Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Affligeant le spectacle ....

Froome qui est oblige de s'arreter pour pas mettre 10 minute a chacun.... Qui passe son temps a l'oreillette, pour qu'on lui dise accelerre ou ralenti la c'est trop flagrant ...

Son acceleration est tout simplement inhumaine, je n'ai jamais vu ca, meme sous armstrong, ou le contador a sa plus grande forme ...

 

Je serait loeb je m'inquieterais, l'annee prochaine froome s'attaque a pike peaks ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un si beau sport, c'est malheureux..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador qui reproche à Quintana d'avoir essayé de creuser l'écart. Tu tentes de durcir la descente tu chutes : bien fait pour t* g*****.
On parle du mec qui a attaqué lors d'un déraillage de Shleck il y a 2-3 ans. Crapule d'espagnol.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador qui reproche à Quintana d'avoir essayé de creuser l'écart. Tu tentes de durcir la descente tu chutes : bien fait pour t* g*****.

On parle du mec qui a attaqué lors d'un déraillage de Shleck il y a 2-3 ans. Crapule d'espagnol.

 

Mais non, il avait attaqué et ça a fait déraillé Schlek ;)

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi, premier col, col de Manse. Attaque de Contador ou de Kreuziger ou les deux pour faire ch*** les sky. A bloc dans la plaine, et dans la première montée de l'Alpe d'Huez ils recommencent. Seule solution pour reprendre 6-7 minutes à Froome (oui je compte 6-7 parce qu'il y a le CLM et samedi Froome va reprendre du temps également).

En tout cas aujourd'hui c'était sympa, Rui Costa ça se sentait qu'il allait gagner, les mecs d'Eurosport qui attendaient un col qui ne fait pas trop de dégats, Rui Costa est énorme en montagne, fallait pas rêver.

J'aurais bien rigolé si Froome avait glissé la petite pente plutôt que de s'arrêter.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre, parce que ce col fait presque 10 km certes, mais il est à 5,2% de moyenne, qu'il y est des coureurs du Top 10 qui arrive pas à le franchir correctement c'est étrange. Sinon, même si Contador aurait pu tout perdre, il doit re-essayer dans les descentes pour pousser Froome à la faute, dommage qui est pas Nibali ( :wub::wub:) pour les descentes.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle et la plus propre attaque restera toujours celle là :

https://www.youtube.com/watch?v=mpSHQ5bRrhU

Bahamontes la légende du dopage des années 50 mets tout le monde d'accord. Il menait les cols facilement et attendait même parfois ses adversaires.

 

On va faire un petit jeu de mots en réinventant Rocky 1 avec Speeder Ricco.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez il n'est pas dit que les SKY soit dopés, ils suivent des protocoles inspirés de la piste britannique et les Britanniques sont invincibles dans un vélodrome.

 

Ils ont toujours été très fort mais là, ils sont monstrueux, avant ils ne s'intéressés pas à la route aujourd'hui oui.

 

De plus la Sky a un budget astronomique, bénéficie de la logistique et des infrastructures olympique britannique.

 

Enfin les coureurs que vous voyez dans leur équipe ont pu vous semblez moyen au premier abord mais c'est très trompeur, ce sont quasiment tous des légendes de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord ce sont des énormes rouleurs sur piste, pas de soucis la dessus. Mais un rouleur sur piste ne fait pas un monstre en montagne. Froome a fait de la piste, d'ailleurs ?

Là ils ont tous perdus 5-10 kilos pour pouvoir grimper comme des dingues et les prochains ça sera Kennaugh et Thomas qui commencent à être taillé pour la montagne. Kennaugh a perdu 7 kilos depuis le début de l'année je crois, c'est impossible sans perdre de puissance.

CLM aujourd'hui, Froome va largement creuser l'aicar.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome il est particulier c'est pas un pistard, il a était élevé et formé aux cols aux kenya et en afrique du sud. Froome il aime la chaleur, l'altitude et les cols parcontre il est nullisme en plaine (pour un leader).

 

Wiggins a toujours été bon quand ça grimper mais il était trop lourd, il a perdu 20kg je crois, il lui fallu des années pour avoir le bon poids sans perdre en puissance d'ailleurs il y a deux ans il avait un peu trop forcé sur le régime et perdu beaucoup de puissance.

 

Porte sont premier grand tour, le Giro, il finit septième, c'est pas un coureur lambda.

 

Mais sinon tu peux perdre du poids et rester puissant, les pratiquants de sport de combat le savent si tu veux changer de catégorie, il faut dans le meilleur des cas 8 mois. Par contre il faut beaucoup travailler un fois que tu as perdu de la masse musculaire. Parce que si tu ne perd pas de masse musculaire, c'est une sèche c'est fatiguant, c'est chiant mais tu perd pas de puissance ou de force, bien au contraire.

 

Et ensuite la puissance est plus une question de vitesse d'exécution, que de force. Quand tu regarde un Froome il mouline sévèrement.

 

Après ça se trouve ils sont chargés comme des mules, il ne faut jamais dire jamais.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques années on regardera l'attaque de Froome dans le Mont Ventoux comme celle de Ricco plus haut, en souriant et en disant : c'était tellement obvious.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome il est particulier c'est pas un pistard, il a était élevé et formé aux cols aux kenya et en afrique du sud. Froome il aime la chaleur, l'altitude et les cols parcontre il est nullisme en plaine (pour un leader).

 

Wiggins a toujours été bon quand ça grimper mais il était trop lourd, il a perdu 20kg je crois, il lui fallu des années pour avoir le bon poids sans perdre en puissance d'ailleurs il y a deux ans il avait un peu trop forcé sur le régime et perdu beaucoup de puissance.

 

Porte sont premier grand tour, le Giro, il finit septième, c'est pas un coureur lambda.

 

Mais sinon tu peux perdre du poids et rester puissant, les pratiquants de sport de combat le savent si tu veux changer de catégorie, il faut dans le meilleur des cas 8 mois. Par contre il faut beaucoup travailler un fois que tu as perdu de la masse musculaire. Parce que si tu ne perd pas de masse musculaire, c'est une sèche c'est fatiguant, c'est chiant mais tu perd pas de puissance ou de force, bien au contraire.

 

Et ensuite la puissance est plus une question de vitesse d'exécution, que de force. Quand tu regarde un Froome il mouline sévèrement.

 

Après ça se trouve ils sont chargés comme des mules, il ne faut jamais dire jamais.

Aicar aicar et vive froome super maigre :P.

Non moi je suis partisan de la présomption d'innocence, je trouve ça important. S'il se dope pas, on a juste le meilleur cycliste de tous les temps devant nous. A voir l'année prochaine s'il tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait depuis la Vuelta 2011 qu'il est le meilleur dès que la route s'élève. A la régulière il a été battu que par Cobo ( ou fantomas depuis ) & Nibali en début de saison. Tu vois quand même que son l'équipe est fatiguée d'avoir controlé toutes les courses à une semaine depuis le début de saison ( les 2 biélorusses & Knees qui faisaient tout le travail en montagne suivent plus. Ca plus le départ de Rogers, celui d'Uran la saison prochaine . Je suis pas persuadé que la Sky va garder son hégémonie dans les courses à étapes! D'ailleurs , j'attend toujours qu'ils viennent gagner un monument du cyclisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce CLM. Les français qui continuent de se ch*** dessus. Schleck qui fait un bon temps et qui a dû grignoter 2-3 places. Enfin, c'est anecdotique ça, l'essentiel c'est qu'il soit en forme pour essayer d'obtenir une victoire d'étape dans les jours à venir. Même si ça risque d'être compliqué avec la bataille qu'il va y avoir parmi les membres du top 10.

En tout cas au niveau du tracé et de la combativité de certains coureurs c'est l'un des tours les plus intéressants de ces quinze dernières années. Dommage que Froome soit dans le peloton sinon ce serait en plus de ça indécis pour la victoire finale.

La véritable révélation et coqueluche de ce tour est, sans aucune contestation possible, Quintana. :wub:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà lu une bio a quintana? C'est pas mal. Il a un bon petit parcours de guerrier.

 

Contador perd que 9sec en clm c'est bien, dans les alpes il donnera tout ( mais froome va encore les atomiser seul et même pas en danceuse).

 

Ah et froome gagne le clm et a eu le temps de changer de vélo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final le changement de vélo lui a fait gagner du temps, il restait 12km après ça quand même. Il n'est pas le seul à l'avoir fait parmi les meilleurs temps, loin de là.

Quintana pas lu de bio mais j'aime bien sa gueule.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome changement de vélo + pluie + assis sur le vélo = victoire.

Contador : debout, pas de pluie, a fond =+9sec

 

C'est dommage :( avec un froome plus humain on aurait eu de la bataille. Au moins contador donnera tout demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...