Aller au contenu

Cristiano Ronaldo


ericantona

Messages recommandés

Voila, Messi dans le jeu il fait beaucoup de Passe D. , techniquement vraiment impressionnant, on dirait meme que certaine fois il est pas a fond tellement ca a l'air simple pour lui

Ronaldo on voit qu'il se demene pour faire ce qu'il fait, techniquement il est moins bon qu'avant ( il fait casiment plus de dribbles, Ronaldo a un jeu d'acceleration ) , mais par contre il est plus complet que Messi, surtout sur le plan buteur, il est tres bon en tir de loin, CF, jeu de tete, ce sont deux profils bien different mais pour moi Messi sera toujours au dessus, car beaucoup plus beau a voir jouer meme si c'est moins efficace devant le but (mais plus [+] de passes )

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais bien de Johan Cruyff Mr Saga :)

oui C.R me fait penser de plus en plus à Cryuff dans sa manière de jouer ... tu trouve cela choquant?

je dis ça au meme titre que ceux qui disent que messi fait penser à Maradona,je vois pas le souci.

en parlant de Messi, c'est incontestablement un joueur spectaculaire bourré de talent mais il ne faut pas oublier qu'il joue comme si il jouait à la maison.il est arrivé au Barça il n'avait meme pas encore de poils pubiens et comme cela à été dit plus haut le Barça actuel est juste énorme, c'est pour sûr la meilleur équipe du monde.Ronaldo arrive dans un tout nouveau pays,un tout nouveau décor et avec un pression bien supérieur à celle Messi et pourtant il réussi à tous vous donner tord (ceux qui ne le saquent pas + la presse) . il marque des buts splendides à chaque match et joue à un très haut niveau.

ce qui est un petit peu exaspérant c'est le manque d'objectivité de certain.ronaldo marque 2 coup franc dans un match et on voit des "merci le gardien".ensuite il marque un but splendide à la première minute d'un autre match et on voit des "ouai mais il arrive à faire ça que devant les petites équipes" (contre Burnley on aurai pas aimer avoir un but comme ça?) et ensuite il marque un énorme but contre Villarreal A Villarreal et on voit encore des crtitiques.c'est quoi votre délire? de plus il s'agit d'un ancien red devil qui a fait des merveilles chez nous.on est pas plutôt censé le supporter?

pour la question "qui est le meilleur entre Messi et Ronaldo" c'est une histoire de gout.moi je trouve le jeu de Ronaldo plus original et je trouve qu'il brille plus.certain penseront le contraire et ils ont le droit. en tout cas ces deux joueurs sont incroyables et c'est un régal de les voire jouer.

Modifié par 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais bien de Johan Cruyff Mr Saga :)

oui C.R me fait penser de plus en plus à Cryuff dans sa manière de jouer ... tu trouve cela choquant?

je dis ça au meme titre que ceux qui disent que messi fait penser à Maradona,je vois pas le souci.

en parlant de Messi, c'est incontestablement un joueur spectaculaire bourré de talent mais il ne faut pas oublier qu'il joue comme si il jouait à la maison.il est arrivé au Barça il n'avait meme pas encore de poils pubiens et comme cela à été dit plus haut le Barça actuel est juste énorme, c'est pour sûr la meilleur équipe du monde.Ronaldo arrive dans un tout nouveau pays,un tout nouveau décor et avec un pression bien supérieur à celle Messi et pourtant il réussi à tous vous donner tord (ceux qui ne le saquent pas + la presse) . il marque des buts splendides à chaque match et joue à un très haut niveau.

ce qui est un petit peu exaspérant c'est le manque d'objectivité de certain.ronaldo marque 2 coup franc dans un match et on voit des "merci le gardien".ensuite il marque un but splendide à la première minute d'un autre match et on voit des "ouai mais il arrive à faire ça que devant les petites équipes" (contre Burnley on aurai pas aimer avoir un but comme ça?) et ensuite il marque un énorme but contre Villarreal A Villarreal et on voit encore des crtitiques.c'est quoi votre délire? de plus il s'agit d'un ancien red devil qui a fait des merveilles chez nous.on est pas plutôt censé le supporter?

pour la question "qui est le meilleur entre Messi et Ronaldo" c'est une histoire de gout.moi je trouve le jeu de Ronaldo plus original et je trouve qu'il brille plus.certain penseront le contraire et ils ont le droit. en tout cas ces deux joueurs sont incroyables et c'est un régal de les voire jouer.

Ben en fait, j'ai du mal à voir le rapprokhement entre Cruyff et Kristiano dans la manière de jouer ... De toute façon, ke qui fait un grand joueur, k'est qu'on ne peut le komparé à aucun autre, et ça, c'est la marque des maradona, Zidane, Pelé et Cruyff. De toute fakon, j'aimerais bien savoir kombien de temps tu as vu jouer Cruyff pour te permette de les comparer ? Je vais pas m'avancer parce que j'ai vu que quelques séquences de Cruyff, mais néanmoins, j'ai du mal à voir le rapport entre leurs jeux, ils ont une exkellente technique tous les deux (quel grand joueur n'en a pas ?), mais ça s'arrête là, rien que leurs styles de frappes sont komplètement opposé. Je te parle même pas du physique, entre "El flaco" et mister muskle, et malgré tout, le physique détermine une bonne partie du style de jeux (pas totalement bien sûr, mais quand même).

 

Pour Messi, c'est pas pareil, il le fait volontairement, et ke qui était sa forke au début (c'est grâce à ka qu'il fut konnu et qu'on a kommencé à parlé de lui "fils de maradona"), il a beaucoup joué sur ça, et ça pourrait devenir sa faiblesse pour devenir une légende du foot, il en a plus que le talent, mais pour l'instant, il ne reste qu'une Kopi de Maradona. Il est argentin, petit, grande technique, passe par le Barça, drogué aux hormones là où Maradona préférait la coke :P. Lorsqu'il a marqué son superbe but face à Getafe, on a dit "Ha, c'est le même but que Maradona !" et pas "Quel but géniallisme de Messi". Le portugal a connu beaukoup de grands joueurs, mais aucun n'a eu l'impakt d'un Maradona sur le foot (kombien de joueurs l'ont eu ?), et ça c'est l'un des rares avantages de Kristiano, il n'est pas comparé à un autre joueur, et au fond, c'est sans doute le meilleur moyen pour formé sa légende, alors que Messi devra se détaché du poids qu'il s'est lui même kréé.

 

-Dernière khose, que tu kritique les autres pour leurs manque de subjektivité au sujet de Krikri, c'est quand même très très fort :D-

 

 

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus il s'agit d'un ancien red devil qui a fait des merveilles chez nous.on est pas plutôt censé le supporter?

 

J'avoue que tu m'a tué la :D

 

-Dernière khose, que tu kritique les autres pour leurs manque de subjektivité au sujet de Krikri, c'est quand même très très fort :D-

 

+1 :D

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il marque des buts,j'ai pas besoin d'etre objectif.si il jouai comme un pied et que je lançai les meme comms là oui je manquerai d'objectivité.

je trouve qu'il ressemble à cruyff de plus en plus,dans sa façon de bouger par exemple, de se tenir, de jouer dans les couloirs.ai je besoin de me mater tout les matchs avec Cruyff pour dire ça ?

sinon les 3 mousquetaires, vous etes pas obligé de vous exciter dès que je touche mon clavier.vous avez vos points de vue et j'ai les mien. excusez moi de dire que le ronaldo d'aujourd'hui me fait penser à Kruyff, peut etre que si vous regardiez un match du Real vous penseriez pareil, peut etre pas.sincèrement j'men tape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître quand meme, qu'a lire certains post, on a l'impression qu'on cherche absolument à minimiser ses performances et qu'il y en a qui voudrait presque le voir se planter histoire qu'il se dise qu'il a fait une grosse erreur d'aller au real et qu'il regrette MU.

 

Moi je deteste le real donc j'espere bien voir le barca champion mais je ne lui souhaite aucun mal particulier tant que le real ne gagne pas of course :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître quand meme, qu'a lire certains post, on a l'impression qu'on cherche absolument à minimiser ses performances et qu'il y en a qui voudrait presque le voir se planter histoire qu'il se dise qu'il a fait une grosse erreur d'aller au real et qu'il regrette MU.

 

Moi je deteste le real donc j'espere bien voir le barca champion mais je ne lui souhaite aucun mal particulier tant que le real ne gagne pas of course :lol:

 

+1000

 

voila le mec il a choisi de jouer à madrid c'est son rêve, il a fait son parcours à manchester, et il faut le remercier pour tout ce qu'il a fait pour nous et lui souhaiter bonne chance, en plus il a déclaré qu'il aime toujours notre club et cela et magnifique de la part d'un joueur comme lui, et je pense que si on venait à rencontré madrid en LDC il ne sera pas huer contrairement à tevez, voila mon point de vue, j'espere que du bon pour la suite de sa carriére :D

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo quand tu nous tiens ^^.. Meme partit il dechaine les passions, entre ceux qui aime le joueur et ceux qui ne voit que par les giggs et les scholes ( legende oblige). Chacun son opinion sur le bonhomme c'est la vie et dans la vie rien n'est tout blanc ou tout noir, il y a des contrastes et tous les gouts sont dans la nature mais certians l'oublient, peut etre car il sont aveuglés par leur "mepris de l'homme" ou par leur "foi en lui". On ne peut pas nier, voir minimiser les performances de CR9, il est tres bon en terme de statistiques, moins en terme de jeu pur mais adaptation oblige^^.

 

Apres on parle de Messi, je suis desolé de passer pour un "abruti" pour certains du forum mais Ronaldo m'a toujours plus fait "kiffer" que Messi, deja car pour moi il ressemble au prototype du footballeur parfait, je m'explique: je trouve qu'il est bon dans quasiment tous les domaines a la difference de Messi, Ronaldo c'est frappé de loin, de la tête, c'est tirer un coup franc! Messi pour moi a part dribbler ( avec une facilité insolente il est vrai), ne c'est pas pour moi allumer une frappe de plus de 20 metres, n'est pas performant de la tete. De plus en terme de Technique j'apprécie plus la façon de dribbler de Ronaldo que celle de l'argentin peut etre car de la vision que j'ai du jeu de Messi sa facon de dribbler me parait brouillonne et sujette a des contres favorables ( cela n'est que ma vision et je comprends qu'on ne la partage pas)

 

Apres je comprends qu'on puisse adorer Messi pour son talent mais de la a venir descendre Ronaldo et ne pas accepter les opinions d'autrui il y a des limites! Et désolé mais je ne comprends pas qu'on puisse envoyé les autres "forumeurs" dans les roses parcequ'on est pas d'accord avec leurs idées.

 

Respectons nous (^^)

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il marque des buts,j'ai pas besoin d'etre objectif.si il jouai comme un pied et que je lançai les meme comms là oui je manquerai d'objectivité.

je trouve qu'il ressemble à cruyff de plus en plus,dans sa façon de bouger par exemple, de se tenir, de jouer dans les couloirs.ai je besoin de me mater tout les matchs avec Cruyff pour dire ça ?

sinon les 3 mousquetaires, vous etes pas obligé de vous exciter dès que je touche mon clavier.vous avez vos points de vue et j'ai les mien. excusez moi de dire que le ronaldo d'aujourd'hui me fait penser à Kruyff, peut etre que si vous regardiez un match du Real vous penseriez pareil, peut etre pas.sincèrement j'men tape...

hum vas dire ça en hollande ,se serais une insulte à cette légende qui est cruyff, de plus je déteste que l'on compare deux joueurs, chacun a son talent.

 

et même si je vais (encore)me faire des ennemis mais on peux pas encore dire que ronaldo est une légende faut resté logique, il à fais de beaux moments chez nous, mais faut il vous rappelé qu'on est manchester united, il est plus facile de devenir un grand joueurs à manchester united qu'au fc tyrol (avec tout le respect que je dois aux fc tyrol)

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum vas dire ça en hollande ,se serais une insulte à cette légende qui est cruyff, de plus je déteste que l'on compare deux joueurs, chacun a son talent.

 

et même si je vais (encore)me faire des ennemis mais on peux pas encore dire que ronaldo est une légende faut resté logique, il à fais de beaux moments chez nous, mais faut il vous rappelé qu'on est manchester united, il est plus facile de devenir un grand joueurs à manchester united qu'au fc tyrol (avec tout le respect que je dois aux fc tyrol)

 

Oui mais si United l'a engagé c'est que le club estimait à l'époque qu'il pouvait devenir un trés bon joueur. Et le club ne sait pas trompé globalement. Tous les grands joueurs sont voués à jouer dans de grands clubs donc forcément ceux qui ont le statut de légende ont pour la plupart évoluer dans de grands clubs...Ca semble logique.

 

Ce que le club a apporté à Ronaldo est indéniable mais il ya également son travail personnel qui n'est pas à négliger...Jouer pour Man Utd ne t'assure pas un statut de trés bon joueur voir de légende. Loin d'être Pro Ronaldo mais il faut être juste...Qu'il soit une légende ou pas, il reste un des meilleurs joueurs au monde actuellement. Et crois bien que je suis loin de me palucher devant lui !

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum vas dire ça en hollande ,se serais une insulte à cette légende qui est cruyff, de plus je déteste que l'on compare deux joueurs, chacun a son talent.

 

et même si je vais (encore)me faire des ennemis mais on peux pas encore dire que ronaldo est une légende faut resté logique, il à fais de beaux moments chez nous, mais faut il vous rappelé qu'on est manchester united, il est plus facile de devenir un grand joueurs à manchester united qu'au fc tyrol (avec tout le respect que je dois aux fc tyrol)

c'est dingue :rolleyes:

je ne compare pas la carrière de ronaldo à celle de cruyff! je compare le style de jeu.si je disais ça en hollande certain serai peut etre d'accord et certain non, cela m'étonnerai que quelqu'un dise "c'est une insulte :kill: " le jeu de Gourcuff me fait parfois penser à celui de Zidane, est ce une insulte pour Zidane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue :rolleyes:

je ne compare pas la carrière de ronaldo à celle de cruyff! je compare le style de jeu.si je disais ça en hollande certain serai peut etre d'accord et certain non, cela m'étonnerai que quelqu'un dise "c'est une insulte :kill: " le jeu de me fait parfois penser à celui de Zidane, est ce une insulte pour Zidane?

non une insulte pour Gourcuff lol (je plaisante)

 

pour Rooney_8: en même temps je pense quand on à prit ronaldo c''étais un coup de poker qui s'est révélé gagnant, si il aurait déjà été si bon à ce moment la, ben je pense que d'autre club lui aurais fais une proposition, je ne dénigre pas spécialement son statut du meilleurs joueur de la planète mais c'est united qui à fais ronaldo et pas le contraire, certes, il a fais son taf chez nous et magnifique, en même temps il était payé assez chère pour le faire

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est le cas, Liverpool était déja sur lui trés jeune ensuite Arsenal et l'Inter Milan étaient trés interessé. D'ailleurs il était à deux doigts de rejoindre les Gunners d'après les dires de Wenger.

 

Et tous les joueurs de United sont assez payés pour faire leur boulot au sein de l'équipe. Ronaldo doit à son club comme on doit beaucoup à Ronaldo...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson fier de C.Ronaldo

 

Même à plusieurs milliers de kilomètres, Ferguson pense toujours à son fils qui a quitté le domicile conjugal.

 

Le manager des Red Devils jette un oeil sur celui qu’on appelle désormais CR9, et en est plutôt fier : « J’ai vu son but, contre Villarreal, ce mercredi, et quel but. Il en est déjà à 7 buts toutes compétitions confondues. C’est impressionnant. Il s’est parfaitement intégré à sa nouvelle vie, à sa nouvelle équipe. Il joue quasiment tout le temps, aussi bien en Liga, qu’en Ligue des Champions. Et il se rate rarement. C’est un plus pour le Real ».

 

L’émancipation, il n’y a que ça de vrai.

 

sofoot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson fier de C.Ronaldo

 

Même à plusieurs milliers de kilomètres, Ferguson pense toujours à son fils qui a quitté le domicile conjugal.

 

Le manager des Red Devils jette un oeil sur celui qu’on appelle désormais CR9, et en est plutôt fier : « J’ai vu son but, contre Villarreal, ce mercredi, et quel but. Il en est déjà à 7 buts toutes compétitions confondues. C’est impressionnant. Il s’est parfaitement intégré à sa nouvelle vie, à sa nouvelle équipe. Il joue quasiment tout le temps, aussi bien en Liga, qu’en Ligue des Champions. Et il se rate rarement. C’est un plus pour le Real ».

 

L’émancipation, il n’y a que ça de vrai.

 

sofoot.com

bravo appart valence c'est contre des équipes de bas niveau(xeres,etc) il me semble que rooney aussi en est à 7 toutes compétitions confondue et dedans faut compter city,les spurs,chelsea(cs),arsenal (sur peno),etc mais je rappel que ronaldo est un grand joueur mais on l'essence de trop,

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il marque contre des petites équipes, forcément. En Liga il aura 6 ou 8 gros matchs à jouer.. 8 matchs sur 38. Alors oui il marquera contre des petites équipes.

On lui reprochait la même chose à MU. En PL, on avait Chelsea, Liverpool et Arsenal. A savoir 3 grosses équipes, donc 6 gros matchs par saison. Et on lui reprochait de ne pas trop planter dans ce genre de match. Mais c'est totalement logique. D'une part parce que les gros affrontements sont rares, ensuite parce que c'est bcp plus difficile de planter contre Chelsea, et enfin parce que des gens comme Mourinho ou Benitez étaient plus enclins à le neutraliser que des "petits coachs" de petites équipes.

Reprocher à Ronaldo de ne planter que contre les petites équipes, c'est comme reprocher à VDS de justement en prendre plus contre les grosses équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo appart valence c'est contre des équipes de bas niveau(xeres,etc) il me semble que rooney aussi en est à 7 toutes compétitions confondue et dedans faut compter city,les spurs,chelsea(cs),arsenal (sur peno),etc mais je rappel que ronaldo est un grand joueur mais on l'essence de trop,

 

Je pense que tu t'égares complétement...Tu essayes de décrédibiliser Ronaldo par tous les moyens. Ce que tu dis n'est même pas constructif, que tu ne l'apprécie pas ou peu c'est ton droit, c'est également mon cas mais tu peux pas nier ses performances qui sont bien réelles encore aujourd'hui sous prétexte que tu ne l'apprécies pas.

 

Ca ne vaut rien du tout comme argument.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté si Villareal est considérer comme une "petite équipe" ba alors hormis le Barca, Ronaldo ne jouera que des petits poids (Villareal quand même régulièrement en CL, 2e de la Liga il y a 2 ans devant le Barca... c'est pas mal pour une petite équipe).

Il est partit dans un championnat vachement moins homogène et en dehors du Barca de Messi, il n'y a aucune équipe capable de créer l'éxploit donc OUI d'un certain point de vue Ronaldo ne jouera que des petites équipes pour ceux qui veulent le voir comme ça.

Moi je lui souhaite beaucoup de réussite et j'éprouve tout sauf de la rancoeur et/ou du dégout à le voir jouer sous ses nouvelles couleurs, il réalise son rêve, il nous quitte sur une très bonne note et même si il a eu de très maladroites tentatives lors des différents mercato, il nous a quitté en bons termes donc à partir de ce moment là quand Ronaldo fait un bon match et marque des buts ba je suis content pour lui au même titre que Beckham par exemple.

 

Tout ça pour dire que le débat de Ronaldo vs les "petites équipes" c'est encore à prendre avec des pincettes.

Si il cogne un doublé/triplé contre l'OM on dira que l'OM est une très bonne équipe mais pas le niveau européen, si il déchire l'AC Milan ba on pourra toujours dire que c'est normal parce que Milan n'est plus vraiment le grand Milan est que c'est une équipe en perte... bref y'a toujours de la place pour critiquer ou dénigrer des victoires qu'elles soient individuelles ou collectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il était chez nous, au départ, on lui reprochait de ne marquer QUE contre les petites équipes.

Ensuite, il s'est mis à planter contre les grosses équipes et on lui reprochait de ne plus être motivé contre les petites.

Ensuite, il plantait contre tout le monde et là on nous ressortait qu'il ne fesait plus qu'à cela et qu'il ne servait plus à rien dans le jeu.

 

.....les préjugés restent, les reproches diffèrent....

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 22 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...