le succès populaire qu'il a eu, ni le nombre de minute qu'il a joué sous le maillot tricolore. Pour moi, c'est indéniable. Plaquer un all black et casser la gueule d'un joueur ne permet normalement pas la place qu'il a eu chez les bleus (sinon la table de Bastareaud serait titulaire :D), un buzz dans les médias si.

 

Mais sache une chose, SoFoot est un journal qui retourne énormément sa veste, l'an dernier, il sucait Pool comme des fous jusqu'à qu'ils perdent du terrain et notre demi-finale contre Arsenal, et là, ils ont commencés à vanter nos mérites, puis nous ont fustigés lorsqu'on a perdu face au Barça, vantant le "génie" de Guardolia.

 

-Après, les journaux sportifs français sont nul, je dis pas hein ..-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire par ordre:

- Je reconnais les qualités de la Liga, un suspense correct mais limité à 2, mais niveau européen, il n'y qu'un pays qui est représenté 4 fois dans les phases à élimination direct depuis quelques années, de même ca fait 4 ans qu'il y a au moins un Anglais en final de la CL. Pour ton scepticisme concernant Guardiola, il y a qu'à voir qu'avec la même équipe, mais 2 entraineurs différents, les résultats ont été complètement différents avec un vrai stylé imposé par Guardiola, certes dont il n'est le créateur mais au moins avec succès, il a calmé les caprices de certains comme Eto'o; même si l'on pense que c'est facile, il a quand même sortit le Barça de la crise. Si je dis que cette année le Barça va encore dominer c'est parce que je vois mal le Real faire une saison parfaite après des changements si profond alors que le Barça n'a fait que renforcé par ci par là avec en idée la continuité de ce qui a été fait l'an dernier, après je peux avoir tort bien évidement au jeu du pronostic, on est dans l'hypothèse. Ce qui m'énerve dans la presse française et dans l'avis de certaines personnes c'est qu'il faut gagner mais pas trop, pour l'instant le beau jeu du Barça séduit mais si jamais ils ont trop la main mise sur l'Europe alors ça sera une autre chanson

Pour ce qui est du Championnat que tu dis tendre vers un Top 2, je ne suis pas trop d'accord, Liverpool l'a montré l'an dernier, et Arsenal est en crise, peut être parce que Wenger n'arrive pas à garder ses joueurs et qu'il transforme Arsenal en club formateur ou autres. Mais toujours est-il qu'il y a 4 clubs Anglais qui font peur au niveau Européen, Liverpool car ces dernières années c'est plus une équipe de CL que de championnat, Arsenal car Wenger est un bon tacticien avec des jeunes hors pair et les autres on connait leur qualités

 

- Pour ce qui est de leur pronostic concernant la PL, je ne dis pas que Chelsea n'est pas un concurrent, je dis qu'il limite la course au titre à Chelsea et à City. Mais après je ne pense pas que Chelsea l'emporte, malgré un bon entraineur et de bons joueurs, il y a un phénomène a Chelsea très marqué qui est le vieillissement de l'équipe, ok ça veut dire plus d'expérience, mais pour un championnat ca veut dire moins d'endurance, voila le gros point faible de Chelsea pour moi, et ce malgré un banc de touche très chargé (surtout le milieu qui est sur-représenté). Quand aux Spurs, justement je pense plus que c'est l'équipe capable de titiller le big 4 que City, car ils ont une bonne progression, un bon équilibre niveau effectif et une stabilité d'entraineur (que n'a pas du tout Chelsea) qui peut être plus décisif qu'un recrutement irréfléchi. Tu disais que la Liga n'a pas de City, mais le Real s'est comporté un peu comme City : Changement de direction avec investissement d'énorme quantité d'argent pour les transferts de joueur star, a la seule différence c'est que Perez a déjà fait un temps au Real et qu'il s'était fait jeté pour manque de résultats a la fin de son ère Galactique I (ce qui montre qu'avoir des stars ne sert pas forcément à grand chose s'il n'y a pas le staff derrière).

 

- Pour Chabal sa place en équipe de France en 2007 venait du fait que B.Laporte avait (et a toujours) une confiance énorme en ce joueur. Après sans discuté de sa prestation sur le terrain, je ne suis pas assez le rugby pour voir s'il apporte quelque chose à son club, mais ce m'a interpelé c'est de la part du journaliste de dire qu'il leur devait énormément. Eux ont parlé de Chabal après qu'il y ait une engouement autour de sa prestation vs All Black et un essai en portant 3 Anglais sur son dos ... Avant 0 Chabal dans la presse.

 

Pour So Foot, je ne connais absolument pas donc tu m'apprends leur façon de faire, mais n'empêche que ce n'est pas du journalisme en général que d'émettre un avis fait pour plaire au lecteur le plus commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais les qualités de la Liga, un suspense correct mais limité à 2, mais niveau européen, il n'y qu'un pays qui est représenté 4 fois dans les phases à élimination direct depuis quelques années, de même ca fait 4 ans qu'il y a au moins un Anglais en final de la CL.

Oui. Mais le problème, c'est que la domination outrageuse des anglais en CL s'arrêtent aux stades des demis-finales. Tu dis qu'il y a au moins un anglais en final depuis quatre ans, mais depuis quatre ans, l'Espagne a gagné autant de coupes à grandes oreilles que les anglais, alors ouais, jamais le Barça aurait du aller en finale, mais en même temps, jamais Liverpool aurait du avoir le pénalty du 3-3, donc ... Tu dis que la Liga est limité à deux, mais depuis cinq ans, il n'y a que deux champions en Angleterre (tout comme en Espagne, je te l'accorde). Depuis 95/96, il n'y a jamais eu que trois clubs qui ont été vainqueur du championnat, alors que dans le même temps, cinq clubs espagnols ont gagné la Liga. Le fait qu'il n'y ai que deux prétendants à la Liga est autant un inconvénient qu'un avantage pour eux, car il y a une trame historico-romanesque qui à mon humble avis attire pas mal de fans, ce que n'aura jamais une course au titre entre Chelsea et Man United (alors qu'entre United et Liverpool si, mais on en a eu qu'une en plus de vingt ans).

Pour ton scepticisme concernant Guardiola, il y a qu'à voir qu'avec la même équipe, mais 2 entraineurs différents, les résultats ont été complètement différents avec un vrai stylé imposé par Guardiola, certes dont il n'est le créateur mais au moins avec succès

Le style de Guardolia est trait pour trait celui de Rijkaard, qui est trait pour trait celui de Cruyff (et j'exagère à peine). L'entraineur qui apporterait un autre style au Barça serait suicidaire, les socios le tueraient à grand coup de mouchoirs blancs. Ensuite résultat différent, mouais, tu as un peu la mémoire courte, la saison 2005-2006 du Barça n'a rien à envier à celle de 08/09, ils gagnent pas la coupe mais eux arrivent en finale normalement, son discours ne passait plus et ce que le Barça avait besoin, c'était juste une nouvelle tête, ils l'ont eu en la personne de Guardolia, mais entre lui et Rijkaard, a part le physique et le nom, y a pas grand chose qui change ... Puis Guardolia, c'est le type qui a bénéficié de la première saison pleine de Messi (lancé par Rijkaard au passage), du rendement d'Eto'o (qu'il voulait faire partir, au passage), de l'arbitrage plus qu'étrange face à Chelsea, de la confiance engrangé par l'euro 2008, de la paire Xavi-Iniesta façon Aragones. J'ai vraiment du mal à voir ce que lui a apporté.

Ce qui m'énerve dans la presse française et dans l'avis de certaines personnes c'est qu'il faut gagner mais pas trop, pour l'instant le beau jeu du Barça séduit mais si jamais ils ont trop la main mise sur l'Europe alors ça sera une autre chanson

Ca par contre, c'est un peu abusé, vu comme le Barça se fait lécher de partout. Moi, ce qui m'énerve, c'est qu'ils croivent (en tous cas, leurs fans et la plupart des articles de presse dessus) avoir le monopole du beau jeu, alors leurs jeux, on aime ou on aime pas, je comprend qu'on le trouve beau même si moi je le trouve chiant, mais faut admettre qu'il est limité, ou en tous cas qu'il englobe qu'une petite partie de l'étendue des possibilité du foot (jeux de tête, corner, coup franc, frappe de loin, bon goal ...) , donc dire que le Barça fait du beau jeu, à la limite, mais les phrases du style "ceux qui n'aiment pas le jeu du Barça n'ont rien compris au foot ball", c'est du grand n'importe quoi, repris en choeur par les NMB, et ça m'énerve au plus haut point.

 

Pour ce que tu dis sur Chelsea, je suis pas vraiment d'accord, les joueurs sont vraiment dans la fleur de l'âge, ils peuvent faire très mal, après, c'est sur que plus les années passent, plus ils gaspillent leurs chances, et bientôt, ce sera une équipe à la AC Milan. Pour city, entièrement d'accord.

 

Tu disais que la Liga n'a pas de City, mais le Real s'est comporté un peu comme City : Changement de direction avec investissement d'énorme quantité d'argent pour les transferts de joueur star, a la seule différence c'est que Perez a déjà fait un temps au Real et qu'il s'était fait jeté pour manque de résultats a la fin de son ère Galactique I (ce qui montre qu'avoir des stars ne sert pas forcément à grand chose s'il n'y a pas le staff derrière).

C'est différent. Le Real s'est TOUJOURS comporté comme ça, il n'y a pas de déviance historique depuis l'ère prestigieuse (en titre) de Bernabeu. Et c'est pour ça que ça n'a pas choqué plus ça les Socios, parce que c'est malgré tout l'identité et la philosophie de Madrid d'avoir les joueurs du moment, à n'importe quel prix (merci le Roi !). Et ca fait plus de cinquante ans qu'il règne sur le foot ball ibérique, et qu'il ont le plus grand nombre de LdC, c'est pas comme City qui avait une équipe qui ne savait pas tapé dans un ballon et qui tout d'un coup fait trembler la PL jusqu'au Big 4, et est annoncé comme l'out-sider de l'année ! Ca, c'est un vrai changement, pas comme la politique de Perez, qui est plus une continuité de ce que le Real est (après on aime ou on aime pas, perso j'aime pas mais bon). Après la mode actuelle, c'est de taper sur le Real tout vilain, généralement par des gens qui n'ont vu de la Liga que quelques matchs de la dernière saison et qui te disent que le Barça a toujours été un club de formation (:D) et que le Real n'ont pas de centre de formation (Eto'o, il vient d'où déjà ?).

 

-Ceci dit, une équipe qui n'a pas de centre de formation et qui a sortit le meilleur buteur de la LdC de l'histoire et le meilleur goal du monde, c'est pas si mal ...-

Modifié par Anti-glazer

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a dépassé le sujet, mais:

- La domination des anglais s'arrêtent en demi finale la c'est un peu évident, si 3 passes pour les demis il y en a max 2 en finales et c'est pas assuré mais depuis quelques années il y en a un présent en finale ce qui montre quand même une légère supériorité. Après l'Espagne a autant gagné de CL en 4 ans que les clubs Anglais, mais la représentation de l'Espagne ne varie pas : Barça. Car la CL le Real y a fait une croit depuis 5 ans.

Pour ce qui est du championnat Anglais le seul club qui n'a pas gagné le championnat depuis 90 est le club qui a le plus de CL a son palmarès en Angleterre, dont une gagné en 2005 et une finale en 2007.

 

- Rijkaard, pour moi c'est lui qui a mis le Barça dans la m****, c'est le mec qui n'a pas su tenir son équipe et avait quand même Ronaldinho qui était peut être le joueur le plus prometteur au monde. Alors réussir à échouer comme il l'a fait relève du miracle. Messi il est au Barça depuis l'age de 12 ans, Rijkaard n'a pas pris un grand risque en l'alignant la 1ere fois surtout quand t'as d'autres joueurs capables de débloquer pas mal de situation. Guardiola a remis tout le monde a se place quitte à se débarrasser de Ronaldinho et d'Eto'o, il a mis en place une vraie discipline au sein de l'effectif permettant aux joueurs de s'exprimer pleinement sur le terrain.

 

- Pour Chelsea c'est l'attaque qui est le plus en danger : Anelka 30 ans, Drogba 31, pour des attaquants de pointes c'est plus la 1ere fraicheur ... mais on verra comment cela se passe.

 

 

Tout ça pour dire m**** aux "journalistes" français. Désolé pour la dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste parce que ça m'a arraché la tronche :

Rijkaard, pour moi c'est lui qui a mis le Barça dans la m****

Avant Rijkaard, le Barça pointait à la sixième place et le dernier titre de championnat datait de 1999, la dernière (et seule) C1 de 92 et l'état du club était catastrophique. Là, oui le Barça était dans la m****. Dès sa première saison, il finit deuxième avec une deuxième partie de saison digne des plus belles du club catalan. Dès sa deuxième, il gagne un titre qui échappe au club depuis six ans. Pour sa deuxième, il fait le doublé Championnat-C1 que seul l'immense Cruyff avant lui avait soulevé. Sa troisième saison, il perd le championnat de très très très très peu (différence de but dans les confrontations). Sa quatrième est beaucoup moins ruisselante, il est vrai, mais ne justifie pas qu'il se soit fait viré comme un malpropre, alors qu'il a redonné l'identité que le Barça avait renié sous l'ère Gaspart (quel bouseux celui-là par contre !). Dire qu'il a mis le Barça dans la m**** alors qu'il est l'artisan majeur avec Laporta du renouveau du Barça sur la première place, je trouve ça très très fort. Pour moi, Guardolia l'arnaque lui doit tout, à lui et à Cruyff bien sûr.

 

Après oui, c'est normal d'avoir moins de représentants en finale, mais les anglais ont glané que deux titres sur cinq finales consécutives (dont l'une où il était forcé d'en glané un), c'est donc une domination pas vraiment évidente au niveau du palmarès, vu que Milan et le Barça ont gagné autant pendant cette période. L'Italie dans la coupe UEFA pendant les 90s, ça c'était de la domination, un peu moins en LdC (où ils ont fait un peu comme les anglais maintenant, beaucoup de finales, beaucoup de perdus).

 

Fin HS

 

-Juste, Anelka, à 30 ans, il a finit meilleur buteur de PL donc ...-

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...