Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Depuis janvier oui. T'as pas mal de basques assez bons chez Caja Rural (Continental Pro) : Barbero, Txurruka, Bilbao. Et il y a une équipe continental basque Murias Taldea, avec uniquement des basques.

  • J'aime 1

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment que le foot où je suis la formation et les championnats inférieurs tu sais ? :P En plus il va falloir que je me remette un peu au golf car ETB commence à bien faire de la pub à un jeune là ( Jon Rahm) que les USA et l'Europe commence déjà à s'arracher. Un des jeunes cracks mondial apparemment. Ca va m'en faire pas mal :P Bon tu me diras je suis pas Olazabal plus que ça lol

 

 

 

Ils sont jeunes du coup ces joueurs ?

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbero et Bilbao oui, Txurruka a plus de 30 ans maintenant. Txurruka, il avait fait un super tour de France 2007. Barbero a gagné pas mal de courses et fait de bonnes places, notamment sur celles qui durent une petite semaine. Murias Taldea va faire la Route du Sud à partir du 18 juin, comme Quintana.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout de l'équipe là Murias Taldea.

 

 

 

J'ai balancé un " les joueurs " :D Je pensais encore à la réserve de l'Athletic en disant ça désolé mdr. Les coureurs évidemment.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murias Taldea, ils font des courses qui n'ont pas beaucoup de publicités donc c'est dur à suivre. Mais celui qui fait les meilleurs résultats, c'est Egoitz Garcia. Ce qui n'est pas étonnant vu que c'est le seul il me semble qui a évolué au niveau continental pro (avec Cofidis). Il approche de la trentaine. Garikoitz Bravo fait des places dans les classements généraux aussi, avec des bons résultats en montagne. Il a 25 ans. Les autres, ce sont des jeunes qui n'ont pas ou peu d'expérience. Bagües a l'air de se montrer constant dans les petits tours.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Busby va être content : Carlos Barbero a fini deuxième des championnats d'Espagne. Premier : Valverde !

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je fais du vélo plus je me dis que la 90% des coureurs sont dopés.

Monter des côtes aussi raides, a cette vitesse... mouais. Les temps sont limites irréalistes si on analyse bien.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Movistar a composé l'équipe qui lui semblait la plus «équilibrée» pour le Tour de France et l'a dévoilée lundi matin. Elle est évidemment articulée autour de son leader colombien, de retour après sa deuxième place en 2013. «Nairo Quintana est la référence principale de l'équipe sur la route, a expliqué la formation espagnole dans un communiqué. Cependant, et connaissant le fonctionnement de cette courses et toutes les épreuves que vous devez traverser pendant le Tour de France, nous ne pouvons pas écarter Alejandro (Valverde) qui va rester à ses côtés et conserver toutes ses chances.»

Valverde était quatrième du classement final l'an passé. Movistar a fait appel à plusieurs rouleurs dans la perspective du contre-la-montre par équipes et surtout des étapes de plaine de la première semaine. Le Britannique Alex Dowsett, l'Espagnol Jonathan Castroviejo et l'Italien Adriano Malori ont été retenus, au contraire de l'année passée. Pour la montagne, Quintana aura à ses côtés un autre grimpeur colombien, Winner Anacona, qui fera ses débuts sur le Tour, à 26 ans. Le grimpeur français John Gadret (3e du Giro 2011), n'a pas été retenu.
La composition :
Nairo Quintana (COL), Alejandro Valverde (ESP), Imanol Erviti (ESP), Jonathan Castroviejo (ESP), Gorka Izagirre (ESP), José Herrada (ESP), Adriano Malori (ITA), Alex Dowsett (GBR) et Winner Anacona (COL).
3/9 c'est passable. Bon par contre pas de grimpeurs :( Ils ont prévu pour le CM. Ensuite de toutes façons en montagne, Quintana / Valverde ça peut clairement suffire.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ion Izagirre, Intxausti et Anton ont fait le Giro. Ils seront sur la Vuelta. Ils vont finir dans les trois premiers du CLM/équipe et Dowsett peut même gagner la première étape. Anacona et Herrada seront là pour aider Quintana. Valverde, je le vois mal travailler pour Quintana. Il va rester dans les roues et sauter à deux kilomètres de l'arrivée.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrivera probablement un moment où il faudra faire un choix et où l'un devra aider l'autre. Apparemment le choix de l'équipe se porte sur Quintana. Je ne les vois pas forcément arriver premier et deuxième quoi lol

Donc si un commence à être lâché, l'autre deviendra lieutenant. Si les deux sont lâchés logiquement, Valverde aura pour consigne de se sacrifier pour Quintana. En fait il faudrait vraiment une méforme de Quintana pour que Valverde ne se sacrifie pas à un moment. Là il reste en roue de secours de toutes façons.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde, il gagne à Huy ou/et au Mur de Bretagne, ça me suffit et je pense que Movistar aussi. Il a loupé la chance de sa vie l'an passé. Il ne montera jamais sur le podium. Quintana est le numéro 1 incontesté. Mais Valverde sera un électron libre dans le sens où il ne bossera pas devant Quintana, à rouler des kilomètres durant.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ça on pense la même chose oui. T'façons faudra voir ce CLM et selon comment ça se passe il faudra peut-être plus gérer qu'attaquer et maintenir un rythme de fou. Auquel cas, Valverde n'aura pas à se griller, juste si Quintana saute pour le ramener. N'empêche pour faire sauter les deux va falloir s'accrocher et sûrement prendre beaucoup de risque si le CLM est réussis. Grosse équipe.

 

 

map_route.jpg

 

 

http://www.letour.fr/le-tour/2015/us/overall-route.html

 

 

 

 

 

A voir aussi comment Quintana va négocier les pavés. Difficile de dire où va se jouer le tour finalement pour lui. Mais lui, aidé par son équipe c'est très complet. Ils sont dans les favoris dans tous les domaines.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semaine va être très intéressante avec les bordures le dimanche, Huy le lundi, les pavés le mardi, les bordures le jeudi, le Mur de Bretagne le samedi, le CLM/équipe le dimanche.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde 5 minutes FR2, Les mecs ont renommé les 4 favoris "les 4 fantastiques", avec des graaaands mots sur le TDF qui n'est jamais joué d'avance blabla, ça commence bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

froome en fait c'est qu'un fdp qui profite sans cesse du boulot de la team à contador puis après pédale et gagne ? ^^

Qu'il est maladroit en plus ce froome, il frotte avec tout le monde. Froome je vais pas trop l'aimer je pense

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome regarde son capteur. Demain, il va tomber et ce sera bien. Nibali va faire un coup. Mais Quintana va encore perdre du temps...

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais lui qui montrait de belles choses avant le tour

Concrètement là j'ai passé mes trois premiers jours devant le tour, mais quand ça veut pas... la télé est allumée, mais je fais autre chose en même temps, piscine ou film ou lecture ou sortie et je reviens ensuite etc, honnetement j'essaie de comprendre le cyclisme, ça m'a l'air d'être un sport pas mal tactique, mais p***** passer 3h devant c'estchaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...