Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Parlons ici de tout ce qui concerne la petite reine

 

le vainqueur du Tour de France 2006 dopé ? http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20060727_162301Dev.html

 

personelement je n'aime pas ce coureur ( si si ça date pas d'aujourd'hui) un suceur de roue; qui le seul jour ou tout le monde voulait bien dire qu'il ait eu du panache se serait dopé?

scholes2tj9.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landis contrôlé positif sur le Tour

 

L’équipe suisse Phonak annonce sur son site internet avoir été informée mercredi d'un taux inhabituel du rapport testostérone/epitestostérone lors d'un contrôle antidopage effectué sur Floyd Landis durant le Tour 2006.

 

La rumeur lancée par le quotidien danois Ekstra Bladet était vraie. Floyd Landis est bien le coureur contrôlé positif sur le Tour de France 2006. Selon un communiqué publié sur le site de Phonak, le vainqueur de la Grande Boucle présentait un taux inhabituel du rapport testostérone/epitestostérone lors d'un contrôle antidopage effectué à l’issue de la 17e étape du Tour entre Saint-Jean-de-Maurienne et Morzine qu’il avait remportée.

 

Sport24

 

Vraiment c'est décevant, le cyclisme est sans doute le sport le plus mal au point au monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais content si Pereiro l'a, l'année dernière il avait attaqué tout le temps comme un malade.

mais si Landis est déclassé, Kloden va s'en mordre les doigts de n'avoir pas pluis attaqué pour la 2ème place. surtout que Pereiro c'est parce que le peloton l'a laissé prendre 30 minutes d'avance sur une étape

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une réaction sur le site de l'Equipe... un ancien vainqueur du Tour, Laurent Fignon.

"Evidemment il n'y a pas autant d'affaires dans les autres sports mais cherchent-ils autant que nous ? C'est la question que l'on peut se poser. Nous on cherche tous les tricheurs, on fait beaucoup d'efforts dans la lutte contre le dopage et le résultat c'est que l'on arrive à les attraper. On en attrape beaucoup."

 

Il a pas tort... quand on voit un champion du monde 2006 en train de se piquer, on se demande ce qu'il fait encore sur le terrain... Et j'imagine que dans tous les clubs du monde c'est comme ça aujourd'hui, ou presque.

 

Pour en revenir à Landis, ce serait pas étonnant. Un jour il se ramasse complètement dans les montagnes, le lendemain il vole sur son vélo alors que les autres peinent à le suivre. Après la 16e étape il a du comprendre qu'il n'avait plus le choix s'il voulait gagner. Certes il manque à analyser un échantillon, mais Landis semble coupable tant il cherche à se justifier "c'est naturel, j'ai toujours eu un taux de testostérone élevé" ou encore "j'ai bu de l'alcool la veille". En tout cas c'est sûr que le sport n'en sort pas grandi.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais moi je trouve ça débilissime. c'était certain qu'il allait se faire contrôler en tant que vainqueur d'étape et la testostérone ça se vérifie super facilement dans les urines. donc ça allait être certain mais certain qu'il allait être contrôlé positif.

moi je préfère ne pas gagner le tour, finir 3ème ou 4ème, mais au moins que je sois propre et que mon nom ne soit pas trainé dans la boue et que je passe pas pour un tricheur aux yeux du monde entier et de ma famille.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon dans les cyclisme, y a trop de pédales...

 

OK :sors:

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair sur l'étape où il part tout seul pendant des heures, il est super nerveux et quand il arrive il se débat des journalistes avec de grands gestes alors que normalement un coureur ayant fait ce parcours, à l'arrivée il est mort.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le résultat de la contre-expertise de Landis devrait être connu ce samedi :)

faudrait pas faire trop d'illusion car à 99% il sera positif et le vainqueur de la grande boucle se verra retirer son titre et risque une suspension de deux ans ainsi que le licenciement par son équipe

testfm6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Equipe.fr il a même dit qu'il s'attendait à ce que le résultat soit positif, c'est dire. Mais bon il va se justifier en disant qu'il a un taux de testostérone naturellement élevé dans le sang.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landis est bien positif

 

L'analyse de l'échantillon B prélevé à l'issue de la 17e étape du Tour de France confirme le contrôle positif de Floyd Landis à la téstostérone, a révélé samedi matin l'Union cycliste internationale (UCI).

 

«L'UCI communique que l'analyse de l'échantillon B d'urine du coureur Floyd Landis a confirmé le résultat anormal notifié par le laboratoire antidopage de Paris le 26 juillet suite à l'analyse de l'échantillon A, peut-on lire sur le communiqué publié par l'UCI. Conformément au règlement antidopage, la Commission antidopage de l'UCI va demander à la Fédération américaine de cyclisme d'ouvrir une procédure disciplinaire contre le coureur.»

 

Le vainqueur de la Grande Boucle, 30 ans, risque deux ans de suspension assortie d'une interdiction pour deux saisons supplémentaires de rejoindre une formation de l'élite, ainsi que la perte de son titre.

 

 

lequipe.fr

testfm6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Paolo Bettini a super bien fini la saison en remportant son 2ème Tour de Lombardie mais surtout en étant sacré Champion du monde sur route. mérité pour un cycliste et un homme d'exception, toujours le sourire aux lèvres et prêt à attaquer à tout moment, un cycliste à panache. et qui est quand même Champion du monde, Champion Olympique et a remporté pratiquement toutes les classiques. la seule chose qui lui a manqué c'est la régularité sur des grands tours et la capacité à bien se placer au général, mais sur les courses d'un jour il est exceptionnel.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08/11/2006

Cyclisme-Transferts : Basso 2 ans chez Discovery

 

L'Italien Ivan Basso a signé un contrat de deux ans en faveur de Discovery Channel à partir de 2007. Johan Bruyneel, le directeur sportif de l'équipe américaine, a rendue publique la nouvelle mercredi.

«Nous sommes ravis de la venue d'Ivan et nous espérons l'avoir au centre d'entraînement de Discovery Channel à Austin le 3 décembre», a déclaré Bruyneel.

Agé de 28 ans, Basso remplacera au poste de leader l'Américain Lance Armstrong dont la place est vacante depuis sa retraite.

Vainqueur du Giro en mai, Basso avait été écarté du Tour de France et des autres compétitions par son équipe danoise CSC (comme une dizaine d'autres coureurs) à cause des soupçons pesant sur lui dans l'affaire de dopage sanguin «Puerto».

 

(Avec AFP)

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

26/11/2006

Cyclisme - Disparition : Décès d'Isaac Galvez

A la suite d'une chute lors de la 66e édition des Six Jours de Gand, Isaac Galvez est mort dans la nuit de samedi à dimanche. Réanimé sur place, le coureur espagnol est décédé lors de son transfert vers l'hôpital universitaire de Gand.

 

Le drame a eu lieu vers 00h30, apparemment à la suite d'un contact avec le coureur belge Dimitri De Fauw lors de la seconde course de la soirée. L'épreuve a immédiatement été arrêtée et la dernière journée a été annulée.

 

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...