Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

  • 4 ans après...
il y a 44 minutes, Senua_United a dit :

Seulement le Tour de France quand je bosse pas d'après midi 🙂.

Belle victoire de Julian hier 👍. Ça lance terriblement bien ce TDF 2021 !

Très belle victoire !

En revanche il y en a qui ont perdu beaucoup de temps suite aux chutes, j'espère que ça les forcera à passer à l'offensive tôt pour récupérer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Breizh Devils a dit :

Monstrueux VDP ! qu'il s'impose en prenant le jaune sacré clin d'œil à Poulidor. 

Dès sa première attaque dans le mur de Bretagne, on savait que c'était pour lui. Il était aérien, comme quand on l'a vu partir sur les Strade Bianche, j'ai eu la même sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, j'ai jamais accroché au cyclisme et pourtant, de ce que j'ai cru comprendre, le Tour de France est l'évènement le plus important de ce sport.

Mais je n'y arrive pas et je comprends rien ^^.

Enjoy, les copains.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DU coin de l oeil les classiques ( Liège Bastogne Liège , Paris Roubaix ) Vuelta et Giro 

mais plus sérieusement le TDF ( je dit cela alors que je savais pas que ca commencais ce week end avec cette pandémie a la C.. ) 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, redidevil a dit :

Quel week end alpestre pour Tadeij Pogacar ! 

C'est quand même triste pour le suspense qu'il n'y ait pas au moins un mec capable de le suivre ...

Les autres vont se battre pour les deux dernières places du podium, c'est là que risque d'être le vrai intérêt des semaines à venir et des Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cuns a dit :

C'est quand même triste pour le suspense qu'il n'y ait pas au moins un mec capable de le suivre ...

Les autres vont se battre pour les deux dernières places du podium, c'est là que risque d'être le vrai intérêt des semaines à venir et des Pyrénées.

Lui il les a posé sur la table direct 

il y a quelques années on nous annoncais des étapes avec des attaques on voyais rien a part des accélérations dans les 5 derniers kilomètres 

Rien n est joué , le top 10 du général est composé de 10 équipes différentes chacune va devoir montré son jeu surtout dans les pyrénées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, redidevil a dit :

Lui il les a posé sur la table direct 

il y a quelques années on nous annoncais des étapes avec des attaques on voyais rien a part des accélérations dans les 5 derniers kilomètres 

Rien n est joué , le top 10 du général est composé de 10 équipes différentes chacune va devoir montré son jeu surtout dans les pyrénées 

Ah oui, lui a très bien joué le coup, rien à dire.

C'est plus ses "concurrents" qui m'inquiètent ... Je n'en vois pas un capable de le chatouiller suffisamment pour que l'on ait un peu d'incertitude quant au vainqueur final.

La seule chance serait que sa forme décline fortement dans les Pyrénées et qu'à l'inverse les autres soient en forme ascendante.

Mais en l'état, il est largement au-dessus du lot.

En revanche, hier on a vu des mecs livrés à eux-mêmes assez tôt j'ai trouvé et ça c'est très bien pour la course, ça commence à me fatiguer les équipes type Sky/Jumbo/Ineos qui ont des armées avec encore 3-4 coéquipiers autour du leader à 5km de l'arrivée et qui cadenassent la course.

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cuns a dit :

En revanche, hier on a vu des mecs livrés à eux-mêmes assez tôt j'ai trouvé et ça c'est très bien pour la course, ça commence à me fatiguer les équipes type Sky/Jumbo/Ineos qui ont des armées avec encore 3-4 coéquipiers autour du leader à 5km de l'arrivée et qui cadenassent la course.

Oui c est cela le sens de ma remarque , idéalement quand y a pas de calcul c est le plus beau 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, succès final de Pogacar qui a clairement survolé ce tour sans avoir une armée autour de lui comme on a été habitué ces 15-20 dernières années...

Van Aert qui gagne sur les champs après avoir gagné au Mont Ventoux ainsi que le CLM d'hier, ça me laisse perplexe.

Perquisition chez les barhain, je pense qu'on est loin de voir la fin des problèmes dans ce sport.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a que le cyclisme concerné mais dans ce cas c'est quand même une sacrée maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

Pogacar a gagné quasi toutes les étapes de montagne chapeau a lui 

Beau TDF de Van Aert 

 

Intouchable Pogacar rien à dire... Les autres étaient un ton en dessous.

J'aurais quand même bien aimé voir un duel avec Roglic, ça aurait sûrement été plus serré car ce sont deux profils semblables, très bons grimpeurs et bons rouleurs sur les chronos. Les chutes en première semaine en ont décidé autrement, c'est la course.

Van Aert je suis vraiment dubitatif sur son côté tout terrain, ça me dérange un peu j'avoue...

Les résultats sont là c'est sûr mais ça reste surprenant de voir un mec de sa corpulence assurer comme il est capable de le faire en montagne.

Enfin bon, comme on dit pas vu pas pris. Ce n'est que de la suspicion mal placée de ma part 🙂

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cuns a dit :

Intouchable Pogacar rien à dire... Les autres étaient un ton en dessous.

J'aurais quand même bien aimé voir un duel avec Roglic, ça aurait sûrement été plus serré car ce sont deux profils semblables, très bons grimpeurs et bons rouleurs sur les chronos. Les chutes en première semaine en ont décidé autrement, c'est la course.

Van Aert je suis vraiment dubitatif sur son côté tout terrain, ça me dérange un peu j'avoue...

Les résultats sont là c'est sûr mais ça reste surprenant de voir un mec de sa corpulence assurer comme il est capable de le faire en montagne.

Enfin bon, comme on dit pas vu pas pris. Ce n'est que de la suspicion mal placée de ma part 🙂

Dommage ca aurais fait un duel pour la revanche ! rdv l an prochain 

Dur de pas avoir de suspicion avec ce qu il c est passé dans ce sport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...