Aller au contenu

Cyclisme


ManUforever

Messages recommandés

Il s'est relevé Rolland a la fin ça va.

 

 

Yeaaaaah Luis Leon! Respect total, tellement mérité, pas loin d'être le plus combatif du Tour pour le moment. Parfaitement joué.

 

Sinon Evans-Nibali c'est chauud

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10min pour pas être au courant MDR . C'est pas comme si Sky nous avaient prouvé qu'on se servait des oreillettes .. Sympa sinon une 20aine de clous retrouvés dans un pneus d'une voiture de chez Cofidis.

Modifié par pellou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est dommage. BOn il s'est relevé à la fin..pourtant il m'avait toujours l'air correct.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolland : "Je n'étais au courant de rien"

 

Publié le 15/07/2012 à 19:33, mis à jour le 15/07/2012 à 19:38

Pierre Rolland et le Team Europcar ont veillé à étouffer la polémique entourant l'attaque de l'Orléanais en plaidant la bonne foi.

 

Le geste de l'équipe Sky est sans équivoque. Lorsque Pierre Rolland part dans la descente du Mur de Péguère, Michael Rogers exprime son ras-le-bol d'un geste du bras. "Je pensais alors que ça les fatiguait que j'attaque et que Sky voulait faire la descente tranquillement", plaide Pierre Rolland. Alors que les lieutenants de Bradley Wiggins calme le tempo dans le groupe maillot jaune pour permettre à Cadel Evans, victime d'une crevaison juste avant le sommet, de rentrer dans le peloton, l'Orléanais s'en va seul. L'attitude de Pierre Rolland soulève rapidement la polémique. Et son retour dans le peloton après une poursuite tendue de Lotto et Liquigas n'y changera rien.

Dès la ligne franchie, le Team Europcar va faire corps autour de son leader en plaidant la bonne foi. "J'ai su que Pierre avait attaqué lorsque Radio Tour a annoncé qu'il avait 52 secondes d'avance sur le maillot jaune. J'ai essayé de lui parler via l'oreillette mais j'étais trop loin de lui et elle ne fonctionnait pas. La polémique n'a pas lieu d'être, il ne faut pas en vouloir à Pierre", nous a confiéDominique Arnould. Un scénario que nous confirme son coureur : "J'ai attaqué pour grappiller des places au général. J'ai fait toute la montée dans les cinq premières places et je n'ai pas vu ce qui se passait derrière. J'ai demandé des écarts à Dominique mais il ne répondait pas", précise Rolland. Je n'étais au courant de rien. Un motard de France TV m'a indiqué que j'avais 1'20" d'avance, alors j'ai insisté."

"Je suis respectueux des codes du peloton"

Une thèse qu'a accréditée Jürgen van den Broeck (Lotto Belisol) : "J'avais peu de contacts avec les voitures. Pour l'une ou l'autre raison, notre système de communication n'était pas bon", a indiqué le leader belge sur le site de la RTBF. Sevré de toute information, le vainqueur de l'étape de La Toussuire précise qu'il ne s'est jamais relevé : "Après la descente, j'ai entamé une portion ouverte au vent moins favorable pour moi. Et le peloton est revenu fort avec les Liquigas et les Lotto."

C'est alors au sein du peloton que Pierre Rolland a pris connaissance de l'épidémie de crevaisons qui avait décimé le peloton derrière lui : "Frank Schleck est venu me voir pour me demander pourquoi j'étais parti. Je n'ai pas compris tout de suite et puis j'ai constaté qu'il n'y avait plus beaucoup de coureurs avec les deux mêmes roues." La polémique qui enfle autour de son attaque le chagrine. "Je suis respectueux des codes et du règlement interne du peloton", jure-t-il. "Si quelqu'un attaque sur une crevaison ou une chute, je serais le premier à râler. Si j'avais été au courant de quoi que ce soit, je me serais relever. Ceux qui me connaissent savent que cette attitude, ce n'est pas moi. Cette affaire fait un foin pas possible mais je pense qu'à l'intérieur du peloton, tout le monde a vu que j'étais de bonne foi."

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semaine quand il y a eu une chute qui a concerné une cinquantaine de coureurs dont Rolland personne n'a attendu donc bon les codes c'est bien mais faut que ça soit dans les deux sens.

Modifié par shinento
smithcopiexm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tout à fait d'accord.

 

Allez lire l'article "Rolland, et alors?" sur Eurosport. Il résume superbement bien.

 

Les veritables injustices c'est quand des "grands" décident d'arrêter la course car XX ou XX a crevé. WTF quoi. Si c'était pas Evans personne se serait arreté, c'est triste.

 

Et allez demander a Van den Broeck si on s'est arreté pour lui dans sa chute.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiggins serait un vainqueur sans saveur pour moi, qu'à t'il fait? Gagner un contre la montre et rester derrière Mr je suis tout le monde partout j'ai nommé Froome. Rolland et VDB sont les plus dangereux, les deux sont excellent en montagne, ils peuvent faire exploser Sky en montagne, mais il faudrait attaquer très tôt. VDB n'est qu'à 4.45, Rolland à 8.31, c'est faisable pour le 1er, plus dur pour le second quand même.

 

Les français ont vraiment une sale mentalité ! Entre les clous et ceux qu'ils croient que Pierre Rolland n'a pas voulu ralentir, c'est n'importe quoi --' Pierre Rolland à affirmer que ses oreillettes ne marchaient pas a cause de la distance entre lui et sa voiture qui se trouvait derrière les voitures de la BMC, soit en haut du col. VDB a affirmer ses propos, puisqu'il était dans le même cas. Rolland a pris jusqu'à 2 minutes dans la descente, et en 1 kilomètre, il à tout perdu, faut arreter, il s'est relevé quand il à apris le problème d'evans...

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au supporter de City, j'ai envie de te dire que il y a plein de coureurs qui ont gagné le Tour de cette manière je vois pas où est le problème Wiggins est le plus régulier il n'y a pas besoin de gagner une étape pour prouver qu'on est le plus fort

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Cette année, c'est pas lui qui va gagner le tour, c'est Sky qui va le gagner pour lui. Car Froome, s'il était dans une autre équipe, serait leader depuis l'étape que Rolland à gagné. L'année dernière, Evans à du aller chercher son maillot en faisant la montée tous seul, cette année, Wiggins à toujours Froome pour le proteger, il va gagner le tour en restant tranquillement derrière Froome qui aura tout fait pour Wiggins.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome profite aussi du travail de l'équipe, il a moins de pression que son leader. Dire que froome serait leader si il était dans une autre équipe, c'est un pas que je ne franchirais pas. Je suis pas calé en cyclisme, mais c'est pas toujours celui qui est le meilleur sur son vélo qui gagne.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome est devenu leader sur la Vuelta, et il a parfaitement tenu son rang.

Il en voudra au Sky s'il ne gagne jamais un Tour, il aurait du gagner la Vuelta l'année dernière et il peut gagner ce Tour. Ce n'est pas encore fini mais bon...

L'année prochaine, ça sera autre chose en montagne avec Andy et Contador, en CLM il bouffe Andy, mais pas sur qu'il mette plus d'1 minute à Conta.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome profite aussi du travail de l'équipe, il a moins de pression que son leader. Dire que froome serait leader si il était dans une autre équipe, c'est un pas que je ne franchirais pas. Je suis pas calé en cyclisme, mais c'est pas toujours celui qui est le meilleur sur son vélo qui gagne.

Il serait leader, il est d'ailleurs favoris pour prendre la place que les Schleck vont laisser chez les RadioShak à cause d'un désaccord. Il à perdu la Vuelta à cause de Wiggins, qui lui à terminer 3eme. J'espère que Froome va attaquer Mercredi, ou bien un Rolland, un VDB voir un Pinot en pleine forme, afin de faire douter Wiggins, sinon, ce tour me laissera un gout amer.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi l'étape d'hier.. ^^ Sa seignerie Wiggins décide d'arrêter de rouler pour les beaux yeux de l'australien. Sérieux? Ceux qui ne l'ont pas lu, comme le dit YBthebest, lisez l'article "Rolland et alors" sur eurosport, il résume tout.

 

Enfin bon si le meilleur devait gagner, Froome serait le vainqueur. Dommage qu'il doit se sacrifier. Ca aurait été sans doute plus sympa à voir.

Modifié par barbiboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas une histoire de le croire ou pas. Encore une fois, lisez cet article, ça résume ma pensée.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positif à quoi ? :huh:

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...